Le Forum des Éternels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par daphne Lun 18 Déc 2023, 17:33

Date de la visio : mardi 19 décembre  à 21h, sur Discord
Durée : 1h00

Joueurs (par ordre alphabétique et non par ordre de passage, ) :
Archaic Prayer, Belzaran, Casapa, Merci Foule Fete, Metalyogi, Shamash, TheDecline01, Thierry, Winter, Wineyard et Winter


Le barème :
0 : je déteste c'est une torture
1 : j'aime pas mais je survivrai
2 : bof, ni bon ni mauvais
3 : j'aime bien
4 : j'adoooore

Non obligatoires :
Bonus "découverte" : vous ne connaissiez pas et vous êtes content de connaître
Malus "rediffusion" : déjà entendu trop souvent (en battle notamment)
Vous pouvez nous les communiquer en privé, ou ne pas en avoir honte et les assumer publiquement, votre choix. N'oubliez pas que vous n'en avez que dix de chaque pour toute la phase de poules, et qu'il y a 150 morceaux en tout, ne les mettez donc pas à la légère, mais ne vous retenez pas si vous l'estimez nécessaire !

Spotify : https://open.spotify.com/playlist/3SWc0A5FtSMnZpXcQafAgu?si=77857fa973d84ea0
Youtube : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKd7g5JC7gtI7V25ujYhY9d2p6FESNdy-


Dernière édition par daphne le Mer 03 Jan 2024, 23:23, édité 3 fois
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Metalyogi Lun 18 Déc 2023, 18:10

Rhalala les privilèges des organisateurs, winter a le droit à deux morceaux
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Seosamh Lun 18 Déc 2023, 19:01

Ouais, et c'est une poule spéciale, onze titres.

_________________
"Considère qu'on n'est plus amis, Abitbol !" (moi)

RYM
last.fm
Seosamh
Seosamh
Champion du Monde !!!

Messages : 3538
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 40
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par daphne Lun 18 Déc 2023, 19:12

C'est le solstice d'hiver, il a le droit !
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par TheDecline01 Ven 22 Déc 2023, 09:55

AMORPHIS

Efficace, enjoué, mélodique sans en faire tant de caisses que ça finalement. Après, en ai-je réellement quelque chose à faire ? Non. Je n'écouterais pas ce type de musique pour le plaisir mais je reconnais l'effet rouleau compresseur tubesque. 2pts

SEPTIC FLESH

J'ai envie de dire presque pareil qu'au-dessus avec un côté épique supplémentaire, un chant extrême bien sûr et ces violons dignes donc de Requiem for a Dream. Efficace, spectaculaire, ça me plaît plus qu'en première instance. Et puis il y a un blast. Je récompense l'aspect puissance. 3pts

DIABLO SWING ORCHESTRA

Allé zou, metal bal musette de haute voltige. 4pts

THE PROJECT HATE 1999

On pourrait se dire que le mettre dans la même poule que le SepticFlesh n'est point dénué d'ironie : du metal extrême surchargé dans les 2 cas. Pourtant la musique est bien différente. En fait Project Hate fait sa musique, enfin, celle de Lord... K (?). Problème, il a tendance à mettre tout ce qui lui passe en tête sans garde-fou et finalement fait toujours le même type de musique. Avantage, il fait ce qu'il veut, et il veut bien. J'ai été distant à la première écoute. Agréablement surpris à la 2e. Et la troisième confirme cette embellie. Alors oui il en fout des caisses, ne sait pas ce que tirer le fil mélodique veut dire, pourtant j'y entends un fil conducteur, une vraie démarche créative. Je suis resté sur leurs premières oeuvres suite au battage sans fin déjà de Wine. Et donc ici c'est une nouveauté. Et je découvre que le groupe tient la cadence les années s'écoulant. Honnêtement, je n'aurais pas pensé autant apprécier. 4pts

NORTHWARD

Ouais mais non là. Je ne nie ni le professionnalisme, ni les performances, surtout vocale évidemment, mais c'est teeeeeeeeeeeeeeeeee (encore des "e" ?) eeeellement loin de mes goûts. J'y entends la carillon de la soupe populaire. Désolé Jean-Eudes, mais tu fais mouche encore une fois. 0pt

REANIMATOR

Il y a quelque chose de jubilatoire dans cette avalanche de riffs. En plus ça envoie grave. Défouloir tout autant que démonstration, ça tabasse. Irais-je à la quête de tous leurs albums ? Clairement non. Le thrash j'ai toujours aimé, mais je crois qu'en avoir peu fait justement que c'est pour ça que j'aime. Un peu comme le grind son cousin brutal. Bref, tant de palabres pour arriver à la note. 3ts

VOIGHT KAMPFF

Honnêtement, ça commence comme du Burzum. Les accords de guitare, la son grésillant. Puis en fait Chuck fait son apparition et nous obtenons un croisement de Individual Thought Patterns, Symbolic et The Sound of Perseverance. C'est pas nul hein, et puis il y a du niveau derrière. Même un blast inattendu. Un sacrée trouvaille. Mais en panne de différenciation quand même. Et ça s'étire unitilement. Je sens la barrière dépassée 2 bonnes minutes avant la fin. Mais bizarrement j'ai envie de faire preuve de clémence. 2pts

H.E.A.T.

Putain, il a osé. IL. A. OSE. MFF (même si c'est pas lui) a mis le générique de Beverly Hills. C'est intolérable. Inexcusable. Un génocide auditif. Une atteinte à l'Humanité. Bon, sinon, sorti de ça, c'est du hard des années 80, c'est sympatoche, mélo, refrain à hurler toussa en vrac. J'aime pas ^^ 1pt

HALLAS

C'est moi ou ça commence totalement comme Battle Hymn de kivousavé (Manowar pour ceux qui ne savent pas). L'enchaînement sur le rock années 70 je ne l'ai pas vu venir. C'est bien fait, mais encore une fois, quel intérêt ? Enfin si. Quand on a fait le tour de l'époque, et qu'on adore le style, ça permet de renouveler la discographie. Mais pour un plutôt béotien comme moi, je me pose vraiment la question. J'écoute pas plus que ça des groupes d'antan, alors en avoir des nouveaux, peu m'importe. Je reconnais la qualité de la compo cependant. 2pts

SPAWN OF POSSESSION

Mouahahahaha ! De la musique pas pour le chaland de passage. Trop technique, trop d'enchaînements, de changements. Et pourtant pas abscons. La faute à un vrai fil conducteur, une histoire qui s'écrit. Grâce aux claviers entre autres, qui apportent beauté. Puis en détricotant tout ce qui se passe, on comprend. Les riffs, les progressions d'accords. Un vrai chant death guttural qui attaque. Des guitares bien grasses et une batterie qui ne donne pas dans les aigus (coucou Obscura). Et la BASSE. Je ne résiste pas. 4pts

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Wotan Ven 22 Déc 2023, 10:02

Amorphis: Amorphis typique des annees 2010: mignon, bien fait, sans defaut mais manquant franchement d’asperites, d’audace et de talent. Ils font du Amorphis en roue libre quoi. Cependant ca reste bien agreable a ecouter, je mettrais bien 2.5, mais comme c’est Noel, ca sera 3 pts

Septicflesh: Le dernier bon Septicflesh que j’ai ecoute, j’aime bien la periode Communion/The Great Mass. Titre puissant de death symphonique, tres inspire par Therion. Pas de defaut, sans moments faibles, j’aime beaucoup le pont un peu martialo/heavy. 4 pts mais avec malus mainstream parce que bon, quand meme, on les a entendu et re-entendu

Diablo Swing Orchestra: Alors ca va en surprendre un, mais j’aime beaucoup DSO. Le seul groupe a vraiment avoir reussi l’integration metal-aristochats, sans que ca fasse cliche, ridicule, ou ibuprofene-core. Morceau classe et sans prise de tete, entrainant 4 pts

The Project Hate MCMXCIX: je trouve ca plutot sans queue ni tete, foutraque, et mal chante (le chant feminin est quelconque et le growl sans puissance). Mais surtout la composition ne va nulle part, c’est 3-4 chansons en une collees bout a bout. 1 pt

Northward: Floor chante bien, et a elle seule sauve ce morceau de hard rock de l’ennui 2 pts

Reanimator: thrash sympa, basse audible, petit solo qui va bien, c’est pas prise de tete et entrainant, que demander de plus ? 3 pts

Voight Kampff: Ca aussi c’est sympa, c’est agreable, le son est un peu faiblard, mais bon. Le solo de basse bien cool, ca s’ecoute bien. Cependant c’est trop long pour ce que ca a dire, et c’est bien dommage. 2 pts

HEAT: Ca fait quand meme generique de telefilm film good du dimanche apres midi sur une chaine pour pre-ado. Bon apres c’est pas forcement un defaut mais ca ne m’accroche pas du tout, meme si je reconnais que le refrain reste en tete 2 pts

Hallas: c’est tres cool, agreable melange de hard rock et de rock prog des 70’s, bien fait, excellent revival. Rien a redire vraiment non plus et je vais aller creuser 3 pts et bonus decouverte

Spawn of Possession: Malheureusement ca se termine un peu moins bien, je n’accroche pas vraiment a ce death technique brutal, un peu foutraque je trouve et qui ne me touche pas. 1 pt

_________________
LastFM
RateYourMusic
Flickr

Thierry a écrit: Finalement, Burzum c'etait pas si mal
Wotan
Wotan

Messages : 1835
Date d'inscription : 16/10/2020
Age : 43
Localisation : Allemagne

https://www.last.fm/user/SebWotan

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par eudus Ven 22 Déc 2023, 10:34

Dickie je n’ai pas de poulain dans cette poule. Je suis pas le seul à avoir des goûts de chiotte faut croire ahah

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par TheDecline01 Ven 22 Déc 2023, 11:26

Ah oui tiens ^^

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Thierry Ven 22 Déc 2023, 14:23

Le petit jeu sera de retrouver quel pourrait être mon poulain, car il y en a 4 dans cette poule que j'aurais pu mettre. (Et qui prendront donc probablement 4 ^^ )

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par TheDecline01 Ven 22 Déc 2023, 17:20

T'es capable d'avoir choisi le Northward didiou

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Thierry Dim 24 Déc 2023, 16:20

Voici des votes peut-être sans mise en page vu que je fais ça de mon téléphone.

Amorphis: J'aurais pu proposer ce titre. J'adore ce que fait le groupe depuis Silent Waters et ce morceau ne déroge pas à la règle. Le chant clair est magique pour moi et me colle des frissons. Et là en plus, ils ont eu la bonne idée de coller des chœurs féminins par-dessus le refrain. Masterclass. 4 points

Septicflesh : Très content de les retrouver. Encore un de mes groupes préférés de la décennie. Les orchestrations, la compo, le chant, tout me plaît. 4 points

Diablo Swing Orchestra : Encore un groupe que j'apprécie, même s'il n'ont, pour moi, pas transformé l'essai du premier album. C'est un bon titre, du DSO une fois de temps en temps, c'est chouette. 3 points

The Project Hate : C'est une énorme poule jusqu'ici. De quoi nourrir une grande famille en cette période de fêtes. Titre très (trop?) riche, mais tout s'enchaîne fort bien, c'est bien chanté, bien rythmé. 3 points

Northward: Ça aussi j'aurais pu le proposer. Floor y est excellente, ça a une vibe rock'n'roll, c'est très très bon. 4 points

Reanimator: Je préfère la nouvelle de Lovecraft. Le nom du morceau est rigolo. Musicalement, c'est assez basique même si ça passe pas mal au niveau des guitares. Ça a beaucoup écouté la bande à Mustaine, dirait-on. Le chant est moyen. 2 points

Voigt Kampff: Pas fan du chant mais la compo passe bien niveau guitares. Je mets 2 points par rapport aux autres titres de la poule, car c'est quand même bien en dessous.

H.E.A.T: Le voilà, mon poulain. Les comparaisons avec Beverly Hills m'ont fait rigoler, parce que j'avoue que c'est bien vu. (Et encore j'aurais pu vous mettre “Beg Beg Beg” du même album, là c'était ambiance 21 Jump Street.) J'ai adoré cet album à sa sortie, un peu plaisir coupable et un très bon chanteur. Un gros bonbon hard rock sucré, du feelgood en barre. 4 points

Hällas: Après les 80s, retour dans les 70s. C'est sympa, pas très original dirais-je mais sympa. Le chant a un petit quelque chose. 3 points

Spawn of Possession : Tiens, ça tricoté et ça va vite. Des claviers, un chant pas dégueu, et voilà qui clôt ce qui est probablement la poule que j'ai préférée jusqu'ici. 3 points

_________________
Maybe it's better for you, mankind, not to know... what's going on!

Sinon, parfois, j'écrivais ici ou là.
. Désormais, ça se passe ici: Lords of Chaos
Thierry
Thierry

Messages : 1563
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 42
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Metalyogi Sam 30 Déc 2023, 00:11

Amorphis
Grosse hésitation sur mon vote quant à ce morceau. J’aime pas mal Amorphis, ce morceau est très cool même s’il est loin de faire partie des meilleurs du groupe (comme par exemple Tree of Ages ou Daughter of Hate). Lui mettre 4 points serait un peu injuste pour les autres 4 points que je réserve en général aux morceaux que j’adore (les 4 points accordés à Audacity étaient une petite erreur, où sans être complètement emporté par le morceau, ne voyant pas de réel défaut j’avais estimé que ca valait la note maximale). Et inversement, 3 points me paraissent sévères. On ne peut vraiment pas mettre 3.5 ?
Vu qu’il y a hésitation, ce sera donc quand même seulement 3 points.

Septicflesh
J’avais vraiment apprécié certains morceaux proposés dans la battle 2000. J’entendais plusieurs personnes dire que leur virage plus mélodique n’était pas à leur goût. Je me disais que pour moi ça ne pouvait que plus me plaire. Et non. Oui les orchestrations sont impressionnantes, oui c’est bien foutu, seulement ca ne sert à rien de faire plus mélodique si c’est pour pondre des mélodies pas marquantes ou, pour la mélodie principale, pompées sur Requiem for a Dream. Et pour dire, même le chant de Seth me semble beaucoup moins convaincant.
2 points

Diablo Swing Orchestra
DSO mon amour ! Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas inclus ce morceau dans mon premier top 2010ies. Peut être m’étais-je dit que comme Lapin en avait proposé, c’était bon, et comme ca, j’avais un slot libre pour vous proposer autre chose. Seul le Yogi de 2020 pourrait peut-être l’expliquer.
Parce qu’un tel oubli d’un morceau si marquant, un tube incontestable, est vraiment incompréhensible.
4 points

The Project Hate MCMXCIX
Ce « groupe » n’a jamais fonctionné chez moi. Comme à chaque fois, il a pourtant sur le papier tout ce qu’il faut pour que ça me plaise : morceau à tiroir, varié, avec plusieurs chants. Seulement en plus de quelques défauts (chant assez limite, pas de mélodie marquante) je trouve l’ensemble vraiment synthétique, sans âme ni intention.
1 point

Northward
Mignon et lisse. Une écoute qui ne fait ni relever la tête, ni foncer le sourcil
2 points
Reanimator
On n’est pas vraiment dans mon domaine et le chant me rebute un peu, seulement musicalement je ne peux qu’approuver.
3 points

Voight Kampff
On reste dans le thrash, mais cette fois, bouh ça ne passe pas du tout
1 point

HEAT
Rien a voir avec mon appréciation mais quand j’écoute ce morceau, je vois direct MFF danser devant son écran (oui je sais ce n’est pas lui qui l’a proposé mais quand même)
Kitch et efficace, un refrain entêtant, ça me plait
3 points

Hällas
Je n’arrive pas à savoir ce qu’a ce chant pour qu’il me provoque des sentiments assez opposés, le trouvant à la fois très beau et très énervant.
Concernant le morceau en lui-même, ca rejoint ce que je pense de ce que je pense du groupe : vraiment bon, me faisant aimer du prog seventies alors que je n’ai jamais vraiment aimé, mais ca s’arrête là, le groupe s’applique justement trop à ressembler à une époque qu’à se forger une réelle identité.
3 points

Spawn of Possession
Trop long pour le style proposé mais ce genre de death technique passe pas trop mal chez moi. Ca cavale en partant un peu dans tous les sens, ca tricote, ca grugrute de manière qui bizarrement ne me fait pas fuir, et les orchestrations sont là pour me rassurer quand j’ai peur :)
3 points
Metalyogi
Metalyogi

Messages : 3096
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 44
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par belzaran Sam 30 Déc 2023, 10:03

AMORPHIS - C'est très tubesque en effet. Je préfère quand ça growle un peu chez Amorphis et là c'est vraiment trop gentillet, presque gnangnan. 2 pts

SEPTICFLESH - Le pouvoir de la prod. Tu as un gimmick simple que tu rebalances tout le morceau et ça a l'air génial parce que la prod est folle. Avec une prod moyenne, le morceau serait anecdotique. Le break cinématique n'aide pas et me fait sortir du morceau. 2 pts + malus

DIABLO SWING ORCHESTRA - Pour moi, c'est borderline metal. C'est pas parce que tu mets une guitare saturée sous-mixée que tu deviens metal. La batterie tient plus du rock/punk que du metal... Y'a un riff à un moment mais bon... Pour moi, c'est juste insupportable. 0 pt

THE PROJECT HATE - Y'a de très bonne guitare, la meuf ne gâche beaucoup par son chant. Dans le contexte d'une battle, ce genre de morceau peu digeste, c'est pas top. J'ai aimé pas mal de passages même si j'ai l'impression d'un patchwork. Sans le chant de la fille si désagréable, j'aurais mis 3 pts, mais ce sera 2 pts.

NORTHWARD - C'est mignon mais sans grand intérêt. 1 pt

REANIMATOR - Je me demande encore comment j'ai pu prendre ce disque en promo à chroniquer à l'époque. Chant virulent, son tout à fait pêchu et correct pour du old school thrash et ces putains de grattes qui virevoltent. De la bonne came qui donne une pêche d'enfer ! 4 pts

VOIGHT KAMPFF - Une allusion à Blade Runner, ça démarre bien. Le chant n'est pas top, mais y'a des guitares. Ça se décompose assez vite. Pas facile à appréhender là aussi dans le contexte d'une battle. Je décroche assez vite en fait. 1 pt

H.E.A.T - C'est la poule du culcul. Je trouve ça plus jusqu'auboutiste que Northward. 2 pts

HÄLLAS - Retour vers le passé. Ceci ne me parle pas et ne me touche pas hélas. Le solo me rappelle Gamma Ray mais je serai bien incapable de dire quel morceau (sans doute un des trois premiers albums). 2 pts

SPAWN OF POSSESSION - J'ai trouvé le morceau bordélique, mais plein de qualités. Je sens qu'avec plusieurs écoutes, j'y découvrirai davantage de cohérence. Je vais mettre 4 pts + découverte

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par daphne Sam 30 Déc 2023, 18:18

AMORPHIS
Pas affreux, des passages sympas, mais globalement gnangnan, oui. 2pts

SEPTIC FLESH
Je reconnais le bienfoutage mais je suis pas cliente. Les cinq minutes m'en paraissent plus, c'est pas bon signe. 2pts

DIABLO SWING ORCHESTRA
Très sympathique mais j'écouterais pas tous les jours, surtout qu'il y a clairement une minute de trop (sur seulement 4 et quelques, c'est dommage). 3pts

THE PROJECT HATE 1999
Là c'est carrément 7 minutes qu'il y a en trop, et c'est con parce que certains passages sont vraiment cools. 2pts

NORTHWARD
C'est charmant, Floor explose la chanteuse de Project Hate, mais c'est un peu OSEF et démodé.2pt

REANIMATOR
Je n'apprécie pas trop le thrash d'ordinaire mais là y'a du riff sympatoche, d'la basse qui ronronne et c'est pas trop gogol. Bien gaulé, je prends même presque du plaisir. 3ts

VOIGHT KAMPFF
Je ne déteste pas, quelques moments intéressants, mais je n'en retiens rien et ça me lasse rapidement. 2pts

H.E.A.T.
Oh la vache le générique générique de série sportive catholique pour adolescents ou de convention pour le parti politique de centre mou qui semble avoir été écrit par une IA... Mais c'est un peu comme voir un enfant rater sa choré pendant le spectacle de danse de l'école, t'as pas envie de te moquer parce qu'il a une bonne tête quand même et puis mince ça se fait pas, alors tu lui dis "bravo c'était super" mais t'es content au fond que ce soit pas le tien.
(à un moment donné y'a une voiture qui klaxonne, ça m'a fait marrer). 1pt

HÄLLAS
J'aime bien le revival 70s mais là on est au-delà du concept de revival, on est sur de la reproduction pure et simple, et je vois mal l'intérêt. Sans oublier Jean-Michel Voixdechiotte au chant. Ca daterait de l'époque je prendrais, parce que ça reste un bon titre ; mais pour un produit de la décennie 2010s je trouve ça un peu limite. 2pts

SPAWN OF POSSESSION
Du Death comédie musicale, pourquoi pas, mais trop prog/technique pour moi. Je suis épuisée au bout de 3 minutes et je lutte pour aller au bout. 0
daphne
daphne

Messages : 945
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : Au fond

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Winter Dim 31 Déc 2023, 17:25

Mitage.

AMORPHIS
Je n'aime pas du tout cette période et j'ai envie de mettre un malus mainstream. Mais je n'ai pas envie de mettre 0, faut pas déconner.
Donc 2 points et malus mainstream = 1 pt

SEPTICFLESH
C'est facile mais j'adore. 4 pts

DIABLO SWING ORCHESTRA :
Vouuudouuuu MON-A-MOUR. Génal. 4 pts

THE PROJECCT HATE
Tuerie comme l'atteste ma chro de l'album. 4 pts

NORTHWARD
Sympa. 3 pts

REANIMATOR
C'est moche et horriblement rock n roll. 1 pt (bien payé)

VOIGHT KAMPFF
Moui. Ça va. 2 pts

H.E.A.T.
Plaisant 3 pts

HÄLLAS
Musique cool, voix repoussoir. 2 pts

SPAWN OF POSSESSION
Mgamahot tu es là ????
Bel exercice de virtuosité. 3 pts


_________________
"si tu es vierge, ton tempo est de zéro beat par minute" Yogi
Winter
Winter
Old El Paso

Messages : 16313
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

https://www.facebook.com/LaDagueDeJade?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par TheDecline01 Dim 31 Déc 2023, 20:13

belzaran a écrit:
SPAWN OF POSSESSION - J'ai trouvé le morceau bordélique, mais plein de qualités. Je sens qu'avec plusieurs écoutes, j'y découvrirai davantage de cohérence. Je vais mettre 4 pts + découverte

Ben si on m’aurait dit ça un jour Shocked

_________________
Bonjour, je m'appelle Dick et j'ai une petite bite.
TheDecline01
TheDecline01
Sombre WC

Messages : 10318
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 17
Localisation : Dhan-v Oautr Khuûl

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Pistolero Lun 01 Jan 2024, 09:35

AMORPHIS – Mermaid
Du travail bien ficelé. Catchy à souhait et très propre. Peut être un peu trop calibré pour vraiment me plaire à fond. 3

SEPTIC FLESH – Pyramid God
Un excellent titre, un peu affaibli par ce thème faisant fortement penser à Requiem for a dream. Je vais lâcher le 4 quand même, mais on était pas loin de perdre un point.

DIABLO SWING ORCHESTRA – Voodoo mon amour
Groupe un peu fatiguant sur la longueur, mais sur quelques titres, c’est quand même diablement efficace. Ce Voodoo mon amour est très tubesque et invite bien à danser. 3

THE PROJECT HATE 1999 – Carving the tongues which speak of salvation
Long et bordélique, pas toujours bien chanté : je trouve que ce titre a trop de défaut pour être convaincant, même s’il comporte beaucoup de bons passages. Un peu le sentiment de voir un cuistot vouloir faire un plat en vidant tout ce qu’il a dans son frigo, on finit par perdre le fil. (peut-être qu’hors battle, ça pourrait finalement éveiller ma curiosité, mais dans ce cadre c’est compliqué) 1

NORTHWARD – Storm in a glass
Bien fait, bien chanté, mais je n’accroche pas énormément... 2

REANIMATOR – Mock a mockingbird
Quelques plans techniques et groovy sympas à la guitare, mais dans l’ensemble toutes les parties chantées m’ennuient… 2

VOIGHT KAMPFF – Memories
L’influence de Death est évidente, par conséquent, cela ne dégage pas une grande personnalité. Mais il faut reconnaître que dans le style, ça tient plutôt bien la route et que ça s’écoute avec un certain plaisir. 3

HEAT – We’re gonna make it to the end
Hard rock 80’s qui sonne terriblement comme un générique de série de l’époque... Correct dans le style mais un peu gnan gnan quand même. 2

HALLAS – The astral seer
Je rejoins le commentaire de Daphné. Mais je serai plus sévère dans ma note car la voix me gâche vraiment le morceau. 1

SPAWN OF POSSESSION – Apparition
Belle intro symphonique. Après, on arrive sur quelque chose d’intéressant mais de trop surchargé et un peu éreintant à l’écoute. Je pense qu’avec un growler moins lambda, ça passerait mieux. 2
Pistolero
Pistolero
God of Battles

Messages : 4546
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par belzaran Lun 01 Jan 2024, 13:13

TheDecline01 a écrit:
belzaran a écrit:
SPAWN OF POSSESSION - J'ai trouvé le morceau bordélique, mais plein de qualités. Je sens qu'avec plusieurs écoutes, j'y découvrirai davantage de cohérence. Je vais mettre 4 pts + découverte

Ben si on m’aurait dit ça un jour Shocked

Par contre j'ai essayé d'écouter l'album, j'ai arrêté rapidement...

_________________
belzaran
belzaran

Messages : 2047
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41
Localisation : Paris

http://www.belzaran.fr

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par merci foule fête Lun 01 Jan 2024, 14:00

AMORPHIS – Mermaid : mignon, joli refrain, entraînant, pas ultra fan du chant mais c’est correct. Et pourtant je ne retiens pas grand-chose du morceau, un poil convenu tout de même. 2 pts.

SEPTICFLESH - Pyramid God : en moins mignon et avec du chant rêche, tout pareil que le titre d’Amorphis. C’est clair que c’est surproduit mais c’est un parti pris comme un autre pour un album studio (en revanche, ça le fait moins en live). 2 pts

DIABLO SWING ORCHESTRA — Voodoo Mon Amour : dans ma liste d’avant l’écrémage final, écarté juste parce que le groupe était déjà passé (je me doutais qu’il repasserait). Inventif, frais, maîtrisé. 4 pts

THE PROJECT HATE MCMXCIX - Carving Out the Tongues Which Speak of Salvation : je me dis que c’est vraiment le genre de morceaux qui nécessitent de se mettre en condition pour l’apprécier ; se concentrer, entrer dans le trip. En ce qui me concerne, il faut quelque chose qui me donne envie de le faire, un gimmick, un passage accrocheur – c’est ce qui s’est passé avec les deux derniers albums de Winterhorde, par exemple, pas dans mon genre de prédilection pourtant. Ce n’est malheureusement pas le cas ici, et pas seulement en raison du chant féminin borderline et de l’aspect patchwork du morceau. Je suis quand même impressionné par l’imagination du compositeur (j’ai cru comprendre qu’il était seul). 1 pt.

NORTHWARD - Storm In A Glass : une compo mélodieuse et efficace, un refrain catchy et une chanteuse fuoriclasse. 4 pts.

REANIMATOR - Mock a Mockingbird : ça ressemble pas mal à Pantera, la rage en moins. J’ai du mal avec le chant et le son mais c’est bien fichu, ça groove. Ça prenait son trois points tranquillou, et puis ce fade out… Depuis quand il y a des fade out dans le thrash ? Depuis Ride the Lightning ? Oui, bon, n’empêche, celui-ci est interminable et dessert le morceau. 2 pts.

VOIGHT KAMPFF – Memories : du techno thrash comme dans le temps, ma bonne dame, la rythmique me fait beaucoup penser à Watchtower, le chant à Pestilence. Le thème principal est accrocheur mais le reste m’ennuie un peu. 2 pts.

H.E.A.T - We're Gonna Make It to the End : du pur AOR, c’est gentil, bien composé, bien chanté. Je préfère H.E.A.T en version musclée, sur les deux derniers albums (surtout l’avant-dernier avec Grönwall au chant) mais ça fait bien le taf. 3 pts

HÄLLAS - The Astral Seer : hard rock, mélodique, rétro, guitares twin, orgue, suédois. Tout pour me plaire. Sauf que passées les tagadaderies alertes du début, il ne se passe plus grand-chose d’excitant. Au final, j’ai l’impression d’écouter un ersatz de Whisbone Ash avec les claviers envahissants à la Yes et un chant en yaourt à la lisière de la fausseté. Si je n’avais jamais écouté les groupes susmentionnés, mon ressenti serait sûrement plus positif, mais l’impression de déjà entendu renforce mon manque d’indulgence – navré pour le contributeur. 1 pt.

SPAWN OF POSSESSION -  Apparition : « - death metal outrageusement technique et progressif », c’est ainsi que Dimebag, qui en a dit du bien, qualifiait dans sa chronique l'album conclu par ce titre. Sur l’échelle de la frénésie qui va de 1 – Painy (« au secours ») à 10 – Oni (« OMG ! »), je pense être à 8 (« Vektor, encore ! »). Bon, là, vu qu’on est à 30, au niveau des fans d’Archpsire, je lâche l’affaire. Trop de technique tue la technique, trop d’enchaînements font mal à la tête et le chant, comme souvent dans le death tech, est plus un handicap qu’un atout. Je salue cependant la perf instrumentale en donnant 1 point.

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Shamash Mar 02 Jan 2024, 20:22

AMORPHIS – Mermaid 2 pts
Mignon, c'est le terme. Rien de plus.

SEPTICFLESH - Pyramid God 3 pts
Je l'ai poncé cet album. Bon titre.

DIABLO SWING ORCHESTRA — Voodoo Mon Amour 0 pt
Je n'ai jamais aimé ce groupe.

THE PROJECT HATE MCMXCIX - Carving Out the Tongues Which Speak of Salvation 2 pts
Une fois encore, je n'ai jamais accroché à ce groupe, malgré les membres qui le composent. Je n'aime pas la voix féminine, mais le reste n'est pas mal.

NORTHWARD - Storm In A Glass 1 pt
De la pop hardrock. Pas pour moi.

REANIMATOR - Mock a Mockingbird 2 pts
Du thrash lambda. Correct sans plus.

VOIGHT KAMPFF – Memories 1 pt
Du tech thrash, mais la qualité n'est pas exceptionnelle.

H.E.A.T - We're Gonna Make It to the End 0 pt
Désolé je peux pas.

HÄLLAS - The Astral Seer 4 pts
Super morceau d'un super groupe.

SPAWN OF POSSESSION - Apparition 2 points
Death tech foutraque. Pas mal, mais pas forcément ma came.Trop de claviers.
Shamash
Shamash

Messages : 2986
Date d'inscription : 04/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Archaïc_Prayer Mar 02 Jan 2024, 22:45

Amorphis – "Mermaid" – The Beginning of Times (2011).

Ce que j’aime bien avec ce titre, c’est qu’il montre que le groupe a pu choisir. Il ne retrouvera jamais sa jeunesse, il a décidé d’évoluer. Ce qui fait qu’on évite le On/Off contre lequel j’ai souvent pesté dans les battles. Je ne suis pas fan mais c’est un bon choix. Pas comme l’horrible clavier dont le solo plombe la fin de cette… chanson ? Peut-être. 2 points.

Sceptic Flesh – "Pyramid God" – The Great Mass (2011).

Bon, c’est moins le cas de Sceptic Flesh, on dirait. La voix n’est pas mon timbre préféré, mais on évite le côté trop forcé dans le death. Les arrangements, on pouvait s’en passer, l’arpège vers la fin me fait penser aux groupes de black ou de death incorporant des sonorités plus orientales. Mais vraiment. 2 points.

Diablo Swing Orchestra – "Voodoo Mon Amour" – Pandora’s Piñata (2012).

Eh bien, non. Même si on avait vraiment instauré un malus HS, je ne l’aurais pas mis. Parce que je suis encore dans une veine Cowboy Bebop. Les coups de trompette et de saxophone me rappellent plus le dessin animé japonais qu’un certain cartoon réactionnaire avec le chien qui parle et le van psychédélique. J’aime même bien la chanteuse. Cela passe. 3 points.

The Project Hate MCMXCIX – "Carving Out the Tongues Which Speak Salvation" – The Cadaverous Retaliation Agenda (2012).

Non, juste non. Dommage que je ne puisse pas mettre un malus, pour le coup. Parce que là, c’est un des pires que j’ai entendu. Accords quelconques, son trop clinique, trop long, voix pénibles, aucun sens de la pulsation, etc. Tout ce que je n’aime pas. 0 points.

Northward – "Storm in a Glass" – Northward (2018).

Cela me fait le même effet que Hangman’s Chair : un titre d’une époque ancienne qu’on dirait que la maquette a été retrouvée et un peu réarrangée. C’est intéressant. Pas l’éclate, mais c’est pas mal. Les accords me rappellent "Midnight Mover" d’Accept. 3 points.

Reanimator – "Mock a Mockingbird" – Horns Up (2015).

Oh, du heavy/thrash. Mais ce n’est pas le groupe anglais retardataire des années 80-90 ? Ah ben non. Mais les sites les répertoriant parlant de Rigor Mortis (thrash brut américain de 1988), je me disais… en tout cas, ça tabasse bien. 3 points.

Voight Kampff – "Memories" – Substance Rêve (2018).

Alors, ça aurait été rigolo que Northward et Voight Kampff soient réunis pour multiplier les doublons au niveau de la date de sortie, comme ça a été le cas avec les quatre premiers titres. Mon côté maniaque passé, on a donc un thrash/heavy/black curieux. Le solo de basse ne m’a pas sauté aux oreilles lors de la découverte. Depuis, je rage qu’il ne ressorte pas plus. La guitare est tranchante comme il faut, et les riffs agrippent. La fin correspond à de superbes choses. 4 points.

H.E.A.T – "We’re Gonna Make It to the End" – Freedom Rock (2010).

J’aime beaucoup moins que Northward. Le côté revival que je n’aime pas, quand le titre de hard rock fait générique de série TV super quelconque. Je visualise déjà les zooms sur chaque personnage avec tête à claque de rigueur et faisant un grand sourire à la caméra. Puis à la fin avec une image arrêtée. 1 point.

Hällas – "The Astral Seer" – Excerpts From a Future Past (2017).

Tiens, ça me rappelle Legend. Si, si, le groupe obscur que j’avais mis dans la battle pré-90’s. Alors, pas ce titre-là, mais plutôt un autre qui s’appelle "The Golden Bell". Surtout au niveau de la voix, cherchant à être solennel. Mais le clavier est peut-être en trop. Il faudra que je me penche un peu sur ce groupe. Un peu déçu, je le crains. 2 points.

Spaw of Possession – "Apparition" – Incurso (2012).

Bon, le coup des deux titres de la même année ne marche plus. Dommage. Et il faut que ça tombe sur un death metal qui ne me correspond plus depuis que Origin et The Chasm me sont passés. Les huit minutes sont indigestes. Déjà que Blood Incantation s’est fatigué assez vite… 1 point.
Archaïc_Prayer
Archaïc_Prayer

Messages : 665
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 32
Localisation : Lost in Translation.

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par merci foule fête Mar 02 Jan 2024, 22:54

Archaïc_Prayer a écrit:

Northward – "Storm in a Glass" – Northward (2018).

Cela me fait le même effet que Hangman’s Chair : un titre d’une époque ancienne qu’on dirait que la maquette a été retrouvée et un peu réarrangée.

Bingo, c'est exactement l'histoire de l'album. :D

_________________
"Be adult, be mature, but never be a grown-up" Dustin Hoffman
merci foule fête
merci foule fête
Sex, Drugs & Cyril Rool

Messages : 17675
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : À l'est souvent et parfois complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par painlesslady Mar 02 Jan 2024, 23:01

Amorphis – Mermaid
Ce titre n’est pas déplaisant mais un peu trop lisse pour moi. Je préfère Amorphis dans les années 90. 2 points

Septicflesh - Pyramid God
Pareil ici. Je n’ai jamais retrouvé la même intensité après Esoptron. C’est bien exécuté, ça envoie mais ça ne me fait pas vibrer.2 points

DIABLO SWING ORCHESTRA - Voodoo Mon Amour
Ahhhh voilà ! Enfin un titre de DSO qui me convainc totalement, après plusieurs essais infructueux. Un joyeux mélange jazzy metal parfaitement réussi, impossible de ne pas avoir envie de bouger en écoutant ça. Et tous ces cuivres. :love:  Bravo Yogi ! 4 points
(et dans un style approchant, j’ai failli proposer Eat You Up de Osaka Punch dans ma playlist, l'ovni au milieu des doomeries)

THE PROJECT HATE MCMXCIX – Carving Out The Tongues Which Speak of Salvation
On enchaîne avec un titre qui n’est pas facile d’accès et un peu indigeste au premier abord. Ca passerait sûrement mieux sans le chant féminin que je trouve surjoué et pas très mélodieux à l’oreille. Il y a de très bons passages dans la première moitié du titre mais ensuite, je perds le fil. Dommage. 1 point

Northward - Storm In A Glass
Pas désagréable et bien chanté mais cette tempête dans un verre d’eau ne m’accroche pas plus que ça. 2 points

Reanimator - Mock a Mockingbird
Ca fait plaisir un peu de thrash mais quel dommage ce chant… 2 points

Voight Kampff – Memories
Pas déplaisant mais pas accroché plus que ça. 2 points

H.E.A.T - We're Gonna Make It to the End
C’est vrai, ça sonne kitsch et calibré comme un générique de série. Un peu trop sucré pour moi. 2 points

Hällas - The Astral Seer
Moi aussi je suis très cliente des trucs typés 70’s d’habitude mais là la sauce ne prend pas. Je m’ennuie. 1 point

Spawn Of Possession -  Apparition
Oh de l’orgue et du violon ! La première moitié du titre me fait penser à du Helioss, ça partait plutôt bien. Dommage ensuite toute cette frénésie et changements de rythme qui me gâchent le reste du titre. 2 points


Dernière édition par painlesslady le Mer 03 Jan 2024, 12:49, édité 1 fois

_________________
Take the best, fuck the rest.
painlesslady
painlesslady
Type O Positive

Messages : 6958
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 46
Localisation : Dark side of the doom

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par casapa Mer 03 Jan 2024, 10:52

Amorphis – Mermaid 4 points
J'adore ce titre tout en mélodie, rapide, excellemment chanté, à contre-courant de ce que proposait le groupe dans la première moitié de sa carrière. Merci à celui (Seo de mémoire) qui avait proposé Her Alone dans la battle 2000, c'est grâce à lui que je me suis plongé dans le groupe en 2020,

Septicflesh - Pyramid God 2 points
Le titre tient surtout par ses arrangement et sa production léchée.

Diablo Swing Orchestra - Voodoo Mon Amour 4 points
J'ai complètement oublié de mettre ce titre dans ma liste. Je n'aime pas tout chez eux, mais ce titre c'est mille fois oui.

The Project Hate MCMXCIX – Carving Out The Tongues Which Speak of Salvation 3 points
Le première moitié du titre est excellent, ensuite ça se perd un peu, avec des transitions et une fin abruptes. J'aime bien les deux chants, comme quoi je suis souvent en décalage avec vous sur les growls et les chants féminins.

Northward - Storm In A Glass 3 points
Arrangé différement ça aurait pu faire un titre de Shania Twain dans les années 90. Manque juste un peu de folie instrumentale pour choper le 4.

Reanimator - Mock a Mockingbird 3 points
Je trouve qu'il y a du Megadeth dans ce titre entre les riffs et l'absence de lourdeur. Seul le chant est un peu moyen.

Voight Kampff – Memories 3 points
En effet il y a du Death dans ce titre, très bien foutu et varié. Dommage que l'album ne soit pas du même acabit.

H.E.A.T. - We're Gonna Make It to the End 3 points
Frais et léger comme un tube d'été, un peu Journey.

Hällas - The Astral Seer 2 points
La musique est très bonne, mais avec ce chant c'est compliqué.

Spawn of Possession -  Apparition 3 points
J'aime bien le death quand il est très technique comme ça, même si c'est un peu décousu.


Dernière édition par casapa le Mer 03 Jan 2024, 12:25, édité 1 fois
casapa
casapa

Messages : 338
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par eudus Mer 03 Jan 2024, 11:32

Amorphis:
drôle de choix mais ça passe crème
3

Septic Flesh
très très bon titre
4

Diablo:
j'aime pas le groupe, ce titre me stress déjà après 30 secondes, bref pas pour moi
0

Project Hate
j'ai déjà dis que je trouvais ça ennuyeux? bah voilà
1

Northward
Musicalement je trouve ça pas ultra foufou, mais c'est si bien chanté
3

Reanimator
c'est quoi ce chant?
1

Voight Kampff
bof
1

Heat
mignon et entraînant
3

Hallas
je suis pas mal surpris des faibles notes données à ce titre, quand j'ai écouté je me suis dit que certaines personnes allaient balancer du point... je suis vraiment étonnés
4+1 bonus découverte

Spawn
bof
1

_________________
"And at this Moment, I swear, We are infinite"
Flickr
lastfm
RYM,c'est fantastique
eudus
eudus
Webzine Temptation

Messages : 6953
Date d'inscription : 12/02/2018
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire Empty Re: BATTLE 2010 LE RETOUR : POULE 13 / Diablo Swing Orchestra VOLE la victoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum