Le BT des Noms Propres
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Quête du Chevalier Aveugle [Blind Tests]
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le BT des Noms Propres
Moi non plus je n'ai jamais entendu ce truc-là.Metalyogi a écrit:Dans tes commentaires... tu t'étonnes que je ne connaisses pas la 18, que tout le monde connait... hé bien vu l'extrait je suis heureux de ne pas connaitre, ca me fait penser à Ace Of Base pour tout dire ...
Ace of Base était bien mieux. Là ça ressemble à la variétoche braillarde qui a beaucoup de succès en ce moment.
Bon je n'ai pas trouvé grand-chose mais j'envoie quand même ma médiocre copie à Droom de ce pas.
Séo étant toujours premier, il faut bien un dernier.
painlesslady- Type O Positive
J'ai la 18 !
La description de Painless est... Adéquate.
La description de Painless est... Adéquate.
CLASSEMENT PROVISOIRE au 11.10 (en attendant les Véritables Champions, Élus par les Dieux Éternels) :
Seosamh : 16 (thème trouvé) [il est encore premier le bougre!]
MFF : 16 (thème trouvé)
Dommedag : 15
Pistolero : 11 (thème trouvé)
Symphonique : 10 (thème trouvé)
Metalyogi : 8 (thème trouvé)
Painy : 6,5
Painy déboule en queue de classement mais n'a pas encore trouvé le thème, dont la découverte la ferait passer devant Yogi !
MFF passe lui a... 16 points et rattrape ainsi Seo ! Un petit effort et c'est la victoire.
Invité- Invité
Bon je vais refaire un passage, j'vais pas me laisser battre par une fille quand même
Metalyogi- Messages : 3128
Bon j'ai bien fait ! Deux points en plus... dont un totalement par hasard en cherchant la réponse d'un autre extrait : )
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Droom a écrit:CLASSEMENT PROVISOIRE au 12.10 (en attendant les Véritables Champions, Élus par les Dieux Éternels) :
Dommedag : 18,5 (thème trouvé)
Seosamh : 16 (thème trouvé)
MFF : 16 (thème trouvé)
Painy : 11,5 (thème trouvé)
Painy monte a 11,5 et trouve le thème !
Dom' explose les scores avec 18,5 et trouve le thème.
Les deux m'ayant, avant de trouver le thème, répondu un truc qui sort vraiment de je-ne-sais-où.
Invité- Invité
Je gratte les disco de quion sait cette après' grrrrrr
Et je réponds Opeth partout.... Y q toujours du Opeth dans les BT
Et je réponds Opeth partout.... Y q toujours du Opeth dans les BT
Je me suis penchée sur les paroles pour tenter de trouver le lien entre tout ça. D'où la réponse loufoque.Droom a écrit:
Les deux m'ayant, avant de trouver le thème, répondu un truc qui sort vraiment de je-ne-sais-où.
Mais ensuite, en prenant du recul comme tu disais, j'ai tout de suite percuté.
Droom a écrit:CLASSEMENT PROVISOIRE au 12.10 (en attendant les Véritables Champions, Élus par les Dieux Éternels) :
MFF : 19 (thème trouvé)
Painy : 12 (thème trouvé)
Painy gagne un demi-point.
MFF gagne... trois nouveaux points ! Un p'tit jeune qui n'en veut, visiblement.
En attendant, ce BT se termine vendredi soir, au moment ou commence Koh-Lanta. Les réponses ne seront plus acceptée au delà de cette limite.
Moi j'dis : je suis client en tant que joueur si un autre BT se prépare.
Invité- Invité
si tu savais la véritéDroom a écrit:Un p'tit jeune qui n'en veut, visiblement.
bon ba podium ....je n'ai pas retrouvé les trucs et c'est trop Droomesque pour que je fasse des éloges..
Allez je tente un coup de poker qui ne va pas plaire au juriste.
comme je n'ai aucune dignité je fonce..
Hey... je t'ai envoyé un mp hier matin avec au moins deux bonnes réponses
Ce BT est clairement taillé pour Dommedag... Même sans classique.
Droom a écrit:
Moi j'dis : je suis client en tant que joueur si un autre BT se prépare.
C'est possible, mais pas pour tout de suite, j'aimerais faire un truc à thème ou autre concept changeant un peu le principe du blind test mais j'ai pas encore l'idée lumineuse.
Excuse-moi pour ton dernier MP.
C'est un peu le bazar dans ma boite mail puisque tout le monde (ou presque) a simplement mis comme objet de ses messages : "BT". Du coup, j'avoue m'y perdre un peu entre toutes ces réponses, ces modifications, etc. C'est plus énergivore que ce à quoi je m'attendais.
Je reprend ton mail ce soir pour modifier ton score ! Tu as bien fait de me le faire remarquer.
Concernant l'idée, à défaut d'être lumineuse, j'avoue en avoir une. Pas un BT. Mais un jeu dans le genre.
Je travaille le concept et je vous propose tout ça en temps et en heure.
@MFF : Taillé pour Dom' ? Question de génération, sans doute, parce que je n'ai pas pensé à Dom' en particulier. D'ailleurs, vous aurez remarqué qu'on ne trouve pas vraiment de death, genre dans lequel Dom' est notre maitre.
C'est un peu le bazar dans ma boite mail puisque tout le monde (ou presque) a simplement mis comme objet de ses messages : "BT". Du coup, j'avoue m'y perdre un peu entre toutes ces réponses, ces modifications, etc. C'est plus énergivore que ce à quoi je m'attendais.
Je reprend ton mail ce soir pour modifier ton score ! Tu as bien fait de me le faire remarquer.
Concernant l'idée, à défaut d'être lumineuse, j'avoue en avoir une. Pas un BT. Mais un jeu dans le genre.
Je travaille le concept et je vous propose tout ça en temps et en heure.
@MFF : Taillé pour Dom' ? Question de génération, sans doute, parce que je n'ai pas pensé à Dom' en particulier. D'ailleurs, vous aurez remarqué qu'on ne trouve pas vraiment de death, genre dans lequel Dom' est notre maitre.
Invité- Invité
Droom a écrit:parce qu'on ne trouve pas vraiment de death
j'avais remarqué merci
Droom a écrit:Droom a écrit:CLASSEMENT PROVISOIRE au 14.10 (en attendant les Véritables Champions, Élus par les Dieux Éternels) :
MFF : 21,5 (thème trouvé)
Metalyogi: 10,5 (thème trouvé)
En attendant, ce BT se termine vendredi soir, au moment ou commence Koh-Lanta. Les réponses ne seront plus acceptée au delà de cette limite.
MFF monte ;
Sympho se fait doubler ;
J'espère ne pas me tromper dans les résulats.
Invité- Invité
Très sympa ce petit BT.
Je crois que j'ai fait mon meilleur score en blind test.
Je crois que j'ai fait mon meilleur score en blind test.
ça va pas se passer comme ça
1/ Nouvel MP avec propositions
2/je me fous à poil pour le fameux point amour sur les bouzins qu'on ne connait pô:
2 : mais quel est ce refrain plein de vie, de colère , de jeunesse et malgré tout d'espoir. Quand souffrir est aimer et hurler vivre on s'envoie N° 2 et on kiffe, on vit et on meurt un peu plus à chaque minute.
En un mot :Droomesque.
20 : une ribambelle électo rythmée calme et reposante ? Est ce la fin d'un morceaux ? le début ? un simple bridge. On ne sait pas. Et c'est finalement ce mystère qui intrigue, invite, appelle à la découverte. Séduit et enivré de question.
En un mot : Droomesque !
21: Sous ses aspects de générique télé où des gamines mal fagotées se péteraient la gueule en courant vers la chariote du daron et la darone, 21 est une invitation : mystérieux et initiatique, introduction à la découverte de soi même où l’atmosphérique rime avec méditation.
3/ ça va chier si je suis dernier
1/ Nouvel MP avec propositions
2/je me fous à poil pour le fameux point amour sur les bouzins qu'on ne connait pô:
2 : mais quel est ce refrain plein de vie, de colère , de jeunesse et malgré tout d'espoir. Quand souffrir est aimer et hurler vivre on s'envoie N° 2 et on kiffe, on vit et on meurt un peu plus à chaque minute.
En un mot :Droomesque.
20 : une ribambelle électo rythmée calme et reposante ? Est ce la fin d'un morceaux ? le début ? un simple bridge. On ne sait pas. Et c'est finalement ce mystère qui intrigue, invite, appelle à la découverte. Séduit et enivré de question.
21: Sous ses aspects de générique télé où des gamines mal fagotées se péteraient la gueule en courant vers la chariote du daron et la darone, 21 est une invitation : mystérieux et initiatique, introduction à la découverte de soi même où l’atmosphérique rime avec méditation.
3/ ça va chier si je suis dernier
Ne te bile pas S1pho, les derniers seront les premiers.
(je fais la maligne pour une fois que je ne suis pas dernière).
(je fais la maligne pour une fois que je ne suis pas dernière).
Sympho passe à treize, notamment grâce à son point-amour particulièrement amour.CLASSEMENT PROVISOIRE au 15.10 (en attendant les Véritables Champions, Élus par les Dieux Éternels) :
MFF : 21,5 (thème trouvé)
Seosamh : 17,5 (thème trouvé)
Symphonique : 13 (thème trouvé) (point-amour)
Metalyogi : 10,5 (thème trouvé)
ATTENTION : J'ai bien envie de donner les réponses - donc de clôre le jeu - dans la journée, finalement.
NB : Ce serait bien de tenir un nouveau classement général, remis à jour, pour l'ensemble des jeux sur ce nouveau forum. Ce serait motivant sur le long terme. Pour le moment, il y aurait seulement le BT de Dom' et le celui-ci, le mien.
Il faudrait un système de points par participations et par victoires/places sur le podium. Avec quelques points pour les organisateurs également.
Quelqu'un ne s'était pas déjà occupé de ça, à l'époque ?
Dernière édition par Droom le Mer 15 Oct 2014, 14:11, édité 1 fois
Invité- Invité
Mouais, c'est compliqué de faire un classement général qui veuille dire quelque chose et qui ne favorise ni ceux qui ont beaucoup de temps pour participer à chaque fois, ni les occasionnels qui peuvent claquer un gros score sur un BT et ne pas en faire d'autre s'ils craignent de faire baisser leur moyenne...
J'en ai un à proposer sous peu, il sera court, et pourra se décliner en plusieurs éditions (un peu comme ma série sur le voyage pour ceux qui s'en rappellent, et là, un classement cumulatif pourrait être intéressant...). Le concept est en place, les titres sont sélectionnés, manque plus que de découper les extraits et d'uploader ça.
J'en ai un à proposer sous peu, il sera court, et pourra se décliner en plusieurs éditions (un peu comme ma série sur le voyage pour ceux qui s'en rappellent, et là, un classement cumulatif pourrait être intéressant...). Le concept est en place, les titres sont sélectionnés, manque plus que de découper les extraits et d'uploader ça.
Pistolero- God of Battles
MFF avait fait un parfait calcul l'année dernière incluant ces variables de participation etc...
En attendant et sur celui là ...
En attendant et sur celui là ...
Les réponses, les réponses !
J'ai hâte de savoir qui se cache derrière les extraits 1 et 8 car s'il s'avère que je ne connais pas ces groupes, je vais sérieusement creuser. C'est doomesque comme j'aime !
L'extrait 18 m'agace depuis le départ. Je ne suis pas ultra fan de ce style mais je sais que j'ai déjà entendu ça quelque part !
J'ai hâte de savoir qui se cache derrière les extraits 1 et 8 car s'il s'avère que je ne connais pas ces groupes, je vais sérieusement creuser. C'est doomesque comme j'aime !
L'extrait 18 m'agace depuis le départ. Je ne suis pas ultra fan de ce style mais je sais que j'ai déjà entendu ça quelque part !
Pistolero a écrit:Mouais, c'est compliqué de faire un classement général qui veuille dire quelque chose et qui ne favorise ni ceux qui ont beaucoup de temps pour participer à chaque fois, ni les occasionnels qui peuvent claquer un gros score sur un BT et ne pas en faire d'autre s'ils craignent de faire baisser leur moyenne...
Effectivement, c'est lourd à gérer, je m'en suis rendu compte au fil du temps. À tel point que si je devais en refaire un, ce sera un point par bonne réponse, une addition globale et basta. Ce qui défavoriserait ceux qui proposent les BT puisqu'ils ne peuvent pas jouer, mébon, vu le faible nombre proposé cette année, c'est pas très grave.
Pistolero a écrit:J'en ai un à proposer sous peu, il sera court, et pourra se décliner en plusieurs éditions (un peu comme ma série sur le voyage pour ceux qui s'en rappellent, et là, un classement cumulatif pourrait être intéressant...). Le concept est en place, les titres sont sélectionnés, manque plus que de découper les extraits et d'uploader ça.
LE BLIND-TEST DES NOMS PROPRES EST TERMINE !
Place aux résultats définitifs :
PREMIER : MFF : 21,5 (thème trouvé)
DEUXIEME : Dommedag : 18,5 (thème trouvé)
TROISIEME Seosamh : 17,5 (thème trouvé)
DEUXIEME : Dommedag : 18,5 (thème trouvé)
TROISIEME Seosamh : 17,5 (thème trouvé)
Ci-dessous, les réponses à ce BT dont le thème portait sur les noms propres (thème trouvé par tous même si Dom' et Painy' m'ont tous les deux balancé des réponses étranges : la mort, la vie, le desespoir, la déception, etc...).
1. MOURNFUL CONGREGATION - Concrescence of the Sophia
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6661
Personne ne l'aura trouvé. Mais beaucoup m'ont répondu MY DYING BRIDE - Catherine Blake. J'avoue ne pas avoir pensé à ce morceau, et j'ai honte.
2. SYBREED - Emma-0
Une seule personne l'aura trouvé. Je comprends mieux le bide immense qu'avait fait mon topic sur le dernier album du groupe (une tuerie).
3. EARTH - Harvey
Très peu trouvé également. Pourtant, c'était facile !
4. THE BEATLES - Lucy In The Sky With Diamonds
Facile.
5. CANDLEMASS - Copernicus
Ah ça, dès qu'on ne choisit pas les morceaux cultes, c'est plus dur hein !
6. INDOCHINE - Justine
C'était facile. La difficulté venait du fait qu'Indochine possède un paquet de titre avec (je cite un candidat à ce BT) "des noms de pleureuses".
7. MEGADETH - Mary Jane
Un prénom, même si je doute que le morceau s'adresse à une personne...
8. TRIPTYKON - Aurorae
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=6568
Un album de 2014, fort sombre.
9. OPETH - Face of Melinda
Facile. Rien à signaler. Trouvé par tous ou presque.
10. BORIS - My Neighbour Satan
Le seul indice était le chant, en japonnais, et le grain du morceau : saturé. Avec ça, on pouvait trouver l'artiste.
11. GHOST - Elizabeth
Fastoche car tourne beaucoup ces temps-ci, et le titre se trouvait dans l'extrait proposé.
12. PLEYMO - Zorro
En principe, pas trop dur non plus, mais pas tant trouvé que ça au final.
13. KORN - Justin
Une grosse basse néo qui aura été trouvée le plus souvent, même si rarement du premier coup.
14. SLIPKNOT - The Nameless
J'avoue. C'est coquin.
15. LANA DEL REY - Carmen
Raaaaah. Quand elle susurre en français, je peux vous dire que mon pénis ne s'y trompe pas. J'aurais trouvé, à votre place.
16. TEAM SLEEP - Elizabeth
Personne ne l'a trouvé et c'est normal. c'était surement l'un des extraits vraiment difficile. D'autant que le projet est connu pour être celui de Chino des Deftones, mais qu'il ne chante pas sur ce morceau...
17. METALLICA - Ronnie
Je vous avoue : je ne connais pas ce morceau à part ces vingt secondes que j'ai DL et découpé pour l'occasion. Facile ? Pas tant que ça. Load est visiblement un album moins connu.
18. LADY GAGA - Alejandro
Je trouvais ça évident comme un levé de soleil, mais visiblement, les plus agés d'entre-nous ont un peu de mal. On leur pardonne.
19. THE GATHERING - Eleanor
Non, Dom', ce n'est pas du black sympho.
20. MOGWAI - Simon Ferocious
Un extrait qu'il était dur, sur un album de cette année. Mauvais disque et pire morceau du groupe.
21. SUNN O))) - Alice
Si si, écoutez bien... c'est du drone ! Tiré de l'album Monolith & Dimensions, qui rend Sunn O))) un peu plus écoutable pour les néophytes.
22. MY BLOODY VALENTINE - Sueisfine
Le son shoegaze ? Les paroles dans l'extrait ? Cela n'aura pas suffit : très peu trouvé.
23. BAT FOR LASHES - Laura
Très beau morceau d'une chouette artiste.
24. PLACEBO - Julien
Et pas "Slow Motion Suicide" !
25. MERCYFUL FATE - Melissa
Non, ne pleure pas.
[Je fais les résultats plus ou moins de tête, tout y est, mais dans le bon ordre, j'espère]
Commentaires ?
Avis ?
Remarques ?
C'était bien ?
Merci d'avoir participé !
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: La Quête du Chevalier Aveugle [Blind Tests]
Page 2 sur 3