[Les groupes super connus....Des autres]
Le Forum des Éternels :: Le Royaume du Troubadour Bavard [Musique] :: L'Antre du Troll Mélomane [Discussions]
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Les groupes super connus....Des autres]
Dark S. a écrit:Non pour Painkiller. Ce disque reste inférieur à Defenders Of The Faith. Je trouve même que dans une certaine mesure (et relativement grande la mesure) il est annonciateur et responsable du début du déclin du groupe.
Vous êtes un dur avec Saxon même si ce n'est pas tout à fait faux non plus.
Sinon pour le sujet du topic Tool est le premier nom qui me vient à l'esprit (j'ai écouté un album mais rien retenu à part de l'ennuie). Meshuggah, Lamb Of God, jamais écouté une note. Dans le genre plus susceptible de me plaire, je n'ai jamais persévéré les cas Dimmu Borguir et Kamelot.
Ah oui, tiens, pareil:
Lamb Of God
Dimmu Borguir
@Winter & MFF: je vais regarder/écouter tout ça à ma pause, merci
Meshuggah, ces deux morceaux qui résument assez bien le style, si ça ne passe pas y a très peu de chances que ça soit pour toi
Lamb of God y a ça
Et ça pour le facette plus "expérimentale"
Demi Burger ... pfiou y a tellement de trucs alors
Et bien d'autres
Meshuggah, ces deux morceaux qui résument assez bien le style, si ça ne passe pas y a très peu de chances que ça soit pour toi
Lamb of God y a ça
Et ça pour le facette plus "expérimentale"
Demi Burger ... pfiou y a tellement de trucs alors
Et bien d'autres
Onionizuka- Messages : 2526
Surpris de voir que beaucoup ignorent l'oeuvre de TOOL, tant le groupe m'a et m'accompagne encore aujourd'hui. Beaucoup de montées en puissance, un gros régal pour la section rythmique (le batteur adore la polyrythmie et le bassiste... le bassiste ) C'est sur que c'est un groupe à écouter au casque en se laissant emmener, ça passe ou ça casse. Trois petits morceaux pour ceux qui souhaiteraient s'y plonger.
Bixl3r- Messages : 302
Je dirais Revocation même s'ils ne sont pas "super connus". Je connais Existence Is Futile et Chaos Of Forms mais le reste de leur discographie est complètement inconnu pour moi.
Puis, Killswitch Engage, même histoire, je connais leur son mais pas toute leur discographie.
Burzum et Emperor aussi tant qu'on y est.
Puis, Killswitch Engage, même histoire, je connais leur son mais pas toute leur discographie.
Dernière édition par Magmahot le Mer 08 Fév 2017, 18:12, édité 1 fois
Magmahot- Messages : 671
Magmahot a écrit:
Purée c'est le topic des aveux lourds...
Précipite-toi immédiatement sur Hvis Lyset Tarr Oss (ou un truc dans ce genre) et In the Nightside Eclipse.
Edith est formelle: y a rien à faire, c'est pas pour moi.
Edith est formelle: y a rien à faire, c'est pas pour moi.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Ça me revient en parcourant le topic consacré au dernier album mais je me rends compte qu'à part un premier album qui m'avait refroidi (ce chant...) et The Dark Saga que je dois être le seul à aimer, je connais très mal Iced Earth, pourtant un incontournable du heavy (bon, un peu moins ces derniers temps si j'ai bien compris).
The Dark Saga est un album plutôt apprécié. Il est un peu déséquilibré mais il fait clairmeent partie de l'âge d'or du groupe.
Oui il est inégal mais il y a pas mal de "tubes" du groupe dessus (I Died for You, The Hunter...). Il ont beaucoup simplifié leurs compos à l'époque pour coller à l'histoire (c'est un concept album sur le comic book Spawn).
Pour moi Something Wicked This Way Comes reste leur meilleur album, et puis c'est à cette époque qu'ils ont enregistré l'un des meilleurs albums live de l'histoire du metal: Alive in Athens !
Sinon dans les débuts plus thrash il y a Night of the Stormrider qui est très bon.
Pour moi Something Wicked This Way Comes reste leur meilleur album, et puis c'est à cette époque qu'ils ont enregistré l'un des meilleurs albums live de l'histoire du metal: Alive in Athens !
Sinon dans les débuts plus thrash il y a Night of the Stormrider qui est très bon.
UNCHAINED - Conspiracy for Fools
UNCHAINED - The Great Disease (DRUM CAM)
Boutique en ligne UNCHAINED
Je confirme pour le live Alive In Athens qui donne une bonne image. Le dernier live dont j'ai parlé ailleurs: Live In Ancient Kourion a une belle setlist également!
Archaïc Prayer ouvre la porte du topic sur les lacunes des groupes connus, fait deux ou trois pas et voit dans les poches des crosses et entend des bruits métalliques inquiétants. Un murmure :
_ Faites gaffe, les mecs. Ce type a un casier aussi grand que ma penderie.
Ben ouais.
Van Halen. Le comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble. Alors que c'est du talent pour de rire. Honnêtement, je n'y ai jamais cru à la musique en humour. Ouais, faut réfléchir aux problèmes du monde, Dieu, l'infini et tout l'orchestre avec une tronche de neuf pieds de long. Surtout si on joue dans des caves et qu'on n'est jamais passé à... la RADIO (musique apocalyptique).
Alors Van Halen et son "Jump". Je ne peux qu'avoir tort. Ben ouais, je suis passé un jour devant "Eruption". Je me sens si éloigné. Déjà que ma découverte de Frank Zappa n'est pas une grande réussite pour l'instant dans le genre génie satirique (le mur de cuivres façon fanfare, je HAIS ça).
Scorpions. Pareil, l'humour en moins. "Still Lovin' You", "Wind of Change" et tout... Tokyo Tapes et Blackout sont tristesse de me voir passer sans les voir. On peut parler de Queen et de David Bowie.
Jimi Hendrix. "Hey Joe" et "Purple Haze", ça fait léger. Trèèèèèèèèèèèèès léger. Mais bon, allez, ça pressera moins vu qu'il a influencé du monde inconsciemment parait-il. C'est pareil pour Bob Dylan et les bluesmen les plus reconnus (à part BB. King).
The Beach Boys. Un gros morceau quand on voit "Pet Sounds". Peut-être que je vois trop l'innovation sous l'angle du bruististe/abus du mode mineur déprimant. Allez savoir. Eux aussi ça attendra mais c'est bien parce que les Beatles passent avant. Pendant une semaine ou deux, j'ai écouté le titre "Revolution". C'te fuzz de la mort, sérieux. Puis en ce moment, je joue "Come Together" à la batterie. Ce n'était pas tellement un manchot, Ringo Starr.
Faith No More. Là, c'est le désert. Le rien, le néant, le vide. Je ne peux rien dire de plus. Suivant.
Aerosmith. En suspens aussi, mais une écoute de Bootleg Live m'a indiqué un bon chemin. Alors quoi ?
Emperor. Des écoutes, je n'ai que Wrath of the Tyrants. C'est comme si je n'avais écouté que Soundhouse Tapes de Maiden, semble-t-il. Trop conditionné par les gargouillis de caverne reculées au fin fond de l'Amérique du Sud ou de l'extrême Nord de l'Europe. Trop dispersé. Cela ne presse pas trop vu que j'ai déjà Darkthrone et Burzum. C'pas mal déjà.
Et encore, on est dans le rock...
_ Faites gaffe, les mecs. Ce type a un casier aussi grand que ma penderie.
Ben ouais.
Van Halen. Le comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble. Alors que c'est du talent pour de rire. Honnêtement, je n'y ai jamais cru à la musique en humour. Ouais, faut réfléchir aux problèmes du monde, Dieu, l'infini et tout l'orchestre avec une tronche de neuf pieds de long. Surtout si on joue dans des caves et qu'on n'est jamais passé à... la RADIO (musique apocalyptique).
Alors Van Halen et son "Jump". Je ne peux qu'avoir tort. Ben ouais, je suis passé un jour devant "Eruption". Je me sens si éloigné. Déjà que ma découverte de Frank Zappa n'est pas une grande réussite pour l'instant dans le genre génie satirique (le mur de cuivres façon fanfare, je HAIS ça).
Scorpions. Pareil, l'humour en moins. "Still Lovin' You", "Wind of Change" et tout... Tokyo Tapes et Blackout sont tristesse de me voir passer sans les voir. On peut parler de Queen et de David Bowie.
Jimi Hendrix. "Hey Joe" et "Purple Haze", ça fait léger. Trèèèèèèèèèèèèès léger. Mais bon, allez, ça pressera moins vu qu'il a influencé du monde inconsciemment parait-il. C'est pareil pour Bob Dylan et les bluesmen les plus reconnus (à part BB. King).
The Beach Boys. Un gros morceau quand on voit "Pet Sounds". Peut-être que je vois trop l'innovation sous l'angle du bruististe/abus du mode mineur déprimant. Allez savoir. Eux aussi ça attendra mais c'est bien parce que les Beatles passent avant. Pendant une semaine ou deux, j'ai écouté le titre "Revolution". C'te fuzz de la mort, sérieux. Puis en ce moment, je joue "Come Together" à la batterie. Ce n'était pas tellement un manchot, Ringo Starr.
Faith No More. Là, c'est le désert. Le rien, le néant, le vide. Je ne peux rien dire de plus. Suivant.
Aerosmith. En suspens aussi, mais une écoute de Bootleg Live m'a indiqué un bon chemin. Alors quoi ?
Emperor. Des écoutes, je n'ai que Wrath of the Tyrants. C'est comme si je n'avais écouté que Soundhouse Tapes de Maiden, semble-t-il. Trop conditionné par les gargouillis de caverne reculées au fin fond de l'Amérique du Sud ou de l'extrême Nord de l'Europe. Trop dispersé. Cela ne presse pas trop vu que j'ai déjà Darkthrone et Burzum. C'pas mal déjà.
Et encore, on est dans le rock...
Archaïc_Prayer- Messages : 687
Archaïc_Prayer a écrit:[i]
Van Halen. Le comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble du comble. Alors que c'est du talent pour de rire. Honnêtement, je n'y ai jamais cru à la musique en humour......
Tu dois confondre avec Steel Panther
Archaïc_Prayer a écrit:
Emperor. Cela ne presse pas trop vu que j'ai déjà Darkthrone et Burzum. C'pas mal déjà.
C'est un peu comme si tu disais je n'ai jamais bouffé de fraises. C'est pas grave je connais le goût des abricots et des tomates.
Il n'y a aucun lien entre Emperor, Darkthrone et Burzum. (je trolle à peine)
Vu tes goûts, je pense que là tu passes quand même à côté de quelque chose qui pourrait te plaire. Ecoute au moins les albums des 70's.
Archaïc_Prayer a écrit:
Vu tes goûts, je pense que là tu passes quand même à côté de quelque chose qui pourrait te plaire. Ecoute au moins les albums des 70's.
@ Archaïc Prayer : tu ne connais même pas ce turbo tube des Scorpions ?
Page 2 sur 2 • 1, 2