Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 30 sur 40 • Partagez
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Commentaires Express
mes petits gars de Decapitated
Aaaah, that groove
Aaaah, that groove
Onionizuka- Messages : 2526
Et on enchaine sur Biohazard - State Of The World Address
un classique. Un de mes premiers contacts avec le Metal.
un classique. Un de mes premiers contacts avec le Metal.
MisterPatate- Six Frites Under
En tout cas ça passe avec moi (pour ce que ça vaut par rapport au genre...)Winter a écrit:
le nouvel MGLA je dois me l'écouter aux écouteurs. Je pourrais éventuellement dire aux collègues que c'est du black mélodique, mais pas sûr que ça soit suffisant.
!
Ici pour l'écoute.
+1MisterPatate a écrit:Winter a écrit:Et Peace Sells ? (2)
Beh là, j'allais me faire un café puis me remettre au taf et faire péter Peace Sells. Les joies du télétravail, pouvoir bosser avec la musique sans devoir mettre d'écouteurs.
Il faut dire qu'en open space, c'est parfois bien utile d'avoir la musique dans les écouteurs pour faire abstraction du bruit ambiant.
Je fais 2 à 3 jours de télétravail par semaine mais j'avoue écouter peu de musique à la maison, ça me distrait trop.
Winter a écrit:Trop moderne, ça...
Là le nouvel MGLA je dois me l'écouter aux écouteurs. Je pourrais éventuellement dire aux collègues que c'est du black mélodique, mais pas sûr que ça soit suffisant.
Qu'est-ce qu'il est bon cet Exercise in Futility !
Il est, pour le moment, moins doucereux à mes oreilles que son prédécesseur (qui est le meilleur album de black de la décennie). Ca manque un peu de tubes et de guitares qui sonnent le tocsin.
Bekk- Messages : 373
L'idée que ce groupe fasse un double album me fait froid dans le dos :
MGla GLa...Brrrrrrrrr....
MGla GLa...Brrrrrrrrr....
Jean Roucas serait fier de toi.
Sinon Bekk, je suis d'accord, Exercises est un peu plus sombre que With Hearts. Et Ruby Roque ne chante pas dessus.
Sinon Bekk, je suis d'accord, Exercises est un peu plus sombre que With Hearts. Et Ruby Roque ne chante pas dessus.
Seul regret : avec le retour de Tsjuder, je doute que leur batteur aura le temps de se consacrer à un nouvel album des Cumshots.
Seul regret : avec le retour de Tsjuder, je doute que leur batteur aura le temps de se consacrer à un nouvel album des Cumshots.
Animals as Leaders - The Joy of Motion
Toujours ausi impressionant. Ultra technique par moments (Mind spun, Tooth and claw), mélodique et classieux dans d'autres ("Another Year")
Toujours ausi impressionant. Ultra technique par moments (Mind spun, Tooth and claw), mélodique et classieux dans d'autres ("Another Year")
J'écoute Ibrahim Maalouf, et je prends mon pied.
J'ai commandé Red and Black Light hier soir, probablement un de mes albums de l'année, et là j'écoute l'album Au pays d'Alice.
Album un peu différent avec Oxmo Puccino, concept sur l'histoire d'Alice au pays des merveilles.
Une super ambiance, un peu plus sombre, et au final un album très immersif.
J'ai commandé Red and Black Light hier soir, probablement un de mes albums de l'année, et là j'écoute l'album Au pays d'Alice.
Album un peu différent avec Oxmo Puccino, concept sur l'histoire d'Alice au pays des merveilles.
Une super ambiance, un peu plus sombre, et au final un album très immersif.
sinii- Messages : 2645
MisterPatate a écrit:et pendant que vous écoutez Mgla, je découvre le dernier Tsjuder et BIM BAM la torgnole. C'est cliché, c'est du black très balisé, mais ça envoie correctement le pâté.
Tu n'aimes pas Mgla ? Je dic ça parce que l'un n'empêche pas l'autre. Je viens de me pencher aussi sur Tsjuder et partage pleinement ton avis.
Parce que ça fait du bien, un peu, les classiques...
Parce que ça fait du bien, un peu, les classiques...
J'ai tenté le Ibrahim Maalouf aussi, surtout que la description qu'a donné Sven (les frissons, les poils) a attisé ma curiosité
C'est joli mais, j'ai pas eu le déclic
(et au regard de l'interview dans Le Petit Journal, effectivement le monsieur a l'air très cool)
Pour rester dans le plus-ou-moins-jazz (j'en sais rien pour le genre, j'y connais rien), Snarky Puppy m'avait plus marqué
Mais je vais ptet creuser quand même, sur la longueur d'un album ça pourrait valoir le coup
C'est joli mais, j'ai pas eu le déclic
(et au regard de l'interview dans Le Petit Journal, effectivement le monsieur a l'air très cool)
Pour rester dans le plus-ou-moins-jazz (j'en sais rien pour le genre, j'y connais rien), Snarky Puppy m'avait plus marqué
Mais je vais ptet creuser quand même, sur la longueur d'un album ça pourrait valoir le coup
Winter a écrit:MisterPatate a écrit:et pendant que vous écoutez Mgla, je découvre le dernier Tsjuder et BIM BAM la torgnole. C'est cliché, c'est du black très balisé, mais ça envoie correctement le pâté.
Tu n'aimes pas Mgla ? Je dic ça parce que l'un n'empêche pas l'autre. Je viens de me pencher aussi sur Tsjuder et partage pleinement ton avis.
Pour le moment, je recherche plutôt des trucs frontaux et bas de plafond, donc le Tsjuder me plait beaucoup plus que le Mgla qui, s'il est aussi bourré de qualités, ne me donne pas ce que je recherche. Je me le refarcirai d'ici quelques semaines dans un autre état d'esprit et je pense qu'il passera bien mieux. Sinon, le dernier Eïs s'annonce aussi prometteur
Inquisition - Obscure Verses for the Mutlirverse
Du black à la Immortal époque Battles. Remuant. Poutrant. Excellant.
Il est chouette ce live j'ai zappé certains titres mais agréable pour une après midi ensoleillée .
Mieux qu'un best of du groupe...il faudrait que je vois le DVD un de ces jours...
TESTAMENT - Dark Roots of Thrash
Il est chouette ce live j'ai zappé certains titres mais agréable pour une après midi ensoleillée .
Mieux qu'un best of du groupe...il faudrait que je vois le DVD un de ces jours...
TESTAMENT - Dark Roots of Thrash
Le dernier Lana est doucement mais surement en train d'occuper tout mon espace. J'ai peu d'écoute pour le moment, mais envie de n'écouter que ça. Je sais pas. Il tombe bien. C'est un disque doux. Réconfortant. En revanche, une chose me dérange : le son grésille. Je penche pour une production estampillée "loudness war" à fond les ballons, qui, pour la première fois, me pose problème.
Je n'ai pas encore d'avis sur le nouveau titre de Megadave, tout simplement car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. J'ai hâte. Miam. (Visiblement, ça sort en janvier 2016 seulement - rah.)
Retour à Lana.
Encore et.
Encore.
Je n'ai pas encore d'avis sur le nouveau titre de Megadave, tout simplement car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter. J'ai hâte. Miam. (Visiblement, ça sort en janvier 2016 seulement - rah.)
Retour à Lana.
Encore et.
Encore.
Invité- Invité
Trivium - Silence in the Snow
On a bien ce que laissait présager les extraits et les discours promo : un Hail to the King à la sauce Trivium.
Mais Avenged Sevenfold a 2 atouts que Trivium n'a pas : un chanteur de première bourre et un sens de la mélodie imparable.
Heafy a clairement bossé sa voix mais il reste franchement limité et souffre vite dès qu'il monte un peu. Ce qu'il fait que sur tout l'album, il reste dans le même registre pas spécialement étendu et ça finit par gonfler un peu au bout de 5-6 morceaux.
Et le corollaire, c'est qu'à vouloir mettre le chant au premier plan, le reste parait bien fade. Il y a aucune créativité niveau guitares, leur nouveau batteur fait du Phil Rudd et les morceaux sont monotones à crever. Dire que ce groupe a été très fort pour amener du relief et provoquer de belles montées de sèves dans leurs chansons (la partie centrale de Ascendancy, les ruptures de ton de Detonation, quasiment tous les morceaux de Shogun et même quelques-uns après), ça fait un peu mal de les entendre jouer en pantoufles comme ça.
L'autre problème, c'est que, quand ils veulent être mélodiques à tout prix, le résultat est impersonnel. Trop souvent, ça sonne comme du Bullet for My Valentine et tous ces groupes interchangeables pour boutonneuses.
Les rares moments où je trouve que ça fonctionne vraiment, c'est quand ça mise sur l'énergie (The Ghost that's Haunting you et The Thing that's Killing Me ont tout pour faire un carton sur les radios universitaires aux USA) ou que les gus s'éloignent de la formule "chanson bubble-gum à refrain immédiat" qu'ils appliquent à la lettre (le morceau-titre déchire toujours autant, Beneath the Sun a une atmosphère un peu mystérieuse qui rappelle The Broken World sur l'album précédent, et Cease all your Fire, c'est ni plus ni moins que du Shogun dans le texte, touffu et mélancolique comme le groupe l'était en 2008).
A part ça, c'est agréable mais lisse comme un cul de bébé et à moins de ne rien avoir à me mettre dans les esgourdes, je ne vois pas ce qui pourrait me pousser à écouter ça en boucle.
Alors, c'est très bien de vouloir tenter une nouvelle direction sur chaque album. Mais là, les mecs, j'ai l'impression que ça fait 2 disques que vous n'êtes pas dans votre élément du tout. Vous n'êtes pas un groupe à tubes et ne le serez sans doute jamais.
Pingouin- Messages : 1023
Merci Winter !Winter a écrit:Inquisition - Obscure Verses for the Mutlirverse
Excellentissime découverte !
Même si Dickie ne lui a mis que 14.
Mon petit coup de cœur du moment. Rendre cohérent un album de death melo avec des influences japonaises, une louche de pagan à la sauce Finntroll, du shred bien senti, des choeurs et des arrangements symphoniques, c'est quand même un petit tour de force...
Pistolero- God of Battles
painlesslady a écrit:Merci Winter !Winter a écrit:Inquisition - Obscure Verses for the Mutlirverse
Excellentissime découverte !
Même si Dickie ne lui a mis que 14.
Ah ! Quelqu'un qui lit.
Je voudrais pas te donner une mauvaise nouvelle mais...
Je fais les choses à l'envers souvent. Je découvre un truc et je lis la chro ensuite. Rarement dans l'autre sens. Désolée les chroniqueurs.
Je fais les choses à l'envers souvent. Je découvre un truc et je lis la chro ensuite. Rarement dans l'autre sens. Désolée les chroniqueurs.
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40