Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par merci foule fête Lun 13 Jan 2020, 13:29

Dark S. a écrit:
merci foule fête a écrit:
Dark S. a écrit:Sinon dans les tops :

Traveler - Traveler
Riot City - Burn The Night

Suite à ton intervention musclée sur Acid Reign, j'ai réécouté ces deux albums-là. Et ben bon sang, si ça c'est pas du heavy "random" (comme tu dis), autant prétendre que RAM fait du jazz expérimental et que Skull Fist est un groupe de djent. :lol: En écoutant le Riot City, à un moment je suis allé vérifié que Deezer ne m'avait pas rejoué le même morceau - ça lui arrive parfois: non seulement les mecs font de la repompe sans rien inventer, mais ils s'autopompent sur le même album ! Très peu de variété, encore moins d'imagination... Acid Reign n'a jamais rien révolutionné mais au moins leur dernier album est suffisamment varié pour ne pas avoir l'impression d'entendre dix fois le même titre et bénéficie d'une prod puissante ET chaleureuse, contrairement aux deux spécimens que tu cites (surtout Traveler). Ceci dit, le son n'est pas aussi exagérément réverbéré que chez Chevalier (m'en suis toujours pas remis) - je sais que tu es client des prod "roots" -  et les chanteurs tiennent à peu près la route. Mais vraiment, je ne vois pas ce que ces groupes ont de plus qu'Antichrist, par exemple (sympa mais sans plus). :huh?:

Edith me fait remarquer qu'Antichrist est un peu trop evil en comparaison des deux groupes cités par DS. Iron Kingdom, plus épique et Striker, plus haut perché, s'en rapprochent davantage. Et en plus eux aussi sont canadiens.

Je trouve que c'est de l'énorme mauvaise foi que de dire que les titres de Riot City se ressemblent et se repompent (ça c'est juste faux), c'est bien une des forces de l'album : chaque titre a son identité  (tout en restant du Heavy Speed hein). Je ne vais pas revenir sur le Acid Reign, tout simplement car je n'ai pas eu le temps de le réécouter (par contre j'ai réécouter le dernier Anthrax, il est effectivement moins bon que dans mes souvenirs).  
Je vais pas chercher à te louer les qualités de ces groupes car on ne part pas sur un bon pied. En revanche y'a des faits : les faits que Riot City et Traveler ont de suite susciter l'intérêt de nombreux festivals, (le Pyrenean Metal fest est extrêmement fier de les avoir cette année et le public aussi). Le fait qu'on les retrouve dans divers top (le Traveler est dans le top Bandcamp par exemple). Les Ram, Skull Fist, Striker (qui ont splitté je crois) sont complètement relégué derrière, y'a que Haunt je crois qui suscite aussi pas mal d'intérêt. Acid Reign ? Je ne les entends et je ne les vois nul par.

On est mal partis pour être d'accord ( :lol: ) mais vraiment, sur le Riot City, tu ne trouves pas que les riffs de "The Hunter" et "Steel Rider" qui s'enchaînent se ressemblent comme deux gouttes d'eau ? Je concède sans problème que "c'est bien foutu", mais je n'en ferais clairement pas un de mes albums de l'année. Ça vaut RAM, et je mettrai l'album au-dessus de Skull Fist (parce que c'est pas terrible, Skull Fist, et encore, il y a bien pire dans la NWOTHM   :pendu: ).
Striker bouge toujours et si tout va bien, j'aurais l'honneur et l'avantage de me faire dézinguer les tympans par le chanteur et ses potes au Baden in Blut, un festival près de Mulhouse fin juillet où doivent se produire également DESTRUCTION, ROTTING CHRIST, BODYFARM, DESTINITY, SOILWORK, PRIMORDIAL,NECROPHOBIC, LONG DISTANCE CALLING, SUICIDAL ANGELS, DEMONICAL et SULPHUR AEON.

Quant à Acid Reign, si tu n'as rien vu c'est que tu n'as pas voulu voir (vu que toutes les infos sont dispos en deux clics  :P ). Le groupe a donné quelques dates en Grande-Bretagne fin 2019 et en  a quelques autres de prévues en 2020 - ce n'est pas la grosse actu, c'est vrai, mais d'autres concerts peuvent s'ajouter et surtout, toi qui es attaché aux petits festivals français de heavy traditionnel, le groupe est programmé au British Steel Saturday Night IX à Fismes (51), avec Blitzkrieg, Conjuring Fate, Gang,Rock Goddess, Satan's Empire, Savage, Spirit (Fr), Tytan et Weapon. Et si tu veux entamer un concours de b... avec tes petits protégés, sache qu'Acid Reign aussi est mis à l'honneur dans plusieurs tops de zines plus ou moins prestigieux - j'avais demandé d'ailleurs à Winter de te transmettre un post FB à ce sujet.   Basketball

merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Thierry Ven 17 Jan 2020, 00:25

En général, il me faut plusieurs mois pour digérer les sorties d'une année et peaufiner mon top 10, mais je lance un premier jet ici pour que ça puisse figurer dans le top des lecteurs :)

Sans ordre particulier, par contre

Avantasia - Moonglow
Beast in Black - From Hell with Love
Delain - Hunter's Moon (c'est un EP, on a le droit?)
DragonForce - Extreme Power Metal
Elvenking - Reader of the Runes - Divination
Idle Hands - Mana
NorthTale - Welcome to Paradise
Rhapsody of Fire - The Eighth Mountain

Et après, s'il faut pousser jusqu'à 10, j'hésite, mais mettons:

Blood Stain Child - Amateras
Eluveitie - Ategnatos

Je me dis qu'Evergrey aurait pu avoir sa place, aussi, mais il fallait choisir.

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1562
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Sven Dim 19 Jan 2020, 15:45

Sven a écrit:Top 2019 mis à jour, par ordre alphabétique:

Allegaeon - Apoptosis
Astronoid - Astronoid
Cradle Of Filth - Cruelty And The Beast - Re-Mistressed
Dirty Shirt - Letchology
Evergrey - The Atlantic
Gorgon - Elegy
Killswitch Engage - Atonement
Myrath - Shehili
Shadow Of Intent - Melancholy
The Neal Morse Band - The Great Adventure

Et si je devais vraiment en dégager un, ce serait sans doute le Astronoid qui est vraiment celui qui m'a le plus donné de plaisir sur l'ensemble de l'année.
Le Evergrey ou le Neal Morse Band auraient pu quitter le podium, ça s'est joué à peu de choses, mais ils ont vraiment été importants sur le début d'année (tous les deux sortis en janvier 2019), c'est normal qu'ils soient restés en place au final.

Les candidats de dernière minute qui ont failli ravir les places aux deux derniers cités et qui méritent quand même une place à part dans le classement:
Carcariass - Planet Chaos
The Old Dead Tree - The End


Dans les prétendants qui n'ont pas réussi à déloger les titulaires les plus anciens:
Disillusion - The Liberation
Fleshgod Apocalypse - Veleno
Lemuria - The Hysterical Hunt
Stormlord - Far
Vanden Plas - The Ghost Xperiment
Xaon - Solipsis




Dans les albums plaisants de l'année mais qui n'auront jamais réussi à tutoyer les sommets:
Aephanemer - Prokopton
Alter Bridge - Walk The Sky(décevant malgré tout)
Borknagar - True North
Catalyst - The Great Purpose Of The Lords

Dawn Of Disease - Procession Of Ghosts
Guardians Of Time - Rage And Fire
Insomnium - Heart Like A Grave(limite déception également)
Misþyrming - Algleymi
Numenorean - Adore
Rotting Christ - The Heretics
Soen - Lotus
Soilwork - Verkligheten



Déceptions de l'année: Deux de mes artistes préférés ont sorti un album très décevant, c'est un peu le drame, et pour le troisième c'est malheureusement devenu classique...
Devin Townsend - Empath: le Canadien nous sort Deconstruction bis, trop bordélique pour moi, je n'en retiens que la très jolie Spirits Will Collide, rien de plus...
Neal Morse - Jesus Christ The Exorcist: ça y est, on y est, un autre exemple d'un adage pourtant simple: trop de productivité nuit à la qualité! Canadien, Californien, même combat... Je m'y suis ennuyé comme jamais avec un album de Nealou...
Dream Theater - Distance Over Time: c'est plaisant par momeznts mais ça manque sacrément d'âme et surtout de coupes franches sur les morceaux! Un mix entre les idées marquantes des deux-trois derniers albums et la durée des morceaux de The Astonishing en conservant un nombre de chansons acceptable et on aura peut-être un chouette album, on peut rêver...
Je rajoute un peu tardivement Insomnium - Heart Like A Grave aux très bons albums de l'année qui finissent au pied du podium, la faute notamment à la comparaison par rapport au monument qu'est l'album précédent qui a fait que je m'y suis mis tardivement. Mais avec le recul c'est encore un excellent album des Finlandais!

_________________
Je suis une outre!!! Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par merci foule fête Dim 26 Jan 2020, 16:47

La Rédaction des Éternels a tranché: les meilleurs albums de 2019 sont tous dans l' ETERNOTOP 2019 (logiquement).

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Metalyogi Dim 26 Jan 2020, 18:41

Petite erreur détectée dans le top de Malice : VOLA - Applause Of A Distant Crowd c'est 2018
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par merci foule fête Dim 26 Jan 2020, 21:32

Merci à toi pour cette précision, vigilant lecteur. :dbz:

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par merci foule fête Dim 26 Jan 2020, 23:31

Histoire de faire les choses bien, je mets ici mon top albums 2019 déjà mentionné dans l'Eternotop et j'ajoute un top singles (liens inside):

Singles 2019:

1 Vintersea – Spawn Awakening
2 Beast in Black –From Hell with Love
3 Acid Reign - #newagenarcissist  
4 Enforcer – Die for the Devil
5 The Darkness - Rock and Roll Deserves to Die  
6 Crashdïet - Reptile    
7 Lizzo – Juice  
8 Märvel - Sultans of Swing (Dire Straits cover)
9 Haze Of Summer - October (Old Morning Dawn)
10 Backyard Babies – Shovin' Rocks
11 Steel Panther - All I Wanna Do Is Fuck (Myself Tonight)
12 Whitesnake – After All
13 Alan Parsons – Requiem
14 The Divine Comedy - Absolutely Obsolete
15 Leprous – I lose Hope
16 Lost in Grey – The Waste Land

Albums 2019

1 VINTERSEA – Illuminated
2 BEAST IN BLACK – From Hell with Love
3 ACID REIGN - The Age of Entitlement
4 CRASHDÏET – Rust
5 BACKYARD BABIES – Sliver and Gold
6 MÄRVEL - Guilty Pleasures
7 HAZE OF SUMMER - Stuzha
8 OPETH - In Cauda Venenum
9 LEPROUS – Pitfalls

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17629
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par TheDecline01 Ven 01 Mai 2020, 23:58

On pourrait désépingler non ? A ce rythme, en 2030 on ne verra plus les autres sujets en 1ère page... (bon, on ne sera peut-être plus sur internet d'ici là)

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Sven Sam 02 Mai 2020, 09:25

Mais quel relou...

_________________
Je suis une outre!!! Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par TheDecline01 Sam 02 Mai 2020, 09:59

Tellement que tu l'as fait quand même


:kiss:

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10299
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Sven Sam 02 Mai 2020, 10:17

Tu sais que je ne peux pas te résister :kiss:

_________________
Je suis une outre!!! Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14879
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par eudus Sam 02 Mai 2020, 10:19

par contre ça fait un moment que tu n'as pas traîné sur le topic du dernier Nightwish (ou alors tu m'as mis un vent^^)

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6947
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops) - Page 8 Empty Re: Y'a quoi de neuf en 2019 ? (attentes et tops)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum