Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Ven 24 Juil 2020, 14:26

Merci pour les recommandations. :ch:

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Lun 27 Juil 2020, 14:31

Désolé je la fait courte, mais sachez que chaque morceaux a été écouté au moins 6-7 fois

Rifftera: 1 point
> mouais, pas mon style mais ça passe limite

Porphets of rage 3 points
> j'adore ce titre, si TG n'avait pas été présent, il aurait eu mes 5 points

NO out
> j'aime pas, et j'avoue ne pas comprendre la hype

Maximum the Hormone Out
> je n'en ai pas retiré grand chose

Decline of the I 3 points
>comme d'hab, je suis friand de ce que propose winter

Turisas: 3 points
>car le titre est cool

TG : 5 points

J'adore cette poule

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Pistolero Mar 28 Juil 2020, 17:37

Rifftera - Du thrash à la sauce ricaine, c'est pas mal foutu dans le genre, mais bon, c'est pas un genre dont je suis inconditionnel... 1 pt

Turisas - Je partais avec un a priori négatif, mais j'ai finalement bien aimé. Morceau avec une jolie progression, l'intro sonne un peu comme My Way à mes oreilles, mais c'est court. Ensuite, le morceau décolle et c'est vraiment bien. Le chant, les orchestrations, les chœurs, tout est nickel. Cela combine à la fois les mélodies immédiates d'un bon power et une structure assez complexe et prog. Une belle découverte qui va mériter 3 points.

The Gathering - Là, je connaissais déjà et je partais conquis. Le morceau démarre doucement, mais le final me fout vraiment les poils... 5 points

Decline of the I - Assez grandiose, un titre qui combine à merveille la noirceur et la décrépitude du black et la puissance majestueuse du symphonique. J'ai vraiment aimé, même si le passage central m'a paru un poil long, et je vais tenter d'écouter l'album. 3 pts

Maximum the Hormone - Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Maxresdefault Désolé, Oni, j'ai détesté. out

Ne Obliviscaris - NO, cela ne me passionne pas, c'est franchement long, mais il y a quand même de beaux passages dans tout ce merdier... 1 point out

Prophets of Rage - RATM sans Zack. J'aime assez la partie musicale, même si c'est simple, j'adhère un peu moins aux parties rap, forcément. C'est sans doute un peu limite pour aller chercher les 3 pts (le fameux morceau à 2 pts). 1 pt

Il me reste à éliminer un titre entre Rifftera et Ne Oblivisaris. Franchement, j'hésite...
Allez, je crois que je vais privilégier Rifftera. Son morceau me semble plus cohérent. NO s'éparpille un peu trop sans parvenir à retenir mon attention.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Mar 28 Juil 2020, 18:01

C'est marrant, pour Ne Obliviscaris autant sur plein de morceaux je comprends très bien l'argument du trop incohérent / déstructuré, autant ce morceau je le trouve d'une grande fluidité. Tout s'enchaine de manière logique et participe à la montée dramatique de la chanson.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Pistolero Mar 28 Juil 2020, 18:20

C'est assez fluide, c'est vrai. Mais ça rentre par une oreille, ça ressort par l'autre, je retiens rien.
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Mita Mar 28 Juil 2020, 18:33

Le souci de Ne Obliviscaris je pense, c'est que tu te prend tellement de trucs dans la gueule en un seul morceau que c'est dur à assimiler et que ton cerveau dit next assez rapidement.

_________________
lastfm
Mita
Mita

Messages : 348
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 32
Localisation : Soignies (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Mer 29 Juil 2020, 19:00

Bonne poule encore. Seul le Turisas m'ennuie profondément à la première écoute, j'ai lâché dans ma tête dès l'introduction. Embarassed

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Sam 01 Aoû 2020, 22:57

Rifftera : le groupe porte bien son nom je trouve, sur ce titre au moins. Le chant est totalement anecdotique, mais fort heureusement il n'est pas mis en avant. Pêchu et puissant, j'aime bien. 3pts.

Prophets of Rage : Je maintiens la touche Limp Bizkit. Et je trouve ça quand même moins rentre-dedans que le Rage original et il manque le chant de De la Rocha qui apportait cette fusion salvatrice, et probablement la touche d'originalité qui sort le groupe de la nasse. Là, si je compare à Black Hoodie au hasard, on est un poil en-dessous. 1pt

Ne Obliviscaris : le groupe pschit chez moi. Je ne le réécoute jamais pourtant tout y est tellement bien fait, sauf que... C'est très très, mais vraiment TRES propre, carré etc... La batterie, le son. Ce titre n'est pas mon préféré de l'album (plutôt "And Plagues Flowers the Kaleidoscope") et il est long, donc 1pt, désolé il faut deux 0pt

MAXIMUM THE HORMONE : J'ai vraiment l'impression d'entendre du Discordance Axxis sous acide croisé avec du Mr Bungle, ce qui correspond aux limites de mes références. Ah oui, j'aime toujours profondément pas la fin pop punk acidulée répétitive et bien trop longue, donc 1pt, finalement 0pt car il faut respecter les règles et le titre fait les frais de cette fin insupportable, dommage pour les 3 premières minutes...

Decline of the I : Ca sonne vraiment comme tu black prétentieux à mes oreilles. Non attendez. C'est du black prétentieux. La preuve, ils sont franciliens. Sinon l'accélération vers 4min 30 est vraiment bienvenue et fait basculer le titre de chiant à écoutable car ça devient enfin de la musique, et bonne. 1pt

The Gathering : Ca n'a absolument pas sa place dans un battle metal, mais on s'en fout car le titre est bon, ok ? 3pts

Turisas : Musique étrange à mes oreilles, oscillant entre pop/prog, speed et quasi hardcore. Le chant délicieusement bourgeois décadant me plaît bien, donc 3pt

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Sam 01 Aoû 2020, 23:06

merci foule fête a écrit:Maximum the Hormone -"A-L-I-E-N" : Et merci à toi Oni d'avoir osé proposer ce titre hors normes

Mais non !! Hors morne, c'est écrit dans le nom du groupe.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Jeu 06 Aoû 2020, 17:25

J'avais pas vu (et oublié) que j'avais déjà mis mes commentaires ici. Je me suis refait une écoute et j'ai modifié deux/trois commentaires et une note.

Je suis très déçu de ce que je lis sur Ne Obliviscaris. Il semblerait que l'on soit peu d'adeptes sur le forum finalement. Je trouve qu'il aurait fallu jouer le truc à fond et, au contraire, choisir un morceau beaucoup plus foufou. Mais bon, je n'ai pas participé aux pré-selections.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Mer 19 Aoû 2020, 15:20

Rifftera: Vraiment sympa cette chanson. C'est bien fait, bien composé mais un poil redondant sur l'entièreté du morceau. Le chant par contre est un poil moins bon que le reste.  0pt

Turisas: J'aime beaucoup ce morceau. Le chant est maitrisé et habité, c'est mélodique et grandiloquent. J'ai eu envie d'en écouter un peu plus mais j'ai moins aimé les autres morceaux. 3pts

Decline of the I: Du Winter tout craché.
J'aime beaucoup ce Black Metal un poil sophistiqué avec beaucoup d'ambiance. Je trouve que l'on sent bien que l'ensemble est pensé, réfléchi, construit, orchestré pour faire ressortir cette ambiance mi- folie mi - étouffement.
Il me semble que j'avais écouté un album mais je ne suis pas sûr que ce soit celui-ci. En tout cas, cette chanson est la meilleure de la poule amha. 5pts

Ne Obliviscaris: Jamais écouté ce groupe, je pensais que c'était trop alambiqué et touffu pour moi. Et en fait non, je trouve que les différentes parties s'enchainent bien et sont parfaitement imbriquées les unes aux autres. 3pts

Maximum The Hormone: On dirait du SOAD en Japonais, j'ai bon? C'est assez étrange car j'accroche pas mal à ce morceau. Je pense que la toute fin du clip n'est pas sur l'album, mais le reste je trouve ça bien fait, ça envoie pas mal, la partie en princess manga est plutôt bien faite, quand ça bourre, ça envoie sévère. C'est assez Punk de prime abord mais en fait pas du tout. Ca mérite 2pts mais je vais donner 3pts car je vais être le seul….

The Gathering: Cet album est vraiment très bon, mélodique, planant et merveilleusement interprété. Ce n'est pas mon morceau préféré mais ça vaut à l'aise ces 3pts. Et puis le chant de Silje est juste magnifique.

Prophets of Rage: Clairement le morceau qui m'a le moins marqué sur cette poule. Le solo de Morello est plutôt bon (comme toujours) mais sinon…. Avec un chanteur mélodique ce serait peut-être mieux passé (du Audioslave en fait). 0pt
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Jeu 20 Aoû 2020, 12:26

sinii a écrit:
Decline of the I: Du Winter tout craché.
J'aime beaucoup ce Black Metal un poil sophistiqué avec beaucoup d'ambiance. Je trouve que l'on sent bien que l'ensemble est pensé, réfléchi, construit, orchestré pour faire ressortir cette ambiance mi- folie mi - étouffement.
Il me semble que j'avais écouté un album mais je ne suis pas sûr que ce soit celui-ci. En tout cas, cette chanson est la meilleure de la poule amha. 5pts

:ch:

Très heureux de voir que certains accrochent.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Jeu 20 Aoû 2020, 14:24

L'album dont est tiré le titre c'est celui avec la souris dessus?
Je crois que c'est celui-là que j'avais écouté...
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Jeu 20 Aoû 2020, 14:38

Non, la souris c'est celui d'avant. Celui là, c'est Escape

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Jeu 20 Aoû 2020, 14:43

Ah ok merci, j'irais jeter une oreille alors.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Jeu 20 Aoû 2020, 21:58

Et puis le nouvel album est en cours de création. Après une trilogie sur Laborit, c'est au tour de Kierkegaard.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Ven 21 Aoû 2020, 17:19

Rifterra : Rien à reprocher mais je ne suis pas le public cible. Le thrash/death c'est pas du tout pour moi. OUT

Maximum the Hormone : Je vais être honnête, je ne réécouterai certainement jamais ce morceau. Mais pour le côte foufourre-tout j'ai envie de mettre des points. Et aussi pour un concert aussi dantesque que wtf d'un groupe sorti de nulle part  au Hellfest 2011. 3 points

Ne Obliviscaris : J'ai déjà dis plusieurs fois l'amour que je porte à ce morceau 5 Points

Prophets of Rage : J'aime pas le rap, j'aime pas le rap metal ( sauf quand c'est Pain of Salvation qui le fait ), j'aime pas RATM. OUT

The Gathering : magnifique mroceau. Quand j'ai vu Eudus le proposer, je me suis dis,"ha j'aurais pas proposé celui ci de cet album" car je suis très fan de Gemini I qui possede l'un des refrains qui me touche le plus. Mais finalement il  a eu raison, I Can See Four Miles est plus marquant. 3 Points

Turisas : J'aime beaucoup ce morceau, mais le réécouter pour cette battle m'a fait réaliser que ce que j'aime c'est surtout toutes les parties avec les choeurs (dont ce final énorme !) et que finalement le reste a un coté limite mal fichu. 3 points quand même parce que je prends mon pied en l'écoutant.

Decline of the I : Je ne sais toujours pas trop quoi en penser. Pas vraiment pour moi, j'ai vraiment du mal à rentrer dedans et pourtant j'y sens un quelque chose qu'il faudrait gratter. 1 point
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 23 Aoû 2020, 17:48

Rifftera : Tout à fait ma came, c’est death/thrash, ça cogne et ça sonne comme j’aime. Ça manque un poil d’originalité mais ça fait vraiment bien le boulot. Je le note dans ma (courte) liste des groupes découverts grâce à la battle.
3 points de la découverte

Prophets Of Rage : Oh que je l’ai espéré ce retour, tout en le craignant. Le retour du groupe qui m’a fait aimer la musique qui tape. Le projet en soi était alléchant puisque je savais que le trio de musiciens était capable de grandes choses (j’adore Audioslave) et que je suis loin d’être allergique au chant du rap. Et ce morceau m’a fait espérer le meilleur. Et même si mes attentes ont au final été déçues par l’album, Unfuck The World reste un énorme carton avec tous les ingrédients musicaux de RATM et les chanteurs sont une vraie valeur ajouté. Je n’y aurais pas pensé spontanément, mais il mérite une très bonne note.
3 points à cause de ce qui vient après.

Ne Obliviscaris : J’adore ce groupe, ce morceau est parfaitement représentatif de ce que j’y aime, et c’est un de mes plus gros coups de cœur de ces dernières années. J’aurais dû proposer Devour Me Colossus, mais cela ne m’empêchera pas de mettre la note maximale ici.
5 points de plaisir auditif total

Maximum The Hormone : La prise de risque de Oni était maximale sur ce coup-là ! C’est totalement barré, ça part dans tous les sens et je pense que je ne supporterais pas l’écoute d’un album entier, mais sur un morceau c’est sympa. Et le final façon punk rock après un début apocalyptique est bien marrant.
1 point sympatoche

Decline Of The I 
: Du black metal torturé, sombre et froid, typiquement Dickie. C’est puissant et suffisamment mélodique pour me plaire. L’intermède distordu façon Antichrist Superstar est intriguant et ça repart de plus belle après. Je trouve ça un peu trop linéaire pour avoir envie de m’y pencher plus avant cela dit.
1 point qui en vaudrait 2 si c’était possible. Mais pas suffisamment convaincu pour taper les 3 pour autant.

The Gathering : L’intro est sympa, le son de basse me plaît, le timbre de la chanteuse moins. La progression finale est sympathique mais ça ne me parle pas beaucoup. Moins que le reste en tout cas. The Gathering ce n'est définitivement pas pour moi.
0 point

Turisas : Même si on sent l’héritage Rhapsody réadapté, les lignes mélodiques ne me parlent pas du tout, et l’ensemble du morceau m’ennuie. J’ai l’impression que ça manque de sincérité et que c’est fait pour se moquer du heavy tsointsoin, ce qui me gêne un peu. Je ne dis pas que c’est le cas, je ne connais pas le groupe, mais ça me laisse cette désagréable sensation. C’est non donc…
0 point

Poule assez riche en qualité et très variée, intéressante.

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Dim 23 Aoû 2020, 18:17

Sven a écrit:J’ai l’impression que ça manque de sincérité et que c’est fait pour se moquer du heavy tsointsoin, ce qui me gêne un peu. Je ne dis pas que c’est le cas, je ne connais pas le groupe,
En effet, je peux te dire que c'est pas eux qui vont se moquer, parce que le tsoin tsoin, ça les connait. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Dim 23 Aoû 2020, 18:24

Sven a écrit:

Decline Of The I : Du black metal torturé, sombre et froid, typiquement Dickie.

Lapsus savoureux mrgreen

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Dim 23 Aoû 2020, 18:31

Ah oui tiens, je le savais pourtant que ce n'était pas lui qui l'avait proposé, je m'ai trompé. Bon, et bien je laisse ma connerie affichée pour que les multitudes se moquent de moi pour les siècles des siècles...

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Thierry Ven 28 Aoû 2020, 16:01

C'est parti!

Rifftera: Très bon au niveau du riff d'attaque, beaucoup plus convenu ensuite. La voix est bonne, mais ne me touche pas. Quant au refrain "Cry woooooooolf", il me sort du morceau, à vrai dire. Un point pour le moment, amené à changer au cours de l'écoute. --> Out finalement, je trouve Decline of the I plus convaincant, plus abouti.

Prophets of Rage: Peut-être pas au niveau du Body Count de la poule précédente, mais c'est sacrément bon aussi, et notamment grâce au chant. 3 points

Ne Obliviscaris mérite ses 3 points également. C'est beau, puissant, complexe, extrêmement varié.

Maximum the Hormone: Toujours aussi barrés! Je ne connais d'eux que "Zetsubou Billy", ici on n'en est pas au niveau, mais c'est quand même plaisant. Rien ne me déplaît dans ce patchwork, mais rien ne me transcende non plus. Un point.

Decline of the I: Ouille. Ça fait mal, ça dérange. Ça ne veut pas dire que je trouve ça mauvais mais il est évident que ce n'est pas ma came à cause du chant torturé. Néanmoins, je trouve ça super bien fait et ça ne traîne pas dans les 10+ minutes comme souvent dans le style. Je mets donc un point et j'élimine Rifftera dans le même mouvement.

The Gathering: Le passage à 6'00 est superbe, mais alors le reste du morceau m'ennuie. La voix de la chanteuse ne m'émeut pas non plus. Du coup, je suis bien embêté, mais la règle des deux fait qu'il en faut un second dehors, et ce sera donc ce titre, que je trouve moins bon que Maximum the Hormone. Out donc, désolé.

Turisas: Je n'écoute quasiment que toujours les mêmes titres du groupe, en souvenir de Wacken 2007, et je réalise que je suis passé à côté de cette pépite. C'est vraiment très bon et à part dans la discographie du groupe en effet. 3 points bien mérités.

Bon, voilà, plus qu'une à réécouter avant de voter, dimanche probablement.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Ven 28 Aoû 2020, 16:10

Thierry a écrit:
Decline of the I: Je mets donc un point.
.



Síiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Shamash Dim 30 Aoû 2020, 10:04

Rifftera : du thrash classique, avec des vocaux peu inspirés.
Le morceau traîne selon moi (inutilement) en longueur.
0pt

Prophets of Rage : il est loin le temps de RATM. Le chant des deux rappeurs n'arrivt pas à la cheville de celui de De La Rocha. Ça se laisse écouter mais quelle déception ce disque a été.
1 pt

Ne Obliviscaris : le groupe est encensé par certains ici, alors j'ai tenté l'affaire. Sans jamais parvenir à aimer. Ce titre ne me convaincra pas. C'est maîtrisé, bien exécuté, mais l'ensemble me laisse de marbre.
0pt

MAXIMUM THE HORMONE : complètement barré. J'aurais parié qu'un lapin jaune l'avait sorti de son terrier. Sur un album entier, ça doit être épuisant.
1 pt  

Decline of the I : du black qui se veut torturé. Les chœurs sont vraiment intéressants. L'ambiance est finalement digne d'intérêt. Je vais certainement écouter l'album dans les semaines à venir.
3 pts

The Gathering : je connais cet album. Le genre de disque que je peux écouter en famille. J'aurais bien vu Heroes for Ghosts. Le titre proposé n'est donc pas mon préféré, mais il demeure de bonne facture. Et comme beaucoup de choses proposées (même par moi) pas metal (bien qu'assimilé).
3pts

Turisas : groupe découvert à la sortie de son premier album. Il proposait un mix de metal sympho et de folk. La suite ayant l'air de moins bonne qualité, j'ai laissé ce groupe de côté.
L'aspect folk a ici disparu pour laisser place à quelque chose de plus grandiloquent. On a l'impression d'écouter une version metal d'un album d'Immediate.
1 pt


Dernière édition par Shamash le Dim 30 Aoû 2020, 21:05, édité 1 fois
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 26 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum