Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Lucificum Sam 09 Mai 2020, 23:38

Thy Catafalque : Je trouve ça long, répétitif (et je pense que c'est voulu), plutôt plat et manquant cruellement de variations. Alors durant en plus 21mn, c'est un peu trop pour moi. Tout n'est pas inintéressant, mais j'ai pas le courage de me la relancer pour détailler. OUT

Soen : j'aime bien, c'est joli et doux, avec un côté pop/rock/hard FM un peu suranné, mais c'est plutôt chouette. Pleins de référence au rock des années 70 ou 90, de belles démonstrations de maitrise technique sans en foutre partout. Cool ! 3pts

Weeping Birth : Bon, ben mon poulain. J'en ai assez dit. 5pts

Wolves in the Throne Room: J'ai jamais été un grand fan du black en mode "blast non stop", sans réelle variation. C'est dommage car ici tout est bien sympa, mais il y a un peu trop de répétitions sur chaque riff. Le passage ambient est un peu de trop. Le même titre un peu ramassé aurait été beaucoup plus percutant, je trouve, mais ça reste une belle œuvre. 1pt

Marius Danielsens : Aaaah ça manquait un peu à ce battle, un peu de power heavy carré, avec du screaming, des synthés et des gros refrains (bon, y en a eu un peu, mais ça fait toujours du bien entre 2 titres de 24 minutes de post-black-doom-ambient. Franchement, ce titre est bien ciselé, bien gaulé, calibré au poil à tous les niveaux. Un p'tit 3pts en headbanguant sagement.

Marilyn Manson : J'ai toujours la voix de Manson un peu horripilante. Dans ce contexte un peu Muse (dans le son de basse, surtout), ça passe pas trop mal, mais c'est loin d'être quelque chose qui me séduise outre mesure. OUT

Kvelertak : Ok, c'est cradingue, gras, un peu punk, un peu méchant, mais pas bien redoutable en fin de compte. Ça doit bien passer une fois aviné avec des potes, mais de là à en faire un truc mémorable, pas pour moi. 1pt

Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par joebar Dim 10 Mai 2020, 22:55

Malmok jarnak (Thy Catafalque) : au contraire de Lucificum, je n'ai pas trouvé ça répétitif. Décousu, plutot. C'est de l'anti-immédiateté, ce truc, ça s'apprivoise doucement. La deuxième partie est excellente, l'ensemble mérite ses 3 pts sans souci.

Lotus (Soen) : que dire de plus, chaque note est exactement là où elle devrait être, y compris et surtout dans le solo de guitare. Le chant est très chargé émotionnellement, c'est de la belle ouvrage, qui me donne envie d'aller creuser l'album qui va autour. 3pts

Meant to be Wrecked (Weeping Birth) : la construction du morceau est assez bizarre, avec cette intro qui n'en est pas une mais qui amène vraiment bien le propos. Un propos à la limite du supportable pour moi, quel dommage car j'aime vraiment la musique derrière, d'une puissance totale. C'est la fête à la guitare, et je lâche 3pts -alors que je suis très en dehors de ma zone de confort- parce que passée la surprise, je suis sur le cul. Je note pour plus tard, même si je sais qu'un album entier doit être éprouvant.

Born From the Serpent's Eye (Wolves in the Throne Room): trop de blast, un chant qui me fait saigner les oreilles, c'est la sortie assurée...alors que l'intro est magnifique 0pt.

Raise Your Shields (Marius Danielsen's Legend of valley doom) : 5pts.

Third Day of A Seven Day Binge (Marilyn Manson) : outch, que je n'ai jamais aimé Manson. ça ne va pas changer avec ce morceau, que j'ai eu du mal à écouter en entier. 0pt.

Blodtørst (Kvelertak) : le punk et moi, on est un peu fâchés sans que je sache pourquoi. Pourtant, ce morceau, et la musique du groupe en général, ont tout pour me plaire. Mais non, je n'accroche pas. Par contre, pour l'originalité du propos et l'efficacité indéniable du morceau, je donne 1pt.
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Thierry Dim 10 Mai 2020, 23:15

Bon, après une première écoute, c'est pas foufou, à part Kvertelak et Marius Danielsen, je ne vais pas avoir grande envie de mettre beaucoup de points. :huh?:

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Invité Lun 11 Mai 2020, 08:38

Et dire que je m'attendais à ce que Manson emporte une forme d'adhésion en raison de sa simplicité, de son efficacité, de sa nonchalance et du fait que rien dans cette piste ne soit extrême... Malheur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par sinii Lun 11 Mai 2020, 13:58

J'ai vraiment beaucoup de mal à suivre le rythme d'écoutes par manque de temps...
J'ai essayé d’être impartial et je m'impose au minimum 3 écoutes par morceau pour me faire un avis mais là, j'ai vraiment du mal à trouver du temps...
J'ai encore 2 poules de retard.... J'essaie de rattraper mon retard mais c'est pas simple!

Soen: C'est pas mal mais on s'ennuie un peu non? La voix me fait un peu penser à Tool sur une musique très Opeth des derniers albums, j'ai bon?
C'est bien fait mais ça ne me donne pas envie d'y revenir.  0pt

Kvelertak: J'adore le groupe, mais j'ai un peu de mal avec le 1er album, plus brut de décoffrage que les suivants. C'est très punk, alors que le groupe a plus de facettes que ça. Au début quand j'ai découvert le groupe, on m'avait vendu ça étant un mix de Enslaved et de Punk. Et c'est vrai à partir du second album Meir (que je trouve bien meilleur). Sur ce titre, il n'y a que la face Punk et c'est un peu dommage. 1pt

Marilyn Manson: Je ne connais pas grand-chose à la carrière du révérend mais cet album, c'est vraiment de la bombe. Du Blues malsain et crade et un songwriting exceptionnel. D'ailleurs je me dis que j'aurais dû proposer un titre de cet album!
Par contre, pour moi c'est vraiment un album à part entière et j'arrive difficilement à extraire un morceau comme ça. 3pts

Wolves In The Throne Room: Qu'est-ce qu'il est bon ce titre! J'aime beaucoup cet album qui m'a réconcilié avec le groupe. C'est un poil long mais ça permet de vraiment plongé dans l'ambiance mystique qui se dégage. 3pts

Weeping Birth: C'est vraiment sympa ce titre. Ça me rappelle un peu The Faceless dans le genre. Je ne sais pas si je tiendrais un album en entier mais comme ça, sur un titre je trouve ça très bien fait. Il me semble que c'est le même gars que Mirrorthrone non? 3pts

Thy Catafalque: je sais pas trop, j'ai jamais vraiment accroché à ce groupe. J'avais fait un essai sur recommandation de Winter mais je n'avais pas accroché plus que ça, ça part trop dans tous les sens. Et là c'est pareil, et en plus ça dure 20min. Je n'ai pas grand-chose auquel me raccrocher, les vocaux arrachés qui causent dans une langue étrangère, c'est sympa, mais ça lasse vite. 1pt

Marius Danielsen: Aie ! Je crois que c'est définitivement le genre de morceau que je n'aime pas. Désolé mais ce genre de Heavy Power Melodique c'est juste pas possible pour moi. J'ai l'impression que tout est cliché, il manque juste un slip en léopard façon Manowar (j'en rajoute à peine!). 0pt
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Metalyogi Lun 11 Mai 2020, 14:04

Droom a écrit:Et dire que je m'attendais à ce que Manson emporte une forme d'adhésion en raison de sa simplicité, de son efficacité, de sa nonchalance et du fait que rien dans cette piste ne soit extrême... Malheur !

Je n'ai pas encore voté mais Manson n'aura très certainement pas de point. Pour moi c'est du mauvais Muse où il ne se passe pas grand chose et avec une voix que je n'aime pas dessus,. Je dois me forcer a chaque fois pour l'ecouter en entier.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par painlesslady Lun 11 Mai 2020, 14:16

Voilà une sacrée poule ! Ça me fait hyper plaisir de voir les noms de Marilyn Manson et Wolves In The Throne Room avec des albums qui m'ont beaucoup plu aussi.
Bon choix les gars ! Voilà déjà des points assurés.

Je découvre Thy Cataflaque que je ne connaissais que de nom et wow, je ne m'attendais pas à ça. Un sacré trip. Mais il va me falloir encore quelques écoutes pour voter.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par wineyard Lun 11 Mai 2020, 14:22

Il te reste 3 jours :D

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par painlesslady Lun 11 Mai 2020, 14:24

Haha merci de me mettre la pression ! mrgreen

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Sven Lun 11 Mai 2020, 15:54

Kvelertak : Dès les premières notes, je sais que ce n’est pas pour moi. Je comprends la sensation d’exutoire que décrit Seo par contre. La mélodie sur le refrain est pas mal. Mais le reste ne m’attire pas du tout et je n’ai pas du tout envie d’y revenir.
0 point

Wolves In The Throne Room : Là pour le coup, c’est le contraire et le contraste est saisissant, je suis pris dès les premières notes et le morceau ne me lâche jamais. Typiquement le genre de black atmosphérique que j’aime. Il y a de l’intensité, une atmosphère éthérée avec ces chœurs féminins, un côté épique indéniable… Je connaissais le groupe, j’avais oublié ce morceau, je remets l'album dans ma liste de "découvertes", bien entendu !
3 points qui deviennent 5 avec le final de toute beauté : 5 points doncL

Soen : encore un début de morceau qui me ramène à Riverside, c’est une obsession !:lol: C’est effectivement super soft, mais la voix est chaude et rassurante, les différents instruments également, le solo est chouette. C’est un bien joli morceau.
3 points

Thy Catafalque : Plus de vingt minutes de lutte pour arriver à m’accrocher et à essayer de comprendre ce que j’écoutais. Certains passages sont intéressants, d’autres beaucoup moins. Et au final… C’est un non pour moi.
0 point

Weeping Birth : Tiens, encore du death technique avec du shred et un feeling néoclassique par moments. C’est du Luci sans aucune hésitation. Sauf que ça me parle moins que Lost Soul, je trouve ça trop monotone.
1 point

Marius Danielsen : Difficile de dire que je n’aime pas, mais j’ai du mal à trouver ça vraiment au-dessus du lot. J’avais dû écouter l’album quand j’avais aperçu la pochette en coup de cœur chez la concurrence. Ça donne quand même envie de chevaucher un dragon, c’est que ça marche quand même !
1 point… Allez non 3 points parce que ça fait quand même son petit effet !

Marilyn Manson : L’album du renouveau (ou ce qu’on aurait espéré être un renouveau, au vu du suivant c’est raté) du Révérend. J’adore cet album. En réécoutant le morceau, je comprends le parallèle avec Muse sur uniquement le son de la basse, c’est un peu dommage surtout qu’on a l’impression que c’est forcément péjoratif chez beaucoup ici. Bref… J’adore donc cet album, mais effectivement ce morceau pris seul est un peu trop redondant et ne décolle pas vraiment. Cela dit, il porte tellement bien son nom, on a l’impression d’écouter Manson en lendemain de cuite, fatigué. Il manque quand même ici un peu de ce qui rend d’autres morceaux de l’album géniaux. À ceux qui ont aimé, apprécié ou au moins été intrigués par ce morceau, n’hésitez pas à écouter l’album !
3 points

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Metalyogi Lun 11 Mai 2020, 16:06

Sven a écrit:

Marilyn Manson. En réécoutant le morceau, je comprends le parallèle avec Muse sur uniquement le son de la basse, c’est un peu dommage surtout qu’on a l’impression que c’est forcément péjoratif chez beaucoup ici.

Ca depend quel Muse. J'adore les 3,5 premiers albums. C'est pour ca que je comparais à du mauvais Muse. La rythmique du morceau de Manson me fait completement penser à Supermassive Black Hole soit ma plus grosse déception car la première venant de ce groupe que venerais (c'etait le premier single de Black Holes and Revelations, j'etais là devant ma chaine hifi pour le premier passage à la radio... putain la dpuche froide !!!)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Winter Lun 11 Mai 2020, 16:20

Sven a écrit:
Wolves In The Throne Room : Là pour le coup, c’est le contraire et le contraste est saisissant, je suis pris dès les premières notes et le morceau ne me lâche jamais. Typiquement le genre de black atmosphérique que j’aime. Il y a de l’intensité, une atmosphère éthérée avec ces chœurs féminins, un côté épique indéniable… Je connaissais le groupe, j’avais oublié ce morceau, je remets l'album dans ma liste de "découvertes", bien entendu !
3 points qui deviennent 5 avec le final de toute beauté : 5 points doncL

Sven qui met 3 points à SoD, 5 points à WITTR, qui commence à écouter Sreeam Bloody Gore (et deux vénérables groupes de thrash dont je tairai le nom).... dans un an, tu ne jures plus que par le dark, le raw et l'evil !!! :bmbeer:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Sven Lun 11 Mai 2020, 16:39

Et les prod inaudibles...

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Winter Lun 11 Mai 2020, 16:45

Ce que tu peux faire, c'est écouter ce lien tous les mois. Quand ça commence à te plaire, c'est que ta conversion est totale :


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par wineyard Lun 11 Mai 2020, 18:07

Oh putain :lol1: La prod est magnifique.

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par painlesslady Lun 11 Mai 2020, 19:03

Cette poule aura été ma BO de la journée.

2 découvertes :

Kvelertak : Je ne connaissais que de nom mais ce côté punk me parle bien. J’y retrouve l’énergie défouloir qui faisait l’ADN de Carnivore, le précédent groupe de feu Peter Steele. Chouette découverte qui donne envie de creuser. 3 points

Thy Catafalque: belle découverte. Déconcertante au début mais quel voyage fascinant qui recèle des passages bouleversants et de toute beauté ! Ca aussi, je vais creuser, c’est certain ! 3 points

2 pépites qui se confirment :

Marilyn Manson : J’avais beaucoup aimé l’album The Pale Emperor quand je l’avais découvert. Le révérend est excellent dans ce registre bluesy désabusé et sincère. Il me donne envie de partager ma dernière bouteille de rhum et de refaire le monde avec lui. 5 points et merci Droom pour cette piqûre de rappel qui m’a donné envie de réécouter l'album.

Wolves In The Throne Room : Contrairement à lapin, j’aime ce black "de fond de caverne" sans pouvoir me l’expliquer. Cette ambiance mélancolique est prenante. La montée en puissance est magnifique. 3 points

Pas pour moi :

Soen : C’est bien exécuté mais je trouve ça trop lisse, trop soft et sans émotion. L’excellent solo me donne quand même envie de lui mettre 1 point.

Weeping Birth : là désolée Luci mais je ne vais pas pouvoir suivre. Ce déferlement de shred dans tous les sens, je n’en retiens rien du tout. OUT

Marius Danielsen: Aie aïe le speed melo et moi, ça n’a jamais collé et ce morceau ne fait pas exception. Je trouve ça vraiment cliché et fatigant. OUT

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Metalyogi Lun 11 Mai 2020, 20:22

Ceux qui ont apprécié Kvelertak, n'hesitez pas à aller les voir en concert, ils sont excellents !
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Metalyogi Lun 11 Mai 2020, 20:22

Enfin, quand il y aura de nouveau des concerts.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Lucificum Mar 12 Mai 2020, 13:01

sinii a écrit:Weeping Birth: C'est vraiment sympa ce titre. Ça me rappelle un peu The Faceless dans le genre. Je ne sais pas si je tiendrais un album en entier mais comme ça, sur un titre je trouve ça très bien fait. Il me semble que c'est le même gars que Mirrorthrone non? 3pts

Oui, absolument.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par casapa Mar 12 Mai 2020, 16:35

Kvelertak- Au premier abord ça sonne pour moi comme du offspring sans mélodie vocale. Heureusement qu'il y a cette petite mélodie autour de la minute, sinon j'aurai zappé. Pas désagréable au final.
1 point

Soen - mon poulain, c'était mon titre coup de coeur de début 2019. C'est un morceau bien représentatif de ce que j'aime, proche dans l'esprit de ce que j'ai proposé par ailleurs (Refuge de SW). Je comprends qu'on aime pas, je n'essaierai pas de le vendre pour ce que ça n'est pas, c'est sans doute trop prétentieux, trop précieux, propre et "arty". C'est mélodique, ça sonne bien, ça chante bien, le solo de guitare est beau et de manière générale ce guitariste a beaucoup de finesse. Et ne vous inquiétez pas, Opeth ne va pas tarder à arriver :D.
5 points

Weeping Birth - Ca fait du bien, court, efficace, démonstratif.
3 points

Marius Danielsen - Ca sonne petit, un peu brouillon... C'est bien chanté, mélodieux. Pour le reste, c'est vraiment très lisse, en règle générale je préfère mon power metal avec plus de poils, et si j'ai envie de mélodie je vais vers des choses qui l'assument plus.
1 point

Marylin Manson - un groupe dont l'imagerie me repousse a priori... Sur ce titre, ça me fait beaucoup penser aux derniers Queens Of The Stone Age. Donc j'aime beaucoup, et peut-être q'il faut que j'approfondisse cet album au moins d'après ce que vous en dites.
3 points
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Winter Mar 12 Mai 2020, 16:51

Et un point pour Shamash ou moi, hein ? Ça t'aurait fait mal au **** ? :non:
Ce racisme anti black est insupportable ! :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Metalyogi Mar 12 Mai 2020, 20:26

Malmok jarnak (Thy Catafalque) : Quand un nouvel album de Thy Catafalque sort, je l'écoute et la conclusion qui s'en suit est quasiment toujours qu'il y a des choses absolument magnifiques mais que dans l'ensemble c'est plus de la musique d'ambiance que des vrais morceaux. Et quand en plus le morceau est trop long comme celui ci cette impression n'en est que renforcée. En plus je ne vois vraiment pas l'intérêt puisqu'il y a ici des parties qui n'ont absolument rien à voir entre elles, qui auraient pu constituer un autre morceau à part entière. Mais sinon j'aime vraiment, nous avons là un beau voyage, entre metal, musique folklorique et electro absolument unique. J'aimerais vraiment mettre trois, mais ce ne sera que 1 point à cause de la longueur inutile.

Lotus (Soen) : C'est beau, mais je trouve qu'il y a tellement mieux à proposer de ce groupe, surtout pour une battle metal. double sanction. 1 point.

Meant to be Wrecked (Weeping Birth) : dès les premières secondes on sait qui a proposé ce morceau :) Habituellement j'ai du mal avec les propositions de Luci mais là ça passe mieux sans que je sache pourquoi (je ne vais pas mentir, le fait qu'il soit court joue peut être :) ) Donc ce ne sera quand même out, mais juste parce qu'il m'en faut un second, sinon ca aurait été 1 point.

Born From the Serpent's Eye (Wolves in the Throne Room) : Une première partie black que je peux apprécier (sans que je me répande en fluide personnel pour autant) suivi d'une seconde partie magnifique (où, là, oui ! j'en fout partout). Je pense que j'aurais préféré qu'il soit monté dans l'autre sens, finissant dans la rage, ce qui aurait en plus évité ce fade out un peu flemmard. 3 points.

Raise Your Shields (Marius Danielsen's Legend of valley doom) : Clairement un "oui mais". Un morceau pas désagréable mais totalement lambda. 1 point

Third Day of A Seven Day Binge (Marilyn Manson) : Seul out évident pour moi. Comme je le disais plus haut, pour moi c'est du mauvais Muse (donc non seulement c'est pas top mais en plus c'est quand même HS) avec la voix de Manson que je n'aime pas.

Blodtørst (Kvelertak) : J'ai du mal à mettre Kvelertak dans le punk. Pour moi il y a quelque chose dans leur musique qui les rapproche de la scène Stoner. Surement parce que je connais mieux les deux derniers albums un peu moins brut de décoffrage. Bien que je connaisse le groupe, ce morceau était une découverte. Et bien que je préfère leur style plus récent, celui ci fonctionne à merveille. J'adore ce que ce groupe apporte à la scène actuelle. Ca me fait penser au vent de fraicheur que Finntroll a apporté lorsqu'ils ont débarqué. Festif mais pas con et surtout unique en son genre. Allez, je lâche un 5 points ! (peut être plus pour ce que m'évoque le groupe (et en souvenir d'un live au Hellfest absolument dantesque) que pour le morceau en lui même, j'ai conscience de ne pas jouer l'objectivité à fond pour cette fois)
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Seosamh Mar 12 Mai 2020, 20:33

J'ai toujours dit que t'étais quelqu'un de bien. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par casapa Mer 13 Mai 2020, 08:57

Metalyogi a écrit:(...)je trouve qu'il y a tellement mieux à proposer de ce groupe, surtout pour une battle metal (..)
Mon critère de choix c'était : mes 10 titres préférés affiliés à la scène metal sur la décennie, qu'ils soient ou pas représentatif du groupe, ou de l'album dont ils sont issus. Sans le titre Lotus je serai passé à côté de Soen, et après plusieurs dizaines d'écoutes des deux derniers albums, chez moi ce titre est toujours loin devant le reste de ce qu'ils ont fait. Je me suis peut-être trompé en faisant l'amalgame scène metal et scène hard rock, mais je ne suis pas le seul à avoir proposé Steven Wilson, NFO, BCC, ...

Winter a écrit:Et un point pour Shamash ou moi, hein ? Ça t'aurait fait mal au  **** ?    :non:
Ce racisme anti black est insupportable !  :non:
Evidemment rien de personnel Wink Je n'aime le black que quand il est très métissé et dilué dans autre chose, du metal prog chez Ihsahn du techno-thrash chez Vektor... Peste Noire, ça va pas être possible...
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Winter Mer 13 Mai 2020, 09:29

Oui je sais, tkt. Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14  - Cloture le 14 mai - Page 5 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 14 - Cloture le 14 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum