Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 15 sur 40 • Partagez
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Commentaires Express
Legacy of Emptiness - Over the Past
Du black mélo et sympho ET de kalitay ! Vous prenez non ? Bardé de petites touches d'originalité qui plus est nonobstant.
Du black mélo et sympho ET de kalitay ! Vous prenez non ? Bardé de petites touches d'originalité qui plus est nonobstant.
TheDecline01- Sombre WC
Il est vraiment très trés bon cet album.
je me le suis fait ya pas longtemps et je prends toujours mon pied.
Sinon, je découvre Uada avec l'album Cult of a Dying Sun, et j'aime bien ce que j'entends. Du Black Mélodique, pas brouillon, avec de bonnes compos. Une belle découverte.
je me le suis fait ya pas longtemps et je prends toujours mon pied.
Sinon, je découvre Uada avec l'album Cult of a Dying Sun, et j'aime bien ce que j'entends. Du Black Mélodique, pas brouillon, avec de bonnes compos. Une belle découverte.
sinii- Messages : 2645
D'ailleurs Winter t'aurais dû en proposer un titre pour la battle. Je ne peux décemment pas proposer du black mélo et sympho de mon propre chef sans être sous la contrainte
J'aime bien, mais pas dans mon top 10, ni 20.
Sinon, plus que Dimmu, ça me fait penser à Nazxul les Australiens. Qui eux aussi sont inspirés de Dimmu/Emperor.
Sinon, plus que Dimmu, ça me fait penser à Nazxul les Australiens. Qui eux aussi sont inspirés de Dimmu/Emperor.
Découverte deBroken Bones dem bones / decapiitated
Je me refais Rage for Order. Alors même si je lui préfère un poilounet le mythiquissime Mindcrime, c'est quand même un pied monumental !!
Bon, après avoir insulté sven dans le BT, je viens vous donner de quoi m'insulter :
Metallica - Death Magnetic
Autant j'ai un rapport très compliqué avec leurs albums d'avant 2000, que je n'ai jamais pu trouver autre chose que chiants, autant St Anger et celui-ci, j'aime bien, voire pas mal du tout pour la mort magnétique.
Metallica - Death Magnetic
Autant j'ai un rapport très compliqué avec leurs albums d'avant 2000, que je n'ai jamais pu trouver autre chose que chiants, autant St Anger et celui-ci, j'aime bien, voire pas mal du tout pour la mort magnétique.
Exocrine - Maelstrom
Pinaise, ça commence bien!
Il y a du death technique et des cris façon Benighted. Ça tape très très fort d'emblée!
Amateurs de technodeath plutôt agressif, c'est pour vous!
Edith me dit que les cris de cochon sont dus à Julien Truchan, s'pour ça
Gros prétendant que nous tenons ici, ça défonce tout d'emblée!
Il y a du death technique et des cris façon Benighted. Ça tape très très fort d'emblée!
@ Dickie : oui il est bien Death Magnetic et "Broken Beat & Scarred" tue en live. Sur St. Anger aussi il y a des tueries, on a déjà dû en parler dans le topic des Mets.
Malheureusement, ma fanitude n'a pas suivi après, je n'ai jamais réussi à accroché au suivant Hardwired to Self Destruct.
Malheureusement, ma fanitude n'a pas suivi après, je n'ai jamais réussi à accroché au suivant Hardwired to Self Destruct.
[quote="Heartbreaker"]
Tout dépend de la bière pour laquelle ce truc sert de sous-verre, finalement.
Et de la qualité du service, plus ou moins tremblante.
TheDecline01 a écrit:
Mais il y a d'excellentes choses dessus.
Tout dépend de la bière pour laquelle ce truc sert de sous-verre, finalement.
Et de la qualité du service, plus ou moins tremblante.
Invité- Invité
Moenen of Xezbeth - Ancient Spells of Darkness... (2018).
C'est fait par le membre d'un autre duo belge baptisé Perverted Ceremony. Franchement, ces trois notes de guitares, de basse sous-mixée et de clavier fischer price, ça marche. Je ne comprends pas pourquoi. Cela dit, l'album de l'autre groupe avait quelques titres sous le coude.
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Gazpacho - Demon
Je me suis lancé dans l'écoute de l'album. Et bien ça part bien pour le moins. Aussi doux que je l'espérais, délicat même. Magnifiquement enregistré avec une large place accordée à tous les instruments qui brillent par leur sobriété presque maniaque. On sent un groupe qui veut pousser le détail à son bout, qui ne se contentera pas d'autre chose qui reflète sa vision totale à l'instant T. Ce n'est ni complexe, ni pédant, simplement inspiré et presque, oserais-je, bienveillant. Et là comme ça, c'est bon.
Décidément Luci, j'aurais dû te lire plus souvent
Je me suis lancé dans l'écoute de l'album. Et bien ça part bien pour le moins. Aussi doux que je l'espérais, délicat même. Magnifiquement enregistré avec une large place accordée à tous les instruments qui brillent par leur sobriété presque maniaque. On sent un groupe qui veut pousser le détail à son bout, qui ne se contentera pas d'autre chose qui reflète sa vision totale à l'instant T. Ce n'est ni complexe, ni pédant, simplement inspiré et presque, oserais-je, bienveillant. Et là comme ça, c'est bon.
Décidément Luci, j'aurais dû te lire plus souvent
Et au tour de Chapel of Disease - ...And as We Have Seen the Storm, We Embrace the Eye
Cette musique est vraiment étonnante. Et effectivement, le reste de l'album est à la hauteur du titre proposé dans les battles, merci joebar. Un mélange de black/death très, mais alors très très heavysant. En fait du heavy avec un chant black/death agrémenté de quelques passages plus énervés. Mais surtout, un peu comme Hail Spirit Noir qui réinvente l'eau chaude en proposant du black prog des années 70, Chapel of Disease réinvente le heavy extrême des années 70.
Cette musique est vraiment étonnante. Et effectivement, le reste de l'album est à la hauteur du titre proposé dans les battles, merci joebar. Un mélange de black/death très, mais alors très très heavysant. En fait du heavy avec un chant black/death agrémenté de quelques passages plus énervés. Mais surtout, un peu comme Hail Spirit Noir qui réinvente l'eau chaude en proposant du black prog des années 70, Chapel of Disease réinvente le heavy extrême des années 70.
Et tout l'album tient la distance pour de vrai ! Franchement, c'est coup de coeur là. Comme ces moments où un truc fait clic, au bon endroit au bon moment.
Gros pluzin. Ya même des influences synthwave (sur le titre à Julie Truchan justement). C'est très violent et pas mal technique en effet, mais sans jamais en faire trop.Sven a écrit:Exocrine - Maelstrom
J'y retrouve un peu l'hypervitesse d'Archspire (sans la voix de "rap growlé) et le sens mélodique de groupes comme The Faceless ou encore Allegaeon
Onionizuka- Messages : 2526
Immolation - Here In After
Si jeunes et déjà si bons.
Le premier Immolation à contenir la formule qui sera celle du groupe pour le reste de leur carrière.
Et ça défonce, gros Death poisseux occulte, prod poussiéreuse et étouffée qui magnifie le tout, avec Dolan qui commence sa carrière de meilleur vocaliste du Death Metal.
Le titre éponyme, au panthéon du genre.
EDIT : j'enchaîne sur le grand frère Dawn of Possession.
J'en gardais un souvenir mitigé, mais si on accepte que c'est le fils incestueux d'Immolation avec les groupes floridiens inspirés par Death il est plutôt très bon.
On entrevoit déjà des bribes de la maturité, et y'avait probablement pas beaucoup de groupes à l'époque qui utilisaient autant les harmoniques sifflées dans le genre.
Si jeunes et déjà si bons.
Le premier Immolation à contenir la formule qui sera celle du groupe pour le reste de leur carrière.
Et ça défonce, gros Death poisseux occulte, prod poussiéreuse et étouffée qui magnifie le tout, avec Dolan qui commence sa carrière de meilleur vocaliste du Death Metal.
Le titre éponyme, au panthéon du genre.
EDIT : j'enchaîne sur le grand frère Dawn of Possession.
J'en gardais un souvenir mitigé, mais si on accepte que c'est le fils incestueux d'Immolation avec les groupes floridiens inspirés par Death il est plutôt très bon.
On entrevoit déjà des bribes de la maturité, et y'avait probablement pas beaucoup de groupes à l'époque qui utilisaient autant les harmoniques sifflées dans le genre.
dommedag- Messages : 250
Sur les conseils d'un sage, je me suis penché sur Ballade Cuntre Lo Anemi Francor de KPN.
Premier (et unique ?) album du groupe que je trouve réussi. Foisonnant, plein d'idées. La côté soifard clopeux du titre de Droom de la battle est bcp moins présent. Très sympa.
Premier (et unique ?) album du groupe que je trouve réussi. Foisonnant, plein d'idées. La côté soifard clopeux du titre de Droom de la battle est bcp moins présent. Très sympa.
C'est à partir de Peste Noire (l'album) que ça arrive ça. Y'a de petites pointes sur l'Ordure aussi, mais c'est ce qui fait tout le génie.
dommedag- Messages : 250
Yep, mais le plan Négresses Vertes version BM, je suis vraiment pas sensible...
Heavy prog aux relents néoclassiques. Il a l'air moins direct que The Last Horizon leur dernier album en date, mais il fait partie des formations de seconde (au moins) division que j'attends à chaque fois et que j'écoute toujours avec plaisir, avec Pyramaze et Nocturnal Rites notamment. Il y a du bon refrain, les claviers sont cool, le chanteur assure bien, le gratteux est excellent.
Avis aux amateurs du genre Thierry, Eudus, Pietro, voire Luci et MFF, qui sait?
Heavy prog aux relents néoclassiques. Il a l'air moins direct que The Last Horizon leur dernier album en date, mais il fait partie des formations de seconde (au moins) division que j'attends à chaque fois et que j'écoute toujours avec plaisir, avec Pyramaze et Nocturnal Rites notamment. Il y a du bon refrain, les claviers sont cool, le chanteur assure bien, le gratteux est excellent.
Avis aux amateurs du genre Thierry, Eudus, Pietro, voire Luci et MFF, qui sait?
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40