Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 20 sur 40 • Partagez
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Commentaires Express
Lord Shades - Lord Shades
Lord Shades Lord Shades Lord Shades Lord Shades, Lord Shades Lord Shades Lord Shades... Lord Shades ! Lord Shades Lord Shades Lord Shades Lord Shades, Lord Shades Lord Shades.
Lord Shades Lord Shades Lord Shades ?? Lord Shades.
Lord Shades Lord Shades Lord Shades Lord Shades, Lord Shades Lord Shades Lord Shades... Lord Shades ! Lord Shades Lord Shades Lord Shades Lord Shades, Lord Shades Lord Shades.
Lord Shades Lord Shades Lord Shades ?? Lord Shades.
- Spoiler:
- Lord Shades Lord Shades Lord Shades !
Je ne vois pas le jeu de mots. Je préférais Pierre Mesmur.
Plus qu'un jeu de mots, c'est un subtil message...
Ni vu ni connu, j'essaye de dire que j'aime bcp le dernier Lord Shades. C'était peut-êtrre trop subtil...
Ni vu ni connu, j'essaye de dire que j'aime bcp le dernier Lord Shades. C'était peut-êtrre trop subtil...
Pietro a écrit:Je ne répondrai pas à cette dernière question qui pourrait vite déraper et évoquer des noms tels que Lisa Ann ou Shyla Stylez...
En revanche, j'écoute Nightmare Logic de Power Trip et je kiffe. Amateurs de thrash groovy des années 90 à la Pantera, c'est pour vous.
Du riff, des refrains hardcore scandés, des soli KeryKingiens à bloc, des cassures de rythme qui donnent envie de tout péter autour de soi... bref du bon, du très bon même.
Mentionné par Crom et par moi-même il y a plusieurs semaines.
Tuerie thrash de l'année.
A écouter d'urgence pour les amateurs!
Shamash- Messages : 3029
CROM a écrit:Crossover thrash soyons pointilleux !
Je suis un groupe de black metal français, originaire de Paris, en Île-de-France.
Je publie un premier album studio homonyme,en 2008.
Il est suivi par un deuxième album, Ashes of Angels, l'année suivante en 2009, et par un troisième III : Violences and Variations en 2011.
En 2013, je publie mon quatrième album IV: An Arrow in Heart.
Je suis... je suis :
...Une chronique de Winter publiée récemment sur le site : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17806
Ouaip. De la très bonne came avec maintenant un petit côté Ascension pas dégueu...
Je suis tombé sur ZORNHEYM, un nouveau groupe dans lequel on retrouve un certain Tomas Nilsson (qui se fait ici appeler Zorn), ancien bassiste/guitariste des très injustement sous-estimés DEVIAN (Lucificum sera d'accord avec moi), où on retrouvait aussi les ex-Marduk Emil Dragutinovic et Legion.
Ici on a affaire à du death/black avec des orchestrations présentes mais pas envahissantes, et une ambiance vieil asile psychiatrique bien flippante.
C'est plutôt classique dans le style mais efficace, le petit plus vient de certaines parties assez mélodiques qui sonnent très heavy metal... et qui me rappellent sans doute Devian.
Ici on a affaire à du death/black avec des orchestrations présentes mais pas envahissantes, et une ambiance vieil asile psychiatrique bien flippante.
C'est plutôt classique dans le style mais efficace, le petit plus vient de certaines parties assez mélodiques qui sonnent très heavy metal... et qui me rappellent sans doute Devian.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Ah mais oui, j'avais bien aimé Zorheym, moi ! Mais j'avais pas calculé que c'était un mec de Devian (effectivement très bon groupe méconnu et regretté). J'avais même proposé un de leur titre dans le Deadly Dual of Brothers : Ep1.
TERMINAL KHAOS BUILDERS (synth/darkwave)
https://terminalkhaosbuilders.bandcamp.com/
https://www.facebook.com/terminalkhaosbuilders/
Oh j'ai failli louper ça ! Comme quoi, il faut plusieurs posts parfois pour remarquer un truc.Shamash a écrit:Pietro a écrit:Je ne répondrai pas à cette dernière question qui pourrait vite déraper et évoquer des noms tels que Lisa Ann ou Shyla Stylez...
En revanche, j'écoute Nightmare Logic de Power Trip et je kiffe. Amateurs de thrash groovy des années 90 à la Pantera, c'est pour vous.
Du riff, des refrains hardcore scandés, des soli KeryKingiens à bloc, des cassures de rythme qui donnent envie de tout péter autour de soi... bref du bon, du très bon même.
Mentionné par Crom et par moi-même il y a plusieurs semaines.
Tuerie thrash de l'année.
A écouter d'urgence pour les amateurs!
Vous dites vrai les gars, ça envoie bien !
Bon, ça m'a plu aussi, donc achat.
D'ailleurs on a arrêté le Deadly Duel Of Brothers, c'est dommage!
Je continue dans ma recherche de bon Black Sympho sorti cette année, après l'excellent Legacy Of Emptiness - Over The Past, j'ai écouté Wormwood - Ghostlands - Wounds From A Bleeding Earth, et c'est très bon aussi! Varié, mélodique, immersif, bien produit, de la vraie bonne came, ces deux albums!
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17740
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17740
Power Trip ça tue (pour ceux qui sont encore plus long à réagir que Painy).
Et Wormwood, c'est vraiment sympa et très diversifié passant allègrement du black sympho au folk.
Et Wormwood, c'est vraiment sympa et très diversifié passant allègrement du black sympho au folk.
Shamash- Messages : 3029
Après moins de dix écoutes du Sorcerer, mais pas loin, il est temps de faire un petit retour.
Avant tout : un coup de gueule contre les éditions à "bonus".
J'ai acheté le disque - pensant obtenir "Disciples of the Dark" et "Bringer of Misery", mais à la réception, hélas !, je n'ai eu que l'édition simple.
Donc voilà : j'ai payé (chose de plus en plus rare concernant la musique) pour recevoir un album, par nature, incomplet. Résultat : je me retrouve à écouter le disque sur... Youtube, où les deux pistes bonus sont bien évidemment disponibles.
Je me demande donc quelle est la pertinence de sortie ce genre d'édition aujourd'hui, surtout quand les bonus n'en sont pas, mais sont bel et bien de véritables pistes, autonomes et aussi bonnes que le reste (et non des reprises, des démos, des versions live...).
Donc voilà : je ne suis pas content, mais alors, pas du tout.
Ras le bol de ces éditions incomplètes à DLC.
Vous imaginz un bouquin avec des "pages bonus". Ce serait idiot.
L'album ? A la différence de In The Shadow of the Inverted Cross de 2015, qui est assez moyen, le cru 2017 est plutôt très bon.
Le son est massif et l'ambiance franchement épique, dans la veine de Candlemass - dans sa version la plus heavy.
Les deux énormes points forts du disque sont clairement le chant - une merveille, là où il s'agit du point faible éliminatoire chez 80% des formations du genre - et, enfin et surtout, la guitare lead de Kristian Niemann, dont j'attends toutes les interventions avec fébrilité.
Ce mec un Dieu, son toucher de corde est magique. Quelque part, il me fait penser à Marty Friedman (oui) et je me suis pris à rêver de son intégration dans Megadeth. Donc voilà : par cet album, ce Monsieur revient sur le devant de mon panthéon personnel des guitaristes metawl.
Un solo comme celui de "Ship of Doom" sublime complètement la piste. Idem pour quasi-toutes les pistes, en fait.
Le point faible du disque, c'est sa relative linéarité, l'absence de contraste entre les pistes et la tendance à en rajouter inutilement.
Pour ce dernier point, "Ship of Doom" me rend fou. Le morceau est complètement sabordé par ses extrémités, son intro et son outro : Niemann, que c'est loooooong et plat ! La piste aurait pu se terminer après le "Goodnight !", ça n'aurait pas été un mal.... Car lorsque le morceau décide de rentrer dans le dur, puis de décoller en son milieu à la manière d'un Sabbath, puis de décoller au dessus du décollage avec le solo dont je parlais plus haut, il est parfait. D'une durée réduite de moitié, ç'aurait pu être la meilleure piste du disque.
Pas de bol, à mon sens, c'est "Abandonned By The Gods" qui récupère la charge : ambiance épique, refrain efficace et (surtout) final teinté de mélancolie. Un grand morceau du genre que je vous invite à écouter.
L'enchainement "Crimson Cross" - extrêmement efficace dans son thème guerrier - et "Crowning of the Fire King", dont la progression d'accords est une liturgie assez innovante, me font saliver à chaque fois.
Parmi les deux morceaux bonus, j'enrage de ne pas avoir "Bringer of Misery", déjà parce que le titre bute, mais aussi car le morceau synthétise tout ce qui est bon dans Sorcerer : riffs solides et implacables, refrain vaillant et guitare lead à sa place - dans les cieux.
J"ai viré au piste-par-piste, malheur.
"Sirens" et "Unbearable Sorrow" sont très bonnes, traditionnelles, efficaces. Les refrains assurent.
"The Devil's Incubus" pêche un peu et n'apportant pas grand-chose, mais est mille fois validée pour son solo.
La piste instrumentale est relativement inutile.
"Disciple of the Dark" est bonne. Je la maitrise moins encore.
Donc boum.
Coup de cœur et 17/20 car, des comme ça, dans le genre, ce n'est pas tous les matins qu'on en trouve.
Prochain rattrapage : le dernier Pagan Altar, groupe m'étant inconnu, mais qui a l'air assez fantastique également, bien que plus posé et un peu moins frontal.
Avant tout : un coup de gueule contre les éditions à "bonus".
J'ai acheté le disque - pensant obtenir "Disciples of the Dark" et "Bringer of Misery", mais à la réception, hélas !, je n'ai eu que l'édition simple.
Donc voilà : j'ai payé (chose de plus en plus rare concernant la musique) pour recevoir un album, par nature, incomplet. Résultat : je me retrouve à écouter le disque sur... Youtube, où les deux pistes bonus sont bien évidemment disponibles.
Je me demande donc quelle est la pertinence de sortie ce genre d'édition aujourd'hui, surtout quand les bonus n'en sont pas, mais sont bel et bien de véritables pistes, autonomes et aussi bonnes que le reste (et non des reprises, des démos, des versions live...).
Donc voilà : je ne suis pas content, mais alors, pas du tout.
Ras le bol de ces éditions incomplètes à DLC.
Vous imaginz un bouquin avec des "pages bonus". Ce serait idiot.
L'album ? A la différence de In The Shadow of the Inverted Cross de 2015, qui est assez moyen, le cru 2017 est plutôt très bon.
Le son est massif et l'ambiance franchement épique, dans la veine de Candlemass - dans sa version la plus heavy.
Les deux énormes points forts du disque sont clairement le chant - une merveille, là où il s'agit du point faible éliminatoire chez 80% des formations du genre - et, enfin et surtout, la guitare lead de Kristian Niemann, dont j'attends toutes les interventions avec fébrilité.
Ce mec un Dieu, son toucher de corde est magique. Quelque part, il me fait penser à Marty Friedman (oui) et je me suis pris à rêver de son intégration dans Megadeth. Donc voilà : par cet album, ce Monsieur revient sur le devant de mon panthéon personnel des guitaristes metawl.
Un solo comme celui de "Ship of Doom" sublime complètement la piste. Idem pour quasi-toutes les pistes, en fait.
Le point faible du disque, c'est sa relative linéarité, l'absence de contraste entre les pistes et la tendance à en rajouter inutilement.
Pour ce dernier point, "Ship of Doom" me rend fou. Le morceau est complètement sabordé par ses extrémités, son intro et son outro : Niemann, que c'est loooooong et plat ! La piste aurait pu se terminer après le "Goodnight !", ça n'aurait pas été un mal.... Car lorsque le morceau décide de rentrer dans le dur, puis de décoller en son milieu à la manière d'un Sabbath, puis de décoller au dessus du décollage avec le solo dont je parlais plus haut, il est parfait. D'une durée réduite de moitié, ç'aurait pu être la meilleure piste du disque.
Pas de bol, à mon sens, c'est "Abandonned By The Gods" qui récupère la charge : ambiance épique, refrain efficace et (surtout) final teinté de mélancolie. Un grand morceau du genre que je vous invite à écouter.
L'enchainement "Crimson Cross" - extrêmement efficace dans son thème guerrier - et "Crowning of the Fire King", dont la progression d'accords est une liturgie assez innovante, me font saliver à chaque fois.
Parmi les deux morceaux bonus, j'enrage de ne pas avoir "Bringer of Misery", déjà parce que le titre bute, mais aussi car le morceau synthétise tout ce qui est bon dans Sorcerer : riffs solides et implacables, refrain vaillant et guitare lead à sa place - dans les cieux.
J"ai viré au piste-par-piste, malheur.
"Sirens" et "Unbearable Sorrow" sont très bonnes, traditionnelles, efficaces. Les refrains assurent.
"The Devil's Incubus" pêche un peu et n'apportant pas grand-chose, mais est mille fois validée pour son solo.
La piste instrumentale est relativement inutile.
"Disciple of the Dark" est bonne. Je la maitrise moins encore.
Donc boum.
Coup de cœur et 17/20 car, des comme ça, dans le genre, ce n'est pas tous les matins qu'on en trouve.
Prochain rattrapage : le dernier Pagan Altar, groupe m'étant inconnu, mais qui a l'air assez fantastique également, bien que plus posé et un peu moins frontal.
Invité- Invité
Tu pourrais peut-être faire une chro non ?
Parce que celle du Sorcerer est déjà parue : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17803
Parce que celle du Sorcerer est déjà parue : http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=17803
Pour le Pagan Altar, je vais vous préparer ça.
Ma première écoute est un coup de coeur (aussi). C'est... grand.
Il faut que je me penche sur l"histoire de ce défunt groupe.
Ma première écoute est un coup de coeur (aussi). C'est... grand.
Il faut que je me penche sur l"histoire de ce défunt groupe.
Invité- Invité
Un groupe au parcours contrarié, pour le moins... Rattaché à la NWOBHM mais bien plus doom que tous les autres (Witchfinder General exclus). Bon, perso je trouve le chanteur "limite" (comme dirait Winter) mais pour d'autres ça passe - DS sera sûrement ravi de lire ta chro, il a dit ici qu'il adorait le groupe.
Je ne suis pas aussi enthousiaste que vous sur Sorcerer.. Ma première écoute ne m'a pas donnée envie plus que ça d'y retourner. J'ai trouvé ça un peu poussif. Ou inéaire, oui, comme le dit Droom.
Sinon l'enthousiasme enflammé de Droom m'a donné envie d'écouter Sorcerer. Surtout que j'apprécie beaucoup Candlemass dont j'ai réécouté King of the Grey Islands il y a quelques jours.
Je me garde Wormwood pour après.
Parfait programme pour une journée grise après la tombée de la neige.
Après écoute des deux premiers titres de Sorcerer, je n'ai vraiment pas l'impression d'écouter du doom et ça ne me fait pas du tout penser à du Candlemass. Baptiste dit vrai, "point de puissance, grandiloquence, chœurs, orchestre, et de guili-guilis dans le ventre à l’évocation de batailles héroïques".
Ça se rapproche plutôt à mes oreilles du prog à la Fates Warning.
Alors ce n'est pas vraiment du doom mais c'est beau quand même et j'aime beaucoup ! Merci Droom pour la découverte, je poursuis l'écoute de l'album.
Ça se rapproche plutôt à mes oreilles du prog à la Fates Warning.
Alors ce n'est pas vraiment du doom mais c'est beau quand même et j'aime beaucoup ! Merci Droom pour la découverte, je poursuis l'écoute de l'album.
Fates Warning ?
Pour moi c'est vraiment du doom et je trouve que ça ressemble à s'y méprendre à du Candlemass, c'est d'ailleurs un des reproches qu'on peut faire à Sorcerer.
Il n'y a pas de chœurs ou d'orchestre chez Candlemass.
Et plus j'écoute plus le chanteur me fait penser à Tony Martin et me donne envie de ressortir Headless Cross, The Eternal Idol et Tyr.
Pour moi c'est vraiment du doom et je trouve que ça ressemble à s'y méprendre à du Candlemass, c'est d'ailleurs un des reproches qu'on peut faire à Sorcerer.
Il n'y a pas de chœurs ou d'orchestre chez Candlemass.
Et plus j'écoute plus le chanteur me fait penser à Tony Martin et me donne envie de ressortir Headless Cross, The Eternal Idol et Tyr.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Franchement, ça me fait vraiment plus penser à certains morceaux de Fates Warning ou Symphony X qu'à Candlemass. Il y a des similitudes mais c'est beaucoup moins doom. Je dois vraiment écouter du doom très lourd et gras d'habitude car Sorcerer sonne vraiment light à mes oreilles.
Mais ce n'est pas une critique car je trouve ça pas mal. Et le chant est excellent. Un petit côté Tony Martin, c'est vrai.
Mais ce n'est pas une critique car je trouve ça pas mal. Et le chant est excellent. Un petit côté Tony Martin, c'est vrai.
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40