Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Lun 8 Fév 2021 - 18:54

Il se peut donc que tu puisses aimer The Lustrate Process et In Hora Mortis Nostrae.
Et soyons fou, The Cadaverous Retaliation Agenda.

wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Lun 8 Fév 2021 - 19:20

:bave:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 8 Fév 2021 - 20:49

Cruachan - The Great Hunger : le metal à crincrin, ça me plaît de base (cf Bucium à la CM). Le seul véritable obstacle pour que je rejette, c'est une rengainasse celtisante nunuche comme il y en a tant. Pas de ça ici, donc c'est très bien. C'est un peu dark, la prod tient le choc, le chant masculin que j'avais trouvé un peu juste en concert passe très bien et certains passages m'ont rappelé le On Thorns I Lay avec l'altiste roumaine. Ce qui est un bon point.

Septic Flesh – Mechanical Babylon : la voix de Spiros sur les mélopées oniriques d'Esoptron et Ophidian Wheel m'envoûte. En mode electro, je suis moins convaincu. J'ai du mal à ressortir quelque chose du morceau qui sonne assez brouillon à mes oreilles. Ça se confirme, je suis team #Septic Flesh, pas #SepticFlesh (même si ce morceau c'est encore Septic Flesh mais les vrais comprennent, les vrais savent  :non: ).

Orphaned Land - Norra El Norra (Entering the Ark) : une énigme, ce morceau. Aucun souvenir lorsque j'avais acheté l'album (bon, je ne l'ai pas écouté très souvent...), et ça ne me dit rien que le groupe l'ait joué au Hellfest quand je l'avais vu...Et pourtant c'était bien le cas. À mon avis, c'est parce que la mélodie principale ne veut pas me rentrer dans le crâne et que les arrangements folklo me laissent en dehors de la fête. Le piano lounge qui s'éternise en conclusion me fait comprendre clairement que je ne suis pas invité.

Cemetary – Plasma Phantasma : Björk + Marylin Manson + la voix de Thomas Fischer sur Totengott = un mélange bien frelaté, relevé d'une mélodie entêtante qui a fini par l'emporter sur mes réserves à l'écoute de cette electro lourde que je n'affectionne pas trop d'habitude. Ça m'intrigue suffisamment pour que je file un point.

The Project Hate MCMXCIX – Resurrected For Massive Torture : moins dense que je ne le craignais, mais tout aussi décousu que dans mes souvenirs. Comme je l'ai déjà dit, un patchwork peut être très joli si toutes ses composantes le sont, mais si c'est trop dépareillé, ça ne fonctionne pas. Le beau solo de guitare ne rattrape pas les couplets, la voix féminine sensible n'arrive pas à me faire oublier cette voix de gros nounours enroué. Le reste ne m'a pas marqué plus que cela.

Satyricon – To The Mountains : le grower typique, musicalement par l'enrichissement progressif au fil du morceau, et par le plaisir croissant qu'il suscite au fil des écoutes. De « super ambiance, mais il ne se passe pas grand chose pendant ces huit minutes », je suis passé à « encore ! ». Tout simplement. Le chant grognon n'étant pas envahissant, j'ai plutôt l'impression d'entendre une créature fantastique me raconter son périple vers une terre inconnue. Et puis ça tombe bien, j'adore la montagne. 1 point et peut-être l'espoir de tomber enfin sous le charme de Satyr.

Theatre Of Tragedy – Machine : la première écoute ne m'avait vraiment pas emballé. Je me suis dit qu'il fallait que je mette le chant masculin de côté mais j'admets que même comme ça, je n'accroche pas à la mélodie, pourtant bien amenée mais Liv Kristine est trop éthérée sur le refrain. Je sens bien que c'est une question de feeling mais je ne n'y suis pas.

The Black – Dead Seed : lent, lourd, raw, grésillant, menaçant, purée ça c'est du black à l'ancienne fait pour faire peur. J'adore cette ambiance, mais il manque... la suite. La soudaine trépidation. L'explosion. Le pouls qui s'accélère, le souffle qui se fait rauque, les mains qui se crispent et...ahem. Enfin, bon, ce qui vient après les préliminaires, quoi. Frustration.

Rotting Christ - Enuma Elish : hormis en concert, Rotting Christ n'arrive pas à me séduire.  Ici, j'ai l'impression d'entendre des éléments qui ne se marient pas très bien entre eux, le chant et le son rêche de la guitare contrastent trop avec la mélodie et je n'arrive pas à me laisser porter par l'énergie indéniable qui se dégage du morceau.

Edge of Sanity – Face To Face : je suis ultra fan du 1er Crimson, et je me rappelle, même si ça fait longtemps, que le II m'avait (forcément) déçu, trop dense là où le I laissait le temps de reprendre son souffle. Et la prod était trop agressive par rapport à celle, parfaite du I. J'ai réécouté le II, surtout pour ne pas rester sur la frustration de n'entendre qu'un extrait et même si la partie finale (Aftermath) est celle qui a ma préférence, Face to Face est vraiment cool. Je retrouve en grande partie ce qui m'avait plu sur le I après m'être habitué à la prod stéroïdée. 1 point.


Dernière édition par merci foule fête le Lun 8 Fév 2021 - 21:01, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Seosamh Lun 8 Fév 2021 - 20:50

Techniquement, ce SF là, c’était encore Septic Flesh. ^^

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 8 Fév 2021 - 20:52

Pas dans l'esprit. :non:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Lun 8 Fév 2021 - 21:02

Je vais aller jouer au Loto. 4 pts de MFF, c'est miraculeux.
Ma poule a dû te faire souffrir un peu, mais t'as pris le temps, j'apprécie.
Je te rejoins sur le commentaire de la prod du Crimson II, très vrai, il m'a fait la même impression au début.

Là je crois que jai mangé mon pain blanc, ceux qui restent à voter vont me mener la vie dure.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par TheDecline01 Lun 8 Fév 2021 - 22:11

Je n'ai pas voté champion, et tu peux te dilater l'anus, ça ne devrait pas faire mal.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par merci foule fête Lun 8 Fév 2021 - 22:24

wineyard a écrit:Je vais aller jouer au Loto. 4 pts de MFF, c'est miraculeux.
Ma poule a dû te faire souffrir un peu, mais t'as pris le temps, j'apprécie.

Au début j'étais sceptique (c'est cadeau), je le reconnais. Mais je sais que beaucoup de choses peuvent changer après la  1ère impression qui se résume généralement chez moi à "c'est pas ma zone de confort - méfiance", "ça ressemble à ce que j'aime d'habitude - go! ". Alors quand quasiment toute la liste est en dehors de mes goûts habituels, ça ne fait que des bonnes surprises, au final. :evilb:


Dernière édition par merci foule fête le Mar 9 Fév 2021 - 15:19, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Invité Mar 9 Fév 2021 - 8:45

L'intransigeance du Seigneur Caca lui coûte tellement cher que je n'ai pas accès à cette musique si belle et importante et essentielle et parfaite et sublime. - Une bonne âme pour me balancer un fichier ? :lalala: - Le reste de la poule est intéressant, pour le moins. On oscille entre des émotions contraires. C'est intéressant, oui.

J'y trouve au moins un coup de cœur, d'un groupe que je connais, mais trop peu, et que je vais pouvoir creuser à côté de nos batailles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Mar 9 Fév 2021 - 14:21

De quoi tu parles? :huh?:

Edith pense que tu parles du The Project Hate MCMXCIX. Elle a bon? Auquel cas je t'envoie un lien :)
J'ai uploadé le morceau sur un espace perso, je peux l'envoyer à la demande pour ceux qui n'auraient pas Spotify ni Deezer.

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Invité Mar 9 Fév 2021 - 15:16

C'était ça et je remercie Edith de son coup de main ! :ch:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Mar 9 Fév 2021 - 16:05



J'ai uploadé la vidéo en privé, rien que pour vous :kiss:
Eudus, tu dois pouvoir la rajouter à la playlist!

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par eudus Mar 9 Fév 2021 - 16:43

Done!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par sinii Mar 9 Fév 2021 - 17:21

Cruachan: Découverte. J'aime bien quand il y a les 2 chants ensemble mais ça se limite là. Je n'en retiens pas grand-chose d'autre.  --> Pas de point

Septic Flesh: Quel album ce Sumerian Daemons! J'adore vraiment. Je pense que Virtues of a beast aurait eu plus de suffrages mais j'aime beaucoup le morceau proposé, avec toutes ces cassures et son refrain à chanter en cœur. --> 1 point

Cementary: Découverte encore. La voix j'aime bien, ça me fait penser à Marylin Manson, à Korn aussi. Je suis moins fan de la chanson, pas assez tubesque à mon gout.  -> pas de point

Theatre Of Tragedy: J'ai cet album mais je crois que je ne l'ai pas écouté depuis xxxx années. Contrairement aux autres, je trouve pas la voix masculine si catastrophique, je trouve l'alternance plutôt pas mal. C'est dansant, entrainant, bien fait, bien composé.  -> 1 point

Rotting Christ: Je ne connais pas bien le groupe mais j'aime beaucoup ce que j'entends. Ce refrain!! Ça m'a donné envie d'écouter l'album, c'est très bon signe. Je me souviens avoir bien aimé le titre proposé par Painy pour la battle 10's. Faut que je creuse la disco du groupe -> 1 point

Satyricon: Là aussi, je ne connais pas bien le groupe mais j'aime beaucoup cette chanson qui se découvre petit à petit (il m'a bien fallu 3-4 écoutes pour bien discerner l'ensemble). Ces trémolos de guitare avec cette basse  :kiss: Et le chant est vraiment énorme.  -> 1 point

The Black: Comme plusieurs, c'est pour moi le titre le plus faible de la poule. Du Black Metal assez raw, donc pas celui que je préfère. Au final, après plusieurs écoutes, je n'en retiens pas grand-chose et la prod n'aide pas.  -> pas de point

Edge of Sanity
: Et bien, au vue des commentaires, je pensais ne pas aimer et je me suis surpris à avoir envie d'écouter tout l'album. Ça s'écoute tout seul et j'ai toujours bien aimé la voix de Swano. Un petit bemol pour la batterie (programmée non?) mais pour le reste c'est du tout bon!!  -> 1 point

Orphaned Land: Ca partait mal c'te affaire. Le début m'a fait très peur mais ça s'améliore ensuite. Et moi j'aime beaucoup la partie piano finale, je la trouve hyper groovy cette partie. Je ne sais pas si j'écouterais un album en entier mais sur un titre je trouve que c'est très bien fait. --> 1 point

The Project Hate 1999: Trop touffu, dense, complexe. Voilà The Project Hate 1999 pour moi. J'avais écouté jenesaisplusquelalbum.
Au final, sur ce morceau, c'est plus clair, plus aéré. Je trouve le chant féminin bien meilleur que dans mon souvenir (c'est peut-être pas la même chanteuse) et le solo est vraiment cool. Par contre, il y a toujours un peu trop d'informations, trop de parties qui s'imbriquent pas toujours parfaitement amha  -> pas de point

Encore une bien belle poule. 6/10
Merci Wineyard!
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Seosamh Mar 9 Fév 2021 - 17:52

sinii a écrit:Edge of Sanity: Un petit bemol pour la batterie (programmée non?)

Nope, la batterie est jouée par Swanö lui-même (comme les claviers, la basse et 99% des guitares).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Metalyogi Mar 9 Fév 2021 - 22:52

C'est tipar !

Cruachan : j'aime bien la première partie malgré un chant un peu juste. La ritournelle au violon est vraiment chouette, au point que j'ai envisagé de mettre un point juste pour ça. Seulement, je suis moins convaincu par la suite, à partir du growl trop graou. Et puis voilà, mettre un point juste l'élément non metal du morceau, ça l'aurait pas fait.

Septic Flesh : Effectivement on sent que ce n'est pas le même Septic Flesh que Sangreal dans la précédente poule. Et là je ne peux pas. Principalement à cause du chant, mais aussi à cause du fait que j'ai l'impression que ce n'est pas une chanson tant l'ensemble me semble décousu.

Cemetary : Intéressant. Un morceau que j'aurais aimé aimer. Il y a l'originalité, l'ambiance, et même une sorte d'envie de le réécouter. Ça a tellement l'avantage de sortir des sentiers battus, comparé à certains autres morceaux de cette battle. Mais un quelque chose me retient. Aller une dernière écoute. Qui confirme mon non. Je crois que ca vient du chant mansionnien des couplets.

Theater of Tragedy : Second morceau de cet album, second point attribué. C'est vraiment tubesque comme il faut et ce genre de touches electro dans le metal me plait.

The Project Hate : Nan toujours pas

Rotting Christ : Wow ! Je tiens là ma première vraie découverte de la battle ! Ça fait même trois jours que je m'écoute Theogonia ! C'est tellement riche ! rythmique martiale, growl impressionnant, plein de mélodies, plein de variations, impossible de s'ennuyer ! Je suis vraiment impressionné.

Satyricon : Là par contre c'est possible de s'ennuyer. En même temps ca me rassure un peu que Wineyard propose un titre comme ça, sinon je me serais vraiment demandé pourquoi je le considérai comme mon nemesis musical :) Il y a ici la noirceur, le sale et le dérangeant qui nous opposent.

The Black : Ambiance qui m'accroche, mais l'ensemble est un peu trop "juste du black" pour moi.

Orphaned Land : J'adore ce morceau même si je n'aurais jamais pu le proposer tant il m'apparait comme le bonbon de l'album.

Edge of Sanity : Si j'ai bien compris ce n'est pas un vrai morceau morceau mais une partie d'un morceau bien plus long. Ça se sent vu sa construction étrange et c'est difficile de juger ça en tant que morceau. Par contre entre l'intro bien violent, le passage instrumental en velour et ce chant clair final, je suis intrigué. Comment tout ca peut cohabiter sur l'ensemble de l'album ?

Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Onionizuka Mar 9 Fév 2021 - 23:12

Je retiens:

Septicflesh: sans doute le morceau qui m'a le plus marqué sur Sumerian Daemons. Son intro incantatoire et ses bribes de voix féminine véritablement hypnotiques avec ses petites sonorités indus. Le growl de Seth est un peu monotone ici, je trouve qu'il n'a pas la même puissance que sur Communion. Mais ça fait le job. 1 pt

Orphaned Land: j'adore, peut-être le plus tubesque de l'album avec Ocean land. Le chant en hébreu, toutes ces sonorités folk et ce final tout en délicatesse au piano, ça fait un peu générique de documentaire de voyage, mais j'accroche, je trouve ça joli. 1 pt

Theatre of Tragedy: un peu plus péchu que l'extrait dans l'autre poule. Le chant masculin a failli tout faire capoter. L'ambiance presque dansante n'aurait pas fait tâche dans une pub. Pas mal. 1 pt

Cemetary: même atmosphère cette fois mi-dansante mi-indus, un peu répétitif, mais assez agréable. Je ne réécouterais sans doute pas. Pas de point.

Edge of Sanity: je partage l'avis général, il est difficile d'apprécier cette partie de Crimson II hors album. Mais ça reste du death melo/prog de très haut niveau et rappelle combien Dan Swano est bourré de talent. Pour la peine je vais aller me refaire tout l'album. 1pt

Et le titre sur lequel je suis partagé:

The Project Hate MCMXCIX: j'aime beaucoup la période Jo Enckell chez ce groupe. Elle a pour moi le timbre délicat idéal pour contrebalancer l'agressivité générale et les riffs vicieux de Lord K. Mais c'est pas vraiment le morceau que j'aurais retenu de la décennie passée chez eux, j'ai une nette préférence pour ce qu'il y a sur Lustrate Process. Dommage donc.

Le reste va sauter, j'ai pas réussi à aller au bout du The Black, notamment.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Mar 9 Fév 2021 - 23:26

Ah, ces gens qui découvrent ce groupe de petits jeunes qu'est Rotting Christ :lol:

@Wine: encore un échec pour The Project Hate. Perso j'ai hésité à mettre Crawling Through The Infinite Fields Of Carnage mais je savais qu'il se ferait ramasser, donc fuck! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Mar 9 Fév 2021 - 23:32

Metalyogi a écrit:
Rotting Christ : Wow ! Je tiens là ma première vraie découverte de la battle ! Ça fait même trois jours que je m'écoute Theogonia ! C'est tellement riche ! rythmique martiale, growl impressionnant, plein de mélodies, plein de variations, impossible de s'ennuyer ! Je suis vraiment impressionné.

Quand je disais que Theogonia est leur meilleur album (et probablement l'un des meilleurs de la décennie metal), tu vois que je disais vrai. Je ne mens jamais.
Tu peux remonter à Sanctus Diavolos, un poil plus sale, un poil moins lumineux, mais ambiance exceptionnelle.

Metalyogi a écrit:
Satyricon : Là par contre c'est possible de s'ennuyer. En même temps ca me rassure un peu que Wineyard propose un titre comme ça, sinon je me serais vraiment demandé pourquoi je le considérai comme mon nemesis musical :) Il y a ici la noirceur, le sale et le dérangeant qui nous opposent.

Bah, je suis moi, quand même. :lol:

Metalyogi a écrit:
Edge of Sanity : Si j'ai bien compris ce n'est pas un vrai morceau morceau mais une partie d'un morceau bien plus long. Ça se sent vu sa construction étrange et c'est difficile de juger ça en tant que morceau. Par contre entre l'intro bien violent, le passage instrumental en velour et ce chant clair final,  je suis intrigué. Comment tout ca peut cohabiter sur l'ensemble de l'album ?
Ta réponse est dans les Crimsons :)

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Mar 9 Fév 2021 - 23:36

@Sven : Ne leur en veux pas car ils ne savent pas ce qu'ils font.
On va rester entre nous mon Svenichou. On se fera une soirée à 2 avec des Pimps autour de ta piscine en se passant la disco complète pour emmerder tes futurs voisins.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Mer 10 Fév 2021 - 0:01

Qui seront loin!

D'ailleurs possiblement je me reposerai la question de la sono d'ici quelques mois :cool:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par wineyard Mer 10 Fév 2021 - 0:10

Tu es un riche nanti, ne te pose pas la question : Ampli Mc Intosh + enceintes Gallion ou Ditton 88
Un ensemble à moins de 8000€ mais ça doit déchirer. :lol:


Edith précise qu'une bonne paire de Nautilus, ça peut le faire aussi. En plus cher, sinon, à quoi bon.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par belzaran Mer 10 Fév 2021 - 16:23

CRUACHAN - Il y a des choses intéressantes, mais c'est mal foutu. On a l'impression que le morceau n'est vraiment construit que sur une mélodie qui finit pas devenir exaspérante.

SEPTIC FLESH - Je ne comprends pas les coupures du morceau. Elles ont sûrement un but mais qui me dépasse. Le morceau ne me plait pas. Voilà.

CEMETARY - Morceau bien foutu, assez riche finalement dans ses sonorités. Ça me rappelle (dans la voix ?) Adema, donc ma jeunesse donc 1 pt.

THEATER OF TRAGEDY - Je serais dans l'incompréhension totale si je n'avais pas appris dans le bouquin de Winter qu'il existait des boîtes goth pour danser... Mais le chant, sérieusement ?

THE PROJECT HATE - Comme pour l'autre battle, le morceau n'est pas inintéressant mais je n'accroche pas. C'est riche, mais façon mal branlé. Le growl et le chant féminin ne fonctionnent pas du tout ensemble.

ROTTING CHRIST - Je l'ai écouté, j'en ai pas retenu grand-chose. Il n'y a pas vraiment de riffs et les choeurs sur le refrain m'exaspèrent.

SATYRICON - Que c'est long. Pour par grand-chose en plus. Quand ça accélère un poil, on y croit un peu, mais non.

THE BLACK - J'aime bien. Belle ambiance, les parties grattes sont sympas en arpèges saturés. 1 pt

ORPHANED LAND - J'ai du mal à dire autre chose que LOL. Je ne comprends pas.

EDGE OF SANITY - C'est très étrange, mais on a enfin des guitares. Des vraies quoi : du solo, du lead. Et même du rythme. Très étrange dans le contexte de cette poule. Ça fait penser à du Children of Bodom dans les riffs. De la musique qui me parle : 1 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Sven Mer 10 Fév 2021 - 21:36

Tu ne comprends pas Orphaned Land parce que tu n'es qu'un addo nullar nazi! :non:

_________________
Je suis une outre!!! BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Winter Jeu 11 Fév 2021 - 9:13

Bon sang mais votez pour TPH sinon Wine et Sven vont devenir fous !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Lucificum Jeu 11 Fév 2021 - 11:51

The Great Hunger : Au vu de ce qu'en disait Wineyard dans son post de présentation, je m'attendais à un truc imbitable. En fait c'est aussi plus pire que ce que je craignais, mais ça reste assez loin de me convaincre.

Mechanical Babylon : SepticFlesh, ça a toujours été un peu on/off pour moi : soit j'aime beaucoup, soit je m’ennuie. Clairement, ce titre penche pus du côté de la première option. Un poil répétitif et mécanique, mais bah, le titre annonce la couleur, en même temps.

Norra El Norra : Je pense que c'est mon titre préféré de OL. Tout y est beau : les petit vibratos arabes dans la voix, les lignes vocales, les arrangements... un oui absolu.

Plasma Phantasma : Bon, là vraiment je trouve ça trop répétitif et lent. Je n’accroche pas du tout.

Resurrected For Massive Torture : J'adore TPH. Surtout à partir de The Lustrate Process, et je suis assez lacunaire sur ce qui précède. L'occasion pour moi de m'y plonger. Eh bien je ne sus pas déçu. Ça n'atteint pas encore les sommets de There Is No Earth I Will Leave Unscorched mais on y trouve tous les ingrédients qui font déjà l'identité de TPH : la grosse basse, le chant féminin (même si je préfère Ellinor Asp...), le growl, les changements de rythmes, les morceaux longs... C'est donc bien sur un OUI.

To The Mountains : Je m'attendais à qqchose d'un peu moins mou et de plus méchant. Je suis vaguement déçu. Ça devient plus intéressant à la fin, avec la montée en puissance et les orchestrations. Il ne passe vraiment pas loin de récolter son point, mais c'est un peu juste.Dommage.

Machine : Ouh la la alors là non, je n'accroche pas du tout. Je suis même repoussé.

Dead Seed : je ne décèle rien de bien original derrière ce titre de black traditionnel et bien foutu, où l'on retrouve un peu tous les gimmicks du genre (les arpèges, les mélodies, les changements de rythme...). Pas de quoi crier au génie, mais ça fait le taff.

Enuma Elish : Ca fait un peu bouger la tête mais c'est bien tout. Pas ma came.

Face To Face : Je trouve la prod vraiment pas top, alors que bon, on parle de Dan Swano, quoi... Etonnant. Sinon, ça sent bon le death old-school progressif, avec de chouettes petits arrangements. Mais je ne peux pas dire que je sois assez hypé pour lui accorder un point. Ca me donne plutôt envie de réécouter Crimson I. :)

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°9> WINEYARD (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum