Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Mar 04 Jan 2022, 22:21

Je rappelle le barème :
- Vous aimez : 1 point
- Vous n’aimez pas, vous trouvez ça bof, sans plus : 0 point
- C’est votre titre préféré de la playlist : 1 point bonus
- C’est le titre que vous aimez le moins dans la playlist : 1 point malus

Les titres :

Spoiler:

Spotify | YouTube | Deezer

Clôture des votes mardi 11 janvier.

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii 1110


Dernière édition par Seosamh le Jeu 10 Mar 2022, 18:53, édité 3 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par eudus Mar 04 Jan 2022, 22:24

Connaissant l'identité du Monsieur, c'est une poule que j'attendais fort, et bien je suis désolé d'avance mais à l'époque on était pas compatible du tout
heureusement, la fin est bien sympa (mes trois points de sûr sont dans les 4derniers titres)



_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Sven Mar 04 Jan 2022, 22:30

7 points pour moi si je votais.
Et plusieurs candidats au bonus mais le point irait à November Rain. Et le malus à Megadave.

Ça fait de jolies poules quand même :)

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Metalyogi Mar 04 Jan 2022, 22:32

C'est marrant un poule où tout le monde connait déjà la moitié des morceaux.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Mar 04 Jan 2022, 22:32

Seulement la moitié ?

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Metalyogi Mar 04 Jan 2022, 22:35

ok : au moins la moitié
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Black roses Mar 04 Jan 2022, 23:05

Une poule bien variée comme je les aime = points :)
Black roses
Black roses

Messages : 263
Date d'inscription : 14/11/2021
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Onionizuka Mer 05 Jan 2022, 06:46

Au moins 7 points pour moi, belle poule ^ ^
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Invité Mer 05 Jan 2022, 08:37

Une poule classique, solide.
Je regrette drôlement moins de ne pas avoir mis "This Was My Life" ! Si j'avais su que quelqu'un allait y penser... Incroyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Mer 05 Jan 2022, 09:36

Merci de m'avoir signalé les erreurs. Comme pour YouTube, les playlists deezer sont générées automatiquement via les playlists Spotify que je créé moi-même. Je vérifie toujours les playlists YT vu que des couacs peuvent arriver, mais je pensais pas que cela pouvait également arriver sur deezer, vu que les catalogues des deux plate formes sont équivalents.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Pistolero Mer 05 Jan 2022, 09:47

Quand on connait déjà par cœur une très grande partie des morceaux, ça va vite pour voter...


Anathema - A Dying Wish

Le seul titre de la poule que je découvre. Des qualités mélodiques indéniables, mais je trouve l'ensemble un peu longuet et pataud. Le growl s'écoute, mais le chant clair est quand même vraiment pas génial (et souvent un peu faux).
Un peu insuffisant pour prendre un point.

Metallica - Enter Sandman

Un incontournable de la décennie et un titre qui pourrait tout à fait remporter ce battle dans l'absolu. Le black album de Metallica est un des plus marquants de l'histoire du metal, quoi qu'on en pense. Et Enter sandman est son tube (si on veut bien mettre les ballades de côté), avec l'un des riffs les plus mémorables du genre. Sans lui, je ne sais pas si j'aurais plongé dans cette musique là corps et âme depuis 94. Pour certains, cet album et cette chanson sont peut-être un symbole de dévoiement, je peux l'entendre, mais donner un point est pour moi ici une évidence absolue.

Megadeth - This Was My Life

Je ne sais pas si après avoir proposé "addicted to chaos", je suis bien placé pour m'étonner du choix de ce morceau, mais c'est vrai que dans ma grande délibération interne pour savoir quelle chanson je choisirais, je n'avais jamais envisagé "This was my life"... Reste que 90% des chansons de Megadeth de la décennie prendrait leur point et cette chanson ne fait pas partie des rares exceptions. C'est enlevé et énergisant, il y a de chouettes mélodies, des super riffs, de beaux solos... OK, le chant de Mustaine est très particulier, mais on s'y habitue et on finit même par l'apprécier. Cela fait partie intégrante de l'identité du groupe et ça le rend absolument unique. Bref, 1 point indiscutable.

Emperor - The Loss and Curse of Reverence

Je pourrais répéter ce que je disais pour le titre de la poule de Wotan, et ce serait valable finalement pour à peu près n"importe quel titre d'Emperor. Ce groupe en fait pour moi, c'est plus une ambiance générale que des chansons distinctes : toujours une grande richesse mélodique, mais des potards à fond qui rendent l'écoute assez éprouvante car c'est une musique qui exige de moi une écoute attentive (avec une attention flottante, ça devient vite une bouillie sonore). Même les breaks ne me reposent pas... J'aime suffisamment le temps d'un titre pour donner un petit point, mais on est quand même loin de la note maximale.

Tool - Forty Six & 2

J'ai un peu redécouvert ce titre grâce à la reprise des gamins de la fondation O'Keefe et d'ailleurs je me demande si j'aime pas autant la reprise que la version originale... Le morceau est sympa, pas transcendant mais sympa, c'est une montée en puissance progressive avec de bons riffs et de bonnes mélodies. Il prend son point.

Rage Against the Machine - Killing in the Name

Autre classique. Il était dans ma propre liste avant que je ne décide de tout changer. Le point est donc évident. Là encore, c'est un de ces morceaux qui a été décisif dans mon parcours musical et sans doute un de ceux que j'ai le plus écouté... Il y a sans doute une pointe de lassitude aujourd'hui (d'où le fait qu'il ait sauté lors du remaniement de ma liste), mais malgré tout, je ne peux pas rester indifférent à ces riffs chaloupés, au chant scandé et hurlé de Zach, et à ce final intense... 1 gros point.

Dark Tranquillity - Freecard

J'ai découvert ce morceau au mitan des années 2000 quand j'étais en fin d'études, donc c'est presque bizarre pour moi de le retrouver dans ce battle 90 au milieu de plusieurs morceaux m'évoquant le collège... Reste que Projector a été pour moi un album décisif pour parvenir à mettre un pied dans le monde du death metal et que je reste vraiment attaché aux premiers titres de cet album. Freecard, avec sa belle intro au piano, et son riff super accrocheur, son beau refrain plaintif, est un modèle d'efficacité. Comme ThereIn dans une poule précédente, c'est un point.


Deftones - My Own Summer (Shove It)

Le riff est sympa, mais suffisamment pour le faire tourner en boucle à ce point et de n'en changer que pour le refrain ? Si le chant était à la hauteur, ça pourrait peut être passer, mais là, ça chante pas assez (pourtant le gars a pas une voix merdique, même s'il m'évoque toujours Billy Corgan), ça susurre, ça chouine, et ça braille... Bof, quoi.

Korn - Blind

Je n'ai jamais réussi à vraiment apprécier le Korn des débuts à la sauce Robinson. Le son est trop gras, l'interprétation soit disant authentique (en une prise, bla bla) sonne surjouée et douteuse, avant qu'il ne s'égosille comme un "mongolo"... Non, Korn va commencer à m'intéresser à partir de Follow the leader sur certains titres, avant de me convaincre avec Issues et Untouchables. Là, c'est encore trop tôt.


Guns n' Roses - November Rain

Bon, les railleurs vont être de sortie, car ce titre, c'est vraiment le prototype de la ballade pour minettes de l'époque... Mais perso, je l'aime bien, elle fait partie intégrante de mon adolescence et de ma découverte du hard rock / metal . Trop de souvenirs associés, et puis Axl reste parmi mes chanteurs favoris encore aujourd'hui... Les solos de Slash sont quand même magnifiques sur ce morceau, et le final est top. 1 point évident.


BONUS : à tout seigneur, tout honneur, METALLICA
MALUS pour KORN
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par eudus Mer 05 Jan 2022, 11:13

Sûrement la poule la plus en inadéquation avec mes goûts depuis le début (alors qu'en 2021, on aime pas mal de choses en communs avec le candidat!)

Anathema:
Comme pour le titre de Painy ce n'est pas le Anathema que j'aime, je m'y ennuie et ce malgré quelques prémices de ce qui se composera par la suite

Metallica:
Bon faut avouer que c'est tubesque, et qu'écouter ça en 2021 quand on fait pas parti de ceux qui apprécient plus que ça le groupe, bah c'est pas révolutionnaire
ceci dit, ça s'écoute bien
petit point

Megadeth
Mon préféré des megadeth jusqu'ici
en version instru ça prenait son point facile, mais Dave tais toi par pitié!!

Emperor
Et bam, le fameux, j'aurai pas choisi ce titre! on est en plein dedans
Perso je ne l'apprécie pas vraiment celui ci (je préfère Ye, Acclamation of Bonds, The Wanderer) et hors contexte de l'album je n'y reviendrai pas
pas de point

TOOL
Once again je ne comprends pas ce qui fait le succès du groupe, je trouve ça lent, mal chanté (entre autres)
cependant, des 5 Tool depuis les battles, c'est clairement "le moins pire"!

RATM
Décidemment c'est une poule où j'ai du mal avec le chant, là franchement je veux bien que cet album et ce titre soient cultes, mais pareil le chant est vraiment pas au niveau
si je veux du rap dans de la sauce rock metal, je préfère Cypress Hill
Bon si ça passe en soirée et tout, je vais pas me lever et hurler, ça passe tout seul, mais jamais je n'écouterai ce titre de moi même

DARK TRANQUILLITY
Ouiiii enfin un chanteur qui me parle, et un album que j'adore
Evidemment j'aurai pas choisi ce titre, mais il tabasse quand même, l'enchaînement Freecard-Therein-UndoControl-Auctionned est fantastique sur Projector!!!

DEFTONES
Comme le titre de Wotan, pas le Deftones que j'aime (jer préfère l'album de 2003 par exemple)
pas mauvais, juste que ça me parle absolument pas.


KORN
Osé de sortir un titre de l'album éponyme, mais le choix est très bon, puisque ce titre fait parti du super trio (avec Shout and ladders et surtout Daddy)
Malgré une voix pas encore maîtrisé et perfectible, Davis enterre tous les autres vocalistes de la poule
Le titre est puissant, malaisant (comme l'ensemble de l'album) , une franche réussite

Guns
C'est beauté tout simplement
Je suis pas un grand fan du groupe mais ce titre est touchant et culte
le point

Bonus Guns N' Roses
Malus après moultes réflexions, je pense que c'est le RATM qui me séduit le moins

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par daphne Mer 05 Jan 2022, 13:12

Une poule où je connais la moitié des titres, c'est rare :D

Anathema - A Dying Wish
Pas ce que j'aime du groupe. Ce Death/doom old school ne me plaît pas.
0pt

Metallica - Enter Sandman
Ca va être difficile de ne pas mettre un point, je n'aime pas spécialement Metallica, mais c'est culte, et mérité.
1pt

Megadeth - This Was My Life
Rejet total du chant de Mustaine.
0pt et malus -1 :redcard:

Emperor - The Loss and Curse of Reverence
Un peu trop bruyant pour moi.
0pt

Tool - Forty Six & 2
"J'aurais pas choisi ce morceau" qui comme le précédent, est typique du Tool long, pompeux et chiant comme disent ceux qui n'aiment pas Tool ; je ne leur donne pas tort, mais j'aime quand même de toute mon âme.
1pt et bonus +1 :bmbeer:

Rage Against the Machine - Killing in the Name
C'est une évidence monstre que ce titre soit proposé. Le groupe et ses morceaux souffrent aujourd'hui d'une image de "gauchistes en carton" mais à l'époque, dans son contexte d'Amérique bushienne, c'était pertinent, et ce serait pas mal de s'en souvenir. Le son était assez neuf aussi, même si Rap et Metal avaient commencé à collaborer, c'est un des premiers albums où le mélange des genres est assumé à 100%, cohérent, et puis ce groove...
1pt

Dark Tranquillity - Freecard
Je n'aime pas le chant hurlé et le chant clair est assez naze ; musicalement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je n'en retiens rien.
0pt

Deftones - My Own Summer (Shove It)
J'aime Deftones avec parcimonie toutefois, le chant traînant ayant tendance à me gonfler. Mais il se dégage de ce groupe une espèce de lourdeur paisible, un passif-agressif rare, une blasance assez significative d'une époque tourmentée et qui commence à être désabusée.
1pt

Korn - Blind
T'es fan d'Europe, t'as rien écouté de plus violent que du Def Leppard, et on te dit "tiens écoute ça c'est nouveau" et "Blind" se lance. Outre la baffe nostalgique, KoRn c'est de la violence insolente adolescente et un vrai son bien craspec.
1pt

Guns n' Roses - November Rain
Trop de cucul, beaucoup trop.
0pt
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Seosamh Mer 05 Jan 2022, 13:50

Anathema - A Dying Wish: J'ai découvert Anathema avec cet album, quand j'étais encore ado. J'aimais pas des masses à l'époque, mais ce titre était le seul que j'avais retenu. Aujourd'hui, j'aime toujours son ambiance, ses arpèges de guitares, les mélodies... C'est un oui, malgré ses défauts et approximations.

Metallica - Enter Sandman : Contrairement à beaucoup, je ne voue aucun culte à ce groupe, ni même à aucun de ses album, même si j'aime beaucoup le premier. Du coup, je n'ai aucune nostalgie liée à Metallica, ils ne m'ont absolument pas marqués dans mon parcours musical. Pour ce qui est de ce titre, bah ça passe, évidemment, mais ça m'en touche un peu une sans faire remuer l'autre.

Megadeth - This Was My Life : Je crois qu'avec le temps, je préfère nettement Megadeth à Metallica. Alors même ici quand on a un titre sympa mais un peu lambda tiré d'un album que j'aime sans plus, ben ça me parle déjà nettement plus. Y'a un truc qui marche chez moi dans ces phrasés de guitare. Alors oui, Mustaine n'est pas un bon chanteur, mais là ce n'est pas handicapant pour moi.

Emperor - The Loss and Curse of Reverence : On est ici dans mon album préféré du groupe, mais comme d'hab avec Emperor, j'ai toujours du mal à faire sortir un titre en particulier d'un album, donc si j'aime l'album, ça veut dire que j'aime à peu près tous les titres en particulier. Y'a de l'ambiance, des mélodies, ça aurait peut-être besoin d'un prod un poil meilleur pour mieux tout discerner, mais ça passe à l'aise quand même.

Tool - Forty Six & 2 : Je suis pas un anti Tool, à la base, j'aime Lateralus et Ænima, mais là, je ne sais pas pourquoi, je m'emmerde. Je reconnais le gros travail sur la rythmique, mais j'ai quand même l'impression que ce titre à un électroencéphalogramme plat, ce qui est quand même super contradictoire.

Rage Against the Machine - Killing in the Name Off : Comme Metallica cité plus haut, ce groupe a été totalement absent de mon apprentissage musical. J'ai forcément entendu plusieurs fois ce titre quand j'étais gosse, mais je me suis pas spécialement arrêté dessus. Quand j'ai essayé l'album, je n'ai rien aimé. Aujourd'hui, le constat est le même, je n'aime pas du tout. Il y a bien quelques passages sympas, quand ça un groove un minimum notamment, mais alors dans le reste, il n'y a pas grand chose à sauver, et ce n'est pas les lignes de chant hyper répétitives qui vont aider.

Dark Tranquillity - Freecard : Même constat que  chez Dudusse, c'est loin d'être l'album du groupe que j'écoute le plus, mais pourtant, ce titre est bon, avec une structure assez classique pour du DT avec quelques petites touches inhabituelles (notamment ce chant clair dont je suis pas spécialement fan). Globalement, ça reste solide.

Deftones - My Own Summer (Shove It): J'avais bien aimé ce que j'ai entendu de ce groupe dans cette battle et la précédente, mais là ça sera un grand non. Que ce soit ce chant geignard ou les gueulantes, c'est un repoussoir, et même musicalement, il n'y a rien qui m'accroche. Ce titre arrive à choper le malus que je pensais tout désigné à RATM.

Korn - Blind : Il y a peu de titres de Korn que j'aime réellement. Ici, même si on est loin des tout meilleurs titres du groupe, que le son est vraiment crade et les musiciens parfois approximatifs, ben j'aime bien, suffisamment pour y mettre le point.

Guns n' Roses - November Rain : Alors oui, ce titre n'est pas mauvais, mais il m'ennuie un peu, surtout vu la longueur. Le final est cool, mais ça ne sera pas suffisant.

Pour le bonus, je suis bien emmerdé, parce qu'aucun titre ne m'a fait sauter au plafond.
Va pour Anathema.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Winter Mer 05 Jan 2022, 14:22

Je suis désolé, mais je n'ai vraiment pas aimé grand chose.

ANATHEMA
Comme dit pour la poule de Painy, seul Restless Oblivion me plait sur cet album. Ici on retrouve le riff d'Alma Mater de Moonspell, ce n'est pas infamant, mais je m'ennuie. Pas de pt.


METALLICA
Un classique. Catchy, simple et précis, Pas mega fan du bridge avec les monstrers sous le lit, mais c'est un détail.
1 bon point



MEGADETH :
Sur Peace Sells, le couinement de Mustaine est plus vigoureux, et la musique, sublime. Ici, cette dernière ne m'emballe pas et Mustaine est atteint de neurasthénie.
0 pt.



EMPEROR
Encore un classique. Le groupe s'Ishahnise pas mal, mais ça le fait. Excellente deuxième moitié, bien intense.
1 pt et bonus

Commence ensuite le via crucis.

TOOL
Ça ne me parle pas et je m'ennuie toujours autant.
0 pt.

RATM
J'ai essayé de juger la musique uniquement et pas les goliopathes se prenant le temps d'une chanson pour le descendant de Che Guevara et Attila (le Hun, pas Scooby Doo).
Objectivement, c'est punchy et bien fait. Mais cette scansion rap faussement agressive, nein. 0 pt.


DARK TRANQUILITY :
Ni le chant, ni la musique. Je n'en retiens rien, à part que ça m'agace un peu.
0 pt.

DEFTONES
Typique des trucs neo des années 90. Ça veut se démarquer du metal classique et ça donne un truc ni fait, ni à faire.
0 pt

KORN
Pareil. Ok, ils sont précurseurs. Mais la compo me parait bancale et la fin, trpes bof.
0 pt

GUNS N ROSES
C'est vraiment, vraiment mièvre. Axl est sobre, ok, mais dedieu, c'est mièvre.
0 pt et malus.

Au total, seulement 2 points et ça me fait chier, mais bon, il n'y a pas eu moyen.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Mer 05 Jan 2022, 14:39

Franchement, je ne m'offusque pas du tout. Les gouts et les couleuvres toussa toussa.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par wineyard Mer 05 Jan 2022, 16:59

Anathema - A Dying Wish : Il y a du riff commun ou très proche chez Primordial. Ca a tout pour me plaire, même si c'est un poil trop linéaire par rapport à ces derniers. La voix est moyennasse, mais je ne la déteste pas. Et la basse est excellente. Allez, 1 petit point pour la deuxième moitié du morceau qui me parle.

Metallica - Enter Sandman : La grosse question... Comment vais-je prendre ce titre après tant d'années et tant d'écoutes? Ben pas mal, mais pas bien non plus. Les riffs et soli ne me font plus rien, je m'ennuie un peu. Je passe, j'ai changé.

Megadeth - This Was My Life : Ben là c'est l'inverse total. Ce titre me fait encore vibrer, malgré la voix pourrie et si marquante de Mustaine. J'aime toujours et c'est 1 point

Emperor - The Loss and Curse of Reverence : Emperor, comme le disait Rick Hunter, ça marche pour moi. C'est grandiloquent, violent, dense, classe et puissant. Facile 1 point, même si ce n'est pas cet album qui a mes suffrages dans les 90's

Tool - Forty Six & 2 : Comme avec tout ce que j'ai entendu de Tool, je m'ennuie et la voix à légers trémolos ne me plait pas.

Rage Against the Machine - Killing in the Name : Cf Enter The Sandman, c'est-à-dire trop entendu, à ceci près qu'à l'époque RATM me faisait déjà un peu suer car on l'entendait encore plus et cela me lassait aussi dans les 90's. No change.

Dark Tranquillity - Freecard : Tiens, j'avais oublié Projector. Il faut avouer que je n'ai pas suivi le groupe dans toutes ses déclinaisons, mais j'aime bien en entendre à nouveau de temps à autre; cela dit, tous les titres ne fonctionnent pas sur moi. Et celui-ci ne fonctionne pas, je le trouve trop "propret" et trop proche d'In Flames, malgré le très bon passage instru au milieu. Sur la première écoute il prenait le point, mais il s'est étiolé au fil du temps.

Deftones - My Own Summer (Shove It) : Un gros oui, bien sûr. Je ne suis pas un fan total de tout ce que fait Deftones, mais certains morceaux sont fabuleux. Ceux où ils alternent riff lancinant sur voix plaintive et gros riff sur hurlements, c'est ma came. 1 vrai point

Korn - Blind : Intro à la Slipknot, j'ai cru que c'en était... Sauf qu'il me manque une punch line à laquelle me raccrocher sur ce titre. Ca me laisse froid.

Guns n' Roses - November Rain : Syndrôme Enter The Sandman, troisième. Sauf que là, il y a une différence. C'est tout autant trop entendu, mais je ne suis pas lassé, j'écoute toujours avec un petit plaisir. Cependant, bien que je comprenne le choix des orgas, je ne trouve pas assez de metal dans ce titre. Alors je sanctionne par un non point. J'aurais probablement donné ce point dans la battle parallèle.

Je vais donner le +1 bonus à ce bon vieux Dave, parce qu'il m'a rappelé de bons souvenirs
Je vais donner le -1 malus à Metallica parce que je ne peux plus.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Dark S. Mer 05 Jan 2022, 22:38

wineyard a écrit:

Guns n' Roses - November Rain : Syndrôme Enter The Sandman, troisième. Sauf que là, il y a une différence. C'est tout autant trop entendu, mais je ne suis pas lassé, j'écoute toujours avec un petit plaisir. Cependant, bien que je comprenne le choix des orgas, je ne trouve pas assez de metal dans ce titre. Alors je sanctionne par un non point. J'aurais probablement donné ce point dans la battle parallèle.

Tu aimes le titre mais tu votes contre ? L'argument "pas assez metal" (bah oui, c'est une ballade), je comprends pas trop.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par wineyard Jeu 06 Jan 2022, 08:25

Dark S. a écrit:
wineyard a écrit:

Guns n' Roses - November Rain : Syndrôme Enter The Sandman, troisième. Sauf que là, il y a une différence. C'est tout autant trop entendu, mais je ne suis pas lassé, j'écoute toujours avec un petit plaisir. Cependant, bien que je comprenne le choix des orgas, je ne trouve pas assez de metal dans ce titre. Alors je sanctionne par un non point. J'aurais probablement donné ce point dans la battle parallèle.

Tu aimes le titre mais tu votes contre ? L'argument "pas assez metal" (bah oui, c'est une ballade), je comprends pas trop.  

Je ne vote pas contre car il n'a pas de malus.
Je ne vote pas pour car il n'a pas de point.
C'est une Bayrou, en somme, sympatique mais qui gagne rien.

Et oui, pour moi, il n'y a pas assez de metal dedans. Ou du moins de ce que j'entends au sens large du metal. Et si, une balade peut être metal selon moi (on a eu du Type O, on pourrait avoir Nothing Else Matters, et pour rester chez GNR - Gasoil Non Routier donc- Sweet Child O Mine est plus metal que November Rain)
Par exemple un titre de QOTSA ou de Queen, j'aurais voté pareil. (Wine : :stick:  :Yogi)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par sinii Jeu 06 Jan 2022, 08:42

Heartbreaker a écrit:
sinii a écrit:Franchement, je ne m'offusque pas du tout. Les gouts et les couleuvres toussa toussa.
Ca ne me surprend pas tellement que ce soit ta gallinacée.
A mes débuts je m'identifiais pas mal à tes goûts. Ce que tu corrobores avec cette liste.
Puis dernièrement un peu moins.
Est-ce que tu ressens toi-même une évolution dans tes écoutes ces 2 ou 3 dernières années? Ou pour toi c'est juste une continuité toute logique sans changement "brutal" ?

Franchement, je ne suis pas sur d'avoir une évolution de mes gouts dernièrement. Il y a une bonne dizaine d'années oui, mais pas dernièrement.
Dans les 90's, j'écoutais beaucoup Metallica/Megadeth/Pantera, j'ai vaguement suivi la vague Power/True Metal, et j'ai découvert le Black/Death et consorts.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii Empty Re: BATTLE 90 - Poule 11 - Sinii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum