Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Invité Jeu 07 Mai 2020, 10:40

Winter a écrit:Bon, débarrassons nous de cette poule, qui ne me plait vraiment pas.

Ah ! Je ne suis pas le seul. C'est rassurant (et peu étonnant, étant donnés nos goûts respectifs - fraise pour toi, framboise pour moi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par wineyard Jeu 07 Mai 2020, 11:13

Insomnium - Bien efficace quand même ce groupe, même si je n'ai plus suivi depuis le jour où tout s'est cassé la gueule.
Reste qu'il est trop moumou ce titre. 3 pts généreux

Plini - S'il est un genre musical qui a encore moins mes faveurs que le rap, c'est le Jazz. Parce que le rap, peut m'atteindre avec les début d'Eminem,
ou la fusion de Body Count. Autant vous dire que l'intro jazzy me laisse de marbre. Le reste est plus intéressant avec quelques nappes agréables, mais,
venons en au fait....Cela a beau être techniquement bien fait : qu'est-ce que je me fais chier, désolé.0 pt

Fjokra - En dehors du fait que ce n'est pas vraiment métal à part une partie vers le milieu et la fin où on croît entendre une guitare, j'aime assez à vrai dire.
reste à voir si je sanctionne le genre... Non, je ne sanctionne pas, parce qu'il y a eu des morceaux bien moins métal que ça..1 pt

Rotting Christ - On pourra dire que ce n'est pas forcément celui que l'on aurait choisi, c'est mon cas d'ailleurs, il faut bien avouer que cela
m'a bien lavé les oreilles dans cette poule. Placé au milieu c'est parfait. Le moreau tourne un peu trop en rond pour moi quand même. 3 pts

Klone - Des intonations de Cobain mêlé à un petit peu de Cornell, ça sonne assez grunge...Doom-grunge ? Quand ça s'énerve, ça fait un peu Killing Joke. Les références sont bonnes,
mais elles ne donnent pas l'inspiration...J'ai envie de zapper, ça ne décolle jamais, comme ma note (non pas comme autre chose, je ne suis pas Dickie).0 pt

Therion - L'intro aurait pu être du Portished sous un mélange acides/Guronsan, mais après c'est surprenamment bon...La voix Baryton est belle et cette tonalité me parle,
bien entendu... Ca reste quand même par trop lyrique, voire très putassier du style. Mais ça marche super sur moi et je vais peut-être reprendre Thérion là où je l'avais
laissé, à savoir Theli.3 pts

Cancel The Apocalypse - Je ne suis pas du tout client du chant hurlé. Du moins celui-là. Je ne peux mettre zéro vu la concurrence de cette poule, donc 1 pt

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Seosamh Jeu 07 Mai 2020, 12:09

Allons-y aussi, vu que c'est clairement pas la poule la plus enthousiasmante :

Klone : J'aime beaucoup Klone, c'est l'un des groupes que j'ai vu le plus de fois en concert (pas toujours pas choix, d'ailleurs), leur chanteur est un des meilleurs que je connaisse, mais là... meh. Ça décolle jamais, c'est tout plat (je crois que ce défaut est le défaut majeur de cette poule, d'ailleurs :lol:) Un point.

Rotting Christ : J'aime beaucoup l'album, même si les titres ont un peu tendance à se ressembler. Mais vu que là on a qu'une seule chanson, ben on a pas ce problème. Et c'est tout le Rotting Christ que j'aime. J'ai le film 300 en tête quand j'écoute ça. 3 points.

Insomnium : Y'a une certaine profondeur dans leur son, je le trouve "ample", j'aime bien. Après, la chanson est un peu mollassonne, mais la fin est plutôt jolie. Ça se sera qu'un point, malheureusement.

Fjokra : Mettre des guitares distorsionnée ne rend pas forcément un titre Metal. Le refrain est pas trop mal, mais c'est bien tout. Ça se joue avec Klone pour prendre un 0, mais le fait qu'il soit HS (je n'en démordrais pas) joue en sa défaveur. Out.

Cancel the Apocalypse : Y'a un petit truc avec ce trio guitare acoustique violoncelle et batterie, c'est assez original. Ceci dit le titre est trop court pour qu'on s'y attache, et j'ai du mal avec le chant hurlé. Un point.

Therion : Comme Klone, je trouve le titre affreusement plat. Musicalement on dirait qu'il y a pas réellement de structure, c'est toujours plus ou moins la même chose qui tourne et les chanteurs à tour de rôle par dessus. Chanteurs qui me sortent un peu par les yeux sur ce titre, d'ailleurs. A la fin de la chanson j'ai un gros sentiment d'inachevé. Out

Plini : Ça joue bien, c'est globalement agréable à l'oreille, mais j'ai un peu l'impression d'entendre la même chose que chez plein de gratteux qui jouent en solo (je pense notamment aux albums solos de Guthrie Govan). Je ne rechigne pas à écouter ce genre de musique de temps à autre, mais c'est pas le genre de trucs vers lequel je vais aller volontairement. Un point.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 07 Mai 2020, 12:55, édité 2 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par eudus Jeu 07 Mai 2020, 12:50

Wineyard est prêt!
File écouter le dernier triple album de Therion d'où est tirée ce titre

enfin un qui a compris

:non:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Seosamh Jeu 07 Mai 2020, 12:54

Il ferait mieux d'écouter 3 autres albums post-Theli, ça lui prendra le même temps et ça sera nettement meilleur. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par cglaume Jeu 07 Mai 2020, 13:24

Lucificum a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec Lapin. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ressort le coup du "n'a pas sa place ici". :non:

Pour la peine je vais lui foutre 5pts. :non:


:pelle:
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Winter Jeu 07 Mai 2020, 13:30

Ouais, enfin, les promesses de Luci, moi si j'étais toi, Lapin, j'attendrais de voir les points.
Pour ma part, j'attends toujours le chèque pour la chro... :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par joebar Jeu 07 Mai 2020, 14:57

Seosamh a écrit:Il ferait mieux d'écouter 3 autres albums post-Theli, ça lui prendra le même temps et ça sera nettement meilleur. :lol:
On ne peut pas décemment dire que tu as tort... Il faut écouter, dans l'ordre: Vovin, Secret of the Runes, Sirius B. Gottic Kaballah risque de moins lui plaire (alors que pour moi il est sur le podium du groupe).
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Sven Jeu 07 Mai 2020, 15:02

Tout à fait d'accord avec Joebar!
On en parle d'ailleurs!

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par merci foule fête Ven 08 Mai 2020, 01:47

Insomnium - "One For Sorrow" : bien interprété mais c'est trop lisse, trop calme, ça grogne dans la ouate. Encore un de ces nombreux titres entendus depuis le début des battles où tout semble prêt pour une rupture qui va faire basculer le morceau dans une autre dimension et puis non. 1 point par défaut, parce que deux titres m'ont encore moins plu dans cette poule.

Plini – "Flâneur" : bien vu, l'intitulé du morceau, ça avance tranquille cette affaire. :D Les accents jazzy me font penser à Mahavishnu Orchestra, donc c'est plutôt un bon point mais ça fait un peu trop musique d'esthète à la retraite.

Fjokra - "Get Amongst It" : Fjokra ou mon fail de ces battles - quel c... d'avoir proposé un titre du "groupe" alors que c'était évident que Lapin allait en proposer un lui aussi ! Une cartouche de gâchée. Autant pour Vektor je me fichais que mon morceau ne soit pas retenu parce que j'adore tout ce qu'ont fait DiSanto et ses ex-acolytes - autant "Infinite Loops" était un coup de cœur isolé, même si j'aime bien la plupart des chansons de Fjokra. C'est le cas ici, malgré un départ un peu poussif et une part trop réduite accordée au secouage de boule. Mais l'ambiance tendue et remuante - sacré contraste avec le titre d'Insomnium - suffit à lui valoir 3 points.

Rotting Christ - "Noctis Era". Ouh-Ah Ouh-Ah Ouh-Ah. Ok. Lourd et guerrier, à l'image du morceau. Alors autant en concert l'ambiance martiale de Rotting Christ est impressionnante et immersive, autant sur album, "à froid", je trouve ça clicheton au possible. En plus les lignes de chant disgracieuses sont trop mises en avant. 0 point (Painy, j'aimerais tant de donner des points, un jour. :( )

Klone - "Danse Macabre" : découvert au Motocultor, apprécié lors de sa venue récente à la Laiterie, Klone a le chic pour développer des atmosphère puissantes et oniriques à la fois, porté par le chant particulier de Yann Ligner, qui force bizarrement sur ce titre. Dommage, je préfère quand il privilégie la mélodie. Un morceau sombre, agressif, bien plus que ce que fait le groupe aujourd'hui. Mais je reste client. 3 points.

Therion - "Bring Her Home" : j'ai tellement rabâché sur le forum mon aversion pour le metal lyrique que je vais me contenter de dire que je trouve la chanson sans relief et que le Caruso en free lance qui s'époumone dessus mériterait de jouer du triangle dans un opéra atonal de six heures où il n'aurait qu'une note à jouer. 0 point, uniquement parce que Eudus est quelqu'un d'éminemment sympathique et que je n'ai pas envie de pénaliser son choix par le -1000 qu'il mériterait.

Cancel The Apocalypse - "The Things That Can Never Be Done" : à l'autre bout du spectre vocal, les brames screamo.  :party: Ça aurait été cool, sur un morceau aussi court, qu'on entende moins Matthieu Miegeville et un peu plus le reste du groupe, notamment ce violoncelle apaisant. Un résultat déséquilibré mais suffisamment intrigant pour récolter un point (je suis fier de moi, j'ai résisté à la tentation de souligner que ce titre n'a rien de metal, au risque de remettre une pièce dans le nourrain de ce débat stérile. :cool: )

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par cglaume Ven 08 Mai 2020, 07:37

Insomnium : j'aime bien ce que propose ce groupe, même si en général je trouve ça un peu trop "sucre glace" pour réellement être envoûté. C'est typiquement le cas avec ce titre: on dirait du Dan Swanö, le cœur percé d'une flèche empoisonnée, reposant dans un cercueil de verre sous la surface d'une banquise imaginaire. C'est too much pour que je puisse lui coller un 5 (sans parler du fait qu'il fait la course avec Fjokra)... Mais ça parle quand même au lapin tendre du palpitant que je suis. 3 points

Plini: Hou la jolie basse !! Le piano fait un peu trop bobo, le jeu de guitare un peu également... Mais il y a un sacré feeling. Merci la basse, encore une fois. En général je ne suis pas un gros gros fan des tout ce qui est trop jazzy, par contre ce genre de Smart Djent ça me parle carrément. C'est juste que j'aurais préféré plus de poils, et moins de lunettes... M'enfin c'est histoire de dire. 3 points

Fjokra: mes chouchous. J'étais à Londres lors de la Release Party de l'EP comportant ce titre. Je les ai revus 2 fois lors de leurs rares passages en France. Des putains de song writers, qui composent en dehors des plates-bandes habituelles. Et ce morceau est l'OVNI qui m'a convaincu tout au début (ce que n'avait pas réussi "Infinite Loops" à la première écoute - j'ai changé d'avis depuis :) ). 5 points

Rotting Christ: j'avoue que je n'avais plus écouté le groupe depuis longtemps à cause de l'étiquette BM. Mais je vois qu'a priori le groupe tape dans un bon vieux Heavy "Black" mélodique qui a plus à voir avec Amon Amarth qu'avec Carpathian Forest. Du coup j'aime bien. Sympa cette poule décidément !! 3 points

Klone: oh, le Klone de l'époque où j'appréciais encore le groupe, chouette! Ce titre est l'illustration parfaite de l'expression "une main de fer dans un gant de velours". Je me rends compte que je n'écoute plus assez leurs vieux albums. 3 points

Therion : Honnêtement, malgré le côté clinquant, malgré l'emphase exagérée et le chant petit doigt en l'air pas vraiment fin, je ne déteste pas ce titre. Je lui aurais mis un petit point s'il ne devait pas y avoir 2 zéros à attribuer. Mais en l'état: 0 point

Cancel The Apocalypse : pas fan. Le chant y est pour beaucoup, mais le côté sombre dandy également. Ce sera le 2nd titre éliminé pour moi: 0 point
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Pistolero Ven 08 Mai 2020, 10:32

Insomnium : Des regrets car j'aurais sans aucun doute mis 3 pts à While we sleep, et peut-être même 5. Ce "one for sorrow" me fait moins d'effet, c'est un peu mollasson, un peu lent, moins imparable sur le plan mélodique... C'est pas un mauvais morceau pour autant, mais je reste un peu sur ma faim quand je sais ce que le groupe peut proposer par ailleurs... Selon la formule désormais consacrée, c'est un titre "à 2 pts". Qui dans ces cas n'en font qu'1.

Plini : J'aime assez ce côté jazzy et sautillant (j'entends assez peu de chose de Djent, là dedans). Je trouve qu'il y a du Steve Vai dans l'approche mélodique. On sent que derrière il y a des zicos accomplis qui sont capables de sortir du carcan de la gamme mineur du morceau de metal classique. Dommage que ce soit un instru, j'aurais bien aimé avoir un peu de chant pour donner une dimension supplémentaire au morceau... Mais j'ai envie de récompenser quand même l'audace de ce choix avec 3 points.

Fjokra : Je sais pas si on peut dire que c'est complètement HS, mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas trop mon truc. Vraiment pas fan de la première partie, et de ce chant rapé, saccadé... La deuxième moitié du morceau, quand les guitares entrent en scène, est bien meilleure, cela prend une autre ampleur. Allez, 1 pt.

Rotting Christ : Ouh ! Ah ! Ouh ! Tribalisme de pacotille qui m'a l'air aussi authentique qu'un tatouage maori sur le bras d'un start-uper... Morceau linéaire desservi par ce chant pénible et surmixé. Je connais pas hyper bien RC, mais j'ai déjà entendu des titres qui me plaisent largement plus que celui là. La première écoute était pas mal passée, les suivantes ont ruiné cette première impression, et plus ça va, moins ça va... Je sanctionne d'unOUT. Bad choice.

Klone : Intéressant. J'y entends du Gojira atmosphérique mais teintée d'influences grunge. Je trouve que la sauce prend bien et j'ai envie d'en savoir un peu plus sur ce groupe dont je n'avais jamais entendu causer, et c'est quand même tout l'intérêt de ce battle... 3 pts.

Therion : Le bon chasseur et le mauvais chasseur, le bon Therion et le mauvais Therion... Difficile de dire ce qui les différencie si ce n'est que les uns font mouche et pas les autres. Ce sont les mêmes ingrédients qu'il y a 20 ans, mais il manque un petit quelque chose pour que cela marche aussi bien. Cela parait plus lourd, plus emprunté, moins inspiré. C'est vrai aussi que le chant du "ténor" est plutôt faiblard et dessert le groupe. Therion ne parvient plus à me convaincre depuis 10 ans. Il me semble qu'il y avait un ou deux trucs qui me bottaient un peu plus sur le dernier triple album que ce titre là...Un petit point quand même, je vais pas tout renier non plus.

Cancel the Apocalypse : Mouais... J'ai eu une petite hype MOPA qui n'a pas duré longtemps. Et j'ai aucune envie de remettre ça avec le petit frère qui a troqué le piano contre une guitare classique et un violoncelle. Le chant est trop affecté, trop screamo, ça manque de variations, le genre de groupe qui épuise tout son potentiel en un seul album (qu'il peine déjà à remplir sans proposer 10 variantes d'un même morceau)... Non, cela m'ennuie. OUT
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par vaijuju Ven 08 Mai 2020, 13:21

Après une première écoute , c'est la soupe à la grimace ! rien pour moi , heureusement Plini sauve un peu le constat pour moi .. on verra si les écoutes supplémentaires modifie la tendance .

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par TheDecline01 Ven 08 Mai 2020, 22:50

Klone : j'ai l'impression d'entendre du grunge avec quelques éléments plus metal/post. Cela suffit-il pour en faire un titre d'intérêt ? Moyen. 1 pt

Rotting Christ : tiré d'un album que j'ai bien aimé, mais je n'arrive pas à me départir de l'idée que c'est un titre de transition sans véritable accroche. 1 pt

Insomnium : Etrange choix de morceau que ce slow mellow pour un groupe de death mélo. Je n'accroche pas, désolé sven, peut-être ça rend mieux au sein de l'album, mais pour l'heure, ce sera 1 pt.

Fjokra : ben en fait cette 2e écoute passe mieux. Ou peut-être la déception des autres titres ou... jusqu'à l'arrivée de l'electro. Jusque là, le titre se tenait et était passionnant, le break electro me casse la dynamique. 1 pt

Cancel the Apocalypse : problème générationnel ? Le chant faussement écorché, la musique douce qui veut s'énerver... non, c'est sympa mais ça ne va pas plus loin. 1 pt.

Therion : ce début à la Tearing the Veil from Grace de Cradle me perturbe. Ensuite ça enchaîne sur du heavy moyen à chant féminin moyen et à chant masculin mauvais. Ca vaudrait 1, mais comme il faut couper et que je n'ai pas envie de réécouter ce titre, 0 pt.

Plini : Ok, la basse tue pendant les premières secondes mais on se lasse, puis c'est vraiment trop jazzy plan-plan qui s'écoute. Finalement, le plus intéressant dans ce titre, c'est le nom du groupe... 0 pt

Une finale, une poule très homogène... dans sa tiédeur :cry: Et ça n'aura pas été franchement mieux au 2e coup.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par vaijuju Ven 08 Mai 2020, 23:43

J'ai l'impression que ma table de notation ressemblera à ça mrgreen mais je vais sans doute faire un effort de générosité ..

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par wineyard Sam 09 Mai 2020, 21:17

eudus a écrit:Wineyard est prêt!
File écouter le dernier triple album de Therion d'où est tirée ce titre

enfin un qui a compris

:non:

Bon, constat.
Essayé Vovin et non, marche pas
Essayé Secrets of , et pas mieux
Essayé Leppaca Kliffoth et non plus.
Je suis en train d'essayer Beloved Antichrist et c'est le moins indigeste bizarrement. Peut-être parce que le plus lyrique et que je dois aimer ça au fond. Je n'en ferais probablement pas mon CD de chevet non plus, hein...

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par belzaran Sam 09 Mai 2020, 21:42

Le meilleur morceau de la poule, après celui que j'ai proposé, est celui que m'a mis YouTube après la playlist.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Metalyogi Sam 09 Mai 2020, 22:53

Ce que je trouve étonnant dans les commentaires, c'est que beaucoup semblent découvrir Klone, je pensais que c'était bien plus connu que ça en dehors de la sphère prog&co
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Lucificum Dim 10 Mai 2020, 00:00

Insomnium - "One For Sorrow" : je trouve ce type de morceau tellement plat et sans saveur. répétitif en terme d'intensité, de mélodie, d'harmonie, sans surprise... je deviens de moins en moins patient avec ce type d'ambiance qui se veut dramatique mais qui ne me provoque qu'ennui et envie de zapper. D'ailleurs, je zappe. OUT

Plini – "Flâneur" : ouf, quelque chose d'original. C'est joliment swingué et jazzy, progressif, sagement barré, posé et stable. Finalement, c'est presque dommage qu'il y ait des sonorités plus metal, je préfère les passages purement jazz/prog rudement bien fichus ! 3pts

Fjokra - "Get Amongst It" : C PA DU METAL ! Bon, moi je trouve ce morceau parfaitement dans la veine metal/prog qui anime notre site. Certes, il faut attendre un peu pour avoir des guitares, mais l'ambiance electro inquiétante, les orgues, le chant - je ne parle pas du visuel du clip parce que c'est pas le sujet ici, mais cette ambiance un peu sulfureuse et ésotérique lui ouvre une place dans l'univers du metal : voila, ce morceau m'a fait kiffé dès sa première écoute il y a longtemps, et je le kiffe toujours aujourd'hui. 5pts

Rotting Christ - "Noctis Era" : rythmes martiaux et chant un peu faiblard, je trouve ça un peu cliché et sans grande imagination. Et puis les "wouh-ha" guerrier derrière, hmf.... Pas pour moi. OUT

Klone - "Danse Macabre" : chouette ambiance, chanteur charismatique, quelques arrangements sympatoche. Ca fait le boulot, sans que je puisse me montrer plus enthousiaste. 1pt

Therion - "Bring Her Home" : Ah, Therion. Ce groupe a été un jalon de mon éducation musicale avec Theli, Vovin, Deggial... et puis après j'ai totalement lâché ce qu'ils faisaient. Je me rappelle bien l'enthousiasme débridé de Eudus pour cet album que j'avais alors écouté d'une oreille distraite, sans y retrouver ce qui me faisait auparavant vibrer chez eux. A l'image de ce morceau... Je pense que c'est moi qui ai changé et que je reste sur mes bons souvenirs du groupe mais que cette recette mid-tempo avec chanteurs lyriques peut moins facilement qu'avant me plaire. Je ne suis pas révulsé, juste poliment et vaguement inintéressé. 1pt

Cancel The Apocalypse - "The Things That Can Never Be Done" : C PA DU METAL NON PLU LOL ! Bon, ben si, clairement : la batterie, le chant, l'ambiance. Si résumer le metal à ses grosses guitares suffit, c'est terriblement réducteur. Joli morceau, en tous cas, avec une belle atmosphère et un chouette chant. Beau travail. 3pts

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Sven Dim 10 Mai 2020, 00:16

Il cartonne, mon Insomnium, dites donc! :lol:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par cglaume Dim 10 Mai 2020, 07:49

Lucificum a écrit:Fjokra - "Get Amongst It" : C PA DU METAL ! Bon, moi je trouve ce morceau parfaitement dans la veine metal/prog qui anime notre site. Certes, il faut attendre un peu pour avoir des guitares, mais l'ambiance electro inquiétante, les orgues, le chant - je ne parle pas du visuel du clip parce que c'est pas le sujet ici, mais cette ambiance un peu sulfureuse et ésotérique lui ouvre une place dans l'univers du metal : voila, ce morceau m'a fait kiffé dès sa première écoute il y a longtemps, et je le kiffe toujours aujourd'hui. 5pts


Bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :metalbeer: :metalbeer:
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par eudus Dim 10 Mai 2020, 09:34

My turn

Klone: typiquement le genre de titre qui me fait ni chaud ni froid, je n'en retiens rien même après 10 écoutes. y'a quelque chose dans la voix ceci dit
out

Rotting Christ
Je comprends pas trop Painy sur le choix du titre, qui est générique au possible, du RC pas inspirté, je trouve qu'il y a bien mieux sur la décénnie passée (Dug-sag-ta-ke ; The Raven, Elthe Kyrie; Xibalba)
1 point, alors que le groupe avait toutes les cartes en main pour avoir plus

Insomnium
Sven en a peut être trop fait, mais j'attends des envolées mélodiques qui allaient me transporter. Bof, typiquement le genre de titre que j'aurai adoré à sa sortie en 2012
Pas fan du growl
Très jolie pochette
Bon ça vaut quand même 1 point, faut pas déconner!

Fjokra
c'est pas mal j'avoue
mais j'ai pas envie d'écouter le reste
1 point

Cancel the Apocalypse
l'énigme, comment tu peux composer un morceau avec cette jolie ambiance et l'arrêter après à peine plus de 2 min? Du coup il se passe rien, on a pas le temps de tomber sous le charme
je suis sûr que pris dans un contexte d'album entier c'est pas mal
mais là on juge le titre, et le titre bein est plat pris individuellement, c'est dommage car on sent le potentiel
OUT

Therion
5 points


Plini
animal as leader devrait s'inspirer de ce groupe
après, et c'est le jeu ma pauvre Lucette, le fait d'être placé en dernier, après cet enchaînement de déceptions, fait qu'il me rafraîchit et me détend
3 points!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par belzaran Dim 10 Mai 2020, 16:20

INSOMNIUM - Quand je pense que des gens (oui oui) ont osé dire que Be'lakor était un sous-Insomnium. Mais c'est l'inverse et les vrais le savent. C'est soporifique à souhait, il ne se passe rien. C'est "joli", bien fait, mais c'est long et on attend une explosion, un truc, qui n'arrive jamais. 1 pt mérité quand même.
Je n'aime pas ce groupe qui évolue pourtant dans ma sphère musicale, mais je pense qu'il y avait des morceaux plus intéressants à proposer, non ?

PLINI - Un truc jazzy. Je respecte la technique, mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sauvé par la médiocrité de la poule. 1 pt

FJOKRA - Pour moi, complètement HS même si y'a des guitare à un moment. Le genre de trucs qui m'horrifie. Ça atteint mes limites. OUT

ROTTING CHRIST - Ça s'écoute, mais c'est un peu plat quand même. Ça manque de folie, d'un petit grain de sel. 1 pt

KLONE - J'aime bien Klone, mais sans plus. Je ne suis jamais vraiment transporté et c'est un peu pareil sur ce morceau. J'aurais choisi un autre morceau, mais pas sûr que ça aurait fait plus (j'adore Grim Dance et Rocket Dance). Allez, 3 pts pour la voix de monsieur qui fait toujours son effet.

THERION - Pour moi, la limite du ridicule est dépassé. C'est vraiment too much, tous les chants, les chœurs... Les guitares sont inintéressantes au possible, aussi utiles que dans un morceau de Pascal Obispo. Je comprends qu'on puisse aimer, mais pour moi c'est trop. Au moins, ça ne dure pas 20 minutes, mais ça va nulle part. OUT

CANCEL THE APOCALYPSE - Je vous aime d'amour. Les morceaux du groupe sont trop courts, c'était l'écueil que je mettais d'ailleurs dans ma chronique. Moi, ça me transporte, le scream vient me percer les entrailles. Je suis déçu quand même du manque d'accroche des Eternels, surtout dans une poule pareille. 5 pts

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2046
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par joebar Dim 10 Mai 2020, 23:19

One For Sorrow (Insomnium) : vraiment dommage d'avoir choisi ce morceau, je m'en veux de ne pas être arrivé à temps pour opposer un autre titre (qui aurait gagné sa poule de sélection  :D ). Le morceau trainasse un peu, les mélodies ne sont pas aussi parfaites que dans les albums suivants, bref le mou prend le dessus. Je donne 3pts parce que je suis fan, mais ça ne les vaut peut-etre pas.

Flâneur (Plini) : ça pour etre original, ça l'est. Je pensais pas qu'une telle fusion jazz/metal etait possible, meme si de metal il n'y a que la portion congrue. Je n'y connais rien en jazz, je ne sais donc pas dire si on est dans du bon ou du mauvais. Mais je trouve l'ensemble cohérent et agréable. 3pts.

Get Amongst It (Fjokra) : HS, et je n'aime pas du tout. 0pt.

Noctis Era (Rotting Christ) : bof bof, la musique est pas mal mais le chant est juste repoussant. J'aime bien le coté martial, même si à longueur d'album ça doit etre pénible comme du mauvais Grave Digger. 1pt.

Danse Macabre (Klone) : je ne ressens rien: ni plaisant, ni attirant, ni repoussant. 1pt par défaut.

Bring Her Home (Therion) : dès l'attaque du chant, on est dans le déjà-entendu chez Therion. La guitare est comme il se doit simplissime, mais sans riff marquant. Comment Johnson a-t-il pu à ce point manquer de lucidité en sortant un triple album? 1pt.

The things that can never be done (Cancel The Apocalypse) : alors ça je n'aime pas du tout. Au moins c'est court, ça m'a permis de ne pas aimer plusieurs fois sans trop râler. :lol: 0pt.


Dernière édition par joebar le Lun 11 Mai 2020, 21:37, édité 1 fois
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par eudus Lun 11 Mai 2020, 08:26

c'est quand même fou de penser qu'il a manqué de Lucidité car il a prouvé en 30 ans de carrière, qu'il sort ce qu'il veut et qu'il en a rien à foutre surtout
NB a pas voulu financé les Fleurs du Mal, il l'a auto financé
Le triple album est en échec? bein c'est le deuxième meilleur démarrage de l'histoire du groupe après Deggial en terme de vente!
Je pense qu'il est clairement au dessus de tout ça!

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par joebar Lun 11 Mai 2020, 14:38

Ce n'est pas un échec commercial? En tout cas j'ai vu qu'il bossait déjà sur le prochain album...
Manque de lucidité dans le sens où il n'a rien trié pour sortir autant de morceaux, ce n'est pas possible autrement. Cela mêlé à une ambition un peu trop grande (meme si respectable), à vouloir porter sur scène un tel bousin... c'est chaud quand meme. J'espere pour lui que ce sera réel un jour, mais j'y crois moyen.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai - Page 3 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 15 - Cloture le 19 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum