Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Commentaires Express

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Dim 21 Juin 2015, 11:25

@DS : Je faisais écouter Paschendale et Legacy à une amie hier et c'est EXACTEMENT ce que je lui ai dit. Mon pote, ça fait deux sujets de suite sur lesquels tu décris mot pour mot ce que je pense :ch:
Du coup je vais faire court : Droomy, aime les albums dans l'ordre que tu veux, ça on s'en fout, mais surtout : n'oublie pas les derniers, injustement décriés, parce qu'ils tuent clairement.
Tu te souviens ce que je te disais à propos de Mustaine l'autre jour ? Par rapport à Metallica ? Bah là c'est pareil : venir critiquer Steve Harris sur les 15 dernières années, venir dire que Maiden se répète, s'essouffle, ou fait de la redite, c'est vraiment se moquer du monde.
Même pendant la période d'or, ils n'auraient jamais écrit ni Paschendale, ni Legacy, qui sont deux titres absolument dingues. Et il n'y a pas que ces deux là depuis 2000...

Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Jo Dim 21 Juin 2015, 15:51

Dark S. :

Encore une fois, tu parle juste ! Il est vrai que au final, moi aussi j'écoute beaucoup les albums post-reformation ( et m'éclate souvent à les travailler à la guitare ).
Je n'ai absolument pas l'impression d'écouter juste un banal  album de plus ( comme Motorhead par exemple ) qui sort tout les deux ans, ils ont tous des petits défauts mais je ne vois pas pourquoi on devrait absolument considéré qu'ils sont fini ou qu'ils ne sortiront pas de chef d'oeuvre comparable au 80', juste sous prétexte qu'ils ont 50 balais ou que Dickinson ne chante plus aussi haut.

Et je suis tout à fait d'accord pour dire que l'âme de Maiden est contenu dans les compositions de Harry', tout ce qu'on aime dans le groupe est basé sur son écriture car il ne faut pas oublier qu'il a composé quelque chose comme quoi ? 75 % du répertoire du groupe ?
Même si je m'amuse souvent à critiquer ses tics, c'est de bonne guerre car la première chose que je guette à chaque nouvel album c'est "sa" compo ( ou il ne partage pas le crédit ) car je sais que il y aura toujours un passage qui va me faire rêver.

Bon pour le prochain, je dois avouer que Bruce lui à volé la vedette avec son pavé ( du coup, Steve en a fait une de 13 minutes  :lol: ).
Je suis impatient et surexcité, vivement que ce putain d'été soit terminé ! :metalbeer:

Cédric: "Paschendale " quel chef d'oeuvre Shocked
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Dim 21 Juin 2015, 16:10

Jo a écrit:
Cédric: "Paschendale " quel chef d'oeuvre Shocked

Même en live Shocked


_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Jo Dim 21 Juin 2015, 16:28

L'idée de laisser un silence à chaque changement est génial et le thème en Tapping aussi.
Et le refrain aussi, sans oublier les solos.
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Dim 21 Juin 2015, 17:37

Grave !

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Dim 21 Juin 2015, 17:41

Ouch, par contre, le montage de la vidéo n'est pas facile à suivre. Et pour le tapping, ils ont tout volé à Machine Head ! :non: (Punaise, j'ai réécouté Bloodstone cette semaine et il est franchement plus décevant que dans mon souvenir. C'est leur pire album (pas le moins bon, hein, le pire). Et un mauvais album tout court, si on me demande).

Sinon, bah, j'ai aussi écouté ça :

Commentaires Express - Page 2 79
Maiden - Somewhere In Time

Si je suis en panne d'inspiration pour décrire à quel point je trouve tout ceci efficace, Maiden n'est pas en panne d'inspiration sur ce disque. Je l'ai trouvé particulièrement véloce, avec parfois une pointe de mélancolie qui n'est pas pour me déplaire. Clairement, c'est du niveau de Powerslave et Number. Pour le moment, j'avance gaiement dans une discographie qui me laisse de quoi sourire. Pourvu que ça dure.

@DS, Céd'. - Effectivement, les albums les plus récents sont toujours moins bien perçus que les albums de l'âge d'or. C'est assez souvent le cas d'ailleurs, pour beaucoup de groupes. J'ai largement eu l'occasion d'apprendre à me faire mon idée personnelle. J'aurais suffisamment d'exemples de groupes pour lesquels j'adore des sorties pourtant mal-aimée (voire franchement mal perçues... Super Collider... ou No Prayer..., tiens, pour rester dans la thématique Maiden).
Ceci pour dire que je prêterai la même attention aux albums les plus récents de Maiden, même si j'avoue qu'ils me rendent moins curieux que toute cette fournée de classiques à laquelle je ne m'étais jamais frotté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par painlesslady Dim 21 Juin 2015, 20:57

Winter a écrit:Je suis un gros fan de Depeche Mode. Ceci explique cela.
J'aime beaucoup DM aussi, surtout de Music For The Masses à aujourd'hui.
Et pourtant, je trouve Host assez moyen. PL sait être bon mais pour moi ils le sont moins dans ce registre-là.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Dim 21 Juin 2015, 22:08

C'est marrant, c'est pour moi leur disque le plus plein, tout en finesse. Et puis il fallait oser. Un peu comme Opeth avec Heritage, mais en réussi (enfin bon, je dois faire partie du 1% des fans de PL qui pensent ça).

Même un truc comme ça, ça ne te touche pas ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par painlesslady Dim 21 Juin 2015, 22:49

C'est vrai, ils ont osé au moins. Il faut au moins leur reconnaître ça.
Mais je ne trouve pas le résultat à la hauteur de l'audace, malheureusement.
Désolée, je trouve le morceau "Permanent Solution" très moyen, voire ennuyeux.
Les seuls morceaux que j'écoute avec plaisir sur cet album sont "So Much Is Lost", "Behind The Grey" et "Wreck".

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Cedric Lun 22 Juin 2015, 06:30

Droom a écrit:Punaise, j'ai réécouté Bloodstone cette semaine et il est franchement plus décevant que dans mon souvenir. C'est leur pire album (pas le moins bon, hein, le pire). Et un mauvais album tout court, si on me demande

On est d'accord hein ! Je suis à fond derrière le mec qui a écrit cette superbe chronique :non:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Lun 22 Juin 2015, 09:39

painlesslady a écrit:C'est vrai, ils ont osé au moins. Il faut au moins leur reconnaître ça.
Mais je ne trouve pas le résultat à la hauteur de l'audace, malheureusement.
Désolée, je trouve le morceau "Permanent Solution" très moyen, voire ennuyeux.
Les seuls morceaux que j'écoute avec plaisir sur cet album sont "So Much Is Lost", "Behind The Grey" et "Wreck".

C'est marrant, autant les deux premiers titres que tu cites, je dis "Oui !", autant "Wreck", j'ai dû aller l'écouter parce que çe ne me disait plus rien du tout... Bref, nous ne connectons plus Painy... :(

Avis aux fans de Maiden : vous avez parlé avec tant d'amour certains morceaux des derniers albums que je vais me refaire Brave New World, histoire de voir.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par sinii Lun 22 Juin 2015, 10:52

Et bien pour une fois ( Wink ), je suis d'accord avec Mr Hiver, Host est un des mes albums préférés de Paradise Lost.
Par contre So Much is Lost, c'est pour moi, le morceau le plus faible de l'album. Vous vous souvenez du clip? Quand il est sorti, j'ai pris peur, mais j'ai quand même acheté l'album, et je ne le regrette pas!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Lun 22 Juin 2015, 11:14

Je te rappelle que nous sommes également tombés d'accord sur Tribulation il y a à peine quelques semaines.
De deux choses l'une, ou tu t'approches enfin de la Vérité  ou je suis en train de m'enfoncer dans les ténèbres du post-metal... Si je commence à apprécier Cult of Luna, je file chez le toubib...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Pistolero Lun 22 Juin 2015, 11:15

Droom m'a donné envie de me réécouter un peu de Maiden. Après Fear of the dark hier, je viens de me taper 7th son, et il y a pas à dire, il reste l'un de mes préférés, probablement deuxième derrière l'inénarrable number of the beast. Il est quand même rudement bien gaulé ce septième fils, quasiment aucun défaut.

Par contre, je viens d'entendre et de découvrir les deux face B associées (black bart blues et Massacre), et c'est moi ou toutes les face B/bonus tracks de Maiden sont systématiquement faiblardes ? Je suis loin de les connaître toutes, mais de celles que j'ai entendues, il n'y en jamais eu une seule où je me suis dit qu'elle mériterait de figurer sur l'album à la place d'un autre titre... Je trouve même qu'à chaque fois il y a un gouffre en terme de qualité.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Lun 22 Juin 2015, 11:17

C'est moi ou 7th son est assez décrié par les fans ?
Pour ma part, je l'aime beaucoup. Notamment le titre éponyme ou "Only the Good Die Young"

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par painlesslady Lun 22 Juin 2015, 11:29

Winter a écrit:Bref, nous ne connectons plus Painy... :(
Sad but true Wink

Mais bon tu sais, j'ai déjà fait des progrès considérables pour Host.
Il y a encore quelques années, je n'arrivais même pas à l'écouter (très certainement une réaction idiote de rejet du fan de base déçu). Avec le temps, j'ai appris à apprécier certains morceaux. Mais je l'ai encore écouté en entier récemment et vraiment quel ennui... C'est le seul album du groupe qui n'arrive pas à m'accrocher.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Pistolero Lun 22 Juin 2015, 12:32

Winter a écrit:C'est moi ou 7th son est assez décrié par les fans ?

Décrié, je sais pas, ça me surprendrait.... Par les fans de la première heure, c'est possible (il y en a même une poignée qui ont jamais admis le remplacement de Di Anno par Dickinson, alors... en général, les mêmes qui estiment que Metallica s'est vendu après Kill'em all). Mais je pense pas que les fans qui apprécient l’œuvre de Maiden dans sa globalité aient un problème avec cet album.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Lun 22 Juin 2015, 13:43

En tous les cas, avant d'écouter l'album dont vous parlez, je réécouter Number, et finalement, c'est p'têt bin 'core meilleur que Powerslave.
J'en sais quoi, moi, hein ?
J'connais tout ça d'puis même pas 72 heures !
J'sais qu'c'est bonnard, s'tout. (Sauf "Gangland").
:non:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par sinii Lun 22 Juin 2015, 13:46

Winter a écrit:Je te rappelle que nous sommes également tombés d'accord sur Tribulation il y a à peine quelques semaines.
C'est vrai,  je m'en rappelle, mais j'avais mis ça sur le compte du divin :D

Winter a écrit:De deux choses l'une, ou tu t'approches enfin de la Vérité  ou je suis en train de m'enfoncer dans les ténèbres du post-metal... Si je commence à apprécier Cult of Luna, je file chez le toubib.
Je penche pour la réponse D!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par yann & sloopy Mar 23 Juin 2015, 18:36



Bon , ils n'ont rien inventé , c'est tres psyché , frais et bourré de talent . A écouter au soleil avec un bon verre de rosé.

yann & sloopy

Messages : 448
Date d'inscription : 05/10/2014
Localisation : Nantes / les sablettes

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par dupinguez Mer 24 Juin 2015, 11:16

Winter a écrit:C'est moi ou 7th son est assez décrié par les fans ?

Clairement pas non. Je pense même que si tu demandes aux fans leur album préféré de Maiden, 7th Son figurera en bonne place.

_________________
Shinray's website
Shinray's YouTube Channel
Shinray's Facebook
Shinray's Soundcloud
dupinguez
dupinguez

Messages : 1573
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 37
Localisation : Aix-les-Bains

http://www.shinray.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Mer 24 Juin 2015, 11:22

Ok, je dois avoir dans ma tête quelques commentaires négatifs de l'époque de sa sortie qui ne reflètent pas grand-chose.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par S1phonique Mer 24 Juin 2015, 11:26

Je suis sur que c'était sur les claviers. (j'ai cette polémique pourrave en tête dans les mag écris).

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Mer 24 Juin 2015, 12:00

Exactement.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 2 Empty Re: Commentaires Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum