Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par sinii Ven 17 Juil 2020, 09:12

Pleiad: Du rock/Metal sympa mais sans plus, non? Et le chant est peu trop fragile à mon gout. 0pt

Body Count: Plutôt entrainant comme morceau avec un refrain plutôt fédérateur. Je suis pas ultra fan de ce morceau mais ça s'écoute plutôt bien. Je sais plus si j'avais voté pour celui-là ou pour l'autre pendant les phases préliminaires.1pt

Mayhem: J'aime bien le son, assez raw mais où on peut distinguer tous les instruments. La partie finale plus lente est vraiment très prenante. Belle ambiance, typique à ce que j'attends de ce groupe. 3pts quand même car hormis le Gojira c'est le morceau que j'ai préféré de la poule.

Mago de Oz: Je suis vraiment désolé pour celui qui a sélectionné ce morceau mais c'est insupportable pour moi. Les chœurs, le passage reggae ska, les différents soli, l'intro au piano, le démarrage façon fête de la bière… C'est trop pour moi.0pt

Gojira: Mon poulain. Tiré de son dernier album en date, mon préféré avec le premier.
Sur ce titre, j'y retrouve le chant de possédé de Joe, du tapping caractéristique du groupe, un solo (en tapping), des chœurs fantomatiques, et la batterie ultra percussive de Mario. Tous les éléments typiques du groupe.5pts

Carach Angren: Je connais un album du groupe, mais je n'avais pas accroché plus que ça. Sur ce titre, ça passe pas mal, grosse production, gros arrangements derrière, c'est efficace, solide, bien composé, bien exécuté. Peut-être un peu trop propre. 1pt (pour marquer la différence avec le Mayhem)

Opeth: Ce groupe et moi, on est plus vraiment copains depuis une paire d'années. Néanmoins j'ai beaucoup aimé l'album de l'an dernier en suédois. Donc je pars avec un certain à-priori mais pas trop. Le morceau est sympa, mais on en attend tellement plus de la part de ce groupe. 1pt

sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Ven 17 Juil 2020, 09:50

Un p'tit mot sur le Carach Angren, mon poulain (chronique ici). Tout l'album est excellent, et la voix de Seregor est une de mes préférées dans le BM sympho. Expressif, théâtral, et surtout avec une prononciation claire et compréhensible.

Cet album est un concept album horrifique comme à chaque fois chez CA (un peu comme King Diamond). Cette fois ça tourne autour de la 2nd guerre mondiale, avec 7 tableaux autour de prisonniers de guerre exécutés qui font revivre les horreurs de la guerre et leur vision à leur exécuteur. Avec "Bitte Tötet Mich", on suit un soldat qui cherche le suicide, mais se rate à chaque fois et provoque la mort d'autres gens (un fermier, un camarade...). Finalement il se rate encore et finit paralysé et défiguré pendant deux ans. Bref, un conte macabre un peu kitsch (mais CA, c'est kitsch) mais avec le talent de narrateur de Seregor, la musique théâtral et l'expressivité de l'ensemble, je trouve que ça marche super bien. :)

Edith : les paroles pour ceux qui veulent :

paroles:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Lun 20 Juil 2020, 10:48

Pleaïd : c’est sûr ça n’a rien à voir avec le style sympho speed que tu proposes habituellement Thierry. Malheureusement, même si je trouve ça moins désagréable, je n’accroche pas des masses à ce type de prog. Chant un peu maniéré et ensemble trop lisse pour moi. 1 point

Body Count : j’avais proposé le titre "No Lives Matter" du même album parce qu'en dehors du fait que je la trouve réussie et percutante, le titre et les paroles résument parfaitement la situation dramatique outre Atlantique et traduisent à merveille la colère et le découragement que doivent ressentir les Noirs Américains depuis déjà des années.
Tout l’album est non seulement très bon musicalement mais c'est aussi un vrai brûlot, plein de rage palpable et légitime face à des années de violences policières aux US, à la violence du racisme institutionnalisé dans ce pays, au déterminisme social. Un parpaing sonore et un coup de poing dans le ventre en même temps. Donc 5 poings levés pour "Black Hoodie".

Mayhem : un peu déroutant vocalement au début et le morceau met du temps à démarrer. Au fil des écoutes, j’ai fini par entendre les subtilités, la mélodie, la classe qui se dégage de tout ça. Belle ambiance. 3 points

Mago de Oz : tout pareil que Sinii, j’ai trouvé ça long et limite insupportable. L’espagnol me fait le même effet que le chant en français dans Manigance, j’ai l’impression d’écouter une parodie. OUT

Gojira : je ne m’étais jamais vraiment penchée sur le cas Gojira mais je comprends l’excellente réputation qui est la leur. Ils ont un sacré son ! Je suis un peu moins fan du chant mais rien de rédhibitoire et je reconnais que c’est solide et bien exécuté. Ça doit être quelque chose en concert. Brut et metal comme il faut. 3 points

Carach Angren: très théatral, voire un poil exagéré mais ça foisonne de bonnes diées, c’est bien composé. Je comprends que ça plaise à Luci. C’est juste que je me lasse un peu au fil des écoutes. 1 point

Opeth: Je ne les suis plus depuis longtemps, ils ont dû me perdre vers l'époque Ghost Reveries. Je ne peux pas m'empêcher de trouver hyper décevant qu’un groupe capable de sortir un Blackwater Park puisse sortir aujourd’hui quelque chose d’aussi tiédasse et fade. OUT

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Lun 20 Juil 2020, 11:30

:kiss:

J'aime quand on est d'accord, Painy! :kiss:

http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17834

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Lun 20 Juil 2020, 12:37

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Ice_T_SVU_March_2011_%28cropped%29
Same here bro!

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Mar 21 Juil 2020, 14:52

Mayhem : C'est clairement pas ma tasse de thé, mais dans son style, c'est quand même bien foutu. Rien qui me donne envie d'approfondir, ceci dit. 1 point.

Carach Angren : Je m'attendais pas à un truc aussi sympho. Par contre, le côté est parfois un peu trop poussé, ça me semble parfois forcé et du coup un peu ridicule. Enfin je sais pas trop comment mettre des mots sur ce que je ressens. C'est pas réellement mauvais, mais je n'ai pas envie d'en connaitre plus. 1 point.

Body Count : J'avais voté pour lui dans les qualifs, et ce titre le fait toujours bien. C'est hargneux, rythmé, puissant. Pas mon préféré parmi les titres auquel j'aurais  collé 3 points, mais ça reste 3 points.

Mägo de Oz : Y'a quelques bonnes choses là-dedans, mais les mauvais côtés sont beaucoup trop majoritaires (je ne reviendrais pas sur l'emprunt à Bach). En plus de ça, je n'ai jamais aimé la langue des mes ancêtres dans le Metal. Out.

Pleïad : Comme dit auparavant, c'est pas mauvais, mais y'a vraiment trop un côté amateur. Out.

Opeth : Depuis leur virage Prog, Opeth m'a un peu perdu. Je ne peux pas dire que c'est mauvais, des fois c'est même vraiment bien, mais j'ai du mal à m'y intéresser, ça passe dans mes oreilles et rien ne s'accroche. Ben ici c'est le exactement ce que je ressens. 1 point.

Gojira : Sympathique, mais pas ouf. Quand on a connu From Mars to Sirius ou The Way To All Flesh, on sens qu'il manque quelque chose. je n'ai rien contre leur changement de style, c'est même tout à leur honneur, mais comme Opeth, ça me m'accroche pas autant qu'avant. 1 point.


Dernière édition par Seosamh le Ven 28 Aoû 2020, 11:04, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Mar 21 Juil 2020, 21:35

MayheM : mais moothafuckers !!! BIEN SUR que ce sera 5 points sauf Kolossal surprise. Ces putains d'enculés de leurs races sont des fascistes de merde, mais des bons, pas comme Abitbol. Rien que par respect de leur carrière, ils méritent 5. Et quznd je vois certains commentaires, mes doigts brûlent de 5 points. Merci à Winnie pour avoir corrigé un oubli inqualifiable de ma part.

Carach Angren : Luci, évidemment. C'est théâtral, ça en fout un peu partout et ça me rappelle un truc (non, pas Cradle) sur lequel je n'arrive pas à mettre de nom. Mais c'est du black, et vu le reste de la poule, ça lui attire ma sympathie.

BodyCount : Yo Moothafoockaz !! Sorti 1 ou 2 ans trop tôt pour célébrer George Flamand, mais ils auraient loupé cet batteul éternelle, c'eut été dommage. Ça envoie, c'est brut et ça décoffre, j'aime bien.

Mago de Oz : on ne va pas se mentir, intro longuette + metal festif, ça part très mal. Pourtant il y a un côté speed qui ne me déplaît pas. Mais 9 min ? A voir.

Pleiad : j' ai normalement atteint mon quota de point pour le prog... Mais bizarrement ça me plaît, merde. Et c'est même pas trop long.

Opeth : oh pu-tain, j'étais tellement en train de lire une chro que je n'ai pas fait gaffe au passage Pleiad vers Opeth, jusqu'à ceq ue je me dise "mais attends, il est beaucoup plus long que les 6 min annoncées par Spotifist ??? “. Ben nan, c'est Opeth. Première écoute totalement anonyme donc. Je ne comprends vraiment pas ce qu'on trouve au virage prog de ce groupe dans un genre qui a déjà accouché de Yes, King Crimson, Dream Theater. Comment un proggueux pur jus peut-il trouver ça plus intéressant qu'un Hammerfall pour du heavy par exemple ?

Gojira : Bonne suprise encore ! Gojira fait donc encore du metal ? On retrouve leur patte et leur lourdeur, c'est bien.


Dernière édition par TheDecline01 le Mar 21 Juil 2020, 22:03, édité 1 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Mar 21 Juil 2020, 21:59

TheDecline01 a écrit:MayheM . Merci à Winnie pour avoir corrigé un oubli inqualifiable de ma part.


Ca confirme que JE suis la référence BM du forum et que nos goûts sont complémentaires pour définir l'essence du genre :D
Je fus surpris de ne pas voir du Mayhem dans ta liste, en effet. C'était plutôt ton truc à la base.

Je me gausse, comme un pivot (c'est une blague qui pourrait figurer dans un bouquin de Winter).

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Mar 21 Juil 2020, 22:04

Tant que tu ne génères point de Tesla...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mar 21 Juil 2020, 23:08

wineyard a écrit:
Je me gausse, comme un pivot (c'est une blague qui pourrait figurer dans un bouquin de Winter).

Pour connaitre la teneur des mes merveilles littéraires, encore faudrai-il que tu les lises.... :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Mar 21 Juil 2020, 23:18

Ben j'attends mon exemplaire dédicacé :P

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mar 21 Juil 2020, 23:21

Patience... Thy time will come.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Mer 22 Juil 2020, 21:59

Pleïad - "Hansel & Gretel" : c'est mimi mais un peu lisse, inoffensif. Bien foutu mais ça ronronne un peu trop gentiment. 1 point.

Body Count - "Black Hoodie" : que le contraste est violent avec le titre de Pleïad ! Rien d'aseptisé là-dedans, ça pue la colère et le sang, la hargne et le dégoût. Et même s'il n'y a rien de révolutionnaire au niveau musical (merci à KRS One au passage pour l'emprunt du gimmick), ça fait du bien d'entendre ce mélange rap metal pas si fréquent, d'autant que le morceau est salement efficace dans le genre uppercut au foie. 3 points.

Mayhem -"Aeon Daemonium" : du BM déclamatoire et pesant - "rampant", comme dirait Winter. Le morceau vaut surtout pour son ambiance malsaine, clairement réussie. Les morceau en lui-même m'a moins convaincu. 1 point.

Mago De Oz - "Dies irae" : purée, toute la prétention des métalleux "néo-classiques" résumé en un titre. Y compris dans celui du morceau ("Dies Irae", rien que ça). Et en plus ils plagient Malmsteen qui reprend Bach, y'a plus de respect (les chœurs de la fin, ce sont les mêmes que sur Beyond the Veil de Tristania, non ?). Le thème principal est plutôt agréable mais c'est trop long, décousu et le chant est limite parfois. Désolé mais la tambouille est trop indigeste pour moi. 0 point.

Gojira - "Silvera" : chirurgical, terrassant et pourtant la lumière parvient à percer (le solo, les chœurs sur le refrain). La plupart du temps Gojira est trop froid, trop hermétique pour moi mais quand la mélodie parvient à se frayer un chemin, je trouve ça redoutable. 3 points.

Carach Angren - "Bitte Tötet Mich" : l'épure. La simplicité. Le dépouillement. Cette tendance à l'économie, à la modestie est bouleversante, révélant des musiciens dans leur humble humanité, qui mettent leur âme à nu et dévoilent leurs failles les plus intimes. Cette musique qui prend son temps fait résonner chaque note sur la corde sensible qui résonne au plus profond de nous, nous poussant à l'introspection et à la remise en cause de notre perception de l'art et des êtres. Elle redéfinit notre rapport au monde, bousculant nos certitudes. Et moi j'aime pas qu'on me bouscule. Sans déconner, ils se prennent pour qui, ces bouffeurs de gouda ? 0 point.

Opeth - "River" : je suis emmerdé. Parce que je n'ai pas envie de participer à l'Opeth-bashing sur le mode "c'était mieux quand y avait les growls" puisqu'à un Blackwater Park près (et encore, pas en entier), je ne suis pas fan de la période death de la bande à Åkerfeldt. J'ai redécouvert le groupe avec ses dernières productions, et ce sont elles qui me plaisent le plus. Mais là encore, il y a du bon et du moins bon. Et malheureusement, ce titre bourré de tics prog et trop riche en claviers vintage appartient plutôt à la seconde catégorie. Clairement, le son du dernier - In Cauda Venenum - plus axé sur les chœurs, aide beaucoup plus à apprécier les inspirations du D'Artagnan suédois. Qui peuvent être excellentes, comme sur "Cusp of Eternity" (ce refrain !) extrait lui aussi de Pale Communion. "River" contient de jolies choses, mais me touche moins. 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Metalyogi Ven 31 Juil 2020, 23:38

Pleiad: sympa mais rien de marquant 1 point

Body Count: Je n'aime pas le rap, même mélangé à du metal. Bon là j'me dis juste que s'ils passaient au Hellfest et que je n'ai rien à faire j'irais peut etre voir par curiosité. Bon c'est loupé ils n'ont pas confirmé leur participation au Hellfest 2021. Et pour ce morceau, non. En fait ca me fatigue même. OUT

Mayhem: Je pensais détester, et finalement ça passe pas mal même si je trouve que le morceau devrait se terminer à 4min20. La suite ne redécolle pas et sonne donc assez inutile 1 point

Mago de Oz: J'ai eu une courte période Mago de Oz avec leur Live Folktergeist. Les deux principaux problèmes de ce groupe est qu'ils ne se renouvellent pas et que leur chanteur est mauvais. J'ai par contre toujours beaucoup aimé le jeu de leur guitariste solo, pas très technique mais ses mélodies et sa fluidité font mouche chez moi. Pour ce morceau, les couplets sont ennuyants, le solo de claviers est moche. Reste un refrain assez éculé mais sympa et un solo qui me plait, même le pompage me fait sourire. 1 point

Gojira : Pas un gros fan du groupe, ni des albums cultes, ni de leur approche plus directe des deux derniers albums. Pourtant j'aime leur son, j'adore le chant de Joe Duplantier, je reconnais qu'ils ont un style unique J'aimerais avoir le vrai déclic pour pouvoir me mettre à voyager vers leur Terra incognita au milieu de baleines volantes mais rien ne vient vraiment. Je vais quand même mettre 3 points à ce morceau où le refrain melodique arrive à me capter un peu.

Carach Angren: Fouilli et inintéressant pour mes oreilles. OUT

Opeth: Je n'aime pas le Opeth post Heritage. Il y a des trucs sympa mais alors que je ne suis pas du genre à me lamenter en pleurant des "c'était mieux avant", je n'arrive pas à apprécier vraiment leur "nouveau" style. Sauf ce morceau que j'aime beaucoup, qui vaudrait 3 points, mais vu que c'est HS, il se retrouve rétrogradé : 1 point.

Bref, une poule assez décevante, Cela dit, je suis satisfait de l'avoir écoutée puisque Mayhem a réussi à me séduire (je vais mettre peut être aller écouter l'album) et cette réécoute est peut être un pas de plus sur le chemin vers un déclic.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Sam 01 Aoû 2020, 22:10

MayheM : Putain !!!! 5pts

Carach Angren : Sympatoche version plus rapide et brutale de Cradle. Mais je passe un peu au travers. Ceci dit, je vois très bien ce qui plaît à Luci. 1pt. Désolé, il passe à 0pt du fait du système à double 0.

Body Count : Voilà qui défourraille sec et dénonce véhément ! C'est suffisamment puissant pour mériter 3pts.

Mago de Oz : l'intro est toujours longuette, le premier riff bien sympathique puis l'enchaînement sur spimélo bien à l'ancienne pas dégueu même si toujours un peu ridicule si on n'aime pas le genre. Coup de bol, j'aime bien. Mais bon, ça reste un poil trop caricatural pour tutoyer le 3 points, et comme il n'y a pas de milieu, il ramasse un gros 1pt.

Pleïad : Ca passe sans accroche. D'un côté, c'est mauvais signe car j'aime pas spécialement, de l'autre, ça signifie aussi que ce n'est pas repoussant au point de me dégoûter. Au vu du reste de la poule, ça me pousse à claquer un 0pt.

Opeth : Ok, rester honnête et objectif en parlant de l'Opeth pur prog. Dur. La mélodie est subtile, la production léchée et c'est vraiment bien fait. D'un autre côté. Quel intérêt de proposer strictement la même musique qu'il y a 40 ans ? C'est vraiment un truc qui me gêne dans l'abandon par Opeth du metal. Là où ils avaient leur son, il se contentent de faire du Anglagard (merci blackie) et donc du Yes/Genesis/Kansas etc... Alors oui c'est bien fait. Je ne sais plus où j'en suis. Ah oui, ils ajoutent quelques menues touches de riffs plus metal. Bon... sgrunt. c'est plus que 1 point, mais je ne peux me résoudre à en mettre 3, donc 1pt.

Gojira : Je me répète, mais entendre du Gojira aussi récent aussi lourd, ça fait plaisir. On retrouve toutes leurs mimiques et son, et c'est bien bon. 3pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Invité Lun 03 Aoû 2020, 08:36

Je ne vois pas trop à quel moment Gojira, même "récemment", aurait perdu en lourdeur, sauf sur tel ou tel titre en particulier... :huh?: - En revanche, je trouve justement que leur son a changé, un peu davantage que sensiblement.

En somme, ton avis, Dick, m’interroge en tous points.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par joebar Lun 03 Aoû 2020, 11:46

C'est donc bien Dies Irae de Mago de Oz, qui sera mon poulain le plus défoncé, comme je l'avais pressenti. Je voulais mettre un titre assez récent de Mago de Oz car j'aime vraiment ce groupe (meme si je l'écoute peu), qui est une institution en Espagne. C'est d'ailleurs un problème: ils ne tournent jamais ailleurs que Espagne/Amérique latine, je ne les ai encore jamais vu en concert. Autre problème: les disques sont mal distribués chez nous. Pendant longtemps, je les achetais sur un site en espagnol, en étant au courant de la sortie des mois après...
Objectivement, le groupe tourne en rond depuis un bon moment, s'auto-cite à outrance, et la soif de grandeur à coup d'orchestres n'est pas toujours au niveau. MAIS il y a ce petit quelque chose qui me plait: les mélodies virevoltantes au violon et au flutiau, le guitare soliste en effet, et le chant en espagnol que j'adore! Et ça me permet de bosser mon espagnol, sinon j'en ai jamais l'occasion.
Le chanteur a changé depuis un bon moment. Il a un timbre très proche de l'ancien, mais ne chante plus faux, ce qui est quand meme pas du luxe... Bref, ce titre à tiroirs n'est pas tant représentatif de la musique du groupe, qui sait aussi aller à l'essentiel sur des titres courts et efficaces. Pour ça, l'album "Hechizos, pocimas y brujeria" est un bon choix si certains veulent aller tenter du Mago assez récent.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Lun 03 Aoû 2020, 13:15

Droom a écrit:Je ne vois pas trop à quel moment Gojira, même "récemment", aurait perdu en lourdeur, sauf sur tel ou tel titre en particulier... :huh?: - En revanche, je trouve justement que leur son a changé, un peu davantage que sensiblement.

En somme, ton avis, Dick, m’interroge en tous points.

Mes souvenirs de Gojira c'est From Mars to Sirius et un peu le suivant, et j'étais sur leur titre qui avait fait les MTV music awards ou je ne sais plus quoi, donc pour moi Gojira c'était devenu ça. Du coup je force peut-être le trait basé sur ma méconnaissance patente des sorties des années 2010 du groupe.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Lun 03 Aoû 2020, 13:32

Joebar : Je sais pas où tu habites, mais ils jouent dans un festoche dans le Gévaudan l'année prochaine (ils étaient programmé pour cette année, mais bon, voilà quoi).

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Mer 05 Aoû 2020, 22:57

Mayhem - Il se rappela les fougueuses chevauchées, en 43, à bord de son panzer pour aller déloger les russes de leur renfort d'artillerie. Il écouta ce morceau et en conçut une vague déception, comme si le puissant moteur à essence du panzer ne ronronnait plus avec autant de férocité qu'avant. Il accorda un 1pt un poil maussade.

Carach Angren - Quittant son panzer, il rejoint l'univers méphitique, tortueux et pompeux du black sympho, là encore dans une ambiance de tranchée, de mort et de guerre. Une fois de plus, il en éprouva du plaisir et ne regretta qu'une chose : que cette puissance narrative et théâtrale ne sembla pas convaincre en ces terres incultes. 5pts, évidemment, affirma t'il.

Body Count - Il hocha la tête, satisfait. Il mit son sweet à capuche noir, alla braquer une supérette, flingua le caissier, repartit satisfait avec 24$ et des bars chocolatées. Il dégaina la pancarte 3pts.

Mägo de Oz - A un moment, il regarda sa montre. Ça n'était pas une soirée ennuyante, mais la compagnie était un peu morne et convenue. Ils mettaient toute leur énergie dans les conversations mais les propos restaient un peu fades et prévisibles. Le moment n'en fut pas pénible pour autant, alors il accorda 1pt sans regret.

Pleïad - Dès les premières notes, il sut qu'il n'aimerait point. Et il sortit le fatal OUT.

Opeth - Tout le monde ne parle que de lui. Tout le monde dit qu'il est génial. La terre entière semble prête à se mettre à genou pour lui avaler goulument le vis. Pourtant, il en a toujours conçut une moue dubitative, reconnaissant le talent impliqué ici, mais ne pouvant s'empêcher de bailler avec ostentation à la moindre écoute. De vengeance, et un peu de mauvaise foi, il lui infligea un retentissant OUT.

Gojira - Une vague connaissance, que beaucoup portent en haute estime. Il dut avouer qu'il avait de l'allure, avec son air méchant et sa jolie voix et ses petits ornements à la six cordes. Alors, sans regret, il lui infligea un 1pt.

Satisfait de son jugement, il s'en alla sans regarder en arrière.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Jeu 06 Aoû 2020, 01:19

:lol:

Lucificum a écrit:Opeth - Tout le monde ne parle que de lui. Tout le monde dit qu'il est génial. La terre entière semble prête à se mettre à genou pour lui avaler goulument le vis. Pourtant, il en a toujours conçut une moue dubitative, reconnaissant le talent impliqué ici, mais ne pouvant s'empêcher de bailler avec ostentation à la moindre écoute. De vengeance, et un peu de mauvaise foi, il lui infligea un retentissant OUT.

Par contre tu as une drôle de conception du "tout le monde", vu qu'Opeth se fait déglinguer sur ce forum par à peu près... tout le monde. Suspect

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17669
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Onionizuka Jeu 06 Aoû 2020, 10:15

Tout le monde est Sven :D
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Jeu 06 Aoû 2020, 11:35

Enfin! :vivemoi:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Lucificum Jeu 06 Aoû 2020, 22:15

merci foule fête a écrit:Par contre tu as une drôle de conception du "tout le monde", vu qu'Opeth se fait déglinguer sur ce forum par à peu près... tout le monde. Suspect

Ce forum remonte dans mon estime. :lol:

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Lun 10 Aoû 2020, 19:00

MayheM : Occulte et sombre, mais ça manque clairement de quelque chose qui me ferait lever la tête.
0 point

Carach Angren : Du black sympho bien théâtral, entre Cradle Of Filth et Bal-Sagoth. Ça a quand même un peu de mal à décoller suffisamment pour me donner envie d’y revenir mais ça fait bien le boulot.
1 point

Body Count : J’ai déjà tout dit et redit sur ce morceau. POUTRE !!!
5 points dans ta face !

Mägo De Oz : Du trve metolz espagnol. C’est assez cliché mais ça ne vaudra jamais Molinos De Viento. C’est agréable et ça sonne quand même bien comme du Avantasia avec la mélodie de What A Feeling de Flashdance.
1 point

Pleïad : Ça pourrait s’apparenter à un groupe comme Tesseract sans le côté djent. C’est pas mal, l’ambiance générale est sympa.
1 point

Opeth : L’ambiance prog 70’s est plutôt sympa, mais ça ne m’emporte pas non plus.
1 point et puis finalement 0 point parce que le morceau de Gojira est quand même plus accrocheur.

Gojira : Je n’ai jamais adhéré à la musique de Gojira que je trouve très froide. Mais les lignes de guitare bien mélodiques arrivent à me convaincre ici. Bon, rien qui ne me tente à l’idée de me replonger plus avant dans la musique du groupe par contre.
1 point

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août - Page 2 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 25 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum