BATTLE OF "Faites moi vibrer"
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: Les Saintes Croisades [Battles] :: Archives de batailles
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BATTLE OF "Faites moi vibrer"
J'arrive un peu tard, connais-tu Oracles ?
Extrême: Check
Ultraviolent: check
Grandiloquent: check
Gros son: check
Ambition: check (ptet un peu moins sur ce morceau que le reste de l'album, mais je te recommande de l'essayer)
(projet de plusieurs gars d'Aborted, ça me fait un peu penser à une version abrégée de Project Hate justement, avec des titres qui durent moitié moins longtemps)
Extrême: Check
Ultraviolent: check
Grandiloquent: check
Gros son: check
Ambition: check (ptet un peu moins sur ce morceau que le reste de l'album, mais je te recommande de l'essayer)
(projet de plusieurs gars d'Aborted, ça me fait un peu penser à une version abrégée de Project Hate justement, avec des titres qui durent moitié moins longtemps)
Onionizuka- Messages : 2526
C'est vraiment pas mal ce Oracles, mais ça manque quand même du truc en plus qui fait vraiment vibrer!
Sinon j'ai pensé à d'autres trucs:
Sulphur Aeon
C'est puissant, c'est mystique, c'est prenant, c'est assez différent de ce qui se fait dans le genre. Pourquoi pas?
Gorgon: du death symphonique à la Septic Flesh, franchement convaincant
Et même si je sais qu'il ne faudrait qu'une proposition par personne mais que personne n'a d'idée, je relance d'un Allegaeon:
Sinon j'ai pensé à d'autres trucs:
Sulphur Aeon
C'est puissant, c'est mystique, c'est prenant, c'est assez différent de ce qui se fait dans le genre. Pourquoi pas?
Gorgon: du death symphonique à la Septic Flesh, franchement convaincant
Et même si je sais qu'il ne faudrait qu'une proposition par personne mais que personne n'a d'idée, je relance d'un Allegaeon:
Sven a écrit:Et ça?
Ça manque un peu de violence cathartique mais bon...
Pas mal ce Shade Empire ! Ça pète d'orchestrations comme j'aime ! Faudra que je creuse. Pas encore la claque que j'attends, mais bel effort. ^^
Oracles : aouch. Ouais ça calme. On reconnait bien le gueuleur d'Aborted, et ce style lui va bien. C'est varié, brutal, ampoulé. Parfaitement dans la veine de ce que je cherche. Si tout est comme ça, ça risque de me plaire.
Sulphur Aeon : pas mal aussi, le niveau se relève. ^^ Ça manque un peu d'ultraviolence et de grandiloquence, mais j'aime assez.
Gorgon, j'ai découvert y a pas longtemps grâce au forum (peut-être grâce à toi) et c'est bien dans le genre de ce que je chercher. Dense, puissant. Y a que la voix du chanteur qui manque un peu de variété. Mais bien classe.
Allegaeon ; j'ai déja écouté aussi, c'est sympa, un peu trop technical death classique à mon gout.
Je clôture lundi, si vous avez d'autres propositions, allez y !
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
J'avais envie de te proposer du Maladie, groupe de black progressif mais bien violent. Par contre je n'ai pas su quel morceau choisir : le premier est plus classique, mais plus dans ce que tu recherches. Le second a une longue intro calme (la guitare électrique n'arrive qu'a 3 minutes) avec piano et saxo. Carrément moins black et violent, mais c'est beau et le final black n'en a que plus d'impact !
Je n'ai pas choisi le morceau que j'avais initialement prévu, qui dure 15min... mais au final tu te retrouves avec deux morceaux de 7min
Je n'ai pas choisi le morceau que j'avais initialement prévu, qui dure 15min... mais au final tu te retrouves avec deux morceaux de 7min
Metalyogi- Messages : 3128
Il faudrait que je réécoute ton Maladie parce que tu en avais pas mal parlé à l'époque et je n'avais pas accroché du tout!
@Luci: my pleasure!
En tout cas, quelque soit le gagnant, tu as récupéré quelques albums à écouter!
Edith rajoute un poulain:
Stortregn: du black death qui pourrait faire penser à feu Dissection. C'est plutôt dans tes cordes aussi je pense...
@Luci: my pleasure!
En tout cas, quelque soit le gagnant, tu as récupéré quelques albums à écouter!
Edith rajoute un poulain:
Stortregn: du black death qui pourrait faire penser à feu Dissection. C'est plutôt dans tes cordes aussi je pense...
Lucificum a écrit:Pas vraiment !
Nickel ! Alors je me permets de te proposer une track tout à fait cauchemardesque et ultra-violente. C'était d'ailleurs ma première kro pour Les Éternels, et je vais me permettre de faire dans l'égotisme avec une autocitation, ce sera plus facile :
- Spoiler:
- "To Crawl Under One's Skin", donc, poursuit par les couplets éructés de Scott Kelly, dans une atmosphère assourdissante de blizzard. Mais le titre tend tout entier vers son refrain dantesque. Celui-ci se compose d'un seul mot : « Still ». Hurlé à pleins poumons par un Scott Kelly hors de lui, la fin de ce simple mot vient se noyer dans l'instrumentation qui n'évoque ni plus ni moins qu'une tornade glacée dans des étendues absolument désertiques. Une petite accalmie en milieu de titre vient nous montrer l'aisance de Kelly dans un chant clair très angoissant, avant d'exploser en un final tempétueux hors du commun. Pour faire court, ce premier titre est la retranscription musicale d'une promenade dans des étendues de glace balayées par des vents d'une violence prodigieuse, sans ligne d'horizon ni personne aux alentours. Un titre dont on ne sort pas indemne.
Et bonne écoute !
fromage_enrage- Messages : 547
Si je propose le dernier Shadow Of Intent, c'est de la triche?
Ah ah ! Non mais je connais déja et je kiff
Ah sinon, tiens, faut que je cloture ce truc.
Je pense que c'est le ORACLES qui gagne, c'est vraiment bon !
Je déclare donc Onionizuka vainqueur !
Si tu le souhaites, lance ton édition de la Battle OF "Faites moi vibrer" avec le style de ton choix !
Merci à tous d'avoir jouer, pas de découverte ultime mais pas mal de bonnes choses, c'est toujours ça !
Ah sinon, tiens, faut que je cloture ce truc.
Je pense que c'est le ORACLES qui gagne, c'est vraiment bon !
Je déclare donc Onionizuka vainqueur !
Si tu le souhaites, lance ton édition de la Battle OF "Faites moi vibrer" avec le style de ton choix !
Merci à tous d'avoir jouer, pas de découverte ultime mais pas mal de bonnes choses, c'est toujours ça !
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Yeah !
Bonne écoute (et je +1 le dernier Shadow of Intent qui s'annonce vraiment bon)
Bonne écoute (et je +1 le dernier Shadow of Intent qui s'annonce vraiment bon)
Onionizuka- Messages : 2526
Page 2 sur 2 • 1, 2