Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 39 sur 40 • Partagez
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Commentaires Express
Cette remarque "m'énerve". Enfin c'est drôle.
Mais je ne comprends pas en quoi c'est négatif.
Pour moi, foutre des punaises de plages de soleil sonore au milieu d'autres passages carrément hostiles, c'est énorme. Balancer une tempête de bonheur avec les moyens de ceux qui ont envie de tout casser, c'est énorme. Être propre sur soi à l'intérieur et dangereux à l'extérieur, et inversement, c'est énorme. C'est vraiment une des choses que je préfère en musique, en un sens, là, cette dichotomie.
C'est pas hipster, tout ça.
C'est de la punaise de nature humaine mise en musique.
(C'est comme le "A Warm Place" de NIN au beau milieu du Downward Spiral. Coup de génie que cette plage de pure grâce au milieu de l'autodestruction la plus aboutie.)
Pour moi, foutre des punaises de plages de soleil sonore au milieu d'autres passages carrément hostiles, c'est énorme. Balancer une tempête de bonheur avec les moyens de ceux qui ont envie de tout casser, c'est énorme. Être propre sur soi à l'intérieur et dangereux à l'extérieur, et inversement, c'est énorme. C'est vraiment une des choses que je préfère en musique, en un sens, là, cette dichotomie.
(C'est comme le "A Warm Place" de NIN au beau milieu du Downward Spiral. Coup de génie que cette plage de pure grâce au milieu de l'autodestruction la plus aboutie.)
Invité- Invité
Ben quand c'est bien fait et que ça aère la musique ou la renforce c'est bien. Quand ça fait chier et que ça gonfle, non.
+ 1000 !Pietro a écrit:Je me joins (modérément mais quand même) aux louanges sur Load, clairement l'album de Metallica qui sonne le mieux: la prod est magnifique et Hetfield n'a jamais aussi bien chanté.
Et Bleeding me est clairement un chef d’œuvre... "I'm diggin' my way"
Je l'ai aimé dès sa sortie (comme Cryptic Writings d'ailleurs, tu vois Droom, pas de jaloux !) et ça n'a jamais changé depuis.
Voilà.TheDecline01 a écrit:Ben quand c'est bien fait et que ça aère la musique ou la renforce c'est bien. Quand ça fait chier et que ça gonfle, non.
Les passages aériens chez Ne Obliviscaris, oui. Chez Negură Bunget aussi. Même si ce n'est pas vraiment le même genre, ni l'un ni l'autre. Mais, effectivement, les passages plus planants au cœur d'un morceau violent, ça marche et ça poutre quand c'est maîtrisé et cohérent. Là je ne trouve pas. Je trouve que ça fait snob et artificiel (mon message était volontairement exagéré et provocateur.)
Petite découverte de la semaine : Perihelion
Shogaze / Post Black metal complètement bien. Comme ça je dirais que si vous aimez Thy Catafalque et Solstafir vous devriez passer un très bon moment
Shogaze / Post Black metal complètement bien. Comme ça je dirais que si vous aimez Thy Catafalque et Solstafir vous devriez passer un très bon moment
Metalyogi- Messages : 3128
Sven a écrit:[quote="TheDecline01"Je trouve que ça fait snob et artificiel (mon message était volontairement exagéré et provocateur.)
C'est vous snob et artificiels.
(Enfin bref, moi j'adore ça.)
(Les frissons parlent pour moi.)
Invité- Invité
D'accord avec Dick et Sven. De toute façon, l'excellence est toujours proche de la daube, c'est une question de dosage et de flammes.
Le meilleur exemple pour moi : Thurisaz. Les choeurs clairs de Cimmerian Years sont divins, celui du dernier, à chier. Et pourtant, objectivement il n'y a pas tant de différence que ça.
Sinon j'essaye Perihelion et ma foi, ça a l'air bien sympatoche !
Le meilleur exemple pour moi : Thurisaz. Les choeurs clairs de Cimmerian Years sont divins, celui du dernier, à chier. Et pourtant, objectivement il n'y a pas tant de différence que ça.
Sinon j'essaye Perihelion et ma foi, ça a l'air bien sympatoche !
Je continue de penser que le dosage et les transitions soleil/hostilité étaient bien mieux gérés sur Sunbather. J'arrive toujours pas à me faire à la grosse cassure où on passe en tonalité majeure dans Luna, vers la 2e minute.Droom a écrit:Cette remarque "m'énerve". Enfin c'est drôle.
Low - The Great Destroyer
C'est peut-être pas l'idée du siècle de commencer ta journée avec un album (et un groupe) aussi déprimant mais bon sang qu'est-ce que c'est beau !
Professor Plunk- Messages : 66
Bien le bonjour professeur !
Magmahot a écrit:Pour Whispered, moi c'est Lady Of The Wind qui me met dans tous mes états. Une longueur comme je les aime, un aspect plutôt progressif, et cette motherfuckin dernière minute hyper épique avec les choeurs et tout.
Tout à fait, les solis de guitare sur ce titre sont fabuleux d'ailleurs
Edit
Cannibal Corpse - A Skeletal Domain
Surprenant ... Ca sonne comme eux, mais ... mais ... avec un niveau d'accroche et de technicité inhabituel chez le groupe, et ça fait vraiment plaisir. A creuser, mais il est bien parti pour devenir un de mes albums préférés du Cadavre cannibale.
Onionizuka- Messages : 2526
Professor Plunk a écrit:Je continue de penser que le dosage et les transitions soleil/hostilité étaient bien mieux gérés sur Sunbather. J'arrive toujours pas à me faire à la grosse cassure où on passe en tonalité majeure dans Luna, vers la 2e minute.
Mais vraiment sans rire.
Je viens de l'écouter.
(L'album tourne toujours en ce moment.)
Et je viens PRÉCISÉMENT de me faire la remarque INVERSE.
Comme quoi.
Enfin, vous pouvez ne pas aimer.
Moi, je pleure des larmes de sperme, selon l'expression consacrée.
Invité- Invité
Marrant que vous parliez de Perihelion, car. Ils s'appelaient Neokhrome à l'époque, et ça avait l'air déjà pas mal. Mais si ça part shoegazzzzzzzz, non merci.
Bientôt, Patate va vous demander de le rétribuer en terme de services sexuels! Vous direz pas qu'on vous aura pas prévenus!
Je suis d'accord avec professor Punk, sur brought to the water, la partie à 3:23 est introduite de la façon la plus dégueulasse possible. Les guitares sont très guimauve, et on a une impression d'avoir une cassure en plein milieu de la piste.
Le reste oar contre ça va, les transitions sont du même niveau que celles de Sunbather, voire plus travaillées pour certaines (La fin Post Rock de Come back)
Le reste oar contre ça va, les transitions sont du même niveau que celles de Sunbather, voire plus travaillées pour certaines (La fin Post Rock de Come back)
Magmahot- Messages : 671
Sven a écrit:Bientôt, Patate va vous demander de le rétribuer en terme de services sexuels! Vous direz pas qu'on vous aura pas prévenus!
Pas trop ma came, ça me fait penser à Alcest avec beaucoup de chant black et en plus violent
Pas trop ma came, ça me fait penser à Alcest avec beaucoup de chant black et en plus violent
Et le Cradle, tu l'as écouté? T'as quiphé comme une petite catin?
Depuis ce matin, je bosse sur une revue d'après projet (une Post-project review comme dit mon chef...), et je me suis mis une liste de lecture Sensme sur mon téléphone.
En gros on choisit une ambiance (j'ai choisi détente), et la liste de lecture pioche dans mes fichiers pour me proposer des titres.
Et je viens de me faire quasiment tout l'album de Times of Grace - The Hymn of a broken man, et ça fait du bien par où ça passe!
C'est mélodique, c'est puissant, c'est super bien composé pour être accrocheur d'entrée, et le chant est très bon!
En gros on choisit une ambiance (j'ai choisi détente), et la liste de lecture pioche dans mes fichiers pour me proposer des titres.
Et je viens de me faire quasiment tout l'album de Times of Grace - The Hymn of a broken man, et ça fait du bien par où ça passe!
C'est mélodique, c'est puissant, c'est super bien composé pour être accrocheur d'entrée, et le chant est très bon!
sinii- Messages : 2645
Sven a écrit:Et le Cradle, tu l'as écouté? T'as quiphé comme une petite catin?
Oh yeaaaah,
Un de mes titres préférés
@sinii: "One loooooove One truuuuth One destinyyyyyy"
We struggle
We suffer
So we must come together
We struggle
We suffer
But we will live forever
Les paroles sont débiles mais l'album est énorme!
We suffer
So we must come together
We struggle
We suffer
But we will live forever
Les paroles sont débiles mais l'album est énorme!
Ah oui, les paroles... C'est pas extraordinaire, mais l'album est un tout. Et c'est cohérent avec le personnage (Adam Dutkiewicz, c'est bien lui qui est allé au "juste prix" ricain?).
sinii- Messages : 2645
Sven a écrit:Bientôt, Patate va vous demander de le rétribuer en terme de services sexuels! Vous direz pas qu'on vous aura pas prévenus!
non. Prenez cette expression, utilisez-la comme bon vous semble, diffusez-la, qu'elle fasse le tour du monde de la francophonie (même en anglais, c'est d'ailleurs dans cette langue que je l'ai utilisée pour la première fois, le gars en revenait pas du compliment que je venais de lui faire) et si on vous demande qui a inventé cette phrase, dites-leur que c'est moi. Que j'ai au moins un peu de feedback et de copyright.
MisterPatate- Six Frites Under
Eternal Tears of Cum.
Oui, joli titre doom.
Oui, joli titre doom.
MisterPatate- Six Frites Under
Le maitre a encore frappé et comment dire.... Pouah !
Ça me rappelle les sensations procurées par Saor l'année dernière.
Ce mec est décidément bourré de talent, et d'émotions.
Ça me rappelle les sensations procurées par Saor l'année dernière.
Ce mec est décidément bourré de talent, et d'émotions.
Magmahot- Messages : 671
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40