Commentaires Express
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 30 sur 40 • Partagez
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Commentaires Express
Voilà. Et du coup, derrière, un certain manque de spontanéité, je trouve, même si je ne déteste pas du tout. Mais je veux dire, en comparaison avec ça, ça me paraît palot.
Première écoute du dernier Monolithe, Fathom the Deep et bof.
Très fade au premier abord. Du coup, je retourne vers In Vain.
Très fade au premier abord. Du coup, je retourne vers In Vain.
Il me manque quelques écoutes, mais cet album pourrait tout à fait figurer dans mon top 2017. Du death mélodique tendance melodeath, ultra rythmé et énergique, ça fout la pêche, Mick (ex-Destinity) est excellent au chant et les gratteux assurent vraiment bien!
Je viens d'investir, tiens!
Pietro, tu les salueras de ma part si tu les croises à nouveau!
Il me manque quelques écoutes, mais cet album pourrait tout à fait figurer dans mon top 2017. Du death mélodique tendance melodeath, ultra rythmé et énergique, ça fout la pêche, Mick (ex-Destinity) est excellent au chant et les gratteux assurent vraiment bien!
Je viens d'investir, tiens!
Pietro, tu les salueras de ma part si tu les croises à nouveau!
Je n'y manquerai pas.
En effet le nouvel album poutre comme il faut, je le trouve nettement supérieur au précédent qui était déja très sympa.
En effet le nouvel album poutre comme il faut, je le trouve nettement supérieur au précédent qui était déja très sympa.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Il est très chouette, le disque de Gra. Le morceau "Worms and Crows" tabasse pas mal.
Invité- Invité
Je ne connaissais pas Grá. Je trouve ça assez plaisant mais vraiment sans commune mesure avec le coup de foudre que j'ai pu avoir pour Batushka. Je n'y retrouve pas cette puissance émotionnelle, ce lyrisme et ce savant mélange de sacré et de profane qui m'a tant plu. En plus, j'ai du mal avec le chant et ça manque de blasts.
Ok je respecte.
Par contre, c'est marrant, mais je ne vois rien de sacré chez Batushka. Tandis que chez Grá, beaucoup.
Par contre, c'est marrant, mais je ne vois rien de sacré chez Batushka. Tandis que chez Grá, beaucoup.
Et cette association du chant black et des chœurs, des passages mélodieux qui alternent avec du blast.
Je n'ai encore rien entendu de semblable.
Vivement qu'ils sortent un deuxième album du coup.
Et cette association du chant black et des chœurs, des passages mélodieux qui alternent avec du blast.
Je n'ai encore rien entendu de semblable.
Vivement qu'ils sortent un deuxième album du coup.
Grâce à un post de CROM dans le topic pagan, le dernier de Nydvind Seas of Oblivion tourne pas mal à la maison. Le genre de pagan qui me parle.
Sinon, découverte ce matin de Awaken Agrimonia, du sludge/post metal. J'aime beaucoup leur musique mais j'avoue avoir un peu de mal avec ce chant râpeux typique du post metal et qui me procure de l'ennui à la longue. Après l'intro du premier morceau, je m'attendais presque à entendre un chant à la Nick Holmes. En tout cas, le deuxième morceau "Astray" est magnifique.
Sinon, découverte ce matin de Awaken Agrimonia, du sludge/post metal. J'aime beaucoup leur musique mais j'avoue avoir un peu de mal avec ce chant râpeux typique du post metal et qui me procure de l'ennui à la longue. Après l'intro du premier morceau, je m'attendais presque à entendre un chant à la Nick Holmes. En tout cas, le deuxième morceau "Astray" est magnifique.
En parlant du dernier Nydvind, il me fait bcp penser à Himinbjorg. Ce qui est bon signe.
Oui. C'est du yiddish.
Ça m'a fait penser aux meilleurs morceaux d'Architects, et la présence d'un orchestre booste considérablement leurs chansons (ou bien ils ont réussi à titiller ma fibre sentimentale en y incorporant un bout de The Best is yet to come dans metal Gear Solid)
Ces types qui m'ont toujours laissé l'impression d'être une bande de merdeux seraient en fait capables de composer de la musique plus que correcte (je m'étais jusque là arrêté à leurs ignobles premiers albums, de l'emo/deathcore de primate à mèche qui viennent d'être privés de sortie)
Ça m'a fait penser aux meilleurs morceaux d'Architects, et la présence d'un orchestre booste considérablement leurs chansons (ou bien ils ont réussi à titiller ma fibre sentimentale en y incorporant un bout de The Best is yet to come dans metal Gear Solid)
Ces types qui m'ont toujours laissé l'impression d'être une bande de merdeux seraient en fait capables de composer de la musique plus que correcte (je m'étais jusque là arrêté à leurs ignobles premiers albums, de l'emo/deathcore de primate à mèche qui viennent d'être privés de sortie)
Onionizuka- Messages : 2526
CROM a écrit:Agrimonia est un groupe énorme et j'ai vu également le qualificatif de sludge pour les décrire il y a peu.... pffffff perso pour moi c'est du Crust prog (oui ça existe) d'où le chant râpeux crust ma bonne dame et pas post-machin ! La chanteuse est hallucinante d'ailleurs.
.
Leur avant dernier est une pépite et surtout ce morceau avec son break de maboule.
Diantre ! Du crust prog... Voilà qui explique en effet mon peu d'attirance pour le chant. J'espère arriver à passer outre car leur musique me branche vraiment par contre.
Je vais me pencher sur leur avant-dernier du coup.
Pour le nouveau d'Arkona, je ne l'ai pas encore écouté. C'est sur ma liste aussi.
Droom a écrit:Les Finlandais d'Hooded Menace évoluent en douceur, en mettant un peu d'eau (croupie, ouf) dans leur vin, et viennent de sortir un disque de doom/death magistral. Un peu plus doom que death, tandis que les débuts étaient un peu plus death que doom, dans la veine des premiers méfaits du Peaceville Three. Le changement de chanteur renouvelle l'ambiance, qui est aussi moins kitsch, moins fun et plus sérieuse, si j'ose dire.
A chaque sortie de ce groupe, il se rapproche un peu plus de mon idéal doom/death. L'évolution finale et réussie du dernier Paradise Lost.
En plus, l'artwork est magnifique.
- Mon nouvel album de l'année à cette heure, semble t-il. Je vous invite à l'écouter.
Arf j'ai failli passer à côté. Bonne découverte. Effectivement, ça me rappelle pas mal du Paradise Lost old school par moments.
J'aime beaucoup le morceau "In Eerie Deliverance".
Sur la durée, je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai un peu peur que le manque de chant clair me pèse un peu mais c'est en effet du doom death de très bonne facture.
Merci Droom.
Tout te rappelle Paradise Lost, en fait!
Quand c'est du doom death, normal!
On découvre des trucs parfois par le plus grand des hasards. Cela commence par une suggestion youtube pour un soit disant nouvel extrait du prochain Dimmu Borgir (ici), qui se révèle être un pastiche très bien foutu d'un certain groupe nommé Xanthochroid.
Et du coup, je me suis penché sur le cas de ce groupe. Et ma foi, c'est pas mal du tout. Un metal sympho de très bonne facture aux relents blackisants, qui n'a en définitive que peu à voir avec Dimmu. C'est pas follement original mais c'est bien gaulé, bien composé et bien interprété.
Ils ont sorti deux albums à trois mois d'intervalle en 2017, Of Erthe and Axen, act 1 et 2.
Sven, tu devrais y jeter une oreille. Luci, aussi.
Et du coup, je me suis penché sur le cas de ce groupe. Et ma foi, c'est pas mal du tout. Un metal sympho de très bonne facture aux relents blackisants, qui n'a en définitive que peu à voir avec Dimmu. C'est pas follement original mais c'est bien gaulé, bien composé et bien interprété.
Ils ont sorti deux albums à trois mois d'intervalle en 2017, Of Erthe and Axen, act 1 et 2.
Sven, tu devrais y jeter une oreille. Luci, aussi.
Pistolero- God of Battles
J'ai déjà vu passer le nom chépuoù, je vais jeter une oreille!
Edith rattrape un peu le retard pris par le dernier Nocturnal Rites et il contient quand même son lot de tubes, ce petit dernier! Pour preuve le méga-hit Before We Waste Away typiquement dans le style des suédois avec un refrain imparable, des claviers hard FM et ce côté big rock qui reste dans la tête. Tous les morceaux ne sont pas au niveau sinon il serait allé directement dans mon top, mais c'est un retour réussi!
Edith rattrape un peu le retard pris par le dernier Nocturnal Rites et il contient quand même son lot de tubes, ce petit dernier! Pour preuve le méga-hit Before We Waste Away typiquement dans le style des suédois avec un refrain imparable, des claviers hard FM et ce côté big rock qui reste dans la tête. Tous les morceaux ne sont pas au niveau sinon il serait allé directement dans mon top, mais c'est un retour réussi!
Xantochroid a été cité dans le topic des noms de groupe pourris.
Veheerer - Maltrer
Pour quiconque aime le black traditionnel, mélodique et avec une personnalité affirmée, c'est une vraie bonne surprise de 2017 à retardement.
Pour quiconque aime le black traditionnel, mélodique et avec une personnalité affirmée, c'est une vraie bonne surprise de 2017 à retardement.
CROM a écrit:Vous connaissez le site COREandCO Webzine ?
Non.
Je me suis fait Day for Night, V et Snow.
Et vraiment, ils sont forts ces gars-là.
J'aime un petit peu moins Day for Night, les chansons sont un peu moins marquantes je trouve mais V
Je l'ai encore écouté ce matin, c'est vraiment très très bon. Pour moi ya pas de chansons meilleures qu'une autre, je les aime autant.
De At the end of the day et son 1/4h dantesque, en passant par Revelations et son refrain épique, le canon façon Gentle Giant de Thoughts (partII), jusqu'au The Great Nothing et sa 1/2h de pure folie (le solo final est énorme).
Je me suis fait Day for Night, V et Snow.
Et vraiment, ils sont forts ces gars-là.
J'aime un petit peu moins Day for Night, les chansons sont un peu moins marquantes je trouve mais V
Je l'ai encore écouté ce matin, c'est vraiment très très bon. Pour moi ya pas de chansons meilleures qu'une autre, je les aime autant.
De At the end of the day et son 1/4h dantesque, en passant par Revelations et son refrain épique, le canon façon Gentle Giant de Thoughts (partII), jusqu'au The Great Nothing et sa 1/2h de pure folie (le solo final est énorme).
sinii- Messages : 2645
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40