Le BT des Noms Propres
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Quête du Chevalier Aveugle [Blind Tests]
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le BT des Noms Propres
LE BLIND-TEST DES NOMS PROPRES EST TERMINE !
Place aux résultats définitifs :
PREMIER : MFF : 21,5 (thème trouvé)
DEUXIEME : Dommedag : 18,5 (thème trouvé)
TROISIEME Seosamh : 17,5 (thème trouvé)
Symphonique : 13 (thème trouvé) (point-amour)
Painy : 12 (thème trouvé)
Pistolero : 11 (thème trouvé)
Metalyogi : 10,5 (thème trouvé)
DEUXIEME : Dommedag : 18,5 (thème trouvé)
TROISIEME Seosamh : 17,5 (thème trouvé)
Symphonique : 13 (thème trouvé) (point-amour)
Painy : 12 (thème trouvé)
Pistolero : 11 (thème trouvé)
Metalyogi : 10,5 (thème trouvé)
Ci-dessous, les réponses à ce BT dont le thème portait sur les noms propres (thème trouvé par tous même si Dom' et Painy' m'ont tous les deux balancé des réponses étranges : la mort, la vie, le desespoir, la déception, etc...).
1. MOURNFUL CONGREGATION - Concrescence of the Sophia
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6661
Personne ne l'aura trouvé. Mais beaucoup m'ont répondu MY DYING BRIDE - Catherine Blake. J'avoue ne pas avoir pensé à ce morceau, et j'ai honte.
2. SYBREED - Emma-0
Une seule personne l'aura trouvé. Je comprends mieux le bide immense qu'avait fait mon topic sur le dernier album du groupe (une tuerie).
3. EARTH - Harvey
Très peu trouvé également. Pourtant, c'était facile !
4. THE BEATLES - Lucy In The Sky With Diamonds
Facile.
5. CANDLEMASS - Copernicus
Ah ça, dès qu'on ne choisit pas les morceaux cultes, c'est plus dur hein !
6. INDOCHINE - Justine
C'était facile. La difficulté venait du fait qu'Indochine possède un paquet de titre avec (je cite un candidat à ce BT) "des noms de pleureuses".
7. MEGADETH - Mary Jane
Un prénom, même si je doute que le morceau s'adresse à une personne...
8. TRIPTYKON - Aurorae
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6568
Un album de 2014, fort sombre.
9. OPETH - Face of Melinda
Facile. Rien à signaler. Trouvé par tous ou presque.
10. BORIS - My Neighbour Satan
Le seul indice était le chant, en japonnais, et le grain du morceau : saturé. Avec ça, on pouvait trouver l'artiste.
11. GHOST - Elizabeth
Fastoche car tourne beaucoup ces temps-ci, et le titre se trouvait dans l'extrait proposé.
12. PLEYMO - Zorro
En principe, pas trop dur non plus, mais pas tant trouvé que ça au final.
13. KORN - Justin
Une grosse basse néo qui aura été trouvée le plus souvent, même si rarement du premier coup.
14. SLIPKNOT - The Nameless
J'avoue. C'est coquin.
15. LANA DEL REY - Carmen
Raaaaah. Quand elle susurre en français, je peux vous dire que mon pénis ne s'y trompe pas. J'aurais trouvé, à votre place.
16. TEAM SLEEP - Elizabeth
Personne ne l'a trouvé et c'est normal. c'était surement l'un des extraits vraiment difficile. D'autant que le projet est connu pour être celui de Chino des Deftones, mais qu'il ne chante pas sur ce morceau...
17. METALLICA - Ronnie
Je vous avoue : je ne connais pas ce morceau à part ces vingt secondes que j'ai DL et découpé pour l'occasion. Facile ? Pas tant que ça. Load est visiblement un album moins connu.
18. LADY GAGA - Alejandro
Je trouvais ça évident comme un levé de soleil, mais visiblement, les plus agés d'entre-nous ont un peu de mal. On leur pardonne.
19. THE GATHERING - Eleanor
Non, Dom', ce n'est pas du black sympho.
20. MOGWAI - Simon Ferocious
Un extrait qu'il était dur, sur un album de cette année. Mauvais disque et pire morceau du groupe.
21. SUNN O))) - Alice
Si si, écoutez bien... c'est du drone ! Tiré de l'album Monolith & Dimensions, qui rend Sunn O))) un peu plus écoutable pour les néophytes.
22. MY BLOODY VALENTINE - Sueisfine
Le son shoegaze ? Les paroles dans l'extrait ? Cela n'aura pas suffit : très peu trouvé.
23. BAT FOR LASHES - Laura
Très beau morceau d'une chouette artiste.
24. PLACEBO - Julien
Et pas "Slow Motion Suicide" !
25. MERCYFUL FATE - Melissa
Non, ne pleure pas.
[Je fais les résultats plus ou moins de tête, tout y est, mais dans le bon ordre, j'espère]
Commentaires ?
Avis ?
Remarques ?
C'était bien ?
Merci d'avoir participé !
Invité- Invité
22. MY BLOODY VALENTINE - Sueisfine
ha tient c'est pas faute de les avoir envoyé plusieurs fois sur le tard...mais bon quand ca veut pas..
bravo Droom et merci , marquer autant de point avec tes goûts...YOUOHOUUUUUU!!!
bon en même temps tu as mis Metallica ..donc tu as du gout.
d'ailleurs je cite Kroboy : "le petit bijou de cet album reste "Bleeding Me""
ha tient c'est pas faute de les avoir envoyé plusieurs fois sur le tard...mais bon quand ca veut pas..
bravo Droom et merci , marquer autant de point avec tes goûts...YOUOHOUUUUUU!!!
bon en même temps tu as mis Metallica ..donc tu as du gout.
d'ailleurs je cite Kroboy : "le petit bijou de cet album reste "Bleeding Me""
Bon ça me rassure, les trucs que je n'ai pas trouvés, je ne les connaissais pas du tout.
Comment aurais-je pu reconnaître du Lana Del Rey, du Pleymo ou du Lady Gaga ? Je n'en ai jamais écouté.
Et ces extraits ne m'en ont pas donné envie. Pour moi, tout ça ressemble à ce que mes oreilles subissent au supermarché quand je fais mes courses.
Par contre, merci pour la découverte de Mournful Congregation et Triptykon.
Pour The Gathering et Mercyful Fate, je savais bien que ça me disait quelque chose. Mais je ne connaissais pas suffisamment pour retrouver.
Pour "Ronnie", facile, j'ai tellement écouté Load, comme tous les albums des Mets (sauf Lulu).
@ S1pho : et comme il a raison là-dessus Kro !
Comment aurais-je pu reconnaître du Lana Del Rey, du Pleymo ou du Lady Gaga ? Je n'en ai jamais écouté.
Et ces extraits ne m'en ont pas donné envie. Pour moi, tout ça ressemble à ce que mes oreilles subissent au supermarché quand je fais mes courses.
Par contre, merci pour la découverte de Mournful Congregation et Triptykon.
Pour The Gathering et Mercyful Fate, je savais bien que ça me disait quelque chose. Mais je ne connaissais pas suffisamment pour retrouver.
Pour "Ronnie", facile, j'ai tellement écouté Load, comme tous les albums des Mets (sauf Lulu).
@ S1pho : et comme il a raison là-dessus Kro !
Aucun regret non plus, je ne connaissais pas ceux qui me manquaient. Le Mornful C. , j'aurais pu le retrouver en fouillant un peu plus tes chros, Droom, mais ça m'aurait demandé trop de temps.
Effectivement, tu es un coquin avec ton Slipknot, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas le titre (ben oui, j'ai simplement regardé le nom des morceaux - il était hors de question que je me fade leurs albums :P )
Si je puis me permettre, Painy, je ne connaissais pas cette chanson de Lady GG non plus, mais la voix stéréotypée, cette production clinquante... Je me suis dit c'est elle ou Rihanna et en y allant au flan, voilà. C'est ce que je préfère dans les BT, le côté enquête policière.
Et donc, Dommedag, tu n'as pas reconnu Eleanor ? De The Gathering ? LE groupe (metal) (atmo) des 90's ?... Tu as trouvé le MBV au moins ?
(je vanne mais j'ai eu un mal de chien à me rappeler de Ronnie. Load, à part le souvenir du concert des Mets à Bercy qui a suvi, c'est pas vraiment un super souvenir en fait - désolé S1pho. )
Ah, encore un truc : Mary Jane ferait plutôt référence à une jeune fille convaincue de sorcellerie à qui il est arrivé des bricoles.
Effectivement, tu es un coquin avec ton Slipknot, je comprends mieux pourquoi je ne trouvais pas le titre (ben oui, j'ai simplement regardé le nom des morceaux - il était hors de question que je me fade leurs albums :P )
Si je puis me permettre, Painy, je ne connaissais pas cette chanson de Lady GG non plus, mais la voix stéréotypée, cette production clinquante... Je me suis dit c'est elle ou Rihanna et en y allant au flan, voilà. C'est ce que je préfère dans les BT, le côté enquête policière.
Et donc, Dommedag, tu n'as pas reconnu Eleanor ? De The Gathering ? LE groupe (metal) (atmo) des 90's ?... Tu as trouvé le MBV au moins ?
(je vanne mais j'ai eu un mal de chien à me rappeler de Ronnie. Load, à part le souvenir du concert des Mets à Bercy qui a suvi, c'est pas vraiment un super souvenir en fait - désolé S1pho. )
Ah, encore un truc : Mary Jane ferait plutôt référence à une jeune fille convaincue de sorcellerie à qui il est arrivé des bricoles.
Bercy 96 , la veille de mon premier jour de boulot au Q122
Comme c'était un 16 Septembre, ce trimestre n'est pas compté dans mon décompte de trimestre de quand je serai trop vieux pour travailler
Grâce au live pirate acheté 250frs sous le manteau sur le parking d'une foire aux disques je peux me réécouté ça ad vitaam eternaam notamment l'immuable "Jassonnnnnnn" emprunté à un autre bootlegg .
perso c'est plus 99 qui reste ...bof
Comme c'était un 16 Septembre, ce trimestre n'est pas compté dans mon décompte de trimestre de quand je serai trop vieux pour travailler
Grâce au live pirate acheté 250frs sous le manteau sur le parking d'une foire aux disques je peux me réécouté ça ad vitaam eternaam notamment l'immuable "Jassonnnnnnn" emprunté à un autre bootlegg .
perso c'est plus 99 qui reste ...bof
Aller quelques commentaires.
D'abord sur les points que j'aurais pu avoir en plus :
- J'ai beau avoir regardé toute la discographie de Pleymo (et Watcha, Aqme, Enhancer), pour moi Zorro c'était pas un prénom donc je n'ai même pas cliqué dessus.
- J'ai fini par te proposer Lana Del Rey au hasard sans prendre le temps de regarder le nom de ses chansons
- J'étais convaincu d'avoir proposé Slipknot, même si évidemment je ne trouvais pas le nom du morceau.
Bref j'aurais pu faire 2 points en plus, toujours pas glorieux
Sinon, j'étais tenté de proposer Earth sur plusieurs morceaux surtout parce que je me doutais qu'il allait y en avoir. Par contre je n'aurais pas trop pensé à le proposer pour ce morceau là, tellement j'étais convaincu que c'était une intro d'un morceau doom/stoner
J'aime bien dans tes commentaires en réponse à mon MP, pour plusieurs tu réponds des "nan mais c'est super simple!". Comme pour tout c'est simple quand on connait Lady Gaga c'est pas simple juste parce que ca passe à la télé et à la radio pour des gens qui n'écoute pas ce style de musique, ne regarde pas la télé et n'écoutent pas la radio (et qui ont le baladeur mp3 sur les oreilles pour faire les courses à Intermarché). Le morceau de Metallica (que je n'ai pas trouvé non plus) était bien plus simple puisque c'est déjà un morceau metal, qui est quand même le truc qui nous réuni ici à la base.
Sinon dans l'ensemble très sympa ce BT et tu as pu constater que dès qu'on anime un peu le truc (ce qui effectivement prend du temps) , les gens se prennent plus au jeu et retentent plusieurs fois leur chance
Merci donc pour ce BT !
D'abord sur les points que j'aurais pu avoir en plus :
- J'ai beau avoir regardé toute la discographie de Pleymo (et Watcha, Aqme, Enhancer), pour moi Zorro c'était pas un prénom donc je n'ai même pas cliqué dessus.
- J'ai fini par te proposer Lana Del Rey au hasard sans prendre le temps de regarder le nom de ses chansons
- J'étais convaincu d'avoir proposé Slipknot, même si évidemment je ne trouvais pas le nom du morceau.
Bref j'aurais pu faire 2 points en plus, toujours pas glorieux
Sinon, j'étais tenté de proposer Earth sur plusieurs morceaux surtout parce que je me doutais qu'il allait y en avoir. Par contre je n'aurais pas trop pensé à le proposer pour ce morceau là, tellement j'étais convaincu que c'était une intro d'un morceau doom/stoner
J'aime bien dans tes commentaires en réponse à mon MP, pour plusieurs tu réponds des "nan mais c'est super simple!". Comme pour tout c'est simple quand on connait Lady Gaga c'est pas simple juste parce que ca passe à la télé et à la radio pour des gens qui n'écoute pas ce style de musique, ne regarde pas la télé et n'écoutent pas la radio (et qui ont le baladeur mp3 sur les oreilles pour faire les courses à Intermarché). Le morceau de Metallica (que je n'ai pas trouvé non plus) était bien plus simple puisque c'est déjà un morceau metal, qui est quand même le truc qui nous réuni ici à la base.
Sinon dans l'ensemble très sympa ce BT et tu as pu constater que dès qu'on anime un peu le truc (ce qui effectivement prend du temps) , les gens se prennent plus au jeu et retentent plusieurs fois leur chance
Merci donc pour ce BT !
Metalyogi- Messages : 3128
Oui il était bien sympa ce BT.
Avec celui de Dom' juste avant, je me suis prise au jeu et j'ai bien envie de continuer à participer à de futurs BT. Alors vas-y Pisto !
Avec celui de Dom' juste avant, je me suis prise au jeu et j'ai bien envie de continuer à participer à de futurs BT. Alors vas-y Pisto !
merci foule fête a écrit:
Comme pour le Korn, j'ai jamais écouté The Gathering. Donc partant de ce postulat.
Mais ça donnerait presque envie.
Le MBV, ça roulait. Un des premiers que j'ai trouvés, justement.
Et j'ai encore un BT de prêt.
Et un pas si facile par rapport à mes standards.
Sortez le saké.
Et merci à Droom, l'idée d'uploader le tout sur Soundcloud ne me serait pas venue.
Un BT varié comme le tien, ça fait plaisir.
dommedag- Messages : 250
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Quête du Chevalier Aveugle [Blind Tests]
Page 3 sur 3