Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2015, 23:14

Le titre peut paraître exagéré pour certains, mais presque euphémiste pour d'autres. Car il faut le dire ! Moi le metal, ça a carrément changé ma vie. Mais alors quels sont ces albums ou ces titres qui vous ont fait basculer de Henri Dès à Iron Maiden ?
S'il ne fallait en citer que 5, lesquels choisirez-vous ? Venez donc nous raconter vos petites anecdotes, comment avez-vous découvert le metal et tel ou tel album/titre.

1- Iron Maiden- Live After Death. Vous devez sans doute déjà connaitre ma petite anecdote à propos de cet album que j'ai glissée dans ma présentation. Cet album live représente beaucoup pour moi et j'ai bien du l'écouter une trentaine de fois, si ce n'est plus.
2- AC/DC- Black Ice. Après le heavy metal, je me suis mise à écouter beaucoup de Hard Rock notamment avec l'album Black Ice dont j'avais acheté une édition limitée chez un disquaire. Un album cul-ti-ssime.
3- Lordi- The Monsterican Dream. J'ai découvert mon groupe préféré avec le clip "Blood Red Sandman" reprenant de façon assez fantastique le décor du film Evil Dead. J'étais déjà fana d'horreur à cet époque, alors voir un groupe de hard rock jouer avec des deadites c'était vraiment le pied :bave:
4- Folkearth- "Viking's Anthem". Grâce au titre de ce groupe découvert par hasard sur youtube, j'ai découvert le viking metal, le folk metal et le pagan metal. J'écoutais du viking quand j'avais 13-14 ans, après je me suis calmée. Il y a 1 an ou 2 j'ai découvert un vieil mp3 sur lequel j'avais mis des morceaux de groupes que j'écoutais à cette époque. J'ai donc pu redécouvrir Kivimetsan Druidi, Finntroll, Lemuria, des groupes que je me lasse plus d'écouter aujourd'hui.
5- Opeth- Ghost Reveries. Grâce à cet album j'ai mis un pied dans le Death puis l'autre dans le Black que j'ai découvert par la suite. Ce sont pas mes genres préférés, mais j'apprécie certains groupes de Black et de Death.

Voilà, à vous de raconter votre vie :lol1: ou plutôt de nous dire comment vous êtes tombé vous aussi dans le metal.
J'espère que ce topic ne fera pas doublon avec un autre (j'ai bien vérifié cette section et rien vu de similaire). Sinon, je m'excuses :redcard:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par TheDecline01 Jeu 20 Aoû 2015, 23:55

Dark Funeral - The Secrets of the Black Arts : et tout d'un coup je découvris que ce que j'aimais vraiment dans le metal, c'était le black metal.

NoFX - White Trash, Two Heebs and a Bean : Découvert en même temps que Dark Funeral ironiquement. Je venais de découvrir probablement ce qui est mon groupe préféré.

Deathspell Omega - Si Monumentum Requires, Circumspice : voilà, il était temps de vraiment savoir ce que je voulais vraiment dans le black metal.

Sepultura - Morbid Visions : une cassette, et oui. Et ce fut la porte d'entrée véritable dans le metal.

NoFX - The Decline : parce qu'il faut une fois dans sa vie rencontrer la perfection, c'est chose faite pour moi depuis fort longtemps maintenant.

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10301
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Metalyogi Ven 21 Aoû 2015, 00:18



Nirvana - Nevermind

Ma rencontre avec le rock.
Avant j'écoutais pas grand chose. Ce qui passait à la radio, au top50 et à incontournable Stop ou Encore sur RTL qu'écoutaient mes parents le dimanche matin.

Et puis Nirvana fut LA révélation ! Au collège. Tout le monde me parlait de Nirvana sans que je connaisse. Par contre j'aimais beaucoup un morceau qui tabassait bien que j'entendais régulièrement à la radio. J'associais ce morceau à Metallica car dans le refrain j'entendais "and Metallica" alors qu'il s'agit du "Entertain us" de Smells Like Teen Spirit. Oui, je n'ai jamais été très bon pour comprendre l'anglais...
C'est à partir de cet album que j'ai su que la guitare électrique et moi c'était pour la vie. Je n'ai écouté que Nirvana pendant 2 ans (tous les albums même si Nevermind était celui qui revenait le plus souvent).



NOFX - Punk in Drublic

Découverte du punk, au lycée (1996 environ). J'étais encore bloqué sur Nirvana (deux ans après le suicide de Cobain. Tout le monde était passé à autre chose, sauf moi) quand un pote m'a prêté ce disque. Quand je lui demande "c'est quel style ?", il me répond "Tu écoutes, c'est tout". S'en est suivi une grosse baffe rentré chez moi. Je n'avais jamais imaginé que le rock puisse être si rapide. Tout en restant très mélodique.
Je me suis mis derrière à Green Day et Offspring aussi, mais c'est bien NOFX qui m'a le plus marqué. Et c'est aussi à partir de cet album que j'ai commencé à chercher la musique et non plus me contenter de ce qui passe à la radio.



Angra - Fireworks

Découverte du metal.
1999, mon bac en poche, 1ère fois que j'ai un vrai petit boulot d'été. Du coup j'ai du fric, je passe alors encore plus de temps à farfouiller dans les bacs de le FNAC, toujours dans les rayons rock et punk. Mais le rayon hard rock me titillait depuis un moment, pas pour la musique vraiment puisque j'imaginais que c'était trop violent pour moi, mais les pochettes d'albums me fascinaient, de vraies oeuvres d'art ! Du coup à chaque fois avant de repartir je passais dans le rayon hard rock. Mais là avec un salaire complet d'argent de poche, je n'allais pas en rester là.
Mon cousin m'avais déjà vaguement fait écouter Angra mais j'avais assimilé ça à de la world music (avec le recul, je me dis que ce devait être Holy Land), donc ni une, ni deux je ressors avec Fireworks sans même l'avoir écouté il me semble.
".... Bordel... c'est pas possible !!!..................nan mais...........putain ! ..............". Imaginez cette réplique avec l'air ébahi, l'oeil brillant, l'envie de rire tant mon cerveau retourné refusait de comprendre ce qu'il était en train d'entendre. Une claque, immédiate, comme jamais je n'avais eu et comme je n'ai jamais eu depuis. Jusqu'alors, je savais que la musique pouvait être puissance, mélodique, rapide...et là je découvrais qu'en plus de pousser tous ces adjectifs encore plus loin, elle pouvait aussi être très technique.


Dream Theater - Metropolis part2 : Scenes From a Memory

Découverte du metal progressif.
Après avoir écouté tous les albums de heavy/speed du moment (à l'époque on n'appelait pas encore ça Power Metal) et parce qu'un pote d'IUT me tannait avec Dream Theater, j'ai commencé à écouter. D'abord Fatal Tragedy qui était sur le sampler d'Hard Rock Mag. Même si c'était super bien foutu, je n'accrochais pas plus que ca, je ne comprenais pas ce morceau. Et puis, j'ai quand même copié l'album sur une cassette, puis il a tourné un bon moment dans la voiture, sans trop écouter. Je n'étais pas encore totalement convaincu mais le goût de reviens-y était là. Si bien que sans jamais l'avoir écouté attentivement, sans connaitre les titres des morceaux, sans m'être penché sur le concept, j'ai fini par connaitre quasiment par coeur cet album. Et quand je me suis enfin décidé de l'écouter attentivement sans rien faire d'autre que lire les paroles, c'est là que l'explosion a eu lieu.


Opeth - Blackwater Park

Découverte du metal extrême.
Sampler d'Hard Rock Mag, un morceau d'Opeth. Un pote m'en avait déjà un peu fait écouter, mais je n'avais pas voulu entendre je crois. Non, ce pote avait des goûts trop bizarres, il écoutait Cradle Of Filth, nan mais j'veux dire, y'avait du chant hurlé, ses conseils ne valaient donc rien Wink
Mais j'avais retenu le nom d'Opeth.
Sur le sampler le morceau The Drapery Falls
And The Yogi Falls the cul par terre.
Non seulement j'avais aimé du chant death, mais je découvrais par la même occasion que des albums étiquetés metal extrême pouvaient être subtils !


Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Cedric Ven 21 Aoû 2015, 08:55

Tiens, c'est marrant, je suis allé faire un tour sur l'ancien forum !
On avait un topic des albums les plus écoutés, et un pour les albums de prédilection.
Et à l'époque, j'avais répondu ça :
Cedric, plus jeune, a écrit:Plus écoutés :
Pour la plupart des albums que j'ai le plus écouté, c'est dû à ma période en Chine où je n'avais pas tous mes cédés, donc je tournais sur ce que j'avais sous la main.
Mais globalement, ce ne sont que des bons albums quand même :lol:

Cruelty And The Beast, CRADLE OF FILTH
acheté le jour de sa sortie en 98 après avoir écouté en boucle "Lustmord and Wargasm" sur un sampler de Hard N' Heavy. J'avais pris une de ces claques :Blink: et du coup j'ai usé la galette, je l'écoutais tous les jours, comme pour Pingouin, je suis surpris que ma mère ait supporté ça :lol:
A l'époque la prod ne me gênait pas, j'étais encore innoncent :cry:

Chemical Wedding, BRUCE DICKINSON
j'ai commencé à écouter Maiden l'année du départ de Bruce Bruce, et donc j'ai vécu les sorties de X Factor et de Virtual XI et devenais un boulimique des albums passés. Et en 98 j'ai découvert Accident Of Birth et Chemical Wedding dans la foulée. Je m'en suis toujours pas vraiment remis, c'est clairement un des meilleurs albums de heavy et dans le top 3 des prestations de Dickinson...

From Mars to Sirius, GOJIRA
les Gojira, je les ai découvert avec Terra Incognita grâce à un pote d'Anglet. bonne baffe. Pareil pour Link, mais quand j'ai écouté "Backbone" en 2006, je suis tombé sur le cul. L'album est parfait, de bout en bout. Racé, puissant, poétique, formidablement bien produit. Depuis il n'a plus bougé de mon lecteur MP3.

Appetite For Destruction, GUNS N' ROSES
Use Your Illusion I, GUNS N' ROSES
Use Your Illusion II, GUNS N' ROSES
les Guns, ça devait être en 94. J'étais tout pitit en tout cas, j'ai eu Appetite à Noel avec GNR Lies et un best of de Tina Turner :lol:
ils m'ont suivis partout, dans les bons moments comme dans les mauvais, ces gars sont des parents de substitution et ils continuent à me foutre la frite alors que je les connais sur le bout des doigts (passez moi le final de "Paradise City" pour voir à quelle hauteur je peux sauter :lol: )

The Number Of The Beast, IRON MAIDEN
mon tout premier cédé. Celui que personne ne dépassera jamais. J'ai toujours les frissons sur "Hallowed Be Thy Name", la patate sur "The Prisoner", les larmes aux yeux sur "Children of The Damned", il dégage un truc vraiment particulier. Pour moi le meilleur boulot de Martin Birch avec Maiden, et je pense le meilleur line-up, même si j'adore le jeu de McBrain

Issues, KORN
écouté la première fois de nuit sur une plage au Cap Breton avec un pote d'enfance, une Despé entre les mains. Une baffe, un vrai choc. C'est mon plus mieux d'eux je crois, même si le premier éponyme est incroyable, tout comme Follow mais celui là, je l'ai emmené en Chine, et donc il est attaché à certains des moments les plus pénibles de ma pitite vie. Donc indétronable. D'ailleurs je l'écoute quasiment plus, il me fait bader :lol:

Burn My Eyes, MACHINE HEAD
erf, là, y a pas grand chose à dire. Cet album est glacial, violent, parfaitement exécuté, Flynn brouillait un peu les cartes, ils étaient tous au taquet, c'est un des ces albums où tu ne peux que t'assoir et prendre des pains. Et mitaine, la première fois que j'ai écouté "Block", j'ai :Blink: j'arrivais pas à m'en remettre :Heandbang:

Heaven Shall Burn, MARDUK
mon premier Marduk. Whouah. Mon premier concert. Tout tue sur cet album. Après j'ai écouté des trucs plus violent, à la Angelcorpse ou Infernal Torment, mais Marduk avait réussi à livrer du matos bien équilibré, très mélodique malgré tout. C'est celui que j'aime les plus chez eux. Et mitaine, "Legion", le titre, c'est incroyable quoi. Et Legion, le chanteur, mitaine que je l'aimais !!!

De Mysteriis Dom Sathanas, MAYHEM
ouch, celui là il m'a suivi un bon moment. L'ambiance est excellente, tout n'est pas parfait mais il s'écoute super bien encore aujourd'hui, le boulot d'Attila Csihar sur les voix est dingue et puis je sais pas, je crois que ça vient du jeu et du son d'Euronymous. Ce type avait vraiment une patte, je voudrais bien aller dans un univers parallèle pour voir ce que la suite aurait donné s'il n'avait pas trébuché sur le couteau de Grishnackh :lol:

Black Album, METALLICA
Load, METALLICA
deux albums qui m'ont accompagné en Chine. Si le Black Album n'est pas mon plus mieux, j'aime autant vous dire que je le connais par coeur :Blink: je crois que je pourrais couper le son après 10s de "Enter Sandman", le chanter dans ma tête, et reprendre correctement sur le fin de "The Struggle Within" :lol: la meilleure prod peut-être. Quoique le boulot de Rock sur Load et Reload était pas mal aussi.
pour Load par contre c'est différent, avec Justice, ce sont ceux que j'aime le plus chez Metallica. J'ai toujours les frissons sur le final de "The House That Jack Built", il est vraiment bien branlé, et je chante "Ronnie" régulièrement sous ma douche :Heandbang:

Domination, MORBID ANGEL
mon premier Morbid. Je l'aime cet album mitaine. "Dominate", "Eyes To See..." et "Hatework" font partie de mes titres préférés de death, j'adore le son, ils étaient à leur apogée, et le boulot de Rutan :Blink:

Far Beyond Driven, PANTERA
mitaine de mitaine, s'il ne devait en rester qu'un de Pantera, je crois bien que ce serait celui là. Il me met une de ces méchantes patate !!! La première fois que j'ai entendu "Use My Third Arm" et "Throes of Rejection", j'ai, je, j'ai :Blink: bizarrement je me suis un peu lassé du début de l'album, les tubes quoi :)

Rage Against The Machine, RAGE AGAINST THE MACHINE
encore un album parfait :Blink: il passe bien l'épreuve du temps je trouve, et le format est parfait. Et je suis assez fier de RATM, d'avoir plié l'affaire en trois albums. Les deux autres sont très bons mais celui là a une classe de dingue, tous les titres sont au moins bons. Même "Settle For Nothing" (je dis ça pour les rabat-joie du fond)

Aenima, TOOL
un album vraiment majeur pour moi, une des plus grosses branlées de ma vie. Je m'en remets toujours pas vraiment, "Third Eye" continue à me tordre les boyaux, "Stinkfist" me fait halluciner dans sa souplesse et "Eulogy" est juste purement incroyable. AMHA hein :Wink:

Et pour les albums de prédilection,
Cedric, plus jeune, a écrit:Album de prédiléction
Erf.
Putain c'est pas facile !

Ca donnerait ça, je suis allé jusqu'à 26, si je devais emporter que 17 boitiers, j'en cacherais quelques uns :lol:

1. TOOL : Aenima
2. NINE INCH NAILS : The fragile
3. IRON MAIDEN : Somewhere in time
4. GUNS N' ROSES : Appetite for destruction
5. GOJIRA : From Mars to Sirius
6. MACHINE HEAD : Burn my eyes
7. MASTODON : Blood mountain
8. PANTERA : Far beyond driven
9. DEFTONES : White pony
10. CANNIBAL CORPSE : Gallery of suicide
11. CELTIC FROST : Monotheist
12. BRUCE DICKINSON : Chemical wedding
13. CRADLE OF FILTH : Vempire
14. KORN : Issues
15. METALLICA : …And justice for all
16. NEUROSIS : Enemy of the sun
17. SLAYER : Seasons in the abyss
...
18. ALICE IN CHAINS : Alice In Chains
19. EMPEROR : Anthems to the welkin at dusk
20. BLACK SABBATH : Paranoid
21. DOWN : NOLA
22. DREAM THEATER : Images and words
23. MARILYN MANSON : Anti Christ superstar
24. MAYHEM : De mysteriis dom Sathanas
25. RAGE AGAINST THE MACHINE : Battles of Los Angeles
26. SMASHING PUMPKINS : Mellon Collie and the inifinte sadness

Pour ces classements, ça serait intéressant de voir si ça colle toujours :huh?:
Mouais, non, d'ailleurs :lol: en tout cas, pas pour les albums de prédilections :lol:
Mais la question était "ceux qui ont changé ma vie", je crois que ceux que j'ai le plus écouté sont pas déconnant :ch:

_________________
"Est-ce que ça devient plus facile?" "Tu veux dire... la vie?" "Oui. Elle devient facile?" "Tu veux que je te dise quoi?" "Mentez-moi."
Aujourd’hui, en banlieue parisienne, il y avait des élevages de dromadaires, il y avait des vignes. Le désert grignotait les pieds de l’Espagne et du Portugal. Et les deux frigidaires terrestres, l’arctique et l’antarctique, ils servaient maintenant d’élevage de bovins sur terre ferme. Ils avaient tout salopé. Tout pollué. Tout bouffé, tout niqué, les nappes phréatiques, les terres, l’air, niqué les montagnes, aujourd’hui hérissées de structures métalliques inutiles, des tire-fesses, des télésièges, des stations de ski, tout ça abandonné, parce qu’il n’y avait plus de putain de NEIGE.
Bande d’enculés.
Si un jour j’ai un gosse, je le tuerai pour qu’il ne vive pas cet enfer.

Sutor, ne supra crepidam.
Cedric
Cedric
Dave Mitaine

Messages : 3926
Date d'inscription : 27/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par S1phonique Ven 21 Aoû 2015, 08:58

5 albums....punaise...
je ne sais pas si ça a vraiment changé ma vie mais bon..

Les 5 albums qui ont changé votre vie... 468
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=468

Les 5 albums qui ont changé votre vie... 979
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=979

Les 5 albums qui ont changé votre vie... 1221
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=1221

Et une compil' qui, comme zizi pour le black , a révélé mon genre à venir
(car sur le moment certains groupes m'ont bien fait rire..)
Les 5 albums qui ont changé votre vie... Phcompile4
En plus même avec le recul => que des bombasses de titres..

Les 5 albums qui ont changé votre vie... 3298
http://www.leseternels.net/chronique.aspx?id=3298

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Faith-no-more-live-at-the-brixton-academy(live)

Il y en a d'autres mais ce sont ceux là qui me viennent naturellement (surtout les 3 premiers).

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par S1phonique Ven 21 Aoû 2015, 09:06

j'ai même pas retrouvé le topic, mais bie ouej' Mitaine :)

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Lotus Ven 21 Aoû 2015, 10:41

Trop jeune et pas assez d'expérience pour répondre à ça, franchement.
Mais y'aurait Amenra - Mass IV dedans sur et certain.


Dernière édition par Lotus le Ven 21 Aoû 2015, 21:49, édité 1 fois
Lotus
Lotus

Messages : 238
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Bekk Ven 21 Aoû 2015, 10:52

In Flames - Reroute To Remain


La face du monde a changé, les ondes de mes jouissances ont enfin atteint le cortex cérébral des femmes, et le permis de conduire fut mien de manière quasi-automatique.
Bekk
Bekk

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 37
Localisation : Rive Droite Easy

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par S1phonique Ven 21 Aoû 2015, 10:57

Shocked .... :lol: .... :ch:

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Sven Ven 21 Aoû 2015, 11:00

Queen - Best Of 1 et 2
Parce que ce sont les albums qui m'ont plongé dans le rock

Rage Against The Machine - S/T
Parce que j'ai découvert que la musique pouvait être agressive et c'était sacrément bon

Marilyn Manson - Antichrist Superstar
Parce que la musique pouvait être encore plus agressive, et c'était vraiment bonnard!

Therion - Theli
Parce qu'on peut faire de la musique grandiloquente et cultissime avec des claviers Bontempi

Cradle Of Filth - Cruelty And The Beast
Parce que comme porte d'entrée dans le metal extrême, on a fait moins classe!

Angra - Holy Land
Parce que le chant gayzou, c'est cool aussi!

Strapping Young Lad - City
Parce que... PUTAIN MAIS CETTE VIOLENCE!! QUI EST CE MEC, C'EST MON NOUVEAU DIEU!!!

_________________
Je suis une outre!!! Les 5 albums qui ont changé votre vie... 3653839486

Not giving a fuck is awesome!
Jon Lajoie
Sven
Sven
Doctor No Comprendo

Messages : 14880
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 42
Localisation : In The Crystal Mountain

http://www.leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Onionizuka Ven 21 Aoû 2015, 11:19

Fuck

J'avais écrit mon top 5 détaillé, et entre temps, pleins de posts sont arrivés, je viens de me rendre compte que j'ai fermé la fenêtre avant de poster :cry:

J'ai la flemme de tout réécrire, alors on va résumer:

Michael Jackson - Dangerous: Oni a 7 ans, Oni découvre que la zic c'est bien. Même si MJ a fait mieux. Un certain Slash de Guns'N Roses joue trop bien dla guitare sur plusieurs titres. Oni lui ça lui plaît.

Guns'N Roses - Use your Illusions I & II: La grande soeur a Oni elle écoute de tout alors Oni il essaie aussi, Oni il voit des chevelus qui agitent leur cheveux, c'est trop des rebelz, Slash il shredde et Oni il kiffe ça. Même s'il écoute surtout les ballades pour fille (au début) et après tout le reste (longtemps après  Embarassed )

Korn - Korn: "Are you readyyyyy" à la fin de ça

Oni il trouve ça violent et malsain mais fascinant. Il cherchera des années c'est qui qui a fait ça. Il trouvera près d'une décennie plus tard, et il regrettera pas. La voix est zarbi, le jeu des grattes est zarbi, et les trucs zarbi il aime ça.

Cradle of Filth - Cruelty and the Beast: à la fac, les potes à Oni ils aiment un truc appelé "metal". Il tâte un peu du Iron Maiden mais trouve que ça sonne comme Europe en plus rapide. Après on lui fait écouter un groupe de "black metal" qui reprend  du Maiden. Oni il trouve que ça fait un peu peur un type qui chante en criant mais il aime. Il essaie un album. Il trouve ça cool, on dirait qu'y a une histoire de bonne femme qui se baigne dans du sang de vierge derrière en plus. Oni il aime le metal extreme maintenant.

Opeth - Deliverance/Damnation: Oni il trouve que le metal c'est bien et il se documente. Il regarde Ultra Metal à la télé et il google les groupes qui passent dedans. Oni il découvre le site des Immos. Il lit souvent le nom Opeth en référence dans les chroniques. On lui parle de riffs brutaux et mélodies acoustiques, de growl et de chant qui s'alternent. Ca l'intéresse. Il découvre Deliverance: OMGWTFBBQ. Il trouve le titre parfait, et aujourd'hui encore. Il apprend qu'un album très soft a été conçu en même temps. Il écoute, il kiffe aussi. Il élève ces zicos au rang de génies.
Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par merci foule fête Ven 21 Aoû 2015, 11:46

J'adore l'intitulé du topic.

Le premier : Metallica - Ride the Lightning. Le pote qui vient chez moi, me somme d'écouter une cassette repiquée d'une cassette d'allemand (!) du camarade de classe louche aux cheveux longs - redoublant, en plus. Un son merdique au possible avec la musique qui sortait d'une seul côté, donnant un rendu irréel et "lointain" aux arpèges liminaires de "Fight Fire with Fire". Puis... Le choc. La révélation. Vous l'avez dit mieux que moi.

Annihilator - Never Neverland - un ou deux ans plus tard, la révélation (bis) qu'on peut jouer agressif, rapide (très) tout en soignant les mélodies. Le Graal, direct.

King Crimson - In the Court of the crimson King . Fac, années prog. Grâce à une floppée de rééditions cornaquées par la FNAC qui avait édité un petit catalogue pour l'occasion et surtout grâce à un pote qui était dingue de rock progressif. Le premier disque fut celui regroupant les deux premiers Soft Machine, je me suis vraiment demandé où je mettais les ouïes avant de l'apprivoiser un peu plus tard. Le premier Magma, aussi, m'a transporté dans une autre dimension. Mais alors le premier Crimso, là, ce fut... Ah bah tiens, encore un choc, encore une révélation. Tant de diversité, de beauté et de fureur au sein d'un même album, comment était-ce possible ? La première fois aussi qu'une musique m'a poussé à m'intéresser aux textes (superbes).

Enslaved - Frost. Le black metal ne sera jamais mon genre préféré. Pourquoi ? Parce que Frost fut le premier album que j'ai écouté dans le style et je m'étais imaginé dès lors que tous les autres allaient ressembler à ce mélange idéal de brutalité, de vitesse, d'ambiances et de mélodies. Un summum insurpassable, qui m'a tout de même permis d'apprécier par la suite At The Heart of Winter d'Immortal, Ravendusk in my Heart de Diabolical Masquerade et, aujourd'hui, des groupes comme Der Weg einer Freiheit qui incorporent le BM dans un spectre d'émotions bien plus large que celle de la "pure haine".

Exodus - Let There Be Blood - Errant sur le net pour tromper l'ennui de soirées solitaires lors d'un stage professionnel, je tombe sur la chronique destructrice de Kroboy - un 0/20 ! J'ai dû jeter, plus tard, une vague oreille sur quelques extraits de ce réenregistrement inutile du premier album d'Exodus mais entre temps, j'ai découvert la qualité des textes des chroniqueurs des Eternels puis celle des échanges sur le forum. Je m'insris et je me "remets" au metal, dont j'avais délaissé l'actu depuis 10 ans. On me permet d'écrire sur le site suite à une "contre-chro" du premier et novateur The Gathering (qui figurerait à coup sûr dans mon top 6). Un an plus tard, je vais au Hellfest, ce qui m'aurait paru insensé quelques mois auparavant, à moi, le "hardos" rangé des voitures (mais pas des poussettes). Je découvre l'envers du décor, prends un plaisir fou à écrire sur la musique, à échanger avec les chroniqueurs et les autres Eternoz. Jusqu'à en rencontrer certains. Et certaine.
Trois ans plus tard, je peux vraiment dire que cet album complètement pourri a changé ma vie. Sans doute pour longtemps.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17633
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par sinii Ven 21 Aoû 2015, 12:04

Voici pour moi!

1- Metallica - Black Album. J'ai 12-13 ans, mon grand frère est fan des Guns, et passe ces journées à écouter en boucle les UYI. On est en 93 à peu près.
Au collège, un pote me parle d'un groupe encore meilleur que les GNR. Metallica ça s'appelle. Je fonce au monoprix le soir même avant d'aller prendre le bus. Je regarde la pochette toute noire.
Je l'achète la semaine suivante. Au début, je n'écoutais que les balades puis ensuite, je tombe raide dingue du groupe.

2-Anathema Judgement. En 1999, Metallica est la tête d’affiche du Dynamo Open Air, à Eindhoven en Hollande. Avec 4 potes, on décide de faire le festival pour voir Metallica en concert ! Les 3 jours sont géniaux, et le 1er soir, il y a un groupe qui me plait énormément. Ils commencent leur concert en reprenant Orion en plus ! De retour chez moi, je me jette sur le 1er album du groupe que je trouve en bacs. C’est judgement d’Anathema. Je tombe immédiatement sous le charme du combo anglais. L’histoire d’amour n’est toujours pas terminée !

3-Sepultura Chaos AD/ Cradle of FilthCruelty and the beast
Mon ouverture sur le “Metal extrême”. Je suis en 3eme, et mon correspondant allemand a genre 5 ans de plus que moi. Il vient une semaine chez moi, il a les cheveux longs et écoute du Metal. Comme moi, sauf que hormis Metallica, GNR et Maiden, je ne connais pas grand-chose (un peu de Scorpions emprunté à la médiathèque). Il me prête une cassette que je copie immédiatement. C’est Chaos AD. Je n’arrive pas écouter plus de 30 secondes, tellement la voix est horrible. En 99, COF est au sommet de son art, tout le monde écoute le groupe. Je m’y mets également, et je m’habitue à la voix. Je ressors ma K7 de Sepultura, que j’avais gardé précautionneusement et je kiffe immédiatement !

4-Sigur RosAgaetis Byrjun
Le Metal m’ennuie. Je suis étudiant seul en région parisienne en 2003. Je passe mes soirées à réviser, et mes week-ends à la fnac de Chatelet. J’écoute tous les groupes possibles. Un jour, j’écoute un truc bizarre. Un chanteur à la voix cristalline, sur une musique ambiante au piano. J’adore sur le champ, et j’achète l’album. Je me plonge à corps perdu dans le post-rock.

5-King Crimson - In the court of crimson king
Après avoir découvert le Metal progressif, je lis une interview d'Ivar d'Enslaved, où il explique qu'il s'est fait tatouer la pochette de In the court of crimson king, le lendemain de sa découverte de l'album.
Je me dis que l'album doit vraiment valoir le coup. Je l’achète, et tombe dingue de cet album. Je me plonge alors dans le prog 70's. Et je prends mon pied.
sinii
sinii

Messages : 2645
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 44
Localisation : Cassoulet city

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par S1phonique Ven 21 Aoû 2015, 12:10

:bmbeer: vous faites du bien les Etenrnoz !

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par S1phonique Ven 21 Aoû 2015, 13:58

c'est marrant on peut finalement facilement faire le profil de quelqu'un à partir de ce type de topic.
Crom , du coup je te vois comme ça moi :
Les 5 albums qui ont changé votre vie... 1263041446

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Onionizuka Ven 21 Aoû 2015, 14:21

Candy Candy ??! :D

Onionizuka
Onionizuka

Messages : 2513
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Magmahot Ven 21 Aoû 2015, 16:26

* Pink Floyd - The Wall : C'est là que tout a commencé ! Une cassette que j'ai trouvé dans la bagnole de mon père + Un Walkman vieillissant + Un môme de 8 ans qui ne connait rien du tout dans ce monde = Mon introduction dans le milieu du rock. Si je devais choisir un album qui a changé ma vie, celui-ci l'est sûrement.
Qui sait, j'aurais pu tomber sur un disque des Backstreet Boys...

* Discharge - Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing : Là aussi, c'est grâce à mon père, j'avais commencé à l'accompagner à certains concerts, je connaissais un bon nombre de groupes, il a donc jugé nécessaire de me faire découvrir son amour de toujours : Le Punk Hardcore.
J'ai tout de suite été saisi par cette musique, j'étais assez jeune et tout et n'importe quoi était nouveau pour moi. La violence ainsi que la vitesse de la musique ont eu un gros impact dans ma reconversion au metal par la suite :D

* Metallica - Master Of Puppets : Plusieurs metalleux ont commencé avec celui-ci, et je suis très fier d'en faire partie :D Un classique du genre qui va me faire tout doucement introduire dans le monde du thrash metal, et oui, j'ai carrément sauté l'étape Heavy Metal, l'idée d'un son "Metal" avec des influences Punk Hardcore me ravissait au plus haut point. S'en suivit des écoutes prolongées de Metallica, Anthrax, Kreator et autres.

C'est aussi à cause de ça que je ne suis pas trop calé en Heavy Metal, je n'ai pas été bercé par Iron Maiden ou Judas Priest et je sens toujours un vide quand mes potes ressortent ces sujets-là :'(

* Dark Tranquillity - The Gallery : Là, je ne dois rien à mon père, j'avais une connexion internet, je commençais à découvrir les MP3, et là par un simple hasard, je tombe sur le morceau "Lethe". Je l'écoute et j'apprécie le début, jusqu'à ce que j'entende le chant du monsieur, du growl ! Oui messieurs, ça m'avait fait peur au début, j'avais entendu parler de ces groupes anarchistes/satanistes qui brûlaient des églises et mangeaient des bébés :D . Du coup j'ai vite mis pause et j'ai aussitôt fermé winamp. Putain je me rends compte que j'étais vraiment un con fini à l'époque xD

Le problème, c'est que la mélodie s'était immiscée dans ma tête et ne voulait plus en sortir pendant plusieurs jours. J'ai donc réouvert le fichier, et j'ai commencé à l'apprécier. J'ai cherché et j'ai téléchargé l'album en entier, s'en suivit une longue d'histoire d'amour avec le Death Metal :D

* Immortal - Sons Of Nothern Darkness : Donc, des sites de metal commençaient à fleurir partout sur internet, je commençais à bien connaître les sous-genres, j'avais découvert le Doom Metal grâce aux premiers Katatonia, j'avais retourné la discographie de Death. J'avais lu une centaine de fois qu'il existait un sous-genre nommé Black Metal qui avait l'air bien. J'ai donc mené ma petite enquête pour trouver le groupe représentant du genre, ça m'a pas pris longtemps pour découvrir Immortal, que j'avais pris pour des Kiss-Like au début :D Putain, je me rappelle encore quand j'ai lancé l'album, la chanson One By One pour être précis, cette batterie, ce chant et ces riffs venus d'ailleurs, un vrai régal !

J'ai par la suite cherché du côté du Raw blacket du Black Sympho, j'ai été profondément déçu, ce qui me poussa à abandonner le genre pour plusieurs années, jusqu'à découvrir les joies du Black Atmosphérique et dépressif, mais aussi aux nouveaux groupes de Black teinté de Shoegaze ou de Hardcore Chaotique.

* The Dillinger Escape Plan - Irony Is A Dead Scene : J'avais découvert le punk hardcore très tôt, et pourtant je n'ai pas cherché à approfondir le genre, j'avais trouvé le Thrash metal comme une suite logique de la chose, pour moi ça s'arrêtait ici.
Mon dieu que j'étais con XD Donc, je commençais à bien kiffer Faith No More, surtout le chant, j'ai cherché un peu, Mike Patton --> Fantomas ---> Mr Bungle--> Tomahawk bref, j'ai fait le tour de son oeuvre, jusqu'à découvrir qu'il a participé à l'album d'un obscur groupe de hardcore du new jersey ! (qui n'était pas si obscur que ça en fin de compte) Je me suis jeté dessus, et là, rien du tout, je n'ai pas du tout aimé. Musique trop bruitiste pour moi, changements de mélodies/rythmes trop fréquents, des cris bizarres, pas du tout ma tasse de thé donc. Mais j'avais au moins écouté l'album jusqu'au bout, et la partie calme de When Good Dogs Do Bad Things m'était restée en tête, surtout la partie où Patton chante en voix claire. Ceci m'a donné envie de réécouter, et avec le temps, j'ai vraiment commencé à apprécier les autres chansons, à les adorer même. C'est le seul album des 5 cités que j'écoute encore à ce jour là, et c'est l'album qui m'a permis de découvrir une règle d'or dans le genre : Un album a parfois besoin de plusieurs écoutes avant d'être apprécié à sa juste valeur.

Bref, cet album ma transformé en un fanboy total de The Dillinger Escape Plan, et les voir en scène n'a fait qu'accentuer ceci x)
C'est aussi ce qui m'a permis de découvrir les nombreux sous-genres et fusions du Hardcore, et c'était un tout nouveau monde pour moi.

* C'est difficile de choisir 5 albums, mais c'est une très bonne idée Wink Je cite quand même :
Opeth - Morningrise
Converge - Jane Doe ou Envy - All The Footprints You've Ever Left And The Fear Expecting Ahead
Katatonia - Brave Murder Day (Ou bien Dance Of December Souls)
Dream Theater - Images And Words
Strapping Young Lad - City
Necrophagist - Onset Of Putrefaction
Theatre Of Tragedy - Velvet Darkness They Fear


Dernière édition par Magmahot le Ven 21 Aoû 2015, 17:39, édité 1 fois
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par casapa Ven 21 Aoû 2015, 17:29

Scorpions - Crazy World
1992, le premier album que j'ai écouté, avant ça je ne m'intéressai pas plus que ça à la musique, j'écoutais un peu la radio et le top 50. Dès l'intro de Tease Me Please Me j'étais conquis.

Queensrÿche - Operation Mindcrime
28/08/1994, je savais avant d'écouter que c'était fait pour moi d'après les descriptions que j'en lisais dans les mags de l'époque. QR entre Rage For Order et Promised Land est mon groupe favori.

Dream Theater - Live At The Marquee
Acheté le même jour que Mindcrime, là aussi je n'avais jamais entendu une note du groupe Metropolis part 1/Fortune In Lies/The Killing Hand m'ont scotchés, et Labrie est parfait sur ce live.

Blind Guardian - A Night At The Opera
2002, avant ce disque j'avais acheté en 1996 par erreur Follow The Blind (la Fnac n'avait pas IFTOS ce jour là), qui m'avait dégouté du groupe. Je connaissais un peu NIME mais le chant d'Hansi me saoulait un peu à la longue. Hansi a mué depuis NIME et ça fait toute la différence. J'ai usé jusqu'à la corde pendant 6 mois Precious Jerusalem / Under The Ice / Sadly Sings Destiny / Age Of False Innocence / Punishment Divine / And Then There Was Silence au point de délaisser le groupe entre jusqu'à la sortie du dernier.

Rainbow - Rising
2007, je cherche en dehors du prog des choses à écouter, à force de lire des chroniques dythirambiques je tente le coup, et "bim bébé", Stargazer et A Light In The Dark me font l'effet d'avoir été tellement en avance sur leur époque....

Black Country Communion - s/t
2010, je découvre Song Of Yesterday et son solo stratosphérique. L'album (inégal mais les 3 bombes Black Country, One Last Soul et Song Of Yesterday rattraperaient n'importe quoi) du tournant qui me fait comprendre que toute la musique que j'aime, elle vient de là elle vient du blues.

Mentions honorables :
1993 : Judas Priest - Metal Works
1994 : W.A.S.P - The Crimson Idol
1997 : Bruce Dickinson - Accident Of Birth
2000 : Pain Of Salvation - The Perfect Element part 1
2004 : The Gathering – Sleepy Buildings
2009 : Pearl Jam - Ten
2011 : Miles Davis - Kind Of Blue
2012 : The Night Flght Orchestra - Internal Affairs
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Seosamh Ven 21 Aoû 2015, 20:28

J'aime bien, parce que le titre demande 5 albums, mais tout le monde en donne plus. :lol:

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par S1phonique Ven 21 Aoû 2015, 20:57

Pour toi ce sera les 500 albums mrgreen

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Metalyogi Ven 21 Aoû 2015, 21:06

Seosamh a écrit:J'aime bien, parce que le titre demande 5 albums, mais tout le monde en donne plus. :lol:

Justement nan, j'ai du réfléchir pour n'en garder que 5. Merci de ne pas me mettre dans le même panier que ces gens qui ne respectent rien Redface
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3092
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par S1phonique Ven 21 Aoû 2015, 21:20

Rhoo l'ot'...Fayot!

_________________
"Fat bottomed girls you make the rockin' world go round !"
"You might think that I'm crazy but you know I'm just your type"
S1phonique
S1phonique
Chauve No Mercy

Messages : 7427
Date d'inscription : 13/09/2014
Localisation : 84° 03′ N 174° 51′ O

http://leseternels.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Magmahot Ven 21 Aoû 2015, 21:25

Ouiin, moi aussi j'en ai mis que 5... le reste c'est des goodies pour instaurer la paix dans le monde, toussa, un peu comme "Des millions de copains" du club Dorothée :D

EDIT 8h plus tard : J'imagine que je ne sais plus compter...


Dernière édition par Magmahot le Sam 22 Aoû 2015, 04:56, édité 2 fois
Magmahot
Magmahot

Messages : 671
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 albums qui ont changé votre vie... Empty Re: Les 5 albums qui ont changé votre vie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum