Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 13 sur 40 • Partagez
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Commentaires Express
Ah. Gnaw. Vu en live. Dans une zone industrielle sordide. Dans la salle la plus glauque que j'ai eu l'occasion de visiter.
Eh beh ça fait bizarre, hein. Toute cette violence qui se déverse sans pause, et le temps qui n'existe plus, et la tête qui commence à faire savoir qu'elle n'apprécie pas... Et le retour à la réalité.
J'aime bien, ce genre d'expérience sonore, qui repousse les limites.
NB : Le groupe de post-rock, dont on parle plus haut, est bien noté dans mon carnet. La description est plus qu'alléchante.
Eh beh ça fait bizarre, hein. Toute cette violence qui se déverse sans pause, et le temps qui n'existe plus, et la tête qui commence à faire savoir qu'elle n'apprécie pas... Et le retour à la réalité.
J'aime bien, ce genre d'expérience sonore, qui repousse les limites.
NB : Le groupe de post-rock, dont on parle plus haut, est bien noté dans mon carnet. La description est plus qu'alléchante.
Invité- Invité
Finch - Back to Oblivion
Ce nouvel album sent bon mon adolescence et les années 2000. C'est bien !
Ce nouvel album sent bon mon adolescence et les années 2000. C'est bien !
Professor Plunk- Messages : 66
Le premier album de Implodes : Black Earth , trés proche du Common Era de Belong . Deux productions de chez Kranky .
yann & sloopy- Messages : 448
Scorpions - Blackout
Un des premiers albums du genre que j'aie écouté. J'y reviens de temps en temps. Je ne sais pas ce qu'en pense DS, mais pour moi, c'est un sommet.
Un des premiers albums du genre que j'aie écouté. J'y reviens de temps en temps. Je ne sais pas ce qu'en pense DS, mais pour moi, c'est un sommet.
Oui un des tous meilleurs période Jabs et du groupe tout court finalement !
D'autant que Klaus venait de se faire opérer des cordes vocales quelques temps auparavant. Et il assure !
« China White »
D'autant que Klaus venait de se faire opérer des cordes vocales quelques temps auparavant. Et il assure !
« China White »
Ce matin, quelque chose d'indéterminé m'a poussé a réécouter L'Imprudence, du défunt Bashung.
https://www.youtube.com/watch?v=nwx5Ad5cfDk
Ce disque - contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre si l'on ne connait que "Gaby Oh Gaby" (ridicule...), est d'une profondeur abyssale. A ce point que je le classe parmi les disques les plus sombres que j'ai eu l'occasion d'écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=n98ZNWKw4wQ
Bashung était un très grand poète. Et le sommet de son art me semble atteint sur L'Imprudence. C'est urbain, désabusé, amoureux quand même, froid mais réfléchi... Pour résumer tout ça en un seul mot : plombé. L'Imprudence est un album plombé, noir sur noir, qui sent le goudron encore chaud.
On est très, très loin de la "chanson française" traditionnelle.
Jetez une oreille aux deux morceaux que j'ai posté. Ils valent le détour.
https://www.youtube.com/watch?v=nwx5Ad5cfDk
Ce disque - contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre si l'on ne connait que "Gaby Oh Gaby" (ridicule...), est d'une profondeur abyssale. A ce point que je le classe parmi les disques les plus sombres que j'ai eu l'occasion d'écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=n98ZNWKw4wQ
Bashung était un très grand poète. Et le sommet de son art me semble atteint sur L'Imprudence. C'est urbain, désabusé, amoureux quand même, froid mais réfléchi... Pour résumer tout ça en un seul mot : plombé. L'Imprudence est un album plombé, noir sur noir, qui sent le goudron encore chaud.
On est très, très loin de la "chanson française" traditionnelle.
Jetez une oreille aux deux morceaux que j'ai posté. Ils valent le détour.
Invité- Invité
Winter a écrit:Scorpions - Blackout
Genre on demande mon avis pour tout ce qui est heavy^^
Blackout c'est un classique, y'a des albums comme ça, toute critique parait un peu vaine. Toute façon, j'adore les Scorps. Cela dit j'ai une petite préférence pour Love At First Sting, pour son côté un peu plus fouillé sans doute. Je mettrai juste un bémol pour Arizona que je trouve un peu trop putassier, m'enfin ce n'est pas bien méchant.
+1 DS !Dark S. a écrit:Toute façon, j'adore les Scorps. Cela dit j'ai une petite préférence pour Love At First Sting, pour son côté un peu plus fouillé sans doute.
En même temps, je ne suis pas objective, Love At First Sting est l'un des premiers albums que j'ai découverts toute gamine et qui a préparé mon chemin de future métalleuse.
L'attachement sentimental et un brin nostalgique ne fait pas entendre la musique de la même façon.
Blackout et Lovedrive sont des valeurs très très sûres concernant la période post-Roth, ante-merdouilleS pour radios de vieux.
dupinguez a écrit:icoé a écrit:dupinguez a écrit:Devin Towsend Project - Z²
Circonspect aux premières écoutes... La prod est assez brouillonne, ce qui est quand même très inhabituel pour du Townsend. C'est assez bordélique, et surtout blindé de reverb, ce qui dilue pas mal le propos. C'est particulièrement flagrant au niveau de la voix : on a l'impression que Devin se cache sous une tonne d'effets.
Du coup j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans, l'écoute étant assez fatigante dès le début.
Tout à fait d'accord, je n'arrive pas vraiment à entrer dedans, il y a tout et rien dans tous les morceaux, on entend pas grand chose au final, on distingue peu la voix, le riff de guitare etc... on a juste 12 nappes de trucs superposés.
Et encore tu es gentil... sauf que dans ses autres albums, on avait parfois aussi 12 nappes de trucs superposés (genre sur Epicloud), et pourtant le mixage faisait qu'on distinguait tout parfaitement (c'est à ça que ça sert). Alors que là ça rend juste une grosse bouillie.
Vous écoutez quel master ? Le leak de début du mois, ou le CD ? Parce qu'effectivement, je trouvais que l'ancien mix était pas terrible et assez brouillon (Devin le dit lui-même), mais je trouve le master CD vachement équilibré, même si les voix sont (volontairement il me semble) moins en avant que sur Epicloud, par exemple, ouais.
Guleh- Messages : 122
merci foule fête a écrit:Blackout et Lovedrive sont des valeurs très très sûres concernant la période post-Roth, ante-merdouilleS pour radios de vieux.
Savage Amusement, Crazy World et une bonne moitié de Face The Heat reste d'un très haut niveau...ce n'est qu'après que ça a commencé à merdouiller.
A partir du top 50 et du remix du pont de la rivière Kwaï...
Autant ça allait avec Platini et la post pub fruité. autant après...
j'ai jamais écouté Face The Heat...tient je vais farfouiller ça sur YT .
Autant ça allait avec Platini et la post pub fruité. autant après...
j'ai jamais écouté Face The Heat...tient je vais farfouiller ça sur YT .
Face The Heat contient le morceau le plus heavy des Scorps, dommage que la seconde moitié de l'album soit clairement plus faible que la première...
Lovedrive reste mon préféré pour pleins de raisons (pas forcement musicales !) mais tous les albums de Virgin Killer jusqu'à Crazy World compris (je connais très mal Face The Heat moi aussi, à part la ballade Under the Same Sun qui tournait en boucle à l'époque) sont magiques pour moi.
A la limite il n'y a vraiment que Animal Magnetism qui me laisse froid. J'aime même le très hard FM Savage Amusement !
A la limite il n'y a vraiment que Animal Magnetism qui me laisse froid. J'aime même le très hard FM Savage Amusement !
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
ce n'est pas bonnard ça ?
Pietro t'aimes pas Fly to the Rainbow et In Trance (ne serait-ce que le morceau-titre et « We'll Burn the Sky ») ?
Dans les albums plus récents, Humanity - Hour 1 vaut le coup d'oreille tout en tranchant pas mal avec ce que le groupe avait pu proposer jusque-là (rien que le principe du concept album).
Dans les albums plus récents, Humanity - Hour 1 vaut le coup d'oreille tout en tranchant pas mal avec ce que le groupe avait pu proposer jusque-là (rien que le principe du concept album).
"We'll burn the sky" est sur Taken By Force me semble t-il...
Mais ouais, Fly To The Rainbow et In Trance sont excellent. Pour Virgin Killer est le maillon faible de la période Roth, tout en restant très bon quand même.
Et +1 pour Humanity, un très bon disque, le meilleur depuis Face The Heat. Un album qui a finalement été plutôt boudé à sa sortie, injustement, pleins de fans ont préférés le pourtant convenus et moyennement inspiré Unbreakable... Rien que le morceau titre avait le potentiel pour être un hit comme les ballades d'antan.
Mais ouais, Fly To The Rainbow et In Trance sont excellent. Pour Virgin Killer est le maillon faible de la période Roth, tout en restant très bon quand même.
Et +1 pour Humanity, un très bon disque, le meilleur depuis Face The Heat. Un album qui a finalement été plutôt boudé à sa sortie, injustement, pleins de fans ont préférés le pourtant convenus et moyennement inspiré Unbreakable... Rien que le morceau titre avait le potentiel pour être un hit comme les ballades d'antan.
Scorpions, ça vaut plus rien depuis le départ de Uli Jon Roth.
(sur ce, je vous laisse entre vous)
(sur ce, je vous laisse entre vous)
Seosamh- Champion du Monde !!!
Oui mea culpa, j'ai confondu. Cela dit plein de bons titres sur In Trance !
Humanity je l'avais pris à sa sortie sans avoir écouté les productions récentes ni lu aucun commentaire dessus et ce fut une très bonne surprise. Le groupe n'a pas poursuivi dans cette direction en revenant avec un style plus balisé sur Sting in the Tail, moins déconcertant pour les fans.
Humanity je l'avais pris à sa sortie sans avoir écouté les productions récentes ni lu aucun commentaire dessus et ce fut une très bonne surprise. Le groupe n'a pas poursuivi dans cette direction en revenant avec un style plus balisé sur Sting in the Tail, moins déconcertant pour les fans.
Et si Scorpions avaient Italiens ils se seraient appelés Hocculta !
DS peut-être ?
DS peut-être ?
Tokyo Tapes il vaut quoi comme live ?
Je me rappelle l'avoir entendu quand j'avais 10 ans et ça m'avait carrément impacté. J'ai peur de réessayer...
Je me rappelle l'avoir entendu quand j'avais 10 ans et ça m'avait carrément impacté. J'ai peur de réessayer...
Marillion — Marbles
Bon sang ! Ce groupe est encore plus ringard que Rush ! Faut que je les écoute plus souvent.
Bon sang ! Ce groupe est encore plus ringard que Rush ! Faut que je les écoute plus souvent.
Professor Plunk- Messages : 66
Winter a écrit:Tokyo Tapes il vaut quoi comme live ?
Bah il est franchement excellent, un live "best-of" qui roxxe sa mémé. Je lui ferai juste un ou deux légers reproches niveau set-list, mais c'est bien tout.
100% d'accord avec DS pour le très haut niveau de Tokyo Tapes qui évite de se fader l'intégrale avec Roth - car il y a autant de chefs d'oeuvre que de remplissage sur les albums studio (selon moi).
80% pas d'accord avec DS pour le Pagan Altar chaudement recommandé : déjà, le coup du disque génial qu'on publie 15 ans après son enregistrement, je dubite pas mal : les chefs d'oeuvre, les labels ont plutôt tendance à se jeter dessus plutôt que les ranger dans un tiroir, non ? Donc ces Britons jouent un heavy vaguement doom, assez bon sans être ébourifant. La 2ème division de la NWOBHM, quoi (dans un style proche je préfère largement Witchfinder General, par exemple). Mais là où ça se gâte vraiment, c'est quand le mec derrère le micro se met à, euh, "chanter". On dirait un Udo Dirkschneider asthmatique. Ce qui fait déjà peur - on a déjà le chanteur de Living Death dans ce créneau à la même époque. Mais en plus, le mec de Pagan Altar, il chante faux. Et plonge son équipe en National. Avec Avranches et le Poirée sur Vie.
De toute façon, la NWOBHM, c'est comme le thrash des années 80 ou les chansons de Depeche Mode : plus c'est connu, meilleur c'est. Les machins qui n'ont jamais eu de succès, c'est parce qu'ils étaient moins bons.
80% pas d'accord avec DS pour le Pagan Altar chaudement recommandé : déjà, le coup du disque génial qu'on publie 15 ans après son enregistrement, je dubite pas mal : les chefs d'oeuvre, les labels ont plutôt tendance à se jeter dessus plutôt que les ranger dans un tiroir, non ? Donc ces Britons jouent un heavy vaguement doom, assez bon sans être ébourifant. La 2ème division de la NWOBHM, quoi (dans un style proche je préfère largement Witchfinder General, par exemple). Mais là où ça se gâte vraiment, c'est quand le mec derrère le micro se met à, euh, "chanter". On dirait un Udo Dirkschneider asthmatique. Ce qui fait déjà peur - on a déjà le chanteur de Living Death dans ce créneau à la même époque. Mais en plus, le mec de Pagan Altar, il chante faux. Et plonge son équipe en National. Avec Avranches et le Poirée sur Vie.
De toute façon, la NWOBHM, c'est comme le thrash des années 80 ou les chansons de Depeche Mode : plus c'est connu, meilleur c'est. Les machins qui n'ont jamais eu de succès, c'est parce qu'ils étaient moins bons.
Ahah. Bah non je n'en démords pas pour Pagan Altar, surtout comparé à Witchfinder General que je trouve pour le coup carrément surestimé. Bon après pour le chanteur, bien qu'il n'ait aucun rapport avec Dirkschneider (où vas-tu chercher ça?), je comprends parfaitement qu'il puisse rebuter. Au fait, tu aimes Manilla Road ?
Par contre, pas d'accord non plus sur les labels qui fleurent le bon coup. Il y'a quand même pas mal d'exemples d'excellents albums qui ont été passé sous silence, qui n'ont pas eu le succès escomptés et qui ont mis des lustres avant d'être réédités. Le premier WARLORD a tout d'un chef d'oeuvre et était largement encensé dès sa sortie mais n'a eu qu'un succès ultra confidentiel et n'a été réédité que très tardivement. Souvent le cas de disques à la prod un peu faible et manquant clairement de soutien de la part de leur label, plus des problèmes de line-up incurables et management aux fraises. Le Heavy des 80's est quand même assez riche d'exemples de ce types.
Il y a aussi souvent une question de contexte. Quand tu vois qu'un combo sympathique mais sans grande envergure comme HAMMERFALL a su se bâtir une carrière assez solide avec une fan base relativement conséquente...alors que 13 ans avant eux les allemands de STORMWITCH faisaient exactement la même chose avec plus de talent et de personnalité, on pourrait crier à l'injustice. Sauf qu'à l'époque de Stormwitch la concurrence n'était pas la même, et que leurs moyens étaient artisanaux... Et il aura fallut qu'Hammerfall leur rende hommage pour que leurs albums soient enfin réédités quelques années plus tard.
Par contre, pas d'accord non plus sur les labels qui fleurent le bon coup. Il y'a quand même pas mal d'exemples d'excellents albums qui ont été passé sous silence, qui n'ont pas eu le succès escomptés et qui ont mis des lustres avant d'être réédités. Le premier WARLORD a tout d'un chef d'oeuvre et était largement encensé dès sa sortie mais n'a eu qu'un succès ultra confidentiel et n'a été réédité que très tardivement. Souvent le cas de disques à la prod un peu faible et manquant clairement de soutien de la part de leur label, plus des problèmes de line-up incurables et management aux fraises. Le Heavy des 80's est quand même assez riche d'exemples de ce types.
Il y a aussi souvent une question de contexte. Quand tu vois qu'un combo sympathique mais sans grande envergure comme HAMMERFALL a su se bâtir une carrière assez solide avec une fan base relativement conséquente...alors que 13 ans avant eux les allemands de STORMWITCH faisaient exactement la même chose avec plus de talent et de personnalité, on pourrait crier à l'injustice. Sauf qu'à l'époque de Stormwitch la concurrence n'était pas la même, et que leurs moyens étaient artisanaux... Et il aura fallut qu'Hammerfall leur rende hommage pour que leurs albums soient enfin réédités quelques années plus tard.
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40