Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Battle CDM] CDM - POULE 2

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Battle CDM] CDM - POULE 2  - Page 3 Empty Re: [Battle CDM] CDM - POULE 2

Message par wineyard Ven 09 Oct 2020, 10:07

Winter a écrit:Sauf que si c'est sludge.

Oui, c'est du sludge énervé

wineyard

Revenir en haut Aller en bas

Message par belzaran Ven 09 Oct 2020, 14:19

Angra, c'est un de mes groupes cultes. Après, ce n'est pas ma chanson préférée, loin de là (je trouve l'intro interminable). Mais c'est quand même un super groupe avec un de mes chanteurs préférés. Kylesa, c'est du chant féminin, ça part très mal. Dommage car l'intro était sympa. Mais c'est pas pour moi du tout ce genre de musique.
Victoire Angra

Tomorrow's Rain, c'est un peu lent pour moi. Je n'aime pas trop le chant non plus. Mais il y a de beaux passages par moment. C'est vraiment bien foutu quand même. Annihilator je ne connaissais que de nom et... y'a du riff. Par contre, ça fait un peu bordélique (et la prod est d'époque). Y'a de beaux trucs à la basse aussi. Sans être gros fan, c'est de la bonne came, clairement.
Victoire Annihilator

http://www.belzaran.fr

Message par eudus Ven 09 Oct 2020, 18:10

Angra VS Kylesa: connaissant Wineyard, je redoutais qu'il me fasse vriller... Et bien pas avec ce morceau et je rejoins Belza (c'est rare) l'intro mais qu'elle est longueeeeeee Et ce titre d'Angra brrrrrr
Victoire par KO

Tomorrow's Rain VS Annihilator: je vais être un des seuls mais de très loin victoire des Israeliens, Bon le chant de Ribeiro n'y est pas pour rien et le morceau est super bien construit et riche. Annihilator c'est sympa, mais mouais, c'est clairement pas ma came en fait, sans être de mauvais, mais ça touche pas du tout.

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par TheDecline01 Ven 09 Oct 2020, 21:40

Kylesa VS Angra : je suis d'accord Carry On ou Nothing to Say, je suis pour les classico-classique bien speed. Là les Brésiliens me parlent moins avec leur inspiration maracas et trop de pouet-pouet même si on reste sur du haut niveau. En face Kylesa balance un metal grunge qui me fait penser à de la pop sombre des années 80 par certains aspects. Et ça fonctionne étonnamment. Décidément Wine a le don d'avoir des goûts qui m'étonnent.

Je donne la victoire à Kylesa.

Pour Annihilator et Tomorrow's Rain, il n'y a pas trop match pour ma part. Je ne connaissais ni l'un (de nom) ni l'autre (de rien du tout), et le titre d'Annihilator, c'est de la pêche thrash avec un petit côté fou-fou qui me plaît bien, et puis cette basse ! Quelle plaisir de l'entendre autant en avant ! Tomorrow's Rain, sorti de son break oriental, ça me semble bien bateau. En plus dans un genre qui ne m'accroche pas plus que ça, donc ça ne peut pas passer. Annihilator.

Dernière édition par TheDecline01 le Ven 09 Oct 2020, 21:50, édité 1 fois

Sombre WC

Message par wineyard Ven 09 Oct 2020, 21:49

eudus a écrit:Angra VS Kylesa: connaissant Wineyard, je redoutais qu'il me fasse vriller...  

Si tu t'appelais Thérèse, je t'aurais retourné, mais là j'étais pas en forme.
J'ai des choses en réserve hors battles, si t'es sage et si j'ai le courage de fouiller.

Dickie a écrit:Décidément Wine a le don d'avoir des goûts qui m'étonnent. 
jocolor
Bon, la suite pourrait moins t'étonner.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Shamash Sam 10 Oct 2020, 17:40

Match 1:
Kylesa et son sludge assez aérien me plait pas mal. Loin de ce que j'attendais de Wine...
Mais le titre, sans être extraordinaire fait le job. J'aurais préféré un morceau plus "gras" dans le style.

Angra: je n'aime pas ce groupe et cela depuis les années 90... et Donc, j'ai écouté et sans surprise, mon avis ne changera pas. Trop maniéré et pas assez brutal pour moi.

Victoire de Kylesa.

Match 2:

Tomorrow's Rain: du death doom avec des passages un peu gothique. Rien de mémorable. Le (léger) passage folk apporte un peu d'originalité, sans pour autant me subjuguer.

Annihilator: je ne suis pas un gros fan des Canadiens. Mais je dois reconnaitre apprécier ce morceau paru sur leur premier album. Et ce refrain culte, bien entendu.

Victoire d'Annihilator.
Shamash
Shamash

Message par Zus Sam 10 Oct 2020, 23:41

J’ai découvert il y a quelques semaines seulement ce morceau de Kylesa et j’ai directement accroché, au point de venir en parlant sur ce forum même. En terme d’ambiance c’est hyper bien gaulé, c’est hypnotique et puis moi et les ostinatos (les motifs mélodiques répétés alors que tout peut changer autour) ça a toujours été une histoire d’amour. Même le solo est bien alors que pour le coup, les solos et moi c’est pas une grande histoire d’amour (okay, y a des exceptions) et la basse tagada-tsoin-tsoin qui accompagne le solo, bien distordue, ne me renvoie pas aux standards heavy (et tant mieux, c’est un genre auquel je n’accroche plus depuis longtemps).
C’est une patate dans la gueule, une patate délicieuse.

Angra, je m’attendais justement à du tagada-tsoin-tsoin, mais non c’est du Disney ! C’est ravissant, tchiki tchiki les petits chœurs qui iraient à ravir chez Townsend, c’est ultra coloré ! Et ça vire au speed et bon ben okay c’est raté. En plus nique Disney, je préfère Don Bluth. :non:
J’irai pas néanmoins dénigrer la qualité du morceau (le violoncelle est un vrai, déjà un bon point et son final en harmonique est délicieux), mais les trompettes sur fond de tagada, autant je m’esclaffe et apprécie chez les idiots de Jaldaboath, autant le côté boss de RPG japonais je peux pas.
Après c’est impressionnant, bien chanté (le son boah ça va) mais voilà, j’ai eu droit à une attraction sympa mais je retournerai pas dans le wagon pour d’autres tours. Ah ben comme chez Disney.

Si les brésiliens s’étaient contentés de jouer de la bossa nova, ils auraient pu conquérir mon cœur mais en l’état, c’est [/b]Kylesa[/b] qui emporte mon vote.

——-

Tomorrow’s Rain commençait super bien mais j’avoue être déstabilisé par la voix (les claviers du cul aussi), par contre j’accroche au son, à l’ambiance écrasante que l’on sent que le batteur il lève les bras très très haut pour taper très très fort. Ah et j’adore les spoken words. Sauf que là c’est plutôt une narration. C’était drôle quand j’écoutais Rhapsody au collège, vingt ans plus tard, c’est toujours drôle mais le prisme a légèrement basculé du côté de la moquerie pour moi. Mais bon, je suis tatillon, moqueur et je reconnais qu’il y a un savoir-faire, même si ça sonne quand même d’un autre temps tout ça. Ado j’aurais probablement adoré.

J’ai toujours lu ou entendu que du bien sur Annihilator et je dois admettre que cette basse au son digne de la bande son en .mid de Road Rash est super !
Après, j’ai un problème avec les musiques des années 80. J’adore tant que la saturation est modérée mais dès que la disto est enclenchée, j’ai vraiment tendance à trouver ça très ringard, surtout dans le metal (quitte à choisir, j’emmènerais Kimono My House sur une île déserte plutôt que Master Of Puppets), la faute à nombre de fautes de goûts qu’on imputera poliment plus aux réalisateurs artistiques de l’époque avec leurs reverbs moches du cul qu’aux groupes (qui devaient être sacrément enthousiastes d’être signés et de faire un disque donc bon hein). Après si ce morceau avait eu le son de Slayer sur Reign In Blood (qui pour le coup sonne super cool), je dis pas, mais là je me courbe et me gausse.

Les gothiques qui fument des clopes dans un bunker noir parce qu’ils sont déprimés de Tomorrow’s Rain remportent mon vote.

Zus

http://www.humanvacuum.net/

Message par Metalyogi Dim 11 Oct 2020, 15:22

Kylesa 3 - 5 Angra
Dommage pour Kylesa, j'ai bien aimé le morceau mais même en essayant de relativiser, je ne peux pas voter contre Carolina IV, malgré le manque de prise de risque dont je parlais plus.haut. J'espère juste qu'il n'y aura pas d'autres gros classiques. En même temps le Bresil n'est pas un énorme vivier metallique et si on exclu Angra et Sepultura on part tout de suis dans les groupes totalement inconnus.

Vote pour le second match plus tard, je sais déjà quel morceau aura mon vote mais je préfère réécouter un peu.
Metalyogi
Metalyogi

Message par Winter Dim 11 Oct 2020, 16:49

Quel suspense insoutenable... Rolling Eyes

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Shamash Dim 11 Oct 2020, 16:55

Metalyogi a écrit:En même temps le Bresil n'est pas un énorme vivier metallique et si on exclu Angra et Sepultura on part tout de suis dans les groupes totalement inconnus.

Shocked

Et Krisiun? Et Sarcofago?
Shamash
Shamash

Message par Metalyogi Dim 11 Oct 2020, 16:56

Tu dis ca parce que tu pense que ton poulain n'a aucune chance avec moi ? Détrompe toi. Avec moi Annihilator n'a aucune chance de gagner, j'ai juste besoin de plus écouter Tomorrow's Rain que je n'ai pas encore tellement assimilé, il faut dire que c'est assez riche.
Metalyogi
Metalyogi

Message par Metalyogi Dim 11 Oct 2020, 16:56

Shamash a écrit:
Metalyogi a écrit:En même temps le Bresil n'est pas un énorme vivier metallique et si on exclu Angra et Sepultura on part tout de suis dans les groupes totalement inconnus.

Shocked

Et Krisiun? Et Sarcofago?

C'est bien ce que je disais.
Metalyogi
Metalyogi

Message par Shamash Dim 11 Oct 2020, 16:59

Arf...
le metal extrême n'a pas vraiment la côte ici...

Krisiun c'est quand même l'un des plus grands noms du death mondial.
Shamash
Shamash

Message par wineyard Dim 11 Oct 2020, 18:58

Et Sarcofago un précurseur mondial aussi...

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Winter Dim 11 Oct 2020, 19:46

Et Marcela Bellas une sommité du sambacore.

Old El Paso

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Message par Sven Dim 11 Oct 2020, 23:51

Jamais écouté Krisiun, vous conseillez quoi? :)

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

http://www.leseternels.net

Message par Zus Lun 12 Oct 2020, 09:17

Il brille surtout durant tout l’arc contre Freezer, par la suite il est un peu en retrait malgré des actes bien courageux mais moins forts contre les cyborgs et Cell. Et concernant l’arc final avec Boo, il est rigolo avec sa moustache et ses cheveux mais sa vie rangée de père de famille a pris le dessus sur le puissant combattant qu’il fut autrefois.

Zus

Message par Dark S. Lun 12 Oct 2020, 09:24

T'as oublié de parler de ce qu'il devient dans Dragon Ball Super ! (spoiler : il sert à rien à part pendant un chapitre comme tous les seconds couteaux de la série)

@ Sven : bah commence par le début, je me rappelle encore du title track Black Force Domain sur un sampler d'époque.. C'est du... Death... toout ce qu'il y a de plus Death... (ouais, c'est pas très précis comme description)

Message par wineyard Lun 12 Oct 2020, 09:24

:D

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Zus Lun 12 Oct 2020, 09:57

Dark S. a écrit:T'as oublié de parler de ce qu'il devient dans Dragon Ball Super ! (spoiler : il sert à rien à part pendant un chapitre comme tous les seconds couteaux de la série)
Quelle déception quand on pense qu’on a quand même affaire à l’humain le plus costaud de l’univers. :non:

Zus

Message par painlesslady Lun 12 Oct 2020, 10:48

Choix très facile pour moi dans cette poule 2 :

Comme Winter, Angra fait partie des groupes que je n'ai jamais pu supporter.  Il rassemble un peu tous les gimmicks que je n'aime pas et je n'y trouve rien de ce que j'aime habituellement en metal (puissance, lourdeur, voix plutôt grave, grosses guitares...). J'ai vraiment pris sur moi pour tenir pendant toute la durée du morceau. Donc sans aucune surprise, Kylesa avec son stoner psychédélique rentre beaucoup plus dans mon cahier des charges et ce malgré le chant féminin.
Victoire Kylesa

Pas d'hésitation non plus entre Annihilator et Tomorrow's Rain. Le poulain de Winter rassemble là aussi tout ce qui fait mouche chez moi : bien lent et pesant, belle ambiance, un featuring de Ribeiro de Moonspell et de Kotamaki de Swallow The Sun... Merci pour la découverte ! Voilà qui me donne envie de me pencher sur leur premier album sorti le mois dernier. (et je découvre au passage qu'Aaron de MDB, Greg Mackintosh de Paradise Lost et Sakis Tolis de Rotting Christ ont participé sur d'autres titres !!!)
Victoire Tomorrow's Rain

Type O Positive

Message par eudus Lun 12 Oct 2020, 11:15

:(
je l'aurai un jour, je l'aurai ! :lol:

RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Message par painlesslady Lun 12 Oct 2020, 12:18

Pas avec du Angra en tout cas ! :lol:

Type O Positive

Message par Shamash Lun 12 Oct 2020, 19:15

Dark S. a écrit:T'as oublié de parler de ce qu'il devient dans Dragon Ball Super ! (spoiler : il sert à rien à part pendant un chapitre comme tous les seconds couteaux de la série)

@ Sven : bah commence par le début, je me rappelle encore du title track Black Force Domain sur un sampler d'époque.. C'est du... Death... toout ce qu'il y a de plus Death... (ouais, c'est pas très précis comme description)

Les premiers sont très brutaux (trop pour toi?).

The Great Execution pourrait davantage te convenir.

Shamash
Shamash

Message par Zus Lun 12 Oct 2020, 19:42

Shamash a écrit:

Les premiers sont très brutaux (trop pour toi?).
Sérieux, tu trouves ça brutal quand Sangoku et Bulma sont gamins et cherchent les sept dragon balls ? Shocked

Zus

Message par wineyard Lun 12 Oct 2020, 20:12

Sans déconner, deux gamins qui cherchent des boules tous seuls, c'est brutal pour des gosses innocents.

C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut