Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 18 sur 40 • Partagez
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40
Re: Commentaires Express
Winter a écrit:Tu m'as intrigué avec Klabautmann, je ne suis aps très porté sur les trucs complexes genre Ne Obliviscaris qui m'endorment vraiment , mais là.. dès les premières notes j'ai compris que j'aodrerais. Classieux sans péter plus haut que son cul. Par contre il y a une influence des nouveaux Enslaved indéniable, non ? Ca ne te gene pas ? Merci en tout cas !
Tu entends bien ce que tu veux mais perso :
- ça ne m'a pas sauté aux oreilles
- Enslaved je me suis arrêté à Ritiir, trop mélodique ensuite
TheDecline01- Sombre WC
Sven a écrit:Revelations de Iron Maiden, c'est quand même une putain de méga poutre atomique! Je reviens assez peu souvent sur Piece Of Mind, que j'ai découvert tardivement, et que je connais, du coup, moins que les autres albums 80's des anglais, mais putain, rien que ce morceau mérite l'album!
Ah, et l'enchaînement sur Flight Of Icarus aussi
Piece of Mind, c'est leur meilleur album. Point barre.
** Attend DS en sifflotant. **
Sven a écrit:Revelations de Iron Maiden, c'est quand même une putain de méga poutre atomique! Je reviens assez peu souvent sur Piece Of Mind, que j'ai découvert tardivement, et que je connais, du coup, moins que les autres albums 80's des anglais, mais putain, rien que ce morceau mérite l'album!
Ah, et l'enchaînement sur Flight Of Icarus aussi
Moi aussi j'ai mis du temps à apprécier Piece of Mind (enfin pas tant que ça...) au niveau de ses confrères de l'époque. Je crois que mon principal problème était que je n'aimais pas le titre d'ouverture, Where Eagles Dare, que j'adore maintenant.
Parce que sinon, dans l'album, à part peut-être Quest for Fire (qui est encore loin d'être dégueu!), c'est quand même un bel alignement de tueries ce skeud!
Shinray's Soundcloud
La fin de l'album faiblit un poil quand même: Quest for Fire et Sun and Steel ne volent pas très haut, et pour moi To Tame a Land est l'un des seuls morceaux épiques de Maiden que je trouve assez chiant.
Tout le reste de l'album tue par contre !
Tout le reste de l'album tue par contre !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Pas d'accord du tout concernant Piece of mind, pour moi, c'est sans doute le moins bon album de Maiden des années 80. Si je devais faire un best of resserré, genre une dizaine ou une quinzaine de chansons, il est évident qu'il n'y aurait aucun titre de cet album. Je trouve que les fillers succèdent aux fillers, beaucoup de trucs ont l'air un peu bâclé. Je le trouve vraiment très en dessous de son prédécesseur et de son successeur. Et j'ai vraiment jamais pigé l'enthousiasme qu'il suscitait chez pas mal de monde.
Pistolero- God of Battles
Je trouve au contraire que nombre de ces titres sont injustement tombés dans l'oubli, notamment To Tame a Land.
Cet album est effectivement un peu à part dans la discographie de Maiden, puisque pour moi c'est l'album qui installe définitivement le style de leur deuxième partie de carrière, l'ère Dickinson, Number of the Beast étant un peu à cheval (et n'ayant pas McBrain dans ses rangs, ce qui fait une grosse différence musicalement).
On sent un groupe à l'aise dans ses baskets, qui s'amuse, se fait plaisir à la composition, ose tout ce qu'il a envie d'oser, et c'est cool.
Cet album est effectivement un peu à part dans la discographie de Maiden, puisque pour moi c'est l'album qui installe définitivement le style de leur deuxième partie de carrière, l'ère Dickinson, Number of the Beast étant un peu à cheval (et n'ayant pas McBrain dans ses rangs, ce qui fait une grosse différence musicalement).
On sent un groupe à l'aise dans ses baskets, qui s'amuse, se fait plaisir à la composition, ose tout ce qu'il a envie d'oser, et c'est cool.
Shinray's Soundcloud
Where Eagles Dare
Revelations
Flight of Icarus
Die With Your Boots On
The Trooper
Ces 5 titres sont des tueries..soit la face A .
les 4 autres CDLM ..soit la face B
Pisto t'es super hard pour le coup.
Revelations
Flight of Icarus
Die With Your Boots On
The Trooper
J'adore Piece Of Mind moi aussi, je zappe juste les 3 derniers titres ( je trouve To Tame A Land carrément surestimé, même si j'aime les couplets du début, je trouve la partie instru naze et pas épique pour un sou )
Pour moi, le point d'orgue de l'album c'est Die With Yours Boot On, absolument magnifique.
Peut être bien dans mon top 3 des 7 albums légendaires des années 80.
Pour moi, le point d'orgue de l'album c'est Die With Yours Boot On, absolument magnifique.
Peut être bien dans mon top 3 des 7 albums légendaires des années 80.
Jo- Messages : 480
Ben, honnêtement, je trouve l'ensemble moyen +, je mettrais sûrement un 12/20 si je devais le noter. Revelations est bien mais un peu inégale. Where Eagles dare et Flight of Icarus manquent de souffle épique (surtout la deuxième, c'est tout plat, tout chiant). Trooper, j'ai bien aimé à une époque (et je l'aurais mise sur un best of sans hésiter) mais je trouve que ça a mal vieilli, contrairement à pas mal de leurs autres standards de l'époque, aujourd'hui elle me saoule.S1phonique a écrit:Where Eagles Dare
Revelations
Flight of Icarus
Die With Your Boots On
The Trooper
Quant à Die with your boots on, je la trouve assez nulle pour tout vous dire (je bloque sur la ligne de chant du refrain en fait, pour moi, ça ressemble à RIEN, c'est incompréhensible que ces mecs qui sont des machines à hymnes aient pu pondre ce truc), et pour moi elle aurait largement sa place sur leur worst of des 80's.
Les 4 autres ne sont pas vraiment moins bonnes à mes yeux, des titres tout aussi anecdotiques. Je mets comme Dup To tame a land au dessus du reste, même si elle soutient mal la comparaison avec les autres chansons longues qui clôturent les albums de l'époque (Rhyme of the ancient mariner, Alexander the great, et bien entendu Hallowed be thy name).
Bref, pour moi, c'est le prototype du disque un peu foiré, un peu bâclé, qui suit un chef d’œuvre.
Pistolero- God of Battles
Les 7 premiers MAIDEN sont tous des chef d'oeuvres. Bon allez, seul Killers me semble légèrement en dessous.
Piece Of mind, ce n'est quasiment que des classiques avec les habituelles tueries injustement oubliées (Still Life, joué sur une ou deux tournées pas plus), et des fillers qui n'en sont pas (Sun and Steel et Quest for fire sont des morceaux tout à fait correct, c'est juste qu'il ne s'agit pas de classiques incontournables comme les autres morceaux).
To Tame A land, je trouve le riff des couplet énorme, la partie instru final parfaitement dans l'ambiance de son sujet (Dune), par contre, dans sa globalité le morceaux me semble un peu bancal : dans le même genre Seventh son s'en sort mieux.
J'ai toujours trouvé que Flight Of Icarus était un titre phénoménal de part la puissance épique qu'il dégage malgré sa simplicité. Le genre de titre que MAIDEN ne sait plus écrire et c'est bien dommage.
Piece Of mind, ce n'est quasiment que des classiques avec les habituelles tueries injustement oubliées (Still Life, joué sur une ou deux tournées pas plus), et des fillers qui n'en sont pas (Sun and Steel et Quest for fire sont des morceaux tout à fait correct, c'est juste qu'il ne s'agit pas de classiques incontournables comme les autres morceaux).
To Tame A land, je trouve le riff des couplet énorme, la partie instru final parfaitement dans l'ambiance de son sujet (Dune), par contre, dans sa globalité le morceaux me semble un peu bancal : dans le même genre Seventh son s'en sort mieux.
J'ai toujours trouvé que Flight Of Icarus était un titre phénoménal de part la puissance épique qu'il dégage malgré sa simplicité. Le genre de titre que MAIDEN ne sait plus écrire et c'est bien dommage.
Je suis surpris que To Tame A Land nous divise autant. Pour moi c'est une bombe du niveau de Rime of the Ancient Mariner.
L'album qui m'ennuie de cette époque c'est The NUmber of the Beast. Non, je ne trolle pas. Run to the Hills m'insuporte presque, Hallowed be thy Name et Children of the Damned aussi. Trop Dickinsonien je suppose.
Je suis d'accord avec DS sur le fait que Killers est inégal, mais Prodigal Son ou Murder in the Rue Morgue... et puis je préfère tellement Di'Anno...
L'album qui m'ennuie de cette époque c'est The NUmber of the Beast. Non, je ne trolle pas. Run to the Hills m'insuporte presque, Hallowed be thy Name et Children of the Damned aussi. Trop Dickinsonien je suppose.
Je suis d'accord avec DS sur le fait que Killers est inégal, mais Prodigal Son ou Murder in the Rue Morgue... et puis je préfère tellement Di'Anno...
Et mettre le nom du groupe et le titre de l'album, c'est contraire à ta religion?
C'est Neogenesis de Diabolical
Amdor- Messages : 23
Anaal Nathrakh - Desideratum
Je suis moins inconditionnel de ce groupe que Patate ou S1pho, mais c'est encore une bonne poutre cet album !
Et l'enchaînement Desideratum / Idol est absolument mortel !
Je suis moins inconditionnel de ce groupe que Patate ou S1pho, mais c'est encore une bonne poutre cet album !
Et l'enchaînement Desideratum / Idol est absolument mortel !
Le dernier album de MURMUR est excellent dans le genre black metal avec du jazz dedans .
Je me dis que limiter la taille maximum des images sur le forum n'était pas une mauvaise idée... Tu veux pas mettre une image format wallpaper la prochaine fois, directement?
yann & sloopy a écrit:
Le dernier album de MURMUR est excellent dans le genre black metal avec du jazz dedans .
Je l'avais écouté à sa sortie. C'est pourtant un genre qui me plait, mais là j'avais vraiment trouvé ca mauvais, voire à chier
Metalyogi- Messages : 3128
Sven a écrit:Je me dis que limiter la taille maximum des images sur le forum n'était pas une mauvaise idée... Tu veux pas mettre une image format wallpaper la prochaine fois, directement?
Le mec qui fait rien qu'à râler: et nous dire ce que t'écoutes, ça serait cool aussi, non !!? :P (le lapin qui fait rien qu'à provoquer déjà... )
Là, tout de suite, moi c'est le (presque-)dernier O'Funk'illo, "Sesion Golfa":
Roh l'autre!
Ambiances cauchemardesques assurées .
https://www.youtube.com/watch?v=itVZyCqUa0c
yann & sloopy- Messages : 448
Petite écoute hommage ce week-end. Ce truc a été le tout premier de ma CDthèque. Acheté en octobre 2007, le premier d'une longue série. Le genre de CDs tellement écoutés que vous avez l'impression que la tracklist, son enchaînement, chaque son, chaque note fait partie de votre ADN. Et sept ans après, je trouve encore cet album plutôt de bonne tenue. C'est nerveux, tubesque et assez déjanté. RIP Wayne.
fromage_enrage- Messages : 547
En fait, écrire le nom du groupe et de l'album, ça permet à ceux chez qui l'image n'apparaîtrait pas de savoir de quoi vous parlez. C'est plus sympa pour tout le monde, en plus, parce que vos couvertures, c'est pas toujours évident à décrypter, en fait...
Et sinon, je me suis refait Volition de Protest The Hero qui va finir par rentrer dans mon panthéon personnel de mes albums préférés de le metolz, s'il continue! Je connais peu d'albums qui arrivent autant à mélanger énergie, technique, mélodie et ce qu'il faut d'agressivité pour me plaire. C'est vraiment du grand art! Je pourrais l'écouter en boucle sans me lasser...
Cet après-midi, je prends mes places pour Lyon!
Et sinon, je me suis refait Volition de Protest The Hero qui va finir par rentrer dans mon panthéon personnel de mes albums préférés de le metolz, s'il continue! Je connais peu d'albums qui arrivent autant à mélanger énergie, technique, mélodie et ce qu'il faut d'agressivité pour me plaire. C'est vraiment du grand art! Je pourrais l'écouter en boucle sans me lasser...
Cet après-midi, je prends mes places pour Lyon!
Effectivement, désolé de pas avoir précisé. Je le fais en général, en plus, j'ai zappé cette fois-ci. Il s'agissait donc de Start a War de Static-X. Je vais me refaire Wisconsin Death Trip dans l'après-midi également. Et sinon, concernant votre petit débat sur Piece Of Mind : bien bel album, quelques fillers en effet (Quest For Fire bien évidemment), et la pièce épique la moins convaincante des 80s pour Maiden (on est quand même loin de Phantom of the Opera ou d'Alexander the Great). Mais à part ça, quasi que du bon !
fromage_enrage- Messages : 547
Pardon de râler, mais ce qui fait l'intérêt du sujet sur le forum, c'est les descriptions qui sont associées aux albums écoutés, qui permettent d'ouvrir des débats assez régulièrement, voire des sujets entiers!
Le name-dropping et le cover-dropping, c'est de la vraie merde!
Septicflesh - Titan
Alors ok, il est un peu boursouflé, un peu moins fantastique que ses 2 prédécesseurs, les orchestrations ne sont pas toujours tout à fait opportunes ou indispensables, mais putain, ça dégage quand même une sacrée impression de puissance! Et le growl de Seth, c'est pas de la merde!
Le name-dropping et le cover-dropping, c'est de la vraie merde!
Septicflesh - Titan
Alors ok, il est un peu boursouflé, un peu moins fantastique que ses 2 prédécesseurs, les orchestrations ne sont pas toujours tout à fait opportunes ou indispensables, mais putain, ça dégage quand même une sacrée impression de puissance! Et le growl de Seth, c'est pas de la merde!
Page 18 sur 40 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40