Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Lun 22 Juin 2020, 12:58

T'as pas noté le pet froid.

wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Onionizuka Lun 22 Juin 2020, 13:16

Ah en effet
Edit a corrigé
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Mar 23 Juin 2020, 15:28

Anathema
il est là le titre de la décennie, point final, next
5 points

Svart Crown:
J'aime pas  mrgreen
plus sérieusement, sans surprise c'est vraiment pas mon dada
out

Les hommes qui tombent
groupe que je trouve surcôté me concernant, j'ai d'ailleurs pas du tout aimé le dernier
trop black intellectuel, c'est pas la forme du black que je préfère, je préfère les trucs plus mystiques wineyardinou (même si il met zéro à mes poulains uniquement car il sait que je me braque pas XD)
mais bon Dickie m'a fait découvert des trucs vraiment sympa lors de ces battles (negura surtout) donc il ne m'en tiendra pas rigueur, j'espère
out

La soupe Froide:
Tu n'aurai choisi que la partie 3 tu aurais eu mes trois points Lucificum
elle est très très belle
j'adhère beaucoup beaucoup moins aux deux premières et ça rend le morceau trop long et dur à digérer
1 bon point

Moonsorrow:
Pas mon préféré, je trouve les Moonsorrow post années 2010 en dessous de ce qu'ils ont fait avant
ce morceau j'arrive pas trop à accrocher...
3 point (qui en valent deux mais si je mets aucun 3 points on va me tomber dessus)

Finntroll
j'ai jamais été fana de Finntroll
c'est pas ce morceau qui va changer la donne
1 point car le morceau me fait sourir

Manigance
peux dire merci aux hommes qui tombent et à Svart Crown, car j'ai trouvé ça pénible mais suffisament efficace pour se sauver
1 point

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Mar 23 Juin 2020, 15:41

Tu comprends pas les notations de Vaijuju, mais tu mets 3 points à un titre sur lequel tu n'accroches pas. mrgreen

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Mar 23 Juin 2020, 15:57

c'est un titre à deux points
on en revient à ce système
et vu qu'il est quand même bien meilleur que Manigance et Finntroll je me dois de lui mettre +
(et de base j'aime bien Moonsorrow, même ce titre est à des années lumières de leur chef d'oeuvre (le premier morceau de l'album à deux pistes dont je ne retiens jamais le nom)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Mar 23 Juin 2020, 19:47

Eudus, tu m'étais sympathique.

Tout est fini.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Seosamh Mar 23 Juin 2020, 19:55

eudus a écrit:même ce titre est à des années lumières de leur chef d'oeuvre (le premier morceau de l'album à deux pistes dont je ne retiens jamais le nom)
On est d'accord, celui-là c'est un titre à 10/5.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3539
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Mar 23 Juin 2020, 20:43

belzaran a écrit:Eudus, tu m'étais sympathique.

Tout est fini.

Moi je l'aime de plus en plus le poney. Même s'il ne vote pas comme moi.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Mar 23 Juin 2020, 20:52

Poney ? Shocked
On va pas être copain!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par wineyard Mar 23 Juin 2020, 21:53

Toutes mes confuses. Licorne, J'ai bon? (parce que le truc pointu sur la tête de ton avatar, on ne sait pas si c'est une corne ou un chapeau pointu, turlututu) Embarassed

D'un autre côté, ça vantait aussi tes attributs, car général'ment les poneys sont bien pourvus.
T'as vu, c'est en Alexandrins en plus. Trop balèze. :cool:

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4539
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par eudus Mar 23 Juin 2020, 22:54

J'ai pas besoin qu'on me vante mes attributs, mais ça me touche beaucoup mrgreen

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6959
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Mer 24 Juin 2020, 09:15

Allons-y.
Poule très compliquée à noter, puisque 5 titres me paraissent moyens tendance plats. Mon critère a été de chercher des bouts de titres me plaisant, dans une mer d'indifférence.

Commençons par les deux cas les plus évidents :

Moonsorrow : excellent titre, Guerrier, agressif et pouet pouet, j'adore. 5 pts

Anathema (aka Anne Sylvestre) : si la chanson s'améliore au fil de l'eau, le départ est vraiment trop mauvais, mielleux. C'est vraiment un album que je ne peux pas encaisser. 0 pt

Le reste :

Gazpacho C'est long ! Mais en grattant on trouve des pasages sympas : le passage "ghospel" de la première partie et la fin du titre. Donc on garde 1 pt

Regarde Les Hommes Tomber On va dire que globalement c'est ma came. Un peu comme voir un 16ème de final du tournoi d'Acapulco, entre Seppi et Zeballos. Je peux regarder ce genre de matches. Les passages dissonants ont retenu un peu mon attention. 1 pt

Manigance Y a un côté ADX-kitsch, mais ce sont le seuls que j'ai sentis transportés par ce qu'ils jouaient, et ça, ça vaut 1 pt

Svart Crown le titre le plus proche des 3 pts, mais ça n'arrive pas non plus à m'enthousiasmer. C'est costaud et bien fait, le seul titre que je n'ai jamais pensé à éliminer. 1 pt

Finntroll Pourquoi virer Finntroll ? Parce que à la base, le côté fête foraine c'est pas vraiment mon truc, et qu'en plus si rien ne me provoque de déplaisir, aucun passage ne me fait lever le sourcil. Il en fallait un, désolé Seo. 0 pt

Vivement la 23 !



_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Mer 24 Juin 2020, 14:46

Manigance : c'est un reproche rare, mais le chanteur prononce TROP bien, du coup, déjà que c'est en français ça me tue un peu le titre, j'y peux rien, c'est comme ça. En plus, le chant étant plutôt mis en avant, impossible de l'ignorer. Pourtant musicalement c'est bon et ça tient la tête au Strato des années 90 (même si on est proche du copier-coller quand même). Donc 0pt car il faut 2 perdants.

Svartcrown : ouais ça envoie du buffle, ouais c'est bien produit et ça riff bien sec, pourtant il manque un peu de vie ce death (pas fait exprès). Je n'arrive pas à lui mettre 3 même s'il en est proche, 1pt.

Regarde les hommes tomber : Probablement pédant ou intellectualisant, n'empêche que ce titre en particulier regroupe beaucoup de choses que j'aime : puissance imposante sans trop en faire, émotion suintante, déchirement et perdition. En plus le son est tip top, gras tout en restant organique et un poil froid. Le groupe est sur des oeufs. Oeufs qu'il cassera sur son suivant... 5pts

Anathema : L'exemple typique du titre qui me brise les burnes. Déjà annoncé comme vainqueur final, rien que ça, j'ai envie de saquer d'autant qu'il est 100% pas metal. En plus ça dégouline de mélodies boursoufflées. Pourtant, je suis obligé de reconnaître au groupe un sens aigu de la mélodie et une science de la composition sans faille pour fabriquer du beau avec du simple et pourtant multicouches. Ça fait bien easy listenning quand même, donc 0pt car il faut faire des choix.

Gazpacho : je pense qu'il y a un problème fondamentalement inhérent aux titres longs basés sur les ambiances dans un battle : il est quasi impossible de rentrer dedans en si peu de temps. Cette 3e écoute, et au calme (car ce n'est pas du tout une musique pour écouter dans du brouhaha) passe très beaucoup mieux. La production est superbe. L'atmosphère s'installe et elle prend aux tripes sur des variations subtiles d'un thème repris presque ad nauseam. J'avoue que ça me fait un effet à la Norron de Einherjer proposée par ce même fucum... Ca monte, ça monte. Mais ça ne battra pas mon poulain dans l'immédiat. 3 pts.

Moonsorrow : J'ai vraiment l'impression d'écouter du Summoning avec de vrais riffs et un vrai son. C'est donc forcément mieux ? Bah nan, il manque l'accroche, le théâtralité ou la crudité féroce qui vous happe. Bref, je n'accroche pas, d'autant plus que 12 min, c'est féroce ça aussi (dit le gars qui vient de mettre 3 points à un titre prog de 18 min). 1pt grâce à un final bien plus dynamique, et donc plaisant à mes oreilles. Le couperet n'est pas passé loin.

Finntroll : Je persiste à dire que c'est du Diablo Swing Orchestra version plus extrême et moins foufou. Ca s'éloigne de ce à quoi je m'attendais pour du Finntroll, mais c'est pêchu et efficace. De fait, il prend 3pts et place donc Anathema dans la corbeille.


Dernière édition par TheDecline01 le Mer 24 Juin 2020, 22:45, édité 2 fois

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par belzaran Mer 24 Juin 2020, 14:58

Deux messages de suite avec "Svart Crown est pas loin du 3 pts mais non".

Une bière et on en reparle les gars ?

Mes votes :

REGARDE LES HOMMES TOMBER - La voix en retrait, j'aime pas. C'est dommage, car le reste est vraiment sympa. Il y a une belle tension dans le morceau. Ça se développe, ça avance, ça a sa logique. La fin est un peu abrupte, mais 3 pts mérités.

GAZPACHO - J'ai déjà essayé ce groupe et cet album. Plusieurs fois. J'ai laissé tomber. A priori, c'était dans mes cordes rock prog. Je prends mon mal en patience. Plus des choeurs chelou (gospel ?), puis y'a le passage à 10 minutes. Ça décroche sévère... Au point de se crasher ? Y'a vraiment trop de morceaux en un et aucune ne m'intéresse vraiment. C'est trop long. OUT

FINNTROLL - C'est super fun et pas trop long. Mais j'ai du mal à voir autre chose qu'un morceau fun. À force de l'écouter, la lassitude vient vite. OUT parce qu'il en faut un autre.

ANATHEMA - Ce morceau est une merveille. 3 pts

SVART CROWN - Mon poulain qui m'a chopé aux tripes par son côté viscéral (normal en quelque sorte). C'est mon dernier "choc" musical en date. 5 pts

MANIGANCE
- Oh ! Tiens, ça faisait longtemps. Le solo d'intro dépote bien. Mais le chant est crispant (c'est pas forcément le français qui gêne). En réécoutant, c'est mieux que prévu. Je voulais mettre 2 pts, mais voilà qui un groupe qui n'est pas avare en soli. Ça en dégueule et ils sont réussis. 3 pts bien kistch, mais 3 pts quand même.
En première intention, j'avais écrit que le refrain n'était pas si catchy et le lendemain je me suis réveillé avec la musique en tête ! :D

MOONSORROW - L'ambiance est sympa. Ça reste trop lent pour moi. Le chant est aussi un peu trop en retrait. L'accélération à 8 minutes m'a pris de court. Allez, 1 pt.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2048
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par painlesslady Mer 24 Juin 2020, 16:48

Euh Dickie, tu en as éliminé 3... :huh?:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6966
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Mer 24 Juin 2020, 20:42

Non, je me suis fait éliminer par une réunion en pleine écoute. Et je n'ai pas pris le temps de finir depuis. J'essaie ce soir.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par TheDecline01 Mer 24 Juin 2020, 22:44

belzaran a écrit:Deux messages de suite avec "Svart Crown est pas loin du 3 pts mais non".

Une bière et on en reparle les gars ?

Ah ben tiens, oui !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10327
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Pistolero Mer 24 Juin 2020, 23:29

Anathema : Tout est à sa place dans ce morceau. C'est bien composé, bien chanté, la batterie est percussive juste comme il faut pour permettre au morceau de garder une certaine pêche avant l'envolée de la deuxième moitié. C'est beau, aérien et surtout élégant. 5 points.

Gazpacho : J'ai envie de saluer les choix toujours audacieux de Luci qui propose encore une fois un groupe dont je ne soupçonnais pas l'existence... Que dire de ce morceau ? C'est assez minimaliste et un peu long (et un peu HS, peut-être aussi), mais malgré tout j'aime assez. Peut-être qu'une meilleure voix aurait pu faire décoller le morceau encore davantage... Un peu léger pour prétendre aux 3 points, mais j'irais quand même jeter une petite oreille à l'album par acquis de conscience. 1 point

Manigance : Plutôt bien fait dans le genre. Néanmoins, ce type de chant à la Tobias Sammet en français, j'ai quand même un peu de mal, ça sonne vraiment comme un générique de dessin animé... Instrumentalement, cela n'a rien à envier aux meilleurs groupes du genre, mais enfin, je dois bien reconnaître que c'est un style avec lequel j'ai pris mes distances... out

Moonsorrow : C'est pas la première fois que je tente d'écouter Moonsorrow, mais je n'arrive pas à me passionner pour la musique de ce groupe. Je crois même n'avoir jamais réussi à tenir un album entier. Titre trop long dont je ne retiens rien, pas de thème marquant, je m'ennuie... out

Finntroll : C'est un peu le cousin rigolo de Moonsorrow. On sent que c'est un peu la même famille, mais lui, il fait la fête en se trémoussant, il a toujours un petit coup dans le nez. On peut pas dire qu'il soit passionnant, mais au moins, on s'ennuie pas, et il nous tient pas la jambe des heures... 1 point

Regarde les Hommes tomber : Un black metal efficace. Rien de spécialement révolutionnaire mais c'est bien fait. Les enchainements sont fluides, les riffs et arpèges sont bons. 3 points mérités

Svartcrown : Cela bourrine sec et de manière un peu vaine, je trouve. Les riffs m'emballent pas plus que ça, et cette touche hardcore me plait moins que le black plus pur de RLHT. 1 point
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4547
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Jeu 25 Juin 2020, 22:11

REGARDE LES HOMMES TOMBER - "A Sheep Among the Wolves" : j'aime bien ce black mélodique à tendance mélancolique, assez proche de Der Weg einer Freiheit qui me plaît encore davantage. Ce qui m'empêche de m'enthousiasmer complètement, c'est la production qui fait la part un peu trop belle à la batterie par rapport aux guitares. Ça enlève pas mal de nuances, d'autant que le chant n'en a pas beaucoup non plus. 1 point.

GAZPACHO - "Death Room" : j'ai eu du mal à accrocher à la 1ère partie doucereuse, et je ne suis pas très réceptif au chant thomyorkien (en moins plaintif). La 2ème partie s'anime un peu, la voix mue mais... ne me convainc pas davantage à cause de ce filtre "vintage" . Ça reste assez linéaire et le chanteur est trop présent à mon goût. Le passage au violon est joli (mais trop court). Il y a quelques jolis passages sur la 3ème partie - le violon encore, les chœurs - qui n'arrivent pas à faire passer cette impression de fadeur, désolé pour le terme un peu dur, mais c'est celui-là qui me restera au bout de ces longues minutes. 0 point.

FINNTROLL - "Under Bergets Rot" : On fait la fête mais on fait quand même la grosse voix de papy qu'a le cancer de la gorge et on plaque de gros accords de grosses grattes qui grésillent. Le genre de truc rigolo en clôture de fest avec un coup dans les narines et une bonne dose de fatigue mais à jeun et devant son PC, l'ambiance a du mal à prendre chez moi. Comme chez Gazpacho, c'est le violon qui sauve la mise. 1 point

ANATHEMA - "Untouchable / Part 1" : ricaner sur la grosse ficelle de la progression façon montée d'œufs en neige serait d'une mauvaise foi absolue puisque c'est un schéma qui passe bien chez moi habituellement - d'ailleurs ils font souvent le coup, les Cavanagh, ces derniers temps, non ("Endless Ways", plus récent,  que j'apprécie, par exemple) ? Évidemment, ça se termine sur des violons (encore !) tout émotionnés. Grosse ficelle donc, qui repose sur un gimmick, mais la mélodie est belle et il chante bien, le Daniel Vincent (merci Sven :D ). Si un groupe inconnu avait sorti ce titre sur son 1er album, je me serais dit "la vache, ils sont bons, ces jeunes !". 3 points.

SVART CROWN - "In Utero A Place Of Hatred And Threat" : menace, méchanceté, bagarre. Intro longuette. Break  heavy et solo donnent un peu d'air. Un peu seulement. Prod étouffée mais c'est pas plus mal, ça renforce le climat malsain. Bagarre bagarre et euh, encore de la bagarre. 1 point.

MANIGANCE - "Récidiviste" : c'est vrai qu'il y a un petit côté ADX dans le chant, ça m'a rappelé "Le Blason de la Honte". J'avais essayé Manigance avec D'un autre sang suite à un article élogieux lu je ne sais plus où. J'avais été déçu et ce titre ne va pas me réconcilier avec la musique du groupe, du Stratovarius/ Rhapsody comme j'aime pas. C'est bien foutu, mais ce n'est vraiment pas pour  moi. 0 point.

MOONSORROW - "Jumalten Aika" : j'ai vraiment du mal avec ce type de voix enrouée et le son indistinct des guitares qui accentue le côté linéaire de la compo qui pourtant ne m'a pas paru si longue. Sans doute parce que le thème est entraînant et insuffle une énergie qui porte le morceau jusqu'au bout. 1 point.


Dernière édition par merci foule fête le Jeu 25 Juin 2020, 23:06, édité 1 fois

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Sven Jeu 25 Juin 2020, 22:23

C'est Vincent qui chante! :)

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14887
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par merci foule fête Jeu 25 Juin 2020, 23:03

Ah oui merde, je devrais m'en rappeler. :lol:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17715
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Ven 26 Juin 2020, 08:43

Si seulement ç'était Darren :cry:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par cglaume Sam 27 Juin 2020, 10:19

Regarde Les Hommes Tomber : De la profondeur et une certaine majesté. Je suis toujours aussi peu attiré par le genre, mais dans ma lointaine période beumeuh, j'aurais pu aimer, c'est sûr. 1 point

Gazpacho : Oui, je sais, c'est plein d'une sensibilité à fleur de peau, c'est fin et délicat. Sauf que, alors que j'écoute cette playlist au saut du lit, pleinement reposé, je me retrouve à somnoler en plein milieu de l'écoute. Quelque soit les qualité de ce titre, c'est à l'extrême opposé de ce que je recherche dans la musique. OUT

Finntroll : festif, enlevé, barré... Ca, ça réveille! Alors évidemment ça a un petit côté Fête de la Bière chez Gudule qui est un peu lourdingue. Mais colle des fourmis dans les pattes et la banane en travers de la trogne. Bim: 3 points

Anathema : groupe que j'ai toujours zappé, persuadé que c'est bien trop roudoudou et duveteux pour moi. C'est en effet roudoudou et duveteux au vu de ce que propose ce titre, sauf qu'il y a quand même une belle tension, un beau rythme (comme quoi d'autres voies sont possibles, hhmmm, Gazpacho !)... En fait ça ressemble à ce que peut faire un Devin Townsend émerveillé par la rosée du matin dans un jardinet printanier. C'est sûr, on peut être délicat sans être gnangnan. Ca doit mériter 3 points ça.

Svart Crown : c'est furieux, ça tabasse, ça fait des guili-guilis dans les petits poings serrés tout fort. Bref j'aime bien. 3 points

Manigance : du bon vieux Speed Metal qui cavale. Par contre je vais devoir faire du racisme anti-Français: j'ai du mal avec le chant qui me donne l'impression d'écouter un candidat à l'Eurovision. Au final j'ai un peu l'impression d'écouter le sampler d'un vieil Enfer Mag de 1981 (quoi ça existait pas les samplers à l'époque ?). Pas mauvais, mais pas trop ma came, trop de toiles d'araignée (... et puis du synthé rose fluo bordel !! Ca tue tout le travail de la gratte !). Allez, il faut 2 éliminés : OUT

Moonsorrow : longue épopée dans les sous-bois pluvieux du nord en compagnie de Gollum. Pas mon trip, mais ça s'écoute gentiment... 1 point 
 
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Winter Lun 29 Juin 2020, 14:09

cglaume a écrit:
Anathema : C'est sûr, on peut être délicat sans être gnangnan.
 

Je suis bien d'accord, mais ce titre là, surtout le début, dans le genre c'est le summum.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16319
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par cglaume Lun 29 Juin 2020, 23:37

Winter a écrit:
cglaume a écrit:
Anathema :  C'est sûr, on peut être délicat sans être gnangnan.
 

Je suis bien d'accord, mais ce titre là, surtout le début, dans le genre c'est le summum.

"Moooarf..." répondrait Gaston à cette allégation...
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 -  Cloture le 30 Août - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 22 - Cloture le 30 Août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum