Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 6 sur 40 • Partagez
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Commentaires Express
Bon ok, c'est pas tout neuf, mais ce ne serait pas simplement excellentissime ? Il savait foutre composer Satyr à l'époque.
TheDecline01- Sombre WC
A la bonne heure ! Un miracle !
Le tittre éponyme est mortel. The Shadowthrone est mieux, mais ce premier album vaut le détour !
Sinon j'apprécie enfin le dernier Sojourner dans sa pleine mesure. Un peu plus agressif et intense que le premier, un chant féminin envoûtant et plus présent. c'est encore mieux.
Le tittre éponyme est mortel. The Shadowthrone est mieux, mais ce premier album vaut le détour !
Sinon j'apprécie enfin le dernier Sojourner dans sa pleine mesure. Un peu plus agressif et intense que le premier, un chant féminin envoûtant et plus présent. c'est encore mieux.
Invité- Invité
Moins agressif ? Ah c'est marrant, j'ai l'impression qu'il a un peu plus de mordant au niveau du chant notamment. Pour le chant féminin, il y a des passages qui font vraiment metal à chanteuse. Je dis ça pour certains nouveaux forumeurs...
Sinon, je pense préférer Dark Medieval Times à The Shadowthrone, aucune provocation hein Winter, c'est un simple constat. L'atmosphère peut-être.
Sinon, je pense préférer Dark Medieval Times à The Shadowthrone, aucune provocation hein Winter, c'est un simple constat. L'atmosphère peut-être.
Aucun souci. D'autant plus qu'effectivement, l'atmosphére moyenâgeuse de Dark Medieval Times, c'est quelque chose !
Pourquoi Satyr crache sur ces albums, franchement ?
Pourquoi Satyr crache sur ces albums, franchement ?
Eh bien je l'aime beaucoup, ce mauvais Burzum. Ce n'est plus du black metal, ni dans la technique, ni dans l'ambiance, et ce n'est pas non plus un disque de Tenhi, riche de ses instrumentations multiples, ou de Dead Can Dance, inévitablement majestueux, mais... j'aime beaucoup. L'ensemble un peu cheap. Le vide entre les notes. Les répétitions dignes d'une boite à musique pour gamin. Et cette ambiance qui allie l'espace métaphysique d'un Tangerine Dream et la terrestrialité d'un Burzum, moi, ça m'botte à coup de mots pompeux, vous avez vu ? Quand j'aurais débloqué du truc, il faudra que je remonte le temps jusqu'à atteindre la période pré-prison, la seule que je maitrise un minimum.
A la base, je voulais surtout découvrir le discours actuel du bonhomme, via sa chaine Youtube. J'aime bien découvrir les sulfureux penseurs de notre temps. Mais pour le coup, même si je comprends ce qu'il y a de sensé chez Vikernes, il n'argumente jamais et se contente de boucler sur un paquet de bêtises. Je suis déçu, je le pensais plus fin.
Parler de Burzum après un message de Crom, c'est de la provocation où je ne m'y connais pas !
Eh bien je l'aime beaucoup, ce mauvais Burzum. Ce n'est plus du black metal, ni dans la technique, ni dans l'ambiance, et ce n'est pas non plus un disque de Tenhi, riche de ses instrumentations multiples, ou de Dead Can Dance, inévitablement majestueux, mais... j'aime beaucoup. L'ensemble un peu cheap. Le vide entre les notes. Les répétitions dignes d'une boite à musique pour gamin. Et cette ambiance qui allie l'espace métaphysique d'un Tangerine Dream et la terrestrialité d'un Burzum, moi, ça m'botte à coup de mots pompeux, vous avez vu ? Quand j'aurais débloqué du truc, il faudra que je remonte le temps jusqu'à atteindre la période pré-prison, la seule que je maitrise un minimum.
A la base, je voulais surtout découvrir le discours actuel du bonhomme, via sa chaine Youtube. J'aime bien découvrir les sulfureux penseurs de notre temps. Mais pour le coup, même si je comprends ce qu'il y a de sensé chez Vikernes, il n'argumente jamais et se contente de boucler sur un paquet de bêtises. Je suis déçu, je le pensais plus fin.
Parler de Burzum après un message de Crom, c'est de la provocation où je ne m'y connais pas !
Invité- Invité
Si tu lis Black metal satanique: les seigneurs du chaos, le bouquin consacré aux brûleurs d'église prémices du black metal, dont près de la moitié consiste en une interview de Mr Burzum, tu te rends compte que Vikernes est complètement con. Ou paumé. D'ailleurs, j'ai fini par lâcher le bouquin en cours de route à force de lire ses débilités, peu commentées et encore moins critiquées par l'auteur.
@Droom : Fin, Vikernes ?? C'te blague !
sinii- Messages : 2645
Sleep- The Sciences
Un de mes probables futurs albums de l'année, sorti il y a une semaine par surprise.Sans promo, ni annonce, ni quoi que ce soit.
Toujours aussi bon !
Avec le Yob qui arrive en juin et le Bongripper en juillet, c'est un bon cru pour les enfants de Tony Iommi.
Jo- Messages : 480
Avant d'aller dormir, découverte de Hugsjá, le dernier d'Ivar Bjørnson (Enslaved, ex-Borknagar) et de Einar Selvik (Wardruna, ex-Gorgoroth), sorti la semaine dernière.
Très beau.
Très beau.
Tu vois, quand tu veux, tu y arrives
4/5 écoutes au compteur.painlesslady a écrit:Avant d'aller dormir, découverte de Hugsjá, le dernier d'Ivar Bjørnson (Enslaved, ex-Borknagar) et de Einar Selvik (Wardruna, ex-Gorgoroth), sorti la semaine dernière.
Très beau.
Différent du premier. Exit les parties metal, le chant black.
Reste les mélodies et les parties folk.
Très beau en effet.
Nous attendons tous la chronique de Winter!
Shamash- Messages : 3029
CMBDTCpainlesslady a écrit:J'aimais déjà le précédent. Et là pas besoin de se forcer, ça passe tout seul.
Pardon, pardon...
C'est de ma faute, je perds en vigilance avec le temps.
Je viens de découvrir Angelus Apatrida, groupe de thrash metal espagnol, sur Youtube. Vous allez peut-être trouver ça bateau mais ce genre de truc, ça marche sur moi :
C'est même encouragé par l'éducation nationale!samizo kouhei a écrit:C'est digne de parents responsables ce genre de vannes ?
painlesslady a écrit:Vous allez peut-être trouver ça bateau mais ce genre de truc, ça marche sur moi
Autant le denier album contient quelques bons morceaux, autant celui-ci.... Ouch !
C'est pas que ce soit bateau... C'est que c'est carrément Titanic
painlesslady- Type O Positive
Je reviens sur le nouvel album d'A Perfect Circle.
Perso, je le trouve très bon, je l'ai écouté un grand nombre de fois maintenant, et ça fait vraiment plaisir d'entendre MJK chanter aussi bien.
La 1ere moitié de l'album est vraiment très bonne, avec des titres entrainants, et avec une ambiance assez sombre.
Et la voix de Maynard est à tomber.
Il y a d'ailleurs plusieurs passages où je trouve qu'on ne le reconnait pas.
La dernière partie de l'album (à partir de Delicious) est un peu plus faible. Avec des morceaux moins accessibles peut-être.
Alors c'est clairement pas un album de Metal, ni de Rock d'ailleurs. C'est autre chose. Plus pop, plus proche d'Ashes Divide.
Perso, je le trouve très bon, je l'ai écouté un grand nombre de fois maintenant, et ça fait vraiment plaisir d'entendre MJK chanter aussi bien.
La 1ere moitié de l'album est vraiment très bonne, avec des titres entrainants, et avec une ambiance assez sombre.
Et la voix de Maynard est à tomber.
Il y a d'ailleurs plusieurs passages où je trouve qu'on ne le reconnait pas.
La dernière partie de l'album (à partir de Delicious) est un peu plus faible. Avec des morceaux moins accessibles peut-être.
Alors c'est clairement pas un album de Metal, ni de Rock d'ailleurs. C'est autre chose. Plus pop, plus proche d'Ashes Divide.
sinii- Messages : 2645
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40