Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 34 sur 40 • Partagez
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40
Re: Commentaires Express
Mais oui c'est efficace !
un bon petit live d'un groupe festif...des fois comme ça c'est bien !
C'est Picard , pas toujours Fatal mais en live c'est bien...
https://youtu.be/0gD6roFT3ys?list=PLiU34rE_J8JiZYP1OYSVqe05x1uirgKyf
un bon petit live d'un groupe festif...des fois comme ça c'est bien !
C'est Picard , pas toujours Fatal mais en live c'est bien...
https://youtu.be/0gD6roFT3ys?list=PLiU34rE_J8JiZYP1OYSVqe05x1uirgKyf
Disclosure - Caracal
Sensation EDM/house anglaise, pour ceux qui connaissent pas. Le potentiel de secouage de boule est très fort !
Sensation EDM/house anglaise, pour ceux qui connaissent pas. Le potentiel de secouage de boule est très fort !
Professor Plunk- Messages : 66
Leur album précédent, c'était mon album préféré de 2013 : c'est dire mon impatience de découvrir celui-ci.
Le premier était quand même bien meilleur je trouve, même si celui-là n'est pas mauvais.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Kronos - Arisen New Era
Du brutal death, assez accrocheur, et qui se laisse bien écouter. Ce qui est déjà bien pour du brutal death
Du brutal death, assez accrocheur, et qui se laisse bien écouter. Ce qui est déjà bien pour du brutal death
Pseudogod - Deathwomb Catechesis
Death à très forts relents de Black russe, tout en finesse. La pochette donne un bon avant-goût.
C'est suintant, un peu dans le même genre que le Temple Of Baal de l'avant-dernier album, mais en encore plus frénétique et abyssal.
La production plus naturelle aide aussi, d'ailleurs. Par contre c'est loin d'être très technique, comme on peut s'en douter.
dommedag- Messages : 250
Paradise Lost - The Plague Within
Mais il est bon, cet album!
Edith: un peu long, par contre!
Mais il est bon, cet album!
Edith: un peu long, par contre!
Superheaven - Jar
Bah en fait c'est du grunge à un niveau de pureté inégalé. Du grunge 100% cheveux gras et chemises à carreaux. Du grunge avec 20 ans de retard, aussi. Et ça DÉFONCE, PUTAIN !!! Même la pochette est 90s as fuck.
https://youtu.be/UB5u9ggozjo
https://youtu.be/JiW4iD8VVuk
Bah en fait c'est du grunge à un niveau de pureté inégalé. Du grunge 100% cheveux gras et chemises à carreaux. Du grunge avec 20 ans de retard, aussi. Et ça DÉFONCE, PUTAIN !!! Même la pochette est 90s as fuck.
https://youtu.be/UB5u9ggozjo
https://youtu.be/JiW4iD8VVuk
Professor Plunk- Messages : 66
Leur album le plus écrasant dans le genre funeral .
yann & sloopy- Messages : 448
Sac à papier de punaise de mercredi de sa maman.... ! ! ! !
Je me suis mis le Prowler in the yard en version réédition.
Les rééditions ne m'attirent pas plus que ça en général mais cette version remixée...
Au delà de l'artwork bof et finalement induisant en erreur, quelle puissance.. et remixé c'est pire mieux !
L'un des pavé du genre... A se remettre dans un métro bondé ou le matin en allant bosser.
Argument ultime = ferait peur à Droom.
la réédition => BC
Et le bouzin premier :
c nous k'on a fé ça
Je me suis mis le Prowler in the yard en version réédition.
Les rééditions ne m'attirent pas plus que ça en général mais cette version remixée...
Au delà de l'artwork bof et finalement induisant en erreur, quelle puissance.. et remixé c'est pire mieux !
L'un des pavé du genre... A se remettre dans un métro bondé ou le matin en allant bosser.
Argument ultime = ferait peur à Droom.
la réédition => BC
Et le bouzin premier :
c nous k'on a fé ça
Je viens de passer un week-end de 3 jours en bercé par le dernier THY CATAFALQUE, intitulé Sgùrr.
J'en suis encore tout chose. Un conte magnifique. Bien plus élaboré que Rengeteg et bien meilleur. Son meilleur album.
Ah mais quel conte...
J'en suis encore tout chose. Un conte magnifique. Bien plus élaboré que Rengeteg et bien meilleur. Son meilleur album.
Ah mais quel conte...
Mitigé ... j'ai d'abord eu l'impression d'avoir déjà tout entendu. Et un détail me chagrine. La voix de Dan ... je crois que je ne l'aime plus ou en tout cas, que je l'aime moins. C'est étrange comme à l'époque de One, elle semblait presque parfaite, ou parfaitement bien mariée avec la musique. Ici (et à bien y réfléchir, même déjà un peu quand il était chez Skyharbor) je trouve presque toujours qu'avec un autre chanteur ça passerait mieux. La ressemblance avec Chester Bennington commence à devenir gênante.
Comme sur Altered State, ce sont les passages les plus aériens qui me séduisent (le début d'"Hexes", la montée en puissance de "Tourniquet" qui fait beaucoup penser à "Resist", la première moitié "Phoenix", "Cages"). Survival est toujours aussi quelconque mais passe un peu moins mal en succédant aux deux premières pistes. Isolée du reste elle est vraiment très téléphonée.
Et sinon, ben y a cette impression de déjà-entendu désagréable qui revient régulièrement pendant l'écoute ("Seven Names" bien que très joli, m'évoque "April". J'ai même zappé des pistes en cours d'écoute. Etrangement, les passages les plus matheux ne me parlent plus et pourtant Dieu que je suis client des rythmiques impossibles à suivre chez Monuments et autres CiLice, Textures, Periphery
...
Bref, pas un super album pour le moment. Aucun moment qui me fait dire wow
Edit pour S1pho
Mitigé ... j'ai d'abord eu l'impression d'avoir déjà tout entendu. Et un détail me chagrine. La voix de Dan ... je crois que je ne l'aime plus ou en tout cas, que je l'aime moins. C'est étrange comme à l'époque de One, elle semblait presque parfaite, ou parfaitement bien mariée avec la musique. Ici (et à bien y réfléchir, même déjà un peu quand il était chez Skyharbor) je trouve presque toujours qu'avec un autre chanteur ça passerait mieux. La ressemblance avec Chester Bennington commence à devenir gênante.
Comme sur Altered State, ce sont les passages les plus aériens qui me séduisent (le début d'"Hexes", la montée en puissance de "Tourniquet" qui fait beaucoup penser à "Resist", la première moitié "Phoenix", "Cages"). Survival est toujours aussi quelconque mais passe un peu moins mal en succédant aux deux premières pistes. Isolée du reste elle est vraiment très téléphonée.
Et sinon, ben y a cette impression de déjà-entendu désagréable qui revient régulièrement pendant l'écoute ("Seven Names" bien que très joli, m'évoque "April". J'ai même zappé des pistes en cours d'écoute. Etrangement, les passages les plus matheux ne me parlent plus et pourtant Dieu que je suis client des rythmiques impossibles à suivre chez Monuments et autres CiLice, Textures, Periphery
...
Bref, pas un super album pour le moment. Aucun moment qui me fait dire wow
Edit pour S1pho
Dernière édition par Onionizuka le Mar 13 Oct 2015, 14:37, édité 1 fois
Onionizuka- Messages : 2526
hey les deux là...
sans lien pour écouter je ne lis pas les post
Quelle bonne chose cette réédition des Pig Destroyer !
Du coup je remonte les releases pas encore écoutées et ...Je me suis envoyé Natacha en fin de matinée pendant que je rédigeais divers fichiers.
Je ne connaissais pas et punaise en condition c'est totalement déroutant : une seule piste 38 minutes comme une bande son de film.
Au casque, à se passer rarement mais en immersion totale.
Pour écouter c'est ici.
Du coup ce ne rend pas leur EP de humanitaire (mass & volume) meilleur (parce que 19 minutes d'accords plaqués c'est d'un chiant...) mais montre (bon je ne le découvre que maintenant) que les gars savent étirer les compos dans le doom lourd et puissant.
Quelle bonne chose cette réédition des Pig Destroyer !
Du coup je remonte les releases pas encore écoutées et ...Je me suis envoyé Natacha en fin de matinée pendant que je rédigeais divers fichiers.
Je ne connaissais pas et punaise en condition c'est totalement déroutant : une seule piste 38 minutes comme une bande son de film.
Au casque, à se passer rarement mais en immersion totale.
Pour écouter c'est ici.
Du coup ce ne rend pas leur EP de humanitaire (mass & volume) meilleur (parce que 19 minutes d'accords plaqués c'est d'un chiant...) mais montre (bon je ne le découvre que maintenant) que les gars savent étirer les compos dans le doom lourd et puissant.
Suis tombé sur un groupe doom ultra lourd un peu sordide français plutôt excellent fans le genre morceaux à rallonge
yann & sloopy- Messages : 448
S1phonique a écrit:hey les deux là...
Peux pas mettre de lien au boulot.
sinii- Messages : 2645
Je peux mettre le lien, mais j'ai pas envie. :P
L'album de TC sort vendredi. Ensuite il y aura du lien.
En attendant :
L'album de TC sort vendredi. Ensuite il y aura du lien.
En attendant :
bon vas y fait moi un topo , par quoi je commence... j'avais fait du au hasard une fois sur tutube et j'étais resté d'une indifférence totale...par contre ce morceaux là est passé tout seul ...miam miam
Tu commences par l'album de Roka Hasa Radio, puis tu t'enchaines Tuno Ido Tarlat et tu attends patiemment le 16 pour acheter Sgùrr, le petit nouveau.
Tu fais gentiment l'impasse sur Rengeteg qui est sympa mais plus dispensable. Et tu ignores les premiers albums, bien plus quelconques.
Tu fais gentiment l'impasse sur Rengeteg qui est sympa mais plus dispensable. Et tu ignores les premiers albums, bien plus quelconques.
J'ai découvert le groupe il y a peu (mieux vaut tard que jamais), et c'est vraiment très très bon.
J'ai découvert le groupe il y a peu (mieux vaut tard que jamais), et c'est vraiment très très bon.
sinii- Messages : 2645
Punaise les choses sont parfois bien faites :
Roka Hasa Radio et Tuno Ido Tarlat sont sur BC
http://thycatafalque.bandcamp.com/
Allez je vais leur filer un peu de blé et pomper à l'aveugle sur les conseils del Viejo...
Roka Hasa Radio et Tuno Ido Tarlat sont sur BC
http://thycatafalque.bandcamp.com/
Allez je vais leur filer un peu de blé et pomper à l'aveugle sur les conseils del Viejo...
je n'en reviens pas ....(leçon d'humilité avec les 3 premiers morceaux...je veux entendre ça en ce moment ...)
Tu es sur Roka ?
Je me suis pris une baffe avec cet album... mais une baffe !
D'autant plus que je l'ai découvert via Spotify comme artiste aimilaire a Transcending Bizarre? Rien vu venir...
Je me suis pris une baffe avec cet album... mais une baffe !
D'autant plus que je l'ai découvert via Spotify comme artiste aimilaire a Transcending Bizarre? Rien vu venir...
Globalement trèèèèèsssssss excellent et trouvera une place dans le "de temps en temps" dans le train, la voiture ou la maison...Et quelques morceaux dans le très souvent..(enfin avec 0 recul là tout de suite).
Quelques morceaux devraient être zappés à terme pour leur coté trop "electro" ("Piroshátú" par exemple : trop pas assez S1Pho) mais paradoxalement d'autres sur ces aspects sont de vraies tueries. (le fleuve "Molekuláris Gépezetek" et ses 20minutes ne sont qu'enchantement, cohésion et plaisir)..
je me fais Tuno Ido Tarlat demain car cette aprem' je vais être peu au casque...
Globalement trèèèèèsssssss excellent et trouvera une place dans le "de temps en temps" dans le train, la voiture ou la maison...Et quelques morceaux dans le très souvent..(enfin avec 0 recul là tout de suite).
Quelques morceaux devraient être zappés à terme pour leur coté trop "electro" ("Piroshátú" par exemple : trop pas assez S1Pho) mais paradoxalement d'autres sur ces aspects sont de vraies tueries. (le fleuve "Molekuláris Gépezetek" et ses 20minutes ne sont qu'enchantement, cohésion et plaisir)..
je me fais Tuno Ido Tarlat demain car cette aprem' je vais être peu au casque...
Moi j'aime bien Rengeteg
Y a quand même ça dessus
Mais il est vrai que Roka hasa Radio contient quand même des très beaux moments, dont leur titre le plus tubesque
Y a quand même ça dessus
Mais il est vrai que Roka hasa Radio contient quand même des très beaux moments, dont leur titre le plus tubesque
Onionizuka- Messages : 2526
Surtout, sur Rengeteg, on trouve ça :
Dick, si tu ne connais pas, écoute donc un peu voir. La cassure à 2'12. La cassure à 2'55.
Je n'ai pas encore écouté le nouveau mais Winter a raison : c'est surement dingue bien. Je vais l'écouter. Promis. Promis promis.
Dick, si tu ne connais pas, écoute donc un peu voir. La cassure à 2'12. La cassure à 2'55.
Je n'ai pas encore écouté le nouveau mais Winter a raison : c'est surement dingue bien. Je vais l'écouter. Promis. Promis promis.
Invité- Invité
Page 34 sur 40 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40