Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 25 sur 40 • Partagez
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Commentaires Express
Pas mal du tout même si le chant de la dame sonne un peu maniéré et générique à mes oreilles. Mais l'ensemble est plaisant.
J'ai jeté une oreille sur le réenregistrement de Bullet Ride issu de la "nouvelle version 20 ans après on est des adultes maintenant" de Clayman. Et ben c'est pas terrible...
Comme prévu Anders a mis son chant "trop d'émotions" partout. Et ça manque clairement de l'énergie que j'avais adoré sur l'originale et qui en fait toujours un de mes morceaux préférés du groupe.
Ça servait vraiment à rien, ce truc, mais on le savait d'emblée...
Seul intérêt à mon sens: confirmer que Anders semble toujours savoir growler comme à l'époque.
Ah, et le final à 4'13 avec les modifications d'accords qui sont là pour donner plus d'emphase à l'ensemble c'est de la merde...
Comme prévu Anders a mis son chant "trop d'émotions" partout. Et ça manque clairement de l'énergie que j'avais adoré sur l'originale et qui en fait toujours un de mes morceaux préférés du groupe.
Ça servait vraiment à rien, ce truc, mais on le savait d'emblée...
Seul intérêt à mon sens: confirmer que Anders semble toujours savoir growler comme à l'époque.
Ah, et le final à 4'13 avec les modifications d'accords qui sont là pour donner plus d'emphase à l'ensemble c'est de la merde...
Je viens de l'écouter cette nouvelle version de Bullet Ride.
Et je ne comprends surtout pas l’intérêt de la chose. Pourquoi ré-enregistrer des chansons? Si la prod était vraiment mauvaise pourquoi pas, mais là c'est pas le cas.
Et je ne comprends surtout pas l’intérêt de la chose. Pourquoi ré-enregistrer des chansons? Si la prod était vraiment mauvaise pourquoi pas, mais là c'est pas le cas.
sinii- Messages : 2645
le Draconian va être une des grosses sorties de l'année
Je suis pas un fana du groupe, mais les 3 singles sont tellement bons que je suis hypé totalement!
Je suis pas un fana du groupe, mais les 3 singles sont tellement bons que je suis hypé totalement!
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
Je me suis refait Iapetus - The Body Cosmic ce matin, et ce death prog me plaît toujours autant. The Star Of Collapse est vraiment un morceau incroyable...
J'ai reçu ma commande discogs
je peux enfin ré écouter tranquilou sans passer par Youtube Dotma (groupe à un seul album de 2011) et qui n'est pas sur Spotify
du sympho finlandais à l'ancienne, bref j'adore et je suis joie de l'avoir enfin trouvé!
je peux enfin ré écouter tranquilou sans passer par Youtube Dotma (groupe à un seul album de 2011) et qui n'est pas sur Spotify
du sympho finlandais à l'ancienne, bref j'adore et je suis joie de l'avoir enfin trouvé!
RYM,c'est fantastique
Depuis hier, je me (re)goinfre et m'annule (à nouveau) de William Basinski et de ses Disintegration Loops, les biens-nommés.
Il y a une histoire avec le 11 septembre, mais peu m'importe.
Ce que j'entends, c'est une boucle, une punaise de boucle, qui... boucle une heure durant et se désagrège peu à peu, perdant, minute après minute, de sa substance. C'est la partie atmo de Burzum en purifiée, amortie, répétée.
Et c'est aussi apaisant qu'abrutissant que fascinant qu'apaisant.
Une musique-mirage (comme la vie, huhu).
Sven, tu vas adorer, fonce.
Et je découvre à peine la suite dont j'ignorais l'existence jusqu'à cette semaine...
Et il y en a encore un volet après ça.
Et je rêve d'une écoute intégrale comme d'autre de regarder l'intégrale du Seigneur des Anneaux d'une traite.
Il y a une histoire avec le 11 septembre, mais peu m'importe.
Ce que j'entends, c'est une boucle, une punaise de boucle, qui... boucle une heure durant et se désagrège peu à peu, perdant, minute après minute, de sa substance. C'est la partie atmo de Burzum en purifiée, amortie, répétée.
Et c'est aussi apaisant qu'abrutissant que fascinant qu'apaisant.
Une musique-mirage (comme la vie, huhu).
Sven, tu vas adorer, fonce.
Et je découvre à peine la suite dont j'ignorais l'existence jusqu'à cette semaine...
Et il y en a encore un volet après ça.
Et je rêve d'une écoute intégrale comme d'autre de regarder l'intégrale du Seigneur des Anneaux d'une traite.
Invité- Invité
Ce type de collage sonore a toute sa place dans une expo d'art contemporain. C'est vrai que c'est assez fascinant, hypnotique et... un peu déprimant. Je ne réécouterai pas cette musique tous les jours mais j'aime bien, je crois.
Tu me connais si bien
Il est clairement en train de monter en puissance! Et j'en suis ravi!Sven a écrit:Manticora - To Live To Kill To Live
Deuxième volet de ce diptyque (le premier s'appelle To Kill To Live To Kill ) des Danois. Première écoute très exigeante, ça manque un peu d'immédiateté, mais c'est parfois le cas avec Lars Larsen et sa bande. Je pense que je vais apprécier mais il me faudra pas mal d'écoutes pour l'appréhender correctement et c'est rare que je dise ça à la première écoute. Mais il y a de (très) bonnes choses sous une grosse couche de complexité et de structures alambiquées qui requièrent une certaine attention que je n'ai pas pu lui offrir pour l'instant.
En tout cas le groupe n'a rien perdu en ambition et en talent de composition...
Edith vient de se faire une nouvelle écoute au casque, bien plus convaincante. C'est un excellent album mais qui ne fait pas vraiment dans l'immédiateté!
Écoutez moi ça:
Séduit par la reprise de Wayfaring Stranger sur laquelle je suis tombée par hasard, je tente Mantra d'In Vain
A priori c'est beaucoup plus doom, et je trouve assez mou par rapport aux albums suivants que j'avais adorés. Et le son est plus cru. Les passages chantés et les mélodies sont toujours très beaux, mais on sent que c'est moins maîtrisé par rapport à Aenigma et Currents.
J'accroche pas trop pour le moment ...
A priori c'est beaucoup plus doom, et je trouve assez mou par rapport aux albums suivants que j'avais adorés. Et le son est plus cru. Les passages chantés et les mélodies sont toujours très beaux, mais on sent que c'est moins maîtrisé par rapport à Aenigma et Currents.
J'accroche pas trop pour le moment ...
Onionizuka- Messages : 2526
Je l'avais pas aimé non plus. On est à des années lumières d'Ænigma.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Pareil, clairement le moins bon des 4.
Instant nostalgie puisque j'ai lancé Projector de Dark Tranquillity, album avec lequel j'ai découvert le groupe et le death mélodique (en parallèle à Clayman de In Flames et Burning Bridges de Arch Enemy). Et j'en garde forcément un bon souvenir même si mes dernières écoutes m'avaient un poil déçu, notamment du fait du chant clair de Mickael Stanne que je trouvais un poil trop maniéré.
Mais c'est de la méga boulette, je me souviens pourquoi cet album m'a tellement marqué! Ça tape tellement juste, mélangeant le death mélodique, le chant clair, les claviers... Ça a tout changé à l'époque, en fait!
Mais c'est de la méga boulette, je me souviens pourquoi cet album m'a tellement marqué! Ça tape tellement juste, mélangeant le death mélodique, le chant clair, les claviers... Ça a tout changé à l'époque, en fait!
Pour une fois, je suis entièrement d’accord avec Sven, en ce qui concerne Projector.
Qu'est-ce qu'il est énorme cet album. Le chant dessus est sublime.
Qu'est-ce qu'il est énorme cet album. Le chant dessus est sublime.
Et je suis d'accord avec vous deux !
Onionizuka- Messages : 2526
Hé ben je vais l’écouter pour la peine, ça fait très longtemps que j’ai pas écouté ce groupe (dont je ne connais bien que Fiction et Character) et voir que cet album est considéré comme le vilain petit canard par les fans, ça me donne forcément envie.
Edith: le temps taper ce message tout en me réservant un café, fumer deux clopes et vérifier si mes résultats de test PCR sont arrivés ou non, le premier morceau s’est écoulé et je me dis que c’est bien bête que je sois passé à côté à l’époque de mes études où j’avais plus de temps que de raison pour écouter des trucs.
Là c’est le morceau "Therein" qui passe et le chant est pas si maniéré que ça, il sonne surtout vachement inspiré de Dave Gahan et la cohorte de chanteurs new wave qui avaient une vague idée de la justesse. C’est bien cool et ça me conforte dans l’idée qui trotte depuis un moment dans ma tête que le post-punk et ses dérivés (cold wave, new wave) ont été une source d’inspiration (de fond plus que de forme) plus que conséquente dans les courants de metal extrême qui s’ouvraient à autre chose que la brutalité pure qui ont émergé dans les années 90 (black metal en tête).
Edith: le temps taper ce message tout en me réservant un café, fumer deux clopes et vérifier si mes résultats de test PCR sont arrivés ou non, le premier morceau s’est écoulé et je me dis que c’est bien bête que je sois passé à côté à l’époque de mes études où j’avais plus de temps que de raison pour écouter des trucs.
Là c’est le morceau "Therein" qui passe et le chant est pas si maniéré que ça, il sonne surtout vachement inspiré de Dave Gahan et la cohorte de chanteurs new wave qui avaient une vague idée de la justesse. C’est bien cool et ça me conforte dans l’idée qui trotte depuis un moment dans ma tête que le post-punk et ses dérivés (cold wave, new wave) ont été une source d’inspiration (de fond plus que de forme) plus que conséquente dans les courants de metal extrême qui s’ouvraient à autre chose que la brutalité pure qui ont émergé dans les années 90 (black metal en tête).
Le chant est pas si maniéré effectivement mais il faut remettre l'album dans le contexte de l'époque.
Il n'y avait pas grand monde qui osait chanter de cette manière en 1999. En tout cas pas dans le "Metal extreme".
Et je suis assez d'accord avec le rapprochement avec la new-wave/cold-wave pour DT.
Perso, j'avais adoré à la sortie et j'adore tout autant aujourd'hui.
Et je me souviens de la semi-deception lors de l'écoute d'Haven, qui ne contient que très peu de chant "clair".
Il n'y avait pas grand monde qui osait chanter de cette manière en 1999. En tout cas pas dans le "Metal extreme".
Et je suis assez d'accord avec le rapprochement avec la new-wave/cold-wave pour DT.
Perso, j'avais adoré à la sortie et j'adore tout autant aujourd'hui.
Et je me souviens de la semi-deception lors de l'écoute d'Haven, qui ne contient que très peu de chant "clair".
Haven est un peu un pas en arrière juste après Projector, moins de chant clair mais arrivée de Martin Brändström donc plus de claviers, passage de Martin Henriksson à la guitare et arrivée de Michael Nicklasson à la basse... bref beaucoup de changements dans le groupe, c'est un peu un album de transition.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
TOEHIDER: "I like it !"
L'un des albums de mon podium 2020, sans hésitation. Du Prog foufou, multi-facettes, et orienté "écriture de tubes" plutôt que "branlette tech".
L'un des albums de mon podium 2020, sans hésitation. Du Prog foufou, multi-facettes, et orienté "écriture de tubes" plutôt que "branlette tech".
Sur les conseils de Painy j'explore un peu Dio
ce que je retiens pour le moment (en dehors de Rainbow)
ce que je retiens pour le moment (en dehors de Rainbow)
RYM,c'est fantastique
Pour ma part, je ne me lasserai jamais de "Heaven And Hell".
Je savoure ma chance d'avoir vu Dio la chanter en live au Hellfest 2009. Une première et dernière fois puisqu'il est décédé l'année suivante.
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40