Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 17 sur 40 • Partagez
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Commentaires Express
@Magma:
Plusieurs époques chez les barbus:
- Époque Neal Morse: ma préférence va à Snow, et V est également fantastique. Tous les autres albums valent le coup.
- Époque D'Virgilio: X est imbattable, les autres albums vont du bon (l'éponyme) au moyen (les deux autres)
- Époque récente: les deux albums semblent se valoir mais n'atteignent pas l'époque Nealou (ma préférée) ou X
Donc je te conseillerais de commencer par Snow, V et X, ne serait-ce que pour prendre du quiphe! À toi de voir après si tu veux aller plus loin
Bonne écoute!
Et sinon, hier soir, en bande originale d'un repas avec des amis, j'ai mis le dernier Night Flight Orchestra. Il a l'air tout bonnement excellent!
Plusieurs époques chez les barbus:
- Époque Neal Morse: ma préférence va à Snow, et V est également fantastique. Tous les autres albums valent le coup.
- Époque D'Virgilio: X est imbattable, les autres albums vont du bon (l'éponyme) au moyen (les deux autres)
- Époque récente: les deux albums semblent se valoir mais n'atteignent pas l'époque Nealou (ma préférée) ou X
Donc je te conseillerais de commencer par Snow, V et X, ne serait-ce que pour prendre du quiphe! À toi de voir après si tu veux aller plus loin
Bonne écoute!
Et sinon, hier soir, en bande originale d'un repas avec des amis, j'ai mis le dernier Night Flight Orchestra. Il a l'air tout bonnement excellent!
Sven a écrit: Et sinon, hier soir, en bande originale d'un repas avec des amis, j'ai mis le dernier Night Flight Orchestra. Il a l'air tout bonnement excellent!
Sven ! Enfin, tu reviens à la vie.
Perso, j'avais un peu de mal à rentrer dans cet album, surement car je trouve le 1er vraiment sublime.
Et j'ai retenté encore une fois hier soir, et j'ai vraiment kiffé! Spanish Ghost Quel tube! Et quel chanteur!
Et j'ai retenté encore une fois hier soir, et j'ai vraiment kiffé! Spanish Ghost Quel tube! Et quel chanteur!
sinii- Messages : 2645
J'ai dit au pote qui était là et qui me parlait de la vague revival 70's que le chanteur était celui de Soilwork, il n'en est pas encore revenu, je pense
Mais...J 'ai bien écouté, lu la chro de MFF , ré écouté...ba... Je n'accroche absolument pas...un peu comme Ghost en fait.
Sinon,
Écouté par curiosité gothique et comme j'ai bien accroché, alors je leur ai filé un peu de flouze (le CD est trop "cher" en raison des FDP)
Lanthanein - Nocturnálgica
Sinon,
Écouté par curiosité gothique et comme j'ai bien accroché, alors je leur ai filé un peu de flouze (le CD est trop "cher" en raison des FDP)
Lanthanein - Nocturnálgica
Je suis en train de réécouter le premier TNFO: Internal Affairs, et je trouve un côté déconne plus présent sur le second, ce qui m'a séduit!
Après, c'est impeccable en terme d'interprétation, et les morceaux sont tubesques à souhait, c'est vraiment de l'excellente came!
Après, c'est impeccable en terme d'interprétation, et les morceaux sont tubesques à souhait, c'est vraiment de l'excellente came!
Disons que le 2nd est plus 80's que le 1er, d'où le rendu plus "léger". J'ai d'ailleurs eu un peu peur, au début ("Fame", comment dire... Faut l'avoir vécu en direct. ). Et puis une fois assimilé le - léger - changement de ton, c'est juste top bon.
Moi j'ai adoré direct! Mon côté fun, sans doute!
Ces temps-ci dans la voiture:
Five finger death punch - the wrong side of heaven the righteous side of hell vol. 2
Que du tubes ! Presque parfait modulo un petit matter of time moins bon et une reprise sympa sans être extraordinaire.
Five finger death punch - the wrong side of heaven the righteous side of hell vol. 2
Que du tubes ! Presque parfait modulo un petit matter of time moins bon et une reprise sympa sans être extraordinaire.
titete- Messages : 76
En ce moment : The Night Flight Orchestra - Skyline Whispers
A force de vous entendre parler de cet album, j'ai essayé, et c'est vrai que ça envoie du lourd !
Presque chaque chanson est un tube c'est fou.
N'empêche, même si la musique est indéniablement de qualité, après l'écoute j'ai une petite sensation de déjà vu. Mais j'imagine que c'est le cas avec tous les groupes de rock 80s.
A force de vous entendre parler de cet album, j'ai essayé, et c'est vrai que ça envoie du lourd !
Presque chaque chanson est un tube c'est fou.
N'empêche, même si la musique est indéniablement de qualité, après l'écoute j'ai une petite sensation de déjà vu. Mais j'imagine que c'est le cas avec tous les groupes de rock 80s.
Magmahot- Messages : 671
Albums que j'écoute en ce moment :
J'avais déjà écouté du Dimmu Borgir, mais jamais en profondeur. Aujourd'hui, j'adore et j'écoute en boucle cet album.
Une bonne découverte de faite grâce au forum pour Watain.
C'est finalement une triste nouvelle qui m'amène à prêter une oreille plus attentive au groupe Immortal. En effet, en feuilletant mon magazine, j'apprends qu'Abbath, le leader du groupe, a décidé de s'en aller. Depuis la (re)découverte du groupe grâce à cet article, j'écoute cet album en boucle et le trouve juste génial. Je regrette de ne pas avoir mieux connu Immortal avant; j'apprends aussi qu'ils préparent un nouvel album sans Abbath.
P.S : J'écoute tout le temps les albums que je trouve géniaux en boucle, c'est mon petit rituel quotidien
J'avais déjà écouté du Dimmu Borgir, mais jamais en profondeur. Aujourd'hui, j'adore et j'écoute en boucle cet album.
Une bonne découverte de faite grâce au forum pour Watain.
C'est finalement une triste nouvelle qui m'amène à prêter une oreille plus attentive au groupe Immortal. En effet, en feuilletant mon magazine, j'apprends qu'Abbath, le leader du groupe, a décidé de s'en aller. Depuis la (re)découverte du groupe grâce à cet article, j'écoute cet album en boucle et le trouve juste génial. Je regrette de ne pas avoir mieux connu Immortal avant; j'apprends aussi qu'ils préparent un nouvel album sans Abbath.
P.S : J'écoute tout le temps les albums que je trouve géniaux en boucle, c'est mon petit rituel quotidien
Invité- Invité
Très bonne idée pour le premier et le troisième album (je ne connais pas le deuxième), le dernier étant pour moi un chef d'œuvre du black metolz au sens large. Et un monument du metal dans son ensemble!
Cepheide - Respire
Black(gaze) atmosphérique de France. Gros gros gros coup de coeur pour ma part. Le travail sur l'ambiance est sublime, la musique vaporeuse et la voix provient d'une autre dimension. Deux titres surchargés d'émotions. Le final du premier titre me détruit encore les glandes lacrymogènes.
Black(gaze) atmosphérique de France. Gros gros gros coup de coeur pour ma part. Le travail sur l'ambiance est sublime, la musique vaporeuse et la voix provient d'une autre dimension. Deux titres surchargés d'émotions. Le final du premier titre me détruit encore les glandes lacrymogènes.
Lotus- Messages : 238
Très bonne idée pour le premier et le troisième album (je ne connais pas le deuxième), le dernier étant pour moi un chef d'œuvre du black metolz au sens large. Et un monument du metal dans son ensemble!
Effectivement, At the Heart of Winter a été le déclic pour aller écouter d'autres groupes de black metal.
Dernière édition par Momificator le Dim 23 Aoû 2015, 14:36, édité 1 fois (Raison : l)
Invité- Invité
Lotus a écrit:Cepheide - Respire
C'est vraiment excellent ! En matière de Black Atmosphérique, la France se débrouille assez bien en fin de compte <.<
Si le chant ne m'avait pas rappelé un peu celui d'Austere (que j'ai lancé juste après) j'en serais à ma troisième écoute là
Eh mais en fait on est super pote. Oui je pense bien. Austere c'est l'shit, franchement. Les premiers sont trop inaudibles pour moi mais le dernier en date m'a retourné.
Ah mais moi aussi !
Ne me dis pas que t'as adoré le Torn Beyond Reason de Woods Of Desolation aussi ?
Ne me dis pas que t'as adoré le Torn Beyond Reason de Woods Of Desolation aussi ?
J'ai nettement préféré le suivant. Mais viens tout de même dans mes brasMagmahot a écrit:Ah mais moi aussi !
J'ai pas encore assez écouté As The Stars :/ S'il est aussi bien que ça je vais tenter le coup
Bah sinon, faudrait qu'on fasse un petit topic pour discuter des nouveaux groupes de Black atmophérique/dépressif/Blackgaze qui qui fleurissent un peu partout de nos jours !
Bah sinon, faudrait qu'on fasse un petit topic pour discuter des nouveaux groupes de Black atmophérique/dépressif/Blackgaze qui qui fleurissent un peu partout de nos jours !
Il est plus travaillé au niveau des ambiances en fait. Les riffs sont complétement dingues, il est moins hésitant que TBR je trouve. Yes ça doit se faire.
En 2006, je ne comprenais pas pourquoi on faisait tout un foin de cet album, que ce soit en bien, ou en mal (le groupe se faisait beaucoup basher). Depuis je ne l'ai jamais réécouté. Je le ressors là, en 2015... 9 ans plus tard. Bah je comprends toujours pas. Un bon disque de Heavy/Thrash mélodique avec quelques relents Metalcore, bien fait et d'un niveau technique élevé. C'est du bon. Mais juste du bon. Hormis le très accrocheur "Anthem" (très True Metal dans l'âme), je ne trouve rien de particulièrement relevé. Remarquez, il n'y avait peut-être pas beaucoup de concurrence dans le genre en 2006.
Bon il sort quand le nouvel album , e écriture depuis 2006 ?
ça rappelera des souvenirs à MFF, mais ce matin j'ai envie de rire alors je me fais une compilation Eros Necropsique.
"dont le fumet sauvage de l'urine ensorcelle.."
"Et c'est aux excréments qu'il faut rendre honneur...Déguste donc ma mie cet étron merveilleux".
ça rappelera des souvenirs à MFF, mais ce matin j'ai envie de rire alors je me fais une compilation Eros Necropsique.
"dont le fumet sauvage de l'urine ensorcelle.."
"Et c'est aux excréments qu'il faut rendre honneur...Déguste donc ma mie cet étron merveilleux".
Magmahot a écrit:J'ai pas encore assez écouté As The Stars :/ S'il est aussi bien que ça je vais tenter le coup
Le dernier Pyramids est excellent dans le genre blackgaze monolithique à souhait
https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/a-northern-meadow
yann & sloopy- Messages : 448
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40