Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Sven Jeu 31 Déc 2020, 00:04

Et j'ai noté cette immonde attaque de Winter sur le remaster de Cruelty And The Beast qui a été un énorme quiphe, ne serait-ce que pour les passages musicaux (chant et clavier) que ça m'a fait découvrir notamment. Sur la batterie aussi, certes, mais comme je l'ai déjà dit depuis des années, j'aime tellement d'amour la version originale que je n'ai jamais souffert du son incompréhensible de la batterie de Nick Barker.

Winter, tu es un vilain! :non:

Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Winter Jeu 31 Déc 2020, 10:20

Rooooo, si on peut plus troller maintenant ! :(

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Shamash Jeu 31 Déc 2020, 10:48

Pagan Altar : le chant est assez particulier, comme pour de nombreuses formations du style finalement. Mais musicalement, j’apprécie ce que j’entends. Du heavy mélodique, très retro. Allez, je vais être généreux et offrir 1 point.

Warlord : le chant est bien plus maitrisé ici, mais la composition me plait moins. Pas assez originale à mes oreilles.

Grand Magus : je ne connais finalement que The Hunt de ce groupe, qui coche pourtant tout ce qui peut me plaire en termes de heavy. Le morceau est court, peut-être trop et manque du souffle épique que l’on est en droit d’espérer. 1 point cependant.

Lost Horizon : trop power pour moi. Le solo à la fin est pourtant bien sympa.

Doomsword : alors que je devrais aimer, le son et les vocaux ne me permettent pas d’entrer dans ce morceau. L’ensemble fait quelque peu amateur, comme relevé précédemment. Dans le style, je pense que Solstice et New Dark Age resteront tout en haut pour encore longtemps. 1 (petit) point

Amon Amarth : je connais bien le groupe et le morceau. Mais comme toujours, l’ensemble est bien trop simpliste. Rien qui ne m’émoustille ici.

Summoning : depuis le milieu des années 90, ce que j’avais entendu des Autrichiens ne m’avait jamais plu. Et puis, lors de la Battle précédente, j’ai apprécié le titre proposé. Comme celui du jour.  La mélodie simple répétée à l’envi, la flute qui n’en finit plus de jouer, ont fini par me plaire. Malgré les douze minutes au compteur, je dois reconnaitre avoir aimé ce titre. 1 pt

Aria : le groupe de heavy russe est de retour. Le son est ici meilleur, mais rien ici pour conquérir mon cœur de rocker.

Sabaton : je n’aime vraiment pas ce groupe. Et ce n’est pas ce morceau qui changera la donne. Tout y est bouffi, les riffs sont pauvres. Bref, pas de point.

Windir : malgré le statut culte de la formation, je ne suis pas un grand amateur, ni un grand connaisseur des albums de feu-Valfar, qui m’a toujours laissé de glace. Le titre est ici très mélodique, les vocaux sont bons. Il va peut-être falloir que je me penche enfin sur Windir. Et le final batterie-electro, bien que longuet, apporte un plus à cette composition. 1 point.

Une première poule vraiment sympa, si tant est que l'on ne soit pas allergique au heavy. Et qui malgré tout est assez diversifiée, malgré ce que j'ai pu lire.
Shamash
Shamash

Messages : 2988
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par TheDecline01 Jeu 31 Déc 2020, 21:14

Shamash a écrit:mais rien ici pour conquérir mon cœur de rocker.

Tu... es Julien Clerc ?

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10326
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Shamash Ven 01 Jan 2021, 10:10

Mince, je suis découvert...
Shamash
Shamash

Messages : 2988
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par TheDecline01 Ven 01 Jan 2021, 15:58

\o/

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10326
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par merci foule fête Ven 01 Jan 2021, 16:56

The Masquerade -Pagan Altar : joli thème, belle intro, solos bien fichus - j'ai trouvé l'ambiance assez proche de ce qu'on entend sur Argus de Wishbone Ash, avec notamment les twin guitars à la fin. Mais il y a ce chant batracien qui gâche un peu la fête... Un peu seulement puisque les plages instrumentales sont majoritaires. Ce n'est pas aussi chiadé que Wishbone Ash mais ça me donne envie d'accorder un point.

Winds of Thor -Warlord : pratiquement l'inverse de Pagan Altar - le chant de Joacim Cans (le seul truc bien dans Hammerfall) est excellent - mais des mélodies que j'ai trouvées un peu plates. Pour le coup c'est mieux ficelé mais la forme ne suffit pas à rattraper complètement un fond honnête sans plus. Désolé mais pas de point pour ce titre.

Like The Oar Strikes The Water - Grand Magus : sympa ce chant à la Matt Barlow (en plus sobre) ! Il faut vraiment que je me penche sur ce groupe dont le dernier album ne m'avait pas donné envie d'écouter les précédents. Ce titre à l'epicness bien dosée avec la petite accélération qui va bien juste avant le solo change la donne et obtient un point.

The Kingdom Of My Will -Lost Horizon : là aussi interprétation et production sont irréprochables avec un très bon chant mais qu'est-ce que ça tire en longueur... On attend le moment de bravoure qui justifierait cette exposition trop longue et sans grand relief, sauf que c'est tout le morceau qui est comme ça, en fait. Rageant. Zéro point.

Heathen Assault -Doomsword : là aussi le morceau est trop long pour ce que le groupe y raconte - le solo central est pas mal ceci dit. J'ai l'impression que les musiciens ont privilégié l'aspect épique, comme si elle était une fin en soi. Insuffisant pour me plaire, d'autant que je trouve ce mid tempo convenu. Zéro point.

The Pursuit Of Vikings -Amon Amarth : je n'ai jamais trop compris ce qu'on pouvait trouver de spécial chez Amon Amarth. C'est du death mélodique tendance épique bien fichu, c'est sûr, mais je ne saurais dire pourquoi ça ne m'emballe pas plus que ça. Ce titre ne me fait pas changer d'avis, hélas. Pas de point.

Land of the Dead -Summoning : mais mais mais, qu'est-ce que c'est que ces guitares toutes lisses et ce synthé cristallin ? On m'a ripoliné mon Summoning des 90's ! Ah, la flûte à bec cheapos et la batterie monorythmique sont toujours là et le son passe assez vite au cracra de rigueur. Le chant en mode « Papy Sauron raconte » est bien de la partie lui  aussi, ouf ! Pour le reste c'est du pur Summoning, un peu longuet quand même, mais toujours empoissé de cette mélancolie qui lui est propre. Et les chœurs sont mignons et pas trop mis en avant. Ça fait un point, ça, mon bon monsieur.

Штиль -Ария : je n'avais pas été convaincu par le titre de la CM, et bien celui-ci non plus. Je vois bien la volonté d'emporter le petit cœur sensible du métalleux avec une bonne ballade épique, mais justement, je ne suis pas très sensible à cette ambiance, ça flirte avec la grandiloquence. Zéro point.  

Journey to the End -Windir : suite à tout un tas de critiques élogieuses (« meilleur album metal de la décennie », toussa) j'avais écouté 1184 et j'avais été déçu. Ce titre me rappelle pourquoi : épique (décidément), ça oui mais à part ça, c'est du black mélo classique qui ne m'accroche pas. Et le final electro  qui tourne en boucle autour du même thème est interminable. Désolé de ne pas me joindre à la fête – ça ne va pas changer grand chose, de toute façon, parti comme c'est ce titre n'aura pas besoin de ma voix pour finir en tête des suffrages. Zéro point.

The Price of a Mile -Sabaton : rien à faire, Sabaton ça ne passera pas, avec ce titre pesant, l'aspect épique comme seul horizon, un chanteur limite qui roule des r pour faire plus épique justement et qui selon moi en devient ridicule et une mélodie sans grand attrait qui tient debout grâce  une production gonflée aux stéroïdes (synthés et (faux ?) chœurs). Désolé DS – et eudus, le fan number ouane de Sabaton : ça ne sera toujours pas pour cette fois. Comme quoi la Suède ne gagne pas à tous les coups avec moi.  :cry:  Zéro point.


Dernière édition par merci foule fête le Ven 01 Jan 2021, 18:08, édité 3 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17704
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Seosamh Ven 01 Jan 2021, 17:05

T'as écouté Warlord et Lost Horizon en même temps, pour entendre Cans dans le deuxième ?

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par merci foule fête Ven 01 Jan 2021, 17:15

J'ai surtout loupé mon copié-collé, après m'être interrompu hier. :lol: Merci du signalement, je rectifie.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17704
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Archaïc_Prayer Sam 02 Jan 2021, 15:39

PUTAIN !!!!!!

Je suis arrivé à la fin du temps de connexion alors que j'avais terminé le message !!!!!!! FAIT CHIER !!!!!!

Bon, on va faire court :

Pagan Altar : non.

Warlord : non.

Grand Magus : oui.

Lost Horizon : non.

Doomsword : non.

Amon Amarth : oui.

Summoning : non.

Aria : non.

Sabaton : non.

Windir : non.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 666
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par eudus Sam 02 Jan 2021, 18:08

ça va bien se passer t'inquiète!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par merci foule fête Sam 02 Jan 2021, 19:13

Tu m'étonnes que DS ait le blues : les deux autres participants à la battle qui aiment le vieux heavy lui ont donné 5 points en tout. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17704
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Metalyogi Sam 02 Jan 2021, 19:30

Bah, c'est surtout du à la notation. Quand on met 1, c'est pas juste "ouais c'est sympa", c'est un vrai oui. Donc faut pas s'attendre à avoir des masses de points.
Eudus, je ne sais plus, si jamais quelqu'un a un top énormément apprécié (genre moyenne supérieure à 5/10), il n'aura quand même qu'un seul morceau sélectionné ? (cela dit, avec mon mon exemple ça n'arrivera jamais de toute manière)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Winter Sam 02 Jan 2021, 20:17

Oui.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par joebar Dim 03 Jan 2021, 14:18

The Masquerade (Pagan Altar) : ambiance sympathique meme je n'ai pas réussi à trouver d'accroche; et le chant est un point noir. 0

Winds of Thor (Warlord) : ah! Je suis fan, c'est d'ailleurs DS qui m'a converti il y a longtemps à ce groupe (condamné à rester confidentiel). A l'époque de la découverte, j'adorais le chant de J. Cans (j'adore toujours les 3 premiers Hammerfall), ce fût ma porte d'entrée. La patte du compositeur est vraiment unique, avec ces mélodies de guitare envoûtantes. L'album suivant (et le dernier en date) est à recommander aussi, pour ceux qui ont aimé. Si vous n'avez pas aimé, vous aurez une deuxième chance plus tard dans cette battle... :lol:  1

Like The Oar Strikes The Water (Grand Magus) : Grand Magus, j'ai essayé souvent, et rarement retenu grand chose. Ce titre clairement moins doom qu'à l'accoutumée, et surtout court et efficace mérite son point. "Ouh yeaaah", je kiffe (malgré les trémolos). 1

The Kingdom Of My Will (Lost Horizon) : j'avais soigneusement rangé ce groupe dans la case "spimélo générique de D3 / à oublier", à tort. Ce titre s'est révélé au bout de plusieurs écoutes, et malgré ses longueurs a un petit quelque chose. Un titre à 2 points dans l'ancien système, que j'arrondis au supérieur, soit 1.

Heathen Assault (Doomsword) : j'avoue avoir été très vite perdu, je n'entends que du mid-tempo soporifique. 0

The Pursuit Of Vikings (Amon Amarth) : de ce groupe, je ne retiens que l'album avec lequel j'ai découvert le groupe ("With oden..."). Pour moi le cas typique du groupe qui fait tout le temps la même tambouille, avec une qualité constante, genre Axel Rudi Pell. Du coup, et malgré tout, je trouve meilleur n'importe quel morceau de l'album sus-mentionné. 0

Land of the Dead (Summoning) : reconnaissable entre mille, alors que je ne suis pas client. Une autre définition du kitsch, et même si j'aime quand c'est kitsch, là ce sera sans moi. 0

Штиль (Ария) : pfiou Aria j'ai essayé plusieurs fois et ça m'ennuie à un point... du coup 0.

Journey to the End (Windir) : je ne connais le groupe que de très loin, j'aborde donc ce morceau sans a priori. 3 notes qui font mouche d'entrée, je me prends au jeu malgré le son de guitare que je trouve assez agressif et la boite à rythmes qui normalement fait office de siège éjectable. Encore un 2pts, arrondi à 1.

The Price of a Mile (Sabaton)
: Sabaton, où le succès de la médiocrité. Je l'ai sûrement déjà dit ici, mais j'adhère à l'analyse de REM qui compare Sabaton à Running Wild. Autant je pourrais proposer du Running Wild pour la bataille 90's (car cela fait partie de mon parcours), autant Sabaton m'a toujours laissé de marbre malgré ses caractéristiques qui sont censées me plaire (rythmes martiaux, gros cheurs...). J'aimerais vraiment aimer, rentrer dedans à fond, mais non. Je lâche quand meme le point, et pour lever le poing je retourne plutôt à mes Grave Digger période Excalibur, et surtout à Manowar  :bmbeer: . 1
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Winter Dim 03 Jan 2021, 14:52

L'écart se resserre !!

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16317
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par eudus Dim 03 Jan 2021, 14:53

ah bah y'a plus d'écart là ^^

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 03 Jan 2021, 17:30

Ecart entre ? Windir et Grand Magus ?
Si c'est ca ca ne sert a rien que je vote alors, vu que les deux recolteront un point :)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Seosamh Dim 03 Jan 2021, 17:31

Windir et Summoning.
Grand Magus est en embuscade derrière.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par eudus Dim 03 Jan 2021, 17:36

Metalyogi a écrit:Ecart entre ? Windir et Grand Magus ?
Si c'est ca ca ne sert a rien que je vote alors, vu que les deux recolteront un point :)

tu connais l'importance de stats? Alors surtout n'oublie pas de voter!! :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Metalyogi Dim 03 Jan 2021, 22:46

Je ne vais pas redétailler, vu que deux écoutes plus tard mes impressions n'ont pas vraiment évoluées. Le Heathen Assault est pas long d'avoir un point mais un peu juste quand même.
De manière générale, un top assez faible pour moi, mais où tout est largement écoutable et s'écoute même sans déplaisir (à part le Amon Amarth qui est d'une platitude impressionnante, et le Summoning qui est vraiment trop long)

The Masquerade (Pagan Altar) : 0

Winds of Thor (Warlord) : 0

Like The Oar Strikes The Water (Grand Magus) : 1

The Kingdom Of My Will (Lost Horizon) : 0

Heathen Assault (Doomsword) : 0

The Pursuit Of Vikings (Amon Amarth) : 0

Land of the Dead (Summoning) : 0

Штиль (Ария) : 0

Journey to the End (Windir) : 1

The Price of a Mile (Sabaton) : 0
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3097
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Lucificum Lun 04 Jan 2021, 10:08

Je vote demain !

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par sinii Lun 04 Jan 2021, 12:09

Je viens de lancer l'écoute de la playlist à l'instant.

Je vous envoie mes votes au plus tôt (surement demain quand même).
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par belzaran Lun 04 Jan 2021, 16:11

Même si peu de morceaux m'ont vraiment plu, je voudrais signaler la grande qualité des solos joués. Du lourd. Par contre, j'ai trouvé la sélection assez monolithique ce qui m'a fatigué à la longue. Mais aucun morceau ne m'a paru vraiment trop lourd à écouter.

PAGAN ALTAR : Rien qu'en voyant le titre, j'étais inquiet. La voix est un peu chelou, pas toujours juste et la musique donne l'impression de dater des années 70. Ça me rappelle l'album The X Factor d'Iron Maidin. Ça ne me fascine pas malgré le solo juste génial et d'une puissance dantesque. 0 pt

WARLORD : Les riffs et le son ressemble beaucoup au morceau précédent. La voix est vachement mieux et c'est plus pêchu. J'aime pas tout, mais le passage intrumental marche bien et la fin est réussie alors ça mérite 1 pt . Certains passages m'ont fait penser à du Gamma Ray (dans la voix), ceci explique peut-être cela.

GRAND MAGUS :
Je trouve l'ensemble assez cliché, mais c'est bien fait et encore une fois la partie break/solo apporte un plus indéniable. 1 pt

LOST HORIZON : Pour moi, c'est un peu du more of the same, sauf que j'ai moins accroché. 0 pt

DOOMSWORD
: Je trouve ça laborieux et fatigant. 0 pt

AMON AMARTH : J'ai l'album et j'aime le morceau. Aujourd'hui un peu moins qu'à l'époque, mais c'est vraiment de la bonne came. 1 pt

SUMMONING : Voilà une atmosphère qui change mais y'a de la flûte. C'est assez joli, y'a de l'ambiance mais je m'ennuie. 0 pt

ARIA : Pas mauvais mais la voix me fatigue. Dommage car j'aime bien le boulot de la basse. 0 pt

SABATON : Je suis vraiment pas fan, mais la montée vers le refrain est vraiment géré. Par contre c'est quoi cette batterie qui bouge pas ? POUM TCHAC POUM TCHAC 0 pt

WINDIR
: On change un peu d'univers. C'est assez réussi. Je trouve la cassure après 3'30 vraiment ratée, ça me sort complètement du morceau avec ces trucs électro et je n'arrive jamais vraiment à raccrocher. 0 pt

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Lucificum Mar 05 Jan 2021, 11:42

En gras, les titres que je retiens :

Pagan Altar - The masquerade : C'est pas inintéressant. Y a un fort côté années 70 ou vieux heavy 80, j'aime bien la voix du gars et le solo de gratte. Reste que ça manque un peu de pêche, mais c'est bien fichu.

Warlord - Winds Of Thor : Là aussi, un côté très rétro, on dirait un vieux Manowar un peu fatigué. Tout ça sonne un peu trop caricatural, avec quelques arrangements un peu cheapos (genre les chœurs de fin).

Grand Magus - Like the oar strikes the water : décidément, pour une playlist des années 2000, je me crois plutôt dans les années 70/80 depuis le début. On retrouve le combo heavy épique, ruff lourds, solo à rallonge et refrains entrainants. C'est simple et plutôt efficace, mais rien de notable pour autant.

Lost Horizon - The kingdom of my will : Seigneur cette pochette. Encore du heavy épique/oldie, même si pour le coup on est sur quelque chose de plus moderne dans l'approche. C'est assez attachant, y a même un côté un peu Dragonforce dans les solos. Je n'arrive pas à être totalement convaincu par le chant, mais y a un côté rafraichissant.

Doomsword - Heathen Assault : bon, pas grand chose à dire là dessus, je trouve ça longuet et un peu pénible et mollasson.

Amon Amarth - Pursuit of Vikings : J'ai jamais vraiment réussi à me passionner pour Amon Amarth, comme d'ailleurs pour la plupart de ce qui est pagan/viking (à part Einherjer ^^). Du coup, sans surprise, je ne suis pas emballé par ce titre.

Summoning - Land of the dead : Un peu pareil que pour Amon Amarth, j'ai trouvé trouvé Summoning relativement chiant. Les productions cheapos font, parait-il, partie du charme du groupe, mais moi ça me casse un peu les pieds. Du coup, huit minutes répétitives avec des claviers en bois et des percus en boucle, non, désolé, pas pour moi.

Aria - Shtil : Ah ben voila. Aria, groupe que j'adore, tant pour sa voix que pour ses compositions trop souvent comparées à iron Maiden, mais qui ont leur personnalité propre. Le guest de UDO est sympa et amène une couleur différente. J'aime beaucoup !

Sabaton - The Price of mile :Je préfère de loin cette approche plus moderne du heavy guerrier que les premiers titres de la playlist. Sabaton a toujours su proposer du simple mais efficace, avec d'imparables refrains et une dynamique bien huilée. Et même de l'émotion.

Windir- Journey to the end : Je crois que je préfère la 2e partie du morceau avec ses petits arpèges, par rapport à la première et son riff répété en boucle. Bon, ça évolue pas beaucoup, c'est beaucoup trop long, c'est un peu plat, mais ça a son petit charme.

Une playlist qui a une cohérence certaine, mais aps de bol c'est loin d'être le genre que je préfère. ^^
Merci quand même d'avoir mis Aria, toujours un plaisir ! :D

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2970
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par sinii Mar 05 Jan 2021, 14:41

Allez je me lance!

Pagan Altar -  Très retro dans le son et l'esprit mais pas désagréable du tout. Perso moi le chant je l'aime bien, ça fait partie du charme du truc. Par contre, ça ne me transporte pas assez pour que je mette 1pt…   -> 0pt

Warlord-  Le chant est vraiment bon sur ce morceau mais je m'ennuie pas mal quand même. Pas ma came  -> 0pt

Grand Magus  - Un morceau bien couillu avec un bon riff, voilà qui pourrait peut-être me plaire un peu plus. Au final, j'aime bien ce titre, c'est bien joué, bien chanté mais tellement éloigné de mon univers que je ne vais aller mettre de points  -> 0pt

Lost Horizon- Je crois que j'avais jeté une oreille sur cet album à sa sortie, un de mes potes était fan il me semble. C'est long et ça tourne en rond je trouve. C'est bien fait, ça joue bien, ça chante bien mais ça manque de "profondeur" -> 0pt

Doomsword - Jamais entendu parlé du groupe, je m'attendais à pire en fait, c'est plutôt sympa. L'ambiance est là, triste et sombre mais épique comme avant une grande bataille. J'aime bien le solo et toute la fin de la chanson. Cependant rien qui ne me fasse lever sur la table. --> 0pt

Amon Amarth- Je connais un peu le groupe mais pas ce morceau. C'est très tubesque et c'est pas comme ça que je préfère les vikings… Mais je dois avouer que c'est très bien fait, entrainant et tout et tout.--> 0pt

Summoning - Je dois avouer que je connais peu le groupe et que j'aimerais beaucoup avoir le temps d'approfondir le groupe car je me retrouve beaucoup dans les ambiances que peut développer ce duo. Sur ce titre, j'aime beaucoup l'ambiance avec les tremolos de guitare et le synthé/flute/autre truc bizarre.  ->1pt

Aria - Maiden rencontre UDO, sacré programme… Sachant que je ne suis pas fan d'aucun des 2, je ne sais pas trop quoi dire. Hormis que je n'aime définitivement pas la voix d'UDO. --> 0pt

Sabaton - Je découvre ce groupe qui fait tant parler de lui. Après plusieurs écoutes, même si je ne suis pas fan du chant, je trouve la chanson hyper bien foutue, bien construite et accrocheuse (j'ai chanté l'air ce matin sous la douche)  -> 1pt

Windir - J'aime bien la première partie  de ce morceau de heavy-black, mais ce que je préfère c'est la deuxième partie hypnotique. Elle est vraiment très prenante. Je découvre cet album et je vais surement pousser un peu plus loin.  --> 1pt

Une poule difficile pour moi, car très éloigné de ce que j'écoute.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE ANNEES  2000 - POULE N°1  > DARK S (clôturée)  - Page 3 Empty Re: BATTLE ANNEES 2000 - POULE N°1 > DARK S (clôturée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum