Le Nawak, le foutraque, le qui-rend-patraque...
Page 10 sur 10 • Partagez
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le Nawak, le foutraque, le qui-rend-patraque...
Si vous êtes à la recherche d'un truc vraiment barré, je vous recommande l'album Eternal Home de FIRE-TOOLZ, un one mand band de Chicago. Je lis qu'il s'agirait d'une "fusion de vaporwave [?], de black metal et de prog metal". Ça c'est la version simplifiée. Parce que les tags sur Discogs sont nettement plus nombreux : Prog Rock, Avantgarde, Death Metal, Ethereal, Experimental, Hardcore, Industrial, Noise, Shoegaze, Emo, Black Metal, IDM, Glitch, Vaporwave, Breakcore, Darkwave, Techno, New Age, Electroacoustic, Fusion, Smooth Jazz. À l'écoute, les sonorités électro dominent, c'est foutraque mais ça reste mélodieux (pas de dissonances à l'horizon), il y a des passages new age et des blasts, des voix trafiquées et du saxophone - bref, c'est... spécial. Et assez fascinant. L'album est divisé en quatre parties, les intitulés sont tous aussi loufoques les uns que les autres, bref, c'est un truc pour les braves, les jamais rassasiés, les curieux de chez curieux :
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
L'album dis-tu ? Mais que je regarde sur Bandcamp ou sur Deezer je trouve plein de sorties !! Allez zou, je vais en essayer une au hasard. Merci d'avoir joué les lanceurs d'alerte Nawak !
Bon, en première approche la chose est trop "dreamy synthétique" pour que je craque mon slip. Mais c'est clair que c'est particulier. On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir développé sa propre personnalité...
cglaume a écrit:L'album dis-tu ? Mais que je regarde sur Bandcamp ou sur Deezer je trouve plein de sorties !! Allez zou, je vais en essayer une au hasard. Merci d'avoir joué les lanceurs d'alerte Nawak !
De rien. Le monsieur derrière tout ça n'en est pas à son coup d'essai mais j'ai l'impression que cet album est sa sortie la plus ambitieuse. C'est vrai que les sonorités synthétiques dominent mais je ne pense pas avoir jamais entendu quelque chose qui ressemblait à ce mélange.
Pour amateur(e)s de productions qui sortent de l'ordinaire : pas à proprement parler "nawak" mais c'est suffisamment spécial pour que je le poste ici. Signalé par les gars de chez-Coreandco-en-face, voici l'album De la ruine du duo TRAÎTRE CÂLIN (un poil plus sombre que Requin Chagrin ou Thérapie Taxi). Sur le bandcamp du groupe figurent les tags alternative black metal, death metal, industrial metal, punk, analog, french rap, industrial hip hop, modern poetry, nihilism, noiserap, religious, synth.
Pas mieux.
Tous les titres sont à l'avenant. Les intitulés des morceaux sont bien perchés :
1. Reliquats d'Icare
2. Le sac et les cendres
3. Idylle au Saxifrage
4. Apophtegme de Qohélet
5. G 319
6. Autodafé
7. Avide d'épave
8. À la fin du 0
9. Chapelle de Diogène
10. Demande à la poussière
11. Rêve à Patmos
Pas mieux.
Tous les titres sont à l'avenant. Les intitulés des morceaux sont bien perchés :
1. Reliquats d'Icare
2. Le sac et les cendres
3. Idylle au Saxifrage
4. Apophtegme de Qohélet
5. G 319
6. Autodafé
7. Avide d'épave
8. À la fin du 0
9. Chapelle de Diogène
10. Demande à la poussière
11. Rêve à Patmos
Oui notre 8oris a été complètement retourné par cette sortie…
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Même si ce titre n’est clairement pas leur plus Nawak, je survalide : j’adore ce groupe (… et j’ai kiffé leur concert dimanche dernier à la Boule Noire) !!
L'essence du nawak :
J'ai écouté quelques autres titres (enfin le début seulement, mon masochisme a ses limites) : tout est comme ça. En même temps, le gars (car c'est évidemment un one man band) annonce la couleur sur son dernier album, qu'il a appelé : Exactly What You Thought, but Worse than You Imagined.
J'ai écouté quelques autres titres (enfin le début seulement, mon masochisme a ses limites) : tout est comme ça. En même temps, le gars (car c'est évidemment un one man band) annonce la couleur sur son dernier album, qu'il a appelé : Exactly What You Thought, but Worse than You Imagined.
Oh dis !!!!!!
Faut que j’écoute ça dès que je rentre !
Merci du tuyau
Faut que j’écoute ça dès que je rentre !
Merci du tuyau
De rien. Je ne vois que toi pour apprécier l’œuvre du monsieur à sa juste valeur.
Tiens, ça fait un bail que j'avais rien collé ici moi !!
Allez, la dernière folie d'Adam Stacey me donne une occasion de réactiver le biniou:
https://snailforce.bandcamp.com/album/greg-and-adams-wilderness-adventure
Allez, la dernière folie d'Adam Stacey me donne une occasion de réactiver le biniou:
https://snailforce.bandcamp.com/album/greg-and-adams-wilderness-adventure
Mélange de prog pas prise de tête et de pop, le deuxième album de Mothman and the Thunderbirds, Portal Hopper, baigne dans un folie douce. Un peu comme si Devin Townsend rencontrait Michael Mills (Toehider) et que les deux décidaient d'équilibrer Cool et Frénésie. Les compos sont variées, le chant tient la route, le son est bien dosé :
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_m_U4lfpRjSPY4SQNYgQkBGJVxSoXDTAgE&si=UMniHpGAd71V4nOf
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_m_U4lfpRjSPY4SQNYgQkBGJVxSoXDTAgE&si=UMniHpGAd71V4nOf
Tu as très bien décrit le biniou… mais c’est bizarre, la magie n’opère pas de mon côté . Je n’arrive pas trop à comprendre ce qui m’arrête …?!
A moi aussi, il manque un petit truc pour m'embarquer. Des refrains plus accrocheurs, peut-être ?
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10