Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 7 sur 33 • Partagez
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Je préfère ma propre compil' avec les artworks des albums d'origine
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Bon. Tout d’abord, je suis impardonnable. Je crois que ça fait deux ans que j’avais promis un topo à Pingouin (je crois) sur Kate Bush et... ça m’est sorti de la tête (vouioui, je suis très forte pour oublier des trucs).
MAIS CELA VA ÊTRE RÉPARÉ. J’AI ICI UN GROS TOPO qui, je l’espère, saura vous éclairer (Pingouin & d’éventuels curieux) un peu. Let’s go.
Voilà voilà. C'est conséquent, je sais mais je voulais faire bien /o\
MAIS CELA VA ÊTRE RÉPARÉ. J’AI ICI UN GROS TOPO qui, je l’espère, saura vous éclairer (Pingouin & d’éventuels curieux) un peu. Let’s go.
- PAVE BELOW:
- Avant toute chose, une présentation générale. Kate Bush est une artiste britannique active depuis 1978 (date de sortie de son premier album). Sa musique a inspiré beaucoup de musiciens, que ce soit de grosses pointures (Tori Amos, Steven Wilson, Maynard James Keenan, Björk) ou des artistes plus "nouveaux", comme Bat For Lashes, Florence + The Machine et sans doute bien d’autres encore. En plus de cela, elle a collaboré avec un certains nombres d’artistes renommés eux aussi (David Gilmour qui l’a découverte mais aussi Alan Stivell et Peter Gabriel). Elle a également écrit l’ending du film La Boussole d’Or ainsi qu’une nouvelle version de sa chanson Running Up That Hill pour les JO en 2012.
Cependant, Kate Bush n’est pas forcément très connue du grand public. Une des raisons, sans doute, de cette méconnaissance est le fait que, durant sa longue carrière, elle n’a donné que deux séries de concerts. En effet, sa première expérience sur scène, bien que jugée très cool par ceux qui y étaient, a été pour elle une grosse source de stress à laquelle s’est ajoutée la mort de Bill, son éclairagiste. À cause de ça, Kate avait annoncé ne plus vouloir donner de concerts seulement l’histoire ne s’est pas arrêtée là : en mars 2014, Kate Bush a annoncé qu’elle donnerait une série de concerts à l’Eventim Apollo, salle de ses premiers concerts, entre août et octobre. Les billets se sont arrachés en une dizaine de minutes, les fans sont venus du monde entier. Selon les critiques, le spectacle (intitulé Before The Dawn) était incroyable. J’ai eu la chance de pouvoir me rendre à Londres le 30 août et je ne peux qu’approuver ce qui a été dit : l’expérience était complètement surnaturelle
Mais bref, revenons au plus important : la musique. La musique de Kate Bush pourrait être qualifiée de pop expérimentale je pense, avec des influences rock (Violin, Rocket’s Tail), celtiques (Jig of Life, Night Of The Swallow) mais aussi d’ailleurs (Pull Out The Pin, notamment, évoque l’Asie). Dans tous les cas, ses chansons sont souvent exubérantes, romantiques et très axées sur la voix (il est vrai que la dame possède une tessiture très impressionnante).
Concernant ses albums, il y en a eu beaucoup, répartis en plusieurs périodes. C’est difficile d’en désigner un pour vraiment commencer, tant chacun d’entre eux possède sa propre ambiance, ses propres histoires à raconter. Pour le coup, je recommanderai - si on veut se donner une idée de Kate Bush à son sommet - d'écouter Hounds Of Love et - si le courant passe bien, reprendre la discographie de Kate dans l’ordre chronologique. Et, parce que je suis trop bonne (et que je m’en veux d’avoir mis une option sur un topo qui a mis des plombes à arriver), je vais parler, un peu, de chaque album.
Avant tout, je pense que la discographie de Kate se sépare en trois partie : les débuts (de The Kick Inside à Never For Ever), les albums les plus "aboutis" (de Hounds Of Love à The Red Shoes) et retour expérimental (de Aerial à 50 Words For Snow).
The Kick Inside : Le tout premier album de la demoiselle, alors âgée de 18 ans. Les ambiances y sont diverses : douces, sensuelles (le morceau éponyme, The Man With The Child In His Eyes, Feel It) avec quelques pics d’énergie (James And The Cold Gun). Globalement, l’album dégage une impression très romantique, un peu désuète (ça a son charme). La voix de Kate y monte dans des aigus terrifiants (Wuthering Heights est particulièrement impressionnante dans son genre). Elle aborde également des thèmes très matures, malgré son jeune âge au moment de la sortie.
Les incontournables : Moving, Wuthering Heights (à condition de supporter les ultrasons), James And The Cold Gun.
Lionheart : Un deuxième album dans la lignée du premier, court, subtil et très feutré. Il me fait l’effet d’une suite plus "smooth" de The Kick Inside avec des thèmes déjà plus sombres.
Les incontournables : Fullhouse (pour la folie), Kashka From Bagdad (pour le velours), Coffee Homeground (burlesque et très intéressant mais souvent oublié).
Never For Ever : Populaire parmi la communauté, c’est un album plus matures que ses prédécesseurs, l’évolution logique des deux autres en quelque sorte. On y entend tout de suite que Kate a pris plus de temps pour développer ses ambiances de ses compos (différentes à chaque chanson). Comme toujours, les thèmes abordés sont moins insouciants qu’on ne le croirait, évoquant cette fois des sujets graves comme la guerre Army Dreamers), la bombe nucléaire (Breathing), la mort en général. Je le considère comme le plus achevé des albums de Kate.
Les incontournables : C’est difficile à choisir. Je dirais The Wedding List pour le thème et le côté "bijou pop"... et Breathing (terriblement suffocante, pour moi une des meilleures). On peut aussi noter Blow Away, composée en l’honneur de Bill.
Hounds Of Love : Considéré comme le meilleur de toute sa discographie (ce qui est totalement compréhensible). Il y a énormément à dire sur cet album, en fait. Je dirai que c’est un aboutissement car il parvient à mélanger de la pop avec des atmosphères diverses (que ce soit choeurs grégoriens, musique celtique, ambiances orientales et j’en passe). L’album est partagé en deux parties : une série de hits suivie de The Ninth Wave, suite de chansons racontant l’histoire d’une jeune femme perdue en mer.
Les incontournables : J’arrive pas à choisir.
The Dreaming : Le frère dément de Hounds Of Love. Clairement plus sombre, exubérant et angoissant. Moins calme et moins "beau" que son prédécesseur, il le vaut tout autant à mon avis.
Les incontournables : Leave It Open pour la folie, The Dreaming pour l’aspect world-mystique et Suspended In Gaffa pour l’exubérance.
The Sensual World : Un album plus calme et doux, très axé sur le développement de thèmes. Je le trouve moins facile d’accès que les autres, il faut plusieurs écoutes pour l’apprivoiser. Pour autant, cet album reste de très bonne facture et contient quelques précieuses collaborations (Alan Stivell mais aussi le Trio Bulgakra, qui chante sur Deeper Understanding et Rockets Tail).
Les incontournables : The Fog, Deeper Understanding (pour son thème prémonitoire), This Woman’s Work.
The Red Shoes : Souvent considéré comme l’album le plus faible de la discographie de Kate, il est très fortement influencé par la pop de l’époque. Pour moi l’album - bien que moyen pour Kate - reste bon par rapport à la moyenne. À part Eat The Music que je trouve à jeter, le reste est souvent bon bien que très décousu. Je le vois comme un album très faillible, très "humain".
Les incontournables : Lily, Song Of Solomon, Moments Of Pleasure (un grand moment d’émotion).
Aerial : Sorti en 2005 soit 12 ans après The Red Shoes, Aerial a été l’album du retour. Le contraste avec les autres est très brutal puisqu’Aerial est un album ultra long et ultra atmosphérique... à tel point que la plupart des pistes sont majoritairement instrumentales. La voix de Kate, bien que reconnaissable, y apparaît comme changée : plus posée, plus douce et mature aussi. L’album est séparé en deux parties : A Sea Of Honey (une série de chansons "classiques") et A Sky Of Honey (des pièces plus longues, plus instrumentales et abstraites). Globalement, Aerial est difficile d’accès et pas forcément apprécié par tous. Personnellement, j’ai mis longtemps à l’apprécier et même maintenant il reste celui que j’aime le moins (à noter que c’est aussi celui avec lequel j’ai commencé).
Les incontournables : King Of The Mountain, A Coral Room, Sunset.
Director’s Cut : Un album de ré-écriture de morceaux issus de The Red Shoes et The Sensual World. Sympa mais dispensable. À noter cependant, une jolie interprétation de Moments Of Pleasure.
50 Words For Snow : Un album du même type qu’Aerial, mais différent dans le thème puisqu’il est consacré à l’hiver. Les ambiances y sont éthérées, très jazzy et mélancoliques (il faut aimer la musique calme pour l’apprécier ceci dit. Vraiment). C’est mon préféré de tous.
Les incontournables : Misty, Snowed In At Wheeler Street (un duo avec Elton John que je trouve très émouvant, même si ça n’a pas l’air d’être le cas de la plupart des fans).
Voilà voilà. C'est conséquent, je sais mais je voulais faire bien /o\
_________________
When all of your wishes are granted, many of your dreams will be destroyed.
A part des chroniques, j'écris des histoires.
Et je compose, aussi.
Pingouin- Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
"The Dreaming : Le frère dément de Hounds Of Love"
Euh, le grand frère, alors, il est sorti trois ans avant.
Ah, Kate...
Perso, j'ai arrêté après Hounds of Love, effectivement le pic de sa carrière, même si je lui préférerais toujours Never for Ever pour des raisons pas seulement musicales, d'ailleurs.
Après cela, devient trop éthéré pour moi, la folie est partie.
Rien à jeter avant sauf The Dreaming, justement, que je trouve moins marquant - il est vrai qu'il ne contient pas de tubes comme sur les précédents et Hounds qui suivra.
Le premier, The Kick inside, est incontournable, c'est le choc, la baffe, la découverte. Le son d'époque manque un peu de pêche, d'où le côté "désuet" évoquée par Malice. Moi, j'adore. Et "The Man with the Child in his Eyes" fait partie de la poignée de chansons qui me font monter les larmes à chaque écoute, petit être pourtant insensible que je suis habituellement.
Le stratospéhérique "Wuthering Heights", le swinguant "James and the cold Gun" et sa coda mélancolique, la doublette d'ouverture romantique à souhait "Moving/ The Saxophone Song", les torrides "Feel it" (bon sang, oui, Kate ! ) et "L'Amour Looks Something Like You"... Evidemment, il faut passer le cap des suraigus qui débarquent sans prévenir - oui, il faut aimer le thrash eighties pour apprécier Kate Bush, c'est une évidence.
Lionheart, c'est rigolo, je l'apprécie beaucoup aussi mais les titres cités par Malice sont parmi ceux qui me plaisent le moins, sauf "Fullhouse", évidemment (bon sang, mais comment elle fait pour hurler et caresser à la fois ? x2). Comme quoi l'égoût et les odeurs... Enfin, Malice, même Suissesse, tu ne peux pas rester insensible à la doublette d'ouverture romantique à souhait encore plus belle que sur le premier album "Symphony in Blue"/"In Search of Peter Pan" (ah, cette transition qui me dresse les poils à chaque fois !) ? Et les envolées sur "Wow" ? Et la déclicatesse de "Don't Push Your Foot on the Heartbrake" ? La fin du disque est moins convaincante d'après moi ("In the warm Room" en fait un peu trop dans le registre sensuel, par exemple), même si "Hammer Horror" fait un sympathique tire de clôture dédié ... à la Hammer.
Never for Ever : alors là, chapeau bas à Malice pour être parvenue à ne pas citer "Babooshka", sans doute le titre le plus connu de Kate Bush. Un des bijoux de l'album qui ne comportent quasiment que ça. Pour le reste, je partage le ressenti de Malice : le disque est court mais dense, les ambiances sont plus travaillées, presque suffocantes - le fameux "Breathin'" comme un cri libératoire ou le lent "Egypt" sont de bons exemples. "Army Dreamers", l'autre tube, est juste bouleversant (musique, paroles et même vidéo). Mais chez la Kate des débuts, il y a toujours de la dinguerie : "Wedding List" et plus encore "Violin" en témoignent - sur le dernier nommé, elle imite le son caractéristique d'un glissando sur le crin-crin du titre en guise de pré-refrain, c'est juste hallucinant.
Si je suis d'accord avec le fait de découvrir la discographie buissonnière par ordre chronologique, je dirais que s'il fallait choisir un seul album, ce serait celui-là.
Je passe sur The Dreaming pour m'attarder sur l'acmé de la carrière studio de Kate B., Hounds of Love. Le son s'est "modernisé", c'est-à-dire qu'il y a pas mal de synthés comme cela se faisait beaucoup à l'époque. Sauf que Kate, c'est pas vraiment Sigue Sigue Sputnik, elle sait écrire des chansons. Elle a d'ailleurs pris son temps - trois ans - et ça s'entend. Car ce disque est tout simplement hanté. Il y règne une tension presque palpable, particulière, y compris sur la première face effectivement tubesque avec notamment l'héroïque "Running up that Hill", le mélancolique "Mother stands for Comfort" (encore un refrain qui fait mouiller les yeux, tiens) et les montées en puissance enivrantes de "The big Sky" et "Cloudbusting". On finit la première face à genoux, terrassés par tant de beauté. La seconde partie est composée d'une suite de chansons racontant l'histoire évoquée par Malice, d'après un poème de Tennyson. Là, on entre dans un monde purement onirique, bien aidé par quelques bidouillages technologiques qui passent encore la rampe aujourd'hui, notamment sur "Waking the Witch". Mais ce sont bien les chansons qui créent cette magie - oui, osons le mot. Avec notamment le délicat et sublime "And Dream Of Sheep" qui a fait l'objet d'ailleurs de nombreuses reprises, dont celle de Tori Amos. Autres moment forts, l'endiablé "Jig of Life" et ses violons celtiques (pas casse-bonbons pour une fois) et le sinueux "Hello Earth" entrecoupé de choeurs grégoriens. Le plus léger "The Morning Frog" fait un excellent titre d'adieux.
Car après, avec the Red Shoes paru quatre ans plus tard, on change de registre. Le voyage n'est plus le même...
(désolé pour le pavé supplémentaire, mais ça me fait toujours ça quand quelqu'un évoque Kate Bush)
Euh, le grand frère, alors, il est sorti trois ans avant.
Ah, Kate...
Perso, j'ai arrêté après Hounds of Love, effectivement le pic de sa carrière, même si je lui préférerais toujours Never for Ever pour des raisons pas seulement musicales, d'ailleurs.
Après cela, devient trop éthéré pour moi, la folie est partie.
Rien à jeter avant sauf The Dreaming, justement, que je trouve moins marquant - il est vrai qu'il ne contient pas de tubes comme sur les précédents et Hounds qui suivra.
Le premier, The Kick inside, est incontournable, c'est le choc, la baffe, la découverte. Le son d'époque manque un peu de pêche, d'où le côté "désuet" évoquée par Malice. Moi, j'adore. Et "The Man with the Child in his Eyes" fait partie de la poignée de chansons qui me font monter les larmes à chaque écoute, petit être pourtant insensible que je suis habituellement.
Le stratospéhérique "Wuthering Heights", le swinguant "James and the cold Gun" et sa coda mélancolique, la doublette d'ouverture romantique à souhait "Moving/ The Saxophone Song", les torrides "Feel it" (bon sang, oui, Kate ! ) et "L'Amour Looks Something Like You"... Evidemment, il faut passer le cap des suraigus qui débarquent sans prévenir - oui, il faut aimer le thrash eighties pour apprécier Kate Bush, c'est une évidence.
Lionheart, c'est rigolo, je l'apprécie beaucoup aussi mais les titres cités par Malice sont parmi ceux qui me plaisent le moins, sauf "Fullhouse", évidemment (bon sang, mais comment elle fait pour hurler et caresser à la fois ? x2). Comme quoi l'égoût et les odeurs... Enfin, Malice, même Suissesse, tu ne peux pas rester insensible à la doublette d'ouverture romantique à souhait encore plus belle que sur le premier album "Symphony in Blue"/"In Search of Peter Pan" (ah, cette transition qui me dresse les poils à chaque fois !) ? Et les envolées sur "Wow" ? Et la déclicatesse de "Don't Push Your Foot on the Heartbrake" ? La fin du disque est moins convaincante d'après moi ("In the warm Room" en fait un peu trop dans le registre sensuel, par exemple), même si "Hammer Horror" fait un sympathique tire de clôture dédié ... à la Hammer.
Never for Ever : alors là, chapeau bas à Malice pour être parvenue à ne pas citer "Babooshka", sans doute le titre le plus connu de Kate Bush. Un des bijoux de l'album qui ne comportent quasiment que ça. Pour le reste, je partage le ressenti de Malice : le disque est court mais dense, les ambiances sont plus travaillées, presque suffocantes - le fameux "Breathin'" comme un cri libératoire ou le lent "Egypt" sont de bons exemples. "Army Dreamers", l'autre tube, est juste bouleversant (musique, paroles et même vidéo). Mais chez la Kate des débuts, il y a toujours de la dinguerie : "Wedding List" et plus encore "Violin" en témoignent - sur le dernier nommé, elle imite le son caractéristique d'un glissando sur le crin-crin du titre en guise de pré-refrain, c'est juste hallucinant.
Si je suis d'accord avec le fait de découvrir la discographie buissonnière par ordre chronologique, je dirais que s'il fallait choisir un seul album, ce serait celui-là.
Je passe sur The Dreaming pour m'attarder sur l'acmé de la carrière studio de Kate B., Hounds of Love. Le son s'est "modernisé", c'est-à-dire qu'il y a pas mal de synthés comme cela se faisait beaucoup à l'époque. Sauf que Kate, c'est pas vraiment Sigue Sigue Sputnik, elle sait écrire des chansons. Elle a d'ailleurs pris son temps - trois ans - et ça s'entend. Car ce disque est tout simplement hanté. Il y règne une tension presque palpable, particulière, y compris sur la première face effectivement tubesque avec notamment l'héroïque "Running up that Hill", le mélancolique "Mother stands for Comfort" (encore un refrain qui fait mouiller les yeux, tiens) et les montées en puissance enivrantes de "The big Sky" et "Cloudbusting". On finit la première face à genoux, terrassés par tant de beauté. La seconde partie est composée d'une suite de chansons racontant l'histoire évoquée par Malice, d'après un poème de Tennyson. Là, on entre dans un monde purement onirique, bien aidé par quelques bidouillages technologiques qui passent encore la rampe aujourd'hui, notamment sur "Waking the Witch". Mais ce sont bien les chansons qui créent cette magie - oui, osons le mot. Avec notamment le délicat et sublime "And Dream Of Sheep" qui a fait l'objet d'ailleurs de nombreuses reprises, dont celle de Tori Amos. Autres moment forts, l'endiablé "Jig of Life" et ses violons celtiques (pas casse-bonbons pour une fois) et le sinueux "Hello Earth" entrecoupé de choeurs grégoriens. Le plus léger "The Morning Frog" fait un excellent titre d'adieux.
Car après, avec the Red Shoes paru quatre ans plus tard, on change de registre. Le voyage n'est plus le même...
(désolé pour le pavé supplémentaire, mais ça me fait toujours ça quand quelqu'un évoque Kate Bush)
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18363
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Merci Malice, ça va me donner l'occasion d'approfondire une discographie que je ne maîtrise pas assez.
Et vu qu'en septembre sort le nouveau Lana, l'idée d'un duo musical Kate/Lana me fait frémir...
Et vu qu'en septembre sort le nouveau Lana, l'idée d'un duo musical Kate/Lana me fait frémir...
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Frémir est également le mot que j'aurais choisi.
_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
- Messages : 18363
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 50
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Laurel et Hardy, le tandem de comiques... quel bonheur...
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
J'ai deux groupes que je connais depuis longtemps sans avoir eu le courage d'écouter leur musique.
Cephalic Carnage et Origin.
Quelqu'un aime ici ? Je commence par quels albums ?
J'ai cru entendre qu'Antithesis était la meilleure sortie d'Origin.
Cephalic Carnage et Origin.
Quelqu'un aime ici ? Je commence par quels albums ?
J'ai cru entendre qu'Antithesis était la meilleure sortie d'Origin.
Magmahot- Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Magmahot a écrit:J'ai deux groupes que je connais depuis longtemps sans avoir eu le courage d'écouter leur musique.
Cephalic Carnage et Origin.
Quelqu'un aime ici ? Je commence par quels albums ?
J'ai cru entendre qu'Antithesis était la meilleure sortie d'Origin.
Concernant Origin : leurs premiers albums (ceux d'avant Antithesis) sont assez éprouvants, car courts et intenses, et pas forcément gratifiés d'un son impeccable.
Antithesis et Entity sont très bons dans leur genre sans atteindre les sommets du genre, même si les efforts faits par le groupe pour faire du simple et percutant tout en restant très technique sont louables.
Omnipresent se casse un peu la gueule, avec du bon, du moins bon, et surtout du Brutal Death en pilotage automatique.
dommedag- Messages : 250
Date d'inscription : 22/09/2014
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Ok donc je commence avec Antithesis et Entity pour voir
Magmahot- Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Dites, je pense très bien kiffer les musiques arabisantes mêlées au metal (ça évite l'ennui que me procurent en général toute sorte de musique classique) seulement sorti de Melechesh et Orphaned Land (Israéliens pour l'ironie) je connais que tchi.
Donc y'a quoi d'autres dans le mélange ?
Je suis tombé sur Shakron, ça partait bien, puis ça faisait du djent...
Donc y'a quoi d'autres dans le mélange ?
Je suis tombé sur Shakron, ça partait bien, puis ça faisait du djent...
_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01- Sombre WC
- Messages : 10507
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 18
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Sinon, dans un registre moins extrême, il y a les tunisiens de Myrath:
Je viens de tomber sur ça: http://volume2.metality.net/
Shamash- Messages : 3029
Date d'inscription : 04/11/2014
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Magmahot a écrit:Ok donc je commence avec Antithesis et Entity pour voir
Voilà, exactement
Antithesis est à mon goût le meilleur, Entity se défend bien aussi maisil est légèrement moins bon, pas essayé le dernier
Onionizuka- Messages : 2526
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
TheDecline01 a écrit:Dites, je pense très bien kiffer les musiques arabisantes mêlées au metal (ça évite l'ennui que me procurent en général toute sorte de musique classique) seulement sorti de Melechesh et Orphaned Land (Israéliens pour l'ironie) je connais que tchi.
Donc y'a quoi d'autres dans le mélange ?
Je suis tombé sur Shakron, ça partait bien, puis ça faisait du djent...
Les deux premiers Arkan sont très bon :
HIlal
Salam
Tu peux aussi essayer The Kordz et son album Beauty and the East (pas de growl la dedans).
Acyl (découvert grâce à Lapin) fait aussi de très belles choses dans Algebra
Il y en a d'autres bien sur dont un groupe de death que je découvre à peine : Crescent
_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Al Namrood bien sûr.
_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Ha ouais et Khalas mais les compos ne sont pas trop originales a priori.
De ce qu'on en comprend ce serait du trad' mouliné metawl
De ce qu'on en comprend ce serait du trad' mouliné metawl
_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Sinon un vieux morceau un peu Djent, un peu indien, marocain, zeppelinien
_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Je relance d'un SETH ECT: Electro black/death orientalo-martial
https://sethect.bandcamp.com/album/godspeak
Et pour plus d'infos: http://www.coreandco.fr/chroniques/seth.ect-godspeak-3879.html
https://sethect.bandcamp.com/album/godspeak
Et pour plus d'infos: http://www.coreandco.fr/chroniques/seth.ect-godspeak-3879.html
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
on a faillé oublié Khalas.(pas acheté celui là tient.)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPt8Suim8breM-I_p5fTY8XdXSxw-iTxE
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPt8Suim8breM-I_p5fTY8XdXSxw-iTxE
_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
S1phonique a écrit:on a faillé oublié Khalas.(pas acheté celui là tient.)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLPt8Suim8breM-I_p5fTY8XdXSxw-iTxE
'y a pas un post signé S1pho plus haut, daté du "Hier à 20:26", qui cause de Khalas déjà ?
Trop de coke tue l'Alzheimer... :P
Re: Je ne connais pas, aidez-moi à découvrir!
Excellent.
j'ai cherché ton post pour l'acheter (le très vieux où on en parlait), j'ai souvenir que tu me l'avais filé, du coup j'ai posté la playlist tout penaud que je suis...chti pépère...
je suis prêt pour le nawak !
j'ai cherché ton post pour l'acheter (le très vieux où on en parlait), j'ai souvenir que tu me l'avais filé, du coup j'ai posté la playlist tout penaud que je suis...chti pépère...
je suis prêt pour le nawak !
_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
Page 7 sur 33 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 7 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum