Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Battle CDM] - 1/2

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] - 1/2  - Page 3 Empty Re: [Battle CDM] - 1/2

Message par painlesslady Mer 25 Nov 2020, 11:38

Mitaine, ça m'a surtout valu encore 3 nouvelles écoutes cette affaire !

Bloody Tyrant-Ghost Brigade :  Le Bloody Tyrant n'est pas si original que ce à quoi je m'attendais et le chant m'a un peu blasée. Ca passe musicalement. Beaucoup plus en tout cas que Ghost Brigade dont je n'ai rien retenu et qui m'a laissée de marbre malgré toutes les écoutes ! Moi qui aurais cru voter pour la Finlande sur le papier, je suis bien surprise au final de donner ma voix à l'Asie. Un peu par défaut pour ce match.
Mais victoire Bloddy Tyrant quand même.

Ningen Isu-Wolfheart : une sacrée surprise ici ! Je ne m'attendais pas à un groupe de papis qui dégainent un metal aussi pêchu et bien foutu ! Et un sacré chant aussi ! Ils ne se contentent pas de faire original, c'est bien exécuté, ça donne envie de headbanguer et avec un super solo. Personnellement après au moins 5 écoutes (dont 3 à la suite), je trouve ça toujours aussi bien. Ils assurent les papis japonais !!! En face, désolée Sven mais autant je t'ai suivie sur tous tes choix finlandais précédents mais là c'est trop génerique et sans saveur pour moi.  
Victoire Ningen Isu haut la main.

Donc voilà Winter, pas besoin de me soudoyer. Tu as bien choisi tes titres en face d'une Finlande décevante.

painlesslady
Type O Positive

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pistolero Mer 25 Nov 2020, 11:45

Winter a écrit:Je ne parle pas aux anti-asiatiques primaires :non:
J'ai voté Chthonic. J'ai donc un ami asiatique. :ch:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par wineyard Mer 25 Nov 2020, 11:47

painlesslady a écrit:Mitaine, ça m'a surtout valu encore 3 nouvelles écoutes cette affaire !

Donc voilà Winter, pas besoin de me soudoyer. Tu as bien choisi tes titres en face d'une Finlande décevante.

My twin is back... Wink

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par painlesslady Mer 25 Nov 2020, 11:59

J'ai lu tes impressions après coup Wine, en effet "great minds think alike". mrgreen

Type O Positive

Message par Wotan Mer 25 Nov 2020, 13:48

BLOODY TYRANT vs GHOST BRIGADE

Les arpeges a sonorites folk asiatique donne un cachet authentique a BLOODY TYRANT. Ce qui est la seule force du morceau car apres, j'ai le sentiment d'entendre un titre Finnois (Peut etre est-ce Chinois avec deux dents casses ?). Donc un second couteau du melodeath a la Insomnium. C'est bien fait dans le genre mais cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. Alors que GHOST BRIGADE ne m'en touche aucune. Sur le papier le groupe devrait me plaire mais dans l'execution, je n'ai jamais trouve cela tres folichon. Ce doom un peu post-core que je trouve tres convenu ne me donne pas plus envie que cela de retenter ma chance avec ce groupe.

NINGEN ISU vs WOLFHEART

Les japonais s'en sorte vraiment bien, c'est du heavy doom classique, bien fichu et l'originalite est dans le chant, qui ne fait pas "japoniais". J'ai plus envie d'headbanguer que lors de l'ecoute de son adversaire, c'est plus pechu et surtout il y a plus de personalite. Car WOLFHEART c'est peut etre carre mais par contre c'est sans aucune originalite, ni emotion. Je m'ennuie sur ce morceau, et contre mes attentes je donne donc une voix de plus a l'Asie.

BEHEMOTH vs GOJIRA

Bon la je suis emmerde. Deux groupes que j'aime. Mais alors que je prefere la periode recente (surtout The Satanist) de BEHEMOTH, je ne suis pas un grand fan du GOJIRA des debuts, avant qu'il n'introduise des melodies dans leurs compositions. Les polonais me seduisent avec ce mid tempo atmospherique, bien lourd, tres evocateur, meme si le break est un peu brouillon. Le son des Francais est immediatement reconnaissable, et il y a une section rythmique du tonerre, une influence Sepultura tres claire. La derniere minute est dantesque. Donc deux bons morceaux, chacuns avec ses qualites et ses defauts. Je vais donner un point a la prise de risque.

SKYFOREST vs TREPALIUM

Le black atmospherique de SKYFOREST me plait bien, c'est classique pour le style et s'integrerait parfaitement dans une playlist du genre. Cependant je ne pense pas que le titre en ressortirai parmi d'autres titres du meme style. En face a chaque ecoute j'ai aime ce morceau prise de risque, sorte de punk ambiance bal du Titanic, qui a une grosse energie et qui groove.

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

https://www.last.fm/user/SebWotan

Message par Sven Mer 25 Nov 2020, 14:20

Vous avez vraiment des goûts de merde :lol: :non: Neutral

Comptez pas sur moi pour voter en finale! :non:

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par wineyard Mer 25 Nov 2020, 14:59

Que veux-tu mon bon Sven. Nous sommes de mauvais sélectionneurs.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par painlesslady Mer 25 Nov 2020, 15:13

Ne sois pas vexé Doc !
Il fallait mettre du Moonsorrow, c'est tout. :stick:

Type O Positive

Message par Seosamh Mer 25 Nov 2020, 15:26

Ne l'incites pas Painy, je risque de me retrouver face à lui au prochain tour.

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Message par Wotan Mer 25 Nov 2020, 15:28

painlesslady a écrit:Ne sois pas vexé Doc !
Il fallait mettre du Moonsorrow, c'est tout. :stick:

Et du Swallow the Sun !
Cela m'a surpris moi meme de voter asiatique, mais ames, conscience, toussa ...

Wotan
Wotan

Message par Winter Mer 25 Nov 2020, 15:37

Et puis ce petit bifton, amoureusement glissé dans ton string, ça a aidé aussi hein...

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Wotan Mer 25 Nov 2020, 16:48

Oh oui :kiss:

Wotan
Wotan

Message par wineyard Mer 25 Nov 2020, 23:23

Diable...Je vois la scène où Winter (l'avatar) mets un billet dans le string de Wotan (l'avatar), tout en pratiquant sur moi une fellation.
C'est une catastrophe, Thérèse. J'en ai des frissons, je vais avoir du mal à m'en remettre.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Winter Jeu 26 Nov 2020, 09:13

Mais chuuut, je suis au taf, comment veux-tu que je me concentre avec des évocations si... si...

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par painlesslady Jeu 26 Nov 2020, 10:20

wineyard a écrit:Diable...Je vois la scène où Winter (l'avatar) mets un billet dans le string de Wotan (l'avatar), tout en pratiquant sur moi une fellation.
C'est une catastrophe, Thérèse. J'en ai des frissons, je vais avoir du mal à m'en remettre.

:lol: Je ne te remercie pas jumeau. Me faire visualiser des choses pareilles dix minutes avant une réunion importante !

Type O Positive

Message par wineyard Jeu 26 Nov 2020, 10:42

Ta réunion va encore mieux se passer, tu verras. :)

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Metalyogi Jeu 26 Nov 2020, 22:09

Pas du tout le temps de développer en ce moment, donc désolé ca va être rapide

ASIE - FINLANDE

🇹🇼  BLOODY TYRANT - 步入虛空 (Pace into the Void)  -  GHOST BRIGADE – Clawmaster  🇫🇮
Jamais accroché à Ghost Brigade et le morceau de Bloody Tyrant, bien qu'assez générique passe bien. Victoire Bloody Tyrant

🇯🇵  NINGEN ISU - 無情のスキャット (The Heartless Scat)  -  WOLFHEART – Horizon On Fire  🇫🇮
Je salue l'originalité de Ningen Isu mais le refrain m'insupporte. Quant à Wolfheart, c'est pas le truc que j'écoute en boucle mais j'aime bien leurs deux derniers albums. Par contre je n'aurais pas choisi ce morceau. Victoire Wolfheart

NORD EST DE L'EUROPE - FRANCE

🇵🇱  BEHEMOTH- Havohej Pantocrator - GOJIRA - Remembrance 🇫🇷

Plus gros match niveau affiche, plus faible niveau appréciation. Je vote pour le Behemoth malgré des intro ou outro trop longues.

🇷🇺  SKYFOREST - I wish the dawn would never come - TREPALIUM - Moonshine Limbo 🇫🇷

Rhaaa, là j'aime les deux morceaux. Eudus tu as bien fait de proposer le Skyforest, il m'a assez plu pour que j'aille écouter l'album. C'est très mielleux (et les abeilleux), il y a quelque chose d'assez facile là dedans mais ca suffit pour m'embarquer.
En face, j'adore ce morceau de Trepalium. Quand ils sortent des morceaux de ce style (une pensé pour Sick Boogie Murder, encore meilleure selon moi) j'me dis qu'ils ont le potentiel pour devenir énormes. Dommage qu'ils restent trop dans un death assez cool aux riffs groovys qui me correspond moins. J'aurais aimé mettre un match nul, mais un certain Mr Pistolero en a décidé autrement. Victoire Trepalium
Metalyogi
Metalyogi

Message par Pistolero Ven 27 Nov 2020, 15:51

La situation à l'aube du week-end après 11 votes : l'Asie mène solidement 16 à 6 contre la Finlande, mais match nettement plus serré entre le Nord Est de l'Europe et la France (12-10).

Comme la semaine dernière, je pense boucler dimanche après midi.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par belzaran Ven 27 Nov 2020, 16:47

BLOODY TYRANT - Le chant est bof mais il y a de l'énergie et de beaux moments de gratte.
En face, GHOST BRIGADE est trop lent pour moi. C'est bien fait, de belles mélodies parfois, mais ça ne me touche pas du tout.
Victoire BLOODY TYRANT

NINGEN ISI - Chant très chelou, morceau trop long et bordélique. Mais dans le lot, y'a pas mal de bons passages, vraiment réussis.
WOLFHEART - Ça ne me touche pas du tout. Je vois l'intention, mais alors ça me laisse assez froid.
Victoire NINGEN ISI

BEHEMOTH - Je m'ennuie terriblement. Après près de 4 minutes, ça démarre un peu, mais bon...
GOJIRA - Je trouve le son affreux. Tout en rythmique déconstruite. Est-ce que je supporte ça jusqu'au bout ? Difficilement. Je trouve ça un peu vain.
Victoire BEHEMOTH sans enthousiasme, vraiment.

SKYFOREST - Après 10 secondes, je sens que je vais m'ennuyer. Le début, pour moi, c'est de la variété qui se cache sous de la variét'. Les violons à fond, des accords bidons. Bon, au moins le chant hurle comme il faut. Mais ça ne bouge pas quoi. Comme BEHEMOTH, il faut attendre 3'40 pour une véritable variation. C'est un peu culcul je trouve, le truc à écouter en regardant la pluie tomber et en pensant à son ex. Pas mon truc !
TREPALIUM - Je ne peux pas dire que j'aime, mais ça groove vraiment bien. Y'a un son, y'a un style. Je valide.
Victoire TREPALIUM

http://www.belzaran.fr

Message par Lucificum Sam 28 Nov 2020, 09:57

Je vote ce soir !

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

https://helioss.bandcamp.com/

Message par wineyard Sam 28 Nov 2020, 12:44

Mais non, t'as certainement bien mieux à faire.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Thierry Sam 28 Nov 2020, 17:50

Bloody Tyrant VS Ghost Brigade

Sympa, le Bloody Tyrant. Ça tricote bien, le chant est bien fichu et il y a quelques instruments tradi bien placés. Le passage calme au milieu m’emmerde, comme d’habitude avec ce genre de trucs, heureusement, il ne s’éternise pas.
Ghost Brigade est plus pesant et plus « standard » disons. Pas de mélodie qui m’accroche. C’est bien fait, le chant clair est de grande qualité, mais ça ne me porte pas, à part la fin peut-être.
Victoire de Bloody Tyrant.

Ningen Isu VS Wolfheart

J’écoute les battles sur Spotify, mais à vous lire, paraît que ce sont des vieux qui chantent chez Ningen Isu. OK. Même en gardant ça en tête, je trouve le chant assez linéaire. Pas mauvais ou désagréable, mais… plat. J’aime assez le jeu des guitares, mais pas trop la structure du morceau.
Wolfheart, en face, me parle plus. Il y a un gros côté épique dans les claviers de ce titre aux glawèches grosses comme des pastèques. Et ça me plaît. (Le morceau, hein. :lol: )
Victoire nette de Wolfheart.

Behemoth VS Gojira

Tiens, il est calme (mou du genou?) le début de ce morceau des Polonais. Mais bien foutu néanmoins. Ça c’est un des derniers groupes que j’aimerais bien voir une fois en concert, je pense que niveau ambiance, ça doit être chouette. Et bordel, l’accélération envoie du bois, c’est ce que j’ai entendu de mieux depuis le début de cette playlist. Shocked
Je ne connais pas le « vieux » Gojira, comme pas mal de monde je pense. On reconnaît bien la patte rythmique du groupe, par contre le chant est quand même moins bon. Ça aurait pu passer, mais là, nos petits Frenchies sont victimes du très bon choix d’Eudus. Victoire de Behemoth.

Skyforest VS Trepalium

Ah, encore du criard dépressif, on n’en avait pas encore eu lors de ces demies. :lol: Et bin non, toujours pas pour moi. Il y a une jolie mélodie derrière, mais les cris pour les cris, je n’aime pas ça.
Pour la petite anecdote, j’ai vu les deux poulains de Seo partager l’affiche à Tourcoing il y a plus de 10 ans. Je n’avais pas été emballé par leur prestation apparemment (je viens de relire mon report de l’époque) mais ce morceau me plaît bien. Victoire de Trepalium.

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Message par Lucificum Sam 28 Nov 2020, 23:06

BLOODY TYRANT vs GHOST BRIGADE
Bloody Tyrant, du death melo classico-classique avec un chant un peu pénible. A côté le Ghost Brigade développe une ambiance langoureuse, poisseuse, pas forcément ce que j'appelle de mes vœux, mais ça fonctionne bien.

NINGEN ISU vs WOLFHEART
Étrange imagerie, que ces papys en kimono ! Ça rappelle un peu Aria, groupe russe, avec cette identité marquée et ce côté à la fois ringard et sympa. Ca n'avait sans doute pas besoin de durer plus de 8 minutes, mais c'est franchement cool, avec quelques réminiscences de X-Japan dans certains licks de guitare (mais j'imagine que c'est logique). Bon ben à côté, ça fait du bruit, ça blast, mais ça reste plus classique quoiqu'efficace. Mais j'aime bien les papys de Ningen Isu. Je leur donne mon vote dans leur maison de retraite.

BEHEMOTH vs GOJIRA
Pas mon morceau préféré du groupe, mais bon, merde, quoi, Behemoth... A côté, la fierté française, loin d'être usurpée, ne peut pas rivaliser, désolé.

SKYFOREST vs TREPALIUM
"eh les gars j'ai une chouette mélodie !" "ok cool, faisons un morceau autour et..." "non. on la répète 6671 fois et tu cries dessus" "mais je..." "ta gueule".
"eh les gars, j'ai un riff qui groove" "ok, cool, faisons un morceau avec, on rajoute des breaks, des cuivres, on fait des variations, on ajoute un côté bluesy, on case du shuffle, de la double pédale, je gueule dessus, et on dépasse à peine les 4 minutes" "ok, cool, mec, ça va le faire".

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

https://helioss.bandcamp.com/

Message par merci foule fête Sam 28 Nov 2020, 23:32

ASIE - FINLANDE

🇹🇼  BLOODY TYRANT - 步入虛空 (Pace into the Void)  -  GHOST BRIGADE – Clawmaster  🇫🇮

J'ai bien aimé l'ambiance du Ghost Brigade, dont le riffing m'a fait penser à celui d'Amenra. Dommage que le titre soit assez linéaire, avec un chanteur compétent mais monotone. En face, c'est plus varié, et malgré un passage du milieu un peu mou, la compo est bien structurée et plutôt variée. Le chanteur est bon aussi et la plaisante petite touche "locale" me poussent à voter en faveur de Bloody Tyrant.

🇯🇵  NINGEN ISU - 無情のスキャット (The Heartless Scat)  -  WOLFHEART – Horizon On Fire  🇫🇮

Le heavy proggy des Japonais est plutôt sympa, le solo est pas mal mais ils auraient pu élaguer un peu et le chant est parfois limite. C'est tout de même leur titre qui l'emporte parce que le melodeath vaguement épique de Wolfheart.m'a vite lassé, je suis définitivement hermétique à ce type de metal aux éléments qui se mélangent comme l'huile avec l'eau à mes oreilles.

NORD EST DE L'EUROPE - FRANCE

🇵🇱  BEHEMOTH- Havohej Pantocrator - GOJIRA - Remembrance 🇫🇷

L'ambiance et le son pour Behemoth, l'intensité et la percussion pour Gojira. Niveau écriture on est au même niveau, les Polonais traînent en route, les Sud-Ouestiens misent trop sur leurs capacités rythmiques (avec un batteur pareil, ils auraient tort de se priver, en même temps). La faible prise de risque des deux sélectionneurs ne permet pas non plus de les départager. Reste le style. Étant plus death thrashisant que black deathisant, je vote pour Gojira.

🇷🇺  SKYFOREST - I wish the dawn would never come - TREPALIUM - Moonshine Limbo 🇫🇷

Le thème de Skyforest est tout plein de jolie émotion et tout, mais bon sang, quel besoin de le répéter aussi longtemps ? J'ai l'impression d'entendre un type réciter en boucle une poésie d'un seul vers. En gueulant. Autant dire que Trepalium n'a pas besoin de forcer - je trouve le chant trop décalé par rapport au style mais l'ambiance groovy avec le petit intermède jazz bien intégré suffit à obtenir ma voix.

Sex, Drugs & Cyril Rool

Message par Pistolero Dim 29 Nov 2020, 10:03

23-9 ! L'Asie va se qualifier pour la grande finale.

Pour son adversaire, tout reste à faire, on en est à 16-16 grâce à ce dernier vote qui permet à la France de recoller.

(Pour info, Mita a voté sur Discord : Bloody Tyrant, Wolfheart, Gojira, Skyforest)

Si d'ici ce soir, les deux équipes n'ont pas été départagées, il y aura un match d'appui...
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Message par Wotan Dim 29 Nov 2020, 11:58

L'Asie en finale d'une coupe du monde de musique metal :D
En relisant le thread qui a permis a la battle d'emerger (Et merci a Pisto pour l'orga!), qui l'eut cru ?

Wotan
Wotan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut