Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Mar 18 Jan 2022, 22:07

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 25 janvier, avant 20 heures.

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash 1310


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 18:57, édité 4 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Archaïc_Prayer Mar 18 Jan 2022, 22:13

Je ne sais pas qui vous êtes, cher propriétaire de cette poule, mais vous m'êtes très sympathique. Je pense que nous sommes faits pour nous entendre.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Metalyogi Mar 18 Jan 2022, 22:48

S'ils n'étaient pas déjà passés, j'aurais dit Joebar ou Thierry, là, non, j'vois pas qui ca peut être
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par wineyard Mar 18 Jan 2022, 22:52

Comme ça, là, j'ai 2 ou 3 points.
Faut que j'assimile le reste.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Onionizuka Mer 19 Jan 2022, 05:09

Shamash ? Y a 5 points assurés demon côté ^ ^
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par fromage_enrage Mer 19 Jan 2022, 07:23

Une poule subtile et printanière.
Advil/20.
fromage_enrage
fromage_enrage

Messages : 547
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par eudus Mer 19 Jan 2022, 10:27

MACHINE HEAD
Toujours pas, je peux comprendre que musicalement ça plaise, mais je trouve son chant toujours aussi naze, il peut faire ce qu'il veut sa passe pas
ceci dit, de tous les MH depuis les battles, c'est sûrement le meilleur

DEICIDE
L'exemple du titre à0.5.
Pas désagréable, c'est du death, c'est gras, mais pas vraiment méchant
mais j'ai pas spécialement envie d'aller plus loin.
Pas de point, mais content d'avoir découvert

EMPEROR
Le meilleur titre du groupe (avec Wanderer) chez moi
Malgré ce son qui a tendance à me fatiguer ce titre est parfait! et la seconde partie, que du bonheur
Un gros point

ENTOMBED
La belle découverte de cette petite poulette
ce death assez entraînant, pas trop suintant, fait le taf en première partie, la seconde quant à elle est sublime, bien emmené et invite au voyage
gros point

FEAR FACTORY
J'avais octroyé le point chez Thierry, et rebelotte
Je sais pas si j'écouterai ça en boucle, mais ce titre est ultra efficace monte en intensité
Parfait dans une battle
un bon point

MORBID ANGEL
J'ai écouté Domination du groupe, que j'ai trouvé sympa mais sans +
Ici c'est pareil, ça me dérange pas, mais ça me transcende absolument pas.

CRYPTOPSY
L'énigme de cette poule, contrairement au morceau suivant, j'aime bien, ça brutalise le cerveau, ça décompresse, ça fait du bien là où ça passe
un petit point

CANNIBAL CORPSE
Là par contre on atteint ma limite, le chant est honteux (on l'entend s'arrêter prendre sa respiration à un moment) c'est aussi brutasse mais en mode mal de crâne
nan je peux pas

PANTERA
Je suis un inculte de Pantera, mais là j'accroche pas, c'est du gros metal us comme j'aime bien le dire
on m'a conseillé le live pour découvrir le groupe on verra ce que ça donne
pas de point

IMMOLATION

Le titre qui me fait le plus hésité
j'ai pas spécialement aimé au départ, mais le titre crée une ambiance assez particulière, y'a une vraie identité pour le coup, et les deux écoutes suivantes m'ont été agréables
1 petit point

Malus: Cannibal Corpse
Bonus: Entombed

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6950
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par TheDecline01 Mer 19 Jan 2022, 10:40

Je vous l'avais dit que c'était Shamash dans les indices. Bon, cette poule s'annonce bien.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Wotan Mer 19 Jan 2022, 10:59

Tu as effectivement tue le game Wink

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1832
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par sinii Mer 19 Jan 2022, 11:34

Clairement une poule ou je connais quelques noms et qui me font revenir quelques années en arrière (comment ça, c'est le but?).
Le Cannibal, c'est clairement leur hit. Pareil pour le Deicide. Pareil pour FF et Machine Head. Et Emperor :kiss:
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par joebar Mer 19 Jan 2022, 13:37

Metalyogi a écrit:S'ils n'étaient pas déjà passés, j'aurais dit Joebar ou Thierry, là, non, j'vois pas qui ca peut être
cheers

Comme certains esprits fort sagaces l'ont fait remarquer dans le topic précédent, je ne vais pas m'infliger 50 écoutes. J'ai insisté sur les deux morceaux qui m'ont tiré d'une torpeur promise, pour décider de leur sort...

1 point pour:
Davidian (Machine Head): point évident, intro culte d'un super titre dans un album de référence. Bonus.
Demanufacture (Fear Factory): la bonne surprise! Fear Factory n'a pas fait que du metal indus (de merde, pardon... que je n'apprécie pas du tout...). C'est très proche du Machine Head, dans mon référentiel thrash.
Ye Entrancemperium (Emperor): tiens tiens, encore Emperor. La grandiloquence, j'aime ça, et le tout à fond ne me dérange pas forcément. Le break mélodique est bien vu, pour aérer un ensemble qui en a quand même bien besoin. C'est un petit point, pour pas faire trop radin...

Malus pour Graves of the fathers (Cryptopsy).
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par TheDecline01 Mer 19 Jan 2022, 17:11

Bon, une fois n'est pas coutume, je connais quasi tous les titres, et ceux que je ne connais pas sont tout à fait dans mes cordes, donc vote rapide :

Machine Head - Davidian

J'ai possédé l'album, je m'en suis séparé. Pourquoi ? Je préfère (ais ?) The Blackening, production plus récente, compo plus épiques. Evidemment, je me suis souvent posé la question : "Mais pourquoi ne pas refaire du Burn my Eyes ?" CCC avait fait une telle propagande sur le groove insensé de Khetis (?? enfin le batteur de l'époque), ça ne peut que me plaire. Alors oui, Davidian me plaît, il aura son point. Mais je n'arrive pas à faire passer la prestation plus groovy du batteur par-dessus la production un peu trop rêche et des riffs moins à rallonge que The Blackening (oui, c'est ce qu'on lui reproche). Mais bon, Davidian bute quand même. 1pt

Deicide - When Satan Rules His World

Once Upon the Cross ! Mon premier album de death metal, croyez-le ou non. Un album qui m'a fait mes années lycée, puis que j'ai oublié en même temps que le death pendant 10-15 ans. Pourtant je me souviens ce premier contact avec la double pédale quasi systématique sur l'album (je préférais les blast), avait pas compris. Mais maintenant, je comprends, et cette alliance de lourdeur death couplée au satanisme suintant de Benton, miam merde. 1pt

Emperor - Ye Entrancemperium

1pt :D

Entombed - Left Hand Path

Oh le beau death à l'ancienne de papy et mamie ! Les samples de films d'horreur et tout, et ce gras des guitares tellement caractéristique. C'est du death à l'européenne (ok, suédoise) 100% approuvé. Pourtant, je n'ai jamais sauté le pas à me payer l'album. 1pt

Fear Factory - Demanufacture

Album aussi possédé et revendu. Trop mécanique. Je reste ébahi par le jeu au pied de notre ami batteur, et ce morceau-titre fait un boulot ultra efficace. Donc ça passe. C'est l'album dans sa globalité qui me fout trop d'indus dans la face. 1pt

Morbid Angel - Sworn To the Black

Morbid sur ses 3 premiers albums, n'importe quel titre a un point. Celui-là oui bien sûr même si j'eus préféré Blood on my Hands s'il fallait rester sur Covenant. Les riffs hantés, le solos hypnotiques et Sandoval merde. 1pt

Cryptopsy - Graves of the Fathers

Oui, le son est dégueulasse, la caisse claire est immonde, sauf que Cryptopsy balance la purée instrumentalement avec l'inspiration de la compo. Ca fait mal, c'est difficile à ingurgiter, c'est du gros death bien brutos et techos comme on doit l'aimer. 1pt

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face

Ah ah, il le fallait celui-là ! La BO de Ace Ventura quand même ! Je suis plus client d'un Butchered at Birth, mais Hammer Smashed Face, c'est un point épicétou. 1pt

Pantera - Slaughtered

Le titre où le soufflet retombe. C'est bien groove, c'est ultra rythmique, sauf que Pantera c'est coussi coussa chez moi. Plutôt coussa ici. Peut-être aussi en réaction à tout le bien qui se trouve avant. 0pt

Immolation - Christ's Cage

Je ne connais pas ce Immolation pour la bonne et simple raison que seul Close to a World Below a fait son chemin dans ma discothèque. Pourtant, on retrouve tout ce qui fait le Immolation 2000 : grosses guitares, ambiance lugubre, oppression constante et une intelligence instrumentale parfaite entre sobriété nécessaire et enchaînement de riffs pour faire vivre la chanson. Le death US n'est pas que la Floride, qu'on se le dise. 1pt

Encore une fois, Shamash me fait chavirer même s'il trébuche sur le perfect. C'est marrant comme la réciproque est beaucoup moins vraie, amour éconduit :cry:
En tout cas, une superbe liste pour mes oreilles, bourrées de gros classiques qui s'ils n'ont pas été les gros vendeurs du metal, sont les gros vendeurs du metal extrême. Une liste à faire écouter à tous ceux qui veulent entrer dans le death metal classique. Pourtant, c'est bien Ye Entrancemperium qui va remporter la mise, ce titre est un tel missile, je l'aurais bien mis dans ma propre liste s'il ne fallait pas faire des choix (ou des croix vu que déjà pris). Il gonfle mon nombre de titres à 13 ou 14 maintenant, je m'en tire pas mal. Et le malus est facile, vu qu'il est tout seul à 0 point.

Bonus : Emperor +1
Malus : Pantera -1

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10311
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Thierry Mer 19 Jan 2022, 18:58

Metalyogi a écrit:S'ils n'étaient pas déjà passés, j'aurais dit Joebar ou Thierry, là, non, j'vois pas qui ca peut être

:lol:

Je rappelle quand même que j'avais mis du Fear Factory dans ma sélection! :non:

Après la première écoute, il y a 3 points évidents qui vont se battre pour le bonus, et ensuite c'est bien moins évident. :huh?:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Archaïc_Prayer Mer 19 Jan 2022, 22:16

Deux titres se battent pour le bonus, et deux autres pour le malus. Et un titre va presque m'obliger à tirer à pile ou face tant il y a du pour et du contre sur le fait d'attribuer le point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Pistolero Jeu 20 Jan 2022, 09:51

Machine Head - Davidian

J'avais proposé initialement ce titre avant de remodeler ma liste. Le facteur nostalgie joue forcément beaucoup, Burn my eyes a beaucoup tourné à l'époque. Solide titre, excellents riffs avec de bons enchainements, bien portés par la puissance de frappe de Chris Kontos, le chant agressif un peu forcé de Flynn ne m'a jamais dérangé, même si je comprends parfaitement que ça puisse déplaire... (après, c'est pas la poule des virtuoses de la voix, on va pas se mentir  :D ) Bref, je suis pas sûr que j'adorerais si je le découvrais aujourd'hui, mais peu importe puisque je le découvre pas aujourd'hui. Let freedom ring with a shotgun blast !!

Deicide - When Satan Rules His World

Là, je découvre par contre. Death metal correct, sans plus. Je sais pas si c'était original à l'époque, mais en tout cas, ça sonne hyper commun aujourd'hui. Le growl de gorge est moche, je trouve. Insuffisant pour prendre le point.

Emperor - Ye Entrancemperium

Revoilà Emperor... Toujours un peu la même recette : grosse efficacité mélodique, mais un son dégueulant de reverb et un trop plein d'informations à traiter pour mon pauvre cerveau (on reproche beaucoup à BG à partir d'ANATO ou à Devin Townsend de surcharger leur musique, mais je trouve ça limite petit joueur à côté d'Emperor), surtout sur la première partie du morceau. Quand la batterie se calme un peu de ses blasts frénétiques, cela fait quand même du bien. Comme d"habitude, Emperor va prendre son point, car sur la durée d'un titre (surtout Ye Entrancemperium qui poutre bien comme il faut), ça le fait bien.

Entombed - Left Hand Path

Découverte ou quasi (j'ai peut-être écouté ça une fois vite fait pour me rencarder sur Entombed). Bon death metal, c'est efficace, assez mélodique. Le break et le solo amènent un vrai cachet au morceau. Cela mérite un point.

Fear Factory - Demanufacture

Moins culte que MH pour moi, mais j'associe facilement Burn my eyes et Demanufacture sortis à la même époque. Et les deux groupes ont en commun de n'avoir jamais fait aussi bien que leur premier album à mes yeux et de n'avoir pas su garder mon intérêt par la suite. Demanufacture, l'album est cool (perso, j'aurais sans doute plutôt choisi Replica), et l'opener fait bien le boulot. Et mention quand même à Burton C. Bell qui est quand même très bon. 1 point

edit : Demanufacture est en fait le deuxième album du groupe

Morbid Angel - Sworn To the Black

Là encore, on ne fait pas dans la dentelle avec Morbid Angel. Les riffs sont bons et l'impression de souffle amené par l'effet flanger donnent vraiment le sentiment que le groupe est embarqué dans une de ces tornades floridiennes. Les solos sont pas mal, le growl de David Vincent est puissant comme je l'apprécie. Un bon point !


Cryptopsy - Graves of the Fathers

Là, je vais par contre buter sur un mur. Il y a un gros son mais je trouve que le rendu est curieux car la batterie est très définie, elle claque, on entend qu'elle, alors que les guitares sont grasses. Certains passages sont cools, mais d'autres vraiment pénibles. Mais le problème vient avant tout du growler (là, on peut pas parler de chant). C'est typiquement le genre de hurlement que je trouve nase, j'aime quand le growl est un chant bas et hyper saturé, qu'on y perçoive un minimum de mélodie. Ici cela tient plus du bruit parasite qu'autre chose.

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face

Même combat que Cryptosy. Corpsegrinder Chris Barnes réussit même l'exploit de faire encore pire... La musique est pas mauvaise mais je trouve ça super lambda et je ne retiens rien. Et le son est quand même très inférieur à celui de Cryptopsy.

Pantera - Slaughtered

"J'aurais pas choisi ce titre". Et c'est vrai que Pantera était vraiment un groupe à best of pour moi à l'époque, je gardais 3 ou 4 titres par album et je rejetais le reste... Du coup, c'est quasi une découverte car je connais pas si bien far beyond driven (en tout cas nettement moins que Vulgar display). Néanmoins, même si je trouve que le groupe a fait mieux, il y a l'essentiel des bons ingrédients qui font la réussite de Pantera : de bons riffs avec ce son caractéristique, la puissance de frappe de Vinnie Paul et l'excellent Phil Anselmo au chant qui est quand même excellent aussi bien en voix claire que pour hurler. Donc, ce sera suffisant pour choper le point.


Immolation - Christ's Cage

Plus mélodique que Cannibal ou Cryptopsy, je préfère largement ce genre de death rampant jouant sur les dissonances. Pas de reproches particuliers à lui faire, mais le chant ne m'emballe pas plus que ça (mais surtout parce que les lignes me semblent un peu foutraques). Si je votais en comparaison des deux groupes en C, ça prendrais évidemment le point, mais dans l'absolu, c'est pas si évident que ça. La question est de savoir si j'ai envie d'y revenir, ben, pas vraiment, je crois.

BONUS : ce sera malgré tout pour Machine Head. Ce n'était pas garanti (si j'ai remanié ma liste et qu'il a sauté, c'est pas pour rien, il y a une certaine lassitude de ce titre que j'ai énormément écouté) mais rien de ce que j'ai entendu des autres ne m'a davantage convaincu.
MALUS : bon, bataille entre Cryptopsy et Cannibal Corpse, mais ce sont ces derniers qui vont le prendre car je trouve que Cryptopsy a un peu plus de personnalité et que leur compo a un peu plus de qualités, malgré tout.


Dernière édition par Pistolero le Jeu 20 Jan 2022, 14:27, édité 2 fois
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par wineyard Jeu 20 Jan 2022, 10:05

A moi


Dernière édition par wineyard le Jeu 20 Jan 2022, 10:07, édité 1 fois
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par wineyard Jeu 20 Jan 2022, 10:06

Machine Head - Davidian : Le titre me fait toujours le même effet qu'à l'époque, frustration. Musicalement, j'aime vraiment, mais je trouve le chant tout pourri et ça me rend la sauce insupportable.

Deicide - When Satan Rules His World : J'avais beau écouter beaucoup de Death Metal à l'époque, je ne m'étais jamais arrêté sur Deicide. Pas mal ce titre, bien old school, mais un growl moyen, et si ma mémoire est bonne il me semble que le chanteur est bien un peu con (c'était une conclusion d'époque, et je ne me souviens plus du pourquoi). Pas suffisant pour me capter.

Emperor - Ye Entrancemperium : Ah bah voilà, celui-ci est le bon titre de Anthems. Encore très Emperor et pas trop sous l'influence d'Ihsahn. Un superbe fouilli sonore bien bordélique que seules les écoutes multiples révèlent. 1 point

Entombed - Left Hand Path : J'ai toujours aimé le son particulier des guitares d'Entombed. J'aurais préféré un Sinners Bleed sur Clandestine ou un un titre de Wolverine Blues qui était dans ma short list, mais quand même, Left Hand Path était un sacré album et ce titre en est la parfaite illustration 1 point

Fear Factory - Demanufacture : La fin de la bonne période, mais la bonne période quand même. Je n'aurais pas forcément pris ce titre, mais ça le fait quand même 1 point

Morbid Angel - Sworn To the Black : Le seul titre que j'aime de cet album est God Of Emptiness. Là, je m'ennuie ferme.

Cryptopsy - Graves of the Fathers : Voilà un titre intellectualisant, au propos mesuré, mais philosophiquempent imparable : "beu, beu, beu, beu". Je n'aurais pas dit mieux. Défoulant, et bien sûr qu'écouter un album entier serait au dessus de mes forces, mais là sur un shot, c'est bien évidemment oui. 1 point

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face : Même constat que ci-dessus, mais on dirait que c'est un peu plus mélodique  :lol: . Après comme disait Einstein, tout est relatif. Mais encore une fois, un petit shot, ça fait du bien, en plus d'être titrable. 1 point

Pantera - Slaughtered : Ah, voilà du Pantera. Vais-je apprécier celui-ci? Toujours pas, Anselmo n'est définitivement pas ma tasse de thé.

Immolation - Christ's Cage : Cas de conscience. Il y a des choses que j'aime, d'autres moins. Le tempo c'est tout à fait ma came, cerrtains riffs aussi, le growl est intéressant sans pour autant m'émouvoir plus que cela. Je manque un peu d'accroche, mais j'ai envie d'y revenir. Un petit mais 1 point

Je donne le +1 pt à Emperor
Je donne le -1 pt à Pantera

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4533
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par sinii Jeu 20 Jan 2022, 11:45

La poule du souvenir!

Machine Head - Davidian: Que de souvenirs bordel. J'ai jamais été un grand fan de Machine Head mais je me souviens toujours de cette date à Bordeaux pour la tournée The more the things change, avec Logan Mader en face de moi. Le charisme de ce gars-là!
Très bon choix de morceau, je suis pas ultra fan de cet album, je ne l'ai découvert que très tard, et je le trouve un peu bancal. Autant ya de très bons morceaux, autant il y en a quelques-uns que je trouve banals. Celui-ci possède un très bon refrain, des parties de guitares immédiatement reconnaissables et le groove de Kontos à la batterie.-> 1 point

Deicide - When Satan Rules His World: Aaah cette cavalcade sur ce morceau. Je me revois avec mes potes à Limoges, dans un tout petit appart en train d'écouter cet album début 2000. On pensait que Glen Benton était fou (ce qui est possible) et qu'en ayant acheté cet album, on finançait ces conneries! Je me souviens que je trouvais que le chant sur ce morceau était vraiment ce qu'on pouvait faire de mieux en growl. -> 1 point

Emperor - Ye Entrancemperium: Quel morceau quand même! Ma version préféré c'est celle du Emperial Live Ceremony, c'est la dernière piste et ya une énergie folle sur ce morceau. Plus encore que sur I Am the black wizard, c'est pour dire! Quoi dire, si ce n'est que c'est un morceau fabuleux d'un album magistral et d'un groupe au sommet de son art. -> 1 point

Entombed - Left Hand Path: Je dois avouer ma non-connaissance de la discographie d'Entombed. Je connais le statut culte du groupe mais je ne suis pas sur d'en avoir déjà écouté. Ce titre est plutôt sympathique, je m'attendais à une voix plus à l'arrache mais en fait non ça va.
J'adore la rythmique pendant le premier solo, ce tremolo en accéléré, c'est vraiment chouette.  -> 1 point

Fear Factory - Demanufacture: Enorme album, et pourtant je n'ai pas du tout le groupe après. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Je me souviens de la découverte de cet album dans ma chambre, chez mes parents. J'ai toujours adoré la batterie sur cet album. Ce morceau est vraiment énorme, car il se tient à ce que le groupe fait de mieux, c’est-à-dire envoyer la sauce! Les effets Indus sont bien placés, Burton hurle tout le long, et ça fait un truc bizarre dans la nuque, elle remue toute seule! -> 1 point

Morbid Angel - Sworn To the Black: Je connais mal Covenant, j'ai écouté le groupe qu'à partir de Domination. On reste sur les memes bases mais c'est moins abouti je trouve. Un petit where the slime live est j'aurais été ravi! Je trouve la chanson un peu brouillonne par rapport à ce que je connais du groupe. J'accroche pas du tout. -> pas de point

Cryptopsy - Graves of the Fathers: Je ne connais le groupe que de nom, mais c'est vraiment pas mal dites! C'est assez technique mais en restant parfaitement lisible. Je suis pas hyper fan du son de la caisse claire, mais j'arrive très bien à y faire abstraction. Le chant est sacrément caverneux mais je le trouve plutôt assez varié. Je suis pas sur d'aller en écouter plus mais c'est quand même une belle découverte. -> 1 point

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face: Ooooh le plus gros hit de Cannibal! J'adore encore plus la version Live Cannibalism avec Corpsegrinder, mais celle-ci est vraiment culte. Et les tappings sont vraiment énormes. J'adore! -> 1 point

Pantera - Slaughtered: je vous ai déjà dit que j'ai passé plus d'un an avec la K7 de cet album coincé dans mon autoradio? A chaque fois que je montais dans ma voiture, j'écoutais cet album. Aujourd'hui, je n'arrive pas à écouter cet album, j'en suis gavé. Ce n'est pas un mauvais morceau en soi, mais il manque de relief. Je trouve le groupe meilleur quand il y a plus de variation dans ces compos. -> pas de point

Immolation - Christ's Cage: Ca me fait beaucoup penser à Morbid Angel mais ça doit etre moi. Je ne suis pas ultra emballé par ce morceau. Je l'écoute mais je n'en retiens rien (j'ai l'impression d'écrire toujours la même chose..). -> pas de point

Bonus: Cannibal Corpse
Malus: Pantera


Dernière édition par sinii le Jeu 20 Jan 2022, 13:28, édité 1 fois
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Metalyogi Jeu 20 Jan 2022, 12:25

Une poule que je redoutais. Surement celle que je redoutais le plus. Car même si je sais que je souffrirai aussi pour les poules de Wineyard et Droom, je pense que leur sélection sera plus fine. Et pour celle d'Archaïc je la redoute aussi mais sans trop savoir à quoi m'attendre. Donc les points vont pleuvoir autant que le ruissellement annoncé de nos amis libéraux.
Mes commentaires seront succincts pour pas mal de morceaux.

Machine Head - Davidian
Longtemps je n'ai pas aimé Machine Head. Ce n'est quand lors de la "renaissance" du groupe que j'ai commencer à me dire qu'il y avait quelque chose à gratter. En effet un pote n'a pas arreté de me parler de From the Ashes of Empires et sans être totalement conquis, il y avait quelque chose de moins bas du front que ce à quoi le groupe m'avais habitué. Et c'est avec Unto the Locust que j'ai eu la révélation, plaçant cet album dans mon top de l'année. Depuis quand j'entends du vieux Machine Head notamment cet incontournable Davidian, ca passe mieux même si ca ne vaut pas la trilogie From the Ashes/the Blackening/Unto the Locust. Et bizarrement Rob Flynn fait partie des gueulards que j'aime bien.

Deicide - When Satan Rules His World
Rien qui m'attire dans ce morceau. Trop death, trop old school.

Emperor - Ye Entrancemperium
Encore une fois Emperor a la classe. C'est foisonnant contrairement à plusieurs morceaux de cette liste très monotones où il ne se passe pas grand chose finalement. Est ce que à l'époque on disait déjà que Emperor c'était prog ?
Et ca repart avec le Ye Entrancebonus..

Et maintenant c'est partir pour la traversée du désert sans fin

Entombed - Left Hand Path
Si j'en crois Spotify cet album est plus vieux que celui dont est extrait le morceau de Deicide. Et pourtant ca sonne carrément plus moderne. Pas trop désagréable grâce à la présent de pas mal de solos et une seconde partie plus mélodique, mais ce n'est quand meme pas pour moi

Fear Factory - Demanufacture
Jamais été fan de ce groupe. Là j'ai l'impression d'entendre du Machine Head en pas bien. Bon au moins cette fois, Burton ne cherche même pas à faire du chant clair qu'il est incapable de retranscrire en live.

Morbid Angel - Sworn To the Black
J'aime pas le chant, mais je préfère quand y'en a parce que les passages instrus sont ennuyeux

Cryptopsy - Graves of the Fathers
Alors, ca n'aura pas le point. Jusque là, personne ne tombe de sa chaise. Mais franchement je préfère largement ca à Deicide, Morbid Angel ou Cannibal Corpse.

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face
Non.

Pantera - Slaughtered
Haaaaaaaaaa mais arretez !!!! Vraiment le pire de la poule. Les autres morceau sont pour moi au mieux ininteressants, là ca m'est vraiment désagréable et je ne comprends pas du tout qu'on puisse aimer. Donc malus

Immolation - Christ's Cage
A l'intro, j'ai un peu espéré quelque chose de plus recherché avec plus d'ambiances.... Mouais, en fait non.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3093
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Winter Jeu 20 Jan 2022, 12:27

Encore un poulette aux sonorités familières.

MACHINE HEAD
Pas immonde pour du MH, j'aime bien la double pédale, mais ça continue à ne pas m'enthousiasmer plus que ça. 0 pt

DEICIDE
Shamash a décidé de passer en revue les grands noms du death metal et ça commence fort. C'est cru, habité, un son un peu grésillant pour du death. Perso j'aurais mis Dead By Dawn, mais çe titre est très bon.
1 pt

EMPEROR
L'un de leurs tout meilleurs titres. Première partie bestiale puis deuxième moitié bouillante. Juste fabuleux.
1 pt et bonus

ENTOMBED
Je n'aime qu'un album d'Entombed, ça tombe bien, c'est celui là. Et le titre inagural est franchement canon. Gros son, bonne baston et final Exorcistien bien fait. Miam.
1 pt

FEAR FACTORY
Tout titre issu de Demanufacture aurait eu un point. Cet album est incroyable. Perso, j'aurais mis le titre d'après, plus contrasté lourd/léger. Celui là est plus brut. Mais c'est bien bon quand même.
1 pt

MORBID ANGEL
Le début de la fin de mon idylle avec le groupe. Qu'est.ce que j'ai pu écouter Altars, Blessed et Abominations. Ici, seuls quelques titres surnagent, Mais... ça tombe bien, Sworn to the Black est l'un d'entre eux. Bien lourd, bien rampant, bien tarabiscoté, bien tout.
1 pt

CRYPTOPSY
On atteint ma limite, mais on reste du bon côté, C'est brutôl, le batteur suscite mon admiration et ça fait du bien par où ça passe. Même si je dois consommer avec modération.
1 pt

CANNIBAL CORPSE
On atteint ma limite, mais on passe du mauvais côté. J'ai grandi au sein d'une communauté metal très fan du groupe, donc j'en ai bouffé en veux tu en voilà. Hammer Smashed Face est certainement leur meilleur titre, j'arrive vaguement à disinguer des trucs, mais là, c'est trop bourrin pour moi et le chant trop "wou wou wou". D'aucuns se demanderont comment il est possible de mettre un point à Cryptopsy et pas à CC. Je n'ai pas d'explication rationnelle.
0 pt quand même.

PANTERA
Déjà, à la base, seul le Pantera "glam" me plait. Qqs exceptions comme le titre de Painy, mais là, c'est un grand non. Et ce chant putain...
0 pt et malus

IMMOLATION
J'ai failli attendre... :D Immolation, c'est ma valeur sûre. Leur conception 100% rampante du DM me plait toujours, peu importe le titre, J'ai personnellement pensé à Into the Everlasting Fire pour ma playlist, mais je répète, tout me va chez eux.
1 pt

Une pensée pour les Yogi, Casapa et consorts...  Et un grand merci à Shamounet (qui nous a finalement épargné Bring your dauhgter to the slaughter).

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par sinii Jeu 20 Jan 2022, 13:31

Heartbreaker a écrit:
sinii a écrit:La poule du souvenir!

Machine Head - Davidian: Que de souvenirs bordel. J'ai jamais été un grand fan de Machine Head mais je me souviens toujours de cette date à Bordeaux pour la tournée The more the things change, avec Logan Mader en face de moi. Le charisme de ce gars-là!
A Barbey ? Je ne me souviens pas du tout de leur passage pour cette tournée.
Je les y ai vus après la sortie de cet album (avec en première partie les exceptionnels Mary Beats Jane). Ils avaient fait une séance dédicace au Virgin Megastore. Contact très cool, les mecs.

Ouais c'était cette date là!
On les avait croisé avant d'arriver à la salle, ils revenaient du Virgin.
J'ai fait la même rencontre avec Paradise Lost quelques mois plus tard.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Seosamh Jeu 20 Jan 2022, 14:05

Machine Head - Davidian : Je reconnais le côté rouleau compresseur d'un tel titre, mais ça ne me touche absolument pas. Et puis c'est chant, c'est clairement un non négatif.

Deicide - When Satan Rules His World : Je crois que j'avais jamais écouté Deicide, et franchement, je m'attendais à pire. Et étonnamment, j'aime, et ça ce confirme après quelques écoutes.

Emperor - Ye Entrancemperium : Comme bien souvent avec Emperor, ce n'est pas un énorme oui, mais c'est toujours un oui.

Entombed - Left Hand Path : C'est GRAS. Ça commence comme un gros défouiloir, mais très vite, ça sait évoluer et arrive à nous tenir en haleine pendant tout le temps de titre. Un chouette morceau (même si j'aime pas le solo de gratte à fond la caisse).

Fear Factory - Demanufacture : C'est pas le FF que je préfère, mais ça fait déjà bien le taf. Petit point, mais point quand même.

Morbid Angel - Sworn to the Black : Comme beaucoup de titres (tous ?) de cette poule, je n'écouterais pas ça à longueur de journée, mais je trouve ce titre bien sympa, le travail des grattes me parle bien.

Cryptopsy - Graves Of The Fathers : Bon, là ça se complique. J'avais essayé l'album pour faire ma sélection canadienne lors de la coupe du monde, je n'ai pas pu le finir. Un chant comme ça, c'est clairement non (sérieusement, ça sert à quoi d'écrire des paroles si c'est pour faire "breubreubreu" tout le long du titre ?). Heureusement, il est loin d'être présent tout le temps sur ce titre, et faut dire ce qui est : derrière, musicalement, ça tabasse.
Après quelques écoutes, j'hésite même à mettre le point, mais au final ça sera non. Un poil plus court, ça aurait pu le faire.

Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face : Là ça va pas le faire. Le chant me plait encore moins, et musicalement, j'ai rien pour me raccrocher. Pour moi c'est typique du Death "standard" que je n'aime pas.

Pantera - Slaughtered : Je suis très loin d'être un fan de Pantera, mais y'a quand même certains titres que j'aime. Là, ce n'est pas le cas. Pour être méchant, je pourrais dire que ce titre a été composé par une IA à qui ont a demandé de sonner comme Pantera.

Immolation - Christ's Cage : Pas d'accroche particulière ici. Je leur reconnais bien une personnalité propre à eux, mais ça ne me parle pas.

Bonus : Pas évident vu que je n'ai pas de gros point franc et massif, mais va pour Entombed.
Malus : Là, facile, Canniboule.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par merci foule fête Jeu 20 Jan 2022, 14:19

Pistolero a écrit:Cannibal Corpse - Hammer Smashed Face

Même combat que Cryptosy. Corpsegrinder réussit même l'exploit de faire encore pire

C'est Chris Barnes qui grougroute sur ce titre. Corpsegrinder débarquera deux albums plus tard.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17654
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash Empty Re: BATTLE 90 - Poule 13 - Shamash

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum