CHILDREN OF BODOM - Hexed (8 mars 2019)
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Tribune Du Héraut Omniscient [News]
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: CHILDREN OF BODOM - Hexed (8 mars 2019)
Voila, c'est fini... Le groupe a donné son dernier concert.
J'ai toujours pas compris ce qui s'était passé...
Sven a écrit:J'ai toujours pas compris ce qui s'était passé...
Sûrement une histoire de meuf.
Je suis une outre!!!
Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven a écrit:J'ai toujours pas compris ce qui s'était passé...
Laiho admitted to Helsingin Sanomat that there have been tensions in the BODOM camp for quite some time.
"The original decision [to end the band in its current form] came when the other guys said they just couldn't do it anymore," he said. "There were family reasons for it. I respect their decision. I myself have a wife and stepdaughter in Australia, and my wife understands my lifestyle. I'm pretty much gone [most of the time], but always I come back and I give them my all. Nothing is more important to me."
According to Laiho, things came to a head when CHILDREN OF BODOM performed in Russia last month.
"We fought a lot within the band, and I can honestly admit that those fights were mainly my fault," he said. "They always started with some misunderstanding."
Relations within the band apparently got so bad during the Russian tour that it looked as if CHILDREN OF BODOM would break up right there and then. But cooler heads prevailed, and the group decided that the upcoming shows in Finland would be their last with the current formation.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Donc au moins c'est clair, si Laiho veut continuer à faire du COB ce sera sous un autre nom!
Ah tiens, je venais poster la même chose. Ça y est, ça commence: Laiho parle de problèmes familiaux, les autres le contredisent. M'est avis que ce n'est que le début, et que ça va bientôt virer à la dispute par médias interposés.
Bon, ça pue quand même, cette histoire. Le dernier album sonnait quand même bien mieux que leurs précédentes livraisons, et je me disais que s'ils passaient dans le coin, j'y serais bien allé.
Là, COB sans Laiho? Ne jamais dire jamais, évidemment, mais n'était-ce pas lui, le principal compositeur du groupe?
Bon, ça pue quand même, cette histoire. Le dernier album sonnait quand même bien mieux que leurs précédentes livraisons, et je me disais que s'ils passaient dans le coin, j'y serais bien allé.
Là, COB sans Laiho? Ne jamais dire jamais, évidemment, mais n'était-ce pas lui, le principal compositeur du groupe?
Je me suis posé la même, question.
Il était guitariste, compositeur quasi exclusif de toute la musique du groupe ET sa voix.
Le comparatif avec Stratovarius est possible, ils se sont très bien sortis du schisme avec Tolkki, mais ils avaient gardé leur voix.
Donc tout est envisageable, mais ça va être difficile!
Il était guitariste, compositeur quasi exclusif de toute la musique du groupe ET sa voix.
Le comparatif avec Stratovarius est possible, ils se sont très bien sortis du schisme avec Tolkki, mais ils avaient gardé leur voix.
Donc tout est envisageable, mais ça va être difficile!
Prenons les paris, on va avoir droit à quoi ? Children of Bodom of Fire ? Alexi Laiho's Children of Bodom ?
Dernière édition par Seosamh le Mer 25 Déc 2019, 12:18, édité 1 fois
Seosamh- Champion du Monde !!!
Alexis Laiho's Bodom?
Fat Bodom Girls.
Oui!
Thierry a écrit:Fat Bodom Girls.
Mais je pense plus à Bodom, tout simplement. Pas mal de monde appelait déja le groupe comme ça de toute façon, non ? Ou alors Hatebreeder, Reaper, Hate Crew... ?
Quant aux trois autres, s'ils continuent sous le même nom mais avec un nouveau chanteur, un nouveau guitariste et surtout un nouveau compositeur (car c'est vrai que Laiho écrivait absolument tout, paroles et musique)... je donne pas cher de leur peau. Ou alors il faudrait qu'ils prennent le frontman d'un Bodom-like, un mec comme Petri Lindroos (ex Norther) par exemple, mais il est dans Ensiferum maintenant.
Ça collerait, non ?
La vraie question qui me vient en réécoutant l'excellent Hate Crew Deathroll c'est: comment Laiho a-t-il pu laisser les autres membres du groupe dépositaires du nom Children Of Bodom?
Il leur a vendu ses parts.
Ex-Children of Bodom Members Clarify Ownership of Band Name
Ex-Children of Bodom Members Clarify Ownership of Band Name
Dear fans,
2019 is coming to an end, so it’s a good time to take a look back before turning our gaze toward a new year. For us, 2019 was eventful, and a big part of that was playing our last COB gig in December.
We have received a lot of questions about what we’re going to do next and why we quit. Since this decision has sparked up a conversation and false rumors, we want to talk about why we ended up making it, one more time.
There is no argument behind the band’s name trademark or its use. We have a joint agreement. Alexi Laiho sold his share of the company and this meant that the three of us became owners of the COB brand. Although plans for our future are open, what is certain is that we will never do anything to disrespect this brand and the long career we’ve built together.
Also, we definitely want to set the record straight with the misconception that we quit because we have families or wanted to retire. Music is our profession and our lives, and all our families know that. They are proud of what we do, and they completely have our back. It should also go without saying that we as individuals are not retiring.
Success brings with it the responsibility to take a stand on decisions unrelated to music as well. These decisions were very difficult for us. We were five band members, each with their own roles, but we couldn’t find a shared viewpoint during these last few years.
The reason for writing this is not to point fingers but to clear things up. We are and always will be proud of what COB achieved together.
Happy holidays and best wishes for 2020!
Henkka, Janne and Jaska
C'est complètement débile!
Le mec bosse dans la musique depuis 25 ans avec un groupe très connu dans le milieu...
Il doit sacrément s'en vouloir...
Le mec bosse dans la musique depuis 25 ans avec un groupe très connu dans le milieu...
Il doit sacrément s'en vouloir...
Ou il devait sacrément avoir besoin d'argent !
Ca fait quand même pas toujours rêver le métier de zicos. Entre le fait d'être jamais chez toi, de gérer plein de problèmes de business, et l'entente avec tes "collègues" qui peuvent être les 1ers à te poignarder dans le dos... bof bof.
Moi ça me dépasse un peu qu'un nom de groupe puisse être utilisé comme une marque, surtout par ses propres membres.
Mais ça doit être différent quand on est dans de plus hautes sphères musicales.
Mais ça doit être différent quand on est dans de plus hautes sphères musicales.
Le nom a été déposé pour qu'ils puissent être les seuls à l'utiliser je pense, et qu'ils ne puissent pas se le faire voler (cf Rhapsody (Of Faïa), même avant la scission).
Et je ne pense pas que ça ait valu des millions d'euros au début! Donc l'idée que Laiho ait pu avoir besoin de l'argent que cela représentait, il devait vraiment être dans la dèche
Et je ne pense pas que ça ait valu des millions d'euros au début! Donc l'idée que Laiho ait pu avoir besoin de l'argent que cela représentait, il devait vraiment être dans la dèche
A mon avis le nom n'a pas été déposé aux débuts du groupe, mais plus tard quand sa carrière était plus établie et que ça valait le coup de le protéger. Pour faire ça si j'ai bien compris généralement les "gros groupes" créent des sociétés qui sont propriétaires du nom et dont les membres du groupe (ou certains membres uniquement) détiennent des parts... qu'ils peuvent vendre.
On en revient à la question de: pourquoi les a-t-il vendues?
J'imagine bien qu'ils n'ont pas pensé à 18 ans qu'ils deviendraient "célèbres" et qu'il fallait qu'ils protègent leur nom. Il avait un peu de bouteille, raison de plus pour faire attention...
Après, ptet qu'il s'en fout et qu'il pense pouvoir capitaliser sur son nom propre...
J'imagine bien qu'ils n'ont pas pensé à 18 ans qu'ils deviendraient "célèbres" et qu'il fallait qu'ils protègent leur nom. Il avait un peu de bouteille, raison de plus pour faire attention...
Après, ptet qu'il s'en fout et qu'il pense pouvoir capitaliser sur son nom propre...
Peut être, ou en tout cas qu'un nom approchant comme Bodom ou COBHC par exemple suffirait.
Il vit en Australie depuis quelques années avec sa nouvelle compagne, donc peut être aussi qu'il s'en fout un peu et qu'il a pris du recul sur tout ça ? re-
Il vit en Australie depuis quelques années avec sa nouvelle compagne, donc peut être aussi qu'il s'en fout un peu et qu'il a pris du recul sur tout ça ? re-
Le bassiste lance un nouveau groupe, très loin du death mélo de Bodom semble-t-il.
Est-ce que ça veut dire que les 3 membres propriétaires du nom Children of Bodom ne vont pas continuer sous ce nom ?
Est-ce que ça veut dire que les 3 membres propriétaires du nom Children of Bodom ne vont pas continuer sous ce nom ?
Henkka T. Blacksmith a écrit:Dearest COB-fans, friends and supporters,
Few weeks have passed now since our emotional final show in our beloved Helsinki, Finland.
Children of Bodom and all you great people I have had the pleasure to play for, work with and become friends with, will always be a big part of me.
I am - and I will always be - grateful for that.
When the decision to quit with Bodom became real in the end of spring 2019, I wasn’t determined to do anything new as a musician.
This might sound naive, but I always thought I couldn’t play anything else than Bodom, I was pretty sure nothing would inspire me enough.
But then the most unexpected thing happened; the news about my situation reached these certain three guys who were brainstorming in Helsinki to find a perfect fit for bass in their brand new group.
For me the classic “one door closing blah blah ”- quote felt now very much on point.
The idea of a new band felt scary, not only musically but also because it came so quickly after the biggest and scariest decision of my life.
At the same time I saw it as a gift, new chance to do music with friends, musicians whose careers I have had the pleasure to follow with admiration.
I didn’t wanna miss this rare chance.
Things came together quite quickly, as you might know, my plans for life after Bodom...well, actually there was no plans really…
So here I am, introducing Moon Shot to you. MOON SHOT is far from melodic death metal. It’s a blend of alternative rock, some crossover elements, lots of melodies - but like always in music; you judge it and define it yourself.
Thank you for reading all this,
thank you again for all the years together,
all the best,
Henkka
Ça ne sera pas Children of Bodom of Fire, mais Bodom After Midnight.
L'ex batteur de Bodom rejoint le nouveau groupe d'un mec de SWALLOW THE SUN.
Former CHILDREN OF BODOM Drummer JASKA RAATIKAINEN Joins MERCURY CIRCLE
Former CHILDREN OF BODOM Drummer JASKA RAATIKAINEN Joins MERCURY CIRCLE
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3