ZEAL & ARDOR - Zeal & Ardor (11 février 2022)
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 1 sur 1 • Partagez
ZEAL & ARDOR - Zeal & Ardor (11 février 2022)
"Le projet de metal avant-gardiste suisse ZEAL & ARDOR sortira son nouvel album, intitulé Zeal & Ardor, le 11 février 2022 via MVKA.
L’album de 14 titres a été enregistré par Marc Obrist et le frontman Manuel Gagneux au Hutch Sounds et mixé et masterisé par Will Putney au Graphic Nature Audio. Toutes les chansons ont été écrites par le Gagneux qui parle en plusieurs langues, avec des paroles en allemand mélangées à l’anglais. Zeal & Ardor succèdera à Stranger Fruit paru en 2018.
Le compositeur déclare à propos de ce nouvel opus : « Avec cet album éponyme, nous sommes arrivés là où j’imaginais que ce projet devait sonner. C’est le plus long travail que nous ayons fait sur un seul album et je crois que ça se voit. La chose la plus importante pour un album comme le nôtre est de vous transporter instantanément dans notre humeur, notre monde. Même si ce n’est pas celui que vous attendez de nous, cet album est à la hauteur. Nous avons eu le temps d’affiner ce qui nous rend intéressants et les sons que nous aimerions explorer, et grâce à cela, nous avons trouvé notre maison. La maison brûle. Bienvenue à la maison. »
Le groupe sera de passage en France en ouverture de MESHUGGAH au printemps 2022."
Tracklist :
01. Intro
02. Run
03. Death To The Holy
04. Emersion
05. Golden Liar
06. Erase
07. Bow
08. Feed The Machine
09. I Caught You
10. Church Burns
11. Götterdämmerung
12. Hold Your Head Low
13. J-M-B
14. A-H-I-L
Artwork :
http://www.radiometal.com/article/zeal-ardor-devoile-nouvelle-chanson-church-burns,412869
Cinq titres ont déjà été mis en ligne, dont le dernier, Church Burns, il y a deux jours :
L’album de 14 titres a été enregistré par Marc Obrist et le frontman Manuel Gagneux au Hutch Sounds et mixé et masterisé par Will Putney au Graphic Nature Audio. Toutes les chansons ont été écrites par le Gagneux qui parle en plusieurs langues, avec des paroles en allemand mélangées à l’anglais. Zeal & Ardor succèdera à Stranger Fruit paru en 2018.
Le compositeur déclare à propos de ce nouvel opus : « Avec cet album éponyme, nous sommes arrivés là où j’imaginais que ce projet devait sonner. C’est le plus long travail que nous ayons fait sur un seul album et je crois que ça se voit. La chose la plus importante pour un album comme le nôtre est de vous transporter instantanément dans notre humeur, notre monde. Même si ce n’est pas celui que vous attendez de nous, cet album est à la hauteur. Nous avons eu le temps d’affiner ce qui nous rend intéressants et les sons que nous aimerions explorer, et grâce à cela, nous avons trouvé notre maison. La maison brûle. Bienvenue à la maison. »
Le groupe sera de passage en France en ouverture de MESHUGGAH au printemps 2022."
Tracklist :
01. Intro
02. Run
03. Death To The Holy
04. Emersion
05. Golden Liar
06. Erase
07. Bow
08. Feed The Machine
09. I Caught You
10. Church Burns
11. Götterdämmerung
12. Hold Your Head Low
13. J-M-B
14. A-H-I-L
Artwork :
http://www.radiometal.com/article/zeal-ardor-devoile-nouvelle-chanson-church-burns,412869
Cinq titres ont déjà été mis en ligne, dont le dernier, Church Burns, il y a deux jours :
Re: ZEAL & ARDOR - Zeal & Ardor (11 février 2022)
Cool !
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
J'avais pas du tout accroché à l'EP sorti après Stranger fruit.
J'espère que ce nouvel album sera bon. Ce Church burns me plait plutôt.
J'espère que ce nouvel album sera bon. Ce Church burns me plait plutôt.
Pistolero- God of Battles
Bien fait d'y avoir jeté une oreille dis donc !
"Church Burns" et "Golden Liar" sont particulièrement excellents.
"Church Burns" et "Golden Liar" sont particulièrement excellents.
Il est bien bon, dans la lignée des précédents mais ça reste très agréable
Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Ok, donc je vais éviter de l'écouter, alors.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Eudus ne pouvait pas ne pas chroniquer le troisième LP de Zeal & Ardor (qui rejoint le club fermé des albums contenant un titre éponyme correspondant au nom du groupe) : https://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=19125
J'arrive des mois plus tard mais l'album a fini par me conquérir. Je le trouvais trop foutraque et inégal, mais il y a de sacrés morceaux qui démontent tout. J'aime beaucoup le milieu de l'album en fait (entre "Golden Liar et la méga poutre "Götterdämmerung").