Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Metalyogi Sam 31 Aoû 2019, 12:17

WE tout seul à l'appart, j'ai le temps à la fois de faire des trucs constructifs (bricolage et ménage) et surtout de prendre du temps pour écouter de la musique et faire le point sur les sorties 2019 qui m'ont marquées.

Dans le haut du panier il y a donc :

Haze of Summer - Stuzha
Beast in Black - From Hell with Love
Wheel - Moving Backwards

Pas très loin, il y a aussi :

O.R.k - Ramagehead
Moron Police - A Boat on the Sea
Belzebubs - Pantheon of the Nightside Gods
Dream Theater - Distance over Time
Aaron Buchanan - The Man with Stars on his Kness

Dans les trucs vraiment chouettes mais dans lesquels je ne me suis pas encore assez plongé pour savoi si c'est juste chouettes ou alors vraiment très bien :
Maraton - Meta (dans un style Leprous / VOLA / Agent Fresco)
Palehørse - Palehørse (metal prog avec influence Mastodon)


En pas metal :
Bjørn Berge - Who Else ? (qui en passant en trio redonne un souffle à sa musique, je m'étais vraiment lassé de sa formule solo)
J.S Ondara - Tales of America (folk US avec une belle présence vocale)
Yola - Wol with Fire (country / soul lumineuse)
Ben Herbert Larue - Aux Lendemains (chanson francaise à texte)



Dans les déceptions, il y a surtout le Devin Townsend. Je n'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans. Quand il le présentait comme un truc fou et intense, j'attendais quelque chose plus dans la lignée de Infinity, pas de Déconstruction

Et dans les attentes pour la fin de l'année, ce sont surtout les nouveaux Leprous et Disillusion que j'attends (même si je dis que je préfère ne m'attendre à rien pour le Leprous pour ne pas être décu, en vrai je suis impatient), le Opeth, même si pour le coup je n'attends vraiment plus grand chose du groupe qui sort des albums cools mais qui ne m’intéressent pas. Et là le morceaux de Benelos posté dans Commentaires Express m'a donné envie de m'interesser à ce groupe et donc d'écouter l'album qui arrive.


Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Jo Sam 31 Aoû 2019, 14:04

Alors moi dans le Top, Le Tool et le Darkthrone, Martyrdöd.Le Soen est sympa aussi
Dans les attentes : Cult Of Luna ( bien au dessus des autres ) , j'écouterais bien sur le nouvel Opeth même si je ne m'attend pas à grand chose le concernant.
Pas du tout Metal mais j'attends avec impatience le nouveau Neil Young And Crazy Horse.
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Metalyogi Sam 31 Aoû 2019, 14:07

Ha tiens oui j'ai oublié le Soen, dans les trucs pas écouté assez pour avoir un avis
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Pistolero Dim 01 Sep 2019, 09:39

Metalyogi a écrit:

Et dans les attentes pour la fin de l'année, ce sont surtout les nouveaux Leprous et Disillusion que j'attends (même si je dis que je préfère ne m'attendre à rien pour le Leprous pour ne pas être décu, en vrai je suis impatient), le Opeth, même si pour le coup je n'attends vraiment plus grand chose du groupe qui sort des albums cools mais qui ne m’intéressent pas. Et là le morceaux de Benelos posté dans Commentaires Express m'a donné envie de m'interesser à ce groupe et donc d'écouter l'album qui arrive.

Leprous et Opeth, je n'en attends plus grand chose malheureusement. Ils m'ont perdu en cours de route.

Il y a un groupe qui va sortir un album attendu en 2019 et qui me pose question, c'est Blind Guardian. Ils nous ont fait lambiné depuis des années et des années avec leur fameux album orchestral. Et maintenant que le truc est sur le point de sortir, plus personne n'en parle, indifférence quasi générale. J'ai posté le trailer sur le topic consacré en juillet, pas une réaction, nada...
Alors, il va sans doute y avoir un peu de battage en septembre / octobre pour en faire la promotion avant la sortie début novembre, notamment une fois que Hansi aura terminé sa tournée D&W, mais en attendant... :huh?:
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4545
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Metalyogi Dim 01 Sep 2019, 14:24

Ha oui l'orchestral de Blind Guardian, j'ai hâte de le découvrir enfin mais je ne sais vraiment pas quoi attendre. Et le trailer ne révélant pas grand chose et la pochette étant nase, il va vraiment falloir attendre qu'ils révèlent un morceau pour que l'impatience se pointe ou pas.
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Sven Jeu 19 Sep 2019, 12:29

Top 2019 mis à jour, sans ordre particulier

Allegaeon - Apoptosis
Astronoid - Astronoid
Dirty Shirt - Letchology
The Neal Morse Band - The Great Adventure
Evergrey - The Atlantic
Myrath - Shehili
Gorgon - Elegy
Killswitch Engage - Atonement
Shadow Of Intent - Melancholy


Il me manque quand même un album de black, aucune claque dans le domaine cette année pour l'instant, même si le Misþyrming est effectivement bien bon!

_________________
Je suis une outre!!! Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par eudus Jeu 19 Sep 2019, 14:10

Si t'aimes bien quand y'a à la fois du black, du pagan et un peu de sympho, tu pourrai aimer le Infinityum, et en plus ce sont des français !
Sinon, ça manque de demoiselles ton top :non:

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Onionizuka Jeu 19 Sep 2019, 14:26

Ah bah tiens moi aussi

Les tueries

Holding Absence - Holding Absence
Allegaeon - Apoptosis
Periphery - IV: Hail Stan
Killswitch Engage - Atonement

Les très bons albums
Richard Henshall - The Cocoon
Astronoid - Astronoid
Catalyst - The Great Purpose of the Lords

Sympas, mais il manque un truc
Abnormality - Sociopathic Constructs
Chon - Chon
Slipknot - We are not your Kind
Blood Stain Child - Amateras

Il reste encore quelques sorties que j'attends (Alter Bridge, Leprous, Uneven Structure, Cattle Decapitation, Stray from the Path et Body Count s'il le finissent cette année et ptet le As I Lay Dying), d'autres que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter (Disillusion, Devin Townsend)

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Sven Jeu 19 Sep 2019, 14:44

Et le Shadow Of Intent alors? :non:

Sinon, un lien vers ma playlist 2019:
https://open.spotify.com/playlist/0RNwlguLacC0uL0XF6Zhvd?si=txE4aCxIQa6EjzDHShYl2g

_________________
Je suis une outre!!! Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Onionizuka Jeu 19 Sep 2019, 14:58

Ah oui en effet, il serait surement en bonne place entre Astronoid et Catalyst
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Onionizuka Jeu 19 Sep 2019, 15:14

Edit a aussi oublié qu'elle n'a pas encore écouté le dernier Artificial Language !
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Sven Lun 28 Oct 2019, 15:51

Sven a écrit:Top 2019 mis à jour, sans ordre particulier

Allegaeon - Apoptosis
Astronoid - Astronoid
Dirty Shirt - Letchology
The Neal Morse Band - The Great Adventure
Evergrey - The Atlantic
Myrath - Shehili
Gorgon - Elegy
Killswitch Engage - Atonement
Shadow Of Intent - Melancholy


Il me manque quand même un album de black, aucune claque dans le domaine cette année pour l'instant, même si le Misþyrming est effectivement bien bon!
Je pense que je ne vais pas tarder à intégrer à mon top:
Fleshgod Apocalypse - Veleno
Grandiloquent, efficace, très travaillé, c'est exactement le genre de metal que j'aime.

Dans les albums qui gagnent des places rapidement:
Xaon - Solipsis
Lemuria - The Hysterical Hunt
Stormlord - Far
Vanden Plas - The Ghost Xperiment
Disillusion - The Liberation

_________________
Je suis une outre!!! Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Onionizuka Jeu 31 Oct 2019, 11:42

Le Disillusion devrait également rejoindre mon top. Tout comme le Leprous.

J'hésite encore pour le dernier Hannes Grossmann, qui est pas mal, mais très prévisible.

En revanche, je suis quasi-certain d'ajouter le Hath qui défonce sa mémé, dans un style death ambitieux

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Sven Jeu 31 Oct 2019, 13:07

Tu m'intrigues. Je rajoute ça à ma playlist :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Winter Jeu 28 Nov 2019, 11:49

Alors ce top 2019.

Un trio se dégage (sans ordre particulier pour l'instant):
STRIGOI- Abandon All Faith  sale, cradingue, dégueulasse, gerbant, fantastique  (y a pas d'intrus)
GOLD - Why Aren't You Laughing?  parti pour être un coup de coeur sans autre, il s'impose de plus en plus à moi, et je le ressors très souvent. Les voir en live m'a aidé à les comprendre aussi. Du gros indie pleins de belles mélodies.
FVNERAL FVKK - Carnal Confessions  un gros son, de gorsses mélodies. J'emploie bcp le mot gros.


D'autres trucs m'ont également bien plu cette année : Mayhem (nan je déconnne),  Dirty Shirt, Mesarthim, Alcest, The Sabbathian, Deus Mortem...

Edith : j'ai failli oublier Haze of Summer, pas bien...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16311
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Zus Jeu 28 Nov 2019, 12:28

Top sans ordre précis et de manière plus ou moins succinte :

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 A0982406275_16
Blanck Mass - Animated Violence Mild
Le top de l'electro qui sait mélanger indus noisy, plages d'ambiances, avec une science de la masse sonore maîtrisée au possible.

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Press_Cover_01_enc
Devin Townsend - Empath
Tellement envie de l'appeler "Papa".

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 A2342486250_16
Cult Of Luna
Mon son de caisse claire préféré de l'année. Un groupe toujours aussi hypnotique dans son nuancier de gris.

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Brs-tool-fear-inoculum-cd-super-limited_800x
Tool - Fear Inoculum
Faut vraiment être un rageux pour parler de foutage de gueule plus désireux de se positionner dans le contexte "album attendu depuis des années sur lequel il faut absolument donner un avis" alors qu'il suffit d'écouter pour se rendre compte que ce groupe continue qualitativement d'être loin devant les autres.

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 A2835627594_16
Amon Tobin - Fear In A Handful Of Dust
On est loin de Permutation, Fooley Room et même ISAM, est-ce un mal pour autant ? Mais attendez un peu, y a quand même un truc qui renvoie aux travaux passés du brésilien, dans cette prise de son toute en proximité, ce dépouillement/dénuement au profit de la texture même du son. Forcément, c'était là depuis bien des albums déjà, il fallait juste enlever les couches d'alors pour pour toucher au détail. Ce qu'il a finalement fait sur ce qui s'avère être en conclusion un superbe trip sonore par l'un des ténors du genre.
En plus je viens de découvrir qu'il en a sorti un autre dans la foulée, trop bien.

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 HERRSCHAFT---LE-FESTIN-DU-LION---COVER
Herrschaft - Le Festin du Lion
Meilleur album de metal electro de l'année et c'est absolument pas parce que j'interviens dessus que je dis ça.

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 A0918658676_16
Saigon Blue Rain - Pink Obsession
Un album synthèse de genres, tapant tant dans la dream pop que le post-punk avec un enrobage electro bien gaulé, mené par la chouette voix de la chanteuse Ophelia. Dès le premier titre "BPD" on a envie de taper du pied, "We Ask For Pain" est une invitation à la danse goth triste mais qui bouge un peu, tandis que "Carillon Heart" renvoie au Cocteau Twins de Heaven Or Las Vegas. Et c'est absolument pas parce que je suis leur nouveau bassiste live que je dis ça.

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Crop.img_2366c9083fa4b75ad3a4d0f356dac54f
Miegeville - Est Ouest
Premier album solo de Matthieu Miegeville, chanteur-hurleur chez Psykup, My Own Private Alaska, Agora Fidelio et encore d'autres, qui s'ouvre à la "chanson 2.0", offrant toujours de superbes textes menés par des instrus entre acoustique et musique électronique. Et c'est absolument pas parce que j'ai produit l'album que je dis ça.


C'est con que Phantogram n'ait pas sorti d'album parce que les singles de cet année sont franchement bonnards. DJ Shadow a sorti un double album récemment dont les premières écoutes sont plus que convaincantes aussi.
Y a aussi le PNL que j'aurai au final poncé tout un mois durant mais bon hein.

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Seosamh Jeu 28 Nov 2019, 14:04

Le SBR fait aussi parti de mon top. :)
Et j'ai un pote qui était (ou est toujours, je sais pas), guitariste live chez eux.


Dernière édition par Seosamh le Jeu 28 Nov 2019, 19:41, édité 1 fois

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Zus Jeu 28 Nov 2019, 19:37

Si c'est de Mathieu dont tu parles, il est adorable et je suis bien content de jouer avec lui. :)

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Seosamh Jeu 28 Nov 2019, 19:41

En effet. :)

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par SGallay Ven 29 Nov 2019, 10:44

Pour l'instant, dans mon top:
- Aephanemer
- Belzebubs
- Mother of Millions
- Cult of Luna
- Insomnium
- Wilderun (gros favori pour le top du top)
- Peut-être le dernier IQ, aussi; j'hésite un peu

_________________
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
SGallay
SGallay

Messages : 346
Date d'inscription : 22/03/2019
Localisation : À l'extrême-gauche de Genève

https://alias.erdorin.org

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par S1phonique Ven 29 Nov 2019, 15:53

j'aime beaucoup Saigon Blue Rain - Pink Obsession , et Herrschaft - Le Festin du Lion , merci pour la découverte :)


_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Zus Ven 29 Nov 2019, 16:29

Y a pas de quoi, ce sont tous deux de supers albums !

Zus

Messages : 541
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 35
Localisation : In da hood

http://www.humanvacuum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Sven Sam 30 Nov 2019, 17:40

Sven a écrit:
Sven a écrit:Top 2019 mis à jour, sans ordre particulier

Allegaeon - Apoptosis
Astronoid - Astronoid
Dirty Shirt - Letchology
The Neal Morse Band - The Great Adventure
Evergrey - The Atlantic
Myrath - Shehili
Gorgon - Elegy
Killswitch Engage - Atonement
Shadow Of Intent - Melancholy


Il me manque quand même un album de black, aucune claque dans le domaine cette année pour l'instant, même si le Misþyrming est effectivement bien bon!
Je pense que je ne vais pas tarder à intégrer à mon top:
Fleshgod Apocalypse - Veleno
Grandiloquent, efficace, très travaillé, c'est exactement le genre de metal que j'aime.

Dans les albums qui gagnent des places rapidement:
Xaon - Solipsis
Lemuria - The Hysterical Hunt
Stormlord - Far
Vanden Plas - The Ghost Xperiment
Disillusion - The Liberation
Je pense que je vais rajouter à mon top la réédition de Cruelty And The Beast parce que je pense qu'aucun autre album de cette année ne m'a procuré plus de frissons! :love:

_________________
Je suis une outre!!! Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par merci foule fête Sam 30 Nov 2019, 22:52

Zus a écrit:Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Crop.img_2366c9083fa4b75ad3a4d0f356dac54f
Miegeville - Est Ouest
Premier album solo de Matthieu Miegeville, chanteur-hurleur chez Psykup, My Own Private Alaska, Agora Fidelio et encore d'autres, qui s'ouvre à la "chanson 2.0", offrant toujours de superbes textes menés par des instrus entre acoustique et musique électronique. Et c'est absolument pas parce que j'ai produit l'album que je dis ça.

Je ne suis pas un grand fan de "chanson française exigeante", mais c'est évident qu'il y a du gros talent, là.

Zus a écrit: C'est con que Phantogram n'ait pas sorti d'album parce que les singles de cet année sont franchement bonnards. DJ Shadow a sorti un double album récemment dont les premières écoutes sont plus que convaincantes aussi.

Phantogram, j'avais adoré le single "Fall in Love" mais l'album m'avait déçu, je ne l'avais pas trouvé à la hauteur. J'espère que ça sera la bonne, cette fois.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par belzaran Dim 01 Déc 2019, 13:02

Tueries
TOOL – Fear inoculum
NEEDLESS- Heresy
HATH – Of Rot and Ruin

C’est du bon !
DESTROYERS OF ALL – The Vile Manifesto
WE ARE IMPALA - Visions

C’est sympa
MONOLYTH – A bitter end / Brave new world
VIRCATOR - Arcano

Comme chaque année, j'ai découvert plein de trucs à retardement, de 2018  ou 2017 notamment. Par exemple, Le Vircator est sympa, mais il m'a permis de découvrir leur album précédent qui lui est vraiment excellent. Donc pour moi ça a été plutôt une bonne année. De toute façon, une année avec un nouvel album de Tool... Voilà quoi.
À part une tendance à la découverte de groupes instrumentaux (ce qui date de l'année dernière en gros), je suis quand même dans une mouvance death/thrash assez prononcée ces derniers temps. J'ai aussi écouté pas mal de death/thrash/black qui confirme que j'accepte plus facilement qu'avant les parties black metal dans la musique que j'écoute. C'est un peu la faute de Winter.

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2037
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Onionizuka Dim 01 Déc 2019, 18:01

Sven a écrit:
Je pense que je vais rajouter à mon top la réédition de Cruelty And The Beast parce que je pense qu'aucun autre album de cette année ne m'a procuré plus de frissons! :love:
+1
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 4 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum