Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 29 sur 40 • Partagez
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Commentaires Express
Olala mon pauvre ami, si tu savais le retard que j'ai
Fais toi donc plaisir !
Fais toi donc plaisir !
eudus- Webzine Temptation
TheDecline01 a écrit:Tiens, tu m'as donné envie de replonger dans Vilosophe du coup (n'ayant que lui et Under ein Blodraud Maane), et il a son monde à lui. Evidemment très éloigné du mien puisque c'est de l'électro un poil metal, mais ça me parle suffisamment pour pouvoir enchaîner l'écoute jusqu'à la fin de l'album. Un groupe vraiment à part, puisque si je comprends bien, ils ont créé Manii afin d'assouvir leurs pulsions plus black metal.
Ils sont meilleurs dans l'Electro pop que dans le Black Metal.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Et bah c'est pas mal du tout ca. J'ai lancé Vilosophe une peu sans y croire et ca fait 20min que ca tourne. C'est pour moi le bon dosage entre les deux styles et aussi entre le trip et le tube.
Dernière édition par Metalyogi le Lun 21 Sep 2020, 12:53, édité 1 fois
Metalyogi- Messages : 3128
Honnêtement, l’album est suffisamment varié, à l’instar de ses deux prédécesseurs sinon plus, pour que tout amateur de metal extrême puisse apprécier ne serait-ce qu’un morceau dans le lot.Sven a écrit:J'ai écouté un morceau suite à ton tweet, et je n'ai pas pu poursuivre, vraiment pas mon truc!
Du coup, pas accroché à Vilosophe
Je suis en train de me passer How The World Came To An End, chroniqué par mon vieux compère qui me manque, le grand Ström... Et pour le moment, l'album est en train de me manger.
Je suis en train de me passer How The World Came To An End, chroniqué par mon vieux compère qui me manque, le grand Ström... Et pour le moment, l'album est en train de me manger.
C'est la que j'habite
wineyard- Messages : 4627
Amon Amarth - Twilight of the Thunder God
Premier contact avec un album complet des vikings. C'est vraiment de l'ultra bateau, rabâché à n'en plus pouvoir et pourtant. Chaque titre possède au moins un riff ultra efficace, c'est massif et mélodique, entraînant même. Et puis il y a des refrains avec des moments de bravoure, mais toujours excellents. Bref, je comprends maintenant tout ce qui est dit sur ce groupe. Ils font toujours la même chose, mais ils semblent apporter tellement d'attention à chaque détail que le résultat est simplement bon. Donc rien que pour ça, bravo. Pas sûr d'écouter tous les jours quand même, ça manque de profondeur.
Premier contact avec un album complet des vikings. C'est vraiment de l'ultra bateau, rabâché à n'en plus pouvoir et pourtant. Chaque titre possède au moins un riff ultra efficace, c'est massif et mélodique, entraînant même. Et puis il y a des refrains avec des moments de bravoure, mais toujours excellents. Bref, je comprends maintenant tout ce qui est dit sur ce groupe. Ils font toujours la même chose, mais ils semblent apporter tellement d'attention à chaque détail que le résultat est simplement bon. Donc rien que pour ça, bravo. Pas sûr d'écouter tous les jours quand même, ça manque de profondeur.
Metalyogi a écrit:Ce ne sera jamais un album de l'année, mais à force d'écoutes, l'album La Halha de Boisson Divine fait son chemin parmi les albums les plus sympathiques de l'année. Pour rappel c'est un groupe de metal folk basque. En gros, on est obligé de faire la parallele avec Mago de Oz, seulement on échappe à l'aspect cucul des espagnols.
Intrigué que je fus et après la lecture de la chro d'Eudus, j'ai écouté l'album. Pfiouuu, faut m'expliquer comment on échappe au cucul: ça enchaîne de la mélodie facile (vous savez, celles qui font que vous ne pouvez plus écouter de spimélo...) sur fond de bignou kitchissime. Là vraiment, je ne comprends pas. Mago de Oz est raffiné, à coté (en tout cas, plus rock dans l'approche) et surtout bien plus varié grâce à l'utilisation du piano (et du violon dans une certaine mesure, car ça enfonce surtout le clou du kitch).
Dans la foulée, je me suis réécouté le dernier bon album de Mago de Oz : "Hechizos, pócimas y brujería". Qualitativement incomparable, m'est avis. Reste le chant en basque de Boisson Divine, et les prononciations assez zarbes de certains mots, intéressant.
joebar- Messages : 469
J'ai bien aimé cet album, même si pas de quoi hurler au quasi-chef d'oeuvre comme j'ai pu parfois le lire. Mais le chant manque vraiment de force je trouve, et l'usage du gascon n'y change pas grand chose, y'a un certain manque de charisme dans la voix.
Bon par contre je l'ai nettement préféré au dernier Mägo en date (mou, long...), mais c'est sûr que c'est pas comparable avec les albums de la période José.
Bon par contre je l'ai nettement préféré au dernier Mägo en date (mou, long...), mais c'est sûr que c'est pas comparable avec les albums de la période José.
Ah oui, le chant est donc en gascon (base occitan), je comprends mieux pourquoi je comprends des mots... alors que le basque est imbitable.
L'album de Mago de Oz dont j'ai parlé au-dessus est le premier avec le nouveau chanteur. Le dernier album n'est pas inspiré, seule le morceau 'Dies Irae' (que j'avais proposé dans la battle en cours) sort du lot, je trouve.
L'album de Mago de Oz dont j'ai parlé au-dessus est le premier avec le nouveau chanteur. Le dernier album n'est pas inspiré, seule le morceau 'Dies Irae' (que j'avais proposé dans la battle en cours) sort du lot, je trouve.
Zus a écrit:Honnêtement, l’album est suffisamment varié, à l’instar de ses deux prédécesseurs sinon plus, pour que tout amateur de metal extrême puisse apprécier ne serait-ce qu’un morceau dans le lot.Sven a écrit:J'ai écouté un morceau suite à ton tweet, et je n'ai pas pu poursuivre, vraiment pas mon truc!
J'aime bien "That Curse of Being in Thrall"
Onionizuka- Messages : 2526
joebar a écrit:Metalyogi a écrit:Ce ne sera jamais un album de l'année, mais à force d'écoutes, l'album La Halha de Boisson Divine fait son chemin parmi les albums les plus sympathiques de l'année. Pour rappel c'est un groupe de metal folk basque. En gros, on est obligé de faire la parallele avec Mago de Oz, seulement on échappe à l'aspect cucul des espagnols.
Intrigué que je fus et après la lecture de la chro d'Eudus, j'ai écouté l'album. Pfiouuu, faut m'expliquer comment on échappe au cucul: ça enchaîne de la mélodie facile (vous savez, celles qui font que vous ne pouvez plus écouter de spimélo...) sur fond de bignou kitchissime. Là vraiment, je ne comprends pas. Mago de Oz est raffiné, à coté (en tout cas, plus rock dans l'approche) et surtout bien plus varié grâce à l'utilisation du piano (et du violon dans une certaine mesure, car ça enfonce surtout le clou du kitch).
Dans la foulée, je me suis réécouté le dernier bon album de Mago de Oz : "Hechizos, pócimas y brujería". Qualitativement incomparable, m'est avis. Reste le chant en basque de Boisson Divine, et les prononciations assez zarbes de certains mots, intéressant.
Tu sais, pour ma part, quand j'écris une chro, j'ai écouté l'album minimum 10 fois
après une ou deux écoutes l'album aurait 12-13, je t'invite à creuser donc
Au final, malgré les défauts cités par DS, je vois pas ce qu'on peut reprocher au groupe, putain du power folk de cette qualité, au niveau européen on en voit plus depuis des lustres
alors bien sûr la base power est celle qu'elle est, mais l'apport du folk est tellement intéressante et variée, et surtout y'a juste des énormes pépites
c'est toi qui adhère pas (au power/speed melo en général j'ai l'impression) car, les avis sont quasi unanimes sur cette sortie, les critiques sont vraiment élogieuses
et y'a un réel potentiel live
en plein confinement, ce cd était une vraie bouffée d'air frais!
RYM,c'est fantastique
Pour toute la journée, je m'écoute la discographie en aléatoire d'Anathema.
Et franchement quel gâchis.
sinii- Messages : 2645
sinii a écrit:Pour toute la journée, je m'écoute la discographie en aléatoire d'Anathema.
Ce qui est bien avec ta dernière phrase, c'est qu'elle met tout le monde d'accord.
Sven a écrit:Je fais un rattrapage Neal Morse à l'occastion de la sortie de son dernier album Sola Gratia. Celui-ci semble se positionner comme une suite au fabuleux Sola Scriptura, mais il n'en atteint pas le niveau. C'est un bon album de Nealou, assez classique dans sa forme, avec quelques rappels de son prédécesseur qui font bien plaisir. Mais il m'a fait plutôt bonne impression. Pas de pavé, des morceaux assez courts.
Et j'en ai profité pour me relancer dans Jesus Christ The Exorcist son opéra rock chrétien sorti l'an dernier, auquel je n'avais pas du tout accroché. Et je me demande bien pourquoi
C'est du Nealou ultra classique aussi, la différence résidant dans la présence de multiples chanteurs. Les morceaux sont bons et accrocheurs (comme du Nealou), au niveau du chant il y a des chœurs qui donnent un relief supplémentaire, et l'écoute est vraiment plaisante.
Après, si vous n'aimez pas Nealou, ce n'est pas avec ces albums que vous apprécierez
Bin j'ai fini l'écoute de Sola Gratia, mais je vais passer mon chemin sur ce coup-là. Beaucoup trop de Lord/Jesus/bondieuserie pour moi.
Musicalement c'est pas si mal mais il s'autoparodie le père Morse. Et je permet de critiquer car j'aime beaucoup ce qu'il fait.
Déjà, il commence l'album par un morceau qui s'appelle Ouverture. Je crois qu'il y a déjà un titre comme ça sur Snow qui date de 2002...
Alors c'est du rock-prog de papa dans l'approche, donc pas très moderne (c'est pas du Leprous ou du Haken quoi), mais il a prouvé qu'il pouvait y mettre une certaine fraicheur (les 2 albums de Neal Morse Band en sont l'exemple parfait), mais là, c'est mou, entendu plusieurs fois et le premier mot que j'ai entendu de l'album c'est Jesus. Là, j'ai vraiment du mal.
Après, ya des moments plutôt sympas mais noyés dans la masse, cela passe malheureusement inaperçu...
Je me suis remis aussi ce Jesus-Christ The Exorcist et j'ai pas pu finir le 1er disque. Mou et chiant comme dans mon souvenir. Et les différents chants ne relevent pas le niveau. Je crois même que j'aurais préféré que Neal chante seul.
merci foule fête a écrit:sinii a écrit:Pour toute la journée, je m'écoute la discographie en aléatoire d'Anathema.
Ce qui est bien avec ta dernière phrase, c'est qu'elle met tout le monde d'accord.
C'est moche ce que tu fais, alors que je suis en deuil.
@Eudus: non non, le speed mélodique c'est mon style, celui que j'ai le plus écouté... et j'ai juste dit que je ne comprenais pas la remarque de Yogi. Après, je trouve que la note de ta chro Boisson Divine est de l'enflammage. Je m'étais moi-meme enflammé pour le premier Marius Danielsen (que je trouve toujours super), entre autre pour cette belle fraicheur/candeur, et je comprends donc qu'on puisse kiffer ce genre d'album. N'empeche que les mélodies tournent dans le vide absolu, et que le bignou me fait sourire à tous les coups.
Après pour l'histoire de "il faut écouter 2000 fois un album pour en tirer la quintessence et donc le comprendre à sa juste valeur": peut-etre pour des trucs chiadés, où la musique est complexe et/ou pas directe. Là c'est ultra directe, des structures de morceaux assez basiques (meme si variées), donc bon je pense savoir assez vite où je mets les pieds. Voilà voilà...
Après pour l'histoire de "il faut écouter 2000 fois un album pour en tirer la quintessence et donc le comprendre à sa juste valeur": peut-etre pour des trucs chiadés, où la musique est complexe et/ou pas directe. Là c'est ultra directe, des structures de morceaux assez basiques (meme si variées), donc bon je pense savoir assez vite où je mets les pieds. Voilà voilà...
Je ne trouve pas Boisson Divine si Power que ça, leur principale influence metal c'est maiden, et ça s'entend.
C'est ma journée bisournous-extreme metal et le dernier Thurisaz revient régulièrement dans mes esgourdes.
C'est marrant, c'est un peu comme si l'album précédent n'avait pas existé, et du coup il reprenne la ligne du fabuleux Cimmerian Years. Tout plein de nappes partout, mid-tempo, voix black, voix death et beeauccouuup de "la la la" prog, avec même certains passages à la Pure Reason Revolution.
C'est marrant, c'est un peu comme si l'album précédent n'avait pas existé, et du coup il reprenne la ligne du fabuleux Cimmerian Years. Tout plein de nappes partout, mid-tempo, voix black, voix death et beeauccouuup de "la la la" prog, avec même certains passages à la Pure Reason Revolution.
Dark S. a écrit: mais c'est sûr que c'est pas comparable avec les albums de la période José.
A cette époque-là, on entendait beaucoup plus la basse, c'est sûr.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Fichtre je viens de comprendre...
t'avais pas vu passer la chro Thierry
Je me refais l'album de Coma Divine, un one shot, que j'aime beaucoup
Je me refais l'album de Coma Divine, un one shot, que j'aime beaucoup
RYM,c'est fantastique
Depuis ce matin, je fais tourner The Night Flight Orchestra, j'ai écouté tous les albums dans l'ordre de sortie, et quand même quel groupe!
Bon, ya 2 albums plus faibles (Skyline... et Sometimes ...) mais qui contiennent tout de même de sacrés morceaux.
Là, j'en suis à Aeromantic, et c'est probablement devenu mon préféré, à égalité avec le 1er.
Bon, ya 2 albums plus faibles (Skyline... et Sometimes ...) mais qui contiennent tout de même de sacrés morceaux.
Là, j'en suis à Aeromantic, et c'est probablement devenu mon préféré, à égalité avec le 1er.
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40