[Battle CDM] CDM - POULE 3
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Battle Coupe Du Monde
Page 3 sur 6 • Partagez
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Battle CDM] CDM - POULE 3
Petits matchs en ce qui me concerne.
Refused VS DAR : Déçu par le Refused, ça ne correspond pas en ce que j'attends d'un groupe Punk ou Punk Hardcore, ça groove trop pour le genre, j'ai l'impression que ça flirte avec le néo, et ce chant criard... J'ai jamais particulièrement accroché à DAR, mais ça reste bien plus du domaine du supportable. Donc mon vote va à DAR.
Gloryhammer vs Ephel Duath : j'ai du mal avec tout ce qui vient de la clique à Bowes. C'est marketé à outrance, trop basé sur un concept parodique risible, ça m'agace pas mal de voir ce groupe se retrouver en mainstage de grand festival, d'autant que le chanteur chante très mal en live (mais il fait le show). Cela dit il s'agit du meilleur titre (le seul vraiment valable ?) de leur 2ème album, donc bon choix. Et en face les italiens sont inécoutables, j'ai un peu mal à la tête ce soir et il s n'ont pas arrangé les choses, je goûte vraiment peu le mélange Metal/Jazz. Petite victoire de Gloryhammer.
Refused VS DAR : Déçu par le Refused, ça ne correspond pas en ce que j'attends d'un groupe Punk ou Punk Hardcore, ça groove trop pour le genre, j'ai l'impression que ça flirte avec le néo, et ce chant criard... J'ai jamais particulièrement accroché à DAR, mais ça reste bien plus du domaine du supportable. Donc mon vote va à DAR.
Gloryhammer vs Ephel Duath : j'ai du mal avec tout ce qui vient de la clique à Bowes. C'est marketé à outrance, trop basé sur un concept parodique risible, ça m'agace pas mal de voir ce groupe se retrouver en mainstage de grand festival, d'autant que le chanteur chante très mal en live (mais il fait le show). Cela dit il s'agit du meilleur titre (le seul vraiment valable ?) de leur 2ème album, donc bon choix. Et en face les italiens sont inécoutables, j'ai un peu mal à la tête ce soir et il s n'ont pas arrangé les choses, je goûte vraiment peu le mélange Metal/Jazz. Petite victoire de Gloryhammer.
Dark S.- Messages : 3793
Ah, du punk à bière. C’est délicat pour moi de résumer autrement le morceau teuton, de surcroît chanté dans la langue de l’amour, surtout face au morceau phare d’un album qui a complètement fait éclater un genre dans un paquet de voies différentes. Sans surprise, mon vote va à mon poulain Refused.
Impossible pour moi de prendre Gloryhammer au sérieux, déjà par son genre avec lequel je n’ai plus d’affinités depuis un paquet d’années, ces plans putassiers avec cette grosse caisse sur tous les temps, le chant qui s’inscrit dans les canons du genre et me fait plus rire qu’autre chose et enfin les choix de sons de claviers qui finissent d’entériner l’ensemble. Ephel Duath est le seul groupe italien qui m’était venu à l’esprit lors du tirage et bien que j’aurais de mon côté opté pour le titre d’ouverture, cet album incroyable contient un paquet de prétendants au titre dans cette battle, celui-ci n’y coupe pas. Ephel Duath remporte mon vote.
-Refused - New Noise vs Die Apokalyptischen Reiter - Schenk mir heut Nacht
J'aime l'énergie des deux, le motif principal des deux mais je n'aime pas trop ce qu'il y a autour et les deux chants me déplaisent. Si j'étais taquin, je voterais Suède parce que j'aime généralement ce qui vient de là-bas (musicalement) et que j'en ai marre de voir l'Allemagne gagner. Mais faut pas pousser non plus, c'est la musique qui compte et de ce point de vue, c'est un match nul parfait.
- Gloryhammer - Universe on Fire vs Ephel Duath - Labyrinthine (Crimson)
Tiens, encore une vidéo de Napalm à plusieurs millions de vues Rien que pour ce dopage éhonté, j'aurais envie de donner l'adversaire de Gloryhammer vainqueur, surtout que ce power à synthés reste trop dans les clous pour totalement me convaincre (c'est moins bien que Beast in Black, pour résumer, il suffit de comparer les chanteurs). Ephel Duath, ce n'est pas trop ma zone de confort, mais l'aspect braillou de ce postcore n'est pas trop envahissant, les parties légèrement dissonantes m'intriguent et la mélodie reste présente. C'est évident que les mots cohérence, fluidité et harmonie ont été effacés des cerveaux des types qui ont enregistré ce morceau, mais il y a une intensité qui l'emporte sur les cahots. Victoire des Italiens.
J'aime l'énergie des deux, le motif principal des deux mais je n'aime pas trop ce qu'il y a autour et les deux chants me déplaisent. Si j'étais taquin, je voterais Suède parce que j'aime généralement ce qui vient de là-bas (musicalement) et que j'en ai marre de voir l'Allemagne gagner. Mais faut pas pousser non plus, c'est la musique qui compte et de ce point de vue, c'est un match nul parfait.
- Gloryhammer - Universe on Fire vs Ephel Duath - Labyrinthine (Crimson)
Tiens, encore une vidéo de Napalm à plusieurs millions de vues Rien que pour ce dopage éhonté, j'aurais envie de donner l'adversaire de Gloryhammer vainqueur, surtout que ce power à synthés reste trop dans les clous pour totalement me convaincre (c'est moins bien que Beast in Black, pour résumer, il suffit de comparer les chanteurs). Ephel Duath, ce n'est pas trop ma zone de confort, mais l'aspect braillou de ce postcore n'est pas trop envahissant, les parties légèrement dissonantes m'intriguent et la mélodie reste présente. C'est évident que les mots cohérence, fluidité et harmonie ont été effacés des cerveaux des types qui ont enregistré ce morceau, mais il y a une intensité qui l'emporte sur les cahots. Victoire des Italiens.
Bon, je n'ai pas pu présenter encore mon poulain, mais Ephel Duath c'est un peu le choc du début des années 2000. Après un Phormula assez black, les voilà qu'ils sortent The Painter's Palette avec un côté post hardcore/jazz ultra prononcé. La brèche de la non-linéarité est définitivement entamée.
Et ils n'en sortiront plus car Pain Necessary to Know est bien plus exigeant à ce niveau (trop).
QUoiqu'il en soit, nous parlons de "The Painter's Palette" et il comporte tout ce qu'il faut pour être facile à écouter : mélodie imparable tant à la guitare qu'à la basse (le début !), chant clair délicat et puis du slapping merde ! Et en fait, il y a aussi ce bonus mammouth : la montée éthérée d'accords de guitare. Fabuleux.
Edith :
Je viens de me farcir vos résultats, et je ne comprends pas ce forum... Je ne pensais pas forcément que Ephel Duath ferait un tabac, mais c'est mon meilleur titre. Surtout quand je vois vos retours, je me dis qu'on n'écoute pas le même titre... La formule une seule écoute qui apparemment sévit me dessert très fortement j'ai l'impression. Ou alors vous avez des goûts de chiottes
Oui je suis grognon.
Et ils n'en sortiront plus car Pain Necessary to Know est bien plus exigeant à ce niveau (trop).
QUoiqu'il en soit, nous parlons de "The Painter's Palette" et il comporte tout ce qu'il faut pour être facile à écouter : mélodie imparable tant à la guitare qu'à la basse (le début !), chant clair délicat et puis du slapping merde ! Et en fait, il y a aussi ce bonus mammouth : la montée éthérée d'accords de guitare. Fabuleux.
Edith :
Je viens de me farcir vos résultats, et je ne comprends pas ce forum... Je ne pensais pas forcément que Ephel Duath ferait un tabac, mais c'est mon meilleur titre. Surtout quand je vois vos retours, je me dis qu'on n'écoute pas le même titre... La formule une seule écoute qui apparemment sévit me dessert très fortement j'ai l'impression. Ou alors vous avez des goûts de chiottes
Oui je suis grognon.
Sinon, pour ce qui est du terrain malgré tout (j'ai plus du tout envie de jouer là... ) :
Refused, bizarrement je voyais ça beaucoup plus punk rock, avec des pointes de core. En fait c'est du Limp Bizkit avec des pointes de punk rock. Ca me plaît correctement, sans m'envoyer dans les folies du ciel. Die Apokalitischen Reiter en face, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais ça beaucoup plus heavy/black, et c'est en fait presque punk rock effectivement.
Je vais avoir besoin de plus de temps pour voter.
Et puis... le scandale. Gloryhammer... euh... sérieux, je me prends une rouste contre... ce truc ? C'est affreux au possible, je ne comprends pas que Ephel Duath se fasse autant défoncer. Je n'avais pas beaucoup doute avant même de lancer le titre, mais là, cette eurodance metal, ça frise la parodie à mes oreilles. Ephel Duath évidemment.
Refused, bizarrement je voyais ça beaucoup plus punk rock, avec des pointes de core. En fait c'est du Limp Bizkit avec des pointes de punk rock. Ca me plaît correctement, sans m'envoyer dans les folies du ciel. Die Apokalitischen Reiter en face, c'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais ça beaucoup plus heavy/black, et c'est en fait presque punk rock effectivement.
Je vais avoir besoin de plus de temps pour voter.
Et puis... le scandale. Gloryhammer... euh... sérieux, je me prends une rouste contre... ce truc ? C'est affreux au possible, je ne comprends pas que Ephel Duath se fasse autant défoncer. Je n'avais pas beaucoup doute avant même de lancer le titre, mais là, cette eurodance metal, ça frise la parodie à mes oreilles. Ephel Duath évidemment.
Et oh arrête de faire ton Calimero, les deux derniers votes (dont le mien) sont pour Ephel Duath. Et puis les votes ne sont pas finis, ça peut s'équilibrer.
Disons que je tombe un peu des nues.
Entre nous, je te comprends. Mais les goûts et les couleurs, que veux-tu... Gloryhammer est tout banal mais pour l'instant il a plus de suffrages qu'Ephel Duath, nettement plus aventureux. Ce qui est rigolo, c'est que pendant ce temps-là dans l'autre poule, le Darkfall autrichien est en train de se faire défoncer parce que trop lambda face au groupe danois qui serait plus original.
Aventureux ne veut pas forcément dire que c'est bien. Ecrire un titre court, efficace et de qualité peut-être bien plus difficile que d'écrire des titres longs et alambiqués.
Dickie, je te remets mon totem de Raleur des battles ! prends en soin!
T'es juste tomber contre un morceau très très très efficace, t'y es pour rien !
T'es juste tomber contre un morceau très très très efficace, t'y es pour rien !
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Je suis désolé de lire ça Dickie et je regrette de t’avoir demandé qu’on switche de pays si ça te mine le moral.TheDecline01 a écrit:Sinon, pour ce qui est du terrain malgré tout (j'ai plus du tout envie de jouer là... )
Ah nonc'est pas toi, c'est Gloryhammer !
TheDecline01 a écrit:Et puis... le scandale. Gloryhammer... euh... sérieux, je me prends une rouste contre... ce truc ? C'est affreux au possible, je ne comprends pas que Ephel Duath se fasse autant défoncer. Je n'avais pas beaucoup doute avant même de lancer le titre, mais là, cette eurodance metal, ça frise la parodie à mes oreilles.
Dis donc, tu fais ta mauvaise tête là ? Que tu sois déçu pour ta proposition ok, mais que tu dénigres mon choix, c'est un peu moyen quand même. Quand je vois les trucs qui ont fonctionné dans les battles et qui sont (pour moi) aussi des parodies, je ne vois pas trop en quoi Gloryhammer ne pourrait pas tirer son épingle du jeu. Je l'ai proposé parce que j'aime bien ce groupe, même si sur un album c'est très moyen. Je t'invite à aller lire mes chroniques d'ailleurs. Je n'ai pas chroniqué le troisième album tellement il me laissait indifférent d'ailleurs.
Gloryhammer, c'est de la parodie assumée. Quand je les ai vus en live (première partie de Gamma Ray à l'époque), les mecs dans la salle se marraient pour le premier morceau genre "c'est trop naze, tellement cliché" et en fin de concert tout le monde était en transe. C'est CLAIREMENT excessif, le chanteur apporte son marteau de gloire sur scène, c'est tout dire. C'est fun, une sucrerie.
Personnellement je ne connaissais même pas le groupe de nom, difficile de savoir en le découvrant par le biais d’un seul morceau (que tu décris qui plus est comme « très moyen sur album ») d’avoir la moindre idée de sa dimension ironique sinon parodique (encore moins dans un genre où la majorité des groupes est mine de rien pas mal premier degré).
Mettre un laïus de présentation pour chacun de ses poulains (j’ai le souvenir que ça se faisait fut un temps, je sais pas si c’est toujours le cas en tout cas les affrontements des morceaux sont ici présentés uniquement par leur titre et le nom du groupe) permettrait peut-être de mieux contextualiser chaque titre en lice.
Personnellement je ne connaissais même pas le groupe de nom, difficile de savoir en le découvrant par le biais d’un seul morceau (que tu décris qui plus est comme « très moyen sur album ») d’avoir la moindre idée de sa dimension ironique sinon parodique (encore moins dans un genre où la majorité des groupes est mine de rien pas mal premier degré).
Mettre un laïus de présentation pour chacun de ses poulains (j’ai le souvenir que ça se faisait fut un temps, je sais pas si c’est toujours le cas en tout cas les affrontements des morceaux sont ici présentés uniquement par leur titre et le nom du groupe) permettrait peut-être de mieux contextualiser chaque titre en lice.
Oui mais on vote pour un titre, pas pour un groupe ni un contexte ....
si on commence à péter un câble car un groupe qu'on considère nul nous bat on a pas finit (vous imaginez la santé mental de HeartB et Thierry à la fin de la battle sinon )
si on commence à péter un câble car un groupe qu'on considère nul nous bat on a pas finit (vous imaginez la santé mental de HeartB et Thierry à la fin de la battle sinon )
RYM,c'est fantastique
Oui, c'est vrai qu'avant de voter ça serait bien que chacun prenne le temps de faire une petite présentation de son poulain (et de le defendre !) , je suis d'accord avec Zus. (par acquis de conscience je vais réécouter ce match).
Ça a beau être le jeu, n’importe qui est en droit d’avoir le seum si son poulain est devancé par un truc qui lui en touche une sans bouger l’autre, d’autant plus si il a une affection particulière envers son poulain.eudus a écrit:Oui mais on vote pour un titre, pas pour un groupe ni un contexte ....
Je trouve qu'on vote pour un morceau ici, pas pour un groupe. Donc la contextualisation me paraît hors sujet. On peut la faire, mais voter par rapport aux réputations des groupes (cf la poule avec Angra) aussi n'a pas de sens. Moi, j'écoute les morceaux et je vote pour celui qui me "parle" le plus, c'est tout.
On a quand même des groupes totalement inconnu de la plupart, donc en parler un peu ça ne fait pas de mal, expliquer notre choix aussi (j'aime bien savoir par exemple quand il s'agit aussi d'une découverte pour celui qui propose le groupe).Bon pour Glory Hammer je ne pensais vraiment pas qu'il aurait fallu d'une longue présentation tout comme Angra. Mais j'ai trouvé ça intéressant de savoir qu'eudus n'était pas spécialement fan d'Angra. On est là pour découvrir des groupes avant tout, ça va un peu au delà de froidement noter des groupes les uns contre les autres quand même.
Ah mais pour ma part je suis pour qu'on présente et pour qu'on se vexe si on se fait rétamer (je suis le premier à avoir le seum) par contre menacer de quitter la compète car on perd, bof quoi! c'est surtout ça!
RYM,c'est fantastique
Dark S. a écrit:Aventureux ne veut pas forcément dire que c'est bien. Ecrire un titre court, efficace et de qualité peut-être bien plus difficile que d'écrire des titres longs et alambiqués.
100% d'accord
Sinon quand ton titre perd... ben il perd, point. On va tous s'en remettre. Et le, "ben si c'est ça je joue plus...", comment dire...
Mais je te merde, toi d'abord!
Après le battle 2010's, je suis prêt à tout subir de toutes façons
On est là pour s'amuser, de toute façon, pas pour se prendre la tête avec les avis des autres.
Moi je coache deux équipes, à mon avis aucune des deux va passer, et je m'en fous, le tout est de découvrir des trucs et d'éventuellement en faire découvrir à d'autres
Moi je coache deux équipes, à mon avis aucune des deux va passer, et je m'en fous, le tout est de découvrir des trucs et d'éventuellement en faire découvrir à d'autres
Seosamh- Champion du Monde !!!
Tout pareil que Seo.
Participer, puisque gagner est hors de portée.
Participer, puisque gagner est hors de portée.
Que voulez-vous que je dise ? J'ai simplement vu les votes défiler contre mon poulain, accompagnés d'explications qui montrent une (ou des ?) écoutes rapides, sans trop approfondir. Et en face, j'avoue que Gloryhammer je ne connaissais pas du tout, et je n'aime pas du tout ce qui est proposé car ça me paraît pas du tout recherché. Alors se faire éclater comme ça, surtout que das ma tête Ephel Duath avait sa petite notoriété, je ne pensais pas partir de quasi 0, ça m'a fait mal.
Ajoutez à cela le fait que c' était le soir et que j'avais bu mon apéro, ça a donné le mode aigri. Je n'ai pas voulu dénigrer le participant Belzaran, mais le titre. Tu as tout à fait le droit de choisir ce que tu veux pas de souci, mais encore une fois et je me répète, j'ai pris d'autant dans la face l'avalanche de défaites que je ne m'y attendais vraiment pas, revoir le laïus sur la notoriété supposée d'Ephel duath sur le forum. Que Belzaran aime son titre, c'est logique, mais qu'autant trouve ce titre aussi meilleur que Labyrinthine alors que je l'ai personnellement trouvé mauvais, c'est vraiment ça qui a provoqué ma réaction. J'ai usé de mots trop durs peut-être, mais malheureusement ils reflétaient ma pensée de l'instant.
Bref, c'est un épi-événement, passons à autre chose il n'y a rien d'intéressant dans mes conneries.
Ajoutez à cela le fait que c' était le soir et que j'avais bu mon apéro, ça a donné le mode aigri. Je n'ai pas voulu dénigrer le participant Belzaran, mais le titre. Tu as tout à fait le droit de choisir ce que tu veux pas de souci, mais encore une fois et je me répète, j'ai pris d'autant dans la face l'avalanche de défaites que je ne m'y attendais vraiment pas, revoir le laïus sur la notoriété supposée d'Ephel duath sur le forum. Que Belzaran aime son titre, c'est logique, mais qu'autant trouve ce titre aussi meilleur que Labyrinthine alors que je l'ai personnellement trouvé mauvais, c'est vraiment ça qui a provoqué ma réaction. J'ai usé de mots trop durs peut-être, mais malheureusement ils reflétaient ma pensée de l'instant.
Bref, c'est un épi-événement, passons à autre chose il n'y a rien d'intéressant dans mes conneries.
Surtout que ton morceau CDLM!
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6