Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Seosamh Mar 08 Mar 2022, 22:21

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Sans_t18


Dernière édition par Seosamh le Jeu 17 Mar 2022, 09:58, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par sinii Mer 09 Mar 2022, 09:11

Oh, je pense que je sais à qui elle appartient cette poulette!
Et il va y avoir du point normalement.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par eudus Mer 09 Mar 2022, 11:47

Vote après les trois écoutes traditionnelles

Malgré la tout juste moyenne, la poule est fort sympa et je l'attendais cette poule Droomienne

MY DYING BRIDE
Le violon est très bon, le riff est sympathique, mais le morceau souffre tellement de la comparaison avec celui de Painy qui était masterclass.
et la seconde partie du titre fait retomber le soufflet je trouve.
pas de point.

MAYHEM
La voix d'Attila ne me gène pas perso et sur ce titre ça passe.
la compo est vraiment excellente, y'a pas grand chose à en dire, un must du genre
Un point

Annihilator
Je le disais en visio hier soir, ça s'écoute c'est sympa mais putain ce rythme ultra mou, le morceau gagnerait à gagner en tempo, là le seul truc qui reste après trois écoutes c'est de la frustration
Meh!
Pas de point

MEGADETH
Peu de Mustaine et une compo qui bute
je m'incline
Un point

CARCASS
La bonne surprise, ce death n roll super entraînant fonctionne à merveille sur moi, j'irai écouter l'album
Point

FUNERAL
Droom m'a dit avoir pensé à moi avec ce chant féminin
Pas de bol je trouve qu'il ne fonctionne pas, je ressens une sorte de sous liv Kristine, le chant, qui devrait être cristallin sur ce genre de compo ne l'est pas, il dessert la compo et j'arrive pas à en faire abstraction.
Pas de point

Skepticism
j'ai essayé, trois fois, dans diverses configurations, et j'en retiens rien, oui c'est assez mignon, ça s'écoute, mais j'ai absolument pas envie d'en savoir plus.
pas de point

KATATONIA
Où le sens du placement
Après deux titres pas appréciés, ce doom un peu rock et entraînant fonctionne à merveille, malgré le chant pas terrible de Jonas, mais le titre me plaît.
1 point

MANSON
Marilyn je l'aime à petite dose et sur des titres bien précis (du genre Coma White)
Ici, ça passerai à la radio, je zapperai pas, c'est bien foutu, mais ça m'en tape une sans faire bouger l'autre comme on dit.
Pas de point

VANDEN PLAS
Jolie titre, belle mélodie, final très sympa, c'est doux et sucré
Un point

BONUS CARCASS
MALUS FUNERAL





_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par sinii Mer 09 Mar 2022, 12:01

eudus a écrit:
CARCASS
La bonne surprise, ce death n roll super entraînant fonctionne à merveille sur moi, j'irai écouter l'album
Point

L'album est vraiment très très bon.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Invité Jeu 10 Mar 2022, 16:35

La poule se roule en boule devant l'absence de toute foule ! :cry:
La poule vingt vînt mais ce fût vain. :cry:
La poule erre et pleure, elle pèle et meurt. :cry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par painlesslady Jeu 10 Mar 2022, 17:10

Que d'impatience !
Tu sais pourtant qu'une sage lenteur a raison de la hâte. Wink

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6943
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Wotan Jeu 10 Mar 2022, 17:32

Droom a écrit:La poule se roule en boule devant l'absence de toute foule ! :cry:
La poule vingt vînt mais ce fût vain. :cry:
La poule erre et pleure, elle pèle et meurt. :cry:

Change pas de main, je vote demain.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1828
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par TheDecline01 Jeu 10 Mar 2022, 23:09

Basé sur la pure liste sans écoute, 4 points assurés. Les 6 autres, possibles, bien que le Vanden Plas me fasse peur.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10298
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par sinii Ven 11 Mar 2022, 08:01

My Dying Bride - Here in the Throat: Que de souvenirs de cet album. Je me revois même l'acheter au Gibert Joseph de Toulouse. J'aime beaucoup ce titre, avec ces claviers qui doublent les guitares. Et puis Aaron  :kiss: . -> 1 point

Mayhem - Freezing Moon: Je vais copier ce que j'avais marqué pour Funeral Fog:  Je me souviens la découverte de cet album et de ce morceau. J'avais trouvé ça étrange cette façon de chanter. Mais ça fait partie du charme de ce Mayhem. J'aime beaucoup ce morceau, hymne Black Metal, avec cette batterie si caractéristique. -> 1 point

Annihilator - Set the World on Fire: 1ere fois que j'entends ce morceau. Je dois dire que je ne suis pas très fan du chant, mais que le morceau en lui-même est plutôt très convaincant. Et après plusieurs écoutes, ça passe tout seul. On est pas si loin d'un Megadeth d'ailleurs?  -> 1 point

Megadeth - Hangar 18: Titre mythique d'un album culte. Tous les riffs de cette chanson sont énormes. Et je suis capable de chanter tous les soli. -> 1 point

Carcass - Keep On Rotting In the Free World: C'est un grand oui. J'adore ce disque de Carcass, plus Rock N Roll et avec des tubes immédiats comme ce titre. Les leads sont sublimes, c'est entrainant, je me revois dans ma chambre en train d'écouter ce morceau. -> 1 point

Funeral - Wrapped All In Woe: Ma seule vraie interrogation. Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas. Au bout de 3 écoutes, je me suis surpris à le zapper lors de l'écoute de la poule. Je trouve qu'il ne se passe pas assez de choses dans le morceau pour que cela me transporte. -> pas de point

Skepticism - Sign of a Storm: J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'ambiance de ce morceau, mais au bout de 3 écoutes, je dois dire que je suis emporté. Je n'écouterais pas ce morceau tous les matins, mais je dois dire que c'est une belle réussite. -> 1 point

Katatonia - Deadhouse: Aaah Discouraged Ones, clairement pas mon album préféré de Katatonia mais ce morceau! J'adore. On y retrouve ce que j'adore chez le groupe, ce spleen mélancolique sur des grosses guitares (pour le groupe). Et puis les cris de baleines -  :love:  -> 1 point

Marilyn Manson - Tourniquet
: Je ne connais pas bien MM (hormis the pale emperor), j'avais essayé cet album mais je n'ai jamais accroché. Pris seul ce morceau est plutôt sympa, l'ambiance est bien présente, le chant est bon et j'aime beaucoup le refrain -> 1 point

Vanden Plas - Crown of Thorns: Waow, vraiment super ce titre. C'est prog mais assez rentre-dedans. J'aime beaucoup le chant pas lyrique mais vraiment sublime. Et puis l'ambiance qui prend son temps pour s'installer, c'est tout à fait ma came. -> 1 point

Bonus: Vanden Plas
Malus: Funeral

Comme annoncé, une très bonne poule.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Invité Ven 11 Mar 2022, 08:42

Pfiou.
Comme quoi, nous savons encore être compatible, tous les deux. Voilà de quoi me réchauffer le cœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par daphne Ven 11 Mar 2022, 09:18

Sinii faut que tu écoutes Mechanical Animals de Marilyn Manson.
daphne
daphne

Messages : 943
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Pistolero Ven 11 Mar 2022, 10:22

My Dying Bride - Here in the Throat

J'avais aimé She is the dark, mais là, je vais buter sur une limite, celle du chant. Musicalement, c'est pas mauvais, il y a même quelques passages vraiment bons, mais alors, ce genre de vocaux (un peu à la TOT) ,sans conviction, sans énergie, moyennement juste par moment, et sous-mixé pour couronner le tout (car il faut bien cacher la misère), c'est insuffisant pour prétendre au point. 0

Mayhem - Freezing Moon

Bon, Droom nous a donné le feu vert pour nous lâcher, donc, je vais le faire et dire que pour moi, CDLM. Musicalement, je trouve ça neutre, inintéressant, pas génial dans la structure, mais la batterie devient pénible sur les parties accélérées, et le chanteur... Rolling Eyes Aussi risible que lamentable. 0

Annihilator - Set the World on Fire

Je suis loin d'être fan d'Annihilator, groupe que je connais mal, mais ce titre fait indiscutablement partie des meilleurs que j'ai pu entendre d'eux. On sent qu'on est dans le prolongement de "Neverland" mais il y a un petit côté funk à la Extreme qui est assez cool. Cela va prendre un petit point.

Megadeth - Hangar 18

Hangar 18 est une tuerie qui a mon sens n'a rien à envier à Holy wars ou Tornado. Riffs et solos (Friedman est quand même incroyable sur cet album), tout est parfaitement à sa place, c'est technique mais sans esbroufe inutile, ça ne met pas la mélodie de côté. Et même Mustaine chante plutôt sobrement, et pas comme un chat en colère. Bref, point indiscutable (et bonus, of course).

Carcass - Keep On Rotting In the Free World

Sans doute la découverte de cette poule. Le Carcass que je connais n'intégrait pas ces vibes rock dans son death. Là, on a un vraiment un cocktail taillé pour me plaire. Les riffs sont accrocheurs, les solos passent bien (même si passer après Megadeth rend la comparaison rude), le growl rocailleux est plaisant. Bref, c'est très bien. 1 point


Funeral - Wrapped All In Woe

Pas mauvais dans le genre, les mélodies sont sympas, les voix sont correctes, mais c'est mou, je dois dire que j'ai un peu de mal à rentrer vraiment dedans. Comme j'irai pas approfondir, je donnerai pas le point.

Skepticism - Sign of a Storm

Je comprends qu'on puisse se laisser embarquer car il y a de vraies qualités (le pont me rappelle un peu celui de Travel de The Gathering, en plus dark), mais moi, je reste un peu sur ma faim. Un peu trop cheap dans le son, notamment la batterie qui sonne vraiment très amateur (et un peu surmixée, on entend trop les cymbales, je trouve). Bref, un peu insuffisant pour aller chercher le point, mais on en était pas si loin...

Katatonia - Deadhouse

Musicalement, c'est en place et bien composé, mais le chant est infect, vraiment. Renske a heureusement fait de gigantesques progrès par la suite. Là, c'est pas possible.

Marilyn Manson - Tourniquet

Choix de titre qui me semble assez déconcertant car Manson a proposé tellement mieux pendant les 90's... Si cette fois les qualités d'interprétation sont là, je reste quand même un peu sceptique sur la qualité de la compo que je trouve moyenne. Mais il faut que j'évite de comparer Tourniquet avec d'autres titres de MM que je préfère, et que je me contente de répondre à la question : "est-ce que j'aime ?", et je penche quand même vers le oui, même si c'est un petit point, à l'arrivée.


Vanden Plas - Crown of Thorns

Mais où suis-je ? Qu'est-ce que c'est cette grotte ? Et ça ? Mais on dirait des poils ! Et cette matière un peu visqueuse ? De la morve, non ? Voilà, j'ai compris, je suis dans un nez ! Cela doit être celui d'Andy Kuntz et il doit être énorme... On entend que ça, ça résonne... Heureusement, on voit un peu la lumière du jour sur la fin du morceau car le monsieur se tait et laisse la place aux instruments. Le final est assez plaisant d'ailleurs, mais le début sirupeux et la voix de nasique, cela va pas le faire...

Bonus : Megadeth
Malus : Mayhem
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par sinii Ven 11 Mar 2022, 10:34

daphne a écrit:Sinii faut que tu écoutes Mechanical Animals de Marilyn Manson.

J'y suis parti
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Seosamh Ven 11 Mar 2022, 12:32

My Dying Bride - Here in the Throat : J'étais assez indécis au début, mais finalement je me suis laissé prendre avec les écoutes. Le chant n'est pas terrible effectivement, mais c'est un peu mon ressenti sur tout ce qu'à fait MDB. Au final je suis pas subjugué comme pour le titre proposé par Painy, mais ça prend le point quand même.

Mayhem - Freezing Moon : Ce titre a deux défauts majeurs : son chant, même si il n'est pas aussi ridicule que sur Funeral Fog, et ce passage hyper long basé sur un riff en deux notes qui plombe absolument tout le morceau. C'est con, parce que tout n'était pas à jeter là-dedans.

Annihilator - Set the World on Fire : Annihilator m'a toujours emmerdé. J'ai toujours trouvé ce groupe fade et sans relief. Le début du titre m'a fait très peur, parce que ce couplet mono note est tout à fait conforme à ce que je connais du groupe. Heureusement, ça s'arrange par la suite. Les rythmiques plus complexes ou plus funky sauvent le titre. Par un énorme point, mais point quand même.

Megadeth - Hangar 18 : J'avais dit que j'avais hésité à mettre ce titre dans ma playlist, ça veut tout dire je crois.

Carcass - Keep On Rotting In the Free World : Grosse surprise. J’aime beaucoup ce Death n'Roll, même si le chanteur est pas ouf.

Funeral - Wrapped All In Woe : [mode troll]C'est du Theatre of Tragedy, mais en bien[/mode troll] J'aime beaucoup l'ambiance. Un album me ferait surement chier à force, mais sur un titre, ça passe très bien.

Skepticism - Sign of a Storm : Alors oui, il y a clairement des qualités, notamment au niveau de l'ambiance et le point n'était clairement pas très loin, mais au final ça sera non. J'arrive à passer outre le prod qui est vraiment moisie (même les batterie en elle-même est mal mixée, les toms sont plus forts que les cymbales par exemple), mais il me manque un petit quelque chose.

Katatonia - Deadhouse : Le point est easy, j'ai toujours accroché à cette période Goth Metal dépressive du groupe des années 90. Même le chant limite ne me dérange pas, ici.

Marilyn Manson - Tourniquet : Je suis pas un gros connaisseur ni un gros fan de Manson, mais sur des titres isolés, ça peut le faire. Et c'est le cas ici, le titre est bon.

Vanden Plas - Crown of Thorns : Le piano est joli, mais putain que c'est mièvre. Le solo final n'est pas mal non plus, mais globalement, le prod moyenne et le chant (qui d'habitude ne me gène pas trop) me gènent assez, donc ça passe à côté du pint, de pas beaucoup.

Très très bonne poule, mais y'a clairement pas match pour le bonus, Megadeth haut la main.
Le malus ira à Mayhem.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par wineyard Ven 11 Mar 2022, 13:03

My Dying Bride - Here in the Throat : Tiens un album que j'ai, et que j'ai peu écouté. Je me dis maintenant que je devrais m'y remettre. Juste parce que j'aime ce que j'entends, le violon de MDB, c'est quand même classe. Et la voix... Moins mélancolique que le MDB que j'ai adoré, mais ça le fait quand même à l'aise 1 point

Mayhem - Freezing Moon : Bon, autant le rappeler en préambule, je n'ai vraiment apprécié Mayhem que sur Daemons. Le cultissime De Mysteriis Dom Sathanas ne m'a jamais attiré. Le facteur X négatif, c'est la voix (je préfère le Attila de maintenant, de trèèèèèèèèèèèèès loin). Nez en moins, l'ambiance, les grattes, ça me parle assez pour y mettre 1 point

Annihilator - Set the World on Fire : Pas déplaisant, mais pas ma came. Il y a pourtant un passage excellent. Merde j'hésite du coup. Il y a un fond de Megadeth qui me parle et ça couine pas. Thrash, oui, mais un peu néo aussi. Le passage que j'ai aimé pèse trop peu.

Megadeth - Hangar 18 : Arrrrrrh. Me manque un léger déclic, une (vraie) envolée, une mélodie imparable. Je suis coïtus interruptus car le cadre est là, mais la linéarité globale me bloque.

Carcass - Keep On Rotting In the Free World : Le bon vieux "j'aurais pas choisi ce titre" de Carcass... Il me manque un truc (peu être de la lourdeur?), c'est encore une fois à la limite de prendre le point...Je suis désolé.

Funeral - Wrapped All In Woe : Là ça le fait juste comme il faut. Petite ambiance à la MDB, voix féminine en sus, tempo juste comme il faut. Candide, mais le decorum est suffisant, et l'intention est pour moi l'élément majeur qui s'impose à la réalisation ou la technique 1 point

Skepticism - Sign of a Storm : Magnifique prod. Sous mixée, un régal de nostalgie. Je n'écouterais pas cela sur un album complet, mais un titre comme ça, même (trop) long, c'est carrément ma came. En plus là, il y a une ambiance vibrante, rampante, un truc qui met les poils sans raison apparente. Je suis client 1 point

Katatonia - Deadhouse : On rentre dans la période où Katatonia m'a perdu. C'est moi ou la prod a surmixé le medium, on entend trop la voix (délicieusement imparfaite)? Ce morceau me rappelle quand même le Katatonia mélancolique et mélodique que j'ai aimé. C'est largement suffisant. Large. 1 point

Marilyn Manson - Tourniquet : Ouais , un Marylin suffisant, sans plus. Why Not, j'ai entendu tellement moins bien dans le genre, même de sa part...1 point

Vanden Plas - Crown of Thorns : Le chant sans desserer les dents, c'est un concept, mais ça m'a crispé d'entrée, envie de mettre des petites baffes derrière la nuque... et c'est dommage, musicalement, j'ai plutôt apprécié.

Je me rends compte que tu as plus aimé ma poule que je n'ai aimé la tienne. Tu m'excuseras?
Cela étant, une des poules que j'ai clairement le plus aimé quand même. Un autre titre de Megadeth, et de Carcass et ça faisait 8. Ca tient à si peu...

Je donne le bonus à Katatonia parce que leur son me manque dans cette battle, peu importe si ce n'est pas le titre que j'aurais choisi.
Je donne le malus à Vanden Plas, pourtant je ne le rejette pas. Rien ne m'a rebuté sur cette poule, juste que c'est le moins compatible avec moi.


_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Dark S. Ven 11 Mar 2022, 13:52

My Dying Bride : J'aime bien le violon. La prod est assez foutraque ça n'aide pas et le chant est un peu moyen quand même, avec des effets pour le réhausser ou masquer certaines carences c'est au choix. On sent les influences bien Heavy, on est même parfois franchement pas très éloigné de ce qu'à pu faire Iced Earth sur les 2 albums précédents. Pas mal pas mal, hop, un point.

Mayhem : Immense classique, à lui seul un bout d'histoire du Black Metal. Ce final bien doomy à souhait, très proto-black dans l'esprit, le solo de bras cassé mais tout à fait mémorable, le pont entre 2 époques, génial.

Annihilator : De cet album je me souviens essentiellement de "The Edge", le reste ne m'a guère marqué, bien moins que l'album précédent. Et ce titre, mouais.. bof. Groupe surestimé pour ma part, qui surfait allègrement sur les modes, ici avec le côté funky.

Megadeth : classique imparable, que j'ai beaucoup écouté dans les 90s puisque Rust in peace est une des premières cassettes que j'ai copié.

Carcass : pour les 90's avec Carcass je n'avais rien écouté après Heartwork (et ça reste assez lointain dans mes souvenirs, peut-être l'occasion de m'y replonger). Bon le morceau est agréable mais assez quelconque je trouve. Ca manque surtout de radicalité tout ça, sérieux le Sacrifice de Motorhead sorti un an avant lui fout une branlée.

Funeral : Bon, on entre dans un genre qui me plait bien moins. Ce n'est pas désagréable mais cela ne me passionne vraiment pas, et cette fin totalement abrupte, de quoi justifier les fade-out. On sent le côté démo, le truc pas totalement abouti. Trop amateur quoi. Malus

Skepticism : à la première écoute c'est quoi ce titre où il ne se passe rien ? C'est à peine du Metal, plutôt de l'ambiant... Et ce chant, le Funeral Doom j'ai énormément de mal... La 2ème écoute a été plus satisfaisante, je donne le point ou pas ? Non, y'a pas assez de mélodies là dedans pour me contenter, ça ne déclenche aucune transe chez moi.

Katatonia : Ah, le retour du chant... Du Doom, du Post machin truc (je n'ai jamais trop compris ce qu'est le Post mais là j'ai l'impression que c'en est un peu). C'est mignon. Mais ça ne me passionne vraiment pas.  

Marilyn Manson : J'en reste à mon Alice Cooper plutôt qu'à la copie indus 90s.

Vanden Plas : comme je le disais dans la poule de Casapa, il s'agit de mon titre préféré de cet album (que je trouve par ailleurs très bancal). Magnifique du début à la fin, montée en puissance, la construction parfaite, la beauté de l'interprétation, la sensibilité des musiciens. Ca prends le bonus.


Pas de malus franc pour cette poule, d'ailleurs javais même oublié de le mettre au début. Dans les titres pour lesquels je n'ai pas mis de point, il n'y a rien de vraiment très rebutant, le malus ira pour le Funeral.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par belzaran Ven 11 Mar 2022, 15:05

Une poule variée qui sent bon... Heu... Je ne sais pas trop quoi en dire. C'est éclectique.

MY DYING BRIDE : On est quand même très loin de la force de l'autre morceau proposé dans cette battle. Ce qui me déplaît est cet ajout de violons que je trouve raté. Le tout manque aussi de rythme, dans le sens où tout paraît un peu décousu. Des qualités, des défauts, c'est zéro. 0 pt

MAYHEM : Ça grésille grave, mais le début n'est pas inintéressant. Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que le chant serait ridicule. C'est pas mon truc, mais vu tout ce qu'on voit passer dans cette battle, c'est pas pire que beaucoup d'autres. La tension disparaît un peu avec ce riff à deux notes qui dure trop longtemps. Le solo criard redonne un peu de pep's. Mais bon. Tsss... J'hésite un peu, car le chant se met à merdouiller vraiment et la coupure finale est risible. À écoute, ça passe mieux. 1 pt de justesse

ANNIHILATOR : L'intro est WTF. C'est donc du thrash FM. Le riff est franchement naze pour le style. Variation sur une note. Après le côté funky du refrain est surprenant. En fait, à part le refrain très réussi, je trouve le reste vraiment moyen (à part le solo bien évidemment mais qui est trop court). Je ne comprends pas (copyright) leur choix de riff de couplet. C'est tellement naze par rapport au reste. Sans ça, ça pouvait passer. 0 pt

MEGADETH : Bis repetita : super guitares, mais c'est un peu décousu, le chant n'est pas au niveau MAIS ça ne chante presque pas et quand ça chante c'est pas affreux (pourquoi ne fait-il pas toujours ainsi ? mystère). En plus, c'est rythmé. Le point facile. 1 pt
EDIT : à la fin du solo, y'a un riff très ressemblant à Walk This Way d'Aerosmith

CARCASS : Suite à ma découverte d'Entombed et de Wolverine Blues, il m'a été proposé (et à Painy avec je crois) d'écouter cet album de Carcass. Je connais donc ce morceau depuis une dizaine de jour. Il est très cool. Le death'n'roll ça fonctionne chez moi et le refrain est super catchy. C'est marrant de voir que le seul morceau que je connaissais de cette poule, je l'ai connu par l'intermédiaire d'une poule précédente. Merci aux battles pour la culture musicale. 1 pt + bonus

FUNERAL : Silence gêné. Je sais que certains adorent, mais du chant lyrique sur une musique aussi lourde, JE NE COMPRENDS PAS. Et ce solo de claviers ?? En fait, je trouve ça d'assez mauvais goût. 0 pt + malus

SKEPTICISM : Le son est étouffé comme jamais, c'est du doom avec des solos de batterie avec 3 toms. C'est non pour moi de façon évidente. Je n'y ai vraiment rien trouvé pour le coup. 0 pt (et pas loin du malus quand même)

KATATONIA : Ça paraît tellement joyeux d'un coup. Pourtant, ça ne l'est pas. Mais ce côté entraînant (c'est très rock quand même) change après 10 minutes de doom. Musicalement, c'est plutôt sympa, mais le chant est vraiment laid, c'est faux, il n'est pas dans la bonne tonalité. Au moins, Attila, il est dans la bonne tonalité. 0 pt

MARILYN MANSON : Faudrait vraiment que j'écoute Manson. À l'époque, c'était trop dark pour moi. Mais j'adore sa voix, je trouve que c'est un super interprète et j'aime souvent ses singles (ça m'a fait pensé que Sweet Dreams aurait mérité une place dans mon top tant j'ai adoré ce morceau, mais je n'y ai pas pensé une seconde puisque je n'ai jamais vraiment écouté d'album de Manson). 1 pt

VANDEN PLAS : Après plusieurs minutes à souffrir sur une ballade sucrée (on va être gentil), ça démarre enfin et c'est pas mal, notamment le solo. Mais je ne peux pas pardonner les quelques minutes de souffrance subies. 0 pt

Ça fait pas beaucoup, certes, mais c'est enthousiaste sur les points donnés.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par wineyard Ven 11 Mar 2022, 15:56

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir comprendre l'incompréhensible?
Les goûts, c'est irrationnel, ce n'est pas fait pour être compris...
Parfois les plus belles dames sont avec des crapauds par amour, va comprendre, Charles...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par belzaran Ven 11 Mar 2022, 17:26

C'est mon caractère : j'analyse tout et j'aime ça.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2040
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par wineyard Ven 11 Mar 2022, 20:30

Ben j'aimerais pas être dans ta tête

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4527
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Winter Ven 11 Mar 2022, 21:35

Alors la poule de Droom je la redoutais autant que je l'attendais impatiemment.
J'avais prévu de donner 5 points merveilleux et de soufrir horriblement sur les 5 titres que j'aimerais pas.
La réalité dépasse mes espérances, même si d'un point de vue comptable, il n'y a qu'1 point de différence sur la prévision. Des 4 titres pour lesquels je n'ai pas voté, seul 1 m'insupporte. 
Cette poule est une poule brillante et Droom ne m'a pas déçu dans le choix de certains morceaux éminemment Droomiens. 
Allons y.

MY DYING BRIDE
C'est fascinant comme ce titre commence de manière assez banale avant de monter en puissance et prendre du corps. L'album le plus discret de MDB, mais aussi le plus constant. J'y aime tous les titres, c'est très rare.
1 bon point




MAYHEM
"Putain merde, arrête t'es bourré,  là ! Oui, oui, c'est ça : on emmerde la maréchaussée ! Allez au dodo !"
0 pt et malus


ANNIHILATOR
Pas immonde, ce "thrash FM", comme le dit MFF; mais je ne suis pas très fan, notamment du refrain scandé

MEGADETH
J'aime beaucoup le couplet, et vraiment pas ce refrain simplet, avec des solos benêts. Ils me gâchent le plaisir.
0 pt

CARCASS
Je ne connais pas cet album. Carcass, j'ai lâché l'affaire avec Heartwork, absolument surestimé à mon sens. Là j'aime ce Death n roll solide, efficace, agréable.
1 pt


FUNERAL
Funeral est un groupe compliqué, en perpétuelle évolution, ne proposant jamais quelque chose de simple. Jamais. To Mourn is A Virtue est un de mes albums préférés avec From These Wounds. Le titre choisi, c'est la grande classe. Un contraste, une ambiance et des mélodies que j'arrive à saisir, ce qui n'est pas toujours le cas avec eux. Magique.
1 pt et bonus


SKEPTICISM
Je suis moins fan d'eux que de Thergothon, mais ce premier album à la prod jouissivement faiblarde passe bien. Une belle ambiance trve funeral, mais moins rêche que du Esoteric ou du Mournful.
1 pt


KATATONIA
Je savais que Droom et moi divergeons fortement sur Katatonia. J'aime les deux premiers titres de Discouraged Ones, beaucoup moins le reste, que je trouve un peu fade (out). Ce titre ne me convainc pas totalement, sans me faire vomir. Mais pas de point. Content tout de même qu'ils aient été nommés dans la battle.
0 pt 

MARILYN MANSON
Ce n'est pas mon titre préféré de MM et Antichrist Superstar ne me plait guère, mais là, ça va. C'est correct et Marilyn chante vraiment bien. Je ne me pâme pas, mais c'est suffisamment séduisant pour me faire donner le point.
1 pt


VANDEN PLAS
Deuxième titre de la battle et deuxième point que je donne à ce groupe que je ne connaissais que de nom. Il faut que j'explore ça. Le débt du titre m'a fait craindre le pire, mais la fin est franchement excellente, VP m'a l'air simple et assez accrocheur.
1 pt

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par merci foule fête Sam 12 Mar 2022, 00:27

sinii a écrit:Annihilator - Set the World on Fire: 1ere fois que j'entends ce morceau. Je dois dire que je ne suis pas très fan du chant, mais que le morceau en lui-même est plutôt très convaincant. Et après plusieurs écoutes, ça passe tout seul. On est pas si loin d'un Megadeth d'ailleurs?  -> 1 point

Mustaine avait proposé à Jeff Waters de rejoindre Megadeth. Refus du Canadien qui a préféré poursuivre la carrière d'Annihilator. C'est Friedman qui a eu le poste.


Dernière édition par merci foule fête le Sam 12 Mar 2022, 00:47, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par merci foule fête Sam 12 Mar 2022, 00:46

Dark S. a écrit:Annihilator : De cet album je me souviens essentiellement de "The Edge", le reste ne m'a guère marqué, bien moins que l'album précédent. Et ce titre, mouais.. bof. Groupe surestimé pour ma part, qui surfait allègrement sur les modes, ici avec le côté funky.

Annihilator surestimé... par qui ? Par exemple, sur ce forum, on doit être deux à vraiment apprécier le projet (et encore, pas tous les albums, il s'en faut). Annihilator a eu sa petite hype dans le microcosme thrash le temps des deux premiers albums et basta. :huh?:  Quant à l'aspect "funky" du titre - que tu n'es pas le seul à mentionner - j'admets être plus que circonspect. Le jeu de Waters est hyper raide, tout en cassure et en vélocité, l'inverse du funk - ou de l'idée que je m'en fais en tout cas. Le côté opportuniste de Waters, en revanche, ok, c'était assez voyant avec cet album '"au ralenti" ou ses tentatives indus quelques années plus tard.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par merci foule fête Sam 12 Mar 2022, 01:03

Winter a écrit:ANNIHILATOR
Pas immonde, ce "thrash FM", comme le dit MFF; mais je ne suis pas très fan, notamment du refrain scandé

Le copyright appartient à Belza qui avait sorti cette formule le premier (je vais passer pour un fanboy à réagir à la moitié des commentaires à propos de ce titre :lol: )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Seosamh Sam 12 Mar 2022, 09:26

Funky n'est peut-être la terme le plus approprié oui, mais c'est le premier mot qui m'est venu pour ces accords après le couplet.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 20 - Droom Empty Re: BATTLE 90 - Poule 20 - Droom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum