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BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)

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Message par Metalyogi Mar 02 Fév 2021, 22:27

Deftones : Bien que je n'ai jamais fait partie des amateurs de Deftones, j'ai rapidement compris qu'ils étaient à part dans le neo. Là où on avait beaucoup de groupes de p'tits branleurs, Deftones faisait plus mature et avait une identité forte, surtout grâce au chant. C'est ce que je retrouve ici et juste sur un morceau ça passe, les envolées de Chino Some gagnent face à l'ennui de Chino Rasthénique.

Gojira : Déjà que le Gojira des sommets ne me touche guère, celui ci c'est vraiment un gros non.

Septicflesh : Très étonné d'assez apprécier. Ce n'est pas du tout mon style habituellement et j'avais déjà plusieurs fois tenté du Septicflesh, en vain à chaque fois.Et là, dès la première écoute, le "refrain" m'a accroché et m'a plongé dans le morceau. Même la partie la plus violente passe très bien car elle contrebalance une mélodie répétitive qui aurait pu devenir fatigante sans ce break.

Katatonia : De cet album j'avais surtout retenu Teargas. Et là je prends mon pied à redécouvrir ce morceau ! J'y trouve chaque seconde parfaite et le passage avec le filtre sur le chant est à tomber !

Machine Head : Et oui. Yogi aime des trucs de Machine Head. 3 albums : From the Ashes of Empires, The Blackening et Locust. Quand Flynn a accepter d'intégrer de la mélodie et du chant clair (je me souviens d'une interview de l'époque, où il disait qu'avant il ne voulais pas utiliser de chant clair parce que ca faisait pédé, oui bon c'est quand même un connard). Et musicalement je ne connais pas assez le reste de la disco du groupe mais il me semble qu'ils ont là passé une grosse marche niveau complexité, là où avant on était dans quelque chose de bien plus brut et basique.

Rammstein : Pas mon morceau préféré de l'album tant il referme de tubes. Efficace et parfait comme opener, mais reposant trop sur le riff du refrain.

The Dillinger Escape Plan : Malgré un refrain cool, l'ensemble ne me convainc pas assez avec des couplets très faibles.

Ark OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Rhaaaa, putain que c'est bon !!!!

Novembre : Très partagé sur ce titre. Des longueurs molles (Wineyard, va y, c'est pour toi ! ) qui ternissent un morceau riche. Ce sera quand même un point, car quand le lance le morceau, il y a une sorte de "ha cool" qui retenti dans ma tête, et aussi pour le "whouuuu" incongru à 3min12.

In Flames : Je n'ai jamais compris ce qui était intéressant dans In Flames. Je n'ai jamais compris pourquoi on les comparait sans cesse avec Soilwork 10 fois plus riches. Bref c'est non.


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Message par merci foule fête Mer 03 Fév 2021, 00:30

Sinii, avant que tu lises les commentaires ci-dessous, sache qu'ils ne sont pas dirigés contre toi, ni contre celles et ceux qui apprécient les groupes dont je ne dis pas du bien. Ça paraît évident mais je préfère prévenir, parce que bon, je n'ai pas tout apprécié, on va dire.  Embarassed

Deftones - Digital Bath : compo très bien équilibrée, dynamique, un chant dont les parties apaisées me rappellent celui de Kent (le groupe de pop suédois) et qui suinte d'émotion. Je n'ai pas accroché aux Deftones 90's et 2010's, celui des 2000's me paraît plus séduisant (sur ce titre, en tout cas). 1 point

Gojira - Space Time : c'est vrai que la mise très en avant de la batterie donne à ce titre un petit côté  Mario et son orchestre, mais quelle puissance, quelle mise en place ! Et puis cet enchaînement entre le très bon passage mélodique et le tabassage juste derrière, ouh que c'est bon, ça ! 1 point.

SepticFlesh – Sangreal : ah bah tiens, le même pattern rythmique que sur le titre de Gojira. Sauf que là, au lieu d'instaurer la tension, il me donne l'impression de tourner à vide entre les parties mélodiques. Ah et on retrouve la même accélération :D . Puissant, spectaculaire mais il manque un chouïa d'authenticité, ça sent la recette un peu trop bien appliquée.

Katatonia - The Future Of Speech : ce chant en mode dégoûté de la vie... Ça n'allait pas très fort pour ces gars, on dirait. Du Katatonia post-doom metal, j'aime bien Discouraged Ones dont l'ambiance générale est assez proche de celle de ce titre, le refrain est joliment désespéré mais malgré le petit énervement au milieu, il me manque quelque chose pour me laisser complètement embarquer. Ça file comme du vent entre les doigts.

Machine Head – Imperium : Machine Head, jamais pu. L'accélération au milieu fait du bien mais est insuffisante pour me sortir de la torpeur dans laquelle m'a plongée ce riff plombant et ce chant générique de faux méchant.

Rammstein - Mein Herz Brennt : De Rammstein je n'apprécie que Sehnsucht, parce qu'il y a de belles mélodies et quelques passages bien rythmés. Ici je retrouve ce que je n'aime pas chez ce groupe, cette mixture metal indus balourde que je trouve anti-dynamique. Et puis Lindemann (« Lindermann » selon les chros de Beren)  qui aboie en allemand en roulant des r de partout comme s'il voulait nous convaincre que l'Occupation, c'était pas si mal après tout,  pitié, quoi. Es ist ein grosses NEIN ! (voilà, je me suis fait 23 ennemis mortels, va falloir que je me démerde avec ça, maintenant  pale ).

The Dillinger Escape Plan – Unretrofied : le mélange rythmiques anguleuses/ chant tout mimi sur le refrain ne prend pas chez moi. Navré.

Ark - Just a Little : j'avais acheté l'album sur la foi de critiques élogieuses, genre « le metal prend une nouvelle dimension », « ce type chante comme Björk »...  Et comme j'aimais beaucoup ce que faisait la foldingue islandaise à l'époque, je me suis laissé tenter. Au final, un album de prog metal surproduit avec des types qui se tirent la bourre en permanence, sans réelle cohérence, et un chanteur qui, je m'en excuse auprès des fans, m'horripile. Tout respire tellement la prétention dans ce faux flamenco métallisé...

Novembre - Come Pierrot : ah, cette fois l'accélération arrive à la fin.  Wink C'est attendrissant mais un peu tendre. Pas de point, mais je suis quand même intrigué par l'ambiance – si le groupe a sorti des albums un chouïa plus musclés, je suis preneur.

In Flames - Bullet Ride : je n'ai pas aimé (cf le commentaire de Winter).

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Message par eudus Mer 03 Fév 2021, 07:58

tu boudes la poule de Winter? Embarassed

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Message par sinii Mer 03 Fév 2021, 08:59

Et bien, que de points et de commentaires!

@ MFF: t’inquiètes je ne prends absolument pas mal tes commentaires, l'égout et les couleuvres toussa toussa...
Je fini un truc au taf et je publie mes justifications de choix.
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Message par merci foule fête Mer 03 Fév 2021, 09:23

Si ça peut faire passer la pilule, j'ai chroniqué les deux albums de Our Oceans (encore merci pour la découverte). :)

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Message par sinii Mer 03 Fév 2021, 09:26

Et tu m'as fait découvrir Beast in Black (enfin le 2nd, le 1er j'ai du mal).
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Message par merci foule fête Mer 03 Fév 2021, 09:27

eudus a écrit:tu boudes la poule de Winter? Embarassed

Ouais; :non: (en fait non, mais c'était plus facile pour moi de voter d'abord pour celle-ci).

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Message par Shamash Mer 03 Fév 2021, 09:57

Bon, ça va aller très vite pour voter, je connais (bien) tous les titres, sauf celui de Novembre.

Deftones – un bon titre d’un album de Deftones que j’apprécie, bien que je ne l’écoute pour ainsi dire jamais. Je lui préfère de souvenir le plus brut Around The Fur, vanté par des amis dès sa sortie. Mais le morceau est un bon exemple de ce que Moreno and Co. Sont capables de proposer.
1 point

Gojira – je m’ennuie toujours en écoutant ces types. Que ce soit à leurs débuts ou maintenant qu’ils ouvrent pour Metallica.

SepticFlesh – le premier album du groupe. Après la fin de Septic Flesh en 2003. Bref, ce disque a été une sacrée claque en 2008. Certainement mon préféré de leur deuxième période. Pas mon titre favori cependant, mais l’ensemble est très efficace. Cela étant, je peux comprendre que le chant de Sothis puisse horripiler.
Un point.

Katatonia – J’aime cet album de Katatonia. Le choix du morceau m’interroge, car je trouve qu’il y en a de bien meilleurs ("Tonight’s Music", "Sweet Nurse", "Teargas"). Bon, je vais malgré tout offrir
Un point.

Machine Head – je suis un gros fan de Burn My Eyes. Moins du reste. Après le virage néo, Flynn revient à quelque chose de plus violent. Alors certes, la composition est vraiment bien faite, mais le chant clair vient gâcher l’ensemble. J’ai toujours eu du mal avec ce dernier et je trouve qu’il dessert clairement le travail des musiciens.

Rammstein – j’aime beaucoup les premiers Rammstein. Mutter est un très bon disque. Pas besoin d’en rajouter.
Un point.

The Dillinger Escape Plan – je n’ai jamais accroché réellement à ce groupe, à une époque où le mathcore était en vogue. A la limite l’Ep avec Patton, mais guère plus. Le titre très pop n’est pas fait pour moi. J’aurais préféré quelque chose de plus brutal (et il y avait de quoi faire sur ce disque).

Ark – ce disque a en effet fait parler de lui à sa sortie. Je l’ai acheté d’ailleurs. Sympathique, la basse bien avant, le côté flamenco, un chanteur pas trop agaçant (sur ce disque). Bref, assez éloigné de ce que j’écoute normalement, mais à chaque fois que je le passe, cet album glisse tout seul.
Un point.

Novembre – je connaissais au début des années 2000 des fans des Italiens. Je n’ai jamais adhéré à leur musique. Ce disque m’a pourtant été conseillé maintes fois. Comme pressenti, je ne retiens rien ici.

In Flames – j’aime le death. J’aime l’aspect mélodique également. Carcass par exemple, qui a influencé avec Heartwork une kyrielle de groupes. Mais je n’aime pas Dark Tranquility, At The Gates ou encore In Flames.
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Message par Winter Mer 03 Fév 2021, 10:01

Tu peux t'abstenir hein, je ne t'en voudrai pas mrgreen

Et sinon je me replonge dans Last Fair Deal Gone Done. Il est meilleur que dans mon souvenir. MEs gouts ont peut-être changé, mais j'idolatre moins Viva Emptiness et aurais tendance à mettre LFDGD au niveau de TGCD. Bien en haut, quoi.

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Message par sinii Mer 03 Fév 2021, 10:13

Alors, pour mes choix de groupes et de morceaux, comme pour la battle 2010, je n’ai pas choisi les titres qui me semblaient les plus représentatifs ou les plus connus, j’ai clairement choisi mes titres préférés. C’est un choix purement égoïste et très subjectif.

DeftonesDigital Bath
Un de mes albums préférés tous styles confondus. Je l’ai tellement écouté que je l’ai racheté en cd peut-être 5 ans après sa sortie, car l’original est hs.
Sur ce titre, je trouve que l’on retrouve parfaitement la patte Deftones en allant encore plus loin dans les ambiances. Tout est parfaitement en place, la batterie, les samples discrets, le chant mélancolique, les transitions, le grain de la guitare. Juste d’en parler, j’entends le morceau dans ma tête.

Ark Just a little
Je ne suis pas très fan de Jorn Lande, ni de Ark même si l’album Burn the sun est vraiment sympa. Ce titre se démarque tellement dans l’album et j’ai tellement écouté ce morceau que je ne pouvais ne pas le citer. Le début à la gratte sèche, la basse, les soli, le chant, le refrain, tout est vraiment énorme !

Gojira Space Time
Je suis très fan de Gojira depuis trèèèès longtemps. Je les ai vu en concert un nombre de fois incalculable, et pour l’anecdote, je me suis même rendu au concert de lancement du 1er album, qui n’était pas encore sous un label.
J’aurais pu choisir un morceau de From Mars to Sirius, mais pour moi, dans ce 1er album il y a déjà tous les ingrédients qui font Gojira.
Une batterie démentielle, une rythmique à tordre la nuque, un chant rageur, un break mélodique et une reprise à fond de balle.

Katatonia The Future of speech
J’ai beaucoup écouté Katatonia dans les années 2000, et j’ai beaucoup aimé la tournée Opeth/Katatonia/ Novembre (j’ai vu 3 dates).
Ce titre mélancolique est typique du groupe, j’ai beaucoup hésité avec Teargas et ces ghost-notes, mais The future of speech possède le break le plus magnifique que je connaisse.

Novembre Come Pierrot
Alors, j’ai lu des commentaires sur le choix de ce titre mais, pour moi cet album (Novembrine Waltz) marque l’apogée du groupe. Les albums suivants sont beaucoup trop mous par rapport (Materia et The blue surtout).
Ce titre mélancolique possède une ligne mélodique forte qui va et vient pendant tout le morceau, avec différents chants, des claviers, des parties de batteries plutôt sympa etc.

Machine Head Imperium
Parfait opener, puissant, lourd, pas gnangnan, rapide, mélodique. What else ?
Et bien meilleur pour moi que The Blackening (beaucoup trop dense et sur lequel je ne retiens rien au final)
J’ai lu un com sur le chant, sorte de sous Corey Taylor (Eudus je crois) ??? Je dirais l’inverse quand même, faut se remettre dans le contexte de l’époque je pense.

Rammstein Mein Hertz Brennt
J’ai besoin de justifier ?

Septic Flesh Sangreal
J’ai hésité avec un morceau de Summerian Demons mais Sangreal possède tout ce que j’aime chez SP :
De la mélodie, un bon refrain, un pattern de batterie reconnaissable entre mille et c’est clairement un hit sur Communion.

The Dillinger Escape Plan
Unretrofied :
J’aime beaucoup ce que propose le groupe et j’adore Puciato comme chanteur.
Ce morceau est le plus pop de l’album, avec un refrain fédérateur et un break rappelant à qui on a affaire quand même !

In FlamesBullet Ride
Clayman, années 2000, c’était évident pour moi. Un véritable tube comme pouvait en proposer le groupe à l’époque (sans chant clair partout).
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Message par sinii Mer 03 Fév 2021, 10:15

Winter a écrit:
Et sinon je me replonge dans Last Fair Deal Gone Done.  Il est meilleur que dans mon souvenir. MEs gouts ont peut-être changé, mais j'idolatre moins Viva Emptiness et aurais tendance à mettre LFDGD au niveau de TGCD. Bien en haut, quoi.

J'ai toujours eu un peu de mal avec Viva Emptiness, notamment à cause de la production qui amha ne convient à ce disque. Les compos tiennent la route mais le son sec et froid me gene vraiment l'écoute.
Je trouve à contrario la prod de Last Fair et Tonight's decision bien meilleure.
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Message par sinii Mer 03 Fév 2021, 10:23

Onionizuka a écrit:Deftones: mon morceau préféré de cet album et l'un des meilleurs de leur carrière. Une sensualité hypnotique omniprésente, que Chino laisse de temps en temps exploser (ce refrain tout simple mais tellement puissant). 1pt

Gojira: j'aime beaucoup ce titre, mais je ne peux que rejoindre l’étonnement général de le voir sélectionné quand la bande aux frères Duplantier ont pondu tant de pépites sur cette décennie. Flying Whales, The Art of Dying, Backbone, Indians, The Heaviest matter of Universe, voire même Clone sur le même album dont est tiré Space Time ... le choix était vaste. Joe n'y maîtrise pas encore tout à fait sa voix à la fois rugueuse et malgré tout mélodique. Je lui donne mon point malgré tout, parce que ça reste une bonne dose de riffs, de breaks surpuissants comme Gojira sait si bien les enchaîner (quand j'entends le niveau qu'avait Mario déjà à l'époque alors que c'était un ado). 1 pt

Septic Flesh: j'aime bien cette chanson, même si je préfère les plus péchus sur Communion (le morceau-titre, Babel's Gate, Persepolis, Lovecraft's Death). Comme beaucoup ici, je préfère le growl de Seth à la voix claire. Le break vers fin où les roulements de double et les graouh brutaux reprennent un peu plus de place compensent heureusement, mais ce passage est vraiment trop court à mon goût. 1 pt quand même

Katatonia: comme avec Deftones, c'est mon morceau préféré de cet album; et j'ai beaucoup hésité à le proposer moi-même (dans la balance avec Teargas ainsi que des extraits de Viva Emptiness et Great Cold Distance). Ça transpire le désespoir par toutes les notes. Alors oui Jonas deviendra un bien meilleur chanteur sur albums les suivants, mais Last Fair Deal gone Down reste pour moi une des incarnations auditives de la mélancolie les mieux faites.

Machine Head: comme avec Deftones ... et Katatonia ... et là aussi j'ai songé à le proposer. Mais ce titre du groupe, sur cette décennie, me paraissait être une telle évidence (autrement dit, quelqu'un allait forcément y penser, et j'ai eu raison !) que je me suis abstenu. Il illustre bien le renouveau du son Machine Head après leurs hésitations stylistiques de la dernière moitié des 90's. On garde la base groove metal des débuts, on garde partiellement les rythmiques jump jump de l'ère neo-metal en y ajoutant de l'agressivité et la technicité remis au goût du jour par le metalcore. Cette intro martiale qui rappelle encore une fois combien ils sont des champions pour ouvrir leurs albums. Je suis surpris de lire qu'autant de monde ici trouve le chant de Robb à jeter. J'adore ses grognements modulés et bien hargneux, ses bribes de voix claire utilisés encore parcimonieusement avant qu'ils ne prennent une place énorme sur The Blackening et les suivants. Et bon Dieu cette accélération finale ! 1 gros point.


The Dillinger Escape Plan: non, j'y arrive toujours pas. Quitte à prendre du Dillinger, j'aurais même préféré leurs titres plus barrés. A choisir entre deux groupes de mathcore, je préfère largement Converge plutôt que la bande à Puciato. Pas de point.

Ark: très jolis couplets et beau son de basse. Moins fan du refrain, mais c'est un petit détail. Une sympathique découverte, merci. 1 pt

Novembre: joli. J'ai un peu de mal avec le chanteur, mais vu l'ambiance du titre, ça fonctionne à peu près. C'est un peu longuet mais ils ont la bonne idée de conclure sur un joli solo. 1 pt

In Flames: un des derniers de leur âge d'or. Là aussi j'ai pensé à proposer un extrait de Clayman (pas celui-ci mais plutôt Square Nothing). L'album qui centralise le meilleur de leur première partie de carrière, tout en annonçant les innovations (les dérives ?) vers l'alternatif, l'electro et le metalcore des années suivantes. Ce genre de titres où Anders cesse de se prendre pour un grand chanteur mais privilégie ses hurlements (ou ses chuchotements s'il faut varier), que Jesper et Bjorn lâchent leurs fabuleux twin-lead.

Comme souvent, Sinii fait partie de ceux chez qui je me reconnais le mieux où sinon je découvre de bonnes choses :)

Waow!
Par contre tu n'as pas parlé du Rammstein!
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Message par merci foule fête Mer 03 Fév 2021, 10:33

sinii a écrit:Rammstein Mein Hertz Brennt
J’ai besoin de justifier ?

Oui. :non:
Ça et l'absence de titre d'Anathema (pas metal ?). De ta part, ça m'intrigue. :huh?:

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Message par Seosamh Mer 03 Fév 2021, 11:04

sinii a écrit:je n’ai pas choisi les titres qui me semblaient les plus représentatifs ou les plus connus, j’ai clairement choisi mes titres préférés.
Bah c'est un peu le principe de cette battle, en fait. :lol:
Et Anathema, ça me semble logique qu'il n'y en ait pas, c'est HS sur cette décennie (oui, ça l'était aussi en 2010, mais Yogi demandait Metal "et assimilé").

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Message par sinii Mer 03 Fév 2021, 11:23

Tout à fait, Winter et Eudus avaient bien précisé qu'ils ne voulaient que des titres Metal.
Sinon, j'aurais effectivement proposé d'autres titres.
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Message par Onionizuka Mer 03 Fév 2021, 16:03

sinii a écrit:Waow!
Par contre tu n'as pas parlé du Rammstein!

Ah merde ! Comment ai-je pu oublier ! En plus j'adore l'album ET la chanson.

Winter a écrit:En tout cas record battu !
C'est le premier à donner plus de 8 points.

Tu peux rajouter 1 point :)
J'édite mon post
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Message par Winter Mer 03 Fév 2021, 20:18

Je voulais dire que tu étais le premier à donner 9 points, mais ma tournure était maladroite Wink

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Message par Isahn Mer 03 Fév 2021, 21:09

Deftones : Le meilleur groupe de sex-metal. UN POINT

Gojira : Groupe dont j'apprécié deux albums. Space Time et l'album dont il est tiré me semble être les brouillons de ce qu'ils vont produire par la suite. Les passages intéressants sont tous pompés de Morbid Angel et ça me repousse un peu plus.

SepticFlesh : Groupe que j'adore, morceau que j'adore. L'ambiance proposée par les grecs est quelque chose que je n'ai jamais réussi à retrouver ailleurs, que ça soit niveau des lyrics ou de l'univers musical. UN POINT

Katatonia : Encore un groupe que j'adore, cette fois ci avec un morceau qui me laisse de marbre.

Machine Head : Un groupe que je n'adore pas du tout. Je n'ai jamais réussi à accrocher et ce morceau ne me réconcilie pas avec eux.

Rammstein : Vu, revu et re-revu. Et pourtant toujours aussi efficace, ce morceau m'a accompagné pendant des années sur la route de l'écoule en écoutant mon mp3. UN POINT

The Dillinger Escape Plan : J'ai plusieurs fois essayé de me mettre au mathcore, mais à chaque fois c'est un échec.

Ark : Un peu trop mou à mon goût. Ca n'a pas l'étoffe d'un morceau du TOP 10 des années 2000 en ce qui me concerne.

Novembre : Sympa mais sans plus. Ce n'est pas un morceau que j'irais ré-écouter de façon spontanée.

In Flames : Même chose que Rammstein : Un grand classique du moi d'il y a 10 ans que j'écoute encore avec beaucoup de plaisir aujourd'hui : UN POINT
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Message par Wotan Mer 03 Fév 2021, 21:24

Isahn a écrit:

Un peu trop mou à mon goût.

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Message par Isahn Mer 03 Fév 2021, 22:29

Wotan a écrit:
Isahn a écrit:

Un peu trop mou à mon goût.

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°8 > SINII (clôturée)  - Page 3 Giphy
Blague de génie ! 
Merci pour le fou rire que tu nous as offert avec Mita ♥
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Message par Lucificum Mer 03 Fév 2021, 23:44

Deftones : J'ai jamais accroché à Deftones, me laissant sceptique, telle la fosse, sur le côté légendaire du groupe. Je dois avouer que je suis agréablement surpris par ce titre. C'est pas came à la base, mais ça s'écoute bien.

Gojira : Pas ma came, Gojira. Ca l'a jamais été.

SepticFlesh : J'aime la surenchère orchestral des Grecs, ils ont font même parfois trop. Mais ce côté martial, ça leur va bien. Pas forcément le titre que j'aurais choisi de cet album, mais c'est du bon.

Katatonia : Oh non encore du doom. Halp. Neutral

Machine Head : Loin d'être le meilleur du groupe, mais ça fait partie de ce qu'ils ont fait de chouette. Je reste client de leur sens du riff et de la voix de Flynn (sauf le chant clair un peu moisi).

Rammstein : Oh bah oui. :)

The Dillinger Escape Plan : Cas difficile pour moi. Je suis ultra admiratif du niveau de dingue malade du groupe, mais le résultat est trop décousu et inaccessible pour moi. C'est un peu le cas de ce titre qui ne m'emballe plus que ça à cause de son refrain un poil trop mièvre. Tiens, ça me fait penser, personne n'a proposé Bleed de Meshuggah ?

Ark : Ah la bonne idée, ce titre. Ça me renvoie loin en arrière.

Novembre : Oh non encore du doom death lent. Pitié. :cry:

In Flames : Ca a clairement vieilli, mais on sait que ça a marqué une époque, ce qui n'est pas rien. Le morceau est chouette et bien arrangé, mais il lui manque un petit peu de mordant pour être totalement convaincant à mes yeux.

5pt, oh, arrêtez de me traiter d'élitiste, maintenant. :non:

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Message par merci foule fête Mer 03 Fév 2021, 23:57

Lucificum a écrit:5pt, oh, arrêtez de me traiter d'élitiste, maintenant. :non:

En votant pour Deftones et Rammstein, ça risque pas de t'arriver :lol:

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Message par Lucificum Jeu 04 Fév 2021, 00:39

:lol:

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Message par Winter Jeu 04 Fév 2021, 09:54

merci foule fête a écrit:
Lucificum a écrit:5pt, oh, arrêtez de me traiter d'élitiste, maintenant. :non:

En votant pour Deftones et Rammstein, ça risque pas de t'arriver :lol:

Et puis fallait commencer dès la poule précédente :non:

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Message par Invité Jeu 04 Fév 2021, 09:57

Lucificum a écrit:Oh non encore du doom death lent. Pitié.  :cry:

Note-la dans un coin de ta tête, cette phrase, car elle pourrait bien resservir... :lalala:

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Message par Wotan Jeu 04 Fév 2021, 10:36

Ce teasing de malade.
Mournful Congregation a sorti des trucs dans la decennie 2000, il me semble ? :lol:

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