Le Nawak, le foutraque, le qui-rend-patraque...
Page 7 sur 10 • Partagez
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le Nawak, le foutraque, le qui-rend-patraque...
Setclinor, Anorexic Insect... Lapin, ce serait pas un truc pour toi, ça ? Dans le genre musique déviante d'Alice au Pays des Merveilles :
merci foule fête- Sex, Drugs & Cyril Rool
C'est limite un peu trop expérimental en première approche... Mais ça m'a l'air plein de promesses. Du coup achat !!! Merci beaucoup Mister !!
Öz Ürügülü: Fashion and Welfare
C'est frais, pas hyper metal, ça s'écoute comme on boit un Sprite devant un Pixar...
https://oezuerueguelue.bandcamp.com/album/fashion-and-welfare
C'est frais, pas hyper metal, ça s'écoute comme on boit un Sprite devant un Pixar...
https://oezuerueguelue.bandcamp.com/album/fashion-and-welfare
Avec Bizarre Noir, c'est encore du pur Nawak forrain qui vous attend !
C'est débile, mais sympa: We 9 Guys
Du Nawak Ska Death Metal dans la grande tradition (cette phrase a autant de sens que leur musique) :
https://we9guys.bandcamp.com/album/i-wanna-join-the-circus-ep
Du Nawak Ska Death Metal dans la grande tradition (cette phrase a autant de sens que leur musique) :
https://we9guys.bandcamp.com/album/i-wanna-join-the-circus-ep
Et vive les moteurs de recherche et les forums: je viens de tomber sur la vieillerie le plus Mr Bungle-like que j'ai entendue depuis bien longtemps.
Düreforsög : Knee
Düreforsög : Knee
J'ai tenu 9mn 28s. Je ne crois pas que je pourrais améliorer ce score. Du pur n'importe quoi en mode collage et voix débiloutes, quand tu sors du songwriting hyper chiadé de The Night Flight Orchestra, le contraste est violent. Et Le son de casserole de la batterie, sans déconner
Decouverte tardive de BIG DUMB FACE, avec du Limp Bizkit dedans (...eh oui).
Le nouveau Lou Kelly, Scumlords, est particulièrement juteux !!!
https://ltkmusic.bandcamp.com/track/profane-profundity-perfectly-absurd
https://ltkmusic.bandcamp.com/track/profane-profundity-perfectly-absurd
Le nouveau Lou Kelly, Scumlords, est particulièrement juteux !!!
C'est tout bonnement insupportable ton truc
(et tu ne te fades pas Zappa après... je suis incompréhension)
Je suis sous le charmeLap1 a écrit:Le miracle de Noël ça existe !! Découvert Fusion doucement Nawak, mais excellente:
The Onironauts
merci c'est super, si tu as d'autres machins comme ça je veux bien être nawak
S1phonique a écrit:Je suis sous le charmeLap1 a écrit:Le miracle de Noël ça existe !! Découvert Fusion doucement Nawak, mais excellente:
The Onironauts
merci c'est super, si tu as d'autres machins comme ça je veux bien être nawak
A part Fjokra tu veux dire (j'essaie désespérément de les faire se découvrir l'un l'autre: je vais bien finir par y arriver) ? Il y a l'EP solo de Nano Sigo, avec un brin de guitare en moins, mais toujours ce swing magique.
https://nanosigo.bandcamp.com
Il semblerait bien que j'avais complètement zappé les Costa Gravos dites donc !!
Pinkly Smooth - Unfortunate Snort
Découverte tardive d'un très bon side-project barré de l'ancien batteur d'Avenged Sevenfold.
Découverte tardive d'un très bon side-project barré de l'ancien batteur d'Avenged Sevenfold.
Comme je viens que très rarement, j'avais complètement zappé ce topic. J'ai énormément écouté de "barré" (enfin pour moi j'ai toujours classé ça comme une sous-branche du prog) mais j'en suis un peu revenu car c'est ULTRA difficile de trouver des groupes qui ont le bon équilibre, c'est à dire d'injecter du barré dans.. des vrai compos.
Pour résumer en prenant le plus connu :
Mr Bungle - Disco Volante => chiant.
Mr Bungle - California => génial.
Mais j'ai quand même l'impression que California tient plus du gros coup de chatte en fait (Ni Spruance, ni Patton n'ont peu refaire ça par la suite) mais ce n'est que mon humble avis.
Pour résumer en prenant le plus connu :
Mr Bungle - Disco Volante => chiant.
Mr Bungle - California => génial.
Mais j'ai quand même l'impression que California tient plus du gros coup de chatte en fait (Ni Spruance, ni Patton n'ont peu refaire ça par la suite) mais ce n'est que mon humble avis.
blackmore- Messages : 239
Saloperie de forum qui m'a bouffé mon post en quasi inégalité
Je disais:
Le "barré" (NAWAAAAAAAK) est fils du Prog, de la Fusion et de l'Avant-Garde Metal.
Je trouve ton avis sur Mr Bungle un peu trop binaire, même si je peux le comprendre... Le premier album est une tuerie!
Je disais:
Le "barré" (NAWAAAAAAAK) est fils du Prog, de la Fusion et de l'Avant-Garde Metal.
Je trouve ton avis sur Mr Bungle un peu trop binaire, même si je peux le comprendre... Le premier album est une tuerie!
Dernière édition par cglaume le Sam 10 Mar 2018, 16:33, édité 1 fois
Peut-être devrais-tu essayer 6:33, Dog Fashion Disco, Tub Ring, Vladimir Bozar, Umlaut, Shanghai, Diablo Swing Orchestra, Shaolin Death Squad, Ufych, Stolen Babies, Carnival in Coal ou encore Give Us Barabba pour changer d'avis...
http://leseternels.net/chronique.aspx?id=1477
De tout ce que tu cites et que je connais, c'est sûrement le seul album qui se rapproche le plus de mon ideal, mais c'est pratiquement un one shot, l'album suivant est ultra décevant.
J'adore le premier ep de Shaolin Death Squad auto nommé de 2004 que j'ai du écouté 100x mais la suite n'a jamais été aussi bonne je trouve. Et ça vaut pour beaucoup de ces groupes.
Aujourd'hui, j'ai du mal à me remettre dedans, même les trucs récent sympa comme Osaka Punch. Je vais tout de même écouté les groupes que je connais pas et que tu as cités, je commence donc par Dog Fashion Disco.
De tout ce que tu cites et que je connais, c'est sûrement le seul album qui se rapproche le plus de mon ideal, mais c'est pratiquement un one shot, l'album suivant est ultra décevant.
J'adore le premier ep de Shaolin Death Squad auto nommé de 2004 que j'ai du écouté 100x mais la suite n'a jamais été aussi bonne je trouve. Et ça vaut pour beaucoup de ces groupes.
Aujourd'hui, j'ai du mal à me remettre dedans, même les trucs récent sympa comme Osaka Punch. Je vais tout de même écouté les groupes que je connais pas et que tu as cités, je commence donc par Dog Fashion Disco.
Effectivement, le 2e Stolen Babies est moins bon.
Pour DFD, essaie de commencer par là:
https://www.coreandco.fr/chroniques/dog-fashion-disco-committed-to-a-bright-future-4602.html
Ha et essaie Pin-Up Went Down (le 1er), Chenille et Toehider aussi!
Pour DFD, essaie de commencer par là:
https://www.coreandco.fr/chroniques/dog-fashion-disco-committed-to-a-bright-future-4602.html
Ha et essaie Pin-Up Went Down (le 1er), Chenille et Toehider aussi!
Pin-Up Went down, bof j'ai pas accroché à l'époque.
Toehider j'aime beaucoup (le dernier est dans mon top 2017) mais je suis pas certain que ça tombe vraiment dans le "nawak".
Toehider j'aime beaucoup (le dernier est dans mon top 2017) mais je suis pas certain que ça tombe vraiment dans le "nawak".
blackmore a écrit:J'adore le premier ep de Shaolin Death Squad auto nommé de 2004 que j'ai du écouté 100x mais la suite n'a jamais été aussi bonne je trouve. Et ça vaut pour beaucoup de ces groupes.
Je trouve Five deadly Venoms, le 2ème LP, bien équilibré, justement : de vraies compos, ni trop alambiquées, ni trop foutraques. Et j'adore le chant. Mais peut-être n'est-ce pas assez avant-gardiste pour toi, du coup ?
blackmore a écrit:Toehider j'aime beaucoup (le dernier est dans mon top 2017) .
J'espère que tu participes à son projets 49 songs you must hear before you die sur Patreon. Les premières compos sont excellentes.
Oui Five Deadly Venoms est un bon album que j'ai pas mal fait tourné mais je retrouve ni les mélodies vocales des débuts ni l'instrumentation. C'est presque trop lisse, c'est surement en parti du à la prod. ça s'écoute bien mais c'est pas un chef d'oeuvre.merci foule fête a écrit:blackmore a écrit:J'adore le premier ep de Shaolin Death Squad auto nommé de 2004 que j'ai du écouté 100x mais la suite n'a jamais été aussi bonne je trouve. Et ça vaut pour beaucoup de ces groupes.
Je trouve Five deadly Venoms, le 2ème LP, bien équilibré, justement : de vraies compos, ni trop alambiquées, ni trop foutraques. Et j'adore le chant. Mais peut-être n'est-ce pas assez avant-gardiste pour toi, du coup ?
si je l'avais chroniqué, un bon 15/20.
cglaume a écrit:blackmore a écrit:Toehider j'aime beaucoup (le dernier est dans mon top 2017) .
J'espère que tu participes à son projets 49 songs you must hear before you die sur Patreon. Les premières compos sont excellentes.
Du tout, je ne suis quasiment plus du tout l'actualité, j'écoute juste quand ça sort sur spotifist. Je vais voir ça.
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10