Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le seul kiff c'est ...
Re: Matos ou digitos ? la musique à porter ou à emporter ?
TheDecline01 a écrit:
Et enfin, sur les formats et leur qualité, il ne faut pas trop chercher la petite bête, si vous avez de la place de stockage, flac c'est parfait, sinon un mp3 bien encodé en 320, pas grand monde doit faire la différence avec son installation actuelle. Quant à la présupposée supériorité sonore du cd, c'est impossible, un fichier flac est sans compression, donc possède les mêmes i formations que le wav du cd. Seules les conditions d'écoute et la prédisposition psychologiques changent.
+1. Sans parler du fait que tout cela dépend aussi de la qualité de notre propre ouï. Y'a quasi aucune différence entre un CD et un mp3 bien encodé (sans parler du Flac). D'autant que les méthodes de prod actuelle (surcompression etc) font que de toute façon les albums sont aussi pensé pour le format dématérialisé.
Sinon, je suis à 90% dans le dématérialisé. Je n'achète plus de cd sauf une poignée de groupe pour la collec (le prochain Judas Priest par exemple). Beaucoup d'écoute en streaming payant et quelques mp3 pour la bagnole (ce dont je pourrais me passer si j'utilisais le blue tooth).
Le bon vieux temps c'était peut-être bien sympa, mais en définitive je découvre et écoute beaucoup plus de trucs actuellement.
Dark S.- Messages : 3793
rien que pour la référence, j'ai voté la réponse D
Sinon j'achetais beaucoup trop de CD avant, du coup, j'ai pris un abonnement payant à Spotify! bon j'en achète pas assez à mon goût désormais mais pour compenser mon budget concert a augmenté.
je vais prendre des cd de groupes peu connus pour qui j'ai un coup de coeur (par exemple je vais me prendre le Oceans of slumber le mois prochain) et des éditions collectors (genre earbook) des groupes que j'adore.
Sinon j'achetais beaucoup trop de CD avant, du coup, j'ai pris un abonnement payant à Spotify! bon j'en achète pas assez à mon goût désormais mais pour compenser mon budget concert a augmenté.
je vais prendre des cd de groupes peu connus pour qui j'ai un coup de coeur (par exemple je vais me prendre le Oceans of slumber le mois prochain) et des éditions collectors (genre earbook) des groupes que j'adore.
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Je mets ça ici faute de mieux, mais y a un lien.
Une des raisons qui me fait acheter un album en CD c'est quand il y a un truc en plus avec qu'on ne retrouve pas en dématérialisé, comme par exemple un DVD live en bonus. Or, je remarque depuis peu que quand c'est le cas on trouve maintenant un Blu-ray en bonus, et plus de DVD. C'est le cas sur le dernier Fleshgod Apocalypse, le Kadavar et même sur le futur live/court métrage de la tournée d'adieux de Slayer (là c'est pire parce que ce n'est pas un simple bonus, c'est l'objet lui même et il n'est pas disponible en DVD). Or il se trouve que je n'ai pas de lecteur blu-ray.
"Ben achète toi un lecteur de Blu-ray et arrête de nous casser les couilles, connard" me direz-vous (et vous seriez vulgaires), c'est juste que le support DVD est arrivé en bout de course et a été remplacé par le blu-ray. Ça s'est passé avec les VHS et ça n'a choqué personne.
Certes, sauf qu'aujourd'hui l'idée même d'un support physique vidéo me semble dépassée. Avec les plateformes de streaming style Netflix et OCS je ne regarde plus jamais de film ou de séries en DVD. Mon lecteur ne me sert vraiment plus qu'à regarder un concert de temps en temps. Je n'ai donc absolument pas l'envie d'acheter un lecteur blu-ray juste pour ça. Je sais même pas combien ça coute exactement mais c'est pas donné je crois.
Je suis seul dans ce cas ? Quelqu'un connait un moyen de copier un blu-ray sur un DVD ?
Une des raisons qui me fait acheter un album en CD c'est quand il y a un truc en plus avec qu'on ne retrouve pas en dématérialisé, comme par exemple un DVD live en bonus. Or, je remarque depuis peu que quand c'est le cas on trouve maintenant un Blu-ray en bonus, et plus de DVD. C'est le cas sur le dernier Fleshgod Apocalypse, le Kadavar et même sur le futur live/court métrage de la tournée d'adieux de Slayer (là c'est pire parce que ce n'est pas un simple bonus, c'est l'objet lui même et il n'est pas disponible en DVD). Or il se trouve que je n'ai pas de lecteur blu-ray.
"Ben achète toi un lecteur de Blu-ray et arrête de nous casser les couilles, connard" me direz-vous (et vous seriez vulgaires), c'est juste que le support DVD est arrivé en bout de course et a été remplacé par le blu-ray. Ça s'est passé avec les VHS et ça n'a choqué personne.
Certes, sauf qu'aujourd'hui l'idée même d'un support physique vidéo me semble dépassée. Avec les plateformes de streaming style Netflix et OCS je ne regarde plus jamais de film ou de séries en DVD. Mon lecteur ne me sert vraiment plus qu'à regarder un concert de temps en temps. Je n'ai donc absolument pas l'envie d'acheter un lecteur blu-ray juste pour ça. Je sais même pas combien ça coute exactement mais c'est pas donné je crois.
Je suis seul dans ce cas ? Quelqu'un connait un moyen de copier un blu-ray sur un DVD ?
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Achète toi une PS4!
Au fait, j'ai pensé à vous en mettant mon vieux Falling Into Infinity dans ma chaîne HiFi qui ne l'est pas moins (vieille). C'était vraiment chouette!
Je vais sans doute relancer ma quête d'une chaîne un de ces jours, je pense...
Je vais sans doute relancer ma quête d'une chaîne un de ces jours, je pense...
Ayant basardé tous mes DVD il y a déjà un moment et n'ayant pas de lecteur DVD ni Blue Ray, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide Pietro.
Pour regarder des live, YouTube ou Arte Concert me suffisent.
Pour regarder des live, YouTube ou Arte Concert me suffisent.
Je n'achète plus de DVD mais je suis content d'avoir ceux que j'ai et je ne pense pas les revendre. Ne serait-ce que parce qu'ils constituent une base solide de films à voir et revoir quand j'en ai envie et parce que j'aime bien le support physique
Pietro a écrit:c'est juste que le support DVD est arrivé en bout de course et a été remplacé par le blu-ray.
C'est complètement faux. En fait le marché du DVD, même s'il est en diminution, est toujours bien au dessus du Blu-ray qui n'a jamais réussi à totalement percer (c'est pas un truc de niche mais pas loin quoi, 13 millions de dvd contre 3 millions de blu-ray cette année). Et la baisse du marché du dvd ne profite même pas au Blu-ray car celui-ci diminue également.
Sinon en lecteur, moi (qui ne possède cela dit aucun Blu-ray) j'utilise la freebox revolution.
Et pour ce qui est des dvd/blu-ray de concert, je vois vraiment de moins en moins l'intérêt vu la qualité de ce qu'on peut avoir désormais sur youtube (d'ailleurs Maiden n'avait pas décliné de dvd pour son dernier live), à moins d'avoir un truc vraiment spécifique ou blindé de bonus qui valent le coup.
Ah mais je suis d'accord avec toi, je mettais cette phrase dans la bouche de ceux qui me répondraient d'acheter tout simplement un lecteur de blu-ray (j'aurais dû continuer les guillemets). Or c'est ce que je ne veux pas faire déja parce qu'en effet le format blu-ray ne s'est pas imposé et n'a pas du tout remplacé le DVD, et d'autre part parce que j'ai l'impression que le format physique est dépassé pour le support vidéo (contrairement à la musique).
Et youtube, non. Le but est de regarder ces concerts sur ma télé avec mon son "home cinéma", et ces concerts "bonus" ne se trouvent pas sur youtube de toute façon, en tout cas pas au moment de la sortie de l'album en question.
Mais la page a l'air tournée pour les maisons de disques, le nouveau live de Nightwish par exemple ne sortira pas lui non plus en DVD. Heureusement pour moi que le Helloween lui, a eu droit à son DVD, j'aurais vraiment été dégouté sinon.
Et youtube, non. Le but est de regarder ces concerts sur ma télé avec mon son "home cinéma", et ces concerts "bonus" ne se trouvent pas sur youtube de toute façon, en tout cas pas au moment de la sortie de l'album en question.
Mais la page a l'air tournée pour les maisons de disques, le nouveau live de Nightwish par exemple ne sortira pas lui non plus en DVD. Heureusement pour moi que le Helloween lui, a eu droit à son DVD, j'aurais vraiment été dégouté sinon.
En effet Pietro tu es resté beaucoup plus "old school" que moi.
Je ne regarde plus de concerts sur la télé et surtout je n'arrive plus à me poser plus d'1h sur le canapé pour visionner un concert entier sur un écran.
Je ne regarde plus de concerts sur la télé et surtout je n'arrive plus à me poser plus d'1h sur le canapé pour visionner un concert entier sur un écran.
Pietro a écrit:Ah mais je suis d'accord avec toi, je mettais cette phrase dans la bouche de ceux qui me répondraient d'acheter tout simplement un lecteur de blu-ray (j'aurais dû continuer les guillemets). Or c'est ce que je ne veux pas faire déja parce qu'en effet le format blu-ray ne s'est pas imposé et n'a pas du tout remplacé le DVD, et d'autre part parce que j'ai l'impression que le format physique est dépassé pour le support vidéo (contrairement à la musique).
Faux, y'a bien une version dvd pour le nightwish, il est jsute pas vendu sur le webshop du groupe!
(me demande pas pourquoi par contre ^^)
RYM,c'est fantastique
j'ai environ 1000 cd car j'adore l'objet physique avec l'artwork, le livret et tout. Ils étaient pratiquement tous gravés à la base mais j'ai acheté environ 600-700 d'entre eux, et je continue à acheter des originaux pour les albums cultes que je veux remplacer. avant d'acheter ou de graver, je dl ou j'écoute en dématérialisé.
Pour les dvd et blu rays musicaux je n'en achète plus depuis bien longtemps, je regarde sur youtube ou autre.
Pour les dvd et blu rays musicaux je n'en achète plus depuis bien longtemps, je regarde sur youtube ou autre.
atrophia- Messages : 302
Je n'ai jamais réussi à regarder un concert dans mon canapé. Je ne sais même pas si j'ai vraiment essayé, d'ailleurs. Déjà qu'en concert, si je suis à plus de 10 mètres de la scène j'ai tendance à me sentir moins concerné... (désolé, Pietro, je ne réponds pas à ta question ).
Non, en effet !
Si le DVD n'es pas dispo sur leur site ou sur le site de NB, ni en magasin apparemment, on le trouve où ?
Oui ça c'est un autre problème et c'est le plus difficile à résoudre !painlesslady a écrit:Je ne regarde plus de concerts sur la télé et surtout je n'arrive plus à me poser plus d'1h sur le canapé pour visionner un concert entier sur un écran.
T'es sur ? Y a ça sur leur site: Today, NIGHTWISH start the pre-order for this monumental live document. It will be released as a BluRay Digibook, 2CD Digipak, BluRay+2CD Earbook, 3LPeudus a écrit:Faux, y'a bien une version dvd pour le nightwish, il est jsute pas vendu sur le webshop du groupe!
(me demande pas pourquoi par contre ^^)
Si le DVD n'es pas dispo sur leur site ou sur le site de NB, ni en magasin apparemment, on le trouve où ?
ici
RecordXshop a toujours quelques versions exclusives avec Nightwish
y'a deux format pour avoir le dvd du coup !
RecordXshop a toujours quelques versions exclusives avec Nightwish
y'a deux format pour avoir le dvd du coup !
RYM,c'est fantastique
C'est quoi ce site ?
Edith a cherché, même là elle n'a pas trouvé le Slayer, le Kadavar ou le Flesshgod en DVD...
Ah mais ce n'est pas par manque de temps ni à cause des enfants, hein (au contraire ma fille adorerait regarder ça sur la télé !).Pietro a écrit:Non, en effet !Oui ça c'est un autre problème et c'est le plus difficile à résoudre !painlesslady a écrit:Je ne regarde plus de concerts sur la télé et surtout je n'arrive plus à me poser plus d'1h sur le canapé pour visionner un concert entier sur un écran.
C'est que ça ne me dit plus du tout depuis une bonne dizaine d'années.
Je préfère aller dans un vrai concert ou alors regarder juste une partie d'un live en streaming. Mais acheter un DVD et le regarder assise dans mon salon, bof.
Pietro a écrit:
C'est quoi ce site ?
Edith a cherché, même là elle n'a pas trouvé le Slayer, le Kadavar ou le Flesshgod en DVD...
T'inquiète c'est fiable, j'ai des potes qui passent quasi que par chez eux, et les FDP sont généralement pas cher!
RYM,c'est fantastique
Qu'est-ce qui empêche de le faire ?Heartbreaker a écrit:+1Pietro a écrit:Et youtube, non. Le but est de regarder ces concerts sur ma télé avec mon son "home cinéma"
Seosamh- Champion du Monde !!!
Oui, pareil.
Et pour le lecteur bluray, t'en prends un d'occase pour moins de 50 balles sur leboncoin, tu ne te ruineras pas si tu veux vraiment voir tes concerts.
Ensuite, sur DVD vs Bluray, il faut voir ce qu'on veut. Perso, un DVD ça rend méchant dégueulasse sur ma télé et face à un Bluray, c'est même pas une comparaison. Et même face à Netflix, le Bluray l'emporte. On n'en est pas au 0 perte due à la compression, loin de là.
Mais bon, si pour toi ce n'est pas un problème, effectivement, aucun intérêt de passer au Bluray. Reste que si tu es attaché au format physique, pour ne te priver de rien, t'as plein de lecteurs à pas cher maintenant.
Et pour le lecteur bluray, t'en prends un d'occase pour moins de 50 balles sur leboncoin, tu ne te ruineras pas si tu veux vraiment voir tes concerts.
Ensuite, sur DVD vs Bluray, il faut voir ce qu'on veut. Perso, un DVD ça rend méchant dégueulasse sur ma télé et face à un Bluray, c'est même pas une comparaison. Et même face à Netflix, le Bluray l'emporte. On n'en est pas au 0 perte due à la compression, loin de là.
Mais bon, si pour toi ce n'est pas un problème, effectivement, aucun intérêt de passer au Bluray. Reste que si tu es attaché au format physique, pour ne te priver de rien, t'as plein de lecteurs à pas cher maintenant.
Ben ouais, ça me paraît pas être un investissement démesuré
Il y a des musiciens qui n'ont pas trop aimé la déclaration du patron de Spotify qui leur demandait de produire plus de musique s'ils veulent gagner plus de thunes avec sa plateforme :
"Le mois dernier, Spotify a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de cette année, indiquant un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, en hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Sur ces 1,9 milliard d’euros, 131 millions d’euros proviennent de la publicité, le reste des abonnements. Malgré l’augmentation des revenus, Spotify a toutefois enregistré une perte importante de 356 millions d’euros au cours du dernier trimestre, tout en atteignant un record de 299 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 138 millions sont des abonnés payants via le service premium de Spotify." https://www.metalzone.fr/news/144110-james-lomenzo-pdg-spotify-prison/
Dire qu'avant les maisons de disque étaient critiquées - à raison - pour se faire des bénéfs monstrueux sur le dos des musiciens... Mais au moins il restait du flouze à distribuer aux artistes. Là, tu as juste un acteur en quasi monopole qui rafle tout le pognon en ne distribuant que des miettes. Et qui se permet en plus de suggérer que les zicos sont des pleureuses et des feignasses, alors que lui n'a qu'à cliquer sur son logiciel comptable pour relever les compteurs. Crevure.
James LoMenzo (ex-Megadeth, Black Label Society, White Lion) a écrit: Qu’il aille se faire foutre ! Tout de suite. Mon Dieu, s’il entre dans une pièce avec l’un d’entre nous, il ne va pas être très content. C’est de la gloutonnerie. Il devrait être en prison avec Bernard Madoff [financier tristement célèbre pour ses escroqueries]. Il nous vole tous à l’aveuglette. Et vous savez quoi ? Il n’y a aucun moyen de s’en sortir.
Je sais que tout le monde apprécie la commodité des MP3 – c’est vrai – mais le fait est qu’avant, nous pouvions prendre des mois et des mois, voire un an ou deux ans, et si cela prenait cinq ans, eh bien, ça prenait cinq ans. Nous prenions le temps de faire une œuvre d’art qui durerait pour toujours. On se demande pourquoi la musique devient si jetable. Cela fait partie de cet état d’esprit – la musique c’est juste pour… quelques instants.
Toi et moi avons grandi à une époque où lorsque nous avions un album, cela faisait partie de notre vie pendant un mois. Ensuite, nous l’emportions avec nous pour le reste de notre vie. Ce genre de modèle économique prive les gens de cette expérience, et il les pousse à ne plus faire attention à l’aspect artistique de la musique, ce qui est, malheureusement, ce à quoi nous aboutissons. On ne peut pas se rebeller outre mesure – je veux dire, si le goût populaire le veut, c’est très bien – mais l’exacerber par la cupidité, je ne pense pas vraiment que ce soit une noble poursuite, à moins d’être avide.
"Le mois dernier, Spotify a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de cette année, indiquant un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, en hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Sur ces 1,9 milliard d’euros, 131 millions d’euros proviennent de la publicité, le reste des abonnements. Malgré l’augmentation des revenus, Spotify a toutefois enregistré une perte importante de 356 millions d’euros au cours du dernier trimestre, tout en atteignant un record de 299 millions d’utilisateurs actifs mensuels, dont 138 millions sont des abonnés payants via le service premium de Spotify." https://www.metalzone.fr/news/144110-james-lomenzo-pdg-spotify-prison/
Dire qu'avant les maisons de disque étaient critiquées - à raison - pour se faire des bénéfs monstrueux sur le dos des musiciens... Mais au moins il restait du flouze à distribuer aux artistes. Là, tu as juste un acteur en quasi monopole qui rafle tout le pognon en ne distribuant que des miettes. Et qui se permet en plus de suggérer que les zicos sont des pleureuses et des feignasses, alors que lui n'a qu'à cliquer sur son logiciel comptable pour relever les compteurs. Crevure.
Comme dit ailleurs, je réfléchis à migrer de Spotify vers une solution de streaming plus respectueuse des musiciens. Vous avez un avis là-dessus?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5