Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Invité Mer 20 Sep 2017, 08:20

Tout le monde OSEF, mais l'un des nouveaux poids lourds de la scène funeral doom méritait bien un topic à part entière.
Alors oui, c'est du funeral doom, très lent étou. Mais, pour une fois, il s'agit d'un groupe avec une véritable personnalité, une patte très forte. Leur précédent sortie, Four Phantoms, est l'une des meilleures sorties du genre à mon sens depuis pas mal d'années.

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) A2573679411_10

Embarassed - Magnifique artwork - Embarassed

With their third full-length album, “Mirror Reaper,” Seattle’s doom metal duo BELL WITCH have created a truly enormous work – one continuous 83-minute piece unfolding as a single track. The album will be released on October 20th by Profound Lore Records.

(...)

On the themes surrounding the concept and lyrics of “Mirror Reaper” the band state:

“The title ‘Mirror Reaper’ is indicative of the Hermetic axiom ‘As Above, So Below,’ written with two sides to form one whole. The song is both its own and its reflection, as an opposite is whole only with its contrary. Our focus as a band has always been the perception of ghosts and the implied archetype of the dichotomy of life/death therein. ‘Mirror Reaper’ is a continuation of that concept.

During the writing process we were devastated by the loss of our dear friend and former drummer, Adrian Guerra. In love and respect to his memory, we reserved an important yet brief section in the song for him that features unused vocal tracks from our last album. This specific movement serves as a conceptual turn in the piece, or point of reflection. We believe he would be proud of it as well.

‘Mirror Reaper’ was the first collaborative writing project with the new line up, and Adrian's death during it brought extra emotional weight. We sought to match the complexity and weight of these events within the composition of the piece.”



Miam. La texture du son n'a pas changé (basse-powah).
Les nouveaux choeurs sont parfaits.
Ce voyage.
Je ne suis qu'attente fébrile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Pietro Mer 20 Sep 2017, 12:13

C'est vrai que la pochette est magnifique. Mais c'est vrai que c'est lent aussi. Très. J'ai l'impression d'écouter une intro de chanson qui ne démarre jamais. :huh?:

_________________
BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Pingouin Mer 20 Sep 2017, 19:54

Le format fait peur mais entre la pochette sublime et l'extrait sacrément prenant, ça me tente bien.

Allez hop, j'achète dès que ça sort. Comme on pouvait le faire il y a 20 ans quand on chopait des disques quasiment à l'aveugle.

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Invité Jeu 21 Sep 2017, 08:16

Pietro a écrit:C'est vrai que la pochette est magnifique. Mais c'est vrai que c'est lent aussi. Très. J'ai l'impression d'écouter une intro de chanson qui ne démarre jamais. :huh?:

Ton impression est assez légitime, s'agissant de dix minutes (surement dix parmi les premières) extraites d'un unique morceau qui en compte quatre-vingt, et qui joue dans la cour du funeral doom... Ce format franchement costaud m'effraie un peu également. Un découpage en plusieurs pistes serait le bienvenu, mais en zieutant le Bandcamp du groupe, ce n'est a priori pas à l'ordre du jour.
La subtilité du groupe, si la recette n'a pas changé, c'est qu'il s'agit simplement d'une batterie et d'une basse. L'ensemble sans guitare. C'est ce qui donne cette texture véritablement fantomatique au son. Ce rendu si doux-amer. Miam.

Alors forcément, il faut ses vingt minutes devant soi, c'est inévitable, mais ce morceau, tiré de l'album précédent, condense toute l'atmosphère caractéristique de Bell Witch. J'aime bien prendre le temps de me plonger là-dedans. Pour une fois, on est pas dans le dégoulinant, dans le mièvre, dans le cliché ou dans le cover band d'Evoken.



Pingouin a écrit:Le format fait peur mais entre la pochette sublime et l'extrait sacrément prenant, ça me tente bien.

:lalala:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Winter Jeu 21 Sep 2017, 09:33

C'est vrai que c'est assez envoûtant. Et ce, sans claviers... c'est dingue...

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Pingouin Jeu 21 Sep 2017, 13:17

Mitaine, le deuxième extrait p3wtr3 aussi !
Moi qui pensait que le Funeral, c'était de la bonne grosse merde à part 2 morceaux chez les joyeux drilles de Thergothon... :huh?:

La subtilité du groupe, si la recette n'a pas changé, c'est qu'il s'agit simplement d'une batterie et d'une basse. L'ensemble sans guitare

Attends... tout ça, c'est de la basse ? Shocked
Il y a vraiment aucune guitare ?

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Winter Jeu 21 Sep 2017, 13:38

Tu as un topic consacré à ce genre immense.
Et si tu méprises autant ce genre, c'est parce que tu n'as jamais écouté Shape of Despair. (fallait que je la sorte)

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Pingouin Jeu 21 Sep 2017, 13:41

Si, j'ai déjà écouté du Shape of Despair.

Et après, j'ai vomi.

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Winter Jeu 21 Sep 2017, 14:04

Les choses trop riches, ça barbouille les estomacs des plus faibles. :dbz:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Pietro Jeu 21 Sep 2017, 15:28

Pingouin a écrit:
La subtilité du groupe, si la recette n'a pas changé, c'est qu'il s'agit simplement d'une batterie et d'une basse. L'ensemble sans guitare

Attends... tout ça, c'est de la basse ? Shocked
Il y a vraiment aucune guitare ?
La preuve en images:

Sleep

_________________
BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Fb_cou10

UNCHAINED - Only Half Alive

UNCHAINED - This is Hell
UNCHAINED - Black as your Soul
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)

Boutique en ligne UNCHAINED
Pietro
Pietro
Divid Coverdead

Messages : 10671
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 45
Localisation : Nissa la Bella

http://unchainedmetal.bigcartel.com/

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Invité Jeu 21 Sep 2017, 17:43

Attends... tout ça, c'est de la basse ? Shocked
Il y a vraiment aucune guitare ?

Hum, d'après Metal Archives, sur le prochain album, le line-up est :

Dylan Desmond Bass, Vocals
Jesse Shreibman Drums, Vocals, Organ


Donc ouaip', c'est juste une basse.
Et sur les disques d'avant, eh bien, c'était un autre mec au duo chant/batterie (RIP), mais c'était pareil.

Pingouin a écrit:Moi qui pensait que le Funeral, c'était de la bonne grosse merde à part 2 morceaux chez les joyeux drilles de Thergothon... :huh?:

On ne va se mentir, c'est un genre difficile... à écouter/apprécier autant qu'à jouer/composer correctement.
Par contre c'est drôle, car Thergothon, c'est quand même l'archétype du doom chiant. :huh?: Avec un charme fou pour qui y est sensible, mais c'est chiant. Sauf, anéfé, "The Unknown Kadeth in the Cold Waste" et "Elemental". Shape of Despair, malheureusement, il m'arrive aussi de trouver ça chiant et trop sucré (pardon).

Là, tout de suite, j'aurai envie de te noyer de références de funeral doom au top mais, comme le dit Winter, on a un super sujet pour découvrir le truc en douceur. Et puis de toute façon, découvre à ton rythme (ou pas), mais ça ne sert à rien de te forcer la main. Donc, je me tais.

Disons simplement qu'Esoteric mérite au moins d'être tenté. Qu'Evoken est le maxi-papa du genre dans sa version la plus caverneuse. Qu'Ahab, c'est du contreplaqué, finalement, une fois passé les deux premiers albums. Que Loss, notamment l'album de cette année, Horizonless, idem pour Lycus, ça peut carrément te parler si tu apprécies Bell Witch. Que The Slow Death, c'est vraiment chouette et plus dynamique que la moyenne, tout en étant moins funeral et plus gothique.

Voilà.

Je pensais faire un four total avec ce sujet. Ouf.
:lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Winter Ven 22 Sep 2017, 09:27

Droom a écrit:

Par contre c'est drôle, car Thergothon, c'est quand même l'archétype du doom chiant. :huh?: Avec un charme fou pour qui y est sensible, mais c'est chiant. Sauf, anéfé, "The Unknown Kadeth in the Cold Waste" et "Elemental". Shape of Despair, malheureusement, il m'arrive aussi de trouver ça chiant et trop sucré (pardon).

:chair:
Et
:chainsaw:
Puis
:rambo:

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Pingouin Mar 17 Oct 2017, 14:52

Tout l'album est dispo ici (plus un article long comme une écoute de Be sur la genèse du disque) : https://noisey.vice.com/en_us/article/9k3xea/bell-witchs-new-lp-is-a-loving-tribute-to-former-drummer-adrien-guerra

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Invité Lun 20 Nov 2017, 12:15

Alors, qu'en penses-tu, Pinguzorg ?
Me concernant : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17787
C'est un bon disque difficile à lancer dans la platine. Il n'est pas "attractif".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Shamash Lun 20 Nov 2017, 18:14

Écouté deux fois.

Difficile à appréhender, en effet.
Je le réécouterai plus tard.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Pingouin Lun 20 Nov 2017, 18:48

Et bien, Pinguzorg n'a pas d'avis vu que les 4 fois où il l'a lancé, il s'est endormi au bout de 40 minutes. :)

C'est un disque intéressant sur le papier, je vais le mettre de côté et attendre d'être dans une phase Doom. Je voudrais pas passer à côté pour si peu.
Mais pour se lancer, les précédents albums plus "normaux" sont plus indiqués que celui-là, ptêt' ? :huh?:

_________________
"Mais c'est redondant, décousu, pauvre en riff, pauvre en liant. Ils font un gateau, y'a pas d'oeuf quoi.
Et me raccrocher aux quelques trucs sympas, c'est comme si je disais "y'a quelqu'un qui a chié dans mon assiette mais la sauce est bonne."
(Ced)
Pingouin
Pingouin

Messages : 1023
Date d'inscription : 25/09/2014
Localisation : 4-9 izi

Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Invité Lun 20 Nov 2017, 22:30

Hum.
Oui, les précédents sont (un peu, un peu) plus "simples" d'accès.
Pas forcément "meilleurs", ceci dit.
Mais commencer par celui là, ça passe bien. Effectivement, mieux vaut être dans un état d'esprit adéquat en revanche. C'est en cela qu'il n'est pas évident, ce disque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre) Empty Re: BELL WITCH - Mirror Reaper (20 octobre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum