Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 12 sur 33 • Partagez
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Winter a écrit:
Que dois-je absolument écouter ?
Shadows of the Sun.
MisterPatate- Six Frites Under
Je m'y suis replongé. J'ai quand même du mal.
La reprise de BS est magnifique, mais il y a des longueurs je trouve.
Tu as essayé le chtit dernier ?
La reprise de BS est magnifique, mais il y a des longueurs je trouve.
deux fois en musique de fond, j'ai adoré. Après, survivra-t-il à une écoute attentive au casque ?
MisterPatate- Six Frites Under
Suite à l'enthousiasme de Jo, je me lance dans l'univers de Reverend Bizarre. Des albums à me conseiller ?
Bon alors faut dire qu'ils ont triché puisqu'ils ont fait des EP ultra long et pléthores de singles. Mais bon, bref, essaye déjà le 1er album, In the rectory, un classique indiscutable.
Bon alors faut dire qu'ils ont triché puisqu'ils ont fait des EP ultra long et pléthores de singles. Mais bon, bref, essaye déjà le 1er album, In the rectory, un classique indiscutable.
Totalement d'accord.
Rajoute Harbinger Of Metal et tu aura l'indispensable, je pense.
Rajoute Harbinger Of Metal et tu aura l'indispensable, je pense.
Jo- Messages : 480
Merci !
Doomy- Messages : 483
The Project Hate MCMXCIX.
Voilà tout est dit.
Les chroniques du site ne m'avancent à rien, j'ai l'impression que chaque album est une tuerie en les lisant du coup je ne sais pas avec lequel commencer x)
Surtout que les deux, trois premières écoutes ne m'ont pas convaincu.
Merci d'avance
Voilà tout est dit.
Les chroniques du site ne m'avancent à rien, j'ai l'impression que chaque album est une tuerie en les lisant du coup je ne sais pas avec lequel commencer x)
Surtout que les deux, trois premières écoutes ne m'ont pas convaincu.
Merci d'avance
Magmahot- Messages : 671
Premières écoutes duquel?
Mon avis: In Hora Mortis Nostrae pour commencer.
Mais je ne trouve pas d'extrait sur le Tube.
Sinon, The Cadaverous Retaliation Agenda est l'album le plus abouti, je trouve, mais pas forcément le plus évident.
Mais bon, après, je les aime tous, donc je ne suis pas forcément le meilleur guide.
Il y a d'excellents morceaux sur chaque album (et chaque album est excellent d'ailleurs!) qui peuvent servir de bons exemples de ce dont Lord K est capable. Jorre The Burial Of Gods sur The Lustrate Process, Holy Ground Is Not Safe Anymore sur There Is No Earth I Shall Leave Unscorched, et tant d'autres...
Mon avis: In Hora Mortis Nostrae pour commencer.
Mais je ne trouve pas d'extrait sur le Tube.
Sinon, The Cadaverous Retaliation Agenda est l'album le plus abouti, je trouve, mais pas forcément le plus évident.
Mais bon, après, je les aime tous, donc je ne suis pas forcément le meilleur guide.
Il y a d'excellents morceaux sur chaque album (et chaque album est excellent d'ailleurs!) qui peuvent servir de bons exemples de ce dont Lord K est capable. Jorre The Burial Of Gods sur The Lustrate Process, Holy Ground Is Not Safe Anymore sur There Is No Earth I Shall Leave Unscorched, et tant d'autres...
Essaye les 3 albums suivants :
- Hate, Dominate, Congelate, etc. comme entrée en matière simple
- Armageddon March Eternal : si tu n'aimes pas "Resurrected for Massive Torture", oublie le groupe
- The Cadaverous Retaliation Agenda. Il est effectivement un peu plus compliqué à assimiler, mais en fan de death technique, tu devrais le dompter.
- Hate, Dominate, Congelate, etc. comme entrée en matière simple
- Armageddon March Eternal : si tu n'aimes pas "Resurrected for Massive Torture", oublie le groupe
- The Cadaverous Retaliation Agenda. Il est effectivement un peu plus compliqué à assimiler, mais en fan de death technique, tu devrais le dompter.
Je viens d'écouter "Resurrected for Massive Torture". Ca m'a un peu fait peur au début mais c'est vrai que c'est génial comme truc J'ai enchainé avec "The Burial Of Gods" et c'est encore mieux. C'est très mélodique sans pour autant faire dans le mou et le bisounours, j'aime beaucoup.
Ca me donne envie de creuser un peu plus, je vais donc écouter les albums conseillés dans le bon ordre et je vous dis ce que j'en pense.
Merci les gars ^_^
Ca me donne envie de creuser un peu plus, je vais donc écouter les albums conseillés dans le bon ordre et je vous dis ce que j'en pense.
Merci les gars ^_^
Prépare-toi à prendre une sacrée dose de quiphe!
Et tu avais essayé quoi, jusqu'à présent?
Et tu avais essayé quoi, jusqu'à présent?
Des morceaux de "Bleeding the New Apocalypse", vu que c'est tout ce que j'ai pu trouver sur toitube. J'ai pas trop cherché non plus.
Hahaha, après avoir lu les chroniques, je n'en doute pasSven a écrit:Prépare-toi à prendre une sacrée dose de quiphe!
Peut-être que tes commentaires vont même arriver à faire réagir Wineyard...
Je l'avais en partie oublié, mais putain, Hate, Dominate, Congregate, Eliminate, il est assez parfait aussi! La came proposée par ce groupe est quand même assez prodigieuse!
Un morceau comme Burn, c'est de la poutre atomique, nom d'un chien! Dommage que Lord K. ait fait virer les morceaux de Youteub!
Un morceau comme Burn, c'est de la poutre atomique, nom d'un chien! Dommage que Lord K. ait fait virer les morceaux de Youteub!
Carrément dommage. Je ne vois pas ce qu'il y gagne, sincèrement.
J'ai vu que Silenius et Protector ont joué dans pas mal d'autres trucs, projets, etc... y'a quoi d'intéressant là-dedans ? Abigor c'est bien ? C'est quel genre de Black ?
J'ai vu que Silenius et Protector ont joué dans pas mal d'autres trucs, projets, etc... y'a quoi d'intéressant là-dedans ? Abigor c'est bien ? C'est quel genre de Black ?
Abigor ?
Je ne connais que leur reformation des années 2000 et c'est du black très compliqué à caser. Rapide, violent, indus, ambient, il y a un peu de tout. Leur dernier album est plus black metal pur et dur cependant. Toujours difficile d'accès cependant.
Pour leur première période j'ai l'impression que c'est du black plus traditionnel qui a cependant évolué vers des constructions de plus en plus complexes.
Je ne connais que leur reformation des années 2000 et c'est du black très compliqué à caser. Rapide, violent, indus, ambient, il y a un peu de tout. Leur dernier album est plus black metal pur et dur cependant. Toujours difficile d'accès cependant.
Pour leur première période j'ai l'impression que c'est du black plus traditionnel qui a cependant évolué vers des constructions de plus en plus complexes.
Abigor, je connais que leur premier album de 1995 ou par là. Chiant à mourir.
Sinon, Queensrÿche, je me suis rendu compte que je connais que l'immense Operation: Mindcrime, sa suite déjà bien plus oubliable (même si je l'aime bien), et Rage For Order auquel je n'accroche pas malgré quelques très bons morceaux.
Autre chose à écouter des américains ou c'est pas la peine?
Sinon, Queensrÿche, je me suis rendu compte que je connais que l'immense Operation: Mindcrime, sa suite déjà bien plus oubliable (même si je l'aime bien), et Rage For Order auquel je n'accroche pas malgré quelques très bons morceaux.
C'est pas la peine. À moins d'être fan de Maiden en petite forme (pour la période antérieure) et de guimauve surproduite (pour la suite).
J'écoute Empire pour l'instant, et c'est vrai que ça manque franchement de punch...
Dingue, quand même, quand on entend la quasi-perfection (dans son style) de Operation: Mindcrime. Le groupe s'est transcendé, puis plus rien, si je comprends bien...
Dingue, quand même, quand on entend la quasi-perfection (dans son style) de Operation: Mindcrime. Le groupe s'est transcendé, puis plus rien, si je comprends bien...
Sven a écrit:Alors, Magma, TPH1999, bien ou bien?
J'écoute de temps en temps les albums dispo sur Spotify et j'avoue que vous avez raison, c'est vraiment de la bonne came.
Mes préférés sont pour l'instant Hate, Dominate, Congregate, Eliminate ainsi que Bleeding the New Apocalypse.
Et mon morceau préféré est "They Shall Be The Witnesses" du deuxième cité. Absolument époustouflant comme titre !!
Sinon, moi je n'ai jamais essayé d'autres albums de Queensrÿche et je le vis bien
Tiens, petit fleuron des morceaux à écouter sur les autres albums:
- sur Armageddon March Eternal: Resurrected For Massive Torture
- sur In Hora Mortis Nostrae: Crawling Through The Infinite Fields Of Carnage, And Damnation Is Forced Upon The Weak
- sur The Lustrate Process (sans doute l'album qui m'a le moins marqué): The Burial Of Gods
- sur The Cadaverous Retaliation Agenda: I Feed You The Flesh of Your Poisonous Christ, Conquering The Throne Of The Cadaverous et la fabuleuse instrumentale Welcome The Judas Agenda (un des meilleurs instrumentaux que je connaisse!)
- sur There Is No Earth I Will Leave Unscorched: Holy Ground Is Not Safe Anymore, Into The Mouth Of Belial
Et tu auras déjà un bon aperçu du groupe.
Et je me demande si je n'ai pas déjà fait un résumé du groupe récemment
Edith:
ah non, c'était quelques messages plus hauts et j'avais été bien moins descriptif
- sur Armageddon March Eternal: Resurrected For Massive Torture
- sur In Hora Mortis Nostrae: Crawling Through The Infinite Fields Of Carnage, And Damnation Is Forced Upon The Weak
- sur The Lustrate Process (sans doute l'album qui m'a le moins marqué): The Burial Of Gods
- sur The Cadaverous Retaliation Agenda: I Feed You The Flesh of Your Poisonous Christ, Conquering The Throne Of The Cadaverous et la fabuleuse instrumentale Welcome The Judas Agenda (un des meilleurs instrumentaux que je connaisse!)
- sur There Is No Earth I Will Leave Unscorched: Holy Ground Is Not Safe Anymore, Into The Mouth Of Belial
Et tu auras déjà un bon aperçu du groupe.
Et je me demande si je n'ai pas déjà fait un résumé du groupe récemment
Edith:
ah non, c'était quelques messages plus hauts et j'avais été bien moins descriptif
Page 12 sur 33 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 22 ... 33
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 12 sur 33