Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 10 sur 40 • Partagez
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Commentaires Express
Ben, si t'as pas accroché sur Tales of the Thousand Lakes ou Elegy, y a plus rien à faire pour toi...
Grá, tu veux pas essayer Grá ?
Grá, tu veux pas essayer Grá ?
J'ai écouté deux minutes ce matin, mais le côté black-crade-prod-merdique, Mgla l'a bien fait, et maintenant ça me gonfle
Qu'est-ce que je suis difficile mitaine
@Painy : j'ai très hâte de m'y mettre à Sentenced, je tiens juste à aller au bout avec Amorphis, histoire d'être sûr que ça ne me va pas de bout en bout
Qu'est-ce que je suis difficile mitaine
@Painy : j'ai très hâte de m'y mettre à Sentenced, je tiens juste à aller au bout avec Amorphis, histoire d'être sûr que ça ne me va pas de bout en bout
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.
Sutor, ne supra crepidam.
Cedric- Dave Mitaine
En parland d'Amorphis, le nouveau a leaké. Première écoute super agréable, mais comme d'habitude je dirais. Ce sont les prochaines qui diront si c'est un bon cru ou pas.
Et Cédric, si jamais tu n'a jamais écouté le live Forging the land of Thousand Lakes jette toi dessus.
Et Cédric, si jamais tu n'a jamais écouté le live Forging the land of Thousand Lakes jette toi dessus.
Metalyogi- Messages : 3128
Je note Yogi
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Cedric a écrit:@Painy : j'ai très hâte de m'y mettre à Sentenced, je tiens juste à aller au bout avec Amorphis, histoire d'être sûr que ça ne me va pas de bout en bout
Bon je ne parie pas que Sentenced te plaira de bout en bout non plus. Mais peut-être que certains trucs t'accrocheront plus qu'Amorphis.
@ Yogi : j'ai essayé Forging the land of Thousand Lakes et la magie n'a pas franchement opéré sur moi.
Ah, je misais une pièce sur Tuonela, pour ton cas.
Il est un peu original donc...
Alors dans ce cas, je suis convaincu que ce groupe te plaira autant qu'à moi : pas, tout en le trouvant sympathique.
Pas trop le temps d'écouter de nouvelles choses en ce moment (le boulot, l'appart' qui tombe en rade, tout qui va vraiment vite, brrr). Je bloque sur mes derniers achats (WINTERFYLLETH !!!). Mais, à part eux, j'ai goûté du bout des lèvres à :
Panopticon, et son The Scars of Man & The Once Called Wilderness (titre approximatif). C'est toujours aussi intéressant. Un jour, il faudra que je creuse à fond ce projet. La philosophie qu'il porte me parle énormément. La musique me plaît et/ou m'intrigue. C'est à suivre.
Le dernier Erang (dungeon synth que vous adorez) : décevant. Un thème du far-west qui ne me parle pas. Une déception, a priori.
Le nouveau Eye of Solitude... complètement moudlabit, qui confirme que ce groupe est mauvais. Un début de carrière correct, un coup d'éclat avec Canto III (à relativiser avec les années, d'ailleurs) et puis le vide, et le vide encore. A croire que les types font exprès de prendre tout ce qu'il ne faut pas faire dans le genre (piano romantico-cliché, lenteur sans forme, absence totale de dynamique, zéro travail sur les riffs, etc.) et s'appliquent à le faire au mieux. C'est étrange.
Il est un peu original donc...
Alors dans ce cas, je suis convaincu que ce groupe te plaira autant qu'à moi : pas, tout en le trouvant sympathique.
Pas trop le temps d'écouter de nouvelles choses en ce moment (le boulot, l'appart' qui tombe en rade, tout qui va vraiment vite, brrr). Je bloque sur mes derniers achats (WINTERFYLLETH !!!). Mais, à part eux, j'ai goûté du bout des lèvres à :
Panopticon, et son The Scars of Man & The Once Called Wilderness (titre approximatif). C'est toujours aussi intéressant. Un jour, il faudra que je creuse à fond ce projet. La philosophie qu'il porte me parle énormément. La musique me plaît et/ou m'intrigue. C'est à suivre.
Le dernier Erang (dungeon synth que vous adorez) : décevant. Un thème du far-west qui ne me parle pas. Une déception, a priori.
Le nouveau Eye of Solitude... complètement moudlabit, qui confirme que ce groupe est mauvais. Un début de carrière correct, un coup d'éclat avec Canto III (à relativiser avec les années, d'ailleurs) et puis le vide, et le vide encore. A croire que les types font exprès de prendre tout ce qu'il ne faut pas faire dans le genre (piano romantico-cliché, lenteur sans forme, absence totale de dynamique, zéro travail sur les riffs, etc.) et s'appliquent à le faire au mieux. C'est étrange.
Invité- Invité
Premier écoute du nouvel Alkaloid. Wooop pinais', c'est du haut du panier. Du très, TRES haut!!
Oui continue, surtout que tu vas attaquer chronologiquement la deuxième partie de leur carrière avec l'arrivée de l'excellent Tomi Joutsen au chant, ce qui change pas mal de choses.Cedric a écrit: je tiens juste à aller au bout avec Amorphis, histoire d'être sûr que ça ne me va pas de bout en bout
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
C'est un vrai nom de groupe ?
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Oui, et aussi un album d'Isis sorti il y a 14 ans, date d'origine à peu près de cette blague, du coup.
Edith est passée m'apprendre l'origine de ce mot.
Edith est passée m'apprendre l'origine de ce mot.
Seosamh- Champion du Monde !!!
Tiens, il faut que je l'écoute ce Panopticon! J'aime énormément les ambiances des deux précédents...
Les joueurs de Magic connaissent très bien le Miroir Panoptique. C'te saloperie.
Les lecteurs de Damasio aussi.
Enfin, les amateurs de bonne musique.
Incultes !
En ce moment, les artistes que je suis font la queue... J'en suis deux sorties par semaine, sans même m'inquiéter de découvrir de nouveaux groupes. Oskour.
Pas le temps de profiter. Oskour oskour.
Les lecteurs de Damasio aussi.
Enfin, les amateurs de bonne musique.
Incultes !
En ce moment, les artistes que je suis font la queue... J'en suis deux sorties par semaine, sans même m'inquiéter de découvrir de nouveaux groupes. Oskour.
Pas le temps de profiter. Oskour oskour.
Invité- Invité
Je suis donc triplement inculte.
Mais au moins tu m'as donné envie de tenter une écoute.
Mais au moins tu m'as donné envie de tenter une écoute.
Ca vole pas bien haut mais qu'est ce que c'est efficace quand même!!!
RYM,c'est fantastique
eudus- Webzine Temptation
J'écoute la tant attendue BO de la Saison 9 de Doctor Who par Murray Gold!
Et c'est toujours aussi bien...
Et c'est toujours aussi bien...
Arrête, Tex, tu te fais du mal
Je me suis lancé dans Bloody Kisses de Type O, et si je retrouve du October Rust, il y a des passages limite hard rock tout à fait surprenants. Sur cette première fois, ça passait en tout cas.
En effet, on entend encore les restes hardcore de l'époque Carnivore, premier groupe de Peter Steele.
J'aime bien cette alternance de morceaux gothico romantiques et de morceaux plus hargneux, voire carrément WTF.
J'aime bien cette alternance de morceaux gothico romantiques et de morceaux plus hargneux, voire carrément WTF.
J'écris Screaming for Vengeance sur une feuille de papier et trois secondes après mon lecteur en alléatoire envoie le morceau. Parmi les 2114 stockés sur mon smartphone. Je vais peut-être me remettre aux jeux de hasard.
merci foule fête a écrit:J'écris Screaming for Vengeance sur une feuille de papier
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Parce qu'une mise à jour windows a planté mon PC et que je voulais quand même avancer ma chro du dernier Judas Priest.
Bon, donc j'ai attaqué !Cedric a écrit:@Painy : j'ai très hâte de m'y mettre à Sentenced
Shadows of the Past, très sympa mais pas super inspiré.
En revanche.
En revanche...
North from Here c'est très très bon ! Une seule écoute pour l'instant, mais je vais y revenir sans aucun doute, ce mélange black-death, ces p'tits côtés Dusk... and Her Embrace, la prod, la batterie, c'est vraiment de la très bonne came
Ce soir, c'est The Trooper puis j'enchaînerai sur Amok !
Bande d’enculés.
Cedric- Dave Mitaine
Cedric a écrit:
Ce soir, c'est The Trooper puis j'enchaînerai sur Amok !
Sur the Trooper, essaye Desert By Night. C'est ma préférée.