Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par painlesslady Lun 22 Fév 2021, 12:01

Idolâtrer, quand même pas. Ta détestation d'Opeth t'égare Doc. :lol:
Personnellement je considère juste un de leurs albums, Blackwater Park, comme un chef d'œuvre. C'est un peu court pour "idolâtrer" un groupe.

Allez j'ai fini mes écoutes et réécoutes, voici mon vote :

C’est un grand OUI :

Orphaned Land : j’ai trouvé ce morceau un peu plus faible que celui proposé par Wotan mais il y a décidément quelque chose qui m’accroche dans ce groupe ! Tout comme les morceaux précédents, j’y suis revenue plusieurs fois par plaisir et pas seulement par « obligation » de réécoute. 1 point

Mastodon : ça me fait plaisir de les voir enfin dans cette battle 2000 ! Un son lourd, des guitares très présentes et un petit truc à la Alice In Chains dans les harmonies vocales. Des ingrédients qui marchent sur moi. 1 point

Tool : je ne connais que l’album 10,000 Days que j’aime beaucoup. J’aurais peut-être encore plus apprécier un Rosetta Stone ou un Right In Two mais ce morceau, même si un peu trop long, reste aussi prenant que les autres. J’aime la voix de Keenan, les mélodies et cette rythmique de macaque mental. 1 point.

Guns N Roses : comme je l’ai dit dans la présentation de ma playlist, Chinese Democracy a été mon album de l’année 2008. Certes c’est incomparable avec les Guns de l’époque mais ça reste le comeback que je n’espérais plus d’un de mes childhood heroes et qui plus est, dans un registre différent, subtil, travaillé, sincère. A l’instar d’un Mustaine, Axl Rose a prouvé qu’en dépit d’être une tête de con, il pouvait avoir un énormément de talent. Ce titre fait partie de mon top des meilleurs morceaux de l’album et ce sublime solo…. 1 point

Ça ne passe pas :

La tiplette prog (Fates Warning – Ark – Kamelot) dans laquelle je retrouve un peu tout ce que je n’aime pas et m’ennuie dans le style. En particulier le chant…

Iced Earth : dans mon souvenir j’avais bien aimé quelques morceaux sur leur Live à Athènes et l’album The Dark Saga mais là si je reconnais la prouesse vocale, ça ne m’a pas accrochée du tout.

Evergrey : je n’arrive pas non plus à accrocher et le chant ne m'y aide vraiment pas.

Pain of Salvation : en effet c’est un peu plus punchy que ce que j’avais pu entendre du groupe jusqu’ici. Les couplets ont une rythmique qui ferait presque penser à Faith No More. Par contre, le refrain et ce chant, c’est la cata pour moi. Ca me sort complètement du truc.

4 points donc.

painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Sven Lun 22 Fév 2021, 12:28

Idolâtrer Opeth ou Blackwater Park, c'est pareil. Pour moi c'est incompréhensible :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par wineyard Lun 22 Fév 2021, 13:07

Sven a écrit:Ptain, quand je pense à quel point vous idolâtrez Opeth et vous osez dire que Pain Of Salvation sonne prétentieux! :non:

Mise en abîme : N'oubliez pas que cet argument, qui pourrait être crédible, est édicté par un idolâtrant de Neal Morse.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Sven Lun 22 Fév 2021, 13:36

On fait difficilement plus honnête dans sa démarche que Neal Morse (certains diraient fanatiques :lol:).

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Invalid

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 22 Fév 2021, 14:52

merci foule fête a écrit:Mastodon – Oblivion : je ne sais pas ce que va voter Painy mais je trouve que l'ambiance de ce morceau fait très Alice in Chains. Un très bon point.

painlesslady a écrit:Mastodon : ça me fait plaisir de les voir enfin dans cette battle 2000 ! Un son lourd, des guitares très présentes et un petit truc à la Alice In Chains dans les harmonies vocales. Des ingrédients qui marchent sur moi. 1 point

:cool:


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 22 Fév 2021, 15:59

Wotan a écrit:FATES WARNING: c'est un bon modele de ce que je n'aime pas dans le metal prog. J'aime le metal prog, mais le prog que j'aime n'est pas evident. C'est a dire que je ne me fais pas la reflexion "Oh c'est du prog" apres 5 minutes. Si c'est le cas, en general, je n'aimerai pas. Et sur ce FATES WARNING, une fois passe l'intro de 3 minutes, c'est du prog stereotype: des plans qui n'ont rien avoir les uns avec les autres, on dirait 2 morceaux en 1. Et en plus, c'est trop long.

ARK: en revanche, c'est plus interessant. Deja c'est tres bien chante, c'est moins fouilli et moins pretentieux que FATES WARNING. J'aime bien la progression jusqu'au bruitage de la piece, ce cote heavy metal raffine. 1 pt

J'avoue être intrigué : c'est quoi, ta définition du metal prog "prétentieux" ? Pour moi, ça veut dire des mecs qui enquillent les plans techniques en donnant l'impression de jouer chacun de leur côté dans un stérile concours de gros zizis sans trop se préoccuper de la cohérence du morceau. Avec un chanteur qui pour compenser le fait qu'il ne puisse pas en remontrer sur un instrument de 7 cordes minimum aligne les vocalises stridentes en surjouant l'émotion. Je n'entends rien de tout ça dans ce morceau de Fates Warning. Bien sûr, on peut ne pas aimer les intonations du chanteur et trouver la compo bancale et/ou trop longue, mais on est loin des changements de plan toutes les trente secondes avec une basse slapée ou fretless (ou les deux) et des enchaînement de solos à n'en plus finir comme un certain groupe nord-américain ayant les mêmes initiales que Dark Tranquillity, par exemple. :huh?:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Wotan Lun 22 Fév 2021, 16:20

C'est une bonne definition :D
Apres, le Fates Warning, tu as raison, ca ne colle pas avec cette definition. Je lui reproche surtout (mais pas que) d'avoir essayer a tout prix de faire prog en calant deux morceaux en un (la fin n'a rien a voir avec le debut). Le meme reproche que je faisais au Disillusion propose quelques poules plus tôt.

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par painlesslady Lun 22 Fév 2021, 16:40

Oh je n'avais même pas vu ton message MFF ! Cette télépathie :)

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 22 Fév 2021, 17:24

Bon, facile de voter pour une fois vu que je connais la majorité des titres, et les autres sont faciles à trancher.

Ark - Trop démonstratif je trouve, pas assez dans la musique même si a priori sur cet album ils auraient privilégié la musicalité... Nein

Orphaned Land - Déjà beaucoup de Orphaned Land, et probablement le titre que j'apprécie le moins (par rapport aux autres je veux dire hein, tout l'album est super) des 4 proposés, donc je vais mettre un non pour une fois.

Kamelot - Elle tue cette chanson. Donc un gros OUI ! 1pt

Mastodon - Mais bien sûr que ce titre défonce. Avec toujours ce chant que j'ai trouvé étonnamment différent de leurs harmonies habituelles.. ça a son charme 1pt

Iced Earth - Trop heavy/power classique avec un chant qui me repousse. Le refrain passe mieux, mais c'est léger pour voter. Et puis le son de batterie est toujours dégueulasse.

Evergrey - Voilà, j'ai écouté 2 fois, ça passe pas. Hop, suivant.

PoS - Non mais Allô, il tue ce titre ! Et d'autres aussi sur cet album. 1pt

Fates Warning - Un titre bien long et TRES prog, et j'aime bien. Les mouvements se développent sans cesse sans verser dans le stérile. Je ne dis pas que j'achèterais, mais c'est bon 1pt

Guns'N Roses - Ce titre est bon, un peu grandiose et surtout très bien fait. J'achète 1pt

Tool - Ok, je suis ronchon, mais ça fait quand même 1pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Metalyogi Lun 22 Fév 2021, 23:22

Excellente poule pour ma part. Qui plait certainement plus au Yogi des années 2000 qu'au Yogi d'aujourd'hui. En effet, je connaissais déjà 8 titres de ce top + un groupe qui m'était assez familier, et je ne suis pas certain que j'aurais apprécié si j'avais découvert, par exemple, Evergrey avec cette poule. Bref plus que jamais je me rends compte de la subjectivité de ces votes.

Fates Warning : Seule véritable découverte, je n'avais en effet jamais écouté la moindre note de ce groupe, que j'avais toujours classé en metal prog de base. Et ce morceau me confirme mon a priori. Rien ne se dégage du morceau, pas de grosse mélodie évidente, pas de passage de folie, un son vraiment daté et un morceau trop long. Donc non

Ark : Pas mon morceau préféré de l'album mais quand même un grand oui. Mon principal reproche vient de la longueur du morceau que je trouve injustifiée. Je veux dire, sur cet album on a surtout affaire à du tube où même les couplets sont tellement imparables qu'ils pourraient être les refrain chez bien d'autres groupes. Donc beaucoup de plaisir à réécouter ce morceau, et je suis toujours aussi fan du coup de la pièce.

Orphaned Land : Le tube de l'album. J'ai une préférence pour Birth of the Three, Halo Dies et A Call to Awake, mais celui ci vient en 4e position. 4e position dans un album bien placé dans mon top10 albums ever, c'est absolument pas honteux :) . Bref le groupe est toujours à son top, je regrette juste un peu la trop grande répétition du refrain sur la fin. Pour la prod vieillotte pointée du doigt par certains, en fait je n'ai jamais trouvé le son du groupe exceptionnel, l'ayant toujours défini par "un son de boite de conserve". Mais c'est le son du groupe, qui a son charme face à des centaines de prods aseptisées.

Kamelot : Découverte de ce morceau dont j'ai beaucoup entendu parler. Honnêtement je n'ai absolument rien à reprocher, il y a juste mon rapport à Kamelot qui a toujours été un peu étrange. Découvert à la sortie de The Fourth Legacy, que j'avais beaucoup aimé, je n'ai pourtant jamais eu envie de creuser plus que ça le groupe et ai zappé leurs sorties suivantes. Pourtant je peux assurer que le Yogi 00ies aurait absolument adoré ce morceau. Et le Yogi de 2021 l'apprécie quand même et lui donne un point. J'aurais juste aimé qu'ils partent plus loin. Plus symphonique, plus prog, plus intense, plus violent, peut être les quatre à la fois mais un groupe qui se freine.

Mastodon : Pourquoi ce morceau ? Quoique il y a pire dans la disco du groupe, mais ce trouve celui ci assez anecdotique. En restant dans cet album et dans un morceau format court, les deux suivants lui sont largement supérieurs. Là j'ai beau apprécier (oui c'est encore un point), l'ensemble est très planplan, le genre de morceau plat de milieu d'album alors que c'est l'opener, loin de l'inventivité dont le gorupe est capable.

Tool : Loin d'être fan du groupe, je ne déteste pas un morceau de temps en temps. Je n'ai par contre jamais compris l'énorme popularité du groupe. Est ce juste le mystère du groupe vu qu'ils se montrent peu et la longue attente entre chaque album qui a fait monter la sauce ? Je suis assez convaincu que ca à joué, sans pour autant nier le coté unique de leur musique. Ce n'est pas un groupe évident, pour moi pour l'apprécier il faut soit trouver fun l'activité consistant à réciter les décimales de Pi, soit fumer des gros bédos. Et je peux me retrouver un petit peu dans les deux. Et pour ce morceau, j'avoue bien rentrer dedans, me mettre en sorte de transe.

Iced Earth : J'avais un peu oublié ce morceau. A l'époque pourtant je l'avais adoré ! C’était le morceau promo de l'album et il m'avait tellement plu que j'en avait acheté l'album, alors que je n'aimais pas Iced Earth.
Je n'aime pas Iced Earth, je n'aime habituellement pas le chant de Barlow, mais là cette compo est exceptionnelle , assez à part, et me fait penser à Demons & Wizards. D'ailleurs Shaeffer et Kursch ont essayé de renouveler l'exploit avec The Gunslinger


Guns & Roses : Dès les premiers secondes de chant c'est niet. Autant je peux parfois trouver que Axl est un chanteur excptionnel (sur le même album, je suis ultra fan de la balade This I Love) autant là il est insupportable et réussi l'exploit de l'être encore plus sur le refrain. Et tout ça est dommage car le morceau n'est mauvais et le final dantesque.

Evergrey : J'aime bien ce morceau. Je pense vraiment que si je le découvrais aujourd'hui je ne mettrais pas de point, mais là dès les premières notes, il reste un quelque chose en moi qui dit "ho ouiiii c'est trop bien ca !!!!". Aujourd'hui je me suis lassé du chant d'Englund, mais on ne peut absolument pas lui retirer son timbre unique.

Pain of Salvation : J'ai eu du mal avec ce titre... en l'an 2000 :) J ne connaissais pas du tout le groupe, mais ayant adoré Ashes figurant sur les CD promo et ma curiosité étant conforté par une critique élogieuse dans Hard Rock Mag (ce n'était pas encore Rock Hard, hein ?), je m'étais acheté The Perfect Element.
Je lance le CD et tombe sur ce morceau Shocked Euh... je... mais... euh... j'me suis trompé d'album ? non mais parce que... euh...y'a du chant rappé et un "refrain" syncopé là... La fin du morceau est cool mais je ne suis pas sur de pouvoir apprécier ça. Et puis L'album, le groupe ont fait leur magie, révélant avec les autres morceaux leur inventivité démentielle et l’étendue de leur talent. Alors je comprends très bien que certains n'accrochent pas (j'en suis d'ailleurs triste pour eux :) ), il faut quand même s'accrocher. Par contre quand je vois les critiques "c'est prétentieux, c'est technique pour pas grand chose, c'est du prog quoi" (résumé des critiques), là je ne peux pas. D'abord parce que POS n'a JAMAIS misé avant tout sur la technique, ensuite parce qu'on est là très éloigné du prog de base sans âme. POS, il y a une inventivité, une remise en question permanente, un son, qui sont uniques au groupe. Et enfin, je suis convaincu que pour ce morceau, il n'y aurait pas eu marqué Pain of Salvation, il ne se serait pas reçu certaines critiques, voire certains auraient apprécié.

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Sven Lun 22 Fév 2021, 23:26

Mastodon tu donnes un point ou pas? Ah oui, finalement. Étonnant quand on lit le commentaire... :huh?:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Metalyogi Lun 22 Fév 2021, 23:32

Encore une fois, c'est un morceau moyen... d'un bon groupe. Je suis critique, mais j'aime. Donc ca vaut pas un 5, juste un 3.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par merci foule fête Mar 23 Fév 2021, 00:14

Metalyogi a écrit: Et enfin, je suis convaincu que pour ce morceau, il n'y aurait pas eu marqué Pain of Salvation, il ne se serait pas reçu certaines critiques, voire certains auraient apprécié.

Qu'est-ce qui fait que tu es aussi convaincu ? Tu penses que tous les participants ont une idée précise de la musique de PoS et ont voté en fonction de leurs a priori sans faire attention à la musique ? La grande majorité des avis sont argumentés par rapport aux morceaux eux- mêmes, indépendamment de l'opinion exprimée sur les groupes. Ce n'est pas parce que certains ont fait mention de leur peu d'attrait pour PoS qu'ils n'ont pas écouté le titre et l'ont évalué pour ce qu'il était. Je suis peut-être bisounours pour le coup mais c'est l'impression générale qui selon moi ressort de cette battle - et de la battle 2010's. Nous sommes plusieurs, comme toi, à avoir précisé pour tel ou tel morceau que "d'habitude je n'aime pas ce que propose ce groupe mais ce titre m'a bien plu", donc il n'y a pas de raison que ce soit différent pour PoS, qui ne fait pas l'objet d'une haine massive, farouche et irréductible sur ce forum - ou alors j'ai raté un épisode.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par eudus Mar 23 Fév 2021, 08:14

j'aime ces votes bien argumentés, vous êtes plusieurs à faire ça bien, c'est tellement agréable
merci à vous :pelle:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Winter Mar 23 Fév 2021, 09:11

Metalyogi a écrit:(j'en suis d'ailleurs triste pour eux :) )

Ta compassion toute chrétienne me touche, mais ça va aller, ne t'en fais pas. mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par wineyard Mar 23 Fév 2021, 09:13

merci foule fête a écrit:
Metalyogi a écrit: Et enfin, je suis convaincu que pour ce morceau, il n'y aurait pas eu marqué Pain of Salvation, il ne se serait pas reçu certaines critiques, voire certains auraient apprécié.

Qu'est-ce qui fait que tu es aussi convaincu ? Tu penses que tous les participants ont une idée précise de la musique de PoS et ont voté en fonction de leurs a priori sans faire attention à la musique ? La grande majorité des avis sont argumentés par rapport aux morceaux eux- mêmes, indépendamment de l'opinion exprimée sur les groupes. Ce n'est pas parce que certains ont fait mention de leur peu d'attrait pour PoS qu'ils n'ont pas écouté le titre et l'ont évalué pour ce qu'il était. Je suis peut-être bisounours pour le coup mais c'est l'impression générale qui selon moi ressort de cette battle - et de la battle 2010's. Nous sommes plusieurs, comme toi, à avoir précisé pour tel ou tel morceau que "d'habitude je n'aime pas ce que propose ce groupe mais ce titre m'a bien plu", donc il n'y a pas de raison que ce soit différent pour PoS, qui ne fait pas l'objet d'une haine massive, farouche et irréductible sur ce forum - ou alors j'ai raté un épisode.

Je n'ai aucun a priori sur POS, perso. Je ne connais pas. C'est juste très loin de ce que j'écoute et de ce que j'ai envie d'écouter.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Metalyogi Mar 23 Fév 2021, 10:38

merci foule fête a écrit:
Metalyogi a écrit: Et enfin, je suis convaincu que pour ce morceau, il n'y aurait pas eu marqué Pain of Salvation, il ne se serait pas reçu certaines critiques, voire certains auraient apprécié.

Qu'est-ce qui fait que tu es aussi convaincu ? Tu penses que tous les participants ont une idée précise de la musique de PoS et ont voté en fonction de leurs a priori sans faire attention à la musique ? La grande majorité des avis sont argumentés par rapport aux morceaux eux- mêmes, indépendamment de l'opinion exprimée sur les groupes. Ce n'est pas parce que certains ont fait mention de leur peu d'attrait pour PoS qu'ils n'ont pas écouté le titre et l'ont évalué pour ce qu'il était. Je suis peut-être bisounours pour le coup mais c'est l'impression générale qui selon moi ressort de cette battle - et de la battle 2010's. Nous sommes plusieurs, comme toi, à avoir précisé pour tel ou tel morceau que "d'habitude je n'aime pas ce que propose ce groupe mais ce titre m'a bien plu", donc il n'y a pas de raison que ce soit différent pour PoS, qui ne fait pas l'objet d'une haine massive, farouche et irréductible sur ce forum - ou alors j'ai raté un épisode.

Parce que tout le monde devrait adorer sinon ! :)

Plus sérieusement, il y a certainement une partie de fanitude dans mon impression. Mais ce que je veux dire c'est que, et ca vaut pour moi aussi dans d'autres circonstances, on a beau essayer de voter de manière honnête, les a priori sont tenaces. Et pour le cas de POS, j'ai ce sentiment parce que plusieurs résument le groupe à juste du prog, alors que ce n'est pas le cas, surtout pour ce morceau. Par exemple pour Orphaned Land, on n'a, il ne me semble pas ce genre de critiques.
Après j'ai effectivement été excessif sur le "certains auraient apprécié".
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Winter Mar 23 Fév 2021, 10:48

Perso, j'apprécie deux titres de PoS.  Chain Sling (que j'adore, je pourrais l'écouter 1000 fois de suite) et Spitfall.  J'ai essayé plusieurs fois, mais les titres me provoquent au mieux indifférence, au pire exaspération. Donc ça aurait pu être marqué Shape of Despair dessus que ça n'aurait pas marché.
Et je redouble d'effort pour critiquer Orphaned Land mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par painlesslady Mar 23 Fév 2021, 10:55

Je vais te dire Yogi, pour PoS c'est comme pour Leprous entre autres chez moi. A chaque fois que j'essaie, le chant me donne envie de tout arrêter. Je ne suis pas aussi douée que Pisto ou Droom pour justifier mon ressenti. Mais je ne demande qu'à piétiner mes a priori. J'ai d'ailleurs eu la surprise d'apprécier un titre de Manowar pour la premiere fois dans cette battle. Seulement parfois ça ne veut pas.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Pistolero Mar 23 Fév 2021, 11:52

Metalyogi a écrit:

Plus sérieusement, il y a certainement une partie de fanitude dans mon impression. Mais ce que je veux dire c'est que, et ca vaut pour moi aussi dans d'autres circonstances, on a beau essayer de voter de manière honnête, les a priori sont tenaces. Et pour le cas de POS, j'ai ce sentiment parce que plusieurs résument le groupe à juste du prog, alors que ce n'est pas le cas, surtout pour ce morceau. Par exemple pour Orphaned Land, on n'a, il ne me semble pas ce genre de critiques.
Après j'ai effectivement été excessif sur le "certains auraient apprécié".  

Tout le monde n'a pas la même définition du terme prog. Si on entend par là, tous les rejetons de Dream Theater, oui, c'est clairement réducteur pour PoS. Et là, le terme prog peut devenir limite péjoratif dans ce cas là.
Mais prog, ça peut aussi s'entendre par progressif, dans le sens "qui fait progresser la musique, qui veut inventer quelque chose de neuf" et là, le terme me semble adapter pour PoS. Mais peut-être qu'on va préférer parler d'"avant garde" de nos jours pour éviter la confusion avec l'héritage Pink Floyd / Dream Theater...

Bref, pour le cas de ce titre "Used", je trouve pas surprenant qu'il reçoive un accueil assez mitigé en raison de ce double visage : certains bloquent sur les passages mélodiques, d'autres (dont je fais partie) ont surtout du mal avec le couplet "rapé"... Il faut accepter les deux aspects du morceau et ne pas être choqué par le passage de l'un à l'autre qui est quand même assez surprenant pour pouvoir aimer le morceau, ça fait quand même pas mal de conditions.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par TheDecline01 Mar 23 Fév 2021, 16:08

Yep, comme Pisto, PoS c'est prog car prog veut dire progressif à la base, y'a pas à tortiller du cul. Metal prog est devenu une appellation dénaturée (tout comme rock prog) avec le temps puisqu'elle finit par définir les groupes qui copient Dream Theater à la fin. C'est comme dire que Spock's Beard était prog, y'a rien de progressif dans leur démarche au final tant ils singent les années 70, pourtant, de part la structure de leurs titres, ils se rapprochent de Genesis et donc ils sont prog. Ce mot devient dès lors un simple qualificatif au même titre que death metal ou black metal. Pourtant, à la base, être progressif finalement, ça veut simplement faire progresser la musique, pas faire des titres longs avec des plans alambiqués.

Et effectivement, encore d'accord avec Pisto, de nos jours il semblerait que le terme Avant-garde ait remplacé le mot prog puisque celui-ci est réduit à définir un simple courant musical du rock ou du metal.

Je me souviens encore des débats passionnés avec blackie qui voyait du prog partout où les groupes innovaient.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par casapa Mer 24 Fév 2021, 08:36

Un des problèmes de POS c'est la manière dont on présente Gildenlow comme un génie, comme Steven Wilson dans un style différent. Et dans les deux cas ils ont un personnalité forte, des convictions, une certaine prétention, ils ont savent parler et exposer des idées. Pas très rock n' roll, drugs and sex quoi. Je pense que ça joue.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Invité Mer 24 Fév 2021, 08:42

Sinon, on peut aussi trouver que c'est médiocre-correct-sans-plus, tout simplement.
Pour moi, PoS, c'est de la seconde division éternelle.
Je sais que ça doit être dur à entendre, m'enfin, même en baignant là-dedans, j'vois aucune sortie reconnue comme majeure chez ce groupe, ni aucune morceau dont on parle de temps en temps à l'instar d'un "Trains" chez Porcupine, par exemple. Il me semble que vous vous illusionnez. PoS, c'est comme The Pineapple Thief (donc, pas mauvais, mais qui ne captive pas grand-monde, dans le fond - ce qu'on peut regretter).

Ou alors, c'est mon prisme qui est déformé.
Ou alors, ils le sont tous ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par casapa Mer 24 Fév 2021, 08:56

Mouais, je trouve que POS est très clivant, même au sein de la communauté prog, et c'était déjà le cas en 2000 à leur "firmament". Là où Pineapple Thief laisse plutôt indifférent comme tu le dis. Après c'est une question de goût, AngryMetalGuy avait bien mis "In the Passing Light of Day" album de l'année 2017.
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Winter Mer 24 Fév 2021, 09:10

Je pense effectivement que PoS a une personnalité très forte, des sonorités peu courantes dans le metal et donc suscite facilement l'adhésion ou le rejet.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par TheDecline01 Mer 24 Fév 2021, 09:38

Droom, je ne sais pas où tu baignes, mais il me semble quand même que PoS est très largement reconnu dans le "milieu". La mer du nord est trop froide, elle t'engourdit les esgourdes. Après perso, je suis fatigué du PoS post (ah ah) Be. Album hautement impressionnant, mais hautement pédant aussi. Je pense que c'est à ce moment précis que Daniel a commencé à casser les couilles de pas mal de monde.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10320
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°12 > CASAPA (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum