Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 23 sur 40 • Partagez
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Commentaires Express
Ce gars fait du blues et du rockSven a écrit:C'est pas du metal, ça n'a rien à faire dans ce topic!
https://leseternels.forumofficiel.fr/t367-le-topic-des-autres-genres#
On tolère moins les gars des Mureaux que ceux du Trappes ?
C'était juste une petite pique!
et ma réponse un jeu de mots loupé
Je me lance dans The Pulse Of Mourning, le dernier Thurisaz, et je sens que je vais apprécier!
À condition qu'ils ne mettent quand même pas trop de chant clair...
Mais ce que j'en entends pour l'instant me plaît bien! Je comprends que ça ait pu déplaire à Winter, cela dit, c'est trop mélodique "à la finlandaise", mais moi ça me convient!
À condition qu'ils ne mettent quand même pas trop de chant clair...
Mais ce que j'en entends pour l'instant me plaît bien! Je comprends que ça ait pu déplaire à Winter, cela dit, c'est trop mélodique "à la finlandaise", mais moi ça me convient!
No Return - Fearless Walk To Rise
Je ne connais pas la disco du groupe, j'en ai déjà entendu du bien. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont embauché l'ancien brailleur de Destinity il y a quelques mois, avant le split du groupe. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est en terrain connu, le bougre, tant la musique de No Return ressemble à celle de son ancien groupe! Du thrash/death mélodique de très bonne facture, avec de bonnes lignes de guitares, et quelques bons soli. Pas mal, pas mal!
Je ne connais pas la disco du groupe, j'en ai déjà entendu du bien. Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont embauché l'ancien brailleur de Destinity il y a quelques mois, avant le split du groupe. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est en terrain connu, le bougre, tant la musique de No Return ressemble à celle de son ancien groupe! Du thrash/death mélodique de très bonne facture, avec de bonnes lignes de guitares, et quelques bons soli. Pas mal, pas mal!
Dernière édition par Sven le Mar 21 Avr 2015, 07:31, édité 2 fois
Electric Wizard: We Live
J'adore ce disque
Idéal pour accompagner le terrifiant rituel de la plonge.
Barragan- Messages : 330
J'écoute Isa d'Enslaved et cet album c'est quand même la grande classe.
C'est épique, mélodique, prog sans l’être exagérément, accrocheur, j'en passe et des meilleurs!
Un des meilleurs albums de Metal "Extreme" (notez les guillemets!)!
C'est épique, mélodique, prog sans l’être exagérément, accrocheur, j'en passe et des meilleurs!
Un des meilleurs albums de Metal "Extreme" (notez les guillemets!)!
sinii- Messages : 2645
Winterfylleth - The Ghost Of Heritage
Après m'être penché sur leur dernier cd (très très bon d'ailleurs) j'ai décidé de remonter dans le temps, j'ai lu que les premiers essais disposaient d'un arôme Drudkhien savoureux. C'est pas faux. Ce disque est une putain de tuerie, la balade folk (2ème titre) est une des meilleures que je n'ai jamais entendu et le titre qui suit, qui reprend cette balade en version "drudkh" est à tomber... Tout l'album en soi est bourré de riffs énormissimes. Je conseil vivement ! Chronique suivra...
J'en était resté à The Mercian Sphere : leur troisième était une photocopie, mais je vais tenter leur dernier.
Si tu aimes ce genre de Pagan, tente :
Ah oui j'ai d'office testé ! J'aime plutôt bien d'ailleurs ! Mais Winterfylleth reste à mes yeux bien plus efficace. Tu connais d'autres formations dans le genre ? Toi ou Winter ?
Lotus- Messages : 238
Dead Summer Society - So Many Years Of Longing.
Relativement déçu au final après quelques écoutes. Il y a de bonnes idées , c'est plutôt pas mal fait (sauf parfois un peu cheap dans la production) mais je finis à chaque fois par m'ennuyer , indice éventuel que ce dark mélancolique n'est peut être pas si bon.
Par contre ce matin dans le train j'ai remis ça...NADADIOUUUUU ça le fait toujours même après autant d'année :
Atheist - Unquestionable Presence
Aussi je me permets de citer MisterZizi :
Relativement déçu au final après quelques écoutes. Il y a de bonnes idées , c'est plutôt pas mal fait (sauf parfois un peu cheap dans la production) mais je finis à chaque fois par m'ennuyer , indice éventuel que ce dark mélancolique n'est peut être pas si bon.
Par contre ce matin dans le train j'ai remis ça...NADADIOUUUUU ça le fait toujours même après autant d'année :
Aussi je me permets de citer MisterZizi :
Dickie a écrit:Combinaison parfaite de la technique ultra démonstrative au service des compositions, on devrait l'imposer comme étalon de tous les groupes qui cherchent à prouver ce qu'ils savent faire avec des instruments. Magistral.
Toto - XIV
Merde, le single est bien meilleur que le reste de l'album! J'ai quiphé Orphan ce matin, avec son côté happy, sa rythmique, ses claviers colorés, et je pensais retrouver ça sur le reste de l'album.
Que nenni. C'est au final assez peu enlevé, assez fade à la première écoute, et surtout le son (peut-être dû à Spotify, je sais pas) est tout plat, sans relief, sans saveur...
Je vais réessayer sur une autre plateforme, on verra bien! Mais ça pourrait être une cruelle déception!
Du coup, je me lance dans IV, salué par beaucoup comme le meilleur album du groupe!
Merde, le single est bien meilleur que le reste de l'album! J'ai quiphé Orphan ce matin, avec son côté happy, sa rythmique, ses claviers colorés, et je pensais retrouver ça sur le reste de l'album.
Que nenni. C'est au final assez peu enlevé, assez fade à la première écoute, et surtout le son (peut-être dû à Spotify, je sais pas) est tout plat, sans relief, sans saveur...
Je vais réessayer sur une autre plateforme, on verra bien! Mais ça pourrait être une cruelle déception!
Du coup, je me lance dans IV, salué par beaucoup comme le meilleur album du groupe!
S1phonique a écrit:Par contre ce matin dans le train j'ai remis ça...NADADIOUUUUU ça le fait toujours même après autant d'année :
Ça, plus un bon point Cool Cavemen ce matin: mais aurait-il bon goût le S1pho ? :P
Pour remédier aux problèmes de bon goût, je m'envoie Under The Ram des Bulldozing Bastard, un ragoût proto-punk'n'speed'n'roll crasseux qui serait à coup sûr adoubé par Cromy !
J'aime beaucoup les Atheist, mais putain, je connais peu d'albums aussi exigeants! Entre les cris de Schaeffer et les lignes de chaque instrument, c'est terriblement éprouvant d'écouter un album d'une traite!
À ce point-là ? Il y a quand même des mélodies qui facilitent l'écoute, sur Unquestionable et Elements, en tout cas. Parce que Piece of Time, bien que très court, c'est trop hardcore pour moi.
Ouais, je les trouve terriblement complexes à appréhender!
Sinon, là, Chthonic - Seediq Bale, où les taiwanais donnaient dans le black sympho de très bonne qualité, malgré un son un peu en retrait, mais on a l'impression d'entendre du (très) bon Cradle. Assez peu d'éléments traditionnels dans ce que j'entends, mais c'est vraiment cool!
Sinon, là, Chthonic - Seediq Bale, où les taiwanais donnaient dans le black sympho de très bonne qualité, malgré un son un peu en retrait, mais on a l'impression d'entendre du (très) bon Cradle. Assez peu d'éléments traditionnels dans ce que j'entends, mais c'est vraiment cool!
On voit clairement les limites de ton intellect Sven.
Sinon, je remarque que j'écris de belles choses. Kiff.
Sinon, je remarque que j'écris de belles choses. Kiff.
Katavasia - Sacrilegious Testament
Katavasia est un supergroupe grec. C'est un peu l'équivalent de Bloodbath pour le black metal grec. Du classicisme à la RC, Varathron, Necromantia, fait par des gens qui ont tout compris au style et se "contentent" de le reproduire avec brio (avec qui ?). Utilisation parfaite des synthès. Chro à venir.
Feat. des gens de Vartahron, HSN, Aenaon et Agnes Vein.
Entre cet album les derniers Helioss et Dirty Shirt, il y a abondance dans la qualité là !
Katavasia est un supergroupe grec. C'est un peu l'équivalent de Bloodbath pour le black metal grec. Du classicisme à la RC, Varathron, Necromantia, fait par des gens qui ont tout compris au style et se "contentent" de le reproduire avec brio (avec qui ?). Utilisation parfaite des synthès. Chro à venir.
Feat. des gens de Vartahron, HSN, Aenaon et Agnes Vein.
Entre cet album les derniers Helioss et Dirty Shirt, il y a abondance dans la qualité là !
J'ai quand même été vérifié deux fois que je ne me trompais pas d'album entre ce que j'écoutais et ce que j'avais lu.
je ne comprends pas...mais....enfin...Winter...
J'ai pas du comprendre je tente ton post du dessus,
c'est bien ça ?
J'ai quand même été vérifié deux fois que je ne me trompais pas d'album entre ce que j'écoutais et ce que j'avais lu.
je ne comprends pas...mais....enfin...Winter...
J'ai pas du comprendre je tente ton post du dessus,
c'est bien ça ?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Que tu n'aimes pas alors que j'aime ? C'est vrai que ça serait bien la première fois...
Que tu n'aimes pas alors que j'aime ? C'est vrai que ça serait bien la première fois...
c'est même pas ne pas aimer...A part l'intro quel ennui !
c'est même pas ne pas aimer...A part l'intro quel ennui !
Toi aujourd'hui, tu cherches à te faire des amis...
Putain, ce qu'il ne faut pas lire...
Putain, ce qu'il ne faut pas lire...
Myrath - Tales Of The Sands
Ou le meilleur groupe de heavy-prog de ces dernières années. Clairement influencé par Symphony X à ses débuts, c'est moins clair dernièrement (même si on sent l'influence de Romeo dans le jeu de Malek Ben Arbia), et surtout on sent que le groupe progresse d'album en album! Sur le dernier, l'ambiance orientale est bien plus évidente à tous les niveaux, jusque dans le son du groupe, que l'on imagine bien jouer dans le désert!
Le groupe est en studio, il me semble. Vivement!
Ou le meilleur groupe de heavy-prog de ces dernières années. Clairement influencé par Symphony X à ses débuts, c'est moins clair dernièrement (même si on sent l'influence de Romeo dans le jeu de Malek Ben Arbia), et surtout on sent que le groupe progresse d'album en album! Sur le dernier, l'ambiance orientale est bien plus évidente à tous les niveaux, jusque dans le son du groupe, que l'on imagine bien jouer dans le désert!
Le groupe est en studio, il me semble. Vivement!
"- Yooooooooohhhhhh pourtant aussi loin que l'on irah ! Notre univers se refroidirah ! L'espace-temps se figerah ! Toute vie disparaitrah !
- Il n'y pas d'étoiles où se réfugiey ! Il n'y a pas de Dieu pour nous sauvey ! Il n'y a pas de vey après la mooort ! ..."
Oh mais quelle poutre pardieu, quelle poutre !! Ah si seulement vous pouviez vous aussi écouter ce morceau...
- Il n'y pas d'étoiles où se réfugiey ! Il n'y a pas de Dieu pour nous sauvey ! Il n'y a pas de vey après la mooort ! ..."
Oh mais quelle poutre pardieu, quelle poutre !! Ah si seulement vous pouviez vous aussi écouter ce morceau...
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40