Bain de sang sur Maiden
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Archives de batailles
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le meilleur album studio de Maiden c'est :
Re: Bain de sang sur Maiden
La voix de Di'Anno est non standard (et perso je la préfère mille fois à celle de Dickinson qui m'a toujours agacé) mais pas punk pour autant, amha, comme le dit DS.
Sinon je me souviens d'une itw de Harris disant que justement Maiden s'était construit en opposition à la musique punk. Je veux bien le croire.
Parce que leur meilleur morceau de tous les temps n'a rien de punk, même s'il est issu de Iron Maiden:
Sinon je me souviens d'une itw de Harris disant que justement Maiden s'était construit en opposition à la musique punk. Je veux bien le croire.
Parce que leur meilleur morceau de tous les temps n'a rien de punk, même s'il est issu de Iron Maiden:
A la fin des années 70, Paul Di'Anno aurait pu chanter dans un groupe punk type UK Subs, sans aucun problème, il en avait la voix et l'attitude.
Di'Anno a aussi fait du punk-hardcore au cours de sa carrière solo, avec une grosse louche de metal dedans. Ecoutez donc son album de Killers, Menace To Society, et vous verrez si Paul Di'Anno n'a rien de punk.
D'autre part, Paul Di'Anno reprend en concert Sanctuary, et il la joue comme Maiden la jouait sur sa première version, c'est-à-dire bien plus speed que la version studio.
Paul Di'Anno aurait aimé que Sanctuary soit joué plus rapidement, plus direct, plus punk en fait.
Mais Steve Harris et les autres ne l'ont pas voulu ainsi, Iron Maiden n'étant pas un groupe punk.
Di'Anno a aussi fait du punk-hardcore au cours de sa carrière solo, avec une grosse louche de metal dedans. Ecoutez donc son album de Killers, Menace To Society, et vous verrez si Paul Di'Anno n'a rien de punk.
D'autre part, Paul Di'Anno reprend en concert Sanctuary, et il la joue comme Maiden la jouait sur sa première version, c'est-à-dire bien plus speed que la version studio.
Paul Di'Anno aurait aimé que Sanctuary soit joué plus rapidement, plus direct, plus punk en fait.
Mais Steve Harris et les autres ne l'ont pas voulu ainsi, Iron Maiden n'étant pas un groupe punk.
Fishbowlman- Messages : 90
Menace To Society c'est surtout du Groove Metal à la Pantera.
Que Di'anno ait une attitude Punk c'est un fait, et effectivement quand sa voix part dans tous les sens il y a ce côté punk qui ressort. Mais justement, je trouve que Di'Anno avait trop de talent pour se contenter de chanter du Punk et qu'il a bien fait d'aller voir du côté de chez Maiden plutôt que chez Discharge par exemple. Quand dans les 90's il a commencé à chanter de plus en plus Hardcore en se lâchant dans les aigües, ce n'est pas la meilleure idée qu'il ait eu je trouve. On retient trop souvent chez lui son côté brut de décoffrage alors qu'il avait une voix merveilleuse pour chanter... des ballades. Quel gâchis que sa carrière post-Maiden !
Que Di'anno ait une attitude Punk c'est un fait, et effectivement quand sa voix part dans tous les sens il y a ce côté punk qui ressort. Mais justement, je trouve que Di'Anno avait trop de talent pour se contenter de chanter du Punk et qu'il a bien fait d'aller voir du côté de chez Maiden plutôt que chez Discharge par exemple. Quand dans les 90's il a commencé à chanter de plus en plus Hardcore en se lâchant dans les aigües, ce n'est pas la meilleure idée qu'il ait eu je trouve. On retient trop souvent chez lui son côté brut de décoffrage alors qu'il avait une voix merveilleuse pour chanter... des ballades. Quel gâchis que sa carrière post-Maiden !
Pour moi, ce sera Powerslave. Certains prétendants existent (le premier, "The number of The Beast", "Seventh Son of a Seventh Son" et "Somewhere in Time").
J'adore TOUT sur ce disque. Il fait partie de mes disques avec une grosse tuerie en ouverture, des mélodies à ne plus savoir quoi en faire, aucun remplissage, etc. Alors on cite moins The Duellists mais le refrain et le pont sont super. Et tous les autres sont mortels, de l'instrumentale au morceau long, en passant par "Back in the Village" et surtout le terrassant "Flash of the Blade". "Powersalve" est la toute première chanson que j'ai découvert du groupe avec "Fear of the Dark" et chaque version live est cool.
Si je devais faire un top 20 de mes disques Metal, il serait en bonne place.
J'adore TOUT sur ce disque. Il fait partie de mes disques avec une grosse tuerie en ouverture, des mélodies à ne plus savoir quoi en faire, aucun remplissage, etc. Alors on cite moins The Duellists mais le refrain et le pont sont super. Et tous les autres sont mortels, de l'instrumentale au morceau long, en passant par "Back in the Village" et surtout le terrassant "Flash of the Blade". "Powersalve" est la toute première chanson que j'ai découvert du groupe avec "Fear of the Dark" et chaque version live est cool.
Si je devais faire un top 20 de mes disques Metal, il serait en bonne place.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Killers.
J'ai dû écrire 50 posts dessus, donc pas d'arguments cette fois.
J'ai dû écrire 50 posts dessus, donc pas d'arguments cette fois.
The Duellists tue, ne serait-ce que pour ses soli!
Powerslave, mais si j'avais voté un autre jour, ça aurait pu être 7th Son.
Powerslave bien sur, mais c'est un choix très difficile .
Pas de remplissage, la production parfaite de Birch, la paire Murray-Smith au top, pochette magnifique, pas encore de claviers.
Un chef d'oeuvre ! parmi les chef d'oeuvre.
Pas de remplissage, la production parfaite de Birch, la paire Murray-Smith au top, pochette magnifique, pas encore de claviers.
Un chef d'oeuvre ! parmi les chef d'oeuvre.
Jo- Messages : 480
EN voilà un qui ne vote pas... un bon gros condensé d'arguments pour le vierge
Plus fanboy que Dup et Jo réunis : belle perf'.
Merci foule fête a écrit: Plus fanboy que Dup et Jo réunis : belle perf'.
Tu a oublié DS, tu va le vexer.
Je trouve que son émission est purement objective moi.
Rien de contestable la dedans.
Jo- Messages : 480
Seventh Son of a Seventh Son sans hésitation possible.
Guleh- Messages : 122
Jo a écrit:
Je trouve que son émission est purement objective moi.
Rien de contestable la dedans.
+1. Objectivité totale (eclipse).
Nul, on peut plus voter!!!
Sinon ça aurait été le tout premier
Phantom of the Opera quoi!
Sinon ça aurait été le tout premier
Phantom of the Opera quoi!
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Mais j'avais pas voté à ce sondage, moi ?
Je pense que ma voix serait allé à Seventh Son of a Seventh Son.
Ou alors Number of the Beast, ou Piece of Mind.
A moins que Powerslave... ou Somewhere in Time ?
Quoique le 1er et Killers sont géniaux eux aussi.
Et j'allais oublier Brave New World !
Bon je crois comprendre pourquoi je n'ai pas voté...
Je pense que ma voix serait allé à Seventh Son of a Seventh Son.
Ou alors Number of the Beast, ou Piece of Mind.
A moins que Powerslave... ou Somewhere in Time ?
Quoique le 1er et Killers sont géniaux eux aussi.
Et j'allais oublier Brave New World !
Bon je crois comprendre pourquoi je n'ai pas voté...
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
J'avais pas voté non plus
Hum.
J'aurais spontanément dit "The Number of the Beast", c'est le premier que j'ai écouté et j'adore l'ambiance et la prod, mais soyons honnêtes : Invaders, The Number of the Beast, Run to the Hills et Gangland sont aussi digestes qu'une tarte au sucre accompagnée d'une purée de haricots blancs.
"Powerslave" est imposant, tout y au moins bon. Solide. Mais.
Mais y'a rien à jeter sur "Somewhere" non plus. Et je le trouve davantage "composé" que le précédent.
Et "Seventh Son"... Can I Play with Madness, hormis le pont-solo, elle est chiante, The Evil that Men Do pète en live mais la version album est plate, et The Prophecy ne brille que par son dernier mouvement.
Donc.
"Somewhere In Time", œuf Corse.
Hum.
J'aurais spontanément dit "The Number of the Beast", c'est le premier que j'ai écouté et j'adore l'ambiance et la prod, mais soyons honnêtes : Invaders, The Number of the Beast, Run to the Hills et Gangland sont aussi digestes qu'une tarte au sucre accompagnée d'une purée de haricots blancs.
"Powerslave" est imposant, tout y au moins bon. Solide. Mais.
Mais y'a rien à jeter sur "Somewhere" non plus. Et je le trouve davantage "composé" que le précédent.
Et "Seventh Son"... Can I Play with Madness, hormis le pont-solo, elle est chiante, The Evil that Men Do pète en live mais la version album est plate, et The Prophecy ne brille que par son dernier mouvement.
Donc.
"Somewhere In Time", œuf Corse.
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Cool. Je me sens moins seul à aimer des albums jamais cités comme les meilleurs...
Mais ça se joue sans doute de peu avec Somewhere In Time qui, hormis Sea Of Madness et Deja-Vu qui m'ennuient un poil, est quand même un concentré de tueries... Alors qu'effectivement il n'y a que The Prophecy qui m'ennuie, j'aime tout le reste d'amour profond et sincère!
Powerslave doit venir après, puis Number Of The Beast puisque j'ai toujours trouvé que Invaders, Gangland et Total Eclipse faisaient tache...
Mais ça se joue sans doute de peu avec Somewhere In Time qui, hormis Sea Of Madness et Deja-Vu qui m'ennuient un poil, est quand même un concentré de tueries... Alors qu'effectivement il n'y a que The Prophecy qui m'ennuie, j'aime tout le reste d'amour profond et sincère!
Powerslave doit venir après, puis Number Of The Beast puisque j'ai toujours trouvé que Invaders, Gangland et Total Eclipse faisaient tache...
"Invaders", le début est quand même excellent (à mes oreilles) c'est le refrain qui gâche tout.
Pour moi, ce sera Powerslave, puis The Number et Seven Son.
Mais Somehere est vraiment bien aussi, mais je suis moins fan de " Stranger in a Strange Land" et "Sea of Madness".
Bref, j'ai du mal à voter.
Pour moi, ce sera Powerslave, puis The Number et Seven Son.
Mais Somehere est vraiment bien aussi, mais je suis moins fan de " Stranger in a Strange Land" et "Sea of Madness".
Bref, j'ai du mal à voter.
Shamash- Messages : 3029
Total eclipse ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
Pistolero- God of Battles
Le titre ajouté sur la réédition CD. Qui est effectivement moyen et donc bien en-deça d'Invaders et Gangland, que je défendrai jusqu'au bout (même si ça sert à rien, d'ailleurs même Harris ne les aime pas).
Elle est très bien Total Eclipse ! Les mecs de Maiden eux mêmes regrettent de l'avoir reléguée au rang de face B du single Run to the Hills !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Je la connaissais pas. Mais c'est sans regrets qu'elle ne soit pas sur l'album en ce qui me concerne... (Mais bon, ça fait pas loin de 25 piges que j'écoute l'album sans elle, c'est impensable d'y rajouter d'autres chansons.)
De toute façon, Number, c'est le meilleur. C'est tout.
Moi, je les supporte bien Gangland et Invaders. Ce sont pas les meilleurs titres, bien sûr, mais il y a des fillers qui ne valent pas mieux (et largement pires pour certains) sur les autres albums.merci foule fête a écrit:Le titre ajouté sur la réédition CD. Qui est effectivement moyen et donc bien en-deça d'Invaders et Gangland, que je défendrai jusqu'au bout (même si ça sert à rien, d'ailleurs même Harris ne les aime pas).
De toute façon, Number, c'est le meilleur. C'est tout.
Pistolero- God of Battles
Nan mais dans le contexte de l'album, elles passent sans forcer, c'est juste qu'en termes de comparaison, un Déjà-Vu ou un Only The Good Die Young, c'est foutrement mieux
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3