Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par eudus Sam 2 Mai - 19:57

Je dis pas l'inverse
mais tu donnes l'impression de te forcer à pas écouter de long morceaux, ce qui est dommage tu loupes de sacrés trucs!

eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par vaijuju Sam 2 Mai - 20:03

eudus a écrit:Je dis pas l'inverse
mais tu donnes l'impression de te forcer à pas écouter de long morceaux, ce qui est dommage tu loupes de sacrés trucs!

C'est juste que j'écoute des groupes qui n'en font pas ou peu .. si demain je trouve un groupe qui en font et bien je m'adapterais même si je n'aime pas ça ... dans mes groupes , Ne Obliviscaris par ex a cette tendance mais ça reste de l'ordre des 15 minutes ... donc c'est acceptable pour moi même si j'aimerais qu'ils restent dans les 8 / 10 minutes mrgreen

_________________
https://vhfrance.1fr1.net/ (forum francophone sur Van Halen)
https://www.facebook.com/VHFrance-183113068428364/?fref=ts  ( Van Halen)
https://www.facebook.com/LeDevinCircus/?fref=ts (Devin Townsend)
vaijuju
vaijuju

Messages : 1401
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 58
Localisation : Caen

http://vhfrance.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Seosamh Sam 2 Mai - 20:44

eudus a écrit:mais si tu cherche la rédemption tu peux regarder du côté de http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6927(titre qui commence par Jäasta)

Je vous préviens, si on fait le battle 00's, je vais vous faire bouffer du titre d'une demi heure vu que cet album de Moonsorrow est mon album metal préféré de la décennie. :dbz:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Sven Sam 2 Mai - 20:47

Tu auras mes points! :metalbeer:

_________________
Je suis une outre!!! Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par wineyard Sam 2 Mai - 21:16

Seosamh a écrit:
eudus a écrit:mais si tu cherche la rédemption tu peux regarder du côté de http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6927(titre qui commence par Jäasta)

Je vous préviens, si on fait le battle 00's, je vais vous faire bouffer du titre d'une demi heure vu que cet album de Moonsorrow est mon album metal préféré de la décennie. :dbz:

Sauf que là, je connais et je n'aurais pas besoin de me le fader ton Moonsorrow :dbz: :dbz: :dbz:
Mouuuaaaaaah haha. Je suis trop fort.

Et t'auras pas beaucoup de points

_________________
Elle est si belle, si brillante,
Qu'elle m'éblouit comme de l'amiante,
Ta ch***e, sur mes c******s, dans ton c*l,
C'est la que j'habite
wineyard
wineyard

Messages : 4534
Date d'inscription : 22/05/2015
Age : 50
Localisation : In The Garden of Delight

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par eudus Sam 2 Mai - 22:48

Vous avez vu, j'ai pas que des goûts de merde !

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par painlesslady Sam 2 Mai - 23:10

Sven a écrit:Tu auras mes points! :metalbeer:
Les miens aussi ! :metalbeer:

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Winter Sam 2 Mai - 23:30

Ça va ? On vous dérange pas ? :non:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Lucificum Dim 3 Mai - 16:35

Les discrets : ce petit côté cold-wave pop du début est un peu étonnant, la voix est jolie, mais le côté un peu trainant/lancinant tout du long fait qu'on s'ennuie un peu. 1pt

Riverside : Bon, c'est pas encore avec ce morceau que j'aurai ma dose d'agressivité. Un peu comme Les Discrets, je trouve ça joliment fait, le sax jazzy à la fin est très chouette, mais c'est un peu trop mollasson pour recueillir mon adhésion.  1pt

Aephaenemer : ah ben enfin un peu de metal ah ah. Je n'évoquerais pas le clip un peu ridicule pour me concentrer sur la musique, que je trouve vraiment très... formatée. On dirait du Children of Bodom, un peu de Nightwish dans les arrangements ou de Sonata Arctica dans la dynamique. Autant dire que ça n'a que peu de chance de me faire vraiment vibrer. C'est un produit très pro, mais un peu trop froid et manquant de mordant. OUT

Nightwish : Hum. bon, quitte à faire des morceaux de 24:02 très précisément, autant le faire bien.  :lol:
Allez, plus sérieusement, et avec la perception très moyenne que j'ai de Nightwish depuis pas mal d'années, il allait falloir que ce titre fasse des miracles pour me faire changer d'avis. La première impression est que c'est très bien produit et écrit, il y a un vrai talent harmonique, orchestral, c'est puissant et grandiloquent comme j'aime par moment. Par contre, tout est trop long. 6mn30 d'intro, certes joliment écrite, c'est juste trop. Pareil pour la partie finale, je pense que le morceau aurait pu être réduit de moitié sans perdre de sa substantifique moelle. Pour autant, ça reste convaincant et loin d'être ridicule, même si vaguement kitsch par endroit. Je trouve que l’exercice de mettre un discours en musique a été beaucoup mieux mené par Timo Tolki sur Hymn of Life (la fin, avec le Dictateur de Charlie Chaplin). Ouais, c'est dégoulinant, idéaliste et sirupeux, mais beaucoup plus émouvant je trouve. 1pt

BaK : ah ben voila quelque chose qui me plait. C'est simple mais très bien foutu. Ça me fait penser à du Jono dans le côté très émouvant, avec une voix très expressive, même si bizarrement mise très très en avant dans le mix, ce qui n'est pas vraiment désagréable au final. Bref, c'est beau, sobre, de beaux arrangements de violons, un p'tit passage nawak sautillant qui s'intègre parfaitement au ton général. Va falloir que je creuse un peu cet artiste. Lapin, tu peux en dire plus ? Allez, un p'tit 5pts parce que c'est bien cool.

Periphery : comme pas mal de groupes dans ce Battle dont je connais le nom sans jamais y avoir trouvé de quoi me sustenter, voila Periphery. Ce genre d'approche n'a jamais vraiment été mon style de prédilection. J'aime bien les passages un peu plus brutaux, mais sur le reste, pas grand chose à me mettre sous la dent, et je n'aime pas du tout la voix claire et le mix "full reverb partout". OUT

Negura Bunget : tiens, un groupe de plus que je connais que du coin de l’œil mais qui ne m'a jamais accroché. Je ne peux pas dire que ce morceau soit inintéressant, mais c'est pas ma came de base. 1pt

Heureusement qu'il y a le BaK, parce que sinon en ce qui me concerne, une poule plutôt moyenne.

_________________
HELIOSS (black/death sympho)
https://helioss.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/Heliossband/

TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Lucificum
Lucificum
Shred is Dead

Messages : 2967
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44

https://helioss.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par eudus Dim 3 Mai - 16:42

Luciifucm qui me met un point sur du NW
j'en ai la larme à l'oeil :(

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par joebar Dim 3 Mai - 16:45

Punaise je pensais pas que mes toulousains se prendraient une telle raclée, c'est booon ça!
joebar
joebar

Messages : 468
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par sinii Lun 4 Mai - 11:54

Negura Bunget: Il est vraiment bien ce morceau. Le meilleur de l'album.
Perso, je n'ai aucun problème avec le chant clair, je l'aime bien. L'alternance partie folk/partie metal/ partie mix des 2 est vraiment bien faite, et l'ambiance est très "forestière" je trouve. Je me suis toujours imaginé marchant dans les bois, juste après la pluie en écoutant cet album. 3pts

Riverside: Je ne connais que le 1er album de ce groupe, mais à l'écoute de ce morceau, je sens que je vais approfondir. Ça me parle complètement.
C'est lumineux, c'est solaire comme chanson. Le chant est vraiment très expressif, et la basse sonne vraiment bien.
Et le solo de clarinette j'adore. Ça donne une couleur vraiment particulière au morceau. 5pts

Les Discrets: J'avais écouté cet album sur recommandation de Droom il me semble. Et je n'avais pas trop accroché. J'aime pas énormément le chant, je préfère ce qui se passe derrière, un post-rock lumineux parsemé de touches shoegaze. Et ça le fait vraiment. 1pt

Periphery: Je ne connais pas bien le groupe, uniquement un album (le 2nd je crois), et j'aime bien ce que j'entends.
Perso, j'aime bien le chanteur, en voix claire je le trouve super. En voix hurlé, il est très bon aussi.
Derrière lui, ça tricote pas mal, c'est du djent avec des parties atmosphériques et très mélodiques. Les musiciens sont très bons, à la fois dans les parties djent pures et dans les parties à ambiances. 3pts

Nightwish: Là j'ai eu du mal à finir les écoutes… Nightwish c'est vraiment pas pour moi je crois.
Autant me farcir une demi-heure de Doom, je comprends le concept (lenteur toussa) mais là, en fait c'est plusieurs chansons en 1 non? Une partie symphonique, une partie power, une partie avec un narrateur.
La fin du morceau, j'ai vraiment du mal, je dois avouer que je l'ai zappé.  0pt

Aephanemer: J'avais lu que c'était du Children Of Bodom like, c'est vraiment ça en fait. Des parties de guitares lead entrainantes, du scream, des synthés, et la batterie à fond derrière tout ça.
J'ai pas détesté, je suis pas sûr que j'écouterais l'album en entier mais un morceau comme ça, ça le fait bien.  1pt

Bak: Une fusion entre du prog rock et de la musique ethnique. Pourquoi pas? J'aime bien le chant qui le fait plutôt bien. Je suis moins fan de la chanson car je n'en retiens pas grand-chose. Mais c'est bien fait, c'est mélodique. Mais c'est à peu près tout. 0pt
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Winter Lun 4 Mai - 11:58

Welcome back ! Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par sinii Lun 4 Mai - 14:54

:D
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par painlesslady Lun 4 Mai - 15:27

Les Discrets : au début le chant m’a fait un peu peur mais finalement ça passe et se dissout bien dans la musique. C’est musicalement vraiment beau. Sombre et lancinant comme j’aime. 3 points

Riverside : comme Wine, je m’en tiendrai à dire que ça sonne beaucoup trop mielleux et sucré à mon goût. OUT

Aephanemer : ça fait plaisir d'entendre des filles avec ce type de chant à la Angela Gossow, elles sont trop rares. Le morceau rappelle un peu celui d’Eluveitie qu’avait proposé Eudus il y a quelques poules. Ce n’est pas mal mais rien de marquant et je ne suis pas sûre d’avoir envie d’en écouter tout un album. 1 point

Nightwish : je crois bien n’avoir jamais écouté Nightwish avant cette battle. Au vu des commentaires et du genre pratiqué, je m’attendais à souffrir mais finalement, il y a quelques trucs pas désagréables là-dedans. Première surprise : je dois reconnaître que contrairement à d’autres qui en font des tonnes (coucou Sharon), Floor a un chant varié qui passe très bien pour moi qui suis très difficile en chant féminin. Ensuite deuxième surprise : musicalement, ça tient bien la route ! Bien composé, bien produit, bien orchestré, c’est du solide avec des riffs bien placés et même de la puissance. Je m’attendais à quelque chose de "cucul" et ce n’est pas le cas ici. Mais alors pourquoi dissoudre tout ça dans une intro trop longue, des narrations et étirer le morceau inutilement ? Je reconnais que ça doit donner grave en live dans le contexte d’un show mais à écouter au casque hors contexte, ça perd de son d’intérêt. A part ce qu'il se passe entre la 6ème et 16 minutes 30 jusqu’à « We Are Here ». Tout le reste est dispensable. Ce ne sera qu’1 point à cause de ça mais merci Eudus de m’avoir fait réviser mon a priori sur le groupe.

BaK : mouais banal pour moi aussi avec des passages en voix claire un peu maniérés à la Leprous sur les refrains…désolée lapin mais pour moi c’est tout le contraire d’aphrodisiaque, pas assez de testostérone - 1 point

Periphery : il y a de très chouettes passages qui accolés auraient pu déboucher sur une vraie tuerie. Mais l’ensemble est beaucoup trop saccadé et changeant à mes oreilles et fatigant à l’écoute. Vraiment dommage. OUT

Negura Bunget : chouette découverte. Comme Droom, je n'avais encore jamais franchi le pas malgré de nombreux commentaires élogieux à leur sujet à une période. Il y a un petit côté fouillis, il est vrai mais ça ne suffit pas à gâcher l’ensemble. 3 points.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6956
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par eudus Lun 4 Mai - 15:36

c'est beau Painy ce que tu dis
:love:
le metal sympho c'est loin d'être cul cul, et surtout pas Nightwish :)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par merci foule fête Lun 4 Mai - 22:18

Droom a écrit:MFF, je prends autant de plaisir à lire tes avis sur les morceaux qu'à écouter les morceaux eux-même. 5 points pour toi et ta prose si bien cousue (rarement de fil blanc, en l'occurence). :ch:

Embarassed Merci.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Metalyogi Mer 6 Mai - 19:47

J'ai vraiment du mal avec cette poule. Pas que je n'aime rien puisque BaK et Aephanemer sont très chouettes et qu'aucun morceau n'est honteux, c'est juste que je ne sais absolument pas quelles notes mettre, qui virer et quoi mettre en commentaire.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Metalyogi Ven 8 Mai - 16:06

Comme je le disais, poule pas désagréable où aucun morceau ne mérite d'être viré, mais qui dans l'ensemble ne m'inspire pas tellement. Désolé pour le style télégraphique

L'échappée (Les Discrets) :
Style que j'apprécie, morceau que je trouve un peu lambda OUT

Deprived (Riverside) :
Je préfère le Riverside de Anno Dimoni ou de Second Life Syndrome, plus rythmé et varié. Là pour ce morceau, dans le combat beau mais chaint mais beau mais chiant, etc. c'est le chiant qui gagne. 1 point

The Sovereign (Aephanemer) :
Morceau qui m'a bien plu. Assez pour aller me faire écouter l'album... et me faire comprendre qu'un seul morceau me suffisait. Mon enthousiasme me fait mettre 3 point alors qu'il n'en vaut surement qu'un.

The greatest show on earth (Nightwish) :
J'avais dit à Eudus que j'aurais des choses à en dire de ce morceau à la limite de l'arnaque. Finalement je ne vais pas tellement le faire car tout le monde a déjà bien mis en avant les gros défauts de ce morceaux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'analogie du crabe de Winter. Mais en plus de ça, à force de l'écouter mes griefs ont un peu réduit. Au final je ne vire que les 5 premières minutes, le passage avec les animaux et les dernières 3min30. Certes ça fait encore beaucoup de déchets et donc malgré le fait que le reste est sympa (non, pas plus que sympa, même le "We were here" ne m'a pas du tout bouleversé, t'en as peu être trop fait avec ce passage Eudus, on avait trop d'attente à ce niveau :) ), je ne peux pas mettre plus de 1 point.

Why (BaK) :
Très chouette ! Le genre de lapinade que j'aime bien : original, mélodique et pas trop foutraque, on garde un morceau cohérent. 3 points


Stranger things (Pheriphery) :
Mais on a déjà eu du Periphery ? Ha non c'était Tesseract, je confonds toujours les deux preuve du faible intérêt que je porte à ce style. C'est pas mauvais mais je m'ennuie et n'aiaucun goût de reviens y. Alors qu'il suffirait de pas grand chose pour que ca me plaise vraiment. OUT


Chei de Roua (Negură Bunget) :
Mais l'intro c'est une reprise d'un morceau du jeu Diablo ???
Rien à dire c'est vachement bien, c'est original et riche, mais je n'ai bizarrement pas tellement envie d'y retourner. J'irai quand même écouter d'autres morceaux pour voir si un déclic se fait. J'aimerais aimer, j'aimerais mettre 3, mais ce ne sera que 1 point. Peut être regretterai-je plus tard.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3095
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Shamash Ven 8 Mai - 20:02

Les Discrets: je n'ai jamais accroché à Alcest et comme ce projet est dans mon esprit assez proche...Je n'accroche pas aux vocaux...J'ai trouvé des choses que j'aimais moins dans cette poule donc
1 pt

[b Riverside[/b]: du prog. Tout est dit non? Ce n'est pas mauvais en soi, mais c'est certain que ce n'est pas metal (quand je pense que je me suis pris des remarques pour Ulver :lol:). Le morceau est bien construit mais pas extraordinaire. Et je confirme que le solo de sax est sympa (de la clarinette...pffff...)
1 pt

Aephanemer : du metal très mélodique typé COB. Finalement assez simpliste, avec des passages convenus. Je ne suis pas fan des vocaux de la dame. Rien de transcendant pour moi.
1 pt

Nightwish : c’est long ( mais pas toujours bon). Le morceau aurait gagné à être élagué de moult passages. Je ne suis pas le cœur de cible. Je mets malgré tout
1 pt

Bak : désolé, mais là il ne se passe rien à mon sens. Le côté oriental aurait pu être plaisant, mais je le trouve plat. Au final je ne retiens rien.
0 pt

Periphery : je n’accroche pas à ce style. Le seul groupe qui me parle dans le genre, ce sont les bâtisseurs suédois de Meshuggah. Ici, ça manque de puissance et de brutalité, tout le contraire de Meshuggah d’ailleurs. Et ces vocaux clairs ne font rien pour sauver ce titre à mes oreilles. Sorry.
0 pt

Negura Bunget : je n’ai pas été subjugué à cette sortie des Roumains, qui avaient mis dehors Hupogrammos et Sol Faur (et j’avais d’ailleurs préféré Dordeduh). Dix ans plus tard, le constat semble identique. Le titre est bon, mais en deçà de ceux de Om et de ceux du nouveau groupe fondé par les deux évincés. Bien mais pas exceptionnel.
3 pts

Cette poule m’a déçu, après la 12 que je trouvais très bonne. Allons écouter la suite.





Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par TheDecline01 Ven 8 Mai - 20:44

Alors, je ne veux pas dire de bêtise, mais cet album de Negura est précisément le dernier où tous étaient là. Et leur tout dernier enregistrement, et donc testament musical était le réenregistrement de Maiestrit (enfin, leur premier album). 

Bref, si tu as tort, tu dois mettre 5 pts à mon Negura.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Shamash Ven 8 Mai - 21:07

J'ai toujours raison...

Non, le dernier sur lequel ils jouent c'est Om.

Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par casapa Sam 9 Mai - 10:35

Vraiment peu inspiré pour des commentaires avec cette poule. Juste un commentaire un peu général, cette décennie c'est une catastrophe au niveau sonore, le nombre de morceau qui me font mal aux oreilles à cause de l'absence de dynamique... Une partie des titres que j'ai proposé ne fait pas exception.

Negurã Bunget - un petit côté Mastodon pour les mélodies et l'intro. Le chant est complètement différent par contre. Assez envoutant.
3 point

Riverside - Ce morceau m'a fait replonger dans la musique du groupe, c'est le type de morceau que j'aimais bien dans la première partie de leur carrière, c'est assez aérien. La ligne de basse est chouette.
3 points

Les Discrets - Le chant est vraiment particulier, le gars n'articule pas, honnêtement j'ai mis 5 écoute à comprendre que c'était en français, et même en me focalisant sur le chant je ne comprend pas ce qu'il dit. Musicalement c'est pas mal, un petit côté The Gathering low-cost (pour le rendu sonore Wink, pas pour la qualité des musiciens), Anneke pourrait chanter là-dessus.
1 point

Aephanemer- un peu par défaut, parce que les autres titres en ont trop à mes oreilles.
1 point

BaK - un bien bon morceau, très classique dans sa construction, bien chanté, un bon petit solo, qui a pour refrain la même mélodie que "Ode To Death" de Enforcer (Le Enforcer est plus récent - 2019), mais une fois que j'ai remarqué ça impossible de me le sortir de la tâte.
3 points
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par merci foule fête Sam 9 Mai - 13:31

casapa a écrit:BaK - un bien bon morceau, très classique dans sa construction, bien chanté, un bon petit solo, qui a pour refrain la même mélodie que "Ode To Death" de Enforcer (Le Enforcer est plus récent - 2019), mais une fois que j'ai remarqué ça impossible de me le sortir de la tâte.
3 points

Ah, "Ode to Death" et son final dantesque entre "How Many Tears" et "Keeper of the Seven Keys" ! Allez hop, digression, tout le monde a droit au bonheur :


_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17666
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par TheDecline01 Sam 9 Mai - 17:05

casapa a écrit:Negurã Bunget - un petit côté Mastodon pour les mélodies et l'intro. Le chant est complètement différent par contre. Assez envoutant.
3 point

Ah ben voilà une comparaison que je n'attendais pas ! Mastodon ?

@Shamash : ah oui effectivement, le réenregistrement Maiestrit a été fait avant Virstele. Et tu as tort, Dor de duh est moins bon que Virstele. 

Et je viens d'apprendre que Negru est mort en 2017 d'une crise cardiasue inopinée :( On me dit rien !

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10317
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13  - Cloture le 10 mai - Page 6 Empty Re: Battle morceaux 10'ies (metal et assimilés) - Phase principale - Poule 13 - Cloture le 10 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum