Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Commentaires Express

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Ven 22 Jan 2016, 11:10

S1phonique a écrit:

Shape Of Despair -  Angels Of Distress
Du coup je vais peut être remonter la disco jusqu'au Lp de 2015  :huh?:

Oh oui, tu devrais. Ne serait-ce que pour la doublette

Monotony Fields


Descending Inner Night



Dans la voiture avec le volume au max, ça te donne l'impression d'être le capitaine Nemo.

Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Magmahot Ven 22 Jan 2016, 21:57

Onionizuka a écrit:
Pas mal du tout, il me semble que leur gratteux est aussi passé chez The Faceless depuis ?
Oui exactement !
Espérons que ces derniers sortent de la nouvelle came, Autotheism était excellent en tout point.
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Bekk Sam 23 Jan 2016, 11:11

VI - De Praestigiis Angelorum

J'aime le black. Mais j'aime le black de fillettes, celui qui est tout mignon, qui sent le parfum et la volupté, qui dépose des pétales de rose sur l'autel sacrificiel de Satan. Celui qui s'excuse presque lorsqu'il renverse une croix et file à confesse se repentir.

Bref j'aime le black gentil et mélodique.

Mais j'aime aussi VI, qui est en train de me retourner les glandes mammaires et salivaires. Avec un tel goût de reviens-y que tout autre approche musicale me paraît pour le moment fade et impensable. Il y a des albums qu'on est fait pour écouter et d'autres pour rencontrer. Celui-ci en fait parti.
Bekk
Bekk

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 37
Localisation : Rive Droite Easy

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Jo Sam 23 Jan 2016, 11:32

dit donc votre Caladan Brood c'est pas mal du tout !

Bon les mecs adulent les géniaux Summoning et l'assument totalement, de toute façon l'originalité de nos jours c'est peux être d'assumer totalement le pompage au lieu de nier en bloc.

Et puis il y a pire comme influence, et comme la dit Sven, ils ont leurs petites caractéristiques.

J'adore ce genre de musique à images, genre la terre du milieu vu par un drone.
Jo
Jo

Messages : 480
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Somewhere In The South

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Magmahot Sam 23 Jan 2016, 11:45

Niahaha, content que la propagande Caladan Broodienne ait marché aussi bien :lol:
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Dark S. Sam 23 Jan 2016, 11:58

Ca fait pourtant un bail qu'on en parle non ? L'album est sorti en 2013 je crois...

_________________
http://metal.nightfall.fr/index.php
Dark S.
Dark S.

Messages : 3793
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Lost in Necropolis

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Magmahot Sam 23 Jan 2016, 12:01

Oui bien sûr, mais sur le forum, je pense quand même que c'est la kro de Winter qui a poussé nombre de gens à lui donner une chance.

Edith :
Sinon, je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas aimer cet album lors de ma première écoute ! C'est définitivement l'un des meilleurs crus de Techno-death de 2015, si ce n'est le meilleur.


Pur kiff pour l'instant, je ne pense pas qu'il me lassera de sitôt lui.
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Sam 23 Jan 2016, 14:09

Content que la chro ait donné envie. Merci à toi Magmachaud.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Sam 23 Jan 2016, 14:58

Je viens de voir les deux pauvres chroniques du site sur des albums de Falkenbach et, outre les envies de meurtre envers les deux chronqueurs qui heureusement pour eux ne sont plus là, je me dis que vraiment il va falloir que je fasse un effort pour redresser la barre.

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par cglaume Dim 24 Jan 2016, 09:52

OVERKILL: The Electric Age

Et vos dimanches paraissent moins gris...
cglaume
cglaume
Lapin Crétin

Messages : 1670
Date d'inscription : 26/09/2014

http://www.coreandco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Invité Dim 24 Jan 2016, 20:48

Un pote m'a filé des extraits de pleins de groupes dont j'ai entendu parler ici mais que je n'avais jamais écouté ou jamais vraiment écouté. Mitaine.
Que de bonnes choses.

Cult of Fire.
Midnight Odyssey.

Le dernier Arcturus.
Progenie Terreste Pura.
Inquisition.

Grosse dose de kiff.
Cassedédi à Dick.

Surtout Midnight Odyssey, qui donne l'impression d'assister à la belle mort d'un univers tout entier. - Ça, je compte bien approfondir, punaise ! Céboooo ! Shocked



Puis en parallèle, je jette une oreille sur le Echoes of Battle de Caldaran Brood et ce petit Summoning des familles me plait bien. Rien à dire : le black, quand c'est bien fait, c'est surpuissant, peu importe la forme qu'il prend.

J'ai longtemps été dans l'erreur en assimilant le black à Immortal et à "War" de Burzum. :cry:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Magmahot Dim 24 Jan 2016, 22:18

Je ne poste pas beaucoup sur ce topic, mais voilà les albums que j'écoutais ces trois derniers mois, entre les jours où je bosse dans des chantiers paumés, les heures de train et les week ends passés chez moi, j'ai le temps pour tester plein de bazar. Je mets aussi les liens youtube au cas où vous voudriez essayer.

Le death metolz :


Chthe'ilist - Le Dernier Crépuscule

Un excellent cru de death metal brutal. Les morceaux sont tous excellents et s'enchaînent sans temps morts. Le groupe impose une atmosphère asphyxiante, ils me rappellent d'ailleurs un certain Labyrinth Constellation de Artificial Brain qui est mon AOTY de 2014 au passage.

Virial- Organic Universe

Du death technique originaire d'italie. Quand j'ai vu sur la description bandcamp que les bougres ont reçu des cours en ligne de la part d'un sombre individu connu sous le nom de Christian Muenzner, je me suis jeté sur la chose et ma foi, c'est une vraie perle. Pas d'innovations, juste du death metal bien exécuté, bien dosé, bien.

The Ritual Aura - Laniakea

Aaaah, un autre type de formations de tech-death que j'aime bien. Ceux qui abusent de la technicité, mais qui, somehow, réussissent à délivrer des morceaux de qualité. Si je pouvais résumer leur musique, ce serait "Des envolées de guitare de malade mental avec un autre malade mental qui tape le tambour juste derrière". Je crois qu'une chronique va venir tiens, avec le Raising The Veil dont j'ai parlé dans un message plus haut.
Gros gros album en tout cas.

Contrarian - Polemic

Du tech-death, oui, encore. Faut dire que j'écoute beaucoup ce genre très chiant pour certains. Et c'est pas ce Contrarian qui va me faire changer d'avis. Une voix dégueulasse mais des compositions excellentes, à mi-chemin entre du Death pour les strucutres et Spawn Of Possession pour certains passages.

Shadow Of Intent - Primordial

Cette manie chez les chanteurs de deathcore d'utiliser plusieurs timbres de growls alors qu'ils ne maîtrisent aucun m'énerve au plus haut point. Sinon bah... C'est très bof, je ne peux pas faire abstraction de ce chant dégueulasse comme avec Contrarian, même si les morceaux sont plutôt bons.

Iniquitous Deeds
- Incessant Hallucinations

Je ne sais pas comment j'ai laissé passer cet album l'année dernière... Je ne l'ai écouté qu'en décembre et il tourne très régulièrement (dès que j'ai envie d'écouter du brutos en bref). Et ma foi, je le conseille à tous ceux qui aiment le genre (S1pho, Dommedag). Très rapide, très brutal, causeur de torticolis. Ma plus grosse claque brutos depuis euh... je ne me rappelle plus XD

Hatchling - The Sleep Pictures

Totale découverte encore une fois. J'ai du mal avec les vocaux et certains breakdowns mal placés à mon avis. C'est néanmoins compensé avec certaines structures et quelques mid-tempo bien maitrisés. Pas trop envie d'y revenir cela-dit.

Gomorrah - The Haruspex

Encore un album découvert sur bandcamp. Du tech-death assez accessible grâce à certaines mélodies et un tempo qui ne s'accélère qu'aux bons moments, laissant un peu de répit à l'oreille de l'auditeur (contrairement à Iniquitous Deeds par exemple). Le groupe propose aussi de bons solos et des passage très entrainants, groovy à souhait.

Freedom Of Fear - Kingdom Of Ashes

Du death mélodique pour changer. Du bon death mélodique en plus. Bourré d'influences diverses et de bonnes idées. J'aurais aimé qu'il soit un poil plus long, des morceaux comme "Death Is Peace" ou "Decadence" n'inaugurent que du bon pour un potentiel LP.
Très bonne découvert en tout cas.

Fleshdoll - Blood Red District

Des français qui font du death metal assez old school sans tomber dans le générique et le codifié. L'album ne me procure pas tant de sensations que ça, si ce n'est que les français peuvent s'en aller avec le sentiment du travail bien fait. Des titres "tubesques" auraient pu donner à cet album ce potentiel de réécoute qui lui manque.

Aborted - Termination Redux

Celui-là, je l'attendais avec impatience; un peu comme avec l'EP de Cryptopsy l'année dernière. Et bah... c'est bon ! Sven de Caluwe est toujours aussi bon, et la qualité de la musique de son groupe est cette fois excellente en tout point. On constate même un léger changement de direction musicale à la Cattle Décapitation, même si elle est pas si flagrante que ça. Perso moi je le vis bien.

Le reste :

The Hyle - EP

OMG. Au même titre que le Famyne que j'avais découvert (et chroniqué par la même occasion) il y a quelques mois. Le doom proposé par The Hyle est un régal, qui plus est accompagné d'une voix excellente et un bon sens du riff. ( Le riff principal de Vaitaranee Nadee et le solo hyper lent sur ce même morceau m'ont mis sur le cul lors de ma première écoute).
Le début de Samaa (le vrai, celui à 1:47) vous fera sûrement effectuer ces mouvements verticaux de la tête chers à notre musique préférée.

Ghost Witch - Demo

OMG(bis). Grosse grosse claque. Des riffs venus d'ailleurs, cette fois je vais rien décrire, je vous laisse juste tester la chose, c'est vraiment de la bonne came.
J'accuserais peut-être une voix un poil en arrière plan, mais le reste n'inaugure que du bon pour la suite de carrière de ce groupe.

Sinon, en ce moment, je suis en train d'écouter Latitudes - Old Sunlight et Fifth To Infinity - Omnipotent Transdimensional Soulfire, un ami m'a dit du bien des deux albums et ils me plaisent bien pour l'instant.
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Lun 25 Jan 2016, 09:08

Droom qui cite Cult of Fire et Inquisition, c'est beau... :(

Magma : vu que je ne connais AUCUN des groupes dont tu parles, tu m'en conseilles un ou deux là ?

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Magmahot Lun 25 Jan 2016, 14:21

Hiver : Oui, je comptais mettre une deuxième fournée aujourd'hui x) Dont celui-ci :

Realm Of Sacrifice - VANUM



Et SURTOUT celui-ci, qui renferme des mélodies à faire pleurer, vraiment :

Laurestine - So Hideous



les deux derniers de ma liste sont aussi assez bons ! Même si ce n'est que des démos/EP on entrevoit une qualité indéniable.

Sinon, tu ne connais pas Aborted ? :3
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Sven Lun 25 Jan 2016, 14:29

Ouais, Aborted, ça poutre! Même si je ne connais que le dernier The Necrotic Manifesto, c'est assez béton dans son genre!

_________________
Je suis une outre!!! Commentaires Express - Page 24 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Lun 25 Jan 2016, 15:46

Magmahot a écrit:Hiver : Oui, je comptais mettre une deuxième fournée aujourd'hui x) Dont celui-ci :

Realm Of Sacrifice - VANUM



Et SURTOUT celui-ci, qui renferme des mélodies à faire pleurer, vraiment :

Laurestine - So Hideous



les deux derniers de ma liste sont aussi assez bons ! Même si ce n'est que des démos/EP on entrevoit une qualité indéniable.

Sinon, tu ne connais pas Aborted ? :3

So Hideous j'avais chronqué le premier et l'avais bien aimé. Du coup je vais tenter celui-là.
Aborted, je connais, mais c'est pour S1pho.

Merci !

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Sven Lun 25 Jan 2016, 16:03

Abbath - Immortal mais pas vraiment
C'est bourrin, c'est pêchu, mais ça manque effectivement de magie! Trop direct, trop simpliste (à la première écoute), pour vraiment rester dans les mémoires, à mon avis. Mais le mec a encore envie et sait composer, ça c'est certain! Ça doit être bien cool en live... Moins bien qu'Immortal, mais ça doit être bien cool!
Dire que je ne verrai jamais Immortal en concert :cry:

_________________
Je suis une outre!!! Commentaires Express - Page 24 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14883
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par sinii Mar 26 Jan 2016, 08:49

Entièrement d'accord avec toi.
Un bon album, mais sans plus. C'est bien fait et tout, mais ya pas la petite étincelle qui sépare les grands albums des bons albums.

Et moi, j'ai vu Immortal 3 fois, dont 1 fois sur la tournée At the heart of winter french tour! :P
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par TheDecline01 Mar 26 Jan 2016, 13:10

Droom a écrit:Un pote m'a filé des extraits de pleins de groupes dont j'ai entendu parler ici mais que je n'avais jamais écouté ou jamais vraiment écouté. Mitaine.
Que de bonnes choses.

Cult of Fire.
Midnight Odyssey.

Le dernier Arcturus.
Progenie Terreste Pura.
Inquisition.

Grosse dose de kiff.
Cassedédi à Dick.

Surtout Midnight Odyssey, qui donne l'impression d'assister à la belle mort d'un univers tout entier. - Ça, je compte bien approfondir, punaise ! Céboooo ! Shocked

Puis en parallèle, je jette une oreille sur le Echoes of Battle de Caldaran Brood et ce petit Summoning des familles me plait bien. Rien à dire : le black, quand c'est bien fait, c'est surpuissant, peu importe la forme qu'il prend.

J'ai longtemps été dans l'erreur en assimilant le black à Immortal et à "War" de Burzum. :cry:

Ah ça tu sais ce que je kiffe comme black metal...

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10323
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par TheDecline01 Mar 26 Jan 2016, 13:15

Tiens So Hideous ça devrait plaire à Droom ce truc. Trop lumineux.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10323
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par sinii Mar 26 Jan 2016, 16:51

Suite à l'annonce de l'enregistrement d'un nouvel album de Lights & Motion, je me fais une lecture aléatoire des 3 albums.

Et ça fait du bien par où ça passe.
Toujours lumineux et très visuel (dans le sens où on voit des images quand on écoute sa musique), je crois que c'est ce groupe qui me convient le mieux pour travailler.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par painlesslady Mar 26 Jan 2016, 17:17

Après-midi de télétravail en compagnie de One With The Sun de Helioss, Enter The Playground de Human Vaccum et Paradise Lost.
J'ai encore réécouté l'éponyme (que j'avais adoré à sa sortie) et Cédric a raison : il ne faiblit pas avec le temps. Il regorge de pépites même si Winter et moi ne sommes pas d'accord sur les morceaux coup de cœur.

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Winter Mar 26 Jan 2016, 17:35

Un jour tu apprécieras Red Shift, je le sens... Wink

_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16315
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Commentaires Express - Page 24 Empty Re: Commentaires Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum