Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par eudus Lun 24 Mai 2021, 20:48

1) Primordial - As Rome burns > 50 points (Q)
2) Alcest - Percées de Lumière > 47 points
3) Rammstein - Mein Herz Brennt > 45 points
4) Primordial - Empire Falls > 37 points
5) Shining - Lat Oss Tallt Fran Varandra > 37 points

Primordial devant Shining suite à son meilleur score en phase 1 (19 vs 17)

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) ?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F9d%2Fa0%2F51%2F9da0516e22c6f030b5fa4b62e61d6e75

https://open.spotify.com/playlist/1tONEUhu4xzF0CJO38iRCh?si=2eae4a77e9e44a16

https://www.youtube.com/playlist?list=PL1yUVY1lr_L1D4rupG6thuvhbXStjHC0E

https://www.deezer.com/fr/playlist/9102039102


Dernière édition par eudus le Dim 06 Juin 2021, 11:20, édité 1 fois

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Seosamh Lun 24 Mai 2021, 21:18

Grosse grosse poule de malade mental.

Primordial - As Rome Burns : 5 points : Evidemment.

Primordial - Empire Falls : 3 points : Vu que j'ai hésité à la mettre aussi dans ma playlist, ça veut dire ce que ça veut dire sur mon appréciation de ce titre.

Alcest - Percées de lumière : 1 point : Un titre aérien, beau, facile un des meilleurs titres d'Alcest, et ça me fait bien chier de ne lui mettre qu'un point.

Ce qui me fait encore plus chier également, c'est de laisser les deux autres à quai, parce que dans n'importe quelle autre poule, ils avaient des points.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Onionizuka Lun 24 Mai 2021, 22:05

5 pts: Rammstein, la grandiloquence et la puissance de ce titre me renversent à chaque fois

3 pts: Shining: pas mon morceau préféré de Halmstad mais malgré tout une sacrée charge mélancolique.

1 pt: Alcest: la facette vaguement extrême d'Alcest, je me dis depuis des années que je dois l'essayer et avec cette chanson ça me fait encore un rappel à l'ordre
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Sven Mar 25 Mai 2021, 02:04

Mouaif c'est pas encore la grosse éclate cette poulette...

5 points: Alcest - Percées de Lumière
3 points: Rammstein - Mein Herz Brennt
1 point: Primordial - Empire Falls

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Wotan Mar 25 Mai 2021, 08:09

Poule monstrueuse, tres dure a departager car chacun de ces titres vaut 3 pts, au minimum.

Empire Falls peche sur la seconde moitie, que je trouve un peu lourde, donc c'est le maillon faible.
Apres, dans les titres restants, Alcest est celui qui me fait le moins de frissons a la re-ecoute, donc ce sera sans lui.

Les trois titres qui restent furent sur ma short-list pour ma propre poule.

Shining - Låt Ass Ta Allt Från Varandra : 5pt: Il est la mon vainqueur, j'adore ce titre et l'album, et je trouve qu'il a la carrure d'un champion. Ce son de batterie, ce chant, cette guitare bluesy, rien a jeter.
Rammstein - Mein Herz Brennt: 3 pt: titre monstrueux, au meme niveau que Shining mais comme il faut classer, il passera en second.
Primordial - As Rome Burns: 1 pt: par defaut. Même si cela me fait mal vu le niveau du titre mais la competition est rude.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Winter Mar 25 Mai 2021, 09:14

5 points pour As Rome Burns Enorme, et un final dantesque.
3 points pour Alcest. Loin d'être fan du groupe, mais ce titre là est très poétique.
1 point pour Rammstein Un très bon titre, mais je le conçois limite comme une intro, un prélude à Links 234.

Pas de point pour Empire Falls, trop inégal à mon goùt, et pas de point pour Shining, trop maniéré et artificiel pour être crédible.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par eudus Mar 25 Mai 2021, 09:17

Deux certitudes

AS ROME BURNS - 5 POINTS
Un gros morceau épique! (titre je sais)
Rien à redire, un prétendant à la victoire finale

EMPIRE FALLS - 0 POINT
A contrario, j'adhère moins à ce titre que je trouve poussif et inutilement long

Ensuite il fut dur de départager les trois autre titres

ALCEST 3 POINTS
Sa très belle mélodie et son côté très sucré le fait sortir du lot

SHINING 1 POINT
Ca se joue sur des détails, et là, le passage piano violoncelle etc lui permet de grater une point

Le Rammstein est un très bon titre, mais il lui manque ce truc en +.

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par belzaran Mar 25 Mai 2021, 09:45

Très grosse poule. Du gros niveau.

Shining - Låt Ass Ta Allt Från Varandra : 5pt: Sans vraiment hésiter. Il est le seul que j'écoute de moi-même hors battle alors bon... Merci de nouveau pour la découverte en passant.

Rammstein - Mein Herz Brennt: 3 pt: Puissant, mélodique, sacrément accrocheur. BAM !

Primordial - Empire Falls : 1 pt: J'aime bien Alcest, j'aime bien l'autre Primordial (malgré un passage à vide à un moment), mais c'est finalement le morceau dont j'avais le plus de souvenir et que j'ai pris le plus de plaisir à réécouter.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Metalyogi Mar 25 Mai 2021, 10:44

Après une réécoute, je reste sur mon évidence :

5 points : As Rome Burns
Sans contestation possible le meilleur morceau de la poule et s'il arrivait en finale ce ne serait pas volé.
3 points : Mein Herz Brennt
Entre lui et Empire Falls, c'est assez kif kif niveau kif. Il fallait prendre un choix, j'ai décidé de favoriser Rammstein pour marquer une différence franche entre les deux Primordiaux.
1 point : Empire Falls donc

Pour les deux autres :
Alcest : vraiment pas fan du growl de Neige.
Shining : il y a des passages excellents mais finalement sur l'ensemble du morceau ça ne tient pas la route face aux autres.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par wineyard Mar 25 Mai 2021, 10:50

Hors catégorie et donc 5 points : le Shining. L'époque où ce groupe a presque inventé quelque chose. Un chant habité, le titre raconte une histoire violamment.

Ensuite, je vais donner 0 pt à As Rome Burns, car ce titre, à ce stade est moins bon que ceux à qui je vais donner des points, la montée en puissance au milieu est épique mais poussive, mais aussi 0 pt à Alcest, qui n'est pas du niveau de cette poule, d'autant qu'il réveille mon allergie au français dans ce type de musique

Mes 3 pts sont pour Mein Herz Brennt. Je ne sais pas expliquer, vraiment. Je ne m'en lasse pas
Et donc mon 1 pt va à Empire's Fall, car je le préfère à l'autre Primordial. Et cet album, que j'aime bien, n'est pour moi pas celui de la décennie, ni celui que je préfère du groupe (et je suis un gros client des Irlandais)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Invité Mar 25 Mai 2021, 11:55

Vote éclair au plus rapide. Je complète tout ça ce soir en votant pour la poule n°3.

Alcest, "Percées de Lumière" : 5 points.
Primordial, "Empire Falls" : 3 points.
Rammstein, "Mein Herz Brennt" : 1 point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Pistolero Mar 25 Mai 2021, 12:55

Alors, pour ma part, les deux Primordial se disputent la tête, et j'ai décidé de privilégier As Rome Burns d'une courte tête, qui me semble un peu moins linéaire dans sa construction.
Troisième place pour Rammstein avec Mein Herz Brennt, titre très solide.
Shining n'est malheureusement pas de la fête, en raison d'une concurrence vraiment rude. Dans une autre poule, il aurait pu prétendre à mieux.
Et Alcest, aka les Kyo du BM, bon, c'est sympathique, mais c'est un peu léger pour voler à ses altitudes là quand même...

1 - As Rome burns (5pts)
2 - Empire falls (3pts)
3 - Mein Herz brennt (1 pt)
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par casapa Mar 25 Mai 2021, 14:51

Primordial - As Rome Burns - 5 points
Primordial - Empire Falls - 3 points
Difficile de départager les deux Primordial, d'autant qu'ils proviennent du même album. Mais Rome est moins linéaire, il a ma petite préférence.

Shining - 1 point
Je pense que je n'avais pas donné de point à ce titre en poule, là j'ai plus aimé que les deux autres.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par painlesslady Mar 25 Mai 2021, 15:08

Après 2 réécoutes, je suis fixée. En fait, quand je suis mes tripes, c'est assez facile de trancher :

5 points pour Shining : le choix évident, une de mes plus grandes claques/découvertes de cette battle.  Quel morceau et quel final !

3 points pour "As Rome Burns" : immense, magistral, monumental, puissant, épique, tragique, cru...  Ce titre me souffle vraiment à chaque écoute. "Empire Falls" me semble un petit peu moins percutant en comparaison de la puissance de ce titre.

1 point pour "Mein Herz Brennt" : tube incontestable auquel je ne pouvais imaginer ne pas mettre de points.

Alcest est une très chouette découverte pour laquelle je remercie Droom chaleureusement. Mais à l'heure du choix, ce titre reste malheureusement un cran en dessous des claques intersidérales susmentionnées.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par sinii Mar 25 Mai 2021, 15:19

5pts pour Mein Hertz Brennt: mon poulain
3pts pour As Rome Burns
1pt pour Percées de lumière
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Invité Mar 25 Mai 2021, 17:01

Ah ouais, tout le monde me lâche. Même Painy et Sinii. :cry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Shamash Mar 25 Mai 2021, 19:19

Grosse poule.

Entre les deux Primordial, je préfère toujours le titre d'ouverture.

Donc, ce sera:

1/Empire Falls 5 pts
2/Shining 3 pts
3/As Rome Burns 1pt

A ce petit jeu, c'est Rammstein qui perd des points. Pas Alcest, je n'aime pas ce groupe.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par painlesslady Mar 25 Mai 2021, 19:26

Vraiment désolée Droom. On arrive à l'heure des choix difficiles. :(

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par merci foule fête Mar 25 Mai 2021, 20:06

Shining - Låt Oss Ta Allt Från Varandra : j'ai beau réécouter le morceau, il me laisse de marbre. Une émotion qui ne m'atteint pas.

Rammstein - Mein Herz brennt : ce titre symbolise pourquoi Mutter m'avait tant déçu : c'est mou. C'est Sehnsucht passé au ralenti, tout le dynamisme a fichu le camp et il reste un riff pataud et un sample surexploité. Et en plus l'intro cheloue ne (me) donne pas envie.

Primordial - As Rome Burns : toujours les mêmes réserves sur le chant et le délayage mais j'apprécie davantage la montée en puissance sur la fin. 1 point.

Primordial - Empire falls : l'intensité est plus présente et le chant mieux maîtrisé que "As Rome burns". Un tout petit peu moins épique, mais ça ne me dérange pas, au contraire. 3 points.

Alcest - Percées de Lumière : la petite magie qui fonctionne à chaque fois. 5 points.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Winter Mar 25 Mai 2021, 21:48

Ça m'a l'air bien serré tout ça...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par wineyard Mar 25 Mai 2021, 21:57

Winter a écrit:Ça m'a l'air bien serré tout ça...

(titre)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Mita Mer 26 Mai 2021, 08:50

5 points : Alcest
3 points : Empire Falls
1 point : As Rome Burns

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par merci foule fête Mer 26 Mai 2021, 13:40

Mita a écrit:5 points : Alcest
3 points : Empire Falls
1 point : As Rome Burns

Sisteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure ! :bmbeer:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Dark S. Jeu 27 Mai 2021, 18:24

Pas une poule particulièrement difficile pour moi, je vais voter tout comme Yogi, donc :

As Rome Burns - 5 pts
Mein Herz Brennt - 3pt
Empire Falls - 1pt

Le Alcest demeure trop mignonnet et le Shining n'a au final rien de bien extraordinaire, plutôt décevant à la réécoute.

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Thierry Dim 30 Mai 2021, 15:11

Une poule assez "compacte" où tous les morceaux sont bons, avaient eu oui (sauf Shining), sans réellement me transcender non plus.

Rammstein: la seule grosse évidence. Un superbe morceau, intro d'un album majeur. Ce sera donc 5 points.

Autre évidence: le 0 point pour Shining, donc, c'est toujours aussi "meh" pour moi.

Ensuite, c'est plus serré entre les deux titres de Primordial et celui d'Alcest. J'ai l'impression d'être sur trois titres à 2 points. :huh?:

Alcest: je trouve toujours ce riff aussi beau, et ce chant gueulé toujours aussi peu à mon goût. La même en instrumentale, c'est un chef d’œuvre.

Primordial - Empire Falls: Bien fichu, bien chanté même si dans l'absolu, je ne suis pas hyper fan de ce style de chant, là, c'est bien fait.

Primordial - As Rome Burns: Plus habité au niveau du chant, moins accessible aussi dirais-je. Il me plaît moins qu'Empire Falls.

Tranchons:

Rammstein donc: 5 pts
Alcest : 3 pts
Primordial - "Empire Falls" : 1 pt


_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée) Empty Re: BATTLE ANNEE 2000 PHASE 2 POULE 4 (Clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum